Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°565389
chin jo
Posté le 25-03-2005 à 10:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Micmax a écrit :

Moi le premier d'ailleurs. C'est pas pour autant que j'ai lu ce que tu as écrit.  :D

Si tu ne ressents pas le besoin de piger comment ça marche et que celà ne te gêne pas dans ce que tu souhaites faire, je ne vois pas pourquoi tu t'embeterai avec ça. :p

Sinon niveau maths ca ne dépasse pas la règle de trois alors si un jour tu te sens plus curieux tu devrais y arriver sans peine.  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 10:25:45  profilanswer

n°565443
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-03-2005 à 11:27:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Si tu ne ressents pas le besoin de piger comment ça marche et que celà ne te gêne pas dans ce que tu souhaites faire, je ne vois pas pourquoi tu t'embeterai avec ça. :p

Sinon niveau maths ca ne dépasse pas la règle de trois alors si un jour tu te sens plus curieux tu devrais y arriver sans peine.  :sol:

Bah tu sais, de son temps, on parlait pas de la règle mais du cheval :o

n°565736
fractoliv
Un peu mais pas trop...
Posté le 25-03-2005 à 17:08:59  profilanswer

J' ai reçu mes premiers tirages de chez Photoweb. :D  
30 X 40, la qualité est vraiment au rdv.
J' en suis tres satisfait :o  en plus en moin de 5 jours !!

n°567117
Suri
Darksurious
Posté le 27-03-2005 à 14:16:37  profilanswer

jsuis en train de préparer une centaine de photo pour imprimer chez photoweb, et je remarque que:

pour les noir et blanc, qd je convertis mes photo de srgb au profil photoweb, il y a une sorte de filtre shadow/highlight qui ecrase souvent les noirs :/ (typiquement les plis d'un vetement)
ca vous le fait aussi? :??:

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°567516
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-03-2005 à 23:34:14  profilanswer

Suri a écrit :

jsuis en train de préparer une centaine de photo pour imprimer chez photoweb, et je remarque que:

pour les noir et blanc, qd je convertis mes photo de srgb au profil photoweb, il y a une sorte de filtre shadow/highlight qui ecrase souvent les noirs :/ (typiquement les plis d'un vetement)
ca vous le fait aussi? :??:

moi ça me le fait un peu , mais comme c'est toujours la photo brute que je convertis dès le départ en profil photoweb ( a l'ouverture ) , je n'en tiens pas compte et je retouche ensuite .  
si le petit écrasement des noirs te gène , prends l'outil densité moins , un ou deux coups comme un pinceau et hop , apu soucÿ :)  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°567571
Suri
Darksurious
Posté le 28-03-2005 à 00:29:54  profilanswer

merci :jap:

vu que j'ai pas un contrat d'exclusivité avec photoweb, je converti ds leur profil que qd je vais faire des tirages chez eux...
jm'en etais pas rendu compte à la premiere serie de ce truc... enfin.. pour des photos souvenir ca va je dis rien :o
qd j'exposerai sur des toiles de 20m par 40, je pinaillerai un peu plus :D

Message édité par Suri le 28-03-2005 à 00:30:01

---------------
n°568153
krysalia
Posté le 28-03-2005 à 17:45:24  profilanswer

Suri a écrit :

merci :jap:

vu que j'ai pas un contrat d'exclusivité avec photoweb, je converti ds leur profil que qd je vais faire des tirages chez eux...
jm'en etais pas rendu compte à la premiere serie de ce truc... enfin.. pour des photos souvenir ca va je dis rien :o
qd j'exposerai sur des toiles de 20m par 40, je pinaillerai un peu plus :D

:D  

---------------
n°570353
Suri
Darksurious
Posté le 30-03-2005 à 19:56:30  profilanswer

Tirage photoweb reçus...
Bon j'ai toujours mes bordures roses au lieux de blanches (2px   blanc sur le contour de la photo puis cadre noir), et vu que j'avais deja demandé, bah ils doivent pas savoir faire :D
donc c fini ces ptites bordures :D
J'ai encore eut deux ou trois N&B foirés (ya du vert et du magenta [:darkmavis tt] )
mais bon je viens de verifier c mes fichiers qui sont merdiques (je capte pas trop comment j'en suis arrivé là :/)

Par contre les N&B non foirés :love: et les couleurs :love: ( a part deux ou trois avec des teintes bizarres, mais c surement encore moi et mes retouches maladives :D)

Encore tres tres content koi :D (bon, je commence a bcp aimer les photos que je tire, j'aime bcp les sujets que je prends et du coup, qd les tirages suivent bah c cool :D)

voilà [:itm]

---------------
n°570465
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-03-2005 à 20:53:38  profilanswer

Reçus aussi.  
Qualité sensiblement identique à Photoways. Le bon point en dehors du prix c'est le profil, sauf qu'il est différent du mien que j'ai pas du tout envie de changer.

Je leur filerai les tirages qui ne diffèrent pas trop selon le profil :)

n°570498
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-03-2005 à 21:02:37  profilanswer

je reçois une nouvelle série de tirages demain :bounce:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 21:02:37  profilanswer

n°570504
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 30-03-2005 à 21:04:26  profilanswer

Moi j'attends tjs que wistiti veuille bien repondre a mes mails ou du moins m'envoyer ma facture pour que je puisse les regler :o

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°570789
krysalia
Posté le 31-03-2005 à 00:36:20  profilanswer

hell'sangels a écrit :

Moi j'attends tjs que wistiti veuille bien repondre a mes mails ou du moins m'envoyer ma facture pour que je puisse les regler :o

téléphone leur , quand j'ai eu un souci avec mes affiches j'ai appellé , j'ai eu quelqu'un de très aimable qui a tout réglé dans la journée :)

---------------
n°570851
hell'sange​ls
Posté le 31-03-2005 à 08:26:34  profilanswer

oki :)

---------------
n°570853
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 31-03-2005 à 08:34:03  profilanswer

Bon en suivant les derniers avis de ce topic,  je viens de lancer une commande de quelques 20x30 et un 30x45 chez Photoweb. j'espère que la qualité sera au rendez-vous :o

n°571019
krysalia
Posté le 31-03-2005 à 13:46:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bon en suivant les derniers avis de ce topic,  je viens de lancer une commande de quelques 20x30 et un 30x45 chez Photoweb. j'espère que la qualité sera au rendez-vous :o

le seul truc que tu risques , c'est d'avoir un souci de profil colorimétrique . mais une fois que tu as trouvé comment le régler , tout roule :D  

---------------
n°571024
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-03-2005 à 13:50:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

mes 20x30 reçus ce matin sont  :love:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°571058
Arn0
Posté le 31-03-2005 à 14:43:13  profilanswer

krysalia a écrit :

le seul truc que tu risques , c'est d'avoir un souci de profil colorimétrique . mais une fois que tu as trouvé comment le régler , tout roule :D

Sur mon pc ou sur le site lors de la commande ?

n°571125
krysalia
Posté le 31-03-2005 à 15:31:49  profilanswer

Arn0 a écrit :

Sur mon pc ou sur le site lors de la commande ?

plus au niveau de la retouche sur PC avant envoi.

quand j'ai envoyé sur photoweb des photos en srgb , retouchées mais sans être converties au profil colorimétrique photoweb , mes tirages étaient trop sombres et trop rouges , un peu . depuis que j'ai installé , et réglé le profil photoweb , c'est nickel . c'est ce dont on discutait quelques pages avant . en faisant une recherche sur le mot profil tu devrais trouver pas mal d'infos ici a ce sujet ( ce n'est pas du sarcasme , tout lire relève d'un travail de forçat :D :) ) .

en fait le profil photoweb joue particulièrement sur les jaunes , un peu moins sur les verts mais quand meme a cause de la part de jaune . les rouges sont plus sombres . par contre les bleus ne changent pas .

Message édité par krysalia le 31-03-2005 à 15:33:11

---------------
n°571129
Arn0
Posté le 31-03-2005 à 15:34:24  profilanswer

déjà que je prends mes photos en AdobeRGB et que je les convertis en Srgb sous toshop, ça risque de pas mal changer si en plus je convertis au profil photoweb [:ddr555]

Edit : :jap: je viens de voir le truc sur le site...bon je ne l'ai pas fait pour mes tirages, donc on verra bien :/
par contre c'est un poil lourd quand même :/

Message édité par Arn0 le 31-03-2005 à 15:39:12
n°571294
Maverick10
Modérateur
Posté le 31-03-2005 à 18:22:05  profilanswer

Arn0 a écrit :

déjà que je prends mes photos en AdobeRGB et que je les convertis en Srgb sous toshop, ça risque de pas mal changer si en plus je convertis au profil photoweb [:ddr555]

Edit : :jap: je viens de voir le truc sur le site...bon je ne l'ai pas fait pour mes tirages, donc on verra bien :/
par contre c'est un poil lourd quand même :/

tu risques d'avoir une dominante bleue [:schtroumpf]  

[:frag_facile]

Message édité par Maverick10 le 31-03-2005 à 18:22:25

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°571298
sirthomasl​ipton
-
Posté le 31-03-2005 à 18:25:17  profilanswer

Euh perso pour photoweb j'me suis pas fait chier avec leut profil colorimétrique et mes photos sont comme je les avais sur pc.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°571299
Maverick10
Modérateur
Posté le 31-03-2005 à 18:26:38  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Euh perso pour photoweb j'me suis pas fait chier avec leut profil colorimétrique et mes photos sont comme je les avais sur pc.

+1 :)

---------------
n°571300
Arn0
Posté le 31-03-2005 à 18:26:38  profilanswer

Bon..j'ai hate de voir mes tirages, parceque je viens d'essayer la manip avec leur profil et ça change pas mal les couleurs sur certaines des photos que j'ai envoyé :/

Maverick : :o

n°571304
Maverick10
Modérateur
Posté le 31-03-2005 à 18:27:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bon..j'ai hate de voir mes tirages, parceque je viens d'essayer la manip avec leur profil et ça change pas mal les couleurs sur certaines des photos que j'ai envoyé :/

Maverick : :o

arf pas cool ça :/

Arn0 :p  

---------------
n°571307
Arn0
Posté le 31-03-2005 à 18:28:24  profilanswer

ouais mais bon, c'est peut-être juste le rendu de mon écran qui fait ça :)

je serais fixé après demain en principe :D

n°571308
Ripper_a
like no other
Posté le 31-03-2005 à 18:28:29  profilanswer

Bonjour,
J'ai juste lu le petit tableau en première page et j'ai pas vu ce site: PixDiscount et vu que leur prix déchirent, je voulais savoir si qqn a testé chez eux et si c'est de qualité?

n°571323
krysalia
Posté le 31-03-2005 à 19:01:45  profilanswer

oué y'a ceux qui en ont besoin et les autres :D . j'en ai besoin avec mon pc , par contre la photo retouchée sur le pc de ma maman et envoyée pour elle a photoweb , bah là c'est passé nickel :heink:

sinon photoweb c'est du adobe rgb 98 a quelques petites différences près . ( rapport a celui qui parlait de changements de profil couleur )  

---------------
n°571606
hell'sange​ls
Posté le 31-03-2005 à 22:57:02  profilanswer

Commande de wistiti recue ce matin :)

le nb est tres bien rendu :love:

les autre en tc moins bien :(

Par contre j'ai tjs pas recu le mail pour les payer :heink:

Faut vmt que je les sonnes :d

---------------
n°572107
Arn0
Posté le 01-04-2005 à 13:45:30  profilanswer

Bon...

j'ai reçu mes tirages 20x30 de chez photoweb (par encore le 30x45 qui m'attend à la poste..).  
la qualité est bonne. Au niveau des couleurs, sachant que je n'avais pas utilisé leur profil de couleur sous toshop, je trouve que les photos tirent un peu sur le jaune, mais ce n'est pas génant.  
Par contre, j'avais fait tirer deux photos de gouttes d'eau pour voir (de cette série : http://arno7173.free.fr/galerie/al [...] t/ovni.jpg ), là je suis plus déçu parce que les dégradés ressortent assez mal :/ (bon il faut dire aussi que c'est un bon test pour voir la capacité de rendu de dégradé :D)

Message édité par Arn0 le 01-04-2005 à 13:45:53
n°572333
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-04-2005 à 17:13:55  profilanswer

Les boules, ma commande chez ColorMailer n'arrive pas après 8 jours.  

Vraiment un boutique à éviter, voici les raisons
- Système de téléchargement qui change l'image : elle est recompressée avatn d'être envoyée sans pouvoir spécifier quoi que ce soit, et même sans le savoir.
- Système de payement douteux : on met son numéro de CB, aucune info sur un chiffrement, aucune info de stockage des nuémro de CB, pas de controles de clé
- Pas de détail de commande, pas moyen de consulter sa commande ensuite si ce n'est de connaitre son statut. Pas moyen d'annuler la commande.
- Pas de colis suivi ou autres
- Pas d'impression de facture proposée, on ferme l'appli, on a plus rien.  

Bref, un ami me l'a conseillé, j'ai eu tord de l'écouter.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°572419
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-04-2005 à 18:46:21  profilanswer

Peut-être que colormailer pro est plus intéressant, c'est de celui-là dont j'ai entendu du bien moi. Le colormailer classique n'a pas si bonne réputation de ce que j'en entends.

n°574452
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-04-2005 à 11:01:19  profilanswer

Bon, la petite histoire de Colormailer...

J'ai du envoyer un mail pour savoir que le livreur était passé le 25/03. Je n'ai eu ni avis de passage, ni coup de téléphone (avant/après), ni message mail.

Sur le site de Colormailer, rien du tout.
J'ai du appeler le livreur (1.35 €+ 0.34/minute !!!) pour convenir d'un autre rendez-vous

Donc pour recevoir un truc de colormailer, vaut mieux prendre une semaine de congés vus que vous ne savez pas quand ils vont passer, ni à quelle heure (8h à 18h et pas le WE...)

Bref, à éviter à tout prix.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°574456
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-04-2005 à 11:04:26  profilanswer

Un livreur?

---------------
n°574496
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 04-04-2005 à 12:20:07  profilanswer

warzouz a écrit :

Bon, la petite histoire de Colormailer...

J'ai du envoyer un mail pour savoir que le livreur était passé le 25/03. Je n'ai eu ni avis de passage, ni coup de téléphone (avant/après), ni message mail.

Sur le site de Colormailer, rien du tout.
J'ai du appeler le livreur (1.35 €+ 0.34/minute !!!) pour convenir d'un autre rendez-vous

Donc pour recevoir un truc de colormailer, vaut mieux prendre une semaine de congés vus que vous ne savez pas quand ils vont passer, ni à quelle heure (8h à 18h et pas le WE...)

Bref, à éviter à tout prix.

c'est pas colormailer qui livre a domicile mais soit une boite privée ou la poste rien a voir avec les services de color...

n°574553
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-04-2005 à 14:26:14  profilanswer

Bé ouay. ça passait pas par le poste. En plus le gars et doué... Il a pas le digicode, il livre pas il appelle pas, rien du tout.

Et sur le site de Colormailer, aucune info, zero... Je savais même pas que ça passait par un livreur et pas par la poste.

Bref, le service est lamentable

---------------
n°574554
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-04-2005 à 14:27:10  profilanswer

frenchy69 a écrit :

c'est pas colormailer qui livre a domicile mais soit une boite privée ou la poste rien a voir avec les services de color...

Saut que colormailer se garde bien de dire qu'il faudra prendre 1 semaine de congé pour attendre le livreur... vu que l'horaire c'est 8h 18h... et que la date est pas fixée.

---------------
n°574669
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-04-2005 à 16:31:36  profilanswer

warzouz a écrit :

Bé ouay. ça passait pas par le poste. En plus le gars et doué... Il a pas le digicode, il livre pas il appelle pas, rien du tout.

Et sur le site de Colormailer, aucune info, zero... Je savais même pas que ça passait par un livreur et pas par la poste.

Bref, le service est lamentable

Ben mes commandes colormailer m'ont été livrées dans ma boite, par la poste donc voilà :D

---------------
n°574709
hell'sange​ls
Posté le 04-04-2005 à 17:20:56  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Ben mes commandes colormailer m'ont été livrées dans ma boite, par la poste donc voilà :D

Chez moi (en belgique) par un livreur independant

---------------
n°576326
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-04-2005 à 13:14:15  profilanswer

warzouz a écrit :

Saut que colormailer se garde bien de dire qu'il faudra prendre 1 semaine de congé pour attendre le livreur... vu que l'horaire c'est 8h 18h... et que la date est pas fixée.

tu veux pas non plus quils te donnent le jour, lheure et la minute exacte ou le livreur va passer, son mode de transport, la couleur de son calcon et si il a fait ses lacets non plus :heink:  

colormailer recoit ta commande, la prépare, lenvoie, point...le reste ca ne les concerne pas [:razorbak83]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°577069
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-04-2005 à 10:49:53  profilanswer

Sauf que le livreur à qui il font appel n'est même pas foutu d'appeler pour prévenir de son passage. Du coup, t'es pas livré et tu sais pas que t'es pas livré.

Mon erreur : ne pas mettre mon digicode sur le site...

Faut pas déconner, j'ai JAMAIS donné mon digicode sur un site, et j'ai toujours été livré.

C'est pas la faute de colormailer de ne pas m'avoir livré, mais c'est la faut de colormailer de faire appel à des société incompétentes et de ne mettre AUCUNE information de livraison sur leur site.

---------------
n°578070
zippo67
Posté le 08-04-2005 à 17:42:25  profilanswer

on m'envoi sue ce fil :

j'ai encore une question  

c'est un exemple de tete  

vaut mieux prendre des photos a par exemple  
2272*1700 qualite standar (700k environ)  

que  
1600*1200 qualité haute (700k environ)  

2eme question pour la neteté et le contraste faut le metre (haut normal ou basse) surement pas basse :lol  

merci de la rapidité de vos reponse  

drapal  

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)