Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

- Les livres photos sympas -

n°890803
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-02-2006 à 13:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même pas mal, d'abord... :sweat:  
(j'aime beaucoup ces images... C'est ce qui s'appelle avoir des idées...)

Sinon, j'ai acheté ça aussi :
Tu l'as pas, hein dis, tu l'as pas ? ? [:theepsilon]  

http://img125.imageshack.us/img125 [...] zzz1fh.jpg

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 13:36:33  profilanswer

n°890831
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-02-2006 à 13:48:40  profilanswer

A mon avis il l'a aussi :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°890860
mko
Posté le 26-02-2006 à 14:06:24  profilanswer

:non: le micmax il est pas sur la route, spa compatible avec des photos de crayon, bulles, couverts, allumettes, punaises...  :D  
mko

Message édité par mko le 26-02-2006 à 14:07:30

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°890874
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-02-2006 à 14:23:04  profilanswer

Et les pinces à linge, n'oublions pas les pinces à linge. :o

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°890899
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-02-2006 à 14:53:19  profilanswer

Je n'ai surtout pas un Nikon ! :o

n°890915
Rasthor
Posté le 26-02-2006 à 15:06:07  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Même pas mal, d'abord... :sweat:  
(j'aime beaucoup ces images... C'est ce qui s'appelle avoir des idées...)

Sinon, j'ai acheté ça aussi :
Tu l'as pas, hein dis, tu l'as pas ? ? [:theepsilon]  

http://img125.imageshack.us/img125 [...] zzz1fh.jpg

Il est bien ce livre ? :??:

n°890952
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-02-2006 à 15:35:18  profilanswer

Micmax a écrit :

Je n'ai surtout pas un Nikon ! :o

Moi non plus... Mais j'ai arraché la couverture, ça va mieux.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°890956
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-02-2006 à 15:38:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il est bien ce livre ? :??:

Pour le prix où je l'ai eu (6,99 £), oui.

Ce sont surtout des conseils pratiques d'organisation, et astuces pour les back-up d'images.
Pas rigoureusement indispensable (et surtout à destination des pros : le wifi et le transfert d'images par FTP ou satellite, je m'en cogne un peu)
Mais je le répète, pour le prix, c'est OK

---------------
n°890984
Xas
Freshershist
Posté le 26-02-2006 à 16:14:08  profilanswer

Allez, hop !

Guide pratique de la Photo : Premier bouquin, excellente initiation, ça m'a évité pas mal d'erreurs de débutant à mes débuts.
Je recommande.
Guide Paysages : C'était suite à une séquence paysages complètement ratée. J'ai pas eu l'impression d'apprendre beaucoup, plutôt des idées niveau lumières et reflets d'eau. Je ne sais plus...

Paysages : Même époque que le guide National Geographic, quand je cherchais des infos. Pas mal d'infos, il est intéressant. Je le recommande pour quelqu'un qui cherche à mieux comprendre la photo paysages.

Manuel de la photo ratée : Joli cadeau. J'avoue avoir été attiré à sa sortie, mais j'étais pas motivé à dépenser. C'est sympa, il mérite lecture, je suis même tombé sur une photo que j'ai aimé. C'est la bible de dan je suppose.

Pratique du Reflex : Ben René Bouillot. Encyclopédie, tonnes d'infos. A livre à avoir.

Atlas de la photo : J'ai pas encore tout lu. J'aime pas le papier. Beaucoup d'aide au débutant, pas mal d'informations. Pas d'avis concret encore.

Les matins du monde : Premier gros bouquin, conseillé par un mec de la FNAC alors que je cherchais qqch. Alors ce bouquin.... IL FAUT PAS L'ACHETER !!! C'est incroyable, des mecs devraient mourir pour ça.
Je m'explique :
Il y a une photo à l'intérieur, de l'artique il me semble, grand espace blanc, avec un type et son traineau de chiens. Donc, tout blanc avec juste le détail du traineau.
Ben ces connards ont réussi à cacher le traineau dans la reliure (double page), du coup la photo semble débile.
Ma première grosse frustration, je l'ai toujours pas digéré (ni ré-ouvert depuis).

Photo Icons : A cause de vous, pour pas cher en plus. J'ai pas encore tout lu, mais c'est un bouquin qu'il faut pour connaitre un peu mieux l'histoire de la photo à ce que je vois.

Auteurs :
Robert Doisneau : Dans ma recherche d'auteurs, histoire de me faire une idée, Robert, évidemment. Bonne petite introduction, les quelques photos les plus connues, histoire de comprendre un peu mieux.

HCB : Dans mes débuts pour connaitres les grands de ce monde. En y repensant, les bouquins qui lui sont dédiés sont nuls (coté réalisation).

Voyages : Premier livre sur Depardon. Le choc. J'adore ce type, ses légendes tristes. Je cherchais à l'époque un peu d'inspiration chez les grands. A "cause" de lui j'ai oublié d'acheter du Cartier-Bresson.
Paris : Evidemment...
J.O. : Très intéressant, surtout pour les anecdotes, même si trop courtes.
Afriques : Bien que j'étais moins attiré par ce bouquin, en dédicace, il m'était interdit de pas en profiter...

Enrique Metinides : Petite inscursion coté journalisme. Ce type est trop trop fort, comme son bouquin. Y a de ces photos.... Faut essayer d'y jeter un oeil, au moins.

Scène de Crimes à L.A. : Pour le contenu, il est vrai (j'ai des attirances morbides je crois). Je recherchais à l'époque des idées de mise en scène "de flics". Y a des trucs bien, des trucs moins bien. Faut aimer le genre, moi je regrette pas.

Chroniques Siciliennes : Ha bah vu les 2 bouquins avant, c'est normal. C'est tout simplement génial (je suis italien, donc évidemment, quand ça touche la mafia, je suis attiré).

Woman : MIAM !

Montauk, N.Y. : Je crois que c'était suite à une lecture critique sur C.I. ou RP... Par pure curiosité, je me demande comment j'ai pu l'acheter. Une merveille. Déjà y a pleins de belles filles, mais le photographe est super bon, y a de ces ambiances de portraits. Le naturel de certaines font tomber.... Miam aussi.

L'annuel 2001 AFP : D'occase, dans ma période photojournalisme, et avant le bouquin de Magnum. Beaucoup de choses, pas très top. Bof, bof.

Magnum : Je cherchais un bouquin historique d'une agence. Par pleine curiosité toujours. Beaucoup de choses. Du bien, du pas bien. Mais ça donne une image assez hétéroclite du photojournalisme. Y a de tout.

Photojournalisme : L'article sur une revue m'avait attiré l'oeil, et puis je me suis toujours posé des questions sur ce métier assez aventurier, dangereux dans mon imagination. Au moins pour mieux comprendre ce qu'il se passe maintenant, pourquoi y a un tel bordel dans le monde de la photo. Très cultivant, mais je pense que je suis resté quand même sur ma faim.

La Photo Glamour : Suite à une scéance ratée et de débutant, j'avais besoin de conseil. Beaucoup d'indications, de placements, de matériels. Assez confus, mais assez instructif. Par contre aucun intérêt pour moi, je n'ai pas vraiment de matériel studio, du coup ça me sert pas (encore).

Tokyo : Pour le style. J'aime.
Rome : Pareil. Je crois que je vais me faire la collection petit à petit.

Photoshop pour les Photographes : Bah le numérique, faut que je l'apprennes mieux que ça. Je saisis beaucoup mieux certaines manipulations.

Mon chat, et Les Chats parce que c'était un cadeau pour quelqu'un. Et parce que je suis un être faible face à un chat. Et que quand j'en aurais un, je me ferais bannir de HFR pour Tata Ginetterie...

Noir et Blanc : Dernier achat, en préparation à ma future formation en mars, histoire que je touche un peu l'argentique.

Oublie : Lumière et Eclairage : Pas mal d'infos sur l'éclairage, j'ai toujours été mauvais la-dessus. Non, pas mauvais... Plutot pas intuitif.

Voilà. Faut pas s'étonner d'y trouver des bouquins qui font doublons, y a quand même pas mal de cadeaux.
J'espère que ça va aller....

Message édité par Xas le 26-02-2006 à 16:24:21

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°891094
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-02-2006 à 17:52:01  profilanswer

Et tu trouves le temps de faire des photos entre deux lectures de tout ça... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 17:52:01  profilanswer

n°924027
madvax
still alive
Posté le 21-03-2006 à 16:16:58  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Et tu trouves le temps de faire des photos entre deux lectures de tout ça... :D

Il faut bien occuper les jours pluvieux :)

n°925189
meske
Posté le 22-03-2006 à 10:07:38  profilanswer

Peu etre deja posté :  
Tout photographier en numérique
J.M. Sepulchre

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/0/4/6/9782212672640.gif

ya de bonc conseils ...

Message édité par meske le 22-03-2006 à 10:07:52
n°925389
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 22-03-2006 à 12:04:10  profilanswer

cooltwan a écrit :

http://volker.canalblog.com/images/vl_350D.jpg

acheté pour un cadeau,
feuilleté un peu il a l'air vraiment bien :)

il est meme tres bien, j'ai appris des trucs super interessant :o
(surtout le cache du Nutella :D )

un bon livre pour tout proprio de cet APN !

n°925424
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-03-2006 à 12:42:08  profilanswer

SuperLobo a écrit :

c'est quoi le cache du nutella   [:mikala]

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°925428
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 22-03-2006 à 12:46:53  profilanswer

Le "cache" (couvercle) blanc d'un pot de Nutella, on le dispose sur l'objo, et on peut s'en servir comme posemètre.

n°925460
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 22-03-2006 à 13:14:14  profilanswer

SuperLobo a écrit :

+1

Je l'ai lu et relu, plein de trucs super interessant !!
Aussi bien pour les newbs, que pour les amateurs avertis !!!
Trés bon investissement ce bouquin !

n°925468
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-03-2006 à 13:20:37  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Le "cache" (couvercle) blanc d'un pot de Nutella, on le dispose sur l'objo, et on peut s'en servir comme posemètre.

:jap:  
ca fera une bonne excuse pour acheter un pot du Nutella  :whistle:

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°925469
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 22-03-2006 à 13:22:29  profilanswer

fanou a écrit :

:jap:  
ca te fera une bonne excuse pour t'acheter un pot du Nutella  :whistle:

n°939032
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 31-03-2006 à 16:10:36  profilanswer

je souhaite offrir un livre avec belles photos sur le Japon, vous en connaissez un qui ne soit pas forcément excessif ? merci :jap:

n°948986
madvax
still alive
Posté le 07-04-2006 à 17:31:36  profilanswer

SuperLobo a écrit :

je souhaite offrir un livre avec belles photos sur le Japon, vous en connaissez un qui ne soit pas forcément excessif ? merci

Japan de Michael Kenna, mais je ne sais pas si c'est le style que tu recherches :-)
(et il est pas franchement donné)

n°951689
Kosto
Pas vu pas pris.
Posté le 10-04-2006 à 12:02:36  profilanswer

Est-ce que vous connaissez celui-là?

Ed Larousse
La pratique de la photographie
John Hedgecoe
Toutes les techniques, de l'argentique au numérique

n°952340
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 10-04-2006 à 20:10:44  profilanswer

madvax a écrit :

Japan de Michael Kenna, mais je ne sais pas si c'est le style que tu recherches :-)
(et il est pas franchement donné)

oh la non, je cherche rien de compliqué, bien au contraire  :o  
un livre qui remplacerait "le billet d'avion"

n°952777
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2006 à 07:58:28  profilanswer

Je sais plus si ça a déjà été présenté.

Pour ceux qui aiment la photo, le reportage et les BD, le tome 3 du Photographe est sorti :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/4/4/9782800135441.jpg

avec un DVD du reportage en bonus (pas encore regardé).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°973308
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2006 à 19:48:09  profilanswer

mes petites critiques à moi aussi :  

http://www.decitre.fr/pi/13/9782862582313TN.gif : j'adore :love: je suis débutant, et c clairement un livre que je recommande au débutant...y'a des tas de trucs qu'on lit, qu'on comprend confusément sans savoir précisément ce que c'est...ce livre remet les pendules à l'heure (définition précise d'un IL par ex, fonctionnement d'un flash, etc....) je trouve qu'on y apprend bcp de chose sur un réflex, c'est un excellent bouquin pour comprendre ce que peut faire un réflex...

http://www.decitre.fr/pi/25/9782100055425TN.gif ben contrairement à bcp, je l'ai trouvé pas top ce bouquin...trop technique sur certains aspects, traite de tout donc ne traite rien...c'est intéressant pour avoir un panorama de ce qui se fait en photo, mais j'ai été assez déçu par rapport aux critiques qu'il peut recevoir ici

http://www.decitre.fr/pi/87/9782845821187TN.gif : très bon bouquin, très didactique...c'est une bonne entrée en matière des techniques photo, et un peu de l'esprit qu'on doit avoir en photographiant...

http://www.decitre.fr/pi/87/9782845820487TN.gif intéressant aussi...je trouve que ces bouquins sont une bonne "première pierre" de ce qu'il faut savoir pour photographier sur un thème donné...

http://www.decitre.fr/pi/94/9782845820494TN.gif
même remarque

http://www.decitre.fr/pi/31/9782212116731TN.gif le meilleur bouquin que j'ai vu sur photoshop...très très complet, très didactique...et pourtant j'en ai feuilleté pas mal...

http://www.decitre.fr/pi/58/9782212116458TN.gif feuilleté, mais semble pas mal du tout...

voilà, là je pense que je vais entrer dans la phase "grands photographes", et donc acheter des bouquins avec pas mal de leurs photos...ou des bouquins sur des techniques précises, très détaillés (apparement bcp de gens ont des bouquins en anglais sur le portrait qui ont l'air d'etre des super références...c quoi l'éditeur ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 27-04-2006 à 19:50:03

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°973343
Rasthor
Posté le 27-04-2006 à 20:10:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

mes petites critiques à moi aussi :  

http://www.decitre.fr/pi/13/9782862582313TN.gif : j'adore :love: je suis débutant, et c clairement un livre que je recommande au débutant...y'a des tas de trucs qu'on lit, qu'on comprend confusément sans savoir précisément ce que c'est...ce livre remet les pendules à l'heure (définition précise d'un IL par ex, fonctionnement d'un flash, etc....) je trouve qu'on y apprend bcp de chose sur un réflex, c'est un excellent bouquin pour comprendre ce que peut faire un réflex...

http://www.decitre.fr/pi/87/9782845821187TN.gif : très bon bouquin, très didactique...c'est une bonne entrée en matière des techniques photo, et un peu de l'esprit qu'on doit avoir en photographiant...

Y'a des différences entre les deux ?
J'ai celui du National Geo. Est-ce "La pratique du reflex" apporterait un gros plus ?

n°973349
Rasthor
Posté le 27-04-2006 à 20:13:31  profilanswer

Understanding Exposure: How to Shoot Great Photographs with a Film or Digital Camera (Updated Edition) (Paperback)  
http://www.amazon.com/gp/product/0 [...] oding=UTF8
http://images.amazon.com/images/P/0817463003.01._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_AA240_SH20_SCLZZZZZZZ_.jpg

Understanding Digital Photography: Techniques For Getting Great Pictures (Paperback) :
http://www.amazon.com/gp/product/0 [...] oding=UTF8
http://images.amazon.com/images/P/0817437967.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Quelqu'un a-t-il lu ces deux bouquins  ? Et valent-ils l'investissement ?

J'ai vu qu'on pouvait les commander ensemble et économiser 20$. :)

n°973372
Kezakel
Posté le 27-04-2006 à 20:28:52  profilanswer

le premier est très interessant !

n°973381
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2006 à 20:38:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a des différences entre les deux ?
J'ai celui du National Geo. Est-ce "La pratique du reflex" apporterait un gros plus ?

Le NG est plus "approche de la photo" ...celui sur le réflex est très intéressant (et complémentaire à mon avis) : ils se chevauchent peu en fait...

celui sur les réflex est intéressant parce qu'en gros, il prend une par une tt les "fonctions" d'un réflex (objectifs, viseur, AF, flash, etc...) et t'explique :  
- un peu l'historique de la fonction (qd elle est sortie, qui l'a inventé, pkoi, etc...)
- la théorie pour comprendre à quoi ca sert (voir les principes physiques derrière, c un rené bouillot qd meme :o)
- en gros où en est la technique (le bouquin est très légèrement daté, il est sorti à l'époque du D1X, mais 99% du bouquin reste vrai)
- la mise en oeuvre
- à quoi ca peut te servir concrètement (séparer le truc marketting "Notre réflex X gère tout ca" du "ca, ca va vraiment vous servir"...), les domaines d'utilisation, etc...

après en seconde partie de bouquin t'a des approches thématiques, et des conseils d'utilisation...

le NG est plus "philosophique", le bouillot est plus "technique"...
disons qu'après la lecture du bouillot, tu comprends à fond la fiche technique de ton réflex, et t capable de dire à quoi servent toutes les options dessus

exemple perso : je savais que très vaguement ce qu'était un IL (je savais qu'en gros 1 diaph = 1 vitesse = 1IL, mais ct tout)...par ex qd je lisais "l'AF a une plage de -1 à 19IL", ca me parlait pas du tout...maintenant je comprends exactement ce que ca veut dire...le bouquin l'explique très bien

Il est moins technique que le cours de photographie du meme auteur, et bcp plus axé sur les explications qui servent vraiment...j'ai eu un gros coup de coeur sur ce bouquin, j'hésite presque à revendre l'autre d'ailleurs...

---------------
n°973388
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-04-2006 à 20:41:26  profilanswer

Kezakel a écrit :

le premier est très interessant !

+1 mais je connais pas le 2eme  

PS au moins le 1er est dispo en français.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°973420
Rasthor
Posté le 27-04-2006 à 20:55:32  profilanswer

Poogz a écrit :

+1 mais je connais pas le 2eme  

PS au moins le 1er est dispo en français.

Oui, mais le 1er a une update (seconde version on va dire) qui contient des données en plus sur le numérique. Et quand on connait les problème d'expo du numérique, ça peut être utile. Sauf que cette seconde edition n'existe qu'en anglais pour le moment.

n°973434
Poogz
Posté le 27-04-2006 à 21:00:12  profilanswer

Il parle déja du num dans la version que j'ai et les conseils qu'il donne s'appliquent autant au num qu'a l'argentique, il ya peu etre quelques trucs en plus mais la mesure de lumière est pas fondamentalement différente en numérique et argentique.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°976021
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 20:02:40  answer

Poogz a écrit :

Il parle déja du num dans la version que j'ai et les conseils qu'il donne s'appliquent autant au num qu'a l'argentique, il ya peu etre quelques trucs en plus mais la mesure de lumière est pas fondamentalement différente en numérique et diapositive.

[:angefox]  

si je puis me permettre

n°976111
Poogz
Posté le 29-04-2006 à 20:43:35  profilanswer

Mais permettez vous cher p0ulp.

---------------
n°976288
Xas
Freshershist
Posté le 30-04-2006 à 00:13:58  profilanswer

Correspondance New-Yorkaise de Raymond Derpadon a été ré-édité.
Je l'ai acheté à la FNAC y a 2 jours.
Il a l'air bien au feuilletage...

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°977195
Rasthor
Posté le 30-04-2006 à 22:04:38  profilanswer

J'ai envie de m'offrir quelques livres, techniques et/ou artistique. Pour progresser dans la photo et ma culture générale. :)

J'ai déja les deux livres classique du National Geo: Guide pratique de la photo et Paysages.

J'ai reperé les deux de Bryan Peterson: "Understanding Digital Photography: Techniques For Getting Great Pictures" et le classique "Understanding Exposure: How to Shoot Great Photographs with a Film or Digital Camera"

Y'a également celui-ci qui a l'air sympa (l'image de couverture est magnifique :love: ): http://images.amazon.com/images/P/0817450416.01._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_AA240_SH20_SCLZZZZZZZ_.jpg
http://www.amazon.com/gp/product/0 [...] s&n=283155

Vous auriez des livres à me conseiller ou déconseillez ?
Y'avait Salgado qui a sorti un livre récemment sur les peuplades du Brésil ?

n°979696
Rasthor
Posté le 02-05-2006 à 16:42:07  profilanswer

UP !!!!  
Pas d'avis pour un livre sympa ?

n°979717
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2006 à 16:49:33  profilanswer

y ont l'air sympa ces bouquins...

là je cherche un bouquin qui explique réellement des techniques photo avec des commentaires sur les réglages (focale recommandée, ouverture recommandée, techniques pour atteindre un résultat donné, etc...

un truc genre une photo, puis dessous les explications sur pkoi le photographe a choisi tel réglage, voire des photos si on avait pris d'autre réglage, etc...

si ca se trouve ca existe pas, mais si ca existe et que qqn en a un, je suis intéressé par la référence :)

---------------
n°983940
Kezakel
Posté le 05-05-2006 à 10:14:39  profilanswer

2 posts au dessus, le "understading exposure" qui existe en francais répondrait à ton souhait
sinon, essaye d'en feuilleter quelques-uns

n°988704
Rasthor
Posté le 08-05-2006 à 14:48:09  profilanswer

Up... Un avis pour des livres intéressants ?

n°988721
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 08-05-2006 à 14:53:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai envie de m'offrir quelques livres, techniques et/ou artistique. (...)
Vous auriez des livres à me conseiller ou déconseillez ?
Y'avait Salgado qui a sorti un livre récemment sur les peuplades du Brésil ?

Rasthor a écrit :

UP !!!!  
Pas d'avis pour un livre sympa ?

Rasthor a écrit :

Up... Un avis pour des livres intéressants ?

Ben c'est pas clair ta demande... c'est un guide que tu cherches ou un recueil d'auteur ?
Si tu n'as pas entamé ta collection de recueils de Depardon, ce sont les premiers que je te conseillerais :)
"Voyages", puis "AfriqueS", "Errance"... Un régal.

L'histoire de la photographie des éditions Taschen aussi, pour avoir sa propre bible. Remonte quelques post j'en parle plus haut.

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°988728
Rasthor
Posté le 08-05-2006 à 14:56:21  profilanswer

negblan a écrit :

Ben c'est pas clair ta demande... c'est un guide que tu cherches ou un recueil d'auteur ?

Ben les deux mon général. :D
Mais bon, pour la technique, je vais surement prendre le Understanding exposition.

Citation :

Si tu n'as pas entamé ta collection de recueils de Depardon, ce sont les premiers que je te conseillerais :)
"Voyages", puis "AfriqueS", "Errance"... Un régal.
L'histoire de la photographie des éditions Taschen aussi, pour avoir sa propre bible. Remonte quelques post j'en parle plus haut.

Ok, c'es noté.  :jap:  

Je cherche en particulier des livres avec de belles photos du monde (pas de motifs, de mise en scène ou autres).
Sinon pour le dernier Salgado, quelqu'un a des news ?
J'ai fait une recherche (assez rapide) sur google, mais rien de concret.

Message édité par Rasthor le 08-05-2006 à 14:57:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : - Les livres photos sympas -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)