Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°3029166
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2009 à 13:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non le bleu n'est pas "si" bleu comparé au jpeg vu sur écran.
Les couleurs sont globalement moins vives / flashy et je pense que le côté mat du support y est pour beaucoup.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 13:58:44  profilanswer

n°3029169
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2009 à 14:00:06  profilanswer

krysalia a écrit :

c'est la plaque de plastique sur laquelle est contrecollée ou tirée directement le grand poster, ça se fait chez photoweb et chez photoways, je crois.  
en gros c'est ton tirage, mais renforcé plastique derrière, donc pas besoin de cadre. Il me semble que la matière est identique à celle d'un tirage classique.

je me demande si leur "forex" n'est pas semblable en gros à ce qu'on appellait carton plume dans le temps [:paysan]  

Là il y a juste un cadre en bois sur lequel est fixé à la toile.
La toile a à mes yeux l'énorme avantage d'être matte et donc de ne pas occasionner de reflets.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3029438
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 26-01-2009 à 15:59:19  profilanswer

Toxin a écrit :

Là il y a juste un cadre en bois sur lequel est fixé à la toile.
La toile a à mes yeux l'énorme avantage d'être matte et donc de ne pas occasionner de reflets.

c'est pas faux :jap:  

je ne t'ai pas dit plus haut mais l'image est très belle, on reconnaît bien ton style dans la construction épurée comme ça :miam:

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°3029479
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2009 à 16:30:09  profilanswer

Merci Krysouille :jap:

---------------
n°3030015
cayou
Posté le 26-01-2009 à 21:41:59  profilanswer

Et pour ma question SVP ? :p  

Je donne aux sites (photocite, photoweb ..) les photos telles qu'elles sont sur mon pc sans modif,  
ou alors je teste divers logiciels pour ne serait-ce que tester une "amélioration auto" ?

L'outil de retouche de photoweb il est efficace ?

n°3031262
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2009 à 15:13:03  profilanswer

Jamais utilisé :jap:

---------------
n°3031683
cayou
Posté le 27-01-2009 à 19:14:03  profilanswer

Pourquoi ? parce que c'est pas forcément utile de retoucher ses photos ?

n°3031995
leian
https://twitter.com/_leian_
Posté le 27-01-2009 à 22:33:51  profilanswer

Pour pouvoir retoucher toi même, tu dois être certain que ton écran affiche les véritables couleurs (il faut qu'il soit calibré). Sans quoi, si il est réglé trop lumineux par exemple, tu va te retrouver avec un tirage (à spécifier "sans retouche automatique" lors de la commande) trop sombre.

Pour l'utilisateur lambda, la retouche automatique effectuée par le labo convient.

---------------

n°3032227
cayou
Posté le 28-01-2009 à 01:27:58  profilanswer

Sur mon écran j'ai des réglages pré-définis que je peux utiliser (par exemple texte, internet, loisirs) et selon le réglage ça change tout ...Après pour travailler sur les photos je sais pas quel réglage est préférable. La plupart du temps j'utilise l'écran avec des valeurs de luminosité et contraste assez faible (je préfère comme ça).

Donc bon si il y a par défaut une retouche automatique c'est sans doute pas plus mal d'après ce que tu me dis ..  :) a+

n°3032337
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2009 à 08:31:43  profilanswer

cayou a écrit :

Pourquoi ? parce que c'est pas forcément utile de retoucher ses photos ?

Parce que je retouche moi-même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 08:31:43  profilanswer

n°3032371
leian
Posté le 28-01-2009 à 09:09:12  profilanswer

cayou a écrit :

Sur mon écran j'ai des réglages pré-définis que je peux utiliser (par exemple texte, internet, loisirs) et selon le réglage ça change tout ...Après pour travailler sur les photos je sais pas quel réglage est préférable. La plupart du temps j'utilise l'écran avec des valeurs de luminosité et contraste assez faible (je préfère comme ça).

Donc bon si il y a par défaut une retouche automatique c'est sans doute pas plus mal d'après ce que tu me dis ..  :) a+

Si tu a la chance d'avoir un écran bien calibré, ça peu le faire, mais les réglags pré-définis dont tu parle sont plutôt des "artifices"... Pour essayer de faire bien, il faut passer par une sonde de calibration.

Ce que tu peux faire, c'est utiliser les tirages gratuits des labos pour faire quelques tests : tu fais imprimer 5 photos avec leurs retouches, et les mêmes avec tes retouches. A la livraison tu pourra te faire ton avis ;)

---------------

n°3032417
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2009 à 09:41:39  profilanswer

Tant que le réglage de la colorimétrie dont vous parlez ne vise qu'à retoucher une balance des blancs, il y a des moyens pour arriver à la régler même si le rendu des couleurs n'est pas fidèle. Il faut juste faire confiance aux outils et pas à ce que l'on voit.

Si par contre le rendu est sciemment modifié et dépasse le cadre d'un réglage de BdB, là effectivement c'est plus ardu.

---------------
n°3033503
cayou
Posté le 28-01-2009 à 18:59:18  profilanswer

Ok, il faut que je regarde comment ça se passe avec les sites ...et si l'option avec ou sans retouche est à portée de main ou plutôt de clic  ;)  ..

Pour calibrer l'écran s'il faut investir dans une sonde de calibration Spyder2Express ou un truc du genre (je me suis pas trop intéressé à ça) ça m'intéresse pas vraiment ...Sinon j'ai bien le logiciel MagicTune (pour écran samsung) qui inclus l'option calibrage ou le nokia test mais bon ça vaut ce que ça vaut j'imagine ..

n°3035102
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 19:51:09  answer

Je viens de prendre pour tester du papier photo de chez LIDL (SHIL 10x15) 50 feuilles pour 4e env ... la qualite des couleurs est tout simplement parfaite sur ma canon IP3300 Oo. je commencais a douter de la calibration de mon ecran suite a une serie de tirage FUJIFILM desastreuse (image croppe et couleurs tantot chaudes tanto froides).
La je suis RAVI. Je vais aller les devaliser demain :D

n°3035644
bertHu
Posté le 30-01-2009 à 05:13:42  profilanswer

Pour info, dernier test "tirage photo" de Que Choisir.
3...premiers ex aequo avec 16,8/20.  :lol:    
1 fastlab.fr (0,25 € l'u. /20 u. et 28,80 € le livre),  
2 photoweb.fr (0,31 € l'u./20 u. et 30,55 € le livre)
3 fotocompil.com ( 0,40 € l'u./20 u. et 35,85 € le livre)

---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
n°3039238
leian
Posté le 02-02-2009 à 09:07:13  profilanswer

j'ai lu l'article de chasseur d'image mais je n'ai pas pu avoir d'exemplaire du Que choisir. C'est aussi bref que dans le Chasseur d'image ou plus détaillé ? (3 pages dans le chasseur)

Si tu a la possibilité de me le faire parvenir, je suis preneur... :)

---------------

n°3039823
ph75
Posté le 02-02-2009 à 15:52:08  profilanswer

Vous savez si des sites proposent d'ajouter une inscription aux dos des photos ? (par exemple venant d'un champ EXIF)

n°3041328
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 03-02-2009 à 15:09:23  profilanswer

Prob chez Photoweb, j'ai up 5 tof (elle sont dans le caddy now), je choisi tirage classic et au moment de faire "continuer" ca marche plus alors que je l'ai fait plusieurs fois... :/

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°3041363
krysalia
Posté le 03-02-2009 à 15:36:50  profilanswer

c'est ptet justement parce que tu l'as fait plusieurs fois de façon assez rapprochée ? :D

si c'est ça ferme toutes les fenêtres photoweb, attends un peu, y'a ptet un équivalent d'anti-flood, anti requêtes multiples je ne sais quoi :) . quand tu reviendras sur photoweb, tu les retrouveras dans ton caddie.  

sinon, je ne vois pas, mais peut être qu'ils ont tout bêtement un souci de disponibilité ? ça devrait vite rentrer dans l'ordre :)

---------------
n°3041370
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 03-02-2009 à 15:42:12  profilanswer

C'est peut-etre la taille des tofs aussi + de 2.5Mo chacunes...

---------------
n°3041483
krysalia
Posté le 03-02-2009 à 17:04:16  profilanswer

oh ça je ne pense pas, bien souvent je leur colle des montages entre 10 et 24mo, il n'y a aucun bloquage :)  
edit:  monsieur tout le monde leur envoie des groupes de 600 fichiers de vacances à 2mo la pièce, et ça passe très bien, donc ça ne doit pas être un problème de charge

Message édité par krysalia le 03-02-2009 à 17:05:13

---------------
n°3041822
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 03-02-2009 à 21:26:41  profilanswer

Pt1 ca gonfle chez photoweb! Faut IE est pas FF?! Ca bloque alors j'ai voulu tester fastlab, mais z'ont pas de 20x30?!?  :fou:

Edit>> rabattu sur photoway, plus docile, on verra si ca s'est amelioré (hyper saturées au test d'y a 1 an 1/2). :o

Message édité par the bulleur le 03-02-2009 à 22:09:20

---------------
n°3041997
Pio2001
Posté le 03-02-2009 à 23:42:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Si par contre le rendu est sciemment modifié et dépasse le cadre d'un réglage de BdB, là effectivement c'est plus ardu.

L'algorithme de Photoweb est bien plus complexe. Il inclut une reconnaissance des tons chairs, des visages (pour les yeux rouges), des coups de flash en avant-plan, des contre-jours (pour déboucher le sujet)...

Mais on peut prévisualiser la retouche avant de passer la commande.

n°3058217
big e
Posté le 15-02-2009 à 00:56:11  profilanswer

'tain foto.com!  :fou:  

Ils proposaient de cocher une option 'pas de retouche' en plus de pouvoir faire marquer du texte au dos des tirages, et tout ça pour pas cher!  

Désormais je viens de voir que l'option sans retouche est liée au choix de leur nouveau papier pro plus épais. [:implosion du tibia]

Super, mais le prix double dans ce cas!  :heink:

n°3058248
krysalia
Posté le 15-02-2009 à 03:40:34  profilanswer

ils commencent à faire comme photoweb, avant ils ne faisaient que l'archive donc l'équivalent tirages bulk de photoweb, pas le suprême.  

c'est du fuji leurs papiers au moins, chez foto.com ?

en tout cas commercialement ils mettent le paquet, des offres à la con tout le temps mais toujours avec un vieux piège ou des petites lignes, des produits à 1€ avec leur marque obligatoire dessus, et toujours leur logiciel vraiment pourri pour les faire...  

s'ils mettaient dans l'ergonomie 1% de pognon et de l'énergie qu'ils mettent dans la comm, ça changerait la vie de leurs clients :D

---------------
n°3058327
big e
Posté le 15-02-2009 à 11:02:51  profilanswer

En fait je viens de commander et j'ai constaté qu'il y a malgré tout possibilité de cocher l'option sans retouche, en plus du choix du papier (classique, pro brillant, pro mat).  
A vérifier donc car c'est un de leurs arguments concernant le papier pro, la certitude qu'aucune retouche ne sera effectuée.  :D  

Avant ils étaient en fuji, mais depuis un certain temps en kodak.

n°3058328
krysalia
Posté le 15-02-2009 à 11:04:23  profilanswer

n°3058331
chacalopod
...passant...
Posté le 15-02-2009 à 11:09:16  profilanswer

:hello:  

Bonjour (ce n'est ptet pas le topic le plus adapté mais le sujet est lié donc je tente),

Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel (ou un plug-in) qui permettrait de créer un cadre sur les photos tout en respectant le rapport des grandeurs de sortie sur format papier ?  
Cad par exemple : le format 2/3 standard reflex correspond à un format photo 10x15. Donc soit on imprime la photo telle quelle, soit on ajuste les dimensions du cadre pour conserver le rapport 2/3.
Mais si on veut imprimer sur du 17x13 le ratio n'est plus de 2/3 et donc il faut changer les dimensions du cadre pour qu'il remplisse correctement le format papier.  

Pour une photo ca va, on peut refaire le calcul, mais quand on a un paquet de photo à traiter un logiciel avec automatisation serait sympathique...

(pour l'instant j'utilise LRmogrify sous Lightroom)

Message édité par chacalopod le 15-02-2009 à 11:09:48

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3058394
raysar
Posté le 15-02-2009 à 12:01:33  profilanswer

Salut,
Quand on imprime des 10*15 chez photoweb, on perd vraiment à la découpe un morceau de la photo?
c'est de l'ordre de 1mm?

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 15-02-2009 à 12:02:24
n°3066921
Cafard_Nau​m
Posté le 22-02-2009 à 13:14:44  profilanswer

raysar a écrit :

Salut,
Quand on imprime des 10*15 chez photoweb, on perd vraiment à la découpe un morceau de la photo?
c'est de l'ordre de 1mm?

Je confirme.
Il peut être intéressant de prévoir un cadrage un peu plus large, genre 20 pixels (10 à gauche et 10 a droite) dans le sens de la longueur et 10 pixels (5 en haut et 5 en bas) dans le sens de la largeur. Le problème c'est que la découpe n'est pas uniforme, sur mes dernieres photos reçues sur la longueur il y avait une découpe d'environ 15 pixels à gauche et 5 à droite...

n°3071866
-Chris-
Posté le 25-02-2009 à 19:57:06  profilanswer

Hello,

J'ai un photo station en bas de mon boulot, quelqu'un pourrait me dire ce que ça vaut leurs bornes ?

Je veux surtout éviter d'obtenir quelque chose de dégueu comme on trouve parfois (impression floue comme si c'était du plastique).

Merci  :jap:

n°3072093
leian
Posté le 25-02-2009 à 23:00:00  profilanswer

Une borne c'est une borne :/
Mon avis sur le sujet : http://www.tousleslabos.com/v2/200 [...] o-verdict/

Si t'es pressé/pas le choix, utilise la borne, sinon tu patiente 48h et tu t'oriente vers un labo ;)

---------------

n°3072152
krysalia
Posté le 26-02-2009 à 01:46:49  profilanswer

ouais, la borne, uniquement si tu es pressé... et que le destinataire de l'image est aveugle [:chris barnes]

---------------
n°3072207
-Chris-
Posté le 26-02-2009 à 08:36:23  profilanswer

Ok merci, je m'en doutais  :sweat:  

Sinon c'est quoi le meilleur labo en ligne ? avant j'utilisais pixmania mais depuis qu'ils m'ont massacré 150 photos (sorties très sombres) je sais pas pourquoi mais j'ai envie de changer  :D

n°3072871
krysalia
Posté le 26-02-2009 à 16:50:01  profilanswer

beaucoup dont moi te diront photoweb, pour leurs tirages classiques. ils sont bons, mais surtout leur grande force c'est qu'ils sont réguliers et prévisibles. donc si tu fais quelques essais et que tu trouves les bons réglages de ta chaîne graphique, au bout tu auras toujours un résultat fiable avec eux :)

après ce ne sont pas les moins chers, par exemple. à toi de savoir ce que tu entends par "meilleurs", car aucun labo n'est bon absolument partout :D.

---------------
n°3072877
-Chris-
Posté le 26-02-2009 à 16:51:49  profilanswer

OK merci. "Bon" en qualité effectivement :P

n°3072898
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-02-2009 à 17:10:11  profilanswer

krysalia a écrit :

beaucoup dont moi te diront photoweb, pour leurs tirages classiques. ils sont bons, mais surtout leur grande force c'est qu'ils sont réguliers et prévisibles. donc si tu fais quelques essais et que tu trouves les bons réglages de ta chaîne graphique, au bout tu auras toujours un résultat fiable avec eux :)

après ce ne sont pas les moins chers, par exemple. à toi de savoir ce que tu entends par "meilleurs", car aucun labo n'est bon absolument partout :D.

pour du N&B blanc, tirage 24x30 ou plus, que conseilles tu ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3073360
krysalia
Posté le 27-02-2009 à 01:01:13  profilanswer

clairement photoweb, leur papier mat qui est en fait du perlé.  
le papier c'est fuji suprême, donc n'importe quel labo qui prend ce papier irait, mais comme je disais photoweb a cette force pour lui d'avoir des résultats fiables dans le temps.  
ça fait que si tu fais quelques tests, tu peux te resservir des résultats pour tous tes grands tirages, tu sais à l'avance ce que ça ca donner. ça n'est pas le cas des autres labos qui tirent sur le jaune ou sur le vert pour leurs nb, qui sont plus ou moins sombres au petit bonheur la chance...

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 27-02-2009 à 01:01:53

---------------
n°3073406
paparasta
mamapasta
Posté le 27-02-2009 à 08:18:56  profilanswer

[:blueflag]

n°3073410
Megalyth
no way
Posté le 27-02-2009 à 08:27:47  profilanswer

krysalia a écrit :

clairement photoweb, leur papier mat qui est en fait du perlé.  
le papier c'est fuji suprême, donc n'importe quel labo qui prend ce papier irait, mais comme je disais photoweb a cette force pour lui d'avoir des résultats fiables dans le temps.  
ça fait que si tu fais quelques tests, tu peux te resservir des résultats pour tous tes grands tirages, tu sais à l'avance ce que ça ca donner. ça n'est pas le cas des autres labos qui tirent sur le jaune ou sur le vert pour leurs nb, qui sont plus ou moins sombres au petit bonheur la chance...

Salut Krys', tu as l'air de bien connaitre photoweb, donc j'ai une question à 1ct :D

A propos des profils d'impression mis à dispo, comment les gères-tu puisque il ne faut pas se fier au résultat obtenus à l'écran ?
Expérience uniquement ou y a-t-il une méthodologie plus fiable pour s'assurer que la retouche effectuée permetra d'obtenir un tirage correspondant parfaitement ? :)

Message édité par Megalyth le 27-02-2009 à 08:34:29

---------------
... Feedb4ck
n°3074988
krysalia
Posté le 28-02-2009 à 13:36:31  profilanswer

en fait moi je passe ma photo au dernier moment en profil photoweb (conversion) avec les réglages indiqués (désaturer de 20%) etc. je le fais via l'onglet édition > couleurs.  

Quand c'est fait, mon image à l'écran a un rendu sensiblement équivalent a celui du tirage :) .  

edit: j'avoue, je n'ai jamais regardé les onglets d'affichage style "couleurs non imprimables", "epreuve machin", ou alors il y a si longtemps que je ne me souviens plus ! a mon avis mon photoshop est réglé par défaut de ce côté là.  

Bien sûr, quelquefois on a des surprises à cause des couleurs que le tirage ne peut pas rendre, comme le vert vif dont Pio a beaucoup parlé ici. mais une fois que tu connais ta machine, ton écran, et le rendu des tirages, tu sais à quoi t'attendre comme légères variations :) .

Message édité par krysalia le 28-02-2009 à 13:37:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)