Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°3074988
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 28-02-2009 à 13:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait moi je passe ma photo au dernier moment en profil photoweb (conversion) avec les réglages indiqués (désaturer de 20%) etc. je le fais via l'onglet édition > couleurs.  

Quand c'est fait, mon image à l'écran a un rendu sensiblement équivalent a celui du tirage :) .  

edit: j'avoue, je n'ai jamais regardé les onglets d'affichage style "couleurs non imprimables", "epreuve machin", ou alors il y a si longtemps que je ne me souviens plus ! a mon avis mon photoshop est réglé par défaut de ce côté là.  

Bien sûr, quelquefois on a des surprises à cause des couleurs que le tirage ne peut pas rendre, comme le vert vif dont Pio a beaucoup parlé ici. mais une fois que tu connais ta machine, ton écran, et le rendu des tirages, tu sais à quoi t'attendre comme légères variations :) .

Message édité par krysalia le 28-02-2009 à 13:37:49

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 13:36:31  profilanswer

n°3086164
Megalyth
no way
Posté le 09-03-2009 à 09:29:14  profilanswer

Ok, merci de ta réponse :jap:

On est donc bien d'accord, c'est plus un travail empirique qu'autre chose :)

---------------
... Feedb4ck
n°3087779
krysalia
Posté le 10-03-2009 à 10:37:11  profilanswer

oui, exactement. De toute façon en matière d'équilibrage de chaîne graphique même avec des outils sophistiqués et du matériel connu, il y a toujours une petite part d'empirique. L'important, c'est la fiabilité dans le temps des résultats des tests, qu'on puisse s'y adapter :) .

---------------
n°3090448
manunu
Posté le 12-03-2009 à 12:19:40  profilanswer

Un p'tit lien http://help.adobe.com/fr_FR/Photos [...] 033F5.html qui explique l'épreuvage dans Photoshop. Fonction bien pratique pour anticiper son impression sans convertir son fichier.

Ecran calibré + bon profil papier + épreuvage avec paramètre d'impression = possibilité de rectifier son traitement en fonction du format de sortie

Message édité par manunu le 12-03-2009 à 12:20:32

---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°3142552
ashram22
Posté le 19-04-2009 à 18:13:13  profilanswer

je suis en train de comparer mes photos des USA imprimées chez photoweb par rapport à ce que l'écran de mon imac24" (non calibré je précise) me donne !
et c'est une grosse déception.
l'écran n'est pas calibré certes mais les couleurs sont vraiment très très semblable; ce n'est pas ça qui me gêne !
là ou ça ne me va pas; c'est que les couleurs sont très fade comme fortement désaturée et la luminosité est terriblement plus basse !

certaines photos que j'avais exagérément boostée en luminosité sont vraiment belle mais les autres sont comme délavée.

comme je dois renvoyer une grosse deuxième série... j'hésite !

Je ne travaille plus avec photoshop car j'ai trouvé que lightroom était bien plus pratique pour l'usage que j'en fait donc de la retouche photo simple.

mes questions sont:

1°)
comment faire pour obtenir des photos aussi belles que celle imprimées dans les magazines etc... alors que visuellement, les miennes sur écran le sont tout autant (enfin presque.... je ne rivalise pas avec les pro tout de même  :o )

2°)
quel est l'avantage d'imprimer soit même avec une bonne imprimante par rapport à ce que photoweb fait ?
est ce que le résultat qualitatif est exactement le même ?

cela revient plus cher avec une imprimante mais alors ou est l'avantage ??

3°)
comment faire avec lightroom une simulation en profil photoweb comme je le faisait sous photoshop ?
donc, mes couleurs sont juste ou vraiment très sensiblement les même mais c'est vraiment l'assombrissement des photos qui pose problème et pourtant, la luminosité de l'imac 24" est au minimum !
cet écran à assez bonne réputation dans le monde photo même non calibré  :??:  

j'avoue que je suis perdu.

merci de votre aide

Olivier

n°3145225
nobodinoz
Posté le 21-04-2009 à 00:38:21  profilanswer

Idem qu'ashram22 :

Imac 24" , non calibré , et grosse déception pour ma 1ère commande Photoweb. Mes clichés n&b sont très très sombres, et la couleur (une seule photo en fait) est sombre et fade. La luminosité si agréable de l'Imac m'a donc joué un mauvais tour. Précision : la qualité d'impression Photoweb et le papier (mat dans mon cas) sont très bons par contre.

Donc je me tâte :

- investir dans une sonde pour calibrer mon écran (ça règlera pas le soucis de la luminosité.. non ?)
- investir dans une imprimante (solution ultra onéreuse pour faire du A2, mais qui donne le contrôle de l'impression)
- trouver la bonne modif type pour les réglages avant d'envoyer à imprimer (ce qui implique sans doute plusieurs essais, donc plusieurs commandes)

Et vous les Imaciens : vous avez fait comment ?

Merci par avance
 :jap:  

n°3145302
Megalyth
no way
Posté le 21-04-2009 à 08:24:54  profilanswer

J'ai pas d'imac, mais une sonde c'est le jour et la nuit, et oui, ça règle les pb de luminosité :)

---------------
... Feedb4ck
n°3146722
ashram22
Posté le 21-04-2009 à 20:09:56  profilanswer

nobodinoz a écrit :

Idem qu'ashram22 :

Imac 24" , non calibré , et grosse déception pour ma 1ère commande Photoweb. Mes clichés n&b sont très très sombres, et la couleur (une seule photo en fait) est sombre et fade. La luminosité si agréable de l'Imac m'a donc joué un mauvais tour. Précision : la qualité d'impression Photoweb et le papier (mat dans mon cas) sont très bons par contre.

impression sur papier brillant dans mon cas et surement que la luminosité de l'écran (pourtant au minimum y est pour qqch)
d'ailleurs, les quelques photos quasi surex que j'ai fait imprimée chez photoweb donne vraiment bien mais si c'est bon à l'écran... ben c'est clairement trop sombre sur papier.
quelques infos: http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=272818

Donc je me tâte :

- investir dans une sonde pour calibrer mon écran (ça règlera pas le soucis de la luminosité.. non ?)

oué, mais laquelle ?
http://www.macway.com/fr/path/175/ [...] ation.html
à propos, l'écran de mon mac 13"unibody est lui une véritable catastrophe (angle de vision, noir, luminosité, couleur, gamma... etc)

- investir dans une imprimante (solution ultra onéreuse pour faire du A2, mais qui donne le contrôle de l'impression)
- trouver la bonne modif type pour les réglages avant d'envoyer à imprimer (ce qui implique sans doute plusieurs essais, donc plusieurs commandes)

c'est ce que je suis en train de faire.. envoyer une petite commande de photo plus surex à l'écran mais qui donneront vraisemblablement mieux à l'impression

Et vous les Imaciens : vous avez fait comment ?

Merci par avance
 :jap:  

n°3147140
krysalia
Posté le 21-04-2009 à 23:17:04  profilanswer

photoweb fait des photos trop fades et trop sombres si on ne coche pas les bonnes options de profil.  

par exemple " désaturer les couleurs du moniteur de 20%".  

il me semble que tout est expliqué chez eux (je ne sais pas comment on gère les profils avec lightroom) .

---------------
n°3147627
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 22-04-2009 à 12:00:55  profilanswer

krysalia a écrit :

photoweb fait des photos trop fades et trop sombres si on ne coche pas les bonnes options de profil.
il me semble que tout est expliqué chez eux (je ne sais pas comment on gère les profils avec lightroom) .

'lu krykry  
à quel moment tu coches / touches à ces options de profil ?  :)

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 12:00:55  profilanswer

n°3147720
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 22-04-2009 à 13:40:15  profilanswer

je viens de recevoir ma premiere commande NB de chez photoweb et bah grosse déception. non seulement ils m'ont fait ca sur du papier brillant alors que j'avais choisis du papier mat.  :o  
mais en plus des, j'ai des traces bleues sur certaines qui semblent correspondre a mes masquages, cela fait comme des halos  :fou:  
ce sont des tirages de photo argentique pour info.
les tirages ont une teinte bleutés  de surcroit  [:tinostar]  
certes je m'attendais pas a des tirages de qualité pour des 20*30 à plus d'un euros pièces mais quand meme c'est pas jojo le résultat.  [:tinostar]  

---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°3147725
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 13:41:42  answer

Tu peux leur demander un autre tirage si tu n'es pas satisfait, déjà la papier brillant au lieu du mat c'est une erreur de leur part, et si le tirage est mauvais il me semble qu'ils le refont gratuitement, mais je ne suis pas certain...c'est le moment de tester le SAV :)

n°3147727
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-04-2009 à 13:43:17  profilanswer

Bizarre ça :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3147731
Megalyth
no way
Posté le 22-04-2009 à 13:45:25  profilanswer

Ouais c'est indiqué ds les CGV je crois bieng :)

Le N&B à éviter donc chez eux :D

---------------
... Feedb4ck
n°3147737
sebcaillou
Posté le 22-04-2009 à 13:47:39  profilanswer

j'ai envoyé un mail, j'attends la réponse....
franchement je recommande pas pour de NB  [:tinostar]

---------------
n°3147741
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 13:49:02  profilanswer

sebcaillou a écrit :

je viens de recevoir ma premiere commande NB de chez photoweb et bah grosse déception. non seulement ils m'ont fait ca sur du papier brillant alors que j'avais choisis du papier mat.  :o  
mais en plus des, j'ai des traces bleues sur certaines qui semblent correspondre a mes masquages, cela fait comme des halos  :fou:  
certes je m'attendais pas a des tirages de qualité pour des 20*30 à plus d'un euros pièces mais quand meme c'est pas jojo le résultat.  [:tinostar]  

tu as demandé du Noir et Bleu alors... :/

sinon, comme dit plus haut, tu as modifié les gestions de profil?

---------------

n°3147788
sebcaillou
Posté le 22-04-2009 à 14:05:47  profilanswer

non aucunes modif, les photos sont scannées sur coolscan en niveau de gris.

---------------
n°3148669
ashram22
Posté le 22-04-2009 à 21:22:12  profilanswer

krysalia a écrit :

moi non plus  :sweat:  

mais c'est vrai que c'est difficile d'obtenir des couleurs éclatantes chez eux (même lorsque j'envoyais des tofs avec le bon profil et désaturée sur mon moniteur)

n°3148857
krysalia
Posté le 22-04-2009 à 23:13:37  profilanswer

liverpowen a écrit :

'lu krykry  
à quel moment tu coches / touches à ces options de profil ?  :)

uniquement quand je veux créer un jpg de tirage. au dernier moment donc, et après resize et tout. après si un aspect ne me va pas, j'essaie de le changer parce que je sais qu'une fois appliqué le bon profil/les bons réglages, ce que j'ai à l'écran sera identique à ce que j'ai sur le papier. Donc par exemple si je manque de sat j'en rajoute... dans une certaine limite évidemment.  

sebcaillou a écrit :

curieux ça. tu as demandé tes noirs et blancs au milieu d'une autre commande en brillant ?  
et sinon tu voulais du mat totalement mat (poudré presque) et tu as eu du satiné, ou alors tu as vraiment eu du brillant lisse au lieu du satiné (mat) ?

enfin fais des photos numériques de tes tirages et envoie ça au service client, ils sont bien aimables, ils devraient voir avec toi ce qui ne va pas.  
tu as vérifié tes fichiers aussi, il n'y a pas de halos ? je dis ça parce que sur un écran mal réglé ou réglé pour une autre chaîne graphique, tu peux ne pas voir des traces qui sont finalement bien présentes et interprêtées par la machine.  

au niveau du noir et blanc, le meilleur résultat chez photoweb c'est de faire comme ils indiquent la conversion de profil pour le jpg de tirage, PUIS de passer l'image en niveaux de gris, ça supprime les infos de couleur. avec ça, je n'ai jamais eu de dominante sur un tirage chez eux, y compris sur des reproductions de photos anciennes ou une dominante aurait cassé l'effet "copie d'ancien", par exemple.

---------------
n°3148992
sebcaillou
Posté le 22-04-2009 à 23:58:54  profilanswer

je scan en niveaux de gris donc il y a pas d'info de couleurs, cela me fait des traits bleus meme là ou j'ai pas fait de masquages parfois ????
j'arrive pas a comprendre d'ou cela vient??
quelques tirages sont abimés.
pour le papier c'est du brillant brillant  

j'ai fait un mail /
voici la réponse

Sachez que vous avez la possibilité de nous retourner la commande reçue si celle-ci ne correspond pas à vos attentes dans un délai de 7 jours à compter de la date de reception  

Nous procéderons à un avoir vous permettant de renouveler votre commande ou à un remboursement selon votre souhait.  

donc je retourne le tout.

---------------
n°3148999
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-04-2009 à 00:02:03  profilanswer

c'est parce que ils font leurs noirs par addition des pigments, donc avec des couleurs ;)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3149031
raysar
Posté le 23-04-2009 à 00:32:03  profilanswer

J'ai déja fait des impressions noir et blanc en 10*15 et 20*30 et ça n'a jamais tiré vers le bleu.
Cependant, j'avais converti mes photos dans leur profil.

n°3149060
krysalia
Posté le 23-04-2009 à 01:30:52  profilanswer

ah oué, donc là c'est carrément le foirage de la machine, spa possible autrement :lol:  
ou alors y'a un technicien photoweb qui s'était fait une glace à la myrtille en lousdé et qui n'a rien dit quand elle a *disparu* après être tombée dans les rouleaux [:anathema]  

Message édité par krysalia le 23-04-2009 à 01:31:06

---------------
n°3151782
sebcaillou
Posté le 24-04-2009 à 15:28:02  profilanswer

bon en tout cas le service clientèles est de 1er ordre, réponses rapides et sans charabia.  :jap:

---------------
n°3151783
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-04-2009 à 15:28:50  profilanswer

mais avec char à boeufs ? :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3152142
sebcaillou
Posté le 24-04-2009 à 18:48:35  profilanswer

me char-rie pas trop ou il te falloir de la bia-fine :D

---------------
n°3163544
Pio2001
Posté le 01-05-2009 à 20:48:37  profilanswer

ashram22 a écrit :

c'est une grosse déception.
l'écran n'est pas calibré certes mais les couleurs sont vraiment très très semblable; ce n'est pas ça qui me gêne !
là ou ça ne me va pas; c'est que les couleurs sont très fade comme fortement désaturée et la luminosité est terriblement plus basse !

Bonjour Olivier. Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous montres une des images qui a posé problème. On pourra ainsi voir si le problème vient de l'original, qui aurait été tiré correctement, ou pas.  

As-tu coché l'option "sans retouche", lors de la commande, ou pas ?  

ashram22 a écrit :

c'est vraiment l'assombrissement des photos qui pose problème et pourtant, la luminosité de l'imac 24" est au minimum !

Que siginifie luminosité ? L'intensité du rétro-éclairage ? Le gain de l'image (niveau du blanc seul) ? L'offset (niveau du noir seul) ? Les deux ? Le contraste ? Ou le gamma ?  

L'effet sera complètement différent selon que la "luminosité" correspond à l'un ou l'autre de ces six réglages, tous susceptibles d'être appelés "luminosité".  

krysalia a écrit :

C'est une erreur. Il n'y a aucune raison de désaturer les couleurs de 20%. Si l'écran est calibré et si le logiciel gère les couleurs, la saturation affichée doit être exacte. Je crois que cette option ne sert plus à rien depuis que les profils ICC existent.  

n°3163662
krysalia
Posté le 02-05-2009 à 00:32:16  profilanswer

alors écoute c'est leur erreur, parce que c'est ce qu'ils marquaient sur leur site. Cela dit chez moi ça marche très bien : sans cocher cette case, le rendu est plus saturé à l'écran que sur le tirage. quand je la coche, l'image est plus fidèle à ce qui sera tiré.  

---------------
n°3163710
Pio2001
Posté le 02-05-2009 à 03:00:15  profilanswer

Cela dépend aussi de l'écran, qui peut être à large gamut, de sa calibration, qui peut être chargée ou non en software, de l'espace de travail, qui peut être sRGB ou Adobe, et de l'espace de la photo, qui peut être sRGB ou Adobe, et qui peut être chargé différemment selon les options d'ouverture de fichier, qui dépendent elles-mêmes de la présence ou non d'un profil dans l'image.

n°3167913
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-05-2009 à 21:17:56  profilanswer

Salut,

Le 1er post n'étant plus à jour , vous confirmez que Photoweb reste un bon site pour faire faire développer les photos ?

Chez vous aussi leur tableau des tarifs est à moitié buggué ?
http://img14.imageshack.us/img14/5357/21336575.jpg
http://www.photoweb.fr/produit/tir [...] ssique.asp

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 04-05-2009 à 21:19:02

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3168577
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-05-2009 à 09:35:20  profilanswer

Salut! Grmmmmmmmmbbbllllllllll! [:arod]  Voilà, sa recommence, Photoweb bloque sur "continuer" aprés le transfert des tofs, je pige pas là, y font chier! Donc zapage chez PhotoBox et transfert des 297 tofs fissa (en 10x15 transfert rapide), on va voir si sa marche... :sweat:

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°3168802
Space
Posté le 05-05-2009 à 10:56:47  profilanswer

Cela ne m'a pas l'air d'ètre au point chez Photoweb , leur grille des tarifs qui s'affiche mal , ton problème de transfert ... [:ddr555]

---------------
n°3168806
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2009 à 10:58:22  profilanswer

Space a écrit :

Salut,

Le 1er post n'étant plus à jour , vous confirmez que Photoweb reste un bon site pour faire faire développer les photos ?

Chez vous aussi leur tableau des tarifs est à moitié buggué ?
http://img14.imageshack.us/img14/5357/21336575.jpg
http://www.photoweb.fr/produit/tir [...] ssique.asp

IE :/

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3168829
Space
Posté le 05-05-2009 à 11:07:24  profilanswer

n°3169422
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-05-2009 à 15:34:22  profilanswer

Photoways j'me méfie finalement (eu tofs flashy avec), j'ai tout envoyé / commandé chez Foto.com, pas cher mon fils, on verra (c'est du tata ginette en 10x15 s'en branle)...

---------------
n°3169432
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-05-2009 à 15:36:35  profilanswer

Space a écrit :

cela faisait pareil sur FF :ange:

Méme souci l'un ou l'autre...  :o  

---------------
n°3169477
Space
Posté le 05-05-2009 à 15:47:50  profilanswer

La plupart des boutiques font quel type d'envoie ? par lettre je suppose vu le prix faible des fdp ?
Ca doit arriver parfait de recevoir les photos pliées/abimées :??: :/

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 05-05-2009 à 15:48:06

---------------
n°3169872
raysar
Posté le 05-05-2009 à 17:59:13  profilanswer

Space a écrit :

La plupart des boutiques font quel type d'envoie ? par lettre je suppose vu le prix faible des fdp ?
Ca doit arriver parfait de recevoir les photos pliées/abimées :??: :/

Chez photo web c'est dans des tubes pour les grandes photos et dans des boites en plastique dur du type classeur, donc il n'y pas vraiment de problème lors du transport.

n°3181111
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-05-2009 à 13:49:04  profilanswer

Reçu les 10x15 (pas loin de 200!) de Foto.com (ha les jours ferié!), pas trop mal, ya pas mal de 800 et 1600 izos dedans, pour cette taille de tirage sa passe, faut pas chercher la ptite béte dans les ombres stoo!  :D

Message édité par the bulleur le 11-05-2009 à 13:50:51

---------------
n°3190996
-Chris-
Posté le 16-05-2009 à 13:48:15  profilanswer

Très très content du résultat chez Photoweb  :) (220 photos, 30eur) avec un écran calibré et leur profil le résultat correspond vraiment à ce que j'avais à l'écran  :) commandé hier matin, paquet reçu il y a quelques minutes vraiment super service  :jap: Seul petit bémol (comme déjà dit), 2 photos N/B trop sombres, dans ce cas précis faut pas hésiter à baisser la densité par rapport à l'écran ...

L'an dernier j'ai fait une commande chez Pixmania j'avais pas du tout le rendu voulu, très sombre ...

Message édité par -Chris- le 16-05-2009 à 13:48:57
n°3191182
Pio2001
Posté le 16-05-2009 à 16:17:12  profilanswer

Commande avec ou sans retouche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)