Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

CHDK : Décuple les fonctionnalités de ton APN (Canon) !

n°3120805
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-04-2009 à 19:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drap] A quand ce logiciel pour les réflex :sol:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 19:16:19  profilanswer
 

n°3120819
yvesson
Posté le 04-04-2009 à 19:26:41  profilanswer
 

Hej,
Il y a des tentatives, je crois que le plus avancé est le 40D.
 
Et fais chier, free me bloque le 2ème téléchargement de glaçons (celui à l'endroit en plus). :/


Message édité par yvesson le 04-04-2009 à 19:27:52

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3120823
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-04-2009 à 19:30:24  profilanswer
 

Ah merde ! Je viens de revendre mon 40d pour un 50d :o
 
;)
 
Mais merci du lien, je vais farfouiller :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3120830
azerty89
Posté le 04-04-2009 à 19:32:34  profilanswer
 

Oui des avancées ont été faites avec le 40D,notamment avec le mode Live View pour faire de la vidéo.
 
Sinon rien.
 
Mais je crois que certains Canon plus anciens ont été "hackés" il me semble, mais je ne sais pas si c'était avec le CHDK.

n°3120834
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-04-2009 à 19:38:02  profilanswer
 

Le 300d a été hacké pour en débloquer pas mal de fonctions, les autres je sais pas trop. Par contre, je suis en train de lire le sujet du 40d, c'est vraiment pas mal !
 
Moi je souhaiterais un paramétrage plus précis de l'exposition et de la sensibilité automatique sur mon 50d ainsi qu'une modification des règles de paramétrage d'expo avec prise en compte de la stabilisation de l'objectif, une synchro flash plus élevée, la vidéo, ce serait juste pour m'amuser, pas du tout besoin ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3121377
yvesson
Posté le 05-04-2009 à 15:25:12  profilanswer
 

Hej,
Pour en revenir au timelapse, que j'ai pu télécharger à l'endroit :
C'est une image toutes les 3s que tu as ? C'est ce que je pense faire, 2 ou 3. C'est fluide, je trouve dommage que ça n'aille pas jusque 100% liquide, qu'est ce qui a limité ? A la fin il y a un saut, et c'est quoi le coin gauche qui s'assombrit ? Dans l'assiette c'est pas mal, pas forcément mieux que le verre, ça donne un truc différent surtout.  
Le traitement me paraît pas indispensable, je serais curieux de le voir en couleur.


Message édité par yvesson le 05-04-2009 à 15:27:41

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3121584
unhunter
TP forever
Posté le 05-04-2009 à 18:50:38  profilanswer
 

3s c'est ça, en plein soleil derrière une fenêtre. en été il faudra en faire plus. c'est fluide je suis à 40fps :lol:
en fait y'a pas de saut, c'est les glaçons qui tombent! je suis pas allé jusqu'à la fin car l'ombre de la fenêtre arrivait (coin sombre en bas à gauche). ok pour l'assiette, j'y ai réfléchi ensuite, il faudrait une surface plane qu'on ne voit pas. le plus dur est de prévoir les ombres qui arrivent (1h de traitement en tout) si tu ne peux pas le faire dehors, et surtout régler le focus macro sur les glaçons en manuel, c'est horrible.
la couleur n'apporte rien sur les glaçons, et si le traitement apporte qch
http://img15.imageshack.us/img15/8074/img67571.jpg
ça vire le fond et la couleur pas terrible de l'assiette. et de toutes façons un glaçon est blanc :lol:


---------------
feedback ^_^
n°3121631
yvesson
Posté le 05-04-2009 à 19:23:04  profilanswer
 

Hej,
J'ai toujours eu un peu de mal avec le noir et blanc, sûrement un traumatisme quelconque... Sûr que ta scène n'est pas très colorée au départ. Pour le verre finalement j'aime bien l'ambiance un peu apéro du gars sur le forum du CHDK, là pour l'assiette ça fait pas très nature les glaçons dans une assiette, alors je sais pas trop ce qui m'irait (on sera jamais trop d'accords sur ces trucs là, je suis 0% artistique ^^).
 
J'ai fait un essai vite fait, je vais pas poster, c'était pour voir un peu les problèmes. En effet, ça a duré plus d'1h30, j'avais mis toutes les 2s mais en fait le script me reprenait le réglage de la première photo après 10s, si bien qu'il faisait 5 photos toutes les 2s, puis 10s de pause etc. :/ J'ai pas été très cautious non plus, c'est un intervalomètre que j'avais chargé il y a au moins 1 an, sans m'en servir.
Ensuite, j'ai fait ça dehors moi, dur dur le cadrage déjà à cause du soleil, et la table de jardin pas très horizontale, du coup un tas de glaçons a glissé vers la gauche à moitié hors cadre.  
Pour les glaçons qui tombent, faudrait un déclencheur-de-glaçons-qui-tombe qui augmente la cadence a ce moment là, faudrait même mettre en mode vidéo vu que de toute façon plus de 1i/s je peux pas y aller à priori.  
J'ai pas mis le focus manuel, je l'ai laissé se débrouiller en macro, par contre j'aurais dû désactiver l'AiAf pour qu'il reste en plein milieu tout le temps, là il m'a fait un focus sur je-sais-pas-quoi sur quelques photos. Focus manuel j'ai vite laissé tomber, vu déjà que j'avais du mal à cadrer au soleil.  
Prochaine fois, je vais faire à l'intérieur je pense, ça va dépoter au niveau de la fonte, je pourrai mettre 1i/s.  
 
T'as du faire du dégât aussi, ton assiette a débordé, non ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3121639
unhunter
TP forever
Posté le 05-04-2009 à 19:29:12  profilanswer
 

tu veux une photo du parquet ? :lol:

 

oui le protocole est pas facile, mais bon c marrant :)

 

y'a un marché du dimanche matin qui arrive... :D
(et quelques nuages de cet aprem)

 

edit: marche à 40fps et 1 i/s, c un peu rapide mais en meme tps 30s c long...


Message édité par unhunter le 05-04-2009 à 21:38:14

---------------
feedback ^_^
n°3121724
yvesson
Posté le 05-04-2009 à 20:22:25  profilanswer
 

Hej,
L'aurait fallu un deuxième appareil pour faire un timelapse de la flaque qui grossit sur le parquet.
Ca sera un autre jour pour le marché, le téléchargement a trop de mal, là.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 20:22:25  profilanswer
 

n°3122372
mf1974
Posté le 06-04-2009 à 11:03:37  profilanswer
 

Hello,
 
Moi je n'y connais rien en photo, mais c'est le hack qui m'intéresse :-)
 
J'ai fait des tests sur un S3 IS en essayant de prendre une goutte d'eau d'un robinet, voici le résultat :
 
http://img16.imageshack.us/img16/4331/chdks3is.th.jpg
 
Il y a beaucoup de bruit et la photo est sombre mais j'étais déjà content de réussir à utiliser CHDK ;-)
 
C'est vraiment super intéressant d'autant que son utilisation est réversible simplement en éteignant l'appareil !

n°3122407
yvesson
Posté le 06-04-2009 à 11:20:17  profilanswer
 

Hej,
Faut que tu te mettes dans un mode manuel ou semi manuel, et que tu bloques à 100 ISO, ensuite tu fais des essais entre temps de pose et puissance du flash (et distance du filet éventuellement).


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3124971
tranceorbi​tale
Posté le 07-04-2009 à 23:39:31  profilanswer
 

yvesson a écrit :

Hej,
Ca n'existe qu'à partir du DIGIT II.
 
*edited*
Merci d'avoir réouvert, au fait.
Voici un apercçu de ce qu'on peut faire avec un powershot A (540 pour moi) et le CHDK + quelques scripts gentilment partagés sur le forum du CHDK.
 
Mon préféré : détection de mouvements avec un script.
Pour les zozios : (déjà postés sur "animaux" )  
L'oiseau passe devant l'appareil, clic clic, on trie, avec un peu de chance il y en a des biens.
http://img232.imageshack.us/img232/6893/msbleuemg6.jpg
http://img117.imageshack.us/img117/7268/mscharbjx6.jpg
 
Plus rapide, oui, la détection est rapide comme l'éclair.
http://viny80100.homelinux.com/ima [...] e046TN.jpg
On peut sûrement mieux faire, mais ça fait un an que j'ai pas eu d'orage, et cette fois là était mon premier essai.
 
Un autre truc que j'aime bien, les poses très rapides : on shoote un filet d'eau, et on voit des gouttes. Les EXIFs n'en tiennent pas compte, mais on est a la limite des possibilités du capteur, sûrement un truc genre 1/30k s (le commentaire date un peu, faudra que je rectifie).
http://viny80100.homelinux.com/ima [...] utteTN.jpg
 
 
 
 


Excellents ces photos!
J'ai une question parce que chez moi ça déconne ce script: une fois que tu as chargé le script et que tu te met en mode photo puis en ALT mode, tu dois mettre la molette de l'APN sur quelle position? et aussi tu vois quoi à l'écran? perso j'ai un écran noir et il se passe rien quand j'appui sur le shooter

n°3124992
yvesson
Posté le 07-04-2009 à 23:54:59  profilanswer
 

Hej,
Merci.
Quel appareil ?
Tu utilises le script de fudgey ? Normalementn tu te mets en alt mode, et tu appuies sur le bouton. Faut désactiver l'extinction automatique de l'écran dans le menu du CHDK (mettre sur "script" ). J'utilise le mode priorité à l'ouverture, je laisse à F2.6 pour avoir la pose la plus rapide possible, 100 ISO. F3.5 si vraiment il y a plein de soleil (sinon il bloque à 1/1250, connerie).  
A l'écran, j'ai une grille qui définit les zones de détections que tu peux masquer dans les options, plus le texte du script. Ensuite je mets un petit jack dans l'entrée A/V in pour économiser sur l'écran.


Message édité par yvesson le 28-06-2011 à 23:30:29

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3128043
tranceorbi​tale
Posté le 09-04-2009 à 21:11:14  profilanswer
 

C'est un A530.
J'ai copier coller ce script dans un fichier text:
http://chdk.wikia.com/wiki/UBASIC/Scripts:_AdaptiveMD
Je n'ai pas l'impression que ça soit le même que toi
 
En fait j'ai du mal à comprendre quand tu dis "mode priorité à l'ouverture", F2.6 etc... je n'ai jamais utilisé les fonctions avancées, généralement je laisse en mode Auto.
 
Une fois le script chargé et le mode photo enclenché, j'ai un écran noir. Les menus apparaissent quelques secondes puis ensuite l'écran devient noir et si j'appui sur le shoot il se passe rien du tout. Si je passe du mode Auto vers le mode Manuel il se passe la même chose, ecran noir après 2s.
 
J'ai fouillé sur le forum anglais du chdk mais j'ai vu de script, tu saurais me dire où tu l'as pris ?

n°3128168
yvesson
Posté le 09-04-2009 à 22:12:06  profilanswer
 

Hej,
Je suis même pas sûr que tu l'aies sur le A530 (Av, Tv).  
Ne prends pas les scripts sur le wiki, c'est plus mis à jour depuis un moment, prends sur le forum.
 
Pour motion detection, essaie celui de fudgey, celui que tu as pris était fait pour le S3 + pour une vieille built. T'emmerdes pas à le faire marcher, prends en un qui a fait ses preuves. ^^
 


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3128446
tranceorbi​tale
Posté le 09-04-2009 à 23:22:16  profilanswer
 

Merci grâce à tes conseils il y a de net progrès!
J'arrive à le charger et à prendre des photos avec mais c'est bizzare:
quand je le lance j'appuie sur le shoot et il prend une photo, ensuite il arrete plus de prendre des photos toutes les 3 secondes alors que la scène est totalement immobile  :heink:

n°3128470
yvesson
Posté le 09-04-2009 à 23:30:10  profilanswer
 

Hej,
Ouais joue un peu sur les paramètres, là il se bloque dans une boucle.  
 

Citation :

Threshold:
 
The lower the threshold, the smaller a change in a cell will trigger
motion detection. In low light, higher threshold is required
or noise will cause spurious triggering
. Along with decrease in the
number of cells, increasing threshold will make motion detect less
trigger-happy if you have problems with e.g. trees moving in the wind
causing unwanted pictures to be taken. Changing compare interval
will also affect triggering.


 
Peut-être ça qui t'arrive.
 
Ou ça :

Citation :

If
you experience loop anyway, try increasing trigger delay.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3128548
starostise
Posté le 10-04-2009 à 01:12:20  profilanswer
 

Tous a écrit :

[:drap] A quand ce logiciel pour les réflex :sol:


 
mais clair
 
une synchro haute vitesse sur les reflex lorsqu on active le liveview  [:cerveau lent]  

n°3128572
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-04-2009 à 04:31:56  profilanswer
 

:D
 
Je pensais surtout à un paramétrage correct des règles pour les ISO automatiques, et à un paramétrage des règles de vitesse minimum en mode av tenant compte de la stabilisation de l'objectif ou pas... A l'heure actuelle, tu es en mode AV, tu mets f/4 tu es à 300mm, il va te monter les ISO pour maintenir une vitesse de 1/300 ème... ce qui est ridicule sur un objo stabilisé... Bref tout un tas d'automatismes à reprogrammer ! Et pour l'AF pareil, demander une priorité premier plan ou arrière plan tout un tas de petits détails à l'avenant !
 
Punaise Benjamin il a vu le monstre et il n'a pas été tué :ouch: Mais bon, il va devoir obéir à John maintenant !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3128620
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 08:28:56  profilanswer
 

Tous a écrit :

:D
 
Je pensais surtout à un paramétrage correct des règles pour les ISO automatiques, et à un paramétrage des règles de vitesse minimum en mode av tenant compte de la stabilisation de l'objectif ou pas... A l'heure actuelle, tu es en mode AV, tu mets f/4 tu es à 300mm, il va te monter les ISO pour maintenir une vitesse de 1/300 ème... ce qui est ridicule sur un objo stabilisé... Bref tout un tas d'automatismes à reprogrammer ! Et pour l'AF pareil, demander une priorité premier plan ou arrière plan tout un tas de petits détails à l'avenant !
 
Punaise Benjamin il a vu le monstre et il n'a pas été tué :ouch: Mais bon, il va devoir obéir à John maintenant !


les iso auto c'est le mal


---------------

n°3128934
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-04-2009 à 12:40:32  profilanswer
 
n°3129025
azerty89
Posté le 10-04-2009 à 14:42:15  profilanswer
 

Tous a écrit :

Le 300d a été hacké pour en débloquer pas mal de fonctions, les autres je sais pas trop. Par contre, je suis en train de lire le sujet du 40d, c'est vraiment pas mal !
 
Moi je souhaiterais un paramétrage plus précis de l'exposition et de la sensibilité automatique sur mon 50d ainsi qu'une modification des règles de paramétrage d'expo avec prise en compte de la stabilisation de l'objectif, une synchro flash plus élevée, la vidéo, ce serait juste pour m'amuser, pas du tout besoin ;)


 
Pas possible ça. La vitesse de synchro-x dépend de la réalisation mécanique de l'obturateur. Si on veut espérer aller plus loin, il faut une obturation électronique, comme sur les compacts, mais amha, c'est pas le CHDK qui va faire ça.
 
Pour les règles d'exposition, ca risque d'être tendu à faire, vu que le firmware ne remplace pas l'original, mais se greffe dessus, je sais pas si il peut changer les règles de l'exposition auto.

n°3129068
yvesson
Posté le 10-04-2009 à 15:17:38  profilanswer
 

Hej,
Non, je ne crois pas non plus que CHDK sache gérer l'exposition tout seul. Sur les vitesses genre 1/30ks, il faut être en mode manuel et se démerder avec le flash pour exposer, en pose très longue, faut faire des essais.
 
Mais théoriquement pourquoi pas, puisque le firmware original la mesure, et que CHDK affiche bien un histogramme.
 
 
 


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3129222
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-04-2009 à 17:13:15  profilanswer
 

Y'a pas un double obturateur sur les réflex canon : mécanique (rideau) et électronique ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3129241
yvesson
Posté le 10-04-2009 à 17:25:48  profilanswer
 

Hej,
J'avais lu un truc comme ça quelque part, mais il me semble que c'était une rumeur de 1D mark IV.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3129352
azerty89
Posté le 10-04-2009 à 19:15:31  profilanswer
 

Non ! Seul un obturateur rideau plan-focal à lamelles.

 

Mais je crois bien qu'un Nikon, un peu ancien maintenant, avait un obturateur électronique pour pousser la synchro-x au 1/500s, c'est bien mais l'appareil avait comme sensibilité de base 200ISO, donc au final on revient à un classique 1/250 avec un obturateur mécanique.

 

Pour la gestion de l'exposition, ça m'étonnerait que le CHDK le fasse, car contrairement à l'historamme en Live View, l'appareil fait ça d'origine, alors essayer de refaire par dessus un autre système... galère pour un gain qui risque d'être quasi-nul.

Message cité 1 fois
Message édité par azerty89 le 10-04-2009 à 19:17:38
n°3129419
yvesson
Posté le 10-04-2009 à 20:00:14  profilanswer
 

Hej,
Ouais pis de toute façon, à 1/30k s, il peut pas compenser.
 
*edited* : si, en fait j'aimerais bien qu'en priorité à l'ouverture, il me vire la limite de 1/1250s à F2.6.


Message édité par yvesson le 10-04-2009 à 20:05:28

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3129487
tranceorbi​tale
Posté le 10-04-2009 à 21:11:17  profilanswer
 

yvesson a écrit :

Hej,
Ouais joue un peu sur les paramètres, là il se bloque dans une boucle.  
 

Citation :

Threshold:
 
The lower the threshold, the smaller a change in a cell will trigger
motion detection. In low light, higher threshold is required
or noise will cause spurious triggering
. Along with decrease in the
number of cells, increasing threshold will make motion detect less
trigger-happy if you have problems with e.g. trees moving in the wind
causing unwanted pictures to be taken. Changing compare interval
will also affect triggering.


 
Peut-être ça qui t'arrive.
 
Ou ça :

Citation :

If
you experience loop anyway, try increasing trigger delay.



 
G cru un moment que tu avais mis le doigt sur le problème, mais en fait après des heures de reglage je me suis aperçu que jusqu'en threshold 129 il prend en boucle des photos, et à partir de 130 il en prend plus du tout [:prodigy]  
Je vais regarder ton forum plus attentivement :/

n°3129584
yvesson
Posté le 10-04-2009 à 23:04:25  profilanswer
 

Hej,
Et le trigger delay, tu as essayé quand même ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3129789
tranceorbi​tale
Posté le 11-04-2009 à 11:24:27  profilanswer
 

yvesson a écrit :

Hej,
Et le trigger delay, tu as essayé quand même ?


Ouais en fait sur la page que tu m'as donné fudgey donne des reglages très précis pour par que ça parte en boucle. J'ai testé ça marche pas trop mal, mais y a des périodes ou c'est pas fameux. Genre ça va marcher 2 min ça détecte les mouvements, apres ça détecte plus...
Enfin je crois que je vais abandonner ça me prend trop de temps pour quasiment aucun résultats. :(

n°3130045
yvesson
Posté le 11-04-2009 à 13:56:13  profilanswer
 

Hej,
Je suis surpis quand même, nos appareil sont presque identiques, et moi avec les réglages sur défaut, ça marche nickel. Tu testes sur quoi ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3131440
patrice-b
Posté le 12-04-2009 à 18:13:24  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Ayant récemment découvert : "CHDK",  
j'ai effectué avec fébrilité mes premiers essais.  
       => Très prometteurs ...  
pour cela, la cartouche utilisée était celle d'origine : CANON SD 32M.
(formatage en "FAT16" avec boot,  par "CardTricks" )
       => Pas de problèmes  
 
J'ai, dans la continuité, essayé sur un cartouche SD-HC (Scandisk) de 4Go, mais là, pas moyen de rende ce support "bootable".
       => CHDK n'est alors pas installé ...!
 
Questions :  
      Y-a-il incompatibilité :  
            - avec les cartouches SD-HC ?
            - avec les cartouches de 4 Go ?
 
D'avance merci pour vos informations.
 
Sincères salutations
 
Patrice

n°3131596
yvesson
Posté le 12-04-2009 à 20:55:22  profilanswer
 

Hej,
Tu as locké ta carte quand même ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3131689
patrice-b
Posté le 12-04-2009 à 21:59:58  profilanswer
 


Effectivement Yvesson,  
 
 
 
Je n'avais pas verrouillé la cartouche.
(L'idée de prendre des photos avec une cartouche verrouillée, ne me parait pas logique).
 
Ceci dit cela marche...
 
Par contre passer à 8Go ne semble pas réalisable, domage....
 
Salutation
 
Patrice
 
 
PS : J'ai oublié de préciser qu'il s'agit  
d'un CANON A650 IS.
 souvent utilisé en caisson étanche (plongée).
 
   
 

n°3131709
yvesson
Posté le 12-04-2009 à 22:10:41  profilanswer
 

Hej,
Au dessus de 4Go, il faut faire 2 partitions, je crois.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3132106
unhunter
TP forever
Posté le 13-04-2009 à 11:36:42  profilanswer
 

exact, c'est écrit sur le site de CHDK :)
 
j'utilise une 1Go rapide donc je n'en ai pas eu besoin, mais tu trouveras rapidement, en faisant une recherche sur CHDK et SDHC ;)


---------------
feedback ^_^
n°3132398
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-04-2009 à 18:58:48  profilanswer
 

azerty89 a écrit :

Non ! Seul un obturateur rideau plan-focal à lamelles.
 
Mais je crois bien qu'un Nikon, un peu ancien maintenant, avait un obturateur électronique pour pousser la synchro-x au 1/500s, c'est bien mais l'appareil avait comme sensibilité de base 200ISO, donc au final on revient à un classique 1/250 avec un obturateur mécanique.
 
Pour la gestion de l'exposition, ça m'étonnerait que le CHDK le fasse, car contrairement à l'historamme en Live View, l'appareil fait ça d'origine, alors essayer de refaire par dessus un autre système... galère pour un gain qui risque d'être quasi-nul.


 
 
C'était le D70 et c'est ça qui provoquait du blooming.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3133385
azerty89
Posté le 14-04-2009 à 13:31:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
C'était le D70 et c'est ça qui provoquait du blooming.


 
Merci Poogz.
 
Yvesson, dans n'importe quel mode, tu peux choisir ta vitesse d'obturation avec le CHDK, ta limite n'a plus lieu d'être.

n°3133525
yvesson
Posté le 14-04-2009 à 14:33:10  profilanswer
 

Hej,
ouais, je sais, mais les modes semi-automatiques ne servent plus à rien, puisqu'il ne gère plus l'exposition. Et il se trouve que ma priorité à l'ouverture est limitée à 1/1250s, donc si je mets mon appareil en détection d'oiseaux pendant plusieurs heures, et que la luminosité augmente trop, j'ai un risque de surexposition. J'ai déjà eu le cas d'ailleurs, quand j'ai posé mon appareil, à F2.6 il me trouvait péniblement 1/200s et j'ai eu des photos surexposées dans la série, sans comprendre pourquoi. :/


Message édité par yvesson le 17-05-2009 à 18:49:26

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3140229
tranceorbi​tale
Posté le 17-04-2009 à 20:31:26  profilanswer
 

J'ai essayé de mettre le script du time lapse de fudgey:
http://chdk.setepontos.com/index.p [...] 20057.html
 
Mais en lisant bien il y des trucs qui me dépassent:
 

Citation :

You have three .lua files
 
set_b_14.lua : the main script (the one you have to execute)
fb-lib.lua : a library of useful LUA functions
dummy.lua : an empty file (see below)


 
Donc là je m'énerve parce que je ne comprend pas c'est quoi fb-lib.lua et set_b_14.lua ni où les trouver. De ce que je comprend les scripts qui sont donnés c'est pour le dummy.lua, mais les autres fichiers c'est quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caisson de plongée ou sac Ewa-Marine, pour canon 5D achat ou location?objectif canon 450d
Vends reflex canon 300DNikon D40X, Canon 400D et Olympus E-510 : le dilemme...
APN pas cher + boitier étanche ou jetable étanche ?Canon Ixus 90 IS vs Canon Ixus 860 IS
Quel objectif ZOOM 400mm max pour un Canon D30 ?[VDS] Canon EOS 1DS - Excellent Etat - Boitier Reflex Pro Numerique Ds
Nettoyage APN compactprobleme avec apn canon A85
Plus de sujets relatifs à : CHDK : Décuple les fonctionnalités de ton APN (Canon) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR