Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°2660218
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 14:25:23  answer

Reprise du message précédent :
+1 jet d'encre sur papier mat ça serait sympa peutêtre.... faut voir quelle bd aussi

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 14:25:23  profilanswer

n°2660359
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-07-2008 à 15:37:53  profilanswer

krysalia a écrit :

des planches bd... hmm, il faut voir. A mon avis vu l'éclat des encres etc, le jet d'encre est plus calibrable et adapté pour ça. c'est un book  que tu veux te faire ?

Tout-à-fait.  

(quoique j'hésite encore entre envoyer un vrai dossier papier par courrier, ou simplement adresser un email + une URL avec les fichiers online des planches)

Jet d'encre : à domicile tu entends là ? Vraiment je ne suis pas convaincu des performances de mon imprimante (ni du coût en encre !)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 15-07-2008 à 15:38:17

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°2660361
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-07-2008 à 15:39:09  profilanswer

Et dans cette hypothèse, vous penseriez à quels papiers (mat, et.. ?).

---------------
n°2660510
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 15-07-2008 à 16:31:20  profilanswer

toum_toum a écrit :

Tout-à-fait.  

(quoique j'hésite encore entre envoyer un vrai dossier papier par courrier, ou simplement adresser un email + une URL avec les fichiers online des planches)

Jet d'encre : à domicile tu entends là ? Vraiment je ne suis pas convaincu des performances de mon imprimante (ni du coût en encre !)

pour un book, ce sera définitivement du jet d'encre. Je ne pensais pas particulièrement à de l'impression maison, plutôt un imprimeur qui fait de l'impression numérique sur une grosse jet d'encre professionnelle. cela dit, si tu te fais un book, il ne faut pas qu'il soit trop fourni. Donc en admettant que tu aies 20 à 30 A4 à faire, pas trop encrés évidemment ( là ça dépend de ton style), ça peut être tout à fait payant de les faire toi même. Il te faudra faire quelques essais de rendu, mais une fois ta chaîne graphique équilibrée selon tes besoins, et si ton imprimante est sobre, ça peut même être rentable comparé à une impression numérique pro.

par exemple ma canon est très sobre, et j'ai calculé que pour mes marque-pages c'était plus rentable largement de faire mes planches de 5 avec la canon qu'avec des A4 photo.  

si ton imprimante ne fait pas partie des modèles très économes ou performants, dans ce cas je pense qu'il faut que tu te tournes vers un imprimeur ou vers un bureau de reprographie qui a une grosse epson :D

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2660563
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 16:46:06  answer

réponse pourrie de photoweb :

Citation :

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre entreprise.

A ce jour, la mise en place d'un paiement mensualisé pour les clients professionnels n'est pas prévu.

Nous transmettons votre suggestion aux services concernés et vous tiendrons informés si quelquechose est envisagé dans ce sens.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

c'est décidé, avant la fin de la journée, je leur ai trouvé un remplaçant.

[:elcap]

n°2660700
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-07-2008 à 17:30:25  profilanswer

krysalia a écrit :

pour un book, ce sera définitivement du jet d'encre. Je ne pensais pas particulièrement à de l'impression maison, plutôt un imprimeur qui fait de l'impression numérique sur une grosse jet d'encre professionnelle. cela dit, si tu te fais un book, il ne faut pas qu'il soit trop fourni. Donc en admettant que tu aies 20 à 30 A4 à faire, pas trop encrés évidemment ( là ça dépend de ton style), ça peut être tout à fait payant de les faire toi même. Il te faudra faire quelques essais de rendu, mais une fois ta chaîne graphique équilibrée selon tes besoins, et si ton imprimante est sobre, ça peut même être rentable comparé à une impression numérique pro.

par exemple ma canon est très sobre, et j'ai calculé que pour mes marque-pages c'était plus rentable largement de faire mes planches de 5 avec la canon qu'avec des A4 photo.  

si ton imprimante ne fait pas partie des modèles très économes ou performants, dans ce cas je pense qu'il faut que tu te tournes vers un imprimeur ou vers un bureau de reprographie qui a une grosse epson :D

Merci Krysalia pour ta réponse très fournie. Presque trop même vu le temps que tu as dû mettre à la faire !

Au final, suite à ces conseils, je pense que je vais passer par un opérateur sur le net (photozzzz.com et cie), car je suis loin de toute boite de reproduction. Et puis j'ai aussi besoin de qq photos à titre personnel, donc...  
Je vais donc chercher les prestataires qui auront une réponse sur les supports (ceux qui auront des papiers mats en option, et du A4+).

Merci en tous cas  :jap:  

---------------
n°2660705
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 17:32:14  answer

si tu veux une impression bien réussie et du vrai papier mat mais mat que c'est du mat, comme du buvard quoi. mat. du vrai. du mat.

va chez vision-360 et demande en commentaire du papier mat vraiment mat. il en a, mais sur demande expresse uniquement. les gens commandaient du mat en pensant reçevoir du semi-brillant, que tout le monde appelle mat alors que c'est faux.

n°2660871
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-07-2008 à 18:50:11  profilanswer

Merci pour le tuyau.  
Et la remarque sur le papier mat-> semi-brillant, c'est tout-à-fait juste  :jap:

---------------
n°2661091
krysalia
Posté le 15-07-2008 à 20:25:34  profilanswer

je ne vois pas du tout pour qui tu dis ça :o [:ula]

---------------
n°2661104
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 20:29:38  answer

krysalia a écrit :

je ne vois pas du tout pour qui tu dis ça :o [:ula]

pas du tout du tout ?  [:glaurung]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 20:29:38  profilanswer

n°2661512
krysalia
Posté le 15-07-2008 à 22:14:24  profilanswer

[:theorie%20des%20lavabos]

n'empêche, la dénomination "mat" pour du papier perlé/satiné est en usage pour les photographies depuis des lustres, donc c'est vrai que quand les gens lui demandaient du mat, la plus grande partie d'entre eux devaient demander du satiné en fait. Quand j'ai commandé, ça aurait du être précisé : en toute bonne foi, voyant qu'il proposait brillant, satiné et mat sans indiquer les grammages, j'ai foncé sur le mat en me disant qu'au pire c'était comme celui de photoweb, et que sinon ça serait mieux car plus perlé. tu parles d'une déception [:ddr555], du papier machine presque [:yopyopyop].  

Si maintenant c'est bien différencié, c'est parfait. je suis sûre que certaines personnes aiment ce papier mat, encore faut-il qu'elles le commandent en connaissance de cause :D  

---------------
n°2661543
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 22:25:56  answer

krysalia a écrit :

[:theorie%20des%20lavabos]

n'empêche, la dénomination "mat" pour du papier perlé/satiné est en usage pour les photographies depuis des lustres, donc c'est vrai que quand les gens lui demandaient du mat, la plus grande partie d'entre eux devaient demander du satiné en fait. Quand j'ai commandé, ça aurait du être précisé : en toute bonne foi, voyant qu'il proposait brillant, satiné et mat sans indiquer les grammages, j'ai foncé sur le mat en me disant qu'au pire c'était comme celui de photoweb, et que sinon ça serait mieux car plus perlé. tu parles d'une déception [:ddr555], du papier machine presque [:yopyopyop].  

Si maintenant c'est bien différencié, c'est parfait. je suis sûre que certaines personnes aiment ce papier mat, encore faut-il qu'elles le commandent en connaissance de cause :D  

la dénomination a été retirée. seuls ceux qui savent en commandent...  [:-arnadul-]

n°2663062
krysalia
Posté le 16-07-2008 à 13:53:37  profilanswer

ben c'est vachement bien qu'il ait fait ça :D

ma tassealacon a été expédiée sinon, je devrais l'avoir d'ici deux ou trois jours [:freekill]

---------------
n°2663080
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 13:59:30  answer

krysalia a écrit :

ben c'est vachement bien qu'il ait fait ça :D

ma tassealacon a été expédiée sinon, je devrais l'avoir d'ici deux ou trois jours [:freekill]

tu nous feras voir ??

n°2663248
krysalia
Posté le 16-07-2008 à 14:45:40  profilanswer

ouais, je vais en faire des macros [:tinostar]  

j'ai surtout hâte de voir si la qualité d'impression est à l'avenant de celle que j'avais déja eue. bon, c'est pas des photos imprimées dessus, mais a mon avis on verra surtout si c'est ue bouillie de pixels ou pas et si l'encre à bavé...  

---------------
n°2675546
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-07-2008 à 14:37:15  profilanswer

pour photoweb :

commande le 13 juillet au soir, lundi férié donc, traité et expédié mardi matin, reçu le mercredi! :D j'avais uploader les photos avec le upload booster, la qualité est nickel pour un tirage 10x15, pas besoin de s'emmerder donc. C'est juste des photos amateur pris par une personne qui ne connait rien a la photo et qui a juste appuyer sur le bouton de l'appareil a chaque fois :D  

Papier nickel, couleur nickel, etc. je pense que je recommenderais chez eux les prochaines fois :)

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°2676293
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-07-2008 à 20:22:33  profilanswer

Bonjour à vous

J'ai juste une petite question : j'ai imprimé (sur mon imprimante perso) des planches de dessins en couleur, et si les couleurs sont respectées, je trouve le résultat très palot par rapport à ce que j'ai sous les yeux à la création.

En dehors de toute considération de calibrage de l'écran, est-ce que c'est tout simplement normal ? Une impression sur papier banal donne un résultat un peu plus pâle que si on passait le document par un imprimeur ou un prestataire photo ?

---------------
n°2676743
big e
Posté le 21-07-2008 à 23:45:29  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

pour photoweb :

commande le 13 juillet au soir, lundi férié donc, traité et expédié mardi matin, reçu le mercredi! :D j'avais uploader les photos avec le upload booster, la qualité est nickel pour un tirage 10x15, pas besoin de s'emmerder donc. C'est juste des photos amateur pris par une personne qui ne connait rien a la photo et qui a juste appuyer sur le bouton de l'appareil a chaque fois :D  

Papier nickel, couleur nickel, etc. je pense que je recommenderais chez eux les prochaines fois :)

Et le prix est correct?

n°2677158
krysalia
Posté le 22-07-2008 à 10:53:53  profilanswer

toum_toum a écrit :

Bonjour à vous

J'ai juste une petite question : j'ai imprimé (sur mon imprimante perso) des planches de dessins en couleur, et si les couleurs sont respectées, je trouve le résultat très palot par rapport à ce que j'ai sous les yeux à la création.

En dehors de toute considération de calibrage de l'écran, est-ce que c'est tout simplement normal ? Une impression sur papier banal donne un résultat un peu plus pâle que si on passait le document par un imprimeur ou un prestataire photo ?

non, ça peut vouloir dire que ton écran n'est pas réglé de façon à montrer exactement ce qu'est le fichier, ou alors c'est ton imprimante que tu n'as pas réglée avec une densité assez forte. c'est à toi de faire des essais de façon à ce que tu sois satisfait du rendu par rapport à ton écran. là ou ça se complique, c'est par exemple quand tu bosses avec d'autres gens : ton rendu écran devrait être identique au leur pour que ça fonctionne;  

dans ton cas je dirais, densifie légèrement ton image sous photoshop et règle ton imprimante avec la densité appropriée. il se peut aussi que tes encres aient un problème avec le papier utilisé ou le réglage de papier indiqué : un papier photo ne reçoit pas le même encrage qu'un papier machine ou qu'un papier dessin, par exemple.  

---------------
n°2677167
krysalia
Posté le 22-07-2008 à 10:56:44  profilanswer

au fait j'ai reçu ma tasse il y a quelques temps [:kahn21]  

elle déboîte, c'est bien propre, bien imprimé et tout, bien que ça manque un peu de netteté. je n'avais pas sharpené le fichier et j'aurais du, ça n'aurait pas été de trop, le résultat est d'un rendu mou. par contre les couleurs sont chouettes, et c'est tout à fait présentable  [:vapeur_cochonne]  

quand je cesserai d'avoir la flemme d'en faire des photos, je les posterai ici [:mullet] (et puis vu que ça passionne les foules...  [:azylum] )

---------------
n°2677227
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-07-2008 à 11:14:28  profilanswer

krysalia a écrit :

non, ça peut vouloir dire que ton écran n'est pas réglé de façon à montrer exactement ce qu'est le fichier, ou alors c'est ton imprimante que tu n'as pas réglée avec une densité assez forte. c'est à toi de faire des essais de façon à ce que tu sois satisfait du rendu par rapport à ton écran. là ou ça se complique, c'est par exemple quand tu bosses avec d'autres gens : ton rendu écran devrait être identique au leur pour que ça fonctionne;  

dans ton cas je dirais, densifie légèrement ton image sous photoshop et règle ton imprimante avec la densité appropriée. il se peut aussi que tes encres aient un problème avec le papier utilisé ou le réglage de papier indiqué : un papier photo ne reçoit pas le même encrage qu'un papier machine ou qu'un papier dessin, par exemple.  

Hello krysalia.  

C'est vrai qu'il suffit d' "intensifier" l'image sous photoshop au final.  
En fait si c'est mon imprimante qui n'est pas assez "péchue", ou bien le papier machine pas bien adapté, au final ce n'est pas très grave.
Par contre si c'est mon écran qui "booste" artificiellement mon image c'est plus problématique car c'est mon travail d'encrage de mes dessins qui est biaisé.

Apparemment tu penses que c'est l'imprimante la cause et moi aussi (dans la mesure où j'ai calibré mon écran notamment).

Bref je vais laisser de côté le problème et faire comme si tout allait bien ;)

Merci et attention de ne pas boire la tasse ! (jeu de mot terrible :p )

---------------
n°2677363
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 22-07-2008 à 12:13:27  profilanswer

Il y a les agrandisseurs numériques qui permettent de tirer sur papier comme de l'argentique. C'est une sorte de videoprojecteur très haute définition

---------------
Des piafs en photo
n°2683725
Pio2001
Posté le 24-07-2008 à 18:45:48  profilanswer

La première étape d'un tirage argentique est le scannage du négatif ! Donc je ne vois pas très bien l'intérêt, vu qu'on a déjà le fichier original à la base.

carrion crow a écrit :

Il y a les agrandisseurs numériques qui permettent de tirer sur papier comme de l'argentique. C'est une sorte de videoprojecteur très haute définition

Il s'agit du procédé utilisé par tous les labos. Les négatifs ne sont plus traités en analogique.

Et même si on trouve un professionnel équipé d'un agrandisseur analogique, les couleurs sur papier photo traditionnel sont en dessous de la qualité jet d'encre professionnel.  

Reste une possibilité dans cette veine, le flashage d'un inversible, visualisé avec un projecteur de diapos. Ca, ça doit être au-dessus d'un tirage argentique ou jet d'encre.

Message édité par Pio2001 le 24-07-2008 à 18:47:21
n°2684103
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 21:03:24  answer

[:drapal]

n°2688941
Suri
Darksurious
Posté le 27-07-2008 à 10:26:26  profilanswer

j'ai profité de la ptite réduc Photoreflex sur les posters pour faire tirer quelques 30x45

- pas de profil particulier utilisé : SRGB standard sauf le N&B qui etait en grayscale
- fichiers 300dpi agrandi un peu (passé de 28cm a 45cm en largeur) + sharpen  
- petit prix (-30% de reduc) qui donne des tarifs équivalents a photoweb au final (un peu moins de 4€ / tirage au dessus de 5 posters commandés)
- emballage nickel, posters enroulés dans une coque en carton rigide
- commandé le 22 au soir, recu le 26 matin

pas mal donc, entièrement satisfait :)

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°2689032
krysalia
Posté le 27-07-2008 à 12:01:45  profilanswer

bon, les fameuses photos de la tasse [:volta]  
comme ça interessait tellement de monde je n'ai pas monté le 60 macro, ce sont donc des clichés pourris au 18-55, mais on s'en fout.  
edit : c'est curieux, elles s'affichent très bien sur mon blog mais pas ici, hfr rehost marche pas non plus avec l'adresse free, c'est quoi ce merdier :hebe:

http://img182.imageshack.us/img182/2227/tassamoa01iq8.jpg

alors, la qualité d'impression est pas mal du tout pour les couleurs, par contre c'est assez mou. je ne dirais pas flou, mais juste mou. une possibilité, c'est que le fichier 9x21 que j'ai transmis ait été redimentionné à 8x19 environ, ce qui lui a fait perdre du peps ( ils n'indiquent pas la dimension finale à donner :/ ) , ou alors comme je n'ai pas sharpené mon fichier de sortie j'aurais ptet du.  

http://img154.imageshack.us/img154/6137/tassamoa02nn4.jpg

m'enfin tous les détails sont là, c'est bien propre, et chui ben contente [:cupra] . pour 4,50 c'est très honnête, pour 17,50 ça aurait été un peu cher par contre. une prochaine fois je testerai certainement mugs.fr qui est légèrement moins cher, mais dont les tasses sont légèrement plus petites.  

Message édité par krysalia le 27-07-2008 à 12:15:06

---------------
n°2689064
Suri
Darksurious
Posté le 27-07-2008 à 12:45:15  profilanswer

ah ouais ca rend bien :)

la tof est wrappée comment sur la tasse? t'as envoyé un panoramique blanc ? (voila, apres avoir regardé les images, j'ai lu le texte [:tinostar])

c'est sur qu'une photo ca le fait pas forcement, mais avec un dessin c'est chouette

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°2689080
krysalia
Posté le 27-07-2008 à 12:59:16  profilanswer

Suri a écrit :

ah ouais ca rend bien :)

la tof est wrappée comment sur la tasse? t'as envoyé un panoramique blanc ? (voila, apres avoir regardé les images, j'ai lu le texte [:tinostar])

c'est sur qu'une photo ca le fait pas forcement, mais avec un dessin c'est chouette

mirci :)

en fait je donne plus de détails sur le soft dans un post à la page précédente :) . tu peux donner ce que tu veux comme images et les placer à ta convenance, y'a toutes sortes de modèles à trous, genre pour 7 photos, pour 4 ou 2 etc... j'ai préféré prendre le modèle grande zone panoramique et j'ai concu le ficher selon les dimensions d'une autre tasse que j'avais faite.  

c'est vrai qu'en dessin je préfère, ça fait plus illu que photo :D. Enfin je confirme que les couleurs et la definition sont très bonnes, par exemple pour un anniversaire, un départ en retraite etc, imprimer une photo commémorative ça peut le faire :D .

---------------
n°2695466
leian
https://twitter.com/_leian_
Posté le 29-07-2008 à 22:10:00  profilanswer

Elcap, je ne sais pas si à la rentrée tu va coller ton oeil devant des classes scolaires mais sache que Iconea propose maintenant le 18x24 cm (et aussi le format carré).

;)

---------------

n°2695520
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 29-07-2008 à 22:34:31  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

pour photoweb :

Pas éte deçu par eux nan plus j'y ai fait des tirage A4, rendu impec contrairement à Photoways qui eclaircie la tof, rapide, bon prix, rien à dire...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°2695529
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 22:41:22  answer

leian a écrit :

Elcap, je ne sais pas si à la rentrée tu va coller ton oeil devant des classes scolaires mais sache que Iconea propose maintenant le 18x24 cm (et aussi le format carré).

;)

tarifs de lancement intéressants.... pour la suite je sais pas. mon fournisseur habituel de 18x24 va se faire éjecter au profit de mon fournisseur de cartonnage scolaire... qui me propose quelques centimes de moins :D là on verra par la suite,  le prix normal

par contre ils ont un système de cagnotte. tu payes et après tu consommes. mon expert comptable râle après mes commandes minuscules vers photoweb... ça pourrait le faire ce système.

je passe commande, pour tester, dès ce soir :)

merci, je ne connaissais pas ce site

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2008 à 22:42:09
n°2695535
leian
Posté le 29-07-2008 à 22:46:32  profilanswer

ha bon :)
C'est pas mal iconea normalement !
Tiens moi au ju...

---------------

n°2695573
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 23:19:49  answer

leian a écrit :

ha bon :)
C'est pas mal iconea normalement !
Tiens moi au ju...

tu les placerais comment par rapport à photoweb ? (qui me donne satisfaction coté délai, sav auquel j'ai jamais eu à faire, puisque j'amais eu de pb, fidélité des couleurs)

n°2695622
leian
Posté le 29-07-2008 à 23:38:27  profilanswer

Aussi bien voir mieux !
Par contre je suis casi sur qu'il n'y ai pas la possibilité d'opter pour des tirages "sans retouche automatique".

---------------

n°2695626
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 23:41:17  answer

leian a écrit :

Aussi bien voir mieux !
Par contre je suis casi sur qu'il n'y ai pas la possibilité d'opter pour des tirages "sans retouche automatique".

ha ça pue ça..... faudra que je teste des trucs un peu hard alors

n°2697941
Zaphod
Posté le 30-07-2008 à 19:09:24  profilanswer

Moi les tirages que j'avais reçus d'iconea étaient corrects mais niveau colorimétrie... ça correspondait à mon écran si je le passais de 6500 K à 9300 K...

M'enfin bon c'était il y a 2 ans.

Message édité par Zaphod le 30-07-2008 à 19:09:38
n°2697971
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 19:29:55  answer

j'ai commandé des 10x15 couleurs et des 30x45 couleur et noir et blanc. ces derniers sont sensés être faits sur de l'epson.

on verra quoi ça donne :D

n°2697985
leian
Posté le 30-07-2008 à 19:40:24  profilanswer

le dernier tirage N/B que j'ai fais chez eux était légèrement vert
tu nous dira ;)

---------------

n°2698426
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 22:38:39  answer

leian a écrit :

le dernier tirage N/B que j'ai fais chez eux était légèrement vert
tu nous dira ;)

c'était quelle taille ? comme à partir de 30x45 c'est du jet d'encre, on peut espérer un truc pas trop mal.... enfin à voir :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)