Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°508691
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 19-01-2005 à 20:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour avoir idée de la correspondance taille du cadre en cm, regarder ds image-->size la resolution en px/cm de votre photo.
Comme ça vous saurez pour 1cm de cadre par ex. combien de pixels il vous faut mettre.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 20:33:35  profilanswer

n°508701
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 19-01-2005 à 20:37:57  profilanswer

:bounce: ! ça a l'air génial ce truc !! meme moi qui suis une bille en maths j'ai compris ! [:alberich]  

merci tout plein ! je vais essayer je te tiens au courant .

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°508715
AlkaPhunk
Posté le 19-01-2005 à 20:59:17  profilanswer

Je peux faire (essayer) des scripts suivant vos tailles d'images : 1600x1200 paysage est en cours.  
donnez moi vos tailles standards si vous voulez.

EDIT :
voilà le script pour un cadre 4/3 par defaut blanc de 100px,pour image en 1600x1200.
Mais sa taille est modulable et il doit marcher pour toute image en 4/3 si vous avez compris le principe (retirer y/2 au petit côté).
(Il vous faut juste retenir le petit côté de votre image pour modifier le rectangle de selection...)
la couleur du cadre est egalement modifiable.
il est ICI

Bon je vais bouffer et repasse plus tard.

Message édité par AlkaPhunk le 19-01-2005 à 21:32:03
n°508857
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 19-01-2005 à 22:07:32  profilanswer

En général les miennes font 1280 par 960 ;)

Je vais étudier ton script et voir comment bidouiller ça. Si tu as autre chose dans ta besace, penses à nous :)

n°508876
AlkaPhunk
Posté le 19-01-2005 à 22:23:21  profilanswer

et hop un script pour 1280x960 au cas où...

ex de resultat :  

http://koninho.free.fr/Sun_ex.jpg

bon je vais bouffer maintenant , c'est pret  ;)

n°508878
blacksad98​8
Posté le 19-01-2005 à 22:24:26  profilanswer

je compte faire developper mes photos sur photoways dans 20mn

si quelqu'un veut me parrainer... qu'il laisse son nom!

n°508914
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 19-01-2005 à 22:44:00  profilanswer

Citation :

;) :)

n°508941
krysalia
Posté le 19-01-2005 à 23:06:41  profilanswer

alkaphunk a écrit :

ex de resultat :  

http://koninho.free.fr/Sun_ex.jpg

bon je vais bouffer maintenant , c'est pret  ;)

:love:  :love:  :love:  

ça a l'air cool !  

---------------
n°508967
AlkaPhunk
Posté le 19-01-2005 à 23:20:15  profilanswer

salut Krysalia ! et coucou au valenciennois en passant (j'y ai etudié 2 ans quand meme ;) )
Dis-moi , tes images sont en quel format (taille) generalement ?
Sinon t'as testé ou pas encore?

Message édité par AlkaPhunk le 19-01-2005 à 23:20:50
n°509110
krysalia
Posté le 20-01-2005 à 01:08:46  profilanswer

alkaphunk a écrit :

salut Krysalia ! et coucou au valenciennois en passant (j'y ai etudié 2 ans quand meme ;) )
Dis-moi , tes images sont en quel format (taille) generalement ?
Sinon t'as testé ou pas encore?

:hello: :D ! t'as l'air d'avoir gardé de bons souvenirs du valenciennois , ça fait plaisir :) .  

mes images ont un format de 2016x1512 . par contre j'avoue je n'ai pas pris le temps de tester ce soir , j'ai fait l'andouille sur le bistrot  [:counterslash]  :D  ...  

je pense qu'avec la formule que tu as donné y'aura pas de probleme pour adapter la taille du cadre pour chaque type de recadrage ( merci la calculatrice de windows  :D  :D  :D )  

dès que j'ai fait les test je te tiens au courant , en tout cas je confirme que ça a l'air vraiment génial ton "truc" .  :jap: [:stellayr]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 01:08:46  profilanswer

n°509118
AlkaPhunk
Posté le 20-01-2005 à 01:29:50  profilanswer

re krysalia.
Merci mais attend de tester avant de m'encenser  ;)
Je te file un script pour du 2016x1512 (comme ça tu te prendra pas la tete dans les calculs sauf pour varier la taille du cadre) j'ai rajouté "l'option" liseret commme sur ma photo postée.
Le script

n°509123
krysalia
Posté le 20-01-2005 à 03:03:03  profilanswer

alkaphunk a écrit :

re krysalia.
Merci mais attend de tester avant de m'encenser  ;)
Je te file un script pour du 2016x1512 (comme ça tu te prendra pas la tete dans les calculs sauf pour varier la taille du cadre) j'ai rajouté "l'option" liseret commme sur ma photo postée.
Le script

super gentil a toi !!!  [:c4_exodusss]  

je te donne des nouvelles sous peu .  :hello:

---------------
n°509124
AlkaPhunk
Posté le 20-01-2005 à 03:14:53  profilanswer

Bon un pti point avant de me coucher :/
Le script ne garde pas en memoire la taille du cadre de selection par defaut.
Il faut donc à la 1ere utilisation bien noté la taille de votre image et entrer L et H-Y/2 (pour du paysage 4/3) dans les zones de taille du rectangle (en haut à droite juste sous le menus deroulants).
Ensuite tant que vous restez sur du format identique (4/3 par exemple) ces valeurs resteront bonnes.
Bon j'sais pas si c'est clair, alors je ferai de la hotline demain ;)
Bonne nuit !

n°509851
swing
Posté le 20-01-2005 à 18:52:43  profilanswer

Sidd a écrit :

Trouvé ! C'est Swing le m'sieur et il en parle là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -766-2.htm

je viens pas là qq jours et on parle de moi ! :D

n°509987
Zaphod
Posté le 20-01-2005 à 21:22:03  profilanswer

A propos du profil ICC photoweb...

J'ai tenté de mettre ça en place ces derniers jours.
Mais quand je mets uniquement leurs paramètres dans Editions / Couleurs...  ça devient tout terne.
(que je choisisse "préserver le profil incorporé" ou "convertir selon l'espace de travail" )
Et surtout, ça n'a rien à voir avec ce que ça donne au tirage chez eux. (alors que de base, leurs tirages étaient très proches de mon écran)

J'arrive à retrouver quelque chose de correct en virant l'option "Désaturer les couleurs du moniteur de 20%"

Maintenant si je convertis une image dans leur profil, et que je la sauvegarde telle quelle, sans autre retouche, sous un autre logiciel d'image elle apparaitra telle que dans photoshop, moins saturée.
Mais entre les deux... je trouve que l'image de départ est la plus proche du tirage photoweb...

(au passage une question : si je fais tirer les deux images, est-ce que j'obtiendrai la même chose ?)

Après si je vais dans Affichage / Epreuve et que je prends le profil icm de photoweb, là ça se rapproche déja plus du tirage...

Mais l'image "brute" dans ACDSee ou autre est toujours plus proche de mon tirage, je trouve.

Enfin bref, les profils ICC et moi ça n'est pas encore ça.
Mon écran n'est calibré qu'avec Adobe Gamma donc ça vient peut-être de là... mais je ne vais pas me payer une sonde...

n°509991
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-01-2005 à 21:26:23  profilanswer

je vais essayer le tirage de la même photo 3 fois, avec des profils sRVB, Adobe98 et leur photoweb.icc pour voir ce que ça donne.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°509996
Suri
Darksurious
Posté le 20-01-2005 à 21:39:02  profilanswer

moi c qd je fais affichage/epreuve, si je coche conserver les valeurs chromatiques ca me desature l'image.. sinon ca va

l'image sort desaturée ou pas au final?

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°509999
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-01-2005 à 21:45:26  profilanswer

pas chez moi.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°510004
AlkaPhunk
Posté le 20-01-2005 à 21:52:03  profilanswer

Citation :

l'image sort desaturée ou pas au final?

C'est à dire ?

Moi dans les 2 cas (conserver ou non) ça desature à max (normal c'est le 20% qui joue) par contre elle s'assombrit en plus quand c'est coché.
Je ne sais pas ce qui est recommandé, coché ou non.
Je vais leur faire imprimer 3 mires comme Jag, et je verrais bien ce qui en resulte.... C'est bien la peine d'avoir des profils de couleur pour en revenir aux bonnes vieilles methodes  :D

n°510005
Suri
Darksurious
Posté le 20-01-2005 à 21:55:57  profilanswer

bah j'ai suivi leurs recommendations, donc j'ai coché les 20% de desat.. je suppose que c pour accorder l'ecran avec leur imprimante...
jvoulais savoir s'il fallait que je booste la saturation ou pas avant d'envoyer mes tofs.. mais bon, si personne ne sait on fera sans hein :D

Message édité par Suri le 20-01-2005 à 21:56:26

---------------
n°510022
Zaphod
Posté le 20-01-2005 à 22:24:33  profilanswer

Moi clairement si je coche la désaturation de 20%, l'image à l'écran n'a rien à voir avec ce qui est imprimé chez eux...
Déja prendre les profils de couleurs ça désature un peu, mais avec l'option cochée c'est trop.

n°510024
Suri
Darksurious
Posté le 20-01-2005 à 22:26:01  profilanswer

[:sisicaivrai] je sais plus ou donner de la tete :(

---------------
n°510026
AlkaPhunk
Posté le 20-01-2005 à 22:27:26  profilanswer

:pt1cable:

n°510031
krysalia
Posté le 20-01-2005 à 22:37:05  profilanswer

Zaphod a écrit :

Moi clairement si je coche la désaturation de 20%, l'image à l'écran n'a rien à voir avec ce qui est imprimé chez eux...
Déja prendre les profils de couleurs ça désature un peu, mais avec l'option cochée c'est trop.

ben après ça dépend si tu prend ou aps l'option retouche chez eux :D  

normalement quand tu as mis les profils photoweb a ta photo , ensuite il faut tout remettre comme ça te convient ( couleurs contraste saturation etc ) , avant de l'envoyer SANS l'option retouche .  

moi en faisant comme ça j'ai un rendu exact par raport a ce qu'il y a sur mon écran . ( au point ou j'hésite a passer a photoshop CS , parce que je vais devoir tout refaire et rerégler pour avoir un rendu aussi fiable ) ...  

---------------
n°510036
AlkaPhunk
Posté le 20-01-2005 à 22:44:12  profilanswer

salut Krysalia !
Ah oui j'avais zappé cette option retouche. Donc en fait leur profil est compensé par leur retouche, c'est ça ?

Message édité par AlkaPhunk le 20-01-2005 à 22:44:34
n°510039
Zaphod
Posté le 20-01-2005 à 22:46:27  profilanswer

Je ne prends jamais l'option retouche sur photoweb (sinon c'est bien sur pas possible d'avoir le même truc chez soi)
Quoique la retouche de photoweb, ça revient à faire les contrastes automatiques et plus de netteté.

C'est marrant parce que vraiment, en faisant tout ce qui est dit sur le site, j'obtiens des trucs qui n'ont rien à voir.
C'est plus proche direct dans ACDSee...

En fait jusqu'à ce que je m'occupe de cet histoire de profil, je trouvais que photoweb était super fidèle sur les couleurs... alors qu'avec les profils je n'arrive pas à retrouver quelque chose de correct.

Enfin j'ai peut-être mal suivi le truc...
Pourrais-tu redire exactement ta config ?

Tua s choisi l'espace de travail qu'ils conseillent ?
Que tu fais quand tu ouvres une image qui vient de ton APN (et qui est donc en sRGB) ? tu convertis ?
Est-ce que tu visualise avec affichage / format d'épreuve ?

Peut-être que ça marche moins bien avec Photoshop CS mais a priori y'a pas de raison.

n°510041
Zaphod
Posté le 20-01-2005 à 22:47:37  profilanswer

alkaphunk a écrit :

salut Krysalia !
Ah oui j'avais zappé cette option retouche. Donc en fait leur profil est compensé par leur retouche, c'est ça ?

Non, si tu retouches toi-même, il ne faut pas cocher l'option retouche.
Perso, d'ailleurs, je ne la coche jamais car je n'aime pas l'effet des niveaux de contraste automatique.

n°510050
AlkaPhunk
Posté le 20-01-2005 à 23:00:19  profilanswer

oui on s'est compris Zaphod :) si j'utilise le profil , pas de retouche of course (c'est le but), je vuolais juste dire que la retouche auto re-saturait certainement les couleurs.

Sinon pour la methode, ce que j'avais capté (enfin cru capter) c'etait d'ouvrir l'image dans toshop, la convertir au profil photoweb, retoucher et tu sauvegarde ainsi une image profilée pour leur impression...

n°510056
krysalia
Posté le 20-01-2005 à 23:06:32  profilanswer

alkaphunk a écrit :

Bon un pti point avant de me coucher :/
Le script ne garde pas en memoire la taille du cadre de selection par defaut.
Il faut donc à la 1ere utilisation bien noté la taille de votre image et entrer L et H-Y/2 (pour du paysage 4/3) dans les zones de taille du rectangle (en haut à droite juste sous le menus deroulants).
Ensuite tant que vous restez sur du format identique (4/3 par exemple) ces valeurs resteront bonnes.
Bon j'sais pas si c'est clair, alors je ferai de la hotline demain ;)
Bonne nuit !

bon ... ben rien a faire :cry:  

photoshop 7 ne veut pas afficher le script dans la zone des scripts par défaut et refuse que je le lui fasse connaitre dans un autre ensemble de scripts . de toute façon ça fait pareil avec tous les scripts que je rajoute , aucun n'est reconnu  :( .  

---------------
n°510062
AlkaPhunk
Posté le 20-01-2005 à 23:15:42  profilanswer

arff... c'est quel photoshop ? ancien ?
Tu fais bien "charger" via le petit menu des scripts ?
C'est bizarre quand meme que tu ne puisses pas en rajouter...

n°510065
krysalia
Posté le 20-01-2005 à 23:17:38  profilanswer

alkaphunk a écrit :

arff... c'est quel photoshop ? ancien ?
Tu fais bien "charger" via le petit menu des scripts ?
C'est bizarre quand meme que tu ne puisses pas en rajouter...

:D ....  [:amandine75011]  

je continue alors  :ange: . bientot des nouvelles  :lol:

---------------
n°510066
AlkaPhunk
Posté le 20-01-2005 à 23:20:59  profilanswer

ils n'apparaissent pas automatiquement en les copiant ds le repertoire des scripts.. Il faut le charger 1 premier fois, apres il sera listé.

En plus (en esperant que tu y arrives) après va falloir que le script fonctionne :) je pense qu'il y aura des questions :whistle:

n°510070
Zaphod
Posté le 20-01-2005 à 23:22:42  profilanswer

alkaphunk a écrit :

Sinon pour la methode, ce que j'avais capté (enfin cru capter) c'etait d'ouvrir l'image dans toshop, la convertir au profil photoweb, retoucher et tu sauvegarde ainsi une image profilée pour leur impression...

Sur le site ils conseillent de conserver le profil quand on ouvre une image qui en a déja un.
Enfin, à l'écran que je fasse conserver ou convertir c'est pareil.

Mais as-tu paramétré aussi via le menu Edition / Couleurs et coché la case "désaturer les couleurs du moniteur de 20%" ?

Sinon c'est clair que la prochaine fois que j'envoie chez eux je vais faire des tests en attribuant des profils différents / en convertissant etc... voire ce que ça change au tirage.

n°510073
AlkaPhunk
Posté le 20-01-2005 à 23:26:05  profilanswer

bin mon espace de travail est photoweb (en fait c'est adobe 98 - 20% de saturation) validé comme il l'indique sur le site.
J'importe mes images EN CONSERVANT leur profil, puis si c'est pour une impression, je la convertis en photoweb1.1 qu'ils donnent aussi.  
Je pensais comme ça avoir la methode pour travailler dessus en vu des tirages....
Right?

Message édité par AlkaPhunk le 20-01-2005 à 23:26:49
n°510074
krysalia
Posté le 20-01-2005 à 23:29:06  profilanswer

alkaphunk a écrit :

ils n'apparaissent pas automatiquement en les copiant ds le repertoire des scripts.. Il faut le charger 1 premier fois, apres il sera listé.

En plus (en esperant que tu y arrives) après va falloir que le script fonctionne :) je pense qu'il y aura des questions :whistle:

ben en fait il fonctionne sauf sur un point , la séléction que le script prend en compte pour recadrer , c'est un tout petit cadre indiqué en cm . je n'ai nulle part de boite de dialogue pour indiquer la largeur ou la hauteur comme demandé dans le message . j'ai bien deux cases a remplir dans la barre horizontale de l'outil mais elles sont grisées ... sinon je ne vois pas .

tu demandais tout a l'heure ma version e photoshop : c'est la 7 .

Message édité par krysalia le 20-01-2005 à 23:32:09

---------------
n°510078
AlkaPhunk
Posté le 20-01-2005 à 23:32:28  profilanswer

ouais c'est lep oint galere dont je parlais car il ne retient pas la selection faite en creant le script.
Normalement quand il te demande de rentrer la largeur et la hauteur-(cadre/2) il faut que tu clique sur l'outil selection rectangulaire, et là tu as les 2 "cases" L H (entyre les menus deroulants et la zone de travail) dans lesquelles tu entres tes valeurs pour l'image en question.

n°510081
krysalia
Posté le 20-01-2005 à 23:34:58  profilanswer

alkaphunk a écrit :

ouais c'est lep oint galere dont je parlais car il ne retient pas la selection faite en creant le script.
Normalement quand il te demande de rentrer la largeur et la hauteur-(cadre/2) il faut que tu clique sur l'outil selection rectangulaire, et là tu as les 2 "cases" L H (entyre les menus deroulants et la zone de travail) dans lesquelles tu entres tes valeurs pour l'image en question.

des nouvelles :  
j'ai trouvé comment dégriser les cases en cochant " proportions fixes " . mais il refuse une valeur de plus de 999 . je ne sais pas comment le repasser en pixels et pas en centimètres .

ayet j'ai trouvé => taille fixe et pas " proportions fixes " . ça devrait marcher a merveille là .  :hello:  

du coup , c'est pas grave qu'il ne se souvienne pas de la selection de départ , car il devrait fonctionner du coup pour toutes les images 4/3 en fait .

Message édité par krysalia le 20-01-2005 à 23:40:14

---------------
n°510090
AlkaPhunk
Posté le 20-01-2005 à 23:40:36  profilanswer

arghhh...  
Et sans lancer le script, quand tu selectionne cet outil, les cases sont valides? Car si oui tu entres ta taile de reference (genre 2016  et 1512-Y que tu choisis) et ensuite le script devrait prendre ça en compte à chaque fois.
Je te mp pour pas pourrir le topic avec ça.. ;)

EDIT : bien je captais pas là, desole j'ai zappé l'histoire de taille fixe :D. bon bin quand tu entres tes valeurs apres ta juste à cliquer sur une zone de l'image (mais pas dans la cadre de selection dejà en place), et le nouveau apparait.

Message édité par AlkaPhunk le 20-01-2005 à 23:42:43
n°510092
Zaphod
Posté le 20-01-2005 à 23:41:46  profilanswer

alkaphunk a écrit :

bin mon espace de travail est photoweb (en fait c'est adobe 98 - 20% de saturation) validé comme il l'indique sur le site.
J'importe mes images EN CONSERVANT leur profil, puis si c'est pour une impression, je la convertis en photoweb1.1 qu'ils donnent aussi.  
Je pensais comme ça avoir la methode pour travailler dessus en vu des tirages....
Right?

Ben c'est ce qu'ils indiquent sur leur site oui... mais moi je n'obtiens vraiment rien de satisfaisant comme ça.
Et ça me fait des photos complètement ternes sous photoshop.

Par contre si tu sauvegarde - comme ils disent - sans mettre le profil, et que tu regardes sur ACDSee ou autre, tu as un truc super flashy.
(mais bon, faut rouvrir dans photoshop et attribuer de nouveau le profil, forcément)

Message édité par Zaphod le 20-01-2005 à 23:45:17
n°510100
AlkaPhunk
Posté le 20-01-2005 à 23:47:55  profilanswer

bin oui le probleme est bien là, c'est que leur profil est terne , c'est pour ça que je ne l'utilise que pour preparer des tirages..
Sinon j'ai fait pareil avec Colormailer, et j'ai exactement les memes probs de rendu ne correspondant pas au resultat de leurs tirages...

n°510107
Zaphod
Posté le 20-01-2005 à 23:51:16  profilanswer

alkaphunk a écrit :

bin oui le probleme est bien là, c'est que leur profil est terne , c'est pour ça que je ne l'utilise que pour preparer des tirages..

Leur profil est terne mais leur tirage ne l'est pas...
C'est bien ça que je trouve étrange.

Sinon chez colormailer ils ne cochent pas le "désaturer de 20%"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)