Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°534666
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 20-02-2005 à 02:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ashram22 ---> Voilà le profil de Photoweb, à utiliser pour avoir un aperçu du rendu de leur tirage, via le menu "Affichage/Format d'épreuve"

Profil Photoweb

L'installer sous Windows 2000, dans le répertoire WINNT/system32/Color, sous windows XP : Program file/Fichiers communs/Adobe/Color/Proofing.

Ca te donnera une idée assez proche du resultat, pour te permettre eventuellement de parfaire tes retouches en vue du tirage.

---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 02:38:28  profilanswer

n°534775
ashram22
Posté le 20-02-2005 à 11:29:29  profilanswer

merci bcp pour vos réponses :)
je vais relire encore plusieurs fois pour être certain d'avoir bien compris ce que Krysalia m'a expliqué :)
parce que pour moi, c'est pas aussi simple !!

j'avais déja confondu photoways et photoweb... trop la honte, je ne savais même pas qu'il y en avais deux si proche mais au vu de ce que vous me dites, je vais demander des tirages chez photoweb alors ;)

encore merci

n°534778
ashram22
Posté le 20-02-2005 à 11:33:27  profilanswer

alkaphunk a écrit :

Ashram22 ---> Voilà le profil de Photoweb, à utiliser pour avoir un aperçu du rendu de leur tirage, via le menu "Affichage/Format d'épreuve"

Profil Photoweb

L'installer sous Windows 2000, dans le répertoire WINNT/system32/Color, sous windows XP : Program file/Fichiers communs/Adobe/Color/Proofing.

Ca te donnera une idée assez proche du resultat, pour te permettre eventuellement de parfaire tes retouches en vue du tirage.

dans mon répertoire adobe, je n'ai pas de fichier color comme tu dis ?
c'est ds le répertoire photoshop qu'il faut le mettre ??
même là, il n'y est pas !

n°534822
Zaphod
Posté le 20-02-2005 à 12:30:17  profilanswer

ashram22 a écrit :

j'avais déja confondu photoways et photoweb... trop la honte, je ne savais même pas qu'il y en avais deux si proche mais au vu de ce que vous me dites, je vais demander des tirages chez photoweb alors ;)

Le mieux c'est d'essayer, il y a des offres d'essai un peu partout.
Perso Photoways le défaut pour moi c'est qu'ils retouchent les photos (pas toujours !) -> aspect assez artificiel !

n°534850
ashram22
Posté le 20-02-2005 à 12:55:52  profilanswer

Zaphod a écrit :

Perso Photoways le défaut pour moi c'est qu'ils retouchent les photos (pas toujours !) -> aspect assez artificiel !

quelle horreur !
si je passe du temps à retoucher une photo, ce n'est pas pour que eux vienne y faire n'importe quoi dessus !!!
hors de question  :fou:  

n°534915
Zaphod
Posté le 20-02-2005 à 13:53:18  profilanswer

ashram22 a écrit :

quelle horreur !
si je passe du temps à retoucher une photo, ce n'est pas pour que eux vienne y faire n'importe quoi dessus !!!
hors de question  :fou:

Sauf que, sur mon dernier test chez eux, les photos qui sortaient d'un logiciel de retouche n'étaient pas retouchées.
Mais de toutes façons, c'est plus cher que photoweb.

n°534949
ashram22
Posté le 20-02-2005 à 14:31:06  profilanswer

Zaphod a écrit :

Sauf que, sur mon dernier test chez eux, les photos qui sortaient d'un logiciel de retouche n'étaient pas retouchées.
Mais de toutes façons, c'est plus cher que photoweb.

bon, pour mes premiers essais, je vais tenter photoweb puis on verra le résultat !

n°534985
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-02-2005 à 15:19:08  profilanswer

Zaphod a écrit :

D'après eux ils n'y retouchent pas. Va savoir ...
La dernière fois que j'ai REposé la question ils m'ont dit non nous ne retouchons pas vos photos, nous nus servons des exifs pour le profil je sais pas quoi ...
Quelques mois avant je posais déjà cette question, ils m'ont dit nnnous ne retouchons pas vos photos nous nous servons des exifs pour les tirer ou optimiser, je réagis, vous vous servez des exifs pour faire je ne sais quoi mais vous retouchez pas, c'est louche !!! non je retouche pas mais on se sert des exifs y a quelque chose qui me choque.
Enfin a part la derniere fois j'ai plutot été satisfait.
Mais bon je vais aller voir ailleurs je pense.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°535146
Zaphod
Posté le 20-02-2005 à 18:13:19  profilanswer

Clarkent a écrit :

D'après eux ils n'y retouchent pas. Va savoir ...
La dernière fois que j'ai REposé la question ils m'ont dit non nous ne retouchons pas vos photos, nous nus servons des exifs pour le profil je sais pas quoi ...
Quelques mois avant je posais déjà cette question, ils m'ont dit nnnous ne retouchons pas vos photos nous nous servons des exifs pour les tirer ou optimiser

C'est ce qu'ils m'ont répondu aussi.

Mais les faits sont là : mes photos chez eux sont identiques à celles tirées chez photoweb avec option retouche.

Exemple : j'ai envoyé une photo brute, et la même retouchée par mes soins avec accentuation.
Et bien la photo brute est clairement retouchée par eux, par ce qu'elle apparait plus nette que l'autre (qui n'a pas été retouchée), et les contrastes sont différents.

La photo brute sort comme chez photoweb retouché.
La photo retouchée par moi sort comme chez photoweb sans retouche.

Donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent... ils retouchent, mais on ne sait pas quand.

n°535267
ashram22
Posté le 20-02-2005 à 19:25:49  profilanswer

alkaphunk a écrit :

Profil Photoweb

salut !
en fait, je me suis apercu que ce adobe 1998 était déja ds les profil de mon photoshop ;)

mais par contre, les couleurs sont bcp plus rouge ds ce mode :(

je ne vais qd même pas devoir retravailler toute mes photos pour rectifier le coup ?
j'ai lu les explications qu'il donnent sur le site photoweb concernant leur profil colorimétrique mais j'avoue ne pas trop avoir compris ce qu'il fallait faire exactement !

comment sélectionner toute mes photos pour les faire passer en adobe 1998

que faire exactement ? convertir les fichiers qui sortent de mon 20d en adobe puis les retravailler ensuite ?

j'avoue ne plus trop par ou commencer  :??:

Message édité par ashram22 le 20-02-2005 à 19:29:42
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 19:25:49  profilanswer

n°535282
AlkaPhunk
Posté le 20-02-2005 à 19:34:48  profilanswer

Salut Ashram.
Alors le profil de photoweb est effectivement basé sur du adobe98 (present dans toshop) mais avec de la desaturation à 20% en plus.
Donc couleur moins petantes au tirage. Cette fameuse desaturation nous a causé qqs soucis dont on a parlé qqs pages precedemment...
Perso, je convertis en adobe pour les retouches des photos que je souhaite faire tirer, puis via le "format d'epreuve" je verifie la variation imposée par photoweb et leur profil telechargé.  
Generalement, ça n'est pas si enorme que ça, le pire concerne une certaine teinte verte plus flagrante sur mes N&B.
Si je suis vraiment géné, je retouche un peu en restant sur leur profil.

Ce profil se place dans Program file/Fichiers communs/Adobe/Color/Proofing, donc pas sous les repertoires photoshop, mais dans les fichiers communs du disque systeme.
Puis tu y accedes dans Affichage-->Format d'epreuve

Message édité par AlkaPhunk le 20-02-2005 à 19:36:45

---------------
Portfolio
n°535312
ashram22
Posté le 20-02-2005 à 20:05:43  profilanswer

Citation :

Salut Ashram.
Alors le profil de photoweb est effectivement basé sur du adobe98 (present dans toshop) mais avec de la desaturation à 20% en plus.
Donc couleur moins petantes au tirage. Cette fameuse desaturation nous a causé qqs soucis dont on a parlé qqs pages precedemment...
Perso, je convertis en adobe pour les retouches des photos que je souhaite faire tirer, puis via le "format d'epreuve" je verifie la variation imposée par photoweb et leur profil telechargé.

bon, qd tu convertis en adobe, tu vas dans édition/couleur et ensuite tu sélectionnes lequel ?
adobe 1998 ?
le profil ICC de photoweb, je l'ai bien placé là ou tu m'a dit mais je ne sais pas ou le retrouver ou alors il n'y est pas  :??:  
si je sélectionne adobe 1998,, à chaque image que j'ouvre, il me demande si je veux convertir ou pas mon fichier (qui lui est en sRGB puisque isu de mon 20D).
si je refuse, ça ne change rien mais si j'accepte, les couleurs sont effectivemment modifiées, comme renforcée en fait !

Citation :

Generalement, ça n'est pas si enorme que ça, le pire concerne une certaine teinte verte plus flagrante sur mes N&B.
Si je suis vraiment géné, je retouche un peu en restant sur leur profil.

bon, là je calle, je n'arrive pas à trouver un profil photoweb ou qqch de ce genre ds photoshop et pourtant, j'ai bien mis le fichier ICC exactement à l'endroit que tu m'as indiqué !

n°535319
AlkaPhunk
Posté le 20-02-2005 à 20:13:56  profilanswer

Chez moi c'est view puis Proof color apres l'avoir choisi dans proof setup car j'ai une version anglaise et là tu dois trouver le profil photoweb1,1.
En francais c'est AFFICHAGE, FORMAT D'EPREUVE. Mais avant tu dois le selectionner via l'onglet precedent personnalisé...
Si qqun ici peut te donner les noms exacts des menus en francais...

Cela ne te change que l'aperçu de ta photo, pas le fichier (comme un preview)

Message édité par AlkaPhunk le 20-02-2005 à 20:14:16

---------------
Portfolio
n°535379
ashram22
Posté le 20-02-2005 à 21:10:14  profilanswer

alkaphunk a écrit :

Chez moi c'est view puis Proof color apres l'avoir choisi dans proof setup car j'ai une version anglaise et là tu dois trouver le profil photoweb1,1.
En francais c'est AFFICHAGE, FORMAT D'EPREUVE. Mais avant tu dois le selectionner via l'onglet precedent personnalisé...
Si qqun ici peut te donner les noms exacts des menus en francais...

Cela ne te change que l'aperçu de ta photo, pas le fichier (comme un preview)

je viens de vérifier:

il fallait mettre le ICC dans profiles et non proofing ;)
c'est en touillant un peu que j'ai trouvé !
effectivement, le fichier avec leur caractéristique est un peu verdache par rapport à mon profil colorimétrique sRGB !

alors quoi faire au final ?
le mettre comme profil de base et retravailler tt mes photos là dessus (ce qui implique bcp de travail puisque à chaque photo, il me demande la conversion plus toute la correction à refaire) ou rester tel quel (en sRGB) mais faire du bidouillage  :??: pour que le résultat à l'impression ne soit donc pas verdache  :ouch:  

n°535388
Zaphod
Posté le 20-02-2005 à 21:19:45  profilanswer

alkaphunk a écrit :

Salut Ashram.

Non, le prifil ICC de photoweb est beaucoup plus complexe que ça.
Il fait un bon mégaoctet...
La désaturation c'est juste une question de visu...

n°535394
Zaphod
Posté le 20-02-2005 à 21:25:07  profilanswer

ashram22 a écrit :

alors quoi faire au final ?
le mettre comme profil de base et retravailler tt mes photos là dessus (ce qui implique bcp de travail puisque à chaque photo, il me demande la conversion plus toute la correction à refaire) ou rester tel quel (en sRGB) mais faire du bidouillage  :??: pour que le résultat à l'impression ne soit donc pas verdache  :ouch:

Déja, tente un essai sans rien faire, c'est déja pas mal fidèle...
Et puis avoir un tirage brut en exemple te permettra de régler ton écran plus précisément pour utiliser le profil.

Car utiliser telle quelle la méthode décrite sur le site photoweb, ça peut donner de mauvaises surprises, ça dépend de la calibration de ton écran.

Moi ce que je conseille, c'est de ne pas convertir les images, et dans Affichage / Format d'épreuve, choisir le profil photoweb pour visualiser  les changements.

Je préfère cette méthode, car elle ne touche pas aux fichiers... et si l'aperçu te convient tu envoies ta photo telle quelle.

Après pour la désat de 20% de l'écran, moi j'ai des résultats bien meilleurs sans, ça dépend donc des écrans et des réglages, à voir avec un tirage en exemple.

n°535411
ashram22
Posté le 20-02-2005 à 21:37:28  profilanswer

Zaphod a écrit :

Déja, tente un essai sans rien faire, c'est déja pas mal fidèle...
Et puis avoir un tirage brut en exemple te permettra de régler ton écran plus précisément pour utiliser le profil.

Car utiliser telle quelle la méthode décrite sur le site photoweb, ça peut donner de mauvaises surprises, ça dépend de la calibration de ton écran.

Moi ce que je conseille, c'est de ne pas convertir les images, et dans Affichage / Format d'épreuve, choisir le profil photoweb pour visualiser  les changements.

Je préfère cette méthode, car elle ne touche pas aux fichiers... et si l'aperçu te convient tu envoies ta photo telle quelle.

Après pour la désat de 20% de l'écran, moi j'ai des résultats bien meilleurs sans, ça dépend donc des écrans et des réglages, à voir avec un tirage en exemple.

bon, je viens de faire des essais, je vais envoyer les fichiers que j'avais retravaillé tel quel sans me préoccuper de la dérive fait par leur adobe !
de tt façon, mon écran n'étant pas calibré, ce serait un peu ridicule de vouloir la même chose que ce que je vois.
ceci étant dis, pour les 20% de désat ? que faut il faire exactement pour s'en rendre compte ?

je me suis aussi rendu compte de quelque chose... mais c'est surement un peu HS:

après traitement par néatimage, mes fichiers passent de 4Mo avant traitement à 1Mo...
j'ai beau bouger ds les paramètres de compression, ça n'y change rien !
le pire est que je compresse en qualité 11 après traitement photoshop et néatimage re compresse encore une fois aussi... ça m'ennuie !
et à 1600 iso sans néatimage... quel bruit !!!

n°535413
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-02-2005 à 21:38:59  profilanswer

ben ouais mais neatimage justement vire tout ce bruit difficilement compressible en jpg ;)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°535416
ashram22
Posté le 20-02-2005 à 21:41:17  profilanswer

JaguarGorgone a écrit :

ben ouais mais neatimage justement vire tout ce bruit difficilement compressible en jpg ;)

cool et toi tu fais le traitement avant ou après photoshop ?

n°535421
jaguargorg​one
Posté le 20-02-2005 à 21:44:25  profilanswer

je le fais à l'ouverture de l'image. Les profils que j'ai sur le 10D sont faits pour des images brutes de boitier.

Message édité par jaguargorgone le 20-02-2005 à 21:44:47

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°535422
ashram22
Posté le 20-02-2005 à 21:50:13  profilanswer

JaguarGorgone a écrit :

je le fais à l'ouverture de l'image. Les profils que j'ai sur le 10D sont faits pour des images brutes de boitier.

je ne comprend pas bienn ce que tu veus dire  :??:  
tu traites avec néatimage avant de retoucher ta photo donc, c'est ça ?

que veux tu dire par "Les profils que j'ai sur le 10D sont faits pour des images brutes de boitier" ??

les profil ou sur quoi ??
je suis vraiment ds le gaz... c'est là que je vois que je suis super débutant, je n'arrive pas toujours  capter les explications du premier coup  :sweat:  

n°535425
jaguargorg​one
Posté le 20-02-2005 à 21:52:59  profilanswer

non mais neatimage, pour réduire le bruit, a des profils adaptés à chaque appareil photo, pour chacune de ses sensibilités

---------------
n°535429
Zaphod
Posté le 20-02-2005 à 21:55:55  profilanswer

ashram22 a écrit :

bon, je viens de faire des essais, je vais envoyer les fichiers que j'avais retravaillé tel quel sans me préoccuper de la dérive fait par leur adobe !
de tt façon, mon écran n'étant pas calibré, ce serait un peu ridicule de vouloir la même chose que ce que je vois.

Oui si ton écran n'est pas calibré le mieux est de voir sur un exemple ce qui change de l'écran à l'impression.
L'intérêt de photoweb c'est qu'ils sont fiables dans le temps, et qu'ils ne font aucune retouche.

Sinon, envoie les fichiers sans les convertir en Adobe RGB, laisse les en sRGB.

n°535468
ashram22
Posté le 20-02-2005 à 23:18:21  profilanswer

JaguarGorgone a écrit :

non mais neatimage, pour réduire le bruit, a des profils adaptés à chaque appareil photo, pour chacune de ses sensibilités

je n'ai qu'une version d'essais, ceci expliquant cela !!

n°535469
ashram22
Posté le 20-02-2005 à 23:19:12  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui si ton écran n'est pas calibré le mieux est de voir sur un exemple ce qui change de l'écran à l'impression.
L'intérêt de photoweb c'est qu'ils sont fiables dans le temps, et qu'ils ne font aucune retouche.

Sinon, envoie les fichiers sans les convertir en Adobe RGB, laisse les en sRGB.

oui, je les envoie après retouche toshop et je verrai bien ce que ça donne !

merci pour votre coup de pouce ;)

n°535629
clown69
Posté le 21-02-2005 à 11:20:09  profilanswer

J'ai reçu ma première commande de photoweb. 1 en 20x15 et 50 autres en 11x15 toutes en mat, sans retouche ou recadrage. Livrée en 3 jours.
Premier constat : c'est pas tout à fait le même rendu qu'en argentique. Au départ, ca fait bizarre.
Sinon, la plupart des photos sont fidèles à ce que j'avais sur l'écran sauf quelques photos de bruyère où les couleurs sont plus ternes que sur écran.
Enfin, dernière chose, les zones sombres sont vraiment sombres donc il faut vraiment y aller sur la retouche pour éclaircir ces zones afin de distinguer des détails une fois tirer sur papier.

n°535631
jaguargorg​one
Posté le 21-02-2005 à 11:21:42  profilanswer

ton écran est calibré? parce que si il est super clair...

---------------
n°535659
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-02-2005 à 12:23:51  profilanswer

ashram22 a écrit :

bon, ok, j'enverrai les tofs non redimentionnée mais l'upload risque de prendre du temps ds ce cas !!

je pensais que pour du 10*15, un grand maximum de 1500*1000 suffisait ?

au fait, comment leur envoyer qqch de spécifique ?
comme ceci par ex:

http://static.nikita.cx/hthifi/ashram/tof/tos10.jpg

leur envoyer tel quel en demandant un agrandissement 20*30 par ex et redécouper moi même une fois imprimé ?

C'est du 4" x 6" (" = pouces ou inches)
Je sais pas où passent les 2,54 cm du pouce mais peu importe  

Donc en 300 dpi, le maximum au-delà duquel il est inutile d'aller est une résolution de 1200 x 1800 dpi.
Pour des images informatiques que j'ai fait(es) développer, j'ai envoyé des fichiers de 1800x1200 pixels pour éviter le crénelage sorti d'outre-tombe ...

Par contre, si j'ai bien compris l'utilité des profils de couleur (en théorie, no problemo), comment on fait en pratique avec Photoshop? Y a un topic dédié ou un post ici qui en parle? Si vous avez ça dans vos Favoris votre Marque-Pages! ;) (EDIT: http://arnaudfrichphoto.com/calibr [...] uleurs.htm mais j'ai vu passer une discussion sur le profil Photoweb et PS  :sweat: )

Message édité par phosphorus68 le 21-02-2005 à 12:27:35
n°535677
Eclipse
Posté le 21-02-2005 à 13:22:09  profilanswer

Alors, je viens aussi de recevoir ma première commande photoweb.
15 en 15*10, 15 en 13*18, 4 en 20*30 et 1 en 25*38
Livraison en 3 jours, c'est honnête. 2 suivis différents, un pour les photos 'classiques', l'autre pour la 25*38, traitée séparément ( comme un rouleau d'ailleurs, peut-être dommage.
Toutes sur papiers brillant, avec marges, sans retouche ni recadrage.

Premier constat, qualité top, mais un peu sombre à mon gout ( photos prises avec un D70, aucune retouches, brutes de capteur ). Ca manque un peu de luminosité en général.
Comparativement, je n'ai pas remarqué ca sur les tirages de photoways.

n°535702
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-02-2005 à 13:47:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai un projet de faire un poster 40*60 et de l'encadrer. L'image du poster sera un truc à base de photoshop (ou autre) avec incrustation de logo, textes et de photos.

Question 1 : On m'a conseillé 150DPI pour ce type d'image, pensez vous que c'est bon ? (c'est pas pour avoir le nez collé dessus

Question 2 : A qui m'adresser pour ce type de tirage ? Me conceillez-vous les sociétés online ? (sachant que j'ai que 2 exemplaires à tirer)

Merci pour vos infos :)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°535708
clown69
Posté le 21-02-2005 à 13:56:34  profilanswer

JaguarGorgone a écrit :

ton écran est calibré? parce que si il est super clair...

Je l'ai calibré avec un logiciel qui a été donné sur ce topic. Ca vaut pas une sonde mais c'est déja mieux que rien.
Déja avec colormailer, la même photo avec la zone sombre avait donné un résultat assez proche et l'écran n'est pas du tout calibré.

n°535710
jaguargorg​one
Posté le 21-02-2005 à 13:58:00  profilanswer

clown69 a écrit :

Déja avec colormailer, la même photo avec la zone sombre avait donné un résultat assez proche et l'écran n'est pas du tout calibré.

Proche d'un truc pas calibré on peut considérer que c'est de la chance dans leur retouche automatique :o

Message édité par jaguargorgone le 21-02-2005 à 13:58:09

---------------
n°535855
ashram22
Posté le 21-02-2005 à 16:40:04  profilanswer

bon, je vais les rezizer pour les envoyer en 300dpi alors !
1800*1200... je vais devoir tt refaire arf...  
on va automatiser et scripter tout ça allé hop au boulot ;)

n°535902
clown69
Posté le 21-02-2005 à 17:42:26  profilanswer

JaguarGorgone a écrit :

Proche d'un truc pas calibré on peut considérer que c'est de la chance dans leur retouche automatique :o

Sais pas. C'était un test que tu pouvais avoir gratos chez Colormailer. Ils t'enoyaient une photo mire et une de tes photos. Aucune idée s'ils la retouchaient.

n°536030
Zaphod
Posté le 21-02-2005 à 20:24:00  profilanswer

Eclipse a écrit :

Premier constat, qualité top, mais un peu sombre à mon gout ( photos prises avec un D70, aucune retouches, brutes de capteur ). Ca manque un peu de luminosité en général.
Comparativement, je n'ai pas remarqué ca sur les tirages de photoways.

Alors, si ce sont des photos brutes, photoways fait de la retouche de contraste donc la photo est éclaircie au besoin.

Sinon les photos sont toujours un peu plus sombres en tirages, en tous cas la luminosité est différente (normal, un écran envoie de la lumière, un tirage ne fait que la réfléchir)

Le Nikon D70 est connu pour sous-exposer par défaut afin de ne pas cramer les zones plus claires, et être plus utilisable en vue d'une retouche future (n'ayant pas de D70... ça n'est que ce que j'ai lu)

n°536382
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-02-2005 à 09:45:14  profilanswer

[quote=535702,1680,34,53831]Bonjour,

J'ai un projet de faire un poster 40*60 et de l'encadrer. L'image du poster sera un truc à base de photoshop (ou autre) avec incrustation de logo, textes et de photos.

Question 1 : On m'a conseillé 150DPI pour ce type d'image, pensez vous que c'est bon ? (c'est pas pour avoir le nez collé dessus

Question 2 : A qui m'adresser pour ce type de tirage ? Me conceillez-vous les sociétés online ? (sachant que j'ai que 2 exemplaires à tirer)

Merci pour vos infos :)[/quote]

QQ'un aurait une idée ? :sweat:  

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°536443
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 22-02-2005 à 11:23:11  profilanswer

Perso j'ai tirer un poster en  40*60, j'ai mis a 300Dicar comme c'eatit un patchwork de plusieurs photos, ca se regarde d'assez pres...

J'ai commande sur www.colomailer.fr, rien a redire

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°536449
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-02-2005 à 11:31:33  profilanswer

[quote=536443,1720,1,61526]Perso j'ai tirer un poster en  40*60, j'ai mis a 300Dicar comme c'eatit un patchwork de plusieurs photos, ca se regarde d'assez pres...

J'ai commande sur www.colomailer.fr, rien a redire[/quote]
Tu l'as reçu dans quel délai, et sous quelle packaging (tube ?)

---------------
n°536452
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 22-02-2005 à 11:33:13  profilanswer

j'ai tt explique la :)

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t525341

Message édité par hell'sangels le 22-02-2005 à 11:34:04

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°536519
Eclipse
Posté le 22-02-2005 à 13:07:43  profilanswer

[quote=536030,1680,39,111079]Alors, si ce sont des photos brutes, photoways fait de la retouche de contraste donc la photo est éclaircie au besoin.

Sinon les photos sont toujours un peu plus sombres en tirages, en tous cas la luminosité est différente (normal, un écran envoie de la lumière, un tirage ne fait que la réfléchir)

Le Nikon D70 est connu pour sous-exposer par défaut afin de ne pas cramer les zones plus claires, et être plus utilisable en vue d'une retouche future (n'ayant pas de D70... ça n'est que ce que j'ai lu)[/quote]
Thanks pour les précisions :)
Par contre, ce ne sont que des photos de montagne, d'ou une dominante blanche due à la neige. La sous-ex est donc un peu normale, mais mes prochaines impressions d'images 'neutres' seront plus parlantes je pense. N'empeche, c'était quand même bien sombre...

n°536672
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 22-02-2005 à 16:23:19  profilanswer

que pensez vous de Extrafilm.xx ??? personellement, j'ai deja passé une commande de 20 photos et il me semblait que la qualité était pas mal du tout (mais bon, chui pas un pro non plus ..)
Et puis les prix sont bcp moins cher que sur les autres sites que j'ai pu visiter (0.09€ a partir de 200 photos en 10*15)
Le seul probleme que j'y rencontre c'est que l'upload des images se fait une par une .. et tres lentement..
Donc quand on veut envoyer 200+ photos, ca devient tres pénible

Sur les autres sites, c'est la même méthode qui est utilisée ou bien on peut envoyer plein de photos en une seule fois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)