Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°510107
Zaphod
Posté le 20-01-2005 à 23:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

alkaphunk a écrit :

bin oui le probleme est bien là, c'est que leur profil est terne , c'est pour ça que je ne l'utilise que pour preparer des tirages..

Leur profil est terne mais leur tirage ne l'est pas...
C'est bien ça que je trouve étrange.

Sinon chez colormailer ils ne cochent pas le "désaturer de 20%"

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 23:51:16  profilanswer

n°510109
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 20-01-2005 à 23:54:30  profilanswer

ouais, je sais , moi mon prob c'est que mes couleurs sont bcp plus claires à l'ecran que sur leur tirage (j'ai fait le test gratos avec leur mire sur colormailerpro)

n°510113
Zaphod
Posté le 20-01-2005 à 23:57:45  profilanswer

Marrant moi c'est leur mire que j'ai trouvée très claire.
Sinon ça marche toujours leur truc pour avoir un tirage test gratos avec la mire ?

n°510117
AlkaPhunk
Posté le 21-01-2005 à 00:00:07  profilanswer

ouais un 13x18.
Mais les diff sont bcp plus flagrantes sur la mire car il y a les couleurs en solo (les degradés et les carrés).
Sur la photo, c'est un poil moins saturé (car plus foncé) que ce que j'ai à l'ecran, mais ca saute pas aux yeux.

n°510118
Zaphod
Posté le 21-01-2005 à 00:02:13  profilanswer

Je ne trouve plus cette offre sur leur site...

n°510119
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 21-01-2005 à 00:02:23  profilanswer

alkaphunk a écrit :

arghhh...  
Et sans lancer le script, quand tu selectionne cet outil, les cases sont valides? Car si oui tu entres ta taile de reference (genre 2016  et 1512-Y que tu choisis) et ensuite le script devrait prendre ça en compte à chaque fois.
Je te mp pour pas pourrir le topic avec ça.. ;)

EDIT : bien je captais pas là, desole j'ai zappé l'histoire de taille fixe :D. bon bin quand tu entres tes valeurs apres ta juste à cliquer sur une zone de l'image (mais pas dans la cadre de selection dejà en place), et le nouveau apparait.

vi toutafé ça a marché nickel !!!!  

et voilouuuuuu un cadre vite fait bien fait qui respecte les proportions 4/3 de l'image !!! :  

http://krysalia.homepage.free.fr/chezninie.jpg

c'est absolument génial pour les tirages papier ton truc !!!  [:c4_exodusss]  

donc en fait , il faut bien penser a se positionner sur l'outil ( chez moi il ne se met pas automatiquement en outil de sélection ) , a cocher " taille fixe " , et a indiquer les valeurs avec la formule que tu as dit , c'est a dire 50% de la valeur du cadre retiré a la valeur du petit coté de l'image .  

et zou !  

en cas de recadrage , il suffit de faire attention a recadrer en taille " académique" de 4/3 ( ou deux tiers avec ce que tu as dit page d'avant ) . puis executer le script en étant allé voir avant quelle taille fait l'image recadrée en pixels ...  

:love:  excellent !!! ça va faire des belles images imprimées sans marge blanche mais avec un cadre blanc ! enfin !!!  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°510124
AlkaPhunk
Posté le 21-01-2005 à 00:06:44  profilanswer

:D  Cool que ça te convienne  !!
En plus t'as tout bien resumé (mieux que moi) donc nickel .
Faut effectivement se repositinner sur l'outil, mais taille fixe rest après, ainsi que les dernieres valeurs du cadre. Pratique pour en enchainer de la meme taille.
Bon bin amuses-toi bien ;) !!
edit: pour pas utiliser le liseret, suffit de le decocher dans le script (case à cocher laplus à gauche, l'autre c'est pour indiquer une pose.)
ou le mettre de meme couleur (c'est meme plus simple en fait :) )

Message édité par AlkaPhunk le 21-01-2005 à 00:09:25
n°510140
krysalia
Posté le 21-01-2005 à 00:26:08  profilanswer

alkaphunk a écrit :

:D  Cool que ça te convienne  !!
En plus t'as tout bien resumé (mieux que moi) donc nickel .
Faut effectivement se repositinner sur l'outil, mais taille fixe rest après, ainsi que les dernieres valeurs du cadre. Pratique pour en enchainer de la meme taille.
Bon bin amuses-toi bien ;) !!
edit: pour pas utiliser le liseret, suffit de le decocher dans le script (case à cocher laplus à gauche, l'autre c'est pour indiquer une pose.)
ou le mettre de meme couleur
(c'est meme plus simple en fait :) )

un moment j'ai bloqué  :heink: en te lisant , et puis je me suis souvenue que pour ce dernier essai j'ai confondu " veuillez choisir la couleur du liseret " avec la couleur du cadre , donc j'ai mis blanc bien sur  :ange:  [:cyberpat92] .  

nickel , vraiment !  [:acherpy] ça va m'être très utile et ça ne le sera pas qu'a moi je pense .  :jap:  

---------------
n°510151
AlkaPhunk
Posté le 21-01-2005 à 00:35:47  profilanswer

:jap:
Si t'as des questions n'hesite pas..
Vraiment content que ça te soit utile :D

n°510197
krysalia
Posté le 21-01-2005 à 03:45:16  profilanswer

hannnn !!! ça marche avec tous les réglages qu'on veut !!!!! [:chris barnes]

http://krysalia.homepage.free.fr/chezniniecadre2.jpg

:D

A MOI LES TIRAGES PAPIER PLEIN CADRE !!!  

bon , petit feedback : il faut bien se rappeller de regler son outil selection quand le script le demande , mais ça on l'a déja dit .  

ensuite , on regle l'epaisseur et ensuite la couleur du liseret . il grignotte la photo au contraire du cadre , mais ça peut servir a faire des transparences comme là .  
ensuite il demande la largeur du cadre ( c'est indiqué ) , par contre il dit qu'on peut choisir la couleur , mais j'ai pas vu , a moins de faire une pause . sinon il prend par défaut la couleur d'arrière plan .  

on peut mettre toutes les largeurs qu'on veut et procéder de la même façon avec n'importe quelle taille d'image tant qu'elle a un rapport quatre tiers . et encore , parce que sinon on peut ballader le cadre de selection .  

et a chaque fois ça donne un fichier qui s'imprimera ou se fera tir sortira en tirage en plein cadre .  

c'est sidd aussi qui va être content quand il reviendra nous voir :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 03:45:16  profilanswer

n°510340
AlkaPhunk
Posté le 21-01-2005 à 11:41:38  profilanswer

salut Krysalia !

Citation :

par contre il dit qu'on peut choisir la couleur , mais j'ai pas vu , a moins de faire une pause . sinon il prend par défaut la couleur d'arrière plan

C'est au moment de rentrer la taille du cadre exterieur, tu as en bas de la fenetre le chiox de la couleur (noir, gris, blanc, 1erplan, arriere plan ou autres)

n°510387
krysalia
Posté le 21-01-2005 à 13:15:44  profilanswer

alkaphunk a écrit :

salut Krysalia !

Citation :

par contre il dit qu'on peut choisir la couleur , mais j'ai pas vu , a moins de faire une pause . sinon il prend par défaut la couleur d'arrière plan

C'est au moment de rentrer la taille du cadre exterieur, tu as en bas de la fenetre le chiox de la couleur (noir, gris, blanc, 1erplan, arriere plan ou autres)

non , je n'ai ce choix que pour le liseret . :) ensuite il fait choisir le cadre , mais y'a pas cette option . j'ai revérifié il ne la présente pas .  

---------------
n°510404
AlkaPhunk
Posté le 21-01-2005 à 13:33:13  profilanswer

ah !? bizarre, c'est logique pourtant vu que c'est la couleur du canvas (qu'on agrandi).
Perso sur CS je l'ai, c'est peut-etre nouveau et donc pas sur le 7, mais ça me parait bizarre...

n°510435
krysalia
Posté le 21-01-2005 à 14:01:37  profilanswer

alkaphunk a écrit :

ah !? bizarre, c'est logique pourtant vu que c'est la couleur du canvas (qu'on agrandi).
Perso sur CS je l'ai, c'est peut-etre nouveau et donc pas sur le 7, mais ça me parait bizarre...

ah tu es sur cs ? cherche pas ça doit être ça . ici sur photoshop 7 il ne va chercher que la couleur d'arriere plan et le menu n'existe pas . j'avais repéré d'autres petites différences dans les menus indiqués par le scripts , mais pas génantes du tout . ( on voit très bien quoi faire quand même ) .  
il suffit de savoir qu'il faut regler la couleur d'arriere plan a utiliser .   :)  

---------------
n°510444
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-01-2005 à 14:11:27  profilanswer

Perso j'aime bien les cadres pour les photos sur le net, mais en tirage je suis pas fan, et puis ca me fait tjs un peu chier de perdre de la taille sur un tirage

n°510470
krysalia
Posté le 21-01-2005 à 14:35:55  profilanswer

doum a écrit :

Perso j'aime bien les cadres pour les photos sur le net, mais en tirage je suis pas fan, et puis ca me fait tjs un peu chier de perdre de la taille sur un tirage

en fait tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire . ça peut faire classe en sous verre , ou même encadré , ça " finit " l'image en quelque sorte . ça imite aussi le rendu avec marge des tirages argentiques qu'on fait soi même  ... ça évite aussi que le labo " crope la photo n'importe comment , la marge ou le cadre peut servir a l'insérer en partie sous un passe partout , a recouper un peu pour un cadre trop petit etc .  

chacun son truc , donc . personnellement je prefere mettre une marge de 1 ou 2 cm sur un 20x27 , ça ne change pas grand chose a la taille de l'image , et ça donne un rendu plus agréable pour moi .  

---------------
n°510473
ezzz
23
Posté le 21-01-2005 à 14:40:21  profilanswer

bah la bordure tu la rajoutes de toute façon quand tu fais un encadrement ou quand tu la ranges dans un portfolio... :??:

n°510483
Denio
Posté le 21-01-2005 à 14:44:57  profilanswer

Même que pour un encadrement ça s'appelle une marie-louise ou un entre-deux et que c'est super chiant à faire  :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°510903
krysalia
Posté le 22-01-2005 à 00:22:56  profilanswer

ezzz a écrit :

bah la bordure tu la rajoutes de toute façon quand tu fais un encadrement ou quand tu la ranges dans un portfolio... :??:

wé c'est clair  :jap:  :D  
et moi je prefere aussi me taper d'encadrer 20 photos sur photoshop plutot qu'avec ma colle , mon mi teintes et mes ciseaux .  :D  

---------------
n°510946
AlkaPhunk
Posté le 22-01-2005 à 01:37:42  profilanswer

Flemmarde !!  ;)

n°510951
krysalia
Posté le 22-01-2005 à 03:46:23  profilanswer

alkaphunk a écrit :

Flemmarde !!  ;)

:o  

:whistle:  :lol:  

[point de vue sur le sujet , a lire en option]bah c'est pas comme si je ne m'y étais jamais mise hein  :o . pendant mes années d'arts-plastiques j'en ai fait pas mal . mais bon , le faire sous photoshop , ça a un rendu plus net , c'est plus rapide , on n'a pas gaché un tirage si ça merde ( merci ctrl+z ) , et ça coute drolement moins cher en matériaux .  
mais ce que j'aime , surtout , c'est qu'avec un cadre blanc ça redonne l'aspect que pourrait avoir une photo developpée avec un agrandisseur :love: . c'est une (grosse) tricherie , mais je trouve ça joliii :D [/point de vue chiant et trop long]  

:hello:  

---------------
n°510952
AlkaPhunk
Posté le 22-01-2005 à 03:59:19  profilanswer

Mais non pas trop long...
En tous cas c'est cool que ça te "rouvre" ces perspectives ;)
Reste à voir le rendu après tirage...

n°510954
krysalia
Posté le 22-01-2005 à 04:45:50  profilanswer

alkaphunk a écrit :

Mais non pas trop long...
En tous cas c'est cool que ça te "rouvre" ces perspectives ;)
Reste à voir le rendu après tirage...

j'en ai fait tirer plusieurs chez photoweb avec des cadres faits a la mano et les bandes blanches coupées au cutter après , ça rend nickel , très pro . ça doit être ça qu'ils appellent " photo d'expo " dont ils font payer le tirage 5 euros au lieu des 1,50 en moyenne  [:cyberpat92]  .  
mais la en cadre " plein cadre " , ça va être encore mieux ( a mon gout , toujours ) .  

---------------
n°510955
AlkaPhunk
Posté le 22-01-2005 à 04:51:28  profilanswer

Alors, avant d'aller me pieuter je vous laisse une version 2 du script remanié, qui autorise en plus des effets de style (ombre, relief etc...)
Si ça peut interesser quelqu'un.

Script v2
:hello: bonne nuit..

n°510967
clown69
Posté le 22-01-2005 à 08:20:44  profilanswer

krysalia a écrit :

:o  

:whistle:  :lol:  

[point de vue sur le sujet , a lire en option]bah c'est pas comme si je ne m'y étais jamais mise hein  :o . pendant mes années d'arts-plastiques j'en ai fait pas mal . mais bon , le faire sous photoshop , ça a un rendu plus net , c'est plus rapide , on n'a pas gaché un tirage si ça merde ( merci ctrl+z ) , et ça coute drolement moins cher en matériaux .  
mais ce que j'aime , surtout , c'est qu'avec un cadre blanc ça redonne l'aspect que pourrait avoir une photo developpée avec un agrandisseur :love: . c'est une (grosse) tricherie , mais je trouve ça joliii :D [/point de vue chiant et trop long]  

:hello:

Je comprends aussi pourquoi tu maitrises le sujet. ;)  

n°511026
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 22-01-2005 à 10:31:04  profilanswer

Drapeau perdu...  [:abnocte invictus]

Message édité par Minou le 22-01-2005 à 10:31:15

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°511167
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 22-01-2005 à 13:59:33  profilanswer

Ou faire imprimer des photos de plus de 50cm (genre 70*50 ) :??:

J'aimerais bien offrir un pathcwork :)

Quelle taille :??:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°511192
AlkaPhunk
Posté le 22-01-2005 à 14:18:50  profilanswer

http://www.colormailer.fr/

50x75cm   EUR 19.90  
40x60cm   EUR 14.90

Message édité par AlkaPhunk le 22-01-2005 à 14:20:26
n°511198
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 22-01-2005 à 14:24:46  profilanswer

Merci je vais aller voir cela :)

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°511418
ezzz
23
Posté le 22-01-2005 à 19:11:01  profilanswer

krysalia a écrit :

wé c'est clair  :jap:  :D  
et moi je prefere aussi me taper d'encadrer 20 photos sur photoshop plutot qu'avec ma colle , mon mi teintes et mes ciseaux .  :D

20 photos ? :ouch:
tu exposes où si c'est pas indiscret ? :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°511434
Maverick10
Modérateur
Posté le 22-01-2005 à 19:36:07  profilanswer

alkaphunk a écrit :

http://www.colormailer.fr/

50x75cm   EUR 19.90  
40x60cm   EUR 14.90

photoways le fait aussi :)

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°511534
krysalia
Posté le 22-01-2005 à 22:09:49  profilanswer

ezzz a écrit :

20 photos ? :ouch:
tu exposes où si c'est pas indiscret ? :o

je n'expose pas encore , mais je prépare quelquechose  [:amandine75011]  :D  

---------------
n°511663
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-01-2005 à 04:10:46  profilanswer

krysalia a écrit :

je n'expose pas encore , mais je prépare quelquechose  [:amandine75011]  :D

un grand feu :D ? tu crains le froid cet hivers :p.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°511679
FLMK
Posté le 23-01-2005 à 09:14:27  profilanswer

pix discount fait les 11X15 à 0,10€ et les 10X15 à 0,07€.
Les 15X20 et 15X21 sont à0,50€.
J'ai fait 26 photos en 11X15 et 1 15X20: les photos sont magnifiques (surtout que mes photos étaient toutes sombres), les couleurs sont vives et claires comme il faut, le papier est de bonne qualité (papier agfa spendix), bref, que du bon.
Je repasse commande chez eux dès que j'ai d'autres photos à développer.
Les frais de ports sont de 3,5€ fixes.

n°511681
FLMK
Posté le 23-01-2005 à 09:15:06  profilanswer

g oublié, c une filiale de photoways je crois, donc, que du bon

n°511693
AlkaPhunk
Posté le 23-01-2005 à 10:16:15  profilanswer

Citation :

c une filiale de photoways je crois, donc, que du bon

hmmm... :/

n°511697
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-01-2005 à 10:35:48  profilanswer

FLMK a écrit :

g oublié, c une filiale de photoways je crois, donc, que du bon

ça c'est au petit bonheur la chance. Moi pixdiscount j'attends toujours ma commande depuis le 26 aout (qui devait être traitée dans les 24h pendant 3 semaines avant de disparaitre purement et simplement de leur site :o)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°511718
FLMK
Posté le 23-01-2005 à 11:12:55  profilanswer

Citation :

ça c'est au petit bonheur la chance. Moi pixdiscount j'attends toujours ma commande depuis le 26 aout (qui devait être traitée dans les 24h pendant 3 semaines avant de disparaitre purement et simplement de leur site :o)

Fallait juste leur demander de refaire le tirage si ils les avaient perdus.
Ca peux arriver de temps en temps, comme tous les sites de ventes en ligne. Parfois, c la poste qui perd les colis, donc voila.
T'a qu'a regarder les avis de ce site en ligne sur ciao.fr
La majorité ont tous reçu leur commande, même moi qui habite à l'île de la réunion je l'ai reçu, mais en 1 semaine à cause de la poste qui est pas super rapide (4 jours pour livrer, c abuser).

Au fait, om est le lien de "tirage photo" que tu m'a dis?
C'est ce topic?

n°511721
jaguargorg​one
Posté le 23-01-2005 à 11:14:58  profilanswer

c'est ce topic ;)

je les ai contactés, j'ai reçu une réponse à mon 5ème mail mais ça n'a rien changé.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°511730
FLMK
Posté le 23-01-2005 à 11:28:08  profilanswer

au fait, quel est le logiciel qui optimise la taille des fichiers jpeg selon le choix du format à développer?

n°511747
jaguargorg​one
Posté le 23-01-2005 à 11:39:21  profilanswer

y'en a pas spécialement, Photoshop, Gimp, Paint SHop Pro... Faut que tu redimensionnes tes photos pour avoir entre 200 et 300 dpi au final, au dessus ça ne sert à rien. Ce qui donne pour du 15x10 cm entre 1181x787 pixels et 1772x1181 pixels. Après on est pas à 4 pixels près et on peut bien évidement arrondir, du moment qu'on conserve le bon rapport hauteur/largeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)