Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°507158
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 18-01-2005 à 02:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, le profil icm de photoweb est basé sur adobe98 (avec modif en saturation (-20%))
Vaut-il mieux qd meme bosser en adobe98 de base puis convertir au final avant envoi chez eux au profil photoweb, ou je peux definir mon espace de taf directement en photoweb (vu que c'est basé sur adobe98) ?

profil photoweb

Message édité par AlkaPhunk le 18-01-2005 à 02:39:22
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 02:25:01  profilanswer

n°507170
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-01-2005 à 07:23:00  profilanswer

moi j'ai défini directement en photoweb, vu que les couleurs qu'il peut pas reproduire seront de toute façon perdues :/

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°507223
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 18-01-2005 à 10:23:04  profilanswer

Comme de be.foto.com reuce  aujourd'hui :)

Alors,  
les couleurs n'ont pas trop l'air d'avoir bougeés, sur une photo ou l'on voit un bord noir a la palce d'un degrade tres fin

J'ai recues les photos dans une osrtes d'embalage plastic semi rigide (abime das les coins mais ca c'est la poste...) avec du paier bull du cote carton mais pas en dessous...

Pas de facture papier (juste un mail avec pdf....)

Pour le 10*15 je crois que j'ai trouve ce qu'il me fallait :)

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°507228
jaguargorg​one
Posté le 18-01-2005 à 10:29:17  profilanswer

c'est ce que je pense aussi... j'en suis à 150 photos en une semaine chez eux. Effectivement ma commande arrivée ce matin a morflé dans le transport (pas les photos, mais la boite... :/)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°507230
hell'sange​ls
Posté le 18-01-2005 à 10:30:23  profilanswer

j'aoublier le papier un peu leger mais si c'est pour foutre dans un album ca passe sans probleme, mais a ne pas donner a des gosses :o

---------------
n°507234
Denio
Posté le 18-01-2005 à 10:32:24  profilanswer

Question de simple curiosité :  

- Que faites vous de ces centaines de clichés en petit format ?  

- Et plus généralement que faites vous de vos tirages ?  

:)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°507237
hell'sange​ls
Posté le 18-01-2005 à 10:34:00  profilanswer

Pour les 10-15 :

Perso, c'est des photos que j'avais prises lors d'un mariage et que la mariee m'a recommandees pour offir :)

Sinon en general, c'est pour ma copine qui les met dans un album :)

Pour les plus grand formats :

J'en ai tres peu (5-6), dont 4 d'encadrees...

Plus tard je compte bien me faire des book sur differents theme en 20*30 :d

edit : je precise :jap:

Message édité par hell'sangels le 18-01-2005 à 10:37:34

---------------
n°507283
jaguargorg​one
Posté le 18-01-2005 à 11:53:40  profilanswer

denio a écrit :

Question de simple curiosité :  

- Que faites vous de ces centaines de clichés en petit format ?  

- Et plus généralement que faites vous de vos tirages ?  

:)

sur les 153, 127 étaient pour madame et ses copines (du tirage multiple :o) qui ne voient pas l'intérêt de plus grand pour leurs photos de Ginette :D (et qui se foutent d'ailleurs pas mal d'avoir des yeux de lapin russe avec leurs flashs de compact :heink:). Idem pour mes parents.

Les autres étaient pour moi, pour garder une trace "physique" de photos prises sur 2004 qui ne méritent pas un 30x20. J'en fait très peu en 10x15, mais j'attends 16 20x30 de Photoweb.

Message édité par jaguargorgone le 18-01-2005 à 11:56:29

---------------
n°507370
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 18-01-2005 à 13:57:56  profilanswer

Pour revenir à photoways et plussoyer sur la personne qui a tenté une critique sur leur blog (effacée en quelques minutes), info : un produit commandé il y a maintenant un mois n'est pas là. Mail et tout le tsoin tsoin, pas de réponse.

J'en suis donc réduit à entamer la session menaces.
Ils sont également au courant (pour être à l'unisson avec le membre qui l'avait fait sur le blog) que tout se discutte sur le web, que c'est sa force et que nous l'utilisons. Je pense qu'il connaissent donc bien, à présent, ce fil de discussion.
J'en ai envoyé d'autres où ça cause de la même chose.

Suite au prochain numéro.

;)

n°507392
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 18-01-2005 à 14:14:59  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est a dire ? que tu ne prenais pas le temps de les convertir ? que tu disais betement que c etait le profil photoweb le bon profil ? ca ne pourra pas donner grand chose de mieux ca :D.

Tout d'abord on travail toujours dans un espace de couleur plus grand, donc il faut que toshop soit configurer pour traviller dans un espace gerne adobe 98, j'imagine que ton apn a moins d etre un reflex ne travaille pas en adobe 98, alors c'est du srgb, donc quand tu l'ouvres il faut lui indique que c est du srgb et c'est le profil enregistrer dans ta photo.
Apres si tu veux convertir ton image c'est dans edition mod convertir en profil ... ou quelque chose comme ca, m'en souvienspas exactement et la tu choisis ton profil cible.
si tu fais attribuer un profil ca n'a rien a voir et cela risque de perturber l'interpretation des couleurs.

hahem ... bon ... moi j'ai préféré écouter photoweb qui précise bien qu'a l'ouverture du fichier il est possible , dans la boite de dialogue profil qui s'ouvre quand il n'y a pas de concordance , de convertir directement le fichier dans le profil de l'espace de travail . ( que j'ai réglé sur les spécifications photoweb ) .
d'ailleurs , dans les spécifications photoweb pour regler leur profil , ils indiquent bien de cocher la case " activer la boite de dialogue profil a l'ouverture du fichier " . mais ça doit être pour faire beau cette case cochée bien sur ...  :p  

après , ça se peut fort bien que ses photos n'aient pas de profil , ça dépend avec quel soft il les a fait passer avant , par exemple neat image efface les profils et une photo qu'on ouvre après l'avoir neat imagisée n'en possède pas .  :D  

Sidd a écrit :

Pour revenir à photoways et plussoyer sur la personne qui a tenté une critique sur leur blog (effacée en quelques minutes), info : un produit commandé il y a maintenant un mois n'est pas là. Mail et tout le tsoin tsoin, pas de réponse.

Ils sont également au courant (pour être à l'unisson avec le membre qui l'avait fait sur le blog) que tout se discutte sur le web, que c'est sa force et que nous l'utilisons. Je pense qu'il connaissent donc bien, à présent, ce fil de discussion.

Suite au prochain numéro.

;)

copaing [:andromaque]  :D  

je pense que tu as bien fait même si certainement ils sont déja au courant ... ils doivent penser comme photostation que les clients chiants que nous sommes sont mieux ailleurs de toute façon . personnellement , ça ne m'empechera pas de les enquiquiner s'ils font mal leur boulot . ravie de savoir que je ne suis pas toute seule  :D  :hello:  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 14:14:59  profilanswer

n°507446
sidd
Posté le 18-01-2005 à 15:49:21  profilanswer

ah oui voilà, c'était toi ;)

(NB : on est pas des clients chiants, on est des clients, c'est tout. On a demandé un service moyennant la somme débitée d'avance, on souhaite voir un jour l'accomplissement de l'opération. Le problème c'est la distance virtuelle du net. Mais si ça chie, je vais faire une visite perso dans les locaux photoways. Linternaute.com m'a mis l'eau à la bouche :D )

Message édité par sidd le 18-01-2005 à 15:52:59
n°507538
AlkaPhunk
Posté le 18-01-2005 à 17:40:31  profilanswer

Citation :

On est donc dans le meme cas de figure...(voir posts precedents)
Depuis 1 semaine, ma commande n'est plus indiqué comme sur le point d'etre traitée, mais tout a été recredité dans mes credits de tirages.
Je vais donc la relancée et voir.
Pour infos, pas une seule reponse à mes mails depuis 15jours, et comme j'ai lu une sombre histoire de mail photoways bloqués par free (je ne sais pas si tu es chez free aussi), je leur ai ré-éecrit hier via une autre boite..Pas encore de reponse pour l'instant.

Message édité par AlkaPhunk le 18-01-2005 à 17:41:10
n°507589
sidd
Posté le 18-01-2005 à 18:34:59  profilanswer

Non je ne suis pas chez free (dieu m'en garde !!)(hum, comme on dit) et photoways ne répond ni à toi ni à moi ni à elle ni tant d'autres parce qu'ils ne savent pas s'excuser, ne savent pas avouer qu'ils n'assurent pas leurs prétentions ("4 jours ouvrés", Arrf ! mon Q). Ils ont aussi probablement peur de la mauvaise pub ou mauvaise image. Ce qui est un calcul vraiment pas pertinent.

Et comme on est probablement lus par un pelé de photoways ici, j'en profite pour faire une lettre ouverte : M. photoways, si vous calculez l'indice popularité de hardware, le nombre de ses membres forum, couplé au nombre de non-membre qui s'y renseignent quand même et le lisent, après être tombé de votre chaise prenez un coup de gnôle et revoyez votre politique sinon de rendement, du moins de communication.
Bien à vous

Moi.

Message édité par sidd le 18-01-2005 à 18:38:02
n°507595
jaguargorg​one
Posté le 18-01-2005 à 18:39:54  profilanswer

pixdiscount c'est à eux aussi non?

---------------
n°507602
AlkaPhunk
Posté le 18-01-2005 à 18:48:46  profilanswer

Citation :

M. photoways, si vous calculez l'indice popularité de hardware, le nombre de ses membres forum, couplé au nombre de non-membre qui s'y renseignent quand même et le lisent, après être tombé de votre chaise prenez un coup de gnôle et revoyez votre politique sinon de rendement, du moins de communication.

:jap:  :lol:

n°507621
snowmann
Posté le 18-01-2005 à 19:16:13  profilanswer

Ben j'allais justement commander 150 tirages chez Photoways, mais j'hésite après ce que je viens de lire  :??:   je crois que je vais me laisser tenter par photoweb plutot....   ;)

n°507626
sidd
Posté le 18-01-2005 à 19:22:58  profilanswer

'tention hein, moi je suis pas content pour un produit de sérigraphie qui n'est pas arrivé, noyé dans la période de noel et d'autres commandes de ma part.
J'ai des trucs de chez photoways qui sont bien arrivés (mais pas le lendemain non plus !)

Leur packetage a l'air fiable, de plus.

Message édité par sidd le 18-01-2005 à 19:23:47
n°507634
jaguargorg​one
Posté le 18-01-2005 à 19:33:01  profilanswer

snowmann a écrit :

Ben j'allais justement commander 150 tirages chez Photoways, mais j'hésite après ce que je viens de lire  :??:   je crois que je vais me laisser tenter par photoweb plutot....   ;)

tu sais je crois que vu les débits qu'ils sortent tous... la malchance tourne :/ J'ai fait plein de commandes chez eux sans le moindre soucis, et puis j'ai eu une série foirée. Dans d'autres trucs idem... dont certaines commandes jamais reçues (pixdiscount :fou:)

---------------
n°507641
snowmann
Posté le 18-01-2005 à 19:37:38  profilanswer

Sidd a écrit :

'tention hein, moi je suis pas content pour un produit de sérigraphie qui n'est pas arrivé, noyé dans la période de noel et d'autres commandes de ma part.
J'ai des trucs de chez photoways qui sont bien arrivés (mais pas le lendemain non plus !)

Leur packetage a l'air fiable, de plus.

En fait, il y a autre chose qui m'a décidé, c'est le temsp de traitement. En ce moment chez photoways il est de 18 heures, chez photoweb : 3heures...  
Bon quoique, avec la greve prévue à la Poste, ca va pas changer grand chose au final  :(  

n°507764
prodigy56
Posté le 18-01-2005 à 21:39:11  profilanswer

bon j'envoit 150 photo a develloper chez pixdiscount :) 0.10€ le 11*15 et 0.07€ le 10*15 jusque dimanche :)

n°507765
jaguargorg​one
Posté le 18-01-2005 à 21:40:05  profilanswer

j'espère que tu le recevras toi :d j'ai pas eu cette chance :o

---------------
n°507861
krysalia
Posté le 18-01-2005 à 22:54:00  profilanswer

snowmann a écrit :

En fait, il y a autre chose qui m'a décidé, c'est le temsp de traitement. En ce moment chez photoways il est de 18 heures, chez photoweb : 3heures...  
Bon quoique, avec la greve prévue à la Poste, ca va pas changer grand chose au final :(

pour l'instant , mes commandes chez photoweb toujours arrivées dans les délais , et surtout chaque email a reçu une réponse le lendemain ou le surlendemain maximum . après , comme dit vancrayenest , il est possible que tout ça soit une question de malchance pour photoways . mais je pense qu'avec leur communication très commercialement agressive ( pubs partout , couleurs pétantes , promos chocs  ) , ils ont surement un débit supérieur et donc plus de problemes .  
en meme temps c'est la que je suis d'accord avec sidd , se faire connaitre avec plein de pub c'est bien , assumer en faisant ce que qu'on a promis c'est mieux [:aloy]  :)

---------------
n°507906
Zaphod
Posté le 18-01-2005 à 23:30:06  profilanswer

Perso je suis déçu par photoways et je m'explique.

J'ai envoyé la semaine dernière une vingtaine de photos, 13x17 et 11x15.
Et le résultat est pour le moins surprenant !

Il y avait des mires de test dans le lot, et elles sont quasiement identiques à celles de photoweb.

Mais les photos sont clairement retouchées.
L'équivalent de sous photoshop :
- filtre "encore plus net"
- contrastes automatiques.

En gros, c'est très proche à ce que fait photoweb quand on choisit l'option retouche (j'ai comparé les deux... la retouche en contraste semble un poil différente, légèrement plus subtile chez photoways)

Perso j'aime l'effet de la retouche de netteté mais pas du tout celle de la retouche de contraste.

Mais quelque chose de marrant : j'avais envoyé certaines photos retouchées sous photoshop (avec un filtre "plus net" )
Celles-ci ne sont pas retouchées. (ni netteté, ni contraste)
Du coup, elles paraissent moins nettes que la même photo non retouchée par mes soins que j'ai envoyée...
Et on voit clairement la différence au niveau des contrastes.

Probable qu'ils détectent si la photo est passée par un logiciel de retouche avant...
Mais ça serait bon de préciser...

Sinon, si je compare à mes précédents tirages (photos brutes d'apn)
Le tirage de juin dernier n'était pas retouché du tout. (très proche de mon tirage actuel de photoweb mais rien à voir avec mon tirage du jour de photoways)
Le tirage de février dernier était intégralement retouché mais avec l'ancienne version de la retouche qui était horrible.

Donc... pas trop constant comme tirage...

Je leur ai envoyé un mail pour avoir des détails... pour l'instant pas de réponse.

Donc pour mes labos :
- pour du 10x15 / 11x15 en nombre : bellapix ou leaderphoto
- pour du 13x17 en nombre : leaderphoto (19c la photo 13x17 !!!)
Leaderphoto / Bellapix / Girafoto / Nomatica envoient au même labo, seuls les prix et les options changent.

Perso j'aime bien ce labo, il y a une retouche automatique de netteté mais pas de contraste, les couleurs ont un rendu que j'aime même si c'est moins fidèle que des sites comme photoweb.

Donc super pratique pour envoyer pas mal de photos d'un coup, non retouchées.

Car pour les photos retouchées par mes soins, je pense que je vais me tourner vers photoweb, le plus fidèle et le plus fiable que j'ai trouvé...
En plus c'est moins cher que photoways, surtout pour les formats 13x17 et 15x20 (60c pour chacun)
Et en mat, ça rend vraiment très bien !

n°507912
clown69
Posté le 18-01-2005 à 23:36:54  profilanswer

Question stupide : y a t-il un lien entre la résolution (genre 2200x1600) et à la taille d'image ? En clair, est ce qu'il y en a certaines plus adaptées que d'autres ?

n°507945
chin jo
Posté le 19-01-2005 à 00:51:58  profilanswer

Pour faire ultra court, parceque c'est quand même une question qui revient souvent :

Le rapport largeur hauteur de l'image en pixel est à comparer au rapport largeur hauteur du format que tu souhaites tirer (en cm par example). Si c'est le format souhaité c'est bon, sinon recadre comme il faut. (et sinon la machine le fera pour toi, mais pas forcément comme tu le souhaites)

Plus tu as de pixels plus tu peux tirer grand (en cm). Compte entre 200 et 300 pixels linéaire par pouce linéaire de photo imprimé pour un résultat propre de près. (pouce = 2.54 cm)

a+

Message édité par chin jo le 19-01-2005 à 00:52:20
n°507966
sidd
Posté le 19-01-2005 à 02:21:10  profilanswer

Ben tiens ça colle avec...ma colle !
Une colle qu'ont m'a posée ce soir : on prend un tof num, on recadre ou encore on ajoute un cadre, bref on est dans le redimensionnement. La tof elle est chouette, mais hic : on a plus le rapport numérique standard demandé pour avoir l'entiereté de la photo sur le papier.
1) quelle astuce sous photoschnock pour retrouver le bon rapport après avoir opéré ses redimensionnements ?
J'ai pas su répondre à ça parce que j'utilise un prog gratuit et open source depuis toujours, qui fait ça tranquillement pour moi. Ca me laisse le temps d'ouvrir une binouze, c'est cool :) Mais l'outil totoshop en question, je uis preneur : pour la culture G :D Le prog gratuit je peux filer le lien à la communauté au besoin (numerisize.exe), mais je crois qu'il n'est plus en téléchargement aujourd'hui, ni en DVPT.

2) Si on balance une tof à photoweb (j'vais m'abstenir de faire la promo de photoways, pour le coup) qui n'a pas le rapport convenu, comment sort-elle en papier ? Il y aforcément des parties blanches d'un côté ou de l'autre, qu'on soit en portrait ou paysage et tout ça. Mais où se fait le choix concrètement, quel côté est décidé comme "sacrifié" ?

See ya ;)

n°507971
krysalia
Posté le 19-01-2005 à 03:21:23  profilanswer

Sidd a écrit :

Ben tiens ça colle avec...ma colle !
Une colle qu'ont m'a posée ce soir : on prend un tof num, on recadre ou encore on ajoute un cadre, bref on est dans le redimensionnement. La tof elle est chouette, mais hic : on a plus le rapport numérique standard demandé pour avoir l'entiereté de la photo sur le papier.
1) quelle astuce sous photoschnock pour retrouver le bon rapport après avoir opéré ses redimensionnements ?
J'ai pas su répondre à ça parce que j'utilise un prog gratuit et open source depuis toujours, qui fait ça tranquillement pour moi. Ca me laisse le temps d'ouvrir une binouze, c'est cool :) Mais l'outil totoshop en question, je uis preneur : pour la culture G :D Le prog gratuit je peux filer le lien à la communauté au besoin (numerisize.exe), mais je crois qu'il n'est plus en téléchargement aujourd'hui, ni en DVPT.

2) Si on balance une tof à photoweb (j'vais m'abstenir de faire la promo de photoways, pour le coup) qui n'a pas le rapport convenu, comment sort-elle en papier ? Il y aforcément des parties blanches d'un côté ou de l'autre, qu'on soit en portrait ou paysage et tout ça. Mais où se fait le choix concrètement, quel côté est décidé comme "sacrifié" ?

See ya ;)

je suis interessée aussi pour la réponse a ta colle :D . il doit y avoir un rapport de taille adapté pour l'aimge de façon qu'avec le cadre ça donne toujours le rapport de taille 4/3 ou 3/2 , mais vu la bille que je suis en maths j'ai jamais su le trouver :D  

pour photoweb , c'est ce que je prefere chez eux : rien n'est " sacrifié au hasard " : soit tu demandes sans recadrage , et tu as les marges blanches les plus petites possible suivant quel coté n'est pas a la bonne dimension et de combien . soit tu demandes avec recadrage , et pour chaque photo tu as un module de recadrage avec plusieurs fonctions suivant la taille de tirage qu'il te faut et le rendu que tu veux . tu balades un cadre sur la photo avec ta souris , c'est toi qui décide . ça sert aussi d'aperçu au cas ou y'ait un milimètre de trop sur le fichier par exemple , moi je passe par la , meme si y'a aussi une fonction aperçu du tirage , a part .  :hello:

edit> ce odule se trouve dans le tableau ou tes fichiers viennent se mettre juste après avoir fini d'etre uploadées sur le site . tu as une miniature de chaque fichier , la taille de tirage et la quantité , et ensuite le bouton de recadrage . ensuite la ligne de tableau continue avec les cases a cocher pour savoir si tu veux retoucher et ou recadrer . et voilou :D

Message édité par krysalia le 19-01-2005 à 03:25:14

---------------
n°508039
jaguargorg​one
Posté le 19-01-2005 à 09:40:30  profilanswer

Tirages photoweb 20x30 reçus ce matin, demandés sans retouche sans recadrage.

Sur deux des 3 photos c'est nickel, sur la dernière j'ai une sacrée dominante rouge que je n'ai pas sur ma photo avec leur profil.

---------------
n°508189
AlkaPhunk
Posté le 19-01-2005 à 11:24:49  profilanswer

Citation :

quelle astuce sous photoschnock pour retrouver le bon rapport après avoir opéré ses redimensionnements

bin pour moi l'ideal est de redimensionner via l'outil recadrage en lui specifiant le rapport que l'on veut conserver (4/3 ou 3/2) (fenetre recadrage qui apparait avec l'outil, en haut sous les menus).
 Comme ça tu sais que tu restes toujours dans le bon format, seul ton cadre change.

n°508198
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 19-01-2005 à 11:30:40  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Tirages photoweb 20x30 reçus ce matin, demandés sans retouche sans recadrage.

Sur deux des 3 photos c'est nickel, sur la dernière j'ai une sacrée dominante rouge que je n'ai pas sur ma photo avec leur profil.

J'en ai commandé 23 de tirage 20X30 en mat j'attend j'espere que c'est nickel car la ca commence a faire de sous en tirages  ;) pour les recommencer.  

n°508199
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 19-01-2005 à 11:31:36  profilanswer

alkaphunk a écrit :

Citation :

quelle astuce sous photoschnock pour retrouver le bon rapport après avoir opéré ses redimensionnements

bin pour moi l'ideal est de redimensionner via l'outil recadrage en lui specifiant le rapport que l'on veut conserver (4/3 ou 3/2) (fenetre recadrage qui apparait avec l'outil, en haut sous les menus).
 Comme ça tu sais que tu restes toujours dans le bon format, seul ton cadre change.

C'est ce que j'aurai fait aussi  

n°508276
sidd
Posté le 19-01-2005 à 12:57:00  profilanswer

J'avais pas trop remarqué qu'il y avait cette option dans l'outil recadrage si visible. J'irai voir ça. ;)

n°508278
krysalia
Posté le 19-01-2005 à 12:58:08  profilanswer

alkaphunk a écrit :

Citation :

oui , mais c'est ça le probleme . si la photo est déja au bon rapport mettons 4/3 , quand on lui rajoute un cadre régulier elle perd son rapport . quand on le recoupe on obtient un cadre irrégulier , les longeurs ou les largeurs sont moins épaisses .  
ce que j'aimerais bien avoir , c'est une photo dont le cadre a la meme largeur partout , et qui , avec son cadre régulier inclus , a quand meme le bon rapport ( 4/3 ou 3/2 ) .  :jap:

Message édité par krysalia le 19-01-2005 à 12:59:53

---------------
n°508297
sidd
Posté le 19-01-2005 à 13:31:40  profilanswer

On est dans les mêmes problématiques Krys (décidement il faut vraiment qu'on se r... heu je m'égare) : j'ai chopé quelque part dans hardware l'astuce d'un gars qui fabriquait une sorte de faux cadre ayant le bon rapport, en fait il fabrique lui-même ses propres bandes blanches et fait tout tirer sans recadrage. Lui reste ensuite à découper lui-même le produit papier selon les marges qu'il avait définies.
Mais bon j'ai pas tout compris de son astuce quand même :/ (au niveau technique)

Il est actif ici, s'il nous entend qu'il se manifeste !! Youououou....:) Sinon je vais rechercher ce topic.

n°508302
sidd
Posté le 19-01-2005 à 13:43:37  profilanswer

Trouvé ! C'est Swing le m'sieur et il en parle là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -766-2.htm

n°508513
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-01-2005 à 17:38:37  profilanswer

krysalia a écrit :

hahem ... bon ... moi j'ai préféré écouter photoweb qui précise bien qu'a l'ouverture du fichier il est possible , dans la boite de dialogue profil qui s'ouvre quand il n'y a pas de concordance , de convertir directement le fichier dans le profil de l'espace de travail . ( que j'ai réglé sur les spécifications photoweb ) .
d'ailleurs , dans les spécifications photoweb pour regler leur profil , ils indiquent bien de cocher la case " activer la boite de dialogue profil a l'ouverture du fichier " . mais ça doit être pour faire beau cette case cochée bien sur ...  :p  

après , ça se peut fort bien que ses photos n'aient pas de profil , ça dépend avec quel soft il les a fait passer avant , par exemple neat image efface les profils et une photo qu'on ouvre après l'avoir neat imagisée n'en possède pas .  :D  

copaing [:andromaque]  :D  

je pense que tu as bien fait même si certainement ils sont déja au courant ... ils doivent penser comme photostation que les clients chiants que nous sommes sont mieux ailleurs de toute façon . personnellement , ça ne m'empechera pas de les enquiquiner s'ils font mal leur boulot . ravie de savoir que je ne suis pas toute seule  :D  :hello:

y a une difference entre attribuer un profil et la convertir. Si une image qui sort de neat image n'a pu de profil d'indiqué ca ne veut pas dire qu'elle n'en a pas, ca veut juste dire qu'il n'est plus indiqué ;), dans ce cas la faut lui en attribuer un, et si ca sort d'un apn c'est generalement du srgb. Essai par toi meme comme indiqué plus haut :D réglage > mode > convertir, et reglage > mode > attribuer un profil, tu verras que ca ne fait pas du tout la meme chose.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°508523
krysalia
Posté le 19-01-2005 à 17:45:52  profilanswer

Sidd a écrit :

Trouvé ! C'est Swing le m'sieur et il en parle là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -766-2.htm

en fait je fais comme lui , pour les images dont tu te moques qu'elles ait un format standard après découpe , c'est interessant .  

( rappel de la methode : une fois la photo retouchée tout bien , aller dans image>taille du plan de travail> cocher " relative " et mettre entre 1 et 5 cm . ou tant de pixels  . ça va agrandir l'espace de travail tout autour de l'image et donc créer un cadre apparent avec la couleur d'arrière plan selectionnée ) .  

quand il répond a la question ou tu lui demande " comment fais tu pour que ton image ait un rapport 4/3 ? ", en fait il pense que tu lui parles de la taille du fichier image donc du blanc autour dans lequel est inclus la photo . ça permet de controler quelle taille aura la photo sur l'agrandissement , dans ce blanc .  

mais on en est pas encore a un cadre homogène sans marges blanches au niveau du tirage . ( donc profitant de la pleine taille du papier . )

j'ai un truc pour faire ça , mais ça implique de rogner la photo sur la largeur du cadre qu'on veut faire .  

je prends l'outil rectangle , je regle la couleur d'arriere plan sur celle de mon cadre , et je trace sur chaque bord 1 rectangle fin correspondant a un bord de cadre , s'arrétant au bord externe de la photo et se chevauchant . quand on a fait les 4 on a un cadre . mais c'est pas terrible , parce que c'est long , imprécis , et on perd de l'image .  

y'a aussi une autre solution mais qui implique aussi de perdre peut être un peu d'image : tracer un cadre "creux" sous illustrator , au rapport "académique", puis l'importer "sur" une photo . quand on l'importe ( menu fichier> importer ) , on doit le placer et le régler avant de faire entrée . on le déplace avec la souris , quand il cadre bien ce qu'on veut on fait entrée , puis on utilise l'outil recadrage pour enlever ce qui dépasse . et là on a une belle photo cadrée homogène , avec le bon rapport .  

n'empeche , pour par exemple une taille 20x30 ou 20x27 , il doit bien avoir une formule mathematique a appliquer qui soit plus simple que ces manipulations ... :/  

remarque je n'ai pas essayé les scripts encore . peut être qu'avec un script qui irait chercher ce cadre et qu'on aurait qu'a placer ça prendrait moins de temps ...  [:airforceone] .  

---------------
n°508534
chin jo
Posté le 19-01-2005 à 17:59:08  profilanswer

Ca se calcule sans trop de problème ; ensuite tout dépand de la taille du cadre voulu, du nombre de pixel de la selection de départ et de la taille du tirage prévu.

Là j'ai pas trop le temps, mais une feuille excel donne sans pb la taille de la sélection à effectuer en pixels si on lui file le rapport L/h voulu cadre compris, la taille d'impression visée en cm cadre compris, la taille du cadre en cm.

Je regarderai semaine prochaine ce que je peux faire.

a+

n°508601
sidd
Posté le 19-01-2005 à 19:02:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca se calcule sans trop de problème ; ensuite tout dépand de la taille du cadre voulu, du nombre de pixel de la selection de départ et de la taille du tirage prévu.

Là j'ai pas trop le temps, mais une feuille excel donne sans pb la taille de la sélection à effectuer en pixels si on lui file le rapport L/h voulu cadre compris, la taille d'impression visée en cm cadre compris, la taille du cadre en cm.

Je regarderai semaine prochaine ce que je peux faire.

a+

oh oui oh oui merkiiiii  :jap:  :D  

n°508688
AlkaPhunk
Posté le 19-01-2005 à 20:31:30  profilanswer

alors je viens de faire des essais pour un cadre de largeur Y pixels et j'arrive à ceci :
 il faut rogner sa photo sur le petit côté (H en paysage, L en portrait)
de (1/2)Y en 4/3  
et (2/3)Yen 3/2  

Ainsi pour une photo paysage de L x H en pixel (ex 1600 x 1200)

- creer un rectangle de selection de taille L x H-(1/2)y.
 ex. pour cadre de 100px mon rectangle sera 1600x1150 car 1600x[1200-(1/2)100]

- Le placer comme souhaité pour le cadre final, puis faire EDIT --> CROP

- ensuite aller dans IMAGE --> CANVAS SIZE et ajouter en PIXELS et en RELATIF la largeur 2Y (car cadre Y de chaque coté) pour la largeur et la hauteur.  
(ex. si on veut un cadre de 100px de large, ajouter 200 dans les 2 cases et cocher relatif)

- Bien choisir la couleur souhaitée en remplissage.
et normalement image encadrée respectant le 4/3 original

en 3/2, c'est pareil avec (2/3)y  où y est toujours la largeur en px de votre cadre

j'espere ne pas m'etre planté, mais ça à l'air de fonctionner avec mes tests en 1600x1200 (j'ai qu'un 2Mpx) et avec des scans rapport 3/2

ATTENTION, il faut bien que votre image soit au rapport 4/3 ou 3/2 au depart...

Faites l'essai et SURTOUT dites moi si je me suis planté. ;)

n°508691
AlkaPhunk
Posté le 19-01-2005 à 20:33:35  profilanswer

pour avoir idée de la correspondance taille du cadre en cm, regarder ds image-->size la resolution en px/cm de votre photo.
Comme ça vous saurez pour 1cm de cadre par ex. combien de pixels il vous faut mettre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)