| |||||
| Auteur | Sujet : Tirage sur Papier des photos numériques |
|---|---|
Pio2001 |
Publicité | Posté le 16-05-2009 à 16:17:12 ![]() ![]() |
-Chris- |
|
ashram22 |
juste quelques dérives (notemment dans les jaunes) mais logique vu que l'écran n'est pas calibré ! bon, bientôt la maison donc, on verra ça là bas merci Message édité par ashram22 le 16-05-2009 à 20:52:44 |
glabouni | Une boutique sur Paris vendrait des papiers photos avec des tarifs corrects et des bons conseils?
|
manunu | Hp 8850 (papier mat), Epson R800 (A4). Il y a aussi le marché de l'occasion. --------------- Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière |
olakeen |
Salut ashram
Premièrement, la dalle de l'Imac. C'est une dalle brillance n'est-ce pas ? Alors voila pourquoi tu as l'impression d'avoir des couleurs "pétantes" à l'écran. Aucun moniteur qui se doit d'être performant pour la retouche photo n'a de dalle brillante. A part faire croire à des couleurs vives et un noir profond, ces dalles là, c'est fait pour épater la galerie. Deuxièmement, ne pas avoir un écran calibré est tout simplement impensable ci c'est pour faire du tirage papier. Non pas à cause des couleurs, mais bien à cause de la luminosité ! Aujourd'hui, on vend de l'écran qui arrache les yeux, encore une fois, pour attirer papi-mamie. Ces écrans (pas que chez apple hein) te donne une luminosité de 200 voir 300cd/m². Pour du tirage papier, il ne faut pas dépasser 120cd/m²... De plus, le papier n'a pas de rétro éclairage comme un écran, ce qui renforce encore plus l'effet "sombre" d'une photo.
J'ai un CRT reglé à 75/80cd/m² (c'est 80 pour les crt max), je ne sature/desature pas mes photos pour photoweb et je suis content du résultat. Et n'oubliez pas, des photos papier, ca se regarde avec une bonne source de lumière (lampe, soleil, etc...) Message édité par olakeen le 24-05-2009 à 22:54:16 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Publicité | Posté le 28-05-2009 à 23:24:46 ![]() ![]() |
olakeen |
http://www.pixelles.net/calibration/ Tu dois au moins voir toutes les mots jusqu'a 90% (si c'est bien calibré et que c'est un bon écran) Ma TV affiche certaine couleur jusqu'a 96% (à part le bleu 50%
Jeudi dernier ? Jeudi de la semaine dernière ? Si oui, y'a un problème en effet Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 29-05-2009 à 12:06:31 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Pio2001 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | olakeen ok je vais envoyer un mail pour comprendre ce qui se passe. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
glabouni |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
olakeen | Il sont de quel couleur (les carrées sur l'index) ? Rouge ? Si c'est rouge c'est que justement, les retouches sont inactives. Fais nous une photo voir Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 10-06-2009 à 19:49:44 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
olakeen | Tout est relatif.
Correctement exposé, tirage ok. Si c'est trop claire sur vos écran, il faut revoir la calibration. Mal exposé, tirage sombre. Si c'est correct ou trop claire sur vos écran, il faut revoir la calibration (100cd max)
Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 10-06-2009 à 22:47:16 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Je fais aussi en fonction de l'histo pourtant Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 10-06-2009 à 23:17:12 --------------- Swedish master |
raysar |
|
Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 16-06-2009 à 10:56:56 --------------- Swedish master |
olakeen |
Alors la tu rêves On préconise 6500k pour le web, 5000k graphisme et 5500k tirage papier. Après, rien ne t'oblige à suivre cette règle Message édité par olakeen le 16-06-2009 à 11:16:31 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ | 10 tirages en A4 chez Photostation.fr, pas trop mal, papier Fuji, rapide (commendé vendredi) bon, le reflex avait un cul de bouteille (sigma 18-55) et spa moi le photographe (j'aurais fermé + Message édité par the bulleur le 16-06-2009 à 20:39:34 --------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
raysar |
|
--------------- Swedish master |
olakeen |
Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 17-06-2009 à 16:29:05 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ |
--------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
Rodo_el_yoyo |
|
Pio2001 |
|
energiez | 100 photos : 12eur tout compris (fdp, ect...)
--------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
leian https://twitter.com/_leian_ |
--------------- https://twitter.com/_leian_ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |