Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  PLUGINS [8BF] préférés et gratuits, pour tous logiciels photos compati

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PLUGINS [8BF] préférés et gratuits, pour tous logiciels photos compati

n°1325560
freeorwind​ows
Posté le 05-12-2006 à 16:45:27  profilanswer
 

En fouinant sur Internet, on trouve des tas de filtres 8BF; mais beaucoup sont anciens, voire dépassés, ou de simples exercices de programmation amusants mais peu utiles.
 
Comme tout le monde ne dispose pas d'un photoshop enregistré, le but de ce topic est de mettre en commun nos dernières trouvailles gratuites réellement performantes pour la retouche photo. Pour info voici quelques logiciels 100% gratuit acceptant ces plugins 8BF : IRFANVIEW, PIXIA, ...
 
Les liens directs vers les sites des concepteurs étant peu fiables dans la durée, je vous invite à écrire sans faute le nom du filtre, de l'éditeur, et du "fichier.8bf"; une recherche par un moteur tel que "google" ou autre en sera que plus aisé.
 
J'ouvre la liste :
 
Débruitage :
 
- NEAT IMAGE Démo de NEATIMAGE ABSOFT (NeatImage.8bf) : suppression bruit en fonction d'un test de caractérisation de ce bruit. (avis: excellent en tout automatique,  grande fenetre de visualisation,nombreux paramètres réglables >> Dommage que la version gratuite soit limitée en enregistrement "image 1mpx avec le plugin 8BF ou JPG basse qualité pour le programme EXE" )
 
- TOPAZ DEJPEG de TOPAZ LABS (tldejpegfe.8bf) : reduit bruit et artefacts des fichiers JPEG. (avis: excellent, permet aussi de corriger netteté globale ou des contours sans toucher au bruit >> version 100% gratuite, et on peut enregistrer l'image sans perte. Tester avec parametre "suppression=60%" et "JPEG-colorspace=RGB" ).  
 
 
Netteté selon critère préalable
 
- IMPROVER de XERO (improver.8bf) : adoucissement/Netteté (+option portrait/paysage) selon zone luminosité. (avis: interessant sur les options citées).
 
- CONTRAST MASK de PHOTO-PLUGINS (ppcm.8bf) : Modifie niveau de contraste selon un calque de la photo +/-flou. (avis: ok, s'apparente à augmenter netteté des contours).
 
 
Histogramme et Balance des Blancs:
 
- SMARTCURVE de EASYFILTER (smartcurve.8bf) : Histogrammes selon couleurs RVB + balance blancs + équilibre points blanc/gris/noir. (avis: tres complet pour qui n'a pas photoshop, grande fenetre de visualisation)
 
 
Correction hautes et basses lumières :
 
- ILLUMINATION FIX TOOLKIT de LOTIS (IllumFixV104a.8bf) : ombre ou lumiere d'appoint dirigee. (avis: à défaut de mieux, petite fenetre, et manque de possibilités de personalisation).
 
- HIGHLIGHT CORRECTION de PHOTOTOOLS (highligth correction.8bf) : extrait les détails des zones trop lumineuses. (avis: à défaut de mieux, trop petite fenetre de prévisualisation).
 
 
Noir et Blanc
 
- B/W CONVERSION de PHOTO-PLUGINS (ppc2bw.8bf) : conversion N/B avec correction selon couche RVB. (avis: ok pour les perfectionnistes du N&B).
 
*  *  *

Message cité 1 fois
Message édité par freeorwindows le 15-04-2007 à 12:01:52

---------------
L'expérience est le fruit de nos erreurs passées - Mon-Blog-Photo/Trucs-FUJI-S6500
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 16:45:27  profilanswer
 

n°1352451
freeorwind​ows
Posté le 18-12-2006 à 16:20:36  profilanswer
 

Quelques liens vers des sites proposant des filtres [8BF] gratuits !
 
8BF bbruno
8bf Xero Graphics
Bric à Brac Plugins
Cybia
Nikon France - Filtres numériques Nota: il semble que nikon ait supprimé ce service, je remettrai à jour si je trouve un nouveau lien
The Plugin Site - free Products

Message cité 1 fois
Message édité par freeorwindows le 22-12-2006 à 11:31:52
n°1357007
noeilnoeil​02
Posté le 20-12-2006 à 16:25:49  profilanswer
 


Hello,
Question noeilnoeil je me pose là  :heink: ... Comment installe t'on tout ca pour s'en servir ? Un dossier spécifique en fonction d'un logiciel lui aussi spécifique ?  
Merci de préciser la manip s'il en existe une précise...
 :hello:

n°1357043
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2006 à 16:45:36  profilanswer
 


 
Il doit y avoir gourrance dans le lien Nikon...


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1361092
freeorwind​ows
Posté le 22-12-2006 à 11:36:59  profilanswer
 

Nikon semble avoir supprimé ce service promotionnel gratuit.
Voir correction du message plus haut.
 
Merci à tous de contribuer en fournissant aussi vos liens vers vos 8BF gratuits préférés !

n°1361487
zorglubbbb​b
Posté le 22-12-2006 à 15:08:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai photoshop elements 2 qui, par défaut, recadre mes images en 3/4.
Est que vous connaissez un plugin photoshop qui permette de choisir entre un recadrage 3/4 et un recadrage 2/3.
 
J'ai cherché, j'ai pas trouvé  :??:  
 
Merci

n°1361560
zorglubbbb​b
Posté le 22-12-2006 à 15:45:40  profilanswer
 

pendant que j'y suis, un site qui propose qques plugin interessants pour le N&B  
http://www.volkergilbertphoto.com/noiretblanc3.htm
dont l'excellent "Virtual Photographer" :
http://www.optikvervelabs.com/

n°1491409
vanilles
Posté le 24-02-2007 à 10:50:48  profilanswer
 

[:drapo]

n°1492214
JL35
Posté le 24-02-2007 à 18:15:01  profilanswer
 

Je rebondis sur la question de noeilnoeil 02: est-ce qu'on peut se servir de tout ça si on n'a pas les moyens de s'acheter photoshop (!) et qu'on n'en a pas non plus de version non enregistrée ? est-ce que c'est valable pour certains logiciels gratuits (genre photofiltre par exemple) ?

n°1499458
freeorwind​ows
Posté le 28-02-2007 à 12:18:29  profilanswer
 

Photofiltre free ne gere pas les plugins 8BF; il faut sa version enregistree (25euros)!
Par contre, de nombreux autres logiciels gratuits les acceptent : en particulier IRFANVIEW (excellent pour renommer en serie ou visualiser a la chaine des photos), ce qui te permet de tester l'interet de ces plugins meme si irfanview n'est pas le top pour la retouche.
Nota: il faut pour cela que le plugin de lecture des 8BF soit installé dans irfanview; il est disponible sur le site irfanview.
J'ajoute dans mon message initial les logiciels gratuits gerant le 8BF !


Message édité par freeorwindows le 01-03-2007 à 18:14:09

---------------
L'expérience est le fruit de nos erreurs passées - Mon-Blog-Photo/Trucs-FUJI-S6500
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 12:18:29  profilanswer
 

n°1499911
JL35
Posté le 28-02-2007 à 17:08:32  profilanswer
 

Merci pour le renseignement, justement j'aime bien IrfanView, enfin surtout comme visualiseur et opérations élémentaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  PLUGINS [8BF] préférés et gratuits, pour tous logiciels photos compati

 

Sujets relatifs
Nikon d70 14500 photos faites...Pivoter en masse des photos en utilisant l'info du capteur de l'APN
Photos déco Noel avec PowerShot S2 ISPhotos Gost
Base de données photosRecenser les photos sans les renommer
Redimensionner plusieurs photos simultanément?ulead photos express
Cherche logiciel pour trouver toutes photos prises avec un apn précisLogiciels pour trucages !
Plus de sujets relatifs à : PLUGINS [8BF] préférés et gratuits, pour tous logiciels photos compati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR