Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°536672
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 22-02-2005 à 16:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
que pensez vous de Extrafilm.xx ??? personellement, j'ai deja passé une commande de 20 photos et il me semblait que la qualité était pas mal du tout (mais bon, chui pas un pro non plus ..)
Et puis les prix sont bcp moins cher que sur les autres sites que j'ai pu visiter (0.09€ a partir de 200 photos en 10*15)
Le seul probleme que j'y rencontre c'est que l'upload des images se fait une par une .. et tres lentement..
Donc quand on veut envoyer 200+ photos, ca devient tres pénible

Sur les autres sites, c'est la même méthode qui est utilisée ou bien on peut envoyer plein de photos en une seule fois ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 16:23:19  profilanswer

n°536690
chin jo
Posté le 22-02-2005 à 17:01:01  profilanswer

:hello:
test de photoweb lancé à la minute ; quelques photos de référence dans le lot. Feedback à réception...

a+

n°536697
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 22-02-2005 à 17:32:26  profilanswer

Jusqu'au 28 février (grouillez-vous !) et à partir de 15 roros d'achat, photoweb fait - 15% sur tous les formats du 9/13 au 30/45...
Pour les testeurs ou ceux qui sont déjà convaincus, c'est le moment ;)

n°536826
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 22-02-2005 à 19:54:44  profilanswer

Allez une fois n'est pas coutume, reception de 25 tirages + 1 photobook de photoways en....24h .
Commande passée lundi matin, reçue aujourd'hui.
Là pour le coup je n'ai rien à redire.

Par contre, deception au niveau des photos encadrées avant tirage. La decoupe horizontale semble avoir été faite un peu à l'arrache et donc pas tres droite.D'où une impression de  léger travers de la photo dans son cadre.... :/

Au niveau des couleurs, j'ai envoyé 3 mires identiques mais converties à des profils differents.
1 adobe98, 1 sRGB et 1 au profil photoweb(par curiosité)
Et bien le tirage le plus proche de ma visu ecran est le tirage au profil photoweb.
Les 2 autres (tres proches en rendu l'un de l'autre d'ailleurs) tirent des bleus plus "violet" et des cyan et vert plus ternes.
Je suis donc parti pour convertir au profil photoweb avant tirages...
Maintenant je vais faire le meme test avec photoweb..

n°537099
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-02-2005 à 09:53:55  profilanswer

je viens de recevoir mes 30x20 photoweb, et à la différence de tout le monde j'aime pas leur papier mat :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°537179
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 23-02-2005 à 11:35:39  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

je viens de recevoir mes 30x20 photoweb, et à la différence de tout le monde j'aime pas leur papier mat :d

c'est pas de pot , ça  [:airforceone]  :) . ça ne les gache pas , quand même , a ton idée ? tu lui reproche quoi ?  

:hello:  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°537190
jaguargorg​one
Posté le 23-02-2005 à 11:50:15  profilanswer

non ça ne gâche en rien, mais c'est moins lumineux je trouve :/

Je vais les mettre au mur du bureau, là le mat aura son utilité ;)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°537195
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 23-02-2005 à 11:57:30  profilanswer

Je vais passer pour un troll mais bon, sans creer des debats de comptoire, quel rendu pour quelles utilisations :??:

Perso j'ai tjs pris du brillant (pafois du semi mat qd j'avais les feuilles gratos chez hp :d)

Ca serait principalement pour un book

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°537202
jaguargorg​one
Posté le 23-02-2005 à 12:04:25  profilanswer

en général:

- du mat pour les petits formats qui vont passer entre toutes les mains pendant l'apéro :sweat:

- du brillant pour des tirages destinés à moi-même :d et pas à accrocher

- du mat pour les tirages à mettre au mur

---------------
n°537204
hell'sange​ls
Posté le 23-02-2005 à 12:05:37  profilanswer

oki merci :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 12:05:37  profilanswer

n°537227
Eclipse
Posté le 23-02-2005 à 12:51:56  profilanswer

hell'sangels a écrit :

Je vais passer pour un troll mais bon, sans creer des debats de comptoire, quel rendu pour quelles utilisations :??:

Perso j'ai tjs pris du brillant (pafois du semi mat qd j'avais les feuilles gratos chez hp :d)

Ca serait principalement pour un book

Du brillant, du brillant et encore du brillant !
C'est vrai que c'est salissant ( pas cool pour les montrer lors d'une soirée, nettoyage obligatoire après )
C'est vrai que c'est pas génial pour les accrocher quand l'éclairage n'est pas top.
Mais je trouve ca tellement beau aussi !!! Pour un book, je n'hésiterais pas :)

n°537311
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 23-02-2005 à 14:53:11  profilanswer

Après une petite recherche intra topic j'ai trouvé peu de feedback sur photostation, ou j'avais commandé l'été dernier avec succès (15x20 @ 1€, beau travail) ... leurs prix sont toujours attractifs il me semble

alors rassurez moi, c'est une bonne solution ou vous allez tous ailleurs ? (pas photoways pour moi, j'ai pas aimé ce qu'il m'ont fait)

merci de votre feedback  [:izz]

Message édité par izz le 23-02-2005 à 14:53:24
n°537323
jaguargorg​one
Posté le 23-02-2005 à 15:02:12  profilanswer

pour l'instant, quand ça dépasse le 10x15 je fais tout chez photoweb.

---------------
n°537325
hell'sange​ls
Posté le 23-02-2005 à 15:03:14  profilanswer

tu payes cmt chez photowen :heink:

j'ai pas vu virement/visa :??:

car ici je dois envoyer environ une 20 aine de 10*15 et 4-5 A4 et avec 15% de remise et 20 10*15 gratuites :ange:

Message édité par hell'sangels le 23-02-2005 à 15:04:12

---------------
n°537327
jaguargorg​one
Posté le 23-02-2005 à 15:04:07  profilanswer

mastercard française, je paie tout avec quand j'achète sur le net.

---------------
n°537328
hell'sange​ls
Posté le 23-02-2005 à 15:04:33  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

mastercard française, je paie tout avec quand j'achète sur le net.

arf tant pis :/, vais qd meme leur mailer :)

---------------
n°537345
izz
Posté le 23-02-2005 à 15:22:22  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

pour l'instant, quand ça dépasse le 10x15 je fais tout chez photoweb.

merci j'ai jeté un coup d'oeil  :jap:  
avec les réduc, pour plus de 20 tirages, les 15x20 sont moins chers mais les 20x30 plus chers
je crois que je vais tenter les 20x30 à 1€ chez photostation  :D

n°537367
Pauline75
Posté le 23-02-2005 à 16:00:52  profilanswer

Bonjour, peut-être pourrez-vous m'aider. Je suis comédienne et je fais également quelques photos. Les photographes avec lesquels je travaille m'envoient souvent par mail les photos ou me les mettent sur CD. J'aimerai savoir où je pourrai obtenir des tirages 13X18 de très bonne qualité, papier épais couleurs respectées etc... j'ai lu tous vos posts sur les "photoways & co" et je me demande si leur qualité est suffisante pour ce genre de travaux. Connaissez-vous un site de ce genre qui proposerait différentes qualités de papier, même cher?
Merci beaucoup!

Message édité par Pauline75 le 23-02-2005 à 16:01:33
n°537368
jaguargorg​one
Posté le 23-02-2005 à 16:05:15  profilanswer

papier épais c'est pas gagné... même le Fuji Crystal Archive Paper est pas super épais :/ Pour les sites genre Photoweb, Photoways et autres classiques il faut oublier.

Pour la qualité des photos, ça dépend principalement de leur taille d'origine. T'as quelle résolution?

Message édité par jaguargorgone le 23-02-2005 à 16:06:10

---------------
n°537708
chin jo
Posté le 23-02-2005 à 21:10:14  profilanswer

hell'sangels a écrit :

tu payes cmt chez photowen :heink:

j'ai pas vu virement/visa :??:

car ici je dois envoyer environ une 20 aine de 10*15 et 4-5 A4 et avec 15% de remise et 20 10*15 gratuites :ange:

Perso j'ai payé par visa chez photoweb il y a quelques jours. Il y a le choix entre deux banques pour effectuer l'opération, celle que j'ai prise prenait la visa.

a+

n°537712
hell'sange​ls
Posté le 23-02-2005 à 21:11:10  profilanswer

j'ai recu leur mail, visa fct :jap:

---------------
n°537864
AlkaPhunk
Posté le 24-02-2005 à 00:14:58  profilanswer

Pauline75 a écrit :

Bonjour, peut-être pourrez-vous m'aider. Je suis comédienne et je fais également quelques photos. Les photographes avec lesquels je travaille m'envoient souvent par mail les photos ou me les mettent sur CD. J'aimerai savoir où je pourrai obtenir des tirages 13X18 de très bonne qualité, papier épais couleurs respectées etc... j'ai lu tous vos posts sur les "photoways & co" et je me demande si leur qualité est suffisante pour ce genre de travaux. Connaissez-vous un site de ce genre qui proposerait différentes qualités de papier, même cher?
Merci beaucoup!

Si le prix ne te freine pas, essaye ColormailerPro (pas la version gd public (amateur)).
Je crois que c'est vraiment de la bonne qualité, meme si je ne l'utilise pas perso, tous les feedbacks que j'ai pu lire etaient tres bons, surtout sur les agrandissements.
ciao

Message édité par AlkaPhunk le 24-02-2005 à 00:15:40
n°537900
Pauline75
Posté le 24-02-2005 à 02:21:47  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

papier épais c'est pas gagné... même le Fuji Crystal Archive Paper est pas super épais :/ Pour les sites genre Photoweb, Photoways et autres classiques il faut oublier.

Pour la qualité des photos, ça dépend principalement de leur taille d'origine. T'as quelle résolution?

Euh... là tu me parles en chinois! Tu t'adresses à une sous-douée! je ne sais pas comment faire pour connaître la résolution mais je pense qu'elle doit être bonne puisque ce sont des photographes pros, j'imagine pas qu'ils me filent des photos de basse résolution? A moins que ça n'ait rien à voir et dans ce cas là, j'ai plus qu'à sortir! lol    [:alex_]  

n°537901
Pauline75
Posté le 24-02-2005 à 02:29:37  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Si le prix ne te freine pas, essaye ColormailerPro (pas la version gd public (amateur)).
Je crois que c'est vraiment de la bonne qualité, meme si je ne l'utilise pas perso, tous les feedbacks que j'ai pu lire etaient tres bons, surtout sur les agrandissements.
ciao

ESt-ce une adresse différente de "http://pro.colormailer.fr"?
En tous cas merci beaucoup!

n°537907
AlkaPhunk
Posté le 24-02-2005 à 07:02:54  profilanswer

Oui Pauline, c'est bien cette adresse. Désolé, j'aurai pu tu filer l'adresse directement :D

Leurs offres actuelles :
Jusqu'au 28/02, il font des prix à partir de 20 agrandissement 13x17 ou 13x19, le tirage est à 0.34€.

Sinon sur la version amateur, ils font 5 agrandissements gratuits pour toute 1ere commande. Tu peux toujours voir ce que ça donne avant d'essayer la version Pro...

Enfin d'après leur site, le niveau de résolution suivant est recommandé :
- pour les formats du 10x15cm au 15x22.5cm : 300 dpi
- pour les formats du 20x27cm au 30x40cm : 150 à 220 dpi
- pour les formats du 40x50cm au 50x75
cm : 120 à 150 dpi

Voilà en esperant que tu y trouves satisfaction ;)
@+

n°537923
Suri
Darksurious
Posté le 24-02-2005 à 09:05:50  profilanswer

Pauline75 a écrit :

Euh... là tu me parles en chinois! Tu t'adresses à une sous-douée! je ne sais pas comment faire pour connaître la résolution mais je pense qu'elle doit être bonne puisque ce sont des photographes pros, j'imagine pas qu'ils me filent des photos de basse résolution? A moins que ça n'ait rien à voir et dans ce cas là, j'ai plus qu'à sortir! lol    [:alex_]

pkoi tu demande pas directement aux photographes des tirages papier en plus du support numérique? ils peuvent hein...

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°538058
chin jo
Posté le 24-02-2005 à 13:29:51  profilanswer

feed back photoweb :

commande passée le 22 aprem avec 5 heures de délais annoncés -> tirée le 23 le matin -> postées le 23 -> reçue aujourd'hui le 24.
Un tirage commandé le matin 8h00 a donc une bonne chance d'être dans la boite au lettres le lendemain :)

Sur un écran non calibré a l'aide d'une sonde, mais "homogénéisé" à 6500°K + preview avec leur profil de sortie c'est pas si mal en colorimétrie. J'avais deux photos en double avec et sans retouche auto ; je préfère sans retouche auto. Peut être une petite dérive jaune et sombre des tirages, mais ça vient probablement de mon écran.

Seul reproche, le massicotage n'est pas terrible, et il y a quelques fines griffures sur le papier. Mais pour le prix la qualité est sans reproche. Très content...

Sinon un conseil : en 15*20 et en 20*30 il faut au moins 250 dpi pour un résultat correct, ou alors j'aurais du forcer sur l'accentuation avant envois des fichiers. C'est un poil mou au final.  

a+

n°538068
jaguargorg​one
Posté le 24-02-2005 à 13:38:06  profilanswer

+1 pour le massicotage et +1 pour la dérive, et en couleurs, et en luminosité sur mes tirages reçus hier. Mais c'est acceptable.

---------------
n°538088
Eclipse
Posté le 24-02-2005 à 13:56:24  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

+1 pour le massicotage et +1 pour la dérive, et en couleurs, et en luminosité sur mes tirages reçus hier. Mais c'est acceptable.

+1 pour la luminosité

n°538141
izz
Posté le 24-02-2005 à 14:47:39  profilanswer

bon commande passée chez photostation d'une vingtaine de 20x30 à 1€ pièce, il y a quelques 16/9 dedans on va voir comment ils se débrouillent

je trouve le tarif extrèmement honnete en tous cas ;)

n°538207
barilla69
Posté le 24-02-2005 à 16:06:14  profilanswer

Bonjour, voilà mes impressions sur divers labos :
(Je précise que je n'ai qu'un regard amateur sur les tirages, et toutes les photos que j'ai fait tirer ont été faites avec des APN compacts et Ultra compacts.)

D'abord, ma commande de 13x17 chez Colormailer : globalement, je suis plutôt déçu. je n'ai pas pris l'option "retouche". Toutes les photos prises en interieur sont satisfaisantes, au niveau des couleurs, mais alors pour les autres : les noir et blancs tirent sur le vert, et j'avais aussi plusieurs photos de ski, le bleu du ciel n'a pas la même teinte que sur mon écran, et la neige non plus.

j'ai un peu de mal a décrire réellement ce que je perçois, et tous ces "défauts" ne m'ont pas trop choqué au premier abord, mais alors ensuite, en comparant avec d'autres labos !

Avec colormailer pro par exemple, en comparant exactement la même photo, on voit nettement la différence...et la difference de prix aussi...j'oublie celui là  :D  

Sinon, j'ai passé une commande chez photoweb, dont un peu moins de dix photos sont exactement les mêmes que chez colormailer...et là, je suis conquis. j'ai pris l'option "sans retouche", et je trouve les photos magnifiques (je les avaient toutes retouchées sous photoshop)...les couleurs sont naturelles, et semblent assez fidèle à ce que j'ai sur mon ecran, peut être un coup de chance.  
quoiqu'il en soit, le résultat n'a rien a voir avec colormailer.
Je n'avais pas convertit mes photos au profil photoweb, mais etant très content de ce que j'ai reçu, ça n'a peut être pas une très grande importance.

Sinon, j'ai aussi essayé Bellapix, mais là, pour moi c'est le plus mauvais, toutes les photos donnent l'impression d'avoir été surexposée, elles ont du être éclaircies a fond...

Et Photoways, plutot pas mal, sauf pour les nombreuses photos qui ont été retouchées.

Voila, pour mes prochains tirage, je sais vers qui me tourner, photoweb est pour moi le meilleur.

Mais pour les novices comme moi, je pense que la meilleure façon de se faire une idée est d'essayer : pratiquement tous les labos en ligne offrent des tirages pour une première commande, il faut en général simplement ajouter les frais de port.  
Et une fois les photos en mains, libre a chacun de choisir ce qu'il préfère  :)  

Une dernière chose, je viens de voir que chez photoweb les tirages 15x20 sont au même prix que les 13x17, a savoir 0.60c... c'est surprenant, mais intéressant par rapport au prix chez les concurrents !

Message édité par barilla69 le 24-02-2005 à 16:10:11
n°538439
Pauline75
Posté le 24-02-2005 à 18:44:03  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Oui Pauline, c'est bien cette adresse. Désolé, j'aurai pu tu filer l'adresse directement :D

Leurs offres actuelles :
Jusqu'au 28/02, il font des prix à partir de 20 agrandissement 13x17 ou 13x19, le tirage est à 0.34€.

Sinon sur la version amateur, ils font 5 agrandissements gratuits pour toute 1ere commande. Tu peux toujours voir ce que ça donne avant d'essayer la version Pro...

Enfin d'après leur site, le niveau de résolution suivant est recommandé :
- pour les formats du 10x15cm au 15x22.5cm : 300 dpi
- pour les formats du 20x27cm au 30x40cm : 150 à 220 dpi
- pour les formats du 40x50cm au 50x75
cm : 120 à 150 dpi

Voilà en esperant que tu y trouves satisfaction ;)
@+

Merci beaucoup, je vais essayer chez eux et je vous tiendrai au courant du resultat.

n°538441
Pauline75
Posté le 24-02-2005 à 18:46:19  profilanswer

Suri a écrit :

pkoi tu demande pas directement aux photographes des tirages papier en plus du support numérique? ils peuvent hein...

Ben ils m'en font un seul: et il reste dans mon book. Mais moi j'ai besoin d'en donner à mon agent, mes bookers, en déposer lors de castings etc...  

n°538452
Zaphod
Posté le 24-02-2005 à 18:56:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Sinon un conseil : en 15*20 et en 20*30 il faut au moins 250 dpi pour un résultat correct, ou alors j'aurais du forcer sur l'accentuation avant envois des fichiers. C'est un poil mou au final.  
a+

Bah ça, c'est le labo qui se charge des dpi.
Si tu n'as pas redimensionné tes images avant, le nombre de dpi que tu as mis dans le fichier n'est même pas lu par le labo.

Par contre, pour l'accentuation, photoweb n'effectuant pas de retouche de netteté (au contraire de photoways et de plein d'autres, y compris colormailer même sans option retouche), mieux vaut effectivement accentuer un poil avant envoi, à mon gout.

n°538486
chin jo
Posté le 24-02-2005 à 19:52:18  profilanswer

:hello: C'est bon, les dpi, la résolution etc, je connais.
Je sais très bien que seul le nb de pixel compte au final.

Là je ne discute pas des données annexes, je dis qu'il faut au moins avoir un fichier brut en  250 dpi pour avoir quelque chose de propre pour 15*20 et en 20*30 cm. On lit souvent qu'un A4 ne se regarde pas de très près et que l'on peut faire un sacrifice sur le nombre de dpi, je modère juste cette affirmation dans mon cas.

Maintenant je la refais comme ça puisque l'on peut parler en pixels :

pour un 15x20 il faut au moins un fichier brute de 1500x2000 pixels et pour un 20x30 2000 par 3000 pixels (je me suis permis d'arrondir :) )
Ca me semblait plus parlant tel que je l'avais tourné. Tu as un fichier, dans toshop tu files sur taille de l'image, tu décoches réenchantillonnage, tu lui file les dimensions souhaitées en cm et tu regardes le nb de dpi que tu obtiens pour te faire une idée de la taille tirable. C'est bien évidement sur ce calcul que se base photoweb pour annoncer "la qualité" de l'image obtenue. J'en ai passé de 180 à 350 dpi envirron et ca se juge à l'oeil sans erreur.

S'tou :)

Message édité par chin jo le 24-02-2005 à 19:56:53
n°538619
krysalia
Posté le 24-02-2005 à 22:05:09  profilanswer

je rajouterai une chose :  
laisser coché rééchantillonnage , mettre a 300dpi pour tous les formats de tirage , et mettre un coup de sharpen après , et un petit coup de "goutte d'eau" si un peu de bruit se présente .  

avec cette methode la et mon 3,2 megapixels , j'ai fait des 30x45 bluffants de netteté . :)

edit : c'est pas la methode la plus rapide , a cause du traitement personnalisé des fichiers et de la longeur du téléchargement , mais le résultat est vraiment nickel. faut ce qu'il faut , parfois :D .

Message édité par krysalia le 24-02-2005 à 22:06:42

---------------
n°538620
hell'sange​ls
Posté le 24-02-2005 à 22:07:16  profilanswer

question conne, sharpen, ou c'est dans cs :whistle: ?

---------------
n°538628
krysalia
Posté le 24-02-2005 à 22:14:30  profilanswer

hell'sangels a écrit :

réponse conne : je cé pô [:tinostar] :D  

(heu bon , moi j'ai le 7 , mais je pense que c'est a peu près au meme endroit dans le cs , non ?  :sweat:  [:airforceone]  ... ça ferait filter / accentuate /sharpen ? )

---------------
n°538629
Maverick10
Modérateur
Posté le 24-02-2005 à 22:15:10  profilanswer

hell'sangels a écrit :

filtre=>renforcement=>accentuation  :)

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°538630
hell'sange​ls
Posté le 24-02-2005 à 22:16:14  profilanswer

merciiii :d

---------------
n°538642
krysalia
Posté le 24-02-2005 à 22:27:20  profilanswer

Maverick10 a écrit :

filtre=>renforcement=>accentuation  :)

[:chris barnes]  :lol:  

[:stellayr]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)