Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°540337
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 27-02-2005 à 02:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

je trouve que le tiff a drolement les couleurs qui changent en preview , a chaque fois mes couleurs " viraient " un peu

Tu veux dire sur un autre poste que le tien ??
Sinon y a pas de raison que ça vire.. :/

---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 02:59:34  profilanswer

n°540350
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-02-2005 à 04:48:10  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Citation :

je trouve que le tiff a drolement les couleurs qui changent en preview , a chaque fois mes couleurs " viraient " un peu

Tu veux dire sur un autre poste que le tien ??
Sinon y a pas de raison que ça vire.. :/

ah ben si , dans " l'affichage de dossiers et images windows " de daube là , quand j'affichais un tiff les couleurs étaient legerement différentes . j'ai meme foiré un modèle de carte de visite comme ça , j'etais verte :/ . le violet devenait bleu , le jaune tirait sur sur l'orange rosé ... des nuances se fondaient c'etait moche .  
je te ferai une capture d'écran avec les deux affichés si tu veux , mais demain , parce que là mon amour gueule pour qu'on aille dormir  :sweat:  :D  

[:stellayr]

Message édité par krysalia le 27-02-2005 à 04:48:40

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°540388
Zaphod
Posté le 27-02-2005 à 10:26:11  profilanswer

Denio a écrit :

Pour les formats plus grands, je comprends la manip de Krysalia qui préfère interpoler elle-même les fichiers plutôt que de laisser faire la Frontier (et encore j'ai fait tiré des 30x45 en laissant interpoler le labo et le résultat est très convaincant...), mais l'inverse j'en vois vraiment pas l'intérêt, si ce n'est se faire plaisir à perdre du temps.

Pareil ça je ne comprends pas trop l'intérêt.
Sachant que le site va redimensionner à son tour tes photos pour l'impression... ça fait deux redimensionnements...
Sachant que même sans recompression, un redimensionnement (surtout en diminuant la taille) est destructeur.

Le gain en taille (Mo) à moins d'avoir une connexion RTC, je ne vois pas trop l'intérêt.
Autant envoyer une image de qualité maximale.

n°540392
Zaphod
Posté le 27-02-2005 à 10:31:32  profilanswer

ashram22 a écrit :

il y a qd même qch que je ne comprend pas !
les photos brutes font environ 3Mo; après travail sous photoshop elles passent à 6 ou 7Mo si je compresse pas (niveau 12 donc) mais si je compresse au niveau 11 alors, elle repassent à 2.5 ou 3Mo  :??:  

j'y comprend rien !!!
et c'est pire avec néatimage, elles passent de 3 à 1 méga (mais ça on m'avais déja expliquéle pourquoi) mais après traitement photoshop et donc réencodage, il me semble voir des défaults ds les applats de couleur  :fou:

Le niveau 12 JPEG est déja compressé.
Ton APN doit enregistrer ses photos à un niveau de compression équivalent au niveau 11 de photoshop, ce qui explique que quand tu compresse moins à la sauvegarde, ça prenne plus de place (mais tu auras quand même perdu en qualité par rapport à la photo de départ, de façon négligeable si tu as sauvegardé une fois - mais attention aux sauvegardes multiples, à chaque fois ton fichier se dégrade)

Le mieux est de travailler tranquillou en format non compressé, et de ne faire le JPEG (compression 10-11-12 c'est selon) juste avant envoi.

Sinon si tu fais par exemple une accentuation (sharpen), la taille de l'image compressée augmente. (la compression est plus difficile vu que les contrastes entre deux pixels voisins est accentué)
Au contraire si tu l'adoucis, la taille diminue.

Idem pour neatimage, vu qu'il traite le bruit, ça fait des images beaucoup plus faciles à compresser par la suite.

Sinon je ne me suis pas encore mis à neatimage, moi j'aurais tendance à dire qu'il faut l'utiliser avant la retouche toshop, en sauvegardant en TIFF, sinon ça fera deux recompressions (une par neatimage, une par toshop)

n°540394
Zaphod
Posté le 27-02-2005 à 10:34:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Oki pour ce qui est prise de vue etc hors espace de couleur imposé Adobe RVB. Par contre pour la retouche, il vaut mieux finasser sur une chaine graphique calibrée/caractérisée je pense. Je suis curieux de savoir si j'aurais des résultats quasi parfaits après usage d'une sonde et application scrupuleuse des règles de transmissions/conversion de profils, ou si, comme tu le suggère, c'est une grosse prise de t^te pour pas grand chose à gagner.

Le problème c'est que si ton écran n'est pas calibré de façon correct (sonde), la gestion des profils c'est un peu batard comme système... il y  a autant de risques de faire pire que de faire mieux.

Résultats après avoir fait quelques tests, moi je me contente, dans certains cas, d'afficher à l'écran ce que ça donne avec le profil photoweb... mais pas de conversion.
(sinon photoweb est censé fonctionner en Adobe RVB)

n°540395
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 27-02-2005 à 10:35:22  profilanswer

On parle beaucoup de tireuse en ligne (pas de mauvais esprit) mais est ce qu'il y en a qui font leurs tirages eux meme?
.
On va me dire le prix de l'encre c'est pareil que le prix du caviar mais bon avec de bon filon on arrive a avoir des encres pas cher donc que donne vos tirages que vous faites vous meme?

n°540400
Zaphod
Posté le 27-02-2005 à 10:41:00  profilanswer

frenchy69 a écrit :

On parle beaucoup de tireuse en ligne (pas de mauvais esprit) mais est ce qu'il y en a qui font leurs tirages eux meme?
.
On va me dire le prix de l'encre c'est pareil que le prix du caviar mais bon avec de bon filon on arrive a avoir des encres pas cher donc que donne vos tirages que vous faites vous meme?

Jamais essayé, jamais eu le courage de m'y lancer ni de dépenser suffisamment pour acheter une imprimante photo chère avec les têtes qui vont se boucher quand je ne l'utilise pas pendant 6 mois.

Je serais bien curieux de connaitre le prix (imprimante + consommables + papier (en comptant les tirages ratés)) ramené à la photo.
Déja pour amortir le prix d'achat, faut tirer un certain nombre de photos.
(car pour quelqu'un qui ne fait pas de photo, une imprimante pas chère basique suffit... moi je garde ma S500 alors que les têtes couleurs sont bouchées depuis longtemps... mais ça me suffit encore)

En plus de ce que j'ai vu des tirages persos (mais on fait sans doute mieux que ce que j'ai vu) ça n'est pas la même chose qu'un vrai tirage.

Message édité par Zaphod le 27-02-2005 à 10:43:04
n°540405
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 27-02-2005 à 10:44:27  profilanswer

Zaphod a écrit :

Jamais essayé, jamais eu le courage de m'y lancer ni de dépenser suffisamment pour acheter une imprimante photo chère avec les têtes qui vont se boucher quand je ne l'utilise pas pendant 6 mois.

Je serais bien curieux de connaitre le prix (imprimante + consommables + papier (en comptant les tirages ratés)) ramené à la photo.
Déja pour amortir le prix d'achat, faut tirer un certain nombre de photos.
(car pour quelqu'un qui ne fait pas de photo, une imprimante pas chère basique suffit... moi je garde ma S500 alors que les têtes couleurs sont bouchées depuis longtemps... mais ça me suffit encore)

En plus de ce que j'ai vu des tirages persos (mais on fait sans doute mieux que ce que j'ai vu) ça n'est pas la même chose qu'un vrai tirage.

pour les imprimantes a 100 € maintenant t'en a des suffisantes pour des tirages potable.  

n°540477
ashram22
Posté le 27-02-2005 à 11:46:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Même niveau 12 la compression jpeg est destructrice. Par contre spécifier un niveau de compression moins dégradant que celui utilisé par l'appareil à l'origine n'est pas forcément utile. Il faut surtout éviter les multiples enregistrements jpeg d'une même image afin de limiter les dégats.
Un cycle : photo prise en jpeg, retouche, sauvegarde définive en jpeg est pas mal.

c'est ce que je fais pour l'instant donc, ça va sauvé  :D

L'alternative est shoot en raw, traitement et retouche puis sauvegarde ultime jpeg qualité max ou tiff.

Sinon sur le principe ca ne me choque pas qu'un logiciel de traitement d'image puisse sortir des jpeg nettement plus gros que le fichier original.

ben moi, je ne comprend pas trop le principe mais bon...  :??:  
c'est comme si il décompressait le fichier pour lui le travailler puis le recompresser mais moins fort en fait ?
mais est ce comme ça que ça se passe ??? je n'en sais rien et finalement, je n'en ai cure du moment que le résultat est là et qu'il ne me sort pas un fichier qui fait une taille de dingue !!!

"par contre, pris en RAW et compressé assez faiblement en jpeg, la différence est flagrante entre les deux    
et là, je comprend pas trop pourquoi ?"
Je ne comprends pas trop la phrase : Si tu trouves le raw meilleur, c'est lié à plusieurs paramètres :
Données sur 12 bits, donc meilleure latitude de retouche de l'expo et de la colorimètrie. Paramètrage fin des couples netteté/bruit etc.
Un seul enregistrement final en jpeg.
C'est assez logique que le résultat final soit plus "qualiteux".

non, ce n'est pas ça.
qd je regarde les RAW sur l'écran de mon pc, les photos sont vraiment belles.
une fois que j'ai fini de travailler dessus (pas énormément en fait), je lui demande alors de les compresser très faiblement (en réalité le niveau de compression le plus faible) et l'image que je visionne en suite est vraiment dégueux par rapport à ce que je visionanis en RAW !!!
c'est là que je ne comprend pas ???

à quoi ça sert d'avoir des fichier super propre en RAW si une fois compressé en jpeg, il deviennent nettement moins piqué  :??:  
le logiciel que j'utilise pour lire et transformer les RAW est le canon Digital Photo Professional

a+

n°540486
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-02-2005 à 11:57:18  profilanswer

DPP est une sombre merde :o y'a eu le même débat il y a quelques jours sur sanspretention.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 11:57:18  profilanswer

n°540491
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 27-02-2005 à 12:05:14  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

DPP est une sombre merde :o y'a eu le même débat il y a quelques jours sur sanspretention.

Canon devrait s'en tenir au matos photo et laisser les logiciels de traitement à ceux qui savent faire ! :D

n°540496
ashram22
Posté le 27-02-2005 à 12:13:10  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

ah merde alors...
je pourrais utilser quoi d'autre ?
photoshop ne reconnais pas le fichier CR2 (j'ai la version 7.0) pourtant, ça aurait été tellement plus simple  :cry:  

ah oui, canon à mis ds la boite du 20d, un photoshop élément chépakoi là ?
ça vaut quoi ste brol ??

n°540498
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-02-2005 à 12:18:00  profilanswer

Micmax a écrit :

Canon devrait s'en tenir au matos photo et laisser les logiciels de traitement à ceux qui savent faire ! :D

je suis bien d'accord... perso je tourne avec Capture One 3.6 qui lit les CR2 du 20D.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°540522
Zaphod
Posté le 27-02-2005 à 12:35:57  profilanswer

frenchy69 a écrit :

pour les imprimantes a 100 € maintenant t'en a des suffisantes pour des tirages potable.

Mouais, je demande à voir.
M'étonnerait qu'on puisse faire mieux qu'un labo avec une imprimante à 100 euros.
De toutes façons vu que j'imprime rarement, et que pareil, je fais tirer mes photos 3-4 fois dans l'année, une imprimante c'est pas terrible pour un usage occasionnel... j'en ai fait les frais avec ma Canon S500.

n°540526
Zaphod
Posté le 27-02-2005 à 12:39:09  profilanswer

ashram22 a écrit :

ben moi, je ne comprend pas trop le principe mais bon...  :??:  
c'est comme si il décompressait le fichier pour lui le travailler puis le recompresser mais moins fort en fait ?
mais est ce comme ça que ça se passe ??? je n'en sais rien et finalement, je n'en ai cure du moment que le résultat est là et qu'il ne me sort pas un fichier qui fait une taille de dingue !!!

Oui c'est ça.
Ce qui veut dire que même si tu choisis la même compression qu'au départ, sans avoir rien touché à ton image, il y aura des pertes.
Donc, à la limite, si tu prends une image JPEG, que tu la re-sauve avec le mode de compression le plus fin (qui sera donc plus volumineux) tu auras quand même en sortie une image de (très légèrement) plus mauvaise qualité qu'au départ.

Après faut pas être parano non plus, je pense que c'est moins destructeur de ne faire qu'une seule recompression en qualité 10-11 (ce qui veut dire passer par un intermédiaire non compressé si on utilise plusieurs logiciels ou qu'on retouche en plusieurs fois) que plusieurs recompressions en qualité 12.

n°540869
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 27-02-2005 à 18:48:43  profilanswer

dites, en fait, comment vous faites vous pour uploader 200+ photos sur ces sites ?? c'est vraiment casse tete de les envoyer une à une ... :/
ya pas moyen d'envoyer un gros .zip ou quoi pour pas sa casser la tete, sur certains sites ???

n°540890
krysalia
Posté le 27-02-2005 à 18:58:24  profilanswer

vinz007 a écrit :

dites, en fait, comment vous faites vous pour uploader 200+ photos sur ces sites ?? c'est vraiment casse tete de les envoyer une à une ... :/
ya pas moyen d'envoyer un gros .zip ou quoi pour pas sa casser la tete, sur certains sites ???

la plupart des sites offrent une fonction de téléchargement avancé , ou tu peux lister toutes les photos que tu veux envoyer et laisser tourner pendant que tu vas faire autre chose .  
c'est pratique aussi car ils peuvent reprendre ou ils en étaient si y'a une deconnexion .  
pour ceux en rtc , y'en a certains comme wistiti qui proposent un service d'albums illimités , donc les 56' istes peuvent y mettre leur images au fur et a mesure , puis commander en bloc a partir de l'album .  

---------------
n°541263
Zaphod
Posté le 28-02-2005 à 00:01:54  profilanswer

Moi j'utilise principalement les téléchargements Java, dispo sur quasi tous les sites.
Certains comme photoways, colormailer, etc... ont un logiciel spécifique, j'aime pas trop, je suis parano, j'ai l'impression qu'ils recompressent mes photos avant envoi...

n°541291
krysalia
Posté le 28-02-2005 à 02:30:40  profilanswer

Zaphod a écrit :

Moi j'utilise principalement les téléchargements Java, dispo sur quasi tous les sites.
Certains comme photoways, colormailer, etc... ont un logiciel spécifique, j'aime pas trop, je suis parano, j'ai l'impression qu'ils recompressent mes photos avant envoi...

+1

quand je cherchais un labo , j'avais essayé mais ça ne m'avais pas plu cette " impression de compression " non plus . du coup j'avais laché l'affaire sur ceux là .  

---------------
n°542147
Zaphod
Posté le 28-02-2005 à 19:13:16  profilanswer

Tiens sinon Krysilia j'ai repensé à ton truc d'agrandir la taille de l'image pour le tirage... en fait c'est tout à fait logique que ça donne de meilleurs résultats tant que l'image de départ est en-dessous du nombre de dpi du labo.

Je testerai quand même, mais je suis confiant dans le résultat... ça peut être utile (surtout pour le FZ3 de ma copine... même si finalement entre 3.2 Mpix et les 3.8 Mpix de mon A80 il y a peu de différence)

n°542156
chin jo
Posté le 28-02-2005 à 19:23:59  profilanswer

c'est tout à fait logique que ça donne de meilleurs résultats tant que l'image de départ est en-dessous du nombre de dpi du labo

C'est possible que ce soit meilleur, mais je suis loin d'être aussi affirmatif.  

La vraie question est :
Le rééchantillonage "perso" est il meilleur que celui du driver de la tireuse ?
Si oui, il faut rééchantillonner en connaissant les "besoins" de la machine.
Si non, il vaut mieux laisser faire.
Perso je fais confiance aux algos propriètaires Fuji ou autre. Je les sens plus compétent que moi pour filer des données à manger à leur machine. Maintenant chacun fait ce qu'il veut :)

Message édité par chin jo le 28-02-2005 à 19:27:17
n°542289
Zaphod
Posté le 28-02-2005 à 21:07:29  profilanswer

chin jo a écrit :

La vraie question est :
Le rééchantillonage "perso" est il meilleur que celui du driver de la tireuse ?
Si oui, il faut rééchantillonner en connaissant les "besoins" de la machine.
Si non, il vaut mieux laisser faire.

C'est une remarque assez juste.
Mais la différence, par exemple, peut se jouer sur le fait qu'avec un rééchantillonage perso, tu fais l'accentuation après coup, alors qu'en labo le rééchantillonage a lieu après l'accentuation (vu que l'accentuation est faite avant envoi).

n°542429
krysalia
Posté le 28-02-2005 à 22:41:54  profilanswer

personnellement , quand je fais un rééchantillonnage , je passe de 72 dpi en 3mp ( donc en gros une image en 50x70 ) , a 300 dpi en 30x45 . je ne sais pas si ça répond a ta reflexion parce que je t'avoue que je n'ai pas compris ce que tu entends par " nombre de dpi du labo " .  

j'insiste par contre sur le fait que ma methode est interessante parce qu'elle permet le retouchage de l'image redimensionnée : petit coup de goutte d'eau sur pixels trop visibles dans les surfaces unies , petite rectification des brillances de sharpen au tampon ( souvent , pas besoin ) , correction au cas par cas avec grossissement ou non .  
c'est assez rapide quand on en a l'habitude , et c'est en ça que c'est meilleur que la tireuse qui se contente de " rééchantillonner point barre " .  
d'autre part quand l'image est " limite " en qualité , je peux jouer sur la taille de la marge ou du " cadre " . la tireuse elle , va au max .  
:)

---------------
n°542433
webzeb
Posté le 28-02-2005 à 22:47:41  profilanswer

frenchy69 a écrit :

.

A ce propos, je vais commander des mires IT8 sur :
http://www.targets.coloraid.de/

Dis moi si ça t'intéresse. ;)

PS : ça permet de calibrer le scanner, et par extension..de calibrer par la suite l'imprimante. :love:  

n°542501
Zaphod
Posté le 01-03-2005 à 01:00:18  profilanswer

krysalia a écrit :

personnellement , quand je fais un rééchantillonnage , je passe de 72 dpi en 3mp ( donc en gros une image en 50x70 ) , a 300 dpi en 30x45 . je ne sais pas si ça répond a ta reflexion parce que je t'avoue que je n'ai pas compris ce que tu entends par " nombre de dpi du labo " .

Ce que je veux dire c'est que le labo rééchantillonne lui en 300 dpi (par exemple, ça dépend du labo) avant tirage.
Donc si tu as moins de 300 dpi pour la taille d'image choisie, il va agrandir ton image (en pixels) avant tirage.

Sinon les 72 dpi de départ ne signifient pas grand chose.
C'est juste une valeur dans l'exif, tu peux mettre 300, 2000 ça ne changera pas ton image.

Pour moi le "dpi" c'est juste une valeur virtuelle.
En gros, pour la même image, si dans ma tête je décide qu'au lieu de tirer un 10x15, je vais la faire tirer en 15x20, le nombre de dpi change sans même appuyer sur un seul bouton.

Et que ça soit le nombre rentré dans le logiciel de retouche ou pas.
De toutes façons le nombre de dpi marqué dans l'exif, la labo s'en fout.

Après, c'est utile parce que quand tu veux redimensionner sous toshop, par exemple, tu sais que tu veux faire un certain format, tu sais que tu veux 300 dpi, et le logiciel se charge de calculer combien de pixel il faut.

Tout ça pour dire que pour moi un nombre de dpi ça n'a de sens qu'associé à une taille en cm de l'image, sinon c'est trompeur.

Message édité par Zaphod le 01-03-2005 à 01:01:51
n°542520
krysalia
Posté le 01-03-2005 à 02:44:04  profilanswer

ah oui ok je vois . bah dans mon cas , comme je ne retiens jamais les tailles en pixels , je donne la taille en cm plus le nombre de dpi , ce qui revient au meme :) .  
mais c'est en effet le nombre de pixels qui importe pour le labo , c'est bien pour ça que je l'augmente joyeusement si j'ai un grand tirage a faire :D  

---------------
n°545469
ashram22
Posté le 03-03-2005 à 17:55:33  profilanswer

voilà, ça y est, j'ai reçus mes tirages de chez photoweb et je suis très agréablement surpris !
c'est très bien :)

mais, c'est très nettement moins lumineux que mon écran LCD (je m'y attendais) mais aussi très nettement moins coloré/saturé !!
pourtant, j'en avais saturé certain à outrance hitoire de me rendre compte... :(

comment on fait pour avoir des tofs aussi vive que dans les magazines alors ?
genre comme ds CI ??

n°545796
Zaphod
Posté le 03-03-2005 à 20:36:17  profilanswer

ashram22 a écrit :

mais, c'est très nettement moins lumineux que mon écran LCD (je m'y attendais) mais aussi très nettement moins coloré/saturé !!

Pour la luminosité, les réglages de base des écrans LCD sont beaucoup trop lumineux (perso je supporte assez mal, je suis souvent obligé de baisser au mini ou presque)

Sinon, si tu as des problèmes de saturation, tu devrais peut-être utiliser la méthode décrite sur le site de photoweb :
http://www.photoweb.fr/france/tips_previsu.asp

Bon, ça ne marche que sous Photoshop... d'ailleurs y'a un équivalent sous des trucs genre The GIMP ?

Sinon, pas forcément la peine de faire de la conversion de profil, mais juste déja visualiser pour voir si ça ressemble à tes tirages (cf. méthode A)

Après, il faut un écran parfaitement calibré (ce qui n'est pas mon cas donc j'ai plus ou moins laissé tombé) mais tu peux aussi calibrer ton écran avec un petit soft, c'est déja ça, ou même calibrer en fonction de tes tirages.

Question comme ça : tu as bien désactivé la retouche automatique ?
Si tu ne veux pas t'emmerder, la retouche automatique peut être aussi éventuellement intéressante, faut aimer mais ça se teste (perso j'aime pas)

Message édité par Zaphod le 03-03-2005 à 20:37:13
n°545841
ashram22
Posté le 03-03-2005 à 21:07:24  profilanswer

Zaphod a écrit :

Pour la luminosité, les réglages de base des écrans LCD sont beaucoup trop lumineux (perso je supporte assez mal, je suis souvent obligé de baisser au mini ou presque)

le mien est réglé assez bas aussi mais bon, c'est qd même rétro éclairé ce qu'une photo n'est pas !

Sinon, si tu as des problèmes de saturation, tu devrais peut-être utiliser la méthode décrite sur le site de photoweb :
http://www.photoweb.fr/france/tips_previsu.asp

oui oui, j'avais déja essayé ça mais le résultat papier est très nettement plus fade !
ce n'est pas un résultat comme ds les magasines loin de là !
même avec une très nette saturation !

Bon, ça ne marche que sous Photoshop... d'ailleurs y'a un équivalent sous des trucs genre The GIMP ?

Sinon, pas forcément la peine de faire de la conversion de profil, mais juste déja visualiser pour voir si ça ressemble à tes tirages (cf. méthode A)

j'avais fait ça :)

Après, il faut un écran parfaitement calibré (ce qui n'est pas mon cas donc j'ai plus ou moins laissé tombé) mais tu peux aussi calibrer ton écran avec un petit soft, c'est déja ça, ou même calibrer en fonction de tes tirages.

le mien n'est pas calibré non plus mais bon, je crois que je ne vais pas me casser la tête et adapter suivant les tirages !

Question comme ça : tu as bien désactivé la retouche automatique ?
Si tu ne veux pas t'emmerder, la retouche automatique peut être aussi éventuellement intéressante, faut aimer mais ça se teste (perso j'aime pas)

oui oui, j'avais tout désactivé !
et ça a bien été respecté je pense :)  
disons que c'est plus le manque de pêche que je regrette mais je n'ai jamais vu des tofs 10*15 péchue comme ds les magasines même avec mon argentique !

n°545844
AlkaPhunk
Posté le 03-03-2005 à 21:11:31  profilanswer

Au fait je ne me souviens plus, mais t'avais essayé de calibrer à peu pres ton ecran avec le petit soft MonitorCalibrationWizard ? (genre adobe gamma mais peut-etre plus precis)

J'avais mis le lien quelque pages auparavant (mcw10.exe)

Message édité par AlkaPhunk le 03-03-2005 à 21:13:17

---------------
Portfolio
n°546633
ashram22
Posté le 04-03-2005 à 17:16:29  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Au fait je ne me souviens plus, mais t'avais essayé de calibrer à peu pres ton ecran avec le petit soft MonitorCalibrationWizard ? (genre adobe gamma mais peut-etre plus precis)

ah non, j'avais pas ce truc là, je vais essayer  

merci ;)

n°547302
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-03-2005 à 13:03:42  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Je pige rien avec ce truc. Je me retrouve avec un écran violet/mauve  :heink:  

n°547316
AlkaPhunk
Posté le 05-03-2005 à 13:24:19  profilanswer

Ah bon, moi franchement je n'ai pas de grosses differences par rapport à mon calibrage adobe gamma.
Cela semble jouer surtout sur le vert, que j'ai du mal à calibrer avec AG...
Etrange...

---------------
Portfolio
n°547319
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-03-2005 à 13:30:38  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Ah bon, moi franchement je n'ai pas de grosses differences par rapport à mon calibrage adobe gamma.
Cela semble jouer surtout sur le vert, que j'ai du mal à calibrer avec AG...
Etrange...

C'est sûrement parce que je ne comprends pas parfaitement le Rosbeef ! Ca n'aide pas pour les règlages :D  

n°547321
AlkaPhunk
Posté le 05-03-2005 à 13:34:12  profilanswer

bin le principe est le meme que AG sauf au'il y a plusieurs "carrés de teinte" à regler les uns après les autres, et dans l'ordre.
Rien de bien compliquer, puis s'assurer de cocher le lancement au demarrage du profil memorisé ainsi.

---------------
Portfolio
n°547328
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-03-2005 à 13:39:29  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

bin le principe est le meme que AG sauf au'il y a plusieurs "carrés de teinte" à regler les uns après les autres, et dans l'ordre.
Rien de bien compliquer, puis s'assurer de cocher le lancement au demarrage du profil memorisé ainsi.

Hum, y'a peut-être çà que j'ai loupé  [:wawash]  

Sauf qu'à la fin du test, j'ai quand même un écran violet  :heink: Et donc, si je sauvegarde, ben c'est violet !  [:w3c compliant]  

n°547329
AlkaPhunk
Posté le 05-03-2005 à 13:41:03  profilanswer

bin oui sinon tu ne fais que garder ton ancien profil qui se charge actuellement.
Reessaye le reglage c'est quand meme plus que bizare à ce niveau là. Sinon bin change rien :D

Message édité par AlkaPhunk le 05-03-2005 à 13:41:18

---------------
Portfolio
n°547333
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-03-2005 à 13:44:15  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

bin oui sinon tu ne fais que garder ton ancien profil qui se charge actuellement.
Reessaye le reglage c'est quand meme plus que bizare à ce niveau là. Sinon bin change rien :D

J'ai pas un écran violet !  :heink:  Ou alors, je suis daltonien à l'insu de mon plein gré  :pfff:  

Merci du tuyau, je réessaie tout à l'heure  ;)

n°547802
webzeb
Posté le 05-03-2005 à 20:21:10  profilanswer

Micmax a écrit :

J'ai pas un écran violet !  :heink:  Ou alors, je suis daltonien à l'insu de mon plein gré  :pfff:  

Merci du tuyau, je réessaie tout à l'heure  ;)

:hello:  

J'ai loué une sonde Gretag Eye-One pour 20€ (une journée) : je te conseille vivement de faire de même !

Normalement la calibration et la caractérisation doivent être refaits 1fois/semaine, mais ça restera tjrs infiniement mieux qu'un calibrage "à vue" ! ;)

A quoi bon se prendre la tête pour rien ?  Ne serait-ce que les tirages râtés (couleurs qui correspondent pas  tes attentes) remboursent largement la location...

n°547852
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-03-2005 à 21:18:30  profilanswer

webzeb a écrit :

J'ai loué une sonde Gretag Eye-One pour 20€ (une journée) : je te conseille vivement de faire de même !

Normalement la calibration et la caractérisation doivent être refaits 1fois/semaine, mais ça restera tjrs infiniement mieux qu'un calibrage "à vue" ! ;)

A quoi bon se prendre la tête pour rien ?  Ne serait-ce que les tirages râtés (couleurs qui correspondent pas  tes attentes) remboursent largement la location...

:jap:  

Je verrais dans le temps si je choisis l'option location ou achat d'une sonde.

C'est vraiment une prise de tête pas possible cette histoire de calibration/age d'écran !  :o  

n°547857
webzeb
Posté le 05-03-2005 à 21:23:14  profilanswer

Micmax a écrit :

:jap:  

Je verrais dans le temps si je choisis l'option location ou achat d'une sonde.

C'est vraiment une prise de tête pas possible cette histoire de calibration/age d'écran !  :o

Je confirme, c'est vraiment TRES chiant. :sweat:  

Le plus rageant c'est quand on passe du temps à la retouche pour au final un tirage râté. Par exemple sur mon LCD les teintes sombres apparaissent très claires, donc c le coup à se faire piéger sur une photo à contre jour en pensant que le premier plan n'est pas bouché...et se retrouver avec un bl, applat noir sur le tirage. [:w3c compliant]  

C'est la raison pour laquelle je m'attèle au sujet en ce moment. ;)
J'ai commandé uen mire IT8.7/2 (15€ chez wolf faust / permetde claibrer scanner et imprimante :) ), loué la sonde, et j'envisage sérieusement d'en acheter une...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)