Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photos déco Noel avec PowerShot S2 IS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photos déco Noel avec PowerShot S2 IS

n°1318446
alain12
Posté le 01-12-2006 à 19:12:06  profilanswer
 

 Bonsoir    
Voilà je voulais réaliser des photos des décorations de Noel (extérieures)de nuit avec un Canon Powershot S2 IS .  
Pouvez vous m'indiquer les différents réglages à appliquer sur cet appareil pour réussir ces photos??(s'il vous plait ,essayer d'etre clair car je ne maitrise pas cet appareil)Je m'en sers trés peu.
Faut t'il que les lumiéres clignotent? ou soient fixes? flash ?J'ai essayé mais rien na été concluant .  
merci pour vos futures réponses.  
Alain12  
   

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 19:12:06  profilanswer
 

n°1321267
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-12-2006 à 15:47:44  profilanswer
 

alain12 a écrit :

Bonsoir    
Voilà je voulais réaliser des photos des décorations de Noel (extérieures)de nuit avec un Canon Powershot S2 IS .  
Pouvez vous m'indiquer les différents réglages à appliquer sur cet appareil pour réussir ces photos??(s'il vous plait ,essayer d'etre clair car je ne maitrise pas cet appareil)Je m'en sers trés peu.
Faut t'il que les lumiéres clignotent? ou soient fixes? flash ?J'ai essayé mais rien na été concluant .  
merci pour vos futures réponses.  
Alain12


 
trépied, pas de flash, iso mini (64iso sur ce boitier ?), diaphragme à f16 et pose en conséquence  :)


---------------
Des piafs en photo
n°1321284
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-12-2006 à 15:59:26  profilanswer
 

diaph à f16 deja avec un reflex ça flingue le piqué avec la difraction, mais sur un S2, le max doit etre à f8


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1322070
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-12-2006 à 22:47:54  profilanswer
 

Poogz a écrit :

diaph à f16 deja avec un reflex ça flingue le piqué avec la difraction, mais sur un S2, le max doit etre à f8


 
je sais: pas plus de f11 sur un 350D par ex  :kaola:


---------------
Des piafs en photo
n°1324136
Arkcis
Posté le 04-12-2006 à 22:39:34  profilanswer
 

Justement, j'ai fait un petit article sur la photo de nuit en ville sur mon blog, si ça peut t'aider...
 
http://photonet.over-blog.org/

n°1343360
fraggleroc​k69
Posté le 14-12-2006 à 12:14:45  profilanswer
 

J'ai cet appareil et j'ai fait des photos de la fête des lumières à Lyon mais aussi de la ville la nuit. J'en suis très content, les résultats me semblent très satisfaisants malgré un pixel chaud pénible.
 
Selon le contexte de luminosité (batiments plus ou moins éclairés ou source lumineuse intense) de nuit :
 
Mode manuel M
Obturation de 2 secondes à 8 secondes, au delà c'est souvent brulé sur certains morceaux d'image. C'est le seul paramètre que je modifie et je fais 3 photos avec des temps différents pour chaque prise. Si vraiment c'est très sombre on peut aller jusqu'à 15 secondes soit le maxi de l'appareil mais c'est très rare (pour moi en tout cas).
f:8
Mise au point manuelle sur l'infini pour les extérieurs
ISO 50
Pas de flash (inutile)
 
Utiliser le retardateur pour la prise de vue sans quoi le simple fait d'appuyer sur le déclencheur générera un mouvement suffisant même avec un pied pour créer du flou.
Prévoir un jeu de piles de rechange au cas ou. Je pense qu'on peut faire 200 photos pause longue avec des piles chargées.

n°1343377
fraggleroc​k69
Posté le 14-12-2006 à 12:26:18  profilanswer
 

Pour être plus clair :
 
Passer la molette de l'appareil sur M (manuel).
On peut ainsi régler l'ouverture f: et l'obturateur avec le petit joystick à droite derrière l'appareil. ces paramètres aparaissent en bas à gauche de l'écran avec en 1er le temps d'exposition et à sa droite l'ouverture. De mémoire on modifie le temps d'expo avec droite gauche du joystick et l'ouverture avec haut bas du même joystick.  
 
Jouer avec ce joystick pour obtenir :
f:8.0 (le maximum)
et obturateur 2 à 8 secondes (nombreuses pressions vers la gauche)
Pour régler l'ISO utiliser le bouton Menu.
Perso, j'ai affecté l'ISO à la touche de raccourci de l'appareil (la petite imprimante avec un éclair), c'est très pratique. On peut affecter à cette touche un des paramètres du menu (ISO, balance de blancs, effets, flash...).
 
Pour le retardateur, c'est le bouton situé sur l'appareil un peu avant le déclencheur avec comme symbol un rond et une barre et un point à l'intérieur. Appuyer dessus à plusieurs reprises jusqu'à voir ce symbol avec un petit 10 qui s'affiche sur l'écran.
 
Appuyer sur le déclencheur, l'appreil va emettre des bip et prendra la photo.
 
C'est très simple en fait.

n°1343635
fraggleroc​k69
Posté le 14-12-2006 à 14:55:15  profilanswer
 

http://img148.imageshack.us/img148/8349/photonuitgz8.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photos déco Noel avec PowerShot S2 IS

 

Sujets relatifs
Canon Powershot G7 contre A710isPhotos Gost
Canon PowerShot G7Base de données photos
Recenser les photos sans les renommerRedimensionner plusieurs photos simultanément?
ulead photos expressCherche logiciel pour trouver toutes photos prises avec un apn précis
Photos de Super Cars - Courses de GT...Photos du quartier St Leu AMIENS
Plus de sujets relatifs à : Photos déco Noel avec PowerShot S2 IS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR