Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Conception DU logiciel de gestion de photos (recherche/classement)

n°1351131
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 23:09:40  answer

Reprise du message précédent :

devotion42 a écrit :

Ouais bon... faut arrêter de regarder CSI :D...

[:rofl] jte jure les gens [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 23:09:40  profilanswer

n°1351171
Skopos
Posté le 17-12-2006 à 23:17:56  profilanswer

moamatt a écrit :

...
edit : pour rejoindre ce que dit magoblan, je viens de penser qu'une recherche par couleur dominante peut etre interessante. soit automatique soit par categorie placées manuellement... à voir :)

Nop, c'est moi... mais ce que j'ai dit ça ne les interesse pas des masses on dirait :spamafote:
Les fous :o

n°1351222
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-12-2006 à 23:33:07  profilanswer

exact, désolé, faut rendre à César ce qui appartient à César !

en tous cas, ça me parait etre une bonne idée, ça permettrais de faire ressortir certaines images parmis une masse selon un thème coloré donné, pour par exemple adapter à une charte graphique ( des photos de textures ou autre...)

bref c'est un bon point pour toi Skopos :jap:

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1352091
devotion42
Posté le 18-12-2006 à 13:42:44  profilanswer

Euh, non c'est pas que ça nous intéresse pas mais je demandais à avoir plus d'explications sur une application pratique de cette fonctionnalité.

J'ai la réponse à ma question et c'est totalement louable !

@frenchdav : c'est tout clair pour moi :) !

Message cité 2 fois
Message édité par devotion42 le 18-12-2006 à 13:44:39
n°1352763
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-12-2006 à 18:15:24  profilanswer

devotion42 a écrit :

merci  :hello:  

n°1354809
Skopos
Posté le 19-12-2006 à 15:45:57  profilanswer

devotion42 a écrit :

Euh, non c'est pas que ça nous intéresse pas mais je demandais à avoir plus d'explications sur une application pratique de cette fonctionnalité.

J'ai la réponse à ma question et c'est totalement louable !

Selon moi LE logiciel de gestion d'image ne s'adresse pas qu'aux photographes mais plus généralement aux graphistes et iconographes.
Un photographe amateur ou pro peut se contenter d'une classement par thème ou sujet mais un graphiste qui par exemple recherche dans sa banque une référence de portrait de femme en contre plongée et de 3/4 face a besoin de faire sa recherche sur des critères plus pointus.

J'ai répertorié les différents aspects qui permettent selon moi d'appréhender une image.
N'importe quel tag doit pouvoir trouver sa place dans ces grandes catégories.  
De plus un tag devrait pouvoir être défini au besoin comme une catégorie.

Je pense que ce n'est pas clair  :gratgrat:, je reprends :D.
Pour moi on doit distinguer 2 choses:
- les catégories: mots servant à classer les tags
- les tags: les mots clés servant à qualifier une image.
Mais, un tag peut éventuellement devenir une catégorie, exemple:
le tag Aquitaine est un tag parent de Gironde, Dordogne, Landes.... Par contre le mot Région serait une catégorie.

Maintenant admettons que je voyage ( :sweat: ), il me sera alors utile de préciser les pays. Si je dois rajouter le tag France manuellemnt ça va être laborieux. Par contre si il me suffisait de définir le tag France comme parent de la cat Région pour que toutes mes photos taguées avec un nom de région soit tagué avec le mot France ça serait du coup bien moins pénible.

J'espère que c'est plus clair et que ça vous ouvre des perspectives.
En tout cas c'est sur cette gestion des mots-clé que vous devriez vous focaliser plutot que dans des fonctions déjà existantes et souvent superflues.
C'est mon avis que je partage avec moi même ;)

n°1355844
devotion42
Posté le 20-12-2006 à 00:42:49  profilanswer

Skopos a écrit :

J'espère que c'est plus clair et que ça vous ouvre des perspectives.
En tout cas c'est sur cette gestion des mots-clé que vous devriez vous focaliser plutot que dans des fonctions déjà existantes et souvent superflues.
C'est mon avis que je partage avec moi même ;)

Je comprends ton point de vue.
Tu ouvres de très bonnes perspectives de réflexion !

n°1359804
astarac1
Posté le 21-12-2006 à 18:58:51  profilanswer

bonjour a tous.
je cherche désespérement un logiciel qui permet de classer les photos sur le disque dur pour que l'on puisse les graver dans l'ordre choisi.en connaissez vous un?

n°1359906
moamatt
banzaï !!!
Posté le 21-12-2006 à 19:49:52  profilanswer

astarac1 a écrit :

bonjour a tous.
je cherche désespérement un logiciel qui permet de classer les photos sur le disque dur pour que l'on puisse les graver dans l'ordre choisi.en connaissez vous un?

:hello: bonjour
je crois que tu ne poste pas au bon endroit...
essaie la fonction recherche du forum et en desespoir de cause, créer un nouveau topic...

edit orthographique

Message édité par moamatt le 21-12-2006 à 19:50:36

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1360223
the wood c​utter
Posté le 21-12-2006 à 22:04:26  profilanswer

Alors pour moi LE logiciel serait le meme que Picassa avec la possibilité de choisir où stocker le fichier de base de donnée que picassa mets obligatoirement sur le disque C:...ce qui m'enerve profondement dans la mesure où ce fichier fait 800 Mo chez moi. Enfin faisait car depuis je n'utilise plus picassa.

En bref si le programme écris un ou plusieur fichier de miniature par exemple, laissez l'utilisateur choisir l'emplacement de ces fichiers.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 22:04:26  profilanswer

n°1360625
YodaNC
Posté le 22-12-2006 à 04:07:34  profilanswer

je rajouterai aussi un systeme de partage des photos comme sur iphoto et un peu plus de reglages pour les retouches

n°1360699
devotion42
Posté le 22-12-2006 à 08:58:43  profilanswer

@the wood cutter : Nous souhaitons aller plus loin dans la recherche des metadonnees que Picasa. Picasa cible des utilisateurs grand public alors que nous ciblons des utilisateurs beaucoup plus confirmés.
Je prends note pour l'emplacement de sauvegarde.

@YodaNC : ok pour le partage des photos. Pour plus de reglages pour les retouches, plusieurs utilisateurs ont manifestés leur point de vue :
- ceux qui pensent qu'ils faudraient un minimum de fonctionnalités de retouches pour éviter de changer de logiciels pour une retouche minime avant de pouvoir classer la photo en question
- ceux qui pensent qu'ils ne faudraient pas de fonctionnalités de retouches car ce n'est pas le but du logiciel et qu'ils ont déjà ce qu'il faut pour faire du post traitement.

Si vous avez des avis plus poussés sur cette problématique, je suis preneur :).  

Merci à vous deux pour vos réponses.

n°1361127
YodaNC
Posté le 22-12-2006 à 11:50:57  profilanswer

si les fonctions sont presentes ellepeuvent servir a ceux qui les veulent, et ce qui ne les veulent pas ne s'en servent pas [:spamafote] (avec eventuellement le panneau des fonctions de retouches desactivable dans les options)

n°1361233
josss
Posté le 22-12-2006 à 12:38:15  profilanswer

devotion42 a écrit :

@josss : je note pour l'effet "usine à gaz". Je pensais qu'il serait préférable d'y instaurer quelques outils de retouches basiques afin de ne pas passer par d'autres logiciels -> Je trouve ça chiant si on doit changer de logiciel pour une simple rotation d'image par exemple. Ceci dit, l'utilité est très discutable.
Intéressant le système de photolist...à peaufiner !

OK pour la retouche basique, le tout est de pas se disperser. Mais effectivement la rotation (le redimensionnement) est très utile. Penser à la possibilité de le faire en batch. C'est simple de visualiser toutes les photos "à l'envers", dc je les sélectionne toutes et "hop" rotation. Pour peu qu'elles soient dans le même sens, on gagne du temps.

Pour la recherche par ressemblance. Ca me rappelait qqchose. J'ai retrouvé  :D (après, je sais pas si c'est de ça que parlais magloban mais bon, ça reste intéressant). Va voir ImgSeek http://www.imgseek.net/
Cette fonctionnalité est énorme, mais le pb (pour moi) c'est que ça n'existe que pour Linux.
Par contre, c'est peut-être un peu ambitieux hein, parce que l'algo doit pas être complètement trivial ...

n°1361425
devotion42
Posté le 22-12-2006 à 14:38:42  profilanswer

Je vais regarder imgseek, ça me parait intéressant :).

n°1363356
patschw
Posté le 23-12-2006 à 22:23:39  profilanswer

Citation :

Un nouveau produit de gestion des photos, bien, bien, mais ... MyAlbum répond déjà à beaucoup de ces préoccupations. Mots-clé, gestion, états, requètes. Enormément de fonctionnalités. Et pour le rapport qualité/prix = imbattable.  
Curieux qu'il ne soit pas cité. Bien la peine que P. Meindre se décarcasse.
Allez faire un tour là  : http://pmeindre.free.fr/MyAlbumFr.html
Patschw

n°1363364
Skopos
Posté le 23-12-2006 à 22:28:30  profilanswer

Salut mr Meindre,
C'est bien gentil de quoter la conclusion de mon message mais si ce log répondait aux suggestions qui la précède je pense que vous l'auriez préciser.

n°1363385
patschw
Posté le 23-12-2006 à 22:44:01  profilanswer

Citation :

Salut mr Meindre,
C'est bien gentil de quoter la conclusion de mon message mais si ce log répondait aux suggestions qui la précède je pense que vous l'auriez préciser.

1 - Je ne suis pas P. MEINDRE mais un utilisateur (satisfait) de MyAlbum,
2 - La citation est superflue. Elle n'apporte rien. J'aurai pu m'en passer. Mille excuses.  
3 - Mais, si ce qui précède la citation est ceci : des catégories, des tags et des mots clés servant à qualifier une image, je confirme que ce produit répond à ces exigences. Il est totalement paramétrable.
4 - Il m'avait semblé qu'il était plus simple de donner l'adresse du site pour chacun puisse se faire son idée plutôt que de faire un copier/coller.
Cordialement,
Patschw

n°1363955
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-12-2006 à 14:09:05  profilanswer

pour la retouche le problème me semble le suivant :  

je fais partie des users qui s'en foutent...je comprends ceci dit que d'autres personnes le souhaitent. Faut voir la valeur ajoutée du soft : on a tous forcément des softs de retouche, hors visiblement y'a pas encore de soft de tri/indexation qui fasse l'unanimité. Pour moi c'est ce besoin que le soft dont on discute ici doit adresser...

En clair, je préfère un soft complet sur l'indexation, mais qui dans sa V1 ne gère pas les retouches (qui pourra l'intégrer en V2, etc...) plutot qu'un soft qui en V1 ait des options limitées d'indexation et limitées de retouche, et qui au final s'avère absolument fade et inutile, comme bcp de softs déjà sur le marché, qui font tout, mais tout mal...

je dis ca parce que qu'étant développeur de formation, je vois un peu ce que recouvre les demandes faites ici, et clairement la retouche c'est pas trivial...cf le nombre d'options dans Photoshop si on veut redimensionner, et les algos bourrin et hyper optimisés qu'il doit y avoir derrière.
Comme je présume que leur temps est un peu limité (comme tout projet libre), je pense qu'il est préférable qu'ils se focussent sur la partie recherche/classement dans un premier temps, puis ensuite sur des fonctions certes utiles mais pas indispensables, comme les retouches, la gestion des sites de publication (blogs, flickr, etc...) et autre...

Mais ca reste mon point de vue :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1363961
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-12-2006 à 14:11:54  profilanswer

au fait question : techniquement, pour avoir une compatibilité Win/*nix, vous allez prendre quoi ? .NET/Mono ? Java ? C/C++ ?

---------------
n°1364189
Skopos
Posté le 24-12-2006 à 16:37:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

...

Mais ca reste mon point de vue :)

C'est mon point de vue à moi que j'ai aussi.

n°1364231
devotion42
Posté le 24-12-2006 à 17:20:26  profilanswer

@Jubijub : Pour la compatibilité Win/*nix, nous sommes en train de nous pencher sur le Java.
Concernant le temps consacré à ce projet, il est de 14 mois.

@Jubijub & Skopos : Je pense également que nous allons procéder de cette manière (système v1 et v2 énoncé par Jubijub). Ça me parait être une bonne idée.

n°1364241
Gnub
Posté le 24-12-2006 à 17:29:05  profilanswer

Jetez un oeil à Adobe Bridge CS3, il est pas mal foutu :D un truc qui est pas mal, c'est que comme il est parfaitement intégré dans la suite adobe, c'est très pratique de bosser avec d'un côté le bridge, et de l'autre, indesign, photoshop et tout. Si dans votre logiciel, vous pouviez arriver à ce niveau d'intégration, ce serait assez génial [:xp1700]

n°1364315
devotion42
Posté le 24-12-2006 à 17:55:10  profilanswer

Tu nous demandes presque de décrocher la lune là :D...mais bon je pense que ça ne coûte rien de jeter un coup d'oeil !

n°1364587
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-12-2006 à 23:29:24  profilanswer

devotion42 a écrit :

@Jubijub : Pour la compatibilité Win/*nix, nous sommes en train de nous pencher sur le Java.
Concernant le temps consacré à ce projet, il est de 14 mois.

@Jubijub & Skopos : Je pense également que nous allons procéder de cette manière (système v1 et v2 énoncé par Jubijub). Ça me parait être une bonne idée.

14 mois c'est ton délai, pas ta charge...vous allez pas être à plein temps dessus, si ?
Pour Java glop glop glop, je pourrais bêta-tester dans de bonne conditions (ex Dev J2EE inside ;) )

Pour le versionning, votre challenge, comme tout projet libre, va être de faire que la v1 donne envie à des gens de rallier le projet (en tant que user/tester/developper) afin que le projet ne meurt pas...

---------------
n°1364614
relaxmax99​9
Posté le 25-12-2006 à 00:17:28  profilanswer

perso j'utilise pas de logiciel d'indexation de photos. Le peu que j'ai vu est trop lourd.

premièrement y en a de partout, on sais pas ou donner de la tete, ca fais beau mais c'est pas efficasse ( pour ceux qui connaisse je comparerais le lecteur multimédia VLC et WMP ... rien a voir, VLC est très moche, car eeeexxxxtremement simple graphiquement, mais il se lance en 1/10 de sec et arrive a tout gèrer, WMP j'en parle meme pas ... )

bref je suis tellement rebuter par toutes ces " usines a gazes " ( pour reprendre des termes déja éclusés ici ) que j'utilise rien. Je fais des dossier et des sous dossier, avec un bon titre évocateur, un apercu d'une photo contenu dans le dossier, et je déroule mes photos en affichage " pellicule " et je peu les retourners ... tout ca avec windows.

Y a pas plus simple !!!

tout ce qui manque c'est une fonction de recherches, et peu etre une indexation plus poussé avec plusieur mot clés pour aller avec.

Vous embetter pas avec le coté graphique du logiciel, ca se paufine en V2 ou plus. contenté vous d'une arboressence avec vignette d'apercu ( obligé de créer une copie de la photo dans le répertoire du logiciel ??? c'est ultra lour ce truc la !!! ) et puis une fonction de recherche avancé par mot clé, avec plusieur critère possible ( prédéfini ou définissable ).

Un logiciel qui se lance au quart de seconde c'est une merveille, pour peu qu'on puisse retrouver une photo en 20sec et pouvoir la faire pivoter et la recadrer tout aussi rapidement, je pense qu'il satisferais bcp de monde

pour ce qui est de la " retouche " intégrer, je me contenterais d'options pour pivoter la photo, et pour la recadrer ( meme un reglage des contrastes sa se bichone sérieusement sur un vrai bon logiciel photo je pense ).  

Eventuellement dans d'autre version on pourrais penser a la création de cadre, de mise en page, de calendrier, de carte de voeux, mais le plus important selon moi c'est la vitesse d'execution du soft. Trouver une photo ca doit pas prendre 15 ans.

dsl si j'ai rabaché ...

et JOYEUX NOEL !!! [:austin_powaaah]

Message édité par relaxmax999 le 25-12-2006 à 00:21:28

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1364873
patschw
Posté le 25-12-2006 à 12:32:10  profilanswer

Bonjour et joyeux Noel,
Mon point de vue,
Objectif général : identifier un (ou n) fichier détenant des propriétés particulières.  
Accessoirement : afficher le (ou les) dit fichier pour traitement éventuel (projection, diaporama , retouche, duplication, impression, etc.)  
Conditions : relier caractéristiques et emplacement du fichier.

Préambule :
Par vue, image ou fichier, il faut comprendre : tout type de fichier susceptible de devoir être géré (document, photo récente ou ancienne, numérique original ou scan).

Il y a 4 écoles :
1 - les caractéristiques sont DANS le fichier,
2 - les caractéristiques sont dans le NOM du fichier,
3 - les caractéristiques sont dans une TABLE de concordance annexe,
4 - les fichiers sont classées par caractéristiques (avec duplication selon les besoins)
Je n'évoquerai pas la lourde méthode 4  

Méthode 1 (caractéristiques DANS le fichier) :
Peu importe la localisation des fichiers car un outil de balayage saura les retrouver.  
Avantage : les caractéristiques ne sont pas détachées de l'image.
Inconvénient : Toute recherche doit consulter le contenu de chaque fichier. Les temps de réponse sont exponentiels
Il me semble que ce type de fichier est un format breveté.

Méthode 2 (caractéristiques dans le NOM du fichier) :
Peu importe la localisation des fichiers car un outil de balayage saura les retrouver.  
Avantage : les caractéristiques ne sont pas détachées de l'image.
Inconvénient :  
a - La taille du nom du fichier impose une codification abrégée rigoureuse et limitée.  
b - Toute recherche doit consulter le nom de chaque fichier. Les temps de réponse sont relativement importants

Méthode 3 (caractéristiques dans une TABLE annexe) :
Toutefois,  
Avantage : Si la localisation des fichiers est mémorisée les temps de réponse sont très rapides.  
Inconvénients :  
a - Les caractéristiques sont détachées de l'image (ne pas perdre la table).
b - Le nom du fichier ne doit plus être modifié ou déplacé sans précaution.

Autres aspects :  
Il convient aussi de déterminer si le fichier à stocker est un produit fini ou à traiter.
Faut-il archiver la vue originale, la vue après retouche, la vue publiable (album ou web)  ou les trois ? (En fait, ça se gère par les propriétés, mais il est bon d'en débatttre.)  

En outre, l'outil projeté doit-il être incontournable : rien n'est retrouvé sans lui ? La gestion "physique" des fichiers permet-elle d'accéder au fichier sans l'outil ?    
Parallèlement, on peut bien évoquer les propriétés à gérer mais il me semble que le choix de la méthode est un préalable.
Patschw  

n°1366591
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-12-2006 à 20:03:12  profilanswer

heu, la méthode 2 n'implique pas la manip de données couvertes par des brevets...les champs en question sont décrit par 2 normes : EXIF et IPTC  

et ces normes sont publiques, et n'importe qui peut faire des outils qui s'appuient dessus (ce sont des standards)

par ailleurs on peut "cacher" les données ce qui peut accélérer le scan des répertoires...
enfin, la solution 2 est surement la plus employée

Message édité par Jubijub le 26-12-2006 à 20:03:42

---------------
n°1367238
Pio2001
Posté le 27-12-2006 à 01:42:11  profilanswer

Hello,
Je vais donner mes deux centimes, mais à prendre avec des pincettes, parce qu'en fait, un logiciel de classement ne m'intéresse pas du tout. Moi je classe tout avec l'explorateur de fichiers. Par contre, je m'intéresse aux logiciels de visualisation, afin de regarder les photos sur l'écran de l'ordinateur.

Dans ce cadre, ce que j'attends d'un logiciel, c'est une visualisation plein écran, avec fonctions zoom/pan simultanées. C'est-à-dire panning avec le pointeur de la souris et le clic principal, comme sous Adobe Reader, plus zoom-in associé à mouseWheelDown, et Zoomout associé à MouseWheelUp. Pour passer d'une photo à l'autre, au choix de l'utilisateur (commandes configurables, comme dans les jeux vidéo). On peut choisir Page Up / Page Down par défaut.

J'attends une représentation taille réelle si inférieure à la taille d'affichage, et taille réduite si supérieure à la taille de l'image (et pas un zoom ratio imposé en toutes circonstances).
Un redimensionnement interpolé pour la réduction, mais PAS pour l'agrandissement. Je préfère voir mes pixels.

Ordre alphabétique au choix : considérer les suites de chiffres comme des nombres indivisibles, Photo7 vient avant Photo08 car 7 est inférieur à 08, ou respecter l'ordre alphabétique véritable (ce que Windows ne sait pas faire  :fou: ), Photo7 vient après Photo08 car 7 est supérieur à 0.

Option lourde, mais je suis sûr qu'il y en a qui apprécieront : convertir les AdobeRGB en sRGB pour l'affichage. Par contre la gestion des écrans calibrés, c'est une merde noire. Mieux vaut regarder ça dans 14 mois.

n°1382982
Echo_94
osef!
Posté le 03-01-2007 à 18:12:49  profilanswer

Hello a tous,

Comme Devotion42, je bosse sur le projet "Focus".
Je viens de parcourrir rapidement vos differents posts sur le sujet ... Et je suis plutot content de voir que ca interesse du monde! Globalement, vos remarques rejoignent ce qu'on avait deja remarque et etudie ...

Esperons que nous donnerons rapidement de quoi vous faire bosser a votre tour! ;)

[EDIT]
Pour donner quelques news a ce sujet, le cahier des charges est en cours de redaction tout comme la base de donnees qui supportera "focus". Des maquettes d'interfaces sont egalement en cours ... On aura peut etre besoin de vos votes et critiques pour departager le choix final ;)
[/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par Echo_94 le 03-01-2007 à 18:52:07
n°1382991
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-01-2007 à 18:14:58  profilanswer

Echo_94 a écrit :

Hello a tous,

Comme Devotion42, je bosse sur le projet "Focus".
Je viens de parcourrir rapidement vos differents posts sur le sujet ... Et je suis plutot content de voir que ca interesse du monde! Globalement, vos remarques rejoignent ce qu'on avait deja remarque et etudie ...

Esperons que nous donnerons rapidement de quoi vous faire bosser a votre tour! ;)

comment ca, vous ne proposez pas de version debuggée ?  [:toto le hros]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1383233
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-01-2007 à 19:58:21  profilanswer

Bon courage :hello:

---------------
n°1389624
lulubot
Posté le 06-01-2007 à 02:49:11  profilanswer

Globalement toutes mes suggestions ont déjà été données, mais je vous souhaites bon courage :)

Message édité par lulubot le 06-01-2007 à 02:50:48
n°1393111
xrem
Posté le 07-01-2007 à 21:10:14  profilanswer

Le logiciel (presque) parfait :
FotoStation Pro

presque car payant

Message édité par xrem le 07-01-2007 à 22:30:41
n°1419885
ultrajej
C'est la vie
Posté le 18-01-2007 à 14:28:15  profilanswer

Hello

Vous allez sûrement me dire que je fais du HS. On peut s'inspirer des trieurs, catalogueurs MP3

MP3 Tag
http://www.mp3tag.de/en/
- Une interface très simple pour débuter (version débutant avec moins de contrôles)
- Possibilite de changer les données pour des multiples fichiers en même temps, simplement
- Posibilite d'ajouter les colonnes selon les Tags (on peut créer son propre Tag: Humeur)
- Création de scripts pour renommer des fichiers, changer la casse...
- Création de playlists (des sélections photos selon un Tag)

MusikCube
http://www.musikcube.com/page/main/screenshot
- Gestion dynamiques des playlists (les 50 photos de chats, les plus vues et ou le Tag Humeur = Joyeux). Utilisation du SQL pour créer ses propres requêtes
- Possibilite de noter les fichiers (pourquoi pas une gestion multiprofiles des notations et de calcul de moyenne). Il y a toujours des photos coup de coeur qu'on aime.

C'est quelques fonctions que j'aime trouver pour mes MP3 qui peuvent se retrouver pour la gestion des photos

n°1421051
ratibus
Posté le 18-01-2007 à 23:03:28  profilanswer

Pour la lecture/écriture des méta-données des images, il pourrait être intéressant que vous regardiez cet outil :
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

n°1452910
iceblue
Photomateur....
Posté le 02-02-2007 à 21:20:08  profilanswer

Salut!

Alors où ca en est cette application?

---------------
Boitier : Nikon D200 *-* Objectifs : 50 1.8 AF-D - 18-55 f3,5-5,6 - 55-200 f/3.5-5.6 DX VR - 135mm f/2.8 modifié AI - Nikkor 300 f/4 AF-IF ED - Samyang 14mm f/2.8 *-* Accessoires : Metz 48AF-1 - Velbon Sherpa R350 - Vanguard RSF27B
n°1457095
devotion42
Posté le 04-02-2007 à 20:44:12  profilanswer

Merci pour les derniers intervenants !
On a finit de mettre en place le cahier des charges.
Nous projetons de sortir notre beta version pour la mi juin 2007.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé !

n°1459284
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2007 à 20:08:16  profilanswer

devotion42 a écrit :

Merci pour les derniers intervenants !
On a finit de mettre en place le cahier des charges.
Nous projetons de sortir notre beta version pour la mi juin 2007.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé !

ah c'est bien ça...et alors, vous avez retenu quelle plateforme technique, par curiosité ?

---------------
n°1462539
trancept
Posté le 07-02-2007 à 13:57:30  profilanswer

Et pourquoi ne pas participer au projet imgSeek (ou autre) en l'améliorant, il est déjà bien avancé, multiplateforme et GPL ?
En plus ça montrerait une vision plus "mature" à vos profs...
Mais je suppose que c'est déjà trop tard...

Sinon, ma vision d'un tel outil :
- Pouvoir faire le tri après une prise de vue " à la lightroom" avec visu pleine écran interractive (zoom, comparaison de deux/trois images, notation). Rotation sans perte des images pas dans le bon sens.
- Indiquer les champs IPTC/Exif sur un lot d'image, nommer les fichiers d'après ces données. Ceci pour avoir en sortie des fichiers que l'on peut exploiter n'importe où. Pas de 1265xkv.jpg avec une base qui stokent les infos. C'est important d'être totalement indépendant d'un logiciel, même OpenSource.
- La base vient après uniquement pour accélérer la recherche et classer les images dans de multiples catégories d'après les tag IPTC (comme fli*kr par exemple).

n°1465278
newtrinos
Posté le 08-02-2007 à 18:53:53  profilanswer

Pouvoir visualiser  sous forme de loupe ( paramétrable), Le fichier visé  ( pointeur souris) dans l'explorateur sur vignette!

La loupe du système prend beaucoup trop de place écran .
BOF ! on a le droit de rêver .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un appareil numérique qui fait des photos carrées ?RECHERCHE PHOTOGRAPHE CLUBBING
PLUGINS [8BF] préférés et gratuits, pour tous logiciels photos compatiNikon d70 14500 photos faites...
Pivoter en masse des photos en utilisant l'info du capteur de l'APNPhotos déco Noel avec PowerShot S2 IS
Photos Gostje cherche un logiciel qui fait de la modelisation 3d à partir d'image
classementTransfert instantané apn-ordi.Existe t-il un logiciel
Plus de sujets relatifs à : Conception DU logiciel de gestion de photos (recherche/classement)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)