Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°547857
webzeb
Posté le 05-03-2005 à 21:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Micmax a écrit :

:jap:  

Je verrais dans le temps si je choisis l'option location ou achat d'une sonde.

C'est vraiment une prise de tête pas possible cette histoire de calibration/age d'écran !  :o

Je confirme, c'est vraiment TRES chiant. :sweat:  

Le plus rageant c'est quand on passe du temps à la retouche pour au final un tirage râté. Par exemple sur mon LCD les teintes sombres apparaissent très claires, donc c le coup à se faire piéger sur une photo à contre jour en pensant que le premier plan n'est pas bouché...et se retrouver avec un bl, applat noir sur le tirage. [:w3c compliant]  

C'est la raison pour laquelle je m'attèle au sujet en ce moment. ;)
J'ai commandé uen mire IT8.7/2 (15€ chez wolf faust / permetde claibrer scanner et imprimante :) ), loué la sonde, et j'envisage sérieusement d'en acheter une...

:hello:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 21:23:14  profilanswer

n°547918
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-03-2005 à 22:26:27  profilanswer

Ca se loue ces sondes? parceque ca m'interesse

n°547922
webzeb
Posté le 05-03-2005 à 22:33:02  profilanswer

doum a écrit :

Ca se loue ces sondes? parceque ca m'interesse

cf. mon post juste au-dessus. ;)

n°547937
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-03-2005 à 22:46:17  profilanswer

oui c'est suite a ca que j'ai posté, mais je savais pas que ca se louait, faudrait que je demande chez mon photographe.

n°548077
babaorum
Posté le 06-03-2005 à 00:25:42  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire des tirages en 11*15 chez foto.com, je suis vraiement très satisfait pour le prix. Délais correct (7 jours)

Valà :)

n°548126
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 06-03-2005 à 02:25:01  profilanswer

Si quelqu'un à des infos de prix de loc de sonde sur Paname...
C'est simple à utiliser ?

---------------
Portfolio
n°548219
faugia
Posté le 06-03-2005 à 12:24:59  profilanswer

bonjour voila le probleme je dois preparer une expo photo avec un budget assez serre.
je cherche des labos (internet ou sur paris autre que photoways) qui proposent des tirages  
 40 par 60 et plus pour un prix raisonnable je cherche par une qualite pro c est pas pour voir de pres juste tirer le plus grand possible avec le budget qu on m accorde.

n°548232
webzeb
Posté le 06-03-2005 à 13:00:40  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Si quelqu'un à des infos de prix de loc de sonde sur Paname...
C'est simple à utiliser ?

En principe les softs qui accompagnent le colorimètre (ou spectrophotomètre en ce qui concerne le modèle Gretag que j'ai loué, du moins il me semle) se présentent sous la forme d'un assistant. ;)

On va d'abord te demander de choisir :

• Ton point blanc : 6500K ou 5000K la plupart du temps (le 5000K est très chaud - rouge-jaune - mais plus utilisé ds les arts graphiques)
  • Ton Gamma : 2.2 (Windows) ou 1.8 (Mac; éclaircit les zones sombres)
  • La luminosité du blanc : tous ne le propose pas, mais c'est un point très important, en particulier si tu travaille en biécran avec deux écrans différents. ~90cd/m²en principe, un peu plus sur un LCD (~100-110cd/m² est une bonne valeur)

Après un assistant va t'aider à la calibration, c'est-à-dire te faire régler directement sur l'écran :

• Le contraste
  • La luminosité
  • Le point blanc : soit via les mode prédéfini (9300K, 6500K, 5000K en principe), soit un réglage plus fins des canaux Rouge, Vert et Bleu quand l'OSD du moniteur le propose.

A ce moment là le colorimètre est posé sur l'écran, et contrôle tes bon réglage (en principe il t'affichage uen petite jauge à placer sur un repère en modifiant le réglage demandé).

Enfin la caractérisation :

• Le logiciel va automatiquement afficher des centaines de patches colorés dont la sonde va mesurer la valeur réelles affichés, et générer un profil ICC pour ton moniteur.
  • Durant cette phase le soft génére aussi des courbes de Gamme non linéaires qui seront chargé ds la LUT de ta carte graphique au démarrage...

Rien de bien compliqué.

POur bin utiliser les profils uen fois créés, se référer au site d'arnaud frich. ;)

n°548318
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 06-03-2005 à 15:15:21  profilanswer

faugia a écrit :

bonjour voila le probleme je dois preparer une expo photo avec un budget assez serre.
je cherche des labos (internet ou sur paris autre que photoways) qui proposent des tirages  
 40 par 60 et plus pour un prix raisonnable je cherche par une qualite pro c est pas pour voir de pres juste tirer le plus grand possible avec le budget qu on m accorde.

en 40x60 je n'ai pas vu qui était le moins cher , je peux par contre te dire qu'en procédant par élimination , pixmania est parmi les plus cher pour une qualité merdique et doit être évité .  
si tu peux te limiter au 30x45 , photoweb le fait en mat et en brillant , pour une expo le mat ce n'est pas négligeable , et le prix est très bas .  

wistiti n'est pas trop cher , mais ils font surtout des promos souvent , a guetter si ce n'est pas urgent . quand y'a promo c'est très interessant , 1 euro le 30x45 , ça doit être 2 euros de 40x60 , ça se prend mais il faut sauter dessus .  

sinon , tu as un bon site comparateur de prix qui rassemble aussi les codes promo :  

http://www.mesphotos.com/tirage-ph [...] index.aspx

(sinon , tit conseil en passant , le prix bas c'est un impératif je comprends , mais ttention a la qualité pour ce prix quand meme , car les gens se feront une idée sur l'apparence de ton travail avec ce qu'ils verront en expo . ça va très vite d'associer une idée a un nom , donc autant " se représenter " de la façon la plus agréable possible pour le prix qu'on peut :) )  

voilouu [:stellayr]

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°548332
krysalia
Posté le 06-03-2005 à 15:40:20  profilanswer

est-ce que quelqu'un connait le labo en ligne " presslabo service " ?  
ça a l'air génial leurs prix , d'autre part on peut décocher le recadrage et la retouche , ce qui est innapréciable , mais est-ce que la qualité de tirage est correcte , là je ne sais pas . :/ ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 15:40:20  profilanswer

n°548670
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 06-03-2005 à 19:48:08  profilanswer

Merci Webzeb pour tes infos.
Je note tout ça au cas où je me trouve une petite loc pas chere...

---------------
Portfolio
n°548685
faugia
Posté le 06-03-2005 à 20:05:04  profilanswer

apparement color mailer a l air bien le 50 par 75 est a 13 euros si on en prend plus de 12  ca va chercher dans les 260 euros pour les 20 tirages que je veux.
par contre je ne sais pas du tout ce que donne leur papier l ideal serait le papier satine de photoweb qui vaut vraiment le coup

sinon je ne sais pas si colormailer propose un profil pour etalonner l ecran et je demande quel profil utiliser pour le calibrer.

je vais jeter un coup d oeil du cote de wistiti  

c est vrai qu il est important pour moi que la qualite soit au rdv parce que c est ma 1ere expo et ca se passe quand meme a la sorbonne :love:  :pt1cable:  

n°548729
webzeb
Posté le 06-03-2005 à 20:37:48  profilanswer

faugia a écrit :

apparement color mailer a l air bien le 50 par 75 est a 13 euros si on en prend plus de 12  ca va chercher dans les 260 euros pour les 20 tirages que je veux.
par contre je ne sais pas du tout ce que donne leur papier l ideal serait le papier satine de photoweb qui vaut vraiment le coup

sinon je ne sais pas si colormailer propose un profil pour etalonner l ecran et je demande quel profil utiliser pour le calibrer.

je vais jeter un coup d oeil du cote de wistiti  

c est vrai qu il est important pour moi que la qualite soit au rdv parce que c est ma 1ere expo et ca se passe quand meme a la sorbonne :love:  :pt1cable:

Profil pour calibrer l'écran ? :??:  

Le profil fourni est - chez photoweb par exemple - celui de la tireuse, avec le papier qu'ils emploient.

Ca permet de faire du soft proofing sous toshop - prévisualiser le rendu final du tirage à l'écran...à condition d'avoir un écran calibré !

Il faut une fois l'image retouché la convertir au profil fourni par le site qui fait le tirage, afin que la sortie corresponde au résultat escompté...

n°548735
faugia
Posté le 06-03-2005 à 20:41:48  profilanswer

ah autant pour moi je voyais pas ca comme ca
du coup y a plus de probleme.

n°549696
PeNNeR
Posté le 07-03-2005 à 18:14:46  profilanswer

Mon père a fait imprimer des photos chez Nomatica et la qualité est vraiment à chier. Pas mal de photos sont jaunes, c'est vraiment horrible. Et je vous parle même pas du rendu de certaines photos [:austiniste]

Y'a que les photos en noir et blanc qui s'en sortent à peu près bien....et encore.

Pour avoir déjà essayé la Sagem Easy Photo 255, ça a vraiment rien à voir. L'imprimante Sagem s'en sort 10 fois mieux.

Bref je sais pas pourquoi il est allé commander là-bas.  :ange:

Message édité par PeNNeR le 07-03-2005 à 18:25:36
n°549793
krysalia
Posté le 07-03-2005 à 19:08:21  profilanswer

krysalia a écrit :

est-ce que quelqu'un connait le labo en ligne " presslabo service " ?  
ça a l'air génial leurs prix , d'autre part on peut décocher le recadrage et la retouche , ce qui est innapréciable , mais est-ce que la qualité de tirage est correcte , là je ne sais pas . :/ ...

up :bounce: ... vraiment personne ? :)

---------------
n°550055
PeNNeR
Posté le 07-03-2005 à 21:31:20  profilanswer

faut tester :p

n°550299
krysalia
Posté le 08-03-2005 à 01:04:54  profilanswer

PeNNeR a écrit :

faut tester :p

j'y songe bien  :D  

la seule différence que ça ferait c'est la quantité que je prendrai en une fois  ;) ( je demande aussi en attendant que j'aie refait ces  :fou: de maquettes alacon a partir de mes psd  :D )

---------------
n°550377
Suri
Darksurious
Posté le 08-03-2005 à 09:18:31  profilanswer

http://www.ciao.fr/Presslabo__127200 ...
premier lien dans google... par contre, au bout de 2 clic j'ai pas trouvé le site encore.. c inadmissible :o

edit: bon ok c le 3e lien ds google :D mais c mal fait leur referenceement :o

Message édité par Suri le 08-03-2005 à 09:19:49

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°550429
krysalia
Posté le 08-03-2005 à 11:14:29  profilanswer

Suri a écrit :

http://www.ciao.fr/Presslabo__127200 ...
premier lien dans google... par contre, au bout de 2 clic j'ai pas trouvé le site encore.. c inadmissible :o

edit: bon ok c le 3e lien ds google :D mais c mal fait leur referenceement :o

merci pour le lien ! [:chris barnes]  

je passe tellement par le forum que j'avais completement zappé les sites d'avis de consommateurs  :pfff: ... que je suis nouille parfois  :ange:  

c'est vrai qu'ils sont mal référencés , je pense qu'ils se positionnent grace aux comparateurs de prix et aux annonces google plus que grace aux moteurs ...  

dans les avis , un est très détaillé et semble sincère : les photos sont bonnes , par contre ils ont parait il frequemment des problemes de livraison et ça prend très longtemps a recevoir . le prix est quand meme vachement interessant ( 10 euros et des bananes pour 150 10x15 ) , pour du back-up ça peut interesser du monde je pense .  

et sinon , grande nouvelle : il y a un mois j'ai demandé a photoweb s'ils allaient faire du 30x45 , ils m'avaient gentiment répondu que oui mais probablement seulement en brillant . la nouvelle est tombée , ils en font , et aussi en mat !!! pour 5 euros en plus . que demande le peuple  :D [:chris barnes]

---------------
n°550440
Denio
Posté le 08-03-2005 à 11:38:04  profilanswer

krysalia a écrit :

merci pour le lien ! [:chris barnes]  

...
et sinon , grande nouvelle : il y a un mois j'ai demandé a photoweb s'ils allaient faire du 30x45 , ils m'avaient gentiment répondu que oui mais probablement seulement en brillant . la nouvelle est tombée , ils en font , et aussi en mat !!! pour 5 euros en plus . que demande le peuple  :D [:chris barnes]

J'ai vû ça  :D Excellent pour les expos  [:huit]  

Et puis 5 € c'est sans commune mesure avec les 15€ demandés par Photoways ! Si c'est la même qualité que les 20x30, je commande tout de suite !  [:volta]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°550675
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-03-2005 à 17:14:34  profilanswer

Denio a écrit :

Et puis 5 € c'est sans commune mesure avec les 15€ demandés par Photoways ! Si c'est la même qualité que les 20x30, je commande tout de suite !  [:volta]

photoweb = bonne qualité pour les 30*20?

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°550682
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 08-03-2005 à 17:29:38  profilanswer

Denio a écrit :

faut trouver des cadres apres pour les 30x45 (chero)parce que prendre des cadres 50 X 40 je trouve l'image trop grosse dedans,donc faut reinvestir pour une expo.
En expo j'y vois un seul avantge c'est de mettre qu'un ou deux cadre de 50 X 70 ca permet d'aerer une expo avec 2 formats different.

n°550700
ezzz
23
Posté le 08-03-2005 à 17:54:25  profilanswer

nan, c'est juste pour remplacer le papier peint des chiottes :d

n°550815
krysalia
Posté le 08-03-2005 à 19:50:52  profilanswer

frenchy69 a écrit :

faut trouver des cadres apres pour les 30x45 (chero)parce que prendre des cadres 50 X 40 je trouve l'image trop grosse dedans,donc faut reinvestir pour une expo.
En expo j'y vois un seul avantge c'est de mettre qu'un ou deux cadre de 50 X 70 ca permet d'aerer une expo avec 2 formats different.

je ne sais pas si ça a bougé depuis que j'avais regardé , mais en sous verre la gamme auchan premier prix était bien fournie en formats numériques et classiques . il y a peut être des 40x60 ? il me semblait mais bon , tu sais , avec ma sénilité précoce  :D  

bref ça mérite un coup d'oeil , sait on jamais ... :)  

(bon c'est pas des "cadres" avec baguette , mais c'est un début de solution  :sweat: )

---------------
n°550961
Zaphod
Posté le 08-03-2005 à 21:09:11  profilanswer

webzeb a écrit :

J'ai loué une sonde Gretag Eye-One pour 20€ (une journée) : je te conseille vivement de faire de même !

Où peut-on louer ce type de sonde ?
Ca m'intéresse beaucoup !

n°550996
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 08-03-2005 à 21:35:26  profilanswer

krysalia a écrit :

je ne sais pas si ça a bougé depuis que j'avais regardé , mais en sous verre la gamme auchan premier prix était bien fournie en formats numériques et classiques . il y a peut être des 40x60 ? il me semblait mais bon , tu sais , avec ma sénilité précoce  :D  

bref ça mérite un coup d'oeil , sait on jamais ... :)  

(bon c'est pas des "cadres" avec baguette , mais c'est un début de solution  :sweat: )

En expo tu sais il est préferable de prendre des cadres assez solide à moins que le tirage soit pour chez toi alors la c'est autre chose.

n°551000
Maverick10
Modérateur
Posté le 08-03-2005 à 21:37:02  profilanswer

Bastian a écrit :

photoweb = bonne qualité pour les 30*20?

oui [:bob la jungle]

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°551187
krysalia
Posté le 09-03-2005 à 02:01:05  profilanswer

frenchy69 a écrit :

En expo tu sais il est préferable de prendre des cadres assez solide à moins que le tirage soit pour chez toi alors la c'est autre chose.

je sais que c'est un peu hors sujet , mais j'aimerais bien en savoir plus la dessus :jap: . c'est le principe sous verre que tu trouve trop fragile ou alors c'est le fait que ce soit des premier prix ?

sinon pour la solidité je me disais que ça devait dépendre aussi du lieu de l'expo et du (des) trajets qu'on a faire les cadres tout montés ? :)

Message édité par krysalia le 09-03-2005 à 11:28:22

---------------
n°551255
cybercouf
Posté le 09-03-2005 à 10:19:28  profilanswer

Dans le temps y'avais un topic justement sur les cadres, je sais pas s'il est toujours d'actualité, faudrais remettre la main dessus.

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°551287
krysalia
Posté le 09-03-2005 à 11:32:15  profilanswer

je l'ai retrouvé et j'ai posté dedans . :jap:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Message édité par krysalia le 09-03-2005 à 11:40:37

---------------
n°551384
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 09-03-2005 à 14:29:38  profilanswer

;)  repondu dans le topic

n°551389
CHubaca
Couillon
Posté le 09-03-2005 à 14:34:19  profilanswer

frenchy69 a écrit :

On parle beaucoup de tireuse en ligne (pas de mauvais esprit) mais est ce qu'il y en a qui font leurs tirages eux meme?
.
On va me dire le prix de l'encre c'est pareil que le prix du caviar mais bon avec de bon filon on arrive a avoir des encres pas cher donc que donne vos tirages que vous faites vous meme?

j'ai testé ( plusieurs papier, Imprimante plutot bonne si j'en crois les tests ( Canon i990 ) et franchement c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose entre les tests pour étaloner, les cartouches d'encres qui se vident en permanance ( avec 6 cartouches t'en change une toutes les heures si tu fais pas mal de tirages ) et le papier photo est encore loin de valoir le papier des labo je trouve,  au final j'amene mes fichiers chez mon photographe sur cd, je récupere les tirages nickel 2 jours apres et rulezzz :)

n°551416
krysalia
Posté le 09-03-2005 à 15:30:11  profilanswer

CHubaca a écrit :

j'ai testé ( plusieurs papier, Imprimante plutot bonne si j'en crois les tests ( Canon i990 ) et franchement c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose entre les tests pour étaloner, les cartouches d'encres qui se vident en permanance ( avec 6 cartouches t'en change une toutes les heures si tu fais pas mal de tirages ) et le papier photo est encore loin de valoir le papier des labo je trouve,  au final j'amene mes fichiers chez mon photographe sur cd, je récupere les tirages nickel 2 jours apres et rulezzz :)

+1 mais avec labo en ligne .  
d'autre part la longévité des tirages véritables ne se compare pas avec ceux sortis d'une imprimante , ils sont bien plus " solides " aux agressions extérieures . en plus comme les prix ne cessent de baisser , dans tous les cas c'est moins cher de passer par un labo .  

j'aurais trouvé il y a peu que c'etait mieux pour faire des objets avec ses photos ( cartes , montages etc ) , mais meme pas puisque les labos acceptent les fichiers trafiqués :) .  

---------------
n°551439
ashram22
Posté le 09-03-2005 à 16:31:25  profilanswer

je viens de recevoir mes agrandissement 15*23 et 20*30 de chez photoweb !
les 15*23 sont vraiment superbe, rien à redire.
par contre, les 20.30 sont assez moyenne et pas hyper piquée je trouve !
celle avec mon 18-55 comprennent bcp d'abérations mais c'était à prévoir...
celle avec mon 50/1.8 sont mieux mais n'ont pas le piqué que j'aurais imaginé d'après mon TFT :(
une seule sort vraiment du lot, celle ou j'ai assez bien poussé le sharpen sous toshop (mais pas trop qd même) !
je crois que j'appliquerai ça à tt mes agrandissements du coup ;)

Message édité par ashram22 le 09-03-2005 à 16:32:03
n°551472
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-03-2005 à 16:59:09  profilanswer

:jap: ok, faudra que jessaye un coup

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°551571
Micago
Posté le 09-03-2005 à 19:28:42  profilanswer

edit : trompé de topic sorry

Message édité par Micago le 09-03-2005 à 19:30:11
n°551981
Sylvaner
Posté le 10-03-2005 à 12:13:32  profilanswer

Petite remarque sur Photoweb ...

je viens de commander quelques formats "spéciaux", je les trouve très compétitifs mais j'attends de les voir ...

par contre, en me promenant sur leur site, j'ai trouvé le descriptif de leur option "retouche".
Honnêtement ça laisse songeur : un de leurs exemples
avant :
http://www.photoweb.fr/images/imageintelligence/1.jpg
après :
http://www.photoweb.fr/images/imageintelligence/2.jpg
:lol:
vous-y croyez, vous ?

n°551996
krysalia
Posté le 10-03-2005 à 12:47:53  profilanswer

nan !! [:chris barnes] :D  

je pense qu'ils ont du prendre une véritable photo un peu trop claire et sa retouche , et ils ont forcé le trait sur chaque copie pour intensifier l'exemple . c'est pas très malin de leur part :lol: . surtout qu'ils n'ont pas besoin de ça , c'est un bon labo :pfff: :D

---------------
n°552003
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 10-03-2005 à 12:51:50  profilanswer

Sylvaner a écrit :

Petite remarque sur Photoweb ...

je viens de commander quelques formats "spéciaux", je les trouve très compétitifs mais j'attends de les voir ...

par contre, en me promenant sur leur site, j'ai trouvé le descriptif de leur option "retouche".
Honnêtement ça laisse songeur : un de leurs exemples
avant :
http://www.photoweb.fr/images/imageintelligence/1.jpg
après :
http://www.photoweb.fr/images/imageintelligence/2.jpg
:lol:
vous-y croyez, vous ?

En inversant les images oui !  :D  

n°552020
chocolat b​lanc
Posté le 10-03-2005 à 13:26:54  profilanswer

krysalia a écrit :

il y a peut être des 40x60 ?

format des affiches : les cadres existent (chez auchan no sé) mais restent chers :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)