Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°824783
Denio
Posté le 04-01-2006 à 14:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaguargorgone a écrit :

l'expérience prouve que les grips Canon c'est de la daube, mieux vaut avoir la garantie  [:tinostar]  

10D: bouton déclencheur du grip qui tombe au bout de 5 mois
20D: pb à la con de tension

Heureusement, dans mon futur 1DmkIIn, le grip est inclus :o

Tiens, j'ai amené mon 20D+grip la semaine dernière au SAV Canon de Lyon.  
Ce crétin de grip m'a indiqué batteries vides avec deux batteries pleines en plein reportage à Marseille  :fou: .  

Ils m'ont demandé d'amener le 20D aussi. Je devrais récupérer le tout d'ici une semaine.  :)  

Je vous dirait ce qu'il en est.  :o

Message édité par Denio le 04-01-2006 à 14:26:26

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 14:25:59  profilanswer

n°824814
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-01-2006 à 14:40:07  profilanswer

moi je n'ai eu le pb que quand j'ai eu des gros télés. C'est avec le 70-200 IS que j'ai eu l'emmerdement pour la première fois, sans avoir le bout de plastoque pour fermer le compartiment batterie. Je n'ai remarqué que le soir qu'il y avait un logement dans le grip prévu pour.

Au final j'ai finir en bord de piste comme un con, avec des piles pleines mais sans pouvoir shooter :(

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°825713
cooltwan
Posté le 04-01-2006 à 23:06:21  profilanswer

grip commandé [:tinostar]

n°825716
jaguargorg​one
Posté le 04-01-2006 à 23:07:39  profilanswer

Bonne chance :o

[:ddr555]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°825718
cooltwan
Posté le 04-01-2006 à 23:08:07  profilanswer

donc finalement toi t'as plus de grip :o ?

n°825720
jaguargorg​one
Posté le 04-01-2006 à 23:09:30  profilanswer

si si, j'ai ouvert le mien et shunté le deuxième compartiment batterie dont je ne me sers jamais, comme préconisé par je sais plus qui sur photim. Ca marche au poil.

---------------
n°825730
cooltwan
Posté le 04-01-2006 à 23:14:02  profilanswer

ah oki, je l'ai pris car j'ai eu une sorte de cheque cadeau à liquider :D

Message édité par cooltwan le 04-01-2006 à 23:14:21
n°825828
chin jo
Posté le 05-01-2006 à 00:51:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

ouais la caisse d epargne c'est les pro pour bloquer un service que tu paies, exemple tu paies une visa et il faut téléphoner a ton agence, numero payant bien sur ... pour leur dire que tu veux payer a l etranger et que t'as payé pour ca et que tu n'as pas a appellé pour activer un service plusieurs jours apres hors que tu l'as deja payé ...
j'attends le jour ou la caisse d epargne empechera toutes transactions avec la carte bleu que tu paies bien cher tant que tu as pas appelé ton agence avec un numero surtaxe pour autoriser cette meme transaction ... et apres ils disent proteger le consommateur, hummm j'ai un doute, ils se protegent eux memes.

:non: (enfin ca doit dépendre des cas... )

Mon expérience perso, c'est :

caisse d'épargne = pas de surfacturation pour paypal.  
caisse d'épargne = c'est eux qui une fois m'ont appelé pour avoir une confirmation de l'ordre.

Donc perso rien à redire :jap:

edit :
je vous raconte, un collègue qui achète un ampli en chine et préfére passer par un virement de La Poste plutot que paypal ? En 4 semaines, ils l'on débité deux fois de la somme, se sont gourrés de nom, et refusent de le rembourser de leur erreur avant d'avoir eux réccupéré l'argent. Le vendeur chinois a l'autre bout est lui irréprochable... :jap:

Perso, la poste, je ne suis pas copaing...

Message édité par chin jo le 05-01-2006 à 00:54:54
n°826115
jumbo
Posté le 05-01-2006 à 11:14:36  profilanswer

ilium a écrit :

La garantie, c'est loterie aussi. Beaucoup d'importateurs ne couvrent pas ce qui n'est pas passé par eux. Mais je ne sais pas pour Sigma.

Edit: si tu voyages beaucoup, un caillou dédouané t'évitera de serrer les fesses chaque fois que tu croises des douaniers.

En général, le SAV de la marque exige le certificat de dédouanement pour accepter le prise en charge en garantie.

En clair, acheter du détaxé/dédouanné en chine ou ailleurs, c'est forcément moins cher, mais bye bye la garantie...

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 05-01-2006 à 11:15:13
n°826129
nxb
Posté le 05-01-2006 à 11:20:52  profilanswer

jumbo a écrit :

En général, le SAV de la marque exige le certificat de dédouanement pour accepter le prise en charge en garantie.

En clair, acheter du détaxé/dédouanné en chine ou ailleurs, c'est forcément moins cher, mais bye bye la garantie...

:cry: j'sais plus quoi faire maintenant !

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 11:20:52  profilanswer

n°826364
fossar
Posté le 05-01-2006 à 15:03:47  profilanswer

Salut à tous !

Juste pour faire part à ceux que ça interesse ...

J'ai acheté un 70-200 f/4 USM chez HK_DIGIT (ebay) à Hong Kong. Tout s'est bien passé, heureusement :)
Payé 590 euros + 50 euros de port + 16 euros de commission  :sarcastic:  
Livraison en 4 jours ouvrés.
Par contre pas de garantie (faillait s'en douter) mais j'ai eu 15 euros de reduc grace a ca, c'est toujours mieux que rien.
[mode_invisible_modo]Pas de taxe douanière ni TVA[/mode_invisible_modo]

J'ai pas fait d'énormes économies mais comme cet objo est introuvable en Europe (je veux dire que personne ne l'a en stock) ...

@+
Fossar

n°826373
cooltwan
Posté le 05-01-2006 à 15:08:20  profilanswer

faut mieux acheter un d'occaz qui marche qu'un neuf sans garantie qui marche peut etre pas je pense perso

n°826418
jaguargorg​one
Posté le 05-01-2006 à 15:31:36  profilanswer

Bon pour les heureux clients de la Société Générale et du Crédit Mutuel emmerdé avec Paypal et les frais bancaires, j'essaie d'avoir des infos là:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Je vais demander confirmation à Paypal pour le paiement, mais je sens que je vais aussi secouer la DGCCRF si j'ai raison. Parce que sur l'ensemble de 2005 ça commence à douiller :/

---------------
n°826904
jsb2001
Posté le 05-01-2006 à 19:05:17  profilanswer

:hello:  

j'ai mailer  le site http://www.hk-digi.com pour avoir des informations.

je n'ai toujours pas de réponses apres deux jours. est ce normal?  
j'ai eu l'adresse de ce site en lisant les dernières pages de ce topic.
Avez vous déja commander en passant par ce site ?  
avez vous la certitude qu'il est tenu par le même vendeur sur ebay dont vous  faites "les éloges" ?

merci :jap:

Message édité par jsb2001 le 05-01-2006 à 19:06:31
n°827168
fossar
Posté le 05-01-2006 à 22:26:21  profilanswer

cooltwan a écrit :

faut mieux acheter un d'occaz qui marche qu'un neuf sans garantie qui marche peut etre pas je pense perso

C'est clair que c'est un peu la loterie ...
Mais moi perso vu la probabilité qu'un objet neuf ne marche pas, je préfère un neuf qui marche qu'un d'occaze qui marche ;)
Surtout que les occazes dans ce genre d'objo, ça coure pas les rues !

n°827638
MatthieuL
Posté le 06-01-2006 à 02:45:48  profilanswer

fossar a écrit :

Salut à tous !
Juste pour faire part à ceux que ça interesse ...

J'ai acheté un 70-200 f/4 USM chez HK_DIGIT (ebay) à Hong Kong. Tout s'est bien passé, heureusement :)
Payé 590 euros + 50 euros de port + 16 euros de commission  :sarcastic:  
Livraison en 4 jours ouvrés.
Par contre pas de garantie (faillait s'en douter) mais j'ai eu 15 euros de reduc grace a ca, c'est toujours mieux que rien.
[mode_invisible_modo]Pas de taxe douanière ni TVA[/mode_invisible_modo]

J'ai pas fait d'énormes économies mais comme cet objo est introuvable en Europe (je veux dire que personne ne l'a en stock) ...

@+
Fossar

la commission de quoi ? ta banque pour les frais de change ?

et les 15 euros de réduc donc tu parles c'est en comparant les prix par rapport a un site francais .. ou pas ? :)

j'me prépare une commande aux petits oignons pour dans pas longtemps chez HK, alors j'me renseigne ;)

n°828511
nicklamor
Posté le 06-01-2006 à 17:46:12  profilanswer

moi je viens de commander chez HK Digi un 50 1.4 Canon Je vais Lundi dernier demander le virement chez le Credit Lyonnais. Ils font ça sur place. J'y retourne aujourd'hui, ils me disent c'est fait avec date de valeur au 05/01 soit 3 jours après mon passage. Et l'argent est dispo la bas en 72H soit 3 jours de plus.
'tain ça va pas vite la finance.
En plus le bordereau de virement du CL n'est absolument pas adapté aux numeros de comptes de Hong kong et en particulier de la Hang Seng Bank
Sinon le gars de chez HK Digi (il s'appelle Man ?!) semble très sérieux et écrit bien le Français.
Est ce qu'on peut se recommander de HFR quand on commande chez eux?
Et ça nous donne un plus?

n°828517
cooltwan
Posté le 06-01-2006 à 17:48:20  profilanswer

par paypal c'est plus rapide

n°828529
nicklamor
Posté le 06-01-2006 à 17:53:29  profilanswer

Ah oui et puis je viens aussi de commander ce matin aux States (pour rester dans le thread) une tête Panosaurus http://gregwired.com/pano/Detail1.htm
Coût de l'engin 76 USD seulement à comparer à minimum 170€ pour une Manfrotto
Par contre 18 USD de port et 12€ de frais de transfert Western Union.
Pour info, ceux qui comme moi se servent très rarement (voire une seule fois) de WU pas la peine de se prendre la tête à faire la queue comme un blaireau à la poste (2x10 minutes ce matin)
Il vaut mieux passer par leur site http://www.westernunion.fr/info/os [...] anguage=fr ça coute le même prix et on est débité sur sa CB.
De plus officiellement WU n'accepte pas les virements au nom d'une société, mais seulement aux personnes, et ils indiquent en gras que ça ne doit pas "servir à payer des biens ou services par ex: commandes sur Internet"
Pfff, tu parles...
Pour un virement de 80€, ils m'ont mis 12€ de frais de transfert : gloupsss

Message édité par nicklamor le 06-01-2006 à 17:55:59
n°828530
nicklamor
Posté le 06-01-2006 à 17:54:34  profilanswer

oui paypal, j'en ai déja parlé dans ce thread qques messages plus haut: je refuse ce système point final

n°828671
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 06-01-2006 à 19:05:16  profilanswer

pourquoi refuses-tu Paypal ?

c'est génial ce systeme, et le paiement est instantané et sans frais de virement; et en plus cela te permets d'encaisser facilement et surrement tes propres ventes sur Ebay (et de vendre à l'étranger facilement)

bref, je suis enchanté de Papypal depuis que je l'utilise ; Le seul hic, c'est pour l'allemagne; on dirait que les allemands sont allergiques à PAypal  :(

n°828678
Maverick10
Modérateur
Posté le 06-01-2006 à 19:15:40  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

pourquoi refuses-tu Paypal ?

c'est génial ce systeme, et le paiement est instantané et sans frais de virement; et en plus cela te permets d'encaisser facilement et surrement tes propres ventes sur Ebay (et de vendre à l'étranger facilement)

bref, je suis enchanté de Papypal depuis que je l'utilise ; Le seul hic, c'est pour l'allemagne; on dirait que les allemands sont allergiques à PAypal  :(

:D

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°828687
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 06-01-2006 à 19:24:24  profilanswer

http://fool.exler.ru/sm/old.gif   :o  

n°828773
nicklamor
Posté le 06-01-2006 à 21:17:24  profilanswer

Les allemands sont super chiants aussi pour la CB, y'a qu'à voir ACFoto.
Et chez TD (qui la prennent) il faut en plus faire un fax ou un mail de sa C.I  

n°828774
nicklamor
Posté le 06-01-2006 à 21:18:56  profilanswer

Pour moi Ebay et Paypal c'est le mal absolu.
Par contre suite à une commande chez HK Digi j'ai vu qu'ils faisaient confiance à moneybookers et aparemment c'est pas mal comme système.

n°828841
madfirebla​de
Posté le 06-01-2006 à 22:39:10  profilanswer

il y a  quand meme plus a craindre une arnaque avec moneybookers qu'avec paypal  

en plus pour le duo e-bay >> paypal  il y a une assurance jusque 500€ que j'ais eu , malheureusement , l'accasion de tester avec succes .

n°828853
nicklamor
Posté le 06-01-2006 à 22:47:42  profilanswer

Ah?
C'est quoi qui cloche avec moneybookers?

edit: bon je suis allé voir quand même les conditions de Paypal, ben c'est pas gagné pour être protégé:

Qualification pour la Protection des acheteurs PayPal
Votre profil d'évaluation eBay est de 50 au minimum

Votre pourcentage d'évaluations positives sur eBay est au minimum de 98%
Comment ce pourcentage est-il calculé ?
Après chaque transaction, les acheteurs et les vendeurs eBay sont invités à s'évaluer les uns les autres. L'évaluation consiste à attribuer une note (positive, négative ou neutre) et à saisir un court commentaire.  

Pour bénéficier de la Protection des acheteurs PayPal, 98 % de l'évaluation totale d'un vendeur doit être positive. Du fait qu'elle inclut l'évaluation d'acheteurs et de vendeurs fidèles, elle peut être plus élevée que le pourcentage d'évaluation positive affiché sur une page Objet et dans un profil d'utilisateur eBay. Ceci vient du fait que le pourcentage d'évaluation positive affiché dans ces pages ne tient pas compte des évaluations répétées laissées par un même acheteur ou un même vendeur.

Vous êtes utilisateur PayPal Vérifié

Vous utilisez un compte Premier ou Business pour accepter des paiements.

au bout de combien de transactions sur Ebay on a ce profil?
Et puis moi je ne veux pas acheter sur Ebay, je veux acheter sur des sites marchands.

Message édité par nicklamor le 06-01-2006 à 23:25:01
n°828902
madfirebla​de
Posté le 06-01-2006 à 23:41:36  profilanswer

pour le calcul des evaluations tout est expliqué sur le site ebay .
pour la protection jusque 500€ je sais pas si elle est valable hors ebay quand j'ais eu a tester c'etait justement sur ebay .
 paypal fonctionne aussi sur pas mal de sites marchand francais et etrangers.

beaucoup d'arnaque se passent via moneybookers et autres "tiers de confiance"  et je fuis toutes les ventes avec ce systeme de paiement sur ebay.

a mon avis les "tiers de confiance" sont a utiliser pour des transactions avec un vendeur identifié et de confiance justement .

puisqu'il est apparemment possible de retirer les sommes d'argent sans aucun controle .  

ma premiere utilisation de paypal concernée l'achat d'un grip pour 300D a hk-digi  donc pas de compte premier ou business ou compte ebay obligatoire .
 il me semble aussi que la ou on demande le plus un compte verifié soit au usa .

n°828906
nicklamor
Posté le 06-01-2006 à 23:46:15  profilanswer

HK digi semble très réglo, et puis il aurait pas une boutique virtuelle sur Ebay?
Sinon pour la protection de l'acheteur c'est sur le site Ebay seulement que ça fonctionne:
"Pour être éligible, la transaction doit remplir trois critères :
L’icône de la Protection des acheteurs PayPal doit se trouver dans la rubrique  
« Informations sur le vendeur »  
L’objet doit être un bien tangible. Les services et les biens intangibles ne sont pas couverts  
Le paiement a été effectué par PayPal sur le site eBay"

Bon, vais je me laisser tenter par Paypal?
Pff ça m'embête vraiment, mais si y'a pas d'autres moyens................

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 06-01-2006 à 23:47:11
n°829131
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 10:57:15  answer

Là je reste perplexe, je suis tombé sur un site en Français, qui annonce sur sa bannière
 "Les plus bas prix en France et en toute l'Europe", mais la boite est basée à San Jose  :heink:  
J'ai peur de me ramasser des droits de douanes + TVA dont il n'est fait état nulle part dans le site, ni dans le FAQ ni ailleurs.

merki

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2006 à 12:27:12
n°829178
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-01-2006 à 11:35:18  profilanswer

Je connai pas mais ils sont référencés sur M Prix, tu peux leur envoyer un mail pour savoir si le matos est expédié depuis les US ou depuis l'europe.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°829179
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-01-2006 à 11:37:46  profilanswer

Je vois dans les mode de paiements acceptés qu'il y a Western Union. C'est pas ce truc là qui était une grosse anarque il y a quelques temps ?

n°829185
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 11:39:42  answer

C'est biz en fait, la présentation du site est rassurante, mais dés que tu cherche des infos, il n'y a aucun feedback sur les forum...

n°829186
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-01-2006 à 11:40:49  profilanswer

Pose leur plein de quesqtions par mail, tu sera vite fixé sur leur sérieux.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°832052
Caedes
Posté le 09-01-2006 à 18:37:27  profilanswer

kazimodo a écrit :

Je ne connais que TopVision (http://www.topvision-online.de/def [...] _COUNTRY=4) :
Topvision Gare
13,avenue de la Gare
L-1611 Luxembourg

Tiens, une adresse.. Ce magasin fait-il les memes prix que TopVision.lu ? Si oui, est-il possible d'aller chercher le matériel chez eux car j'habite pas loin du luxembourg.
Je n'ai rient rouvé sur leur site...
Merci

n°832152
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-01-2006 à 20:29:39  profilanswer

nicklamor a écrit :

HK digi semble très réglo, et puis il aurait pas une boutique virtuelle sur Ebay?
Sinon pour la protection de l'acheteur c'est sur le site Ebay seulement que ça fonctionne:
"Pour être éligible, la transaction doit remplir trois critères :
L’icône de la Protection des acheteurs PayPal doit se trouver dans la rubrique  
« Informations sur le vendeur »  
L’objet doit être un bien tangible. Les services et les biens intangibles ne sont pas couverts  
Le paiement a été effectué par PayPal sur le site eBay"

Bon, vais je me laisser tenter par Paypal?
Pff ça m'embête vraiment, mais si y'a pas d'autres moyens................

HK-digi est très réglo. J'ai déja command édeux fois chez eux et aucun problème.  
Le gars s'appelle bien Man (pour répondre à je sais plus qui) : en fait il s'appelle Cheng Nga Man ;
il répond sans pbms aux mails en anglais (j'ai pas essayé en français).

Ils ont une boutique surt Ebay; et plus interessant, une boutique Web hors d'Ebay ou leurs prix sont moins cher (car pas de frais à payer à Ebay: www.hk-digi.com )

On peut y payer par Paypal.

Message édité par groux le 09-01-2006 à 20:31:43
n°832511
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 10-01-2006 à 04:10:17  profilanswer

Hello
Je peux lire dans l'une des annonces d'un vendeur Ebay basé en Angleterre :

Citation :

Frais de livraison :  A France métropolitaine -- 4,50 GBP -- Royal Mail International Signed-for

Kezako ?  :??:  

Plus loin dans la description :

Citation :

As we have in the past had a few lost packages; all International packages are sent International Signed for - which means we  have added an extra £3.30 on international postage rates.

Bon je comprends que des paquets ont été perdus dans le passé gnagnagni gnagnagna, donc une garantie semble offerte moyennant £3.30 de plus sur les envois hors angleterre.

Mais quid de ce transporteur et cette garantie ? En avez-vous des expériences ?
Etant donné que l'objet que je convoiterais chez ce vendeur pèserait plusieurs kilos et n'est pas des plus discrets (c'est un agrandisseur pour tout dire), il s'agit d'y réfléchir à deux fois sur le sérieux du suivi colis.
Egalement, je vois pas trop comment ça se passe à la frontière.

Merci pour vos lumières

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°832686
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-01-2006 à 10:25:58  profilanswer

negblan a écrit :

Egalement, je vois pas trop comment ça se passe à la frontière.

Europe! ;)

Sinon, le type d'envoi est l'équivalent d'un recommandé international. J'ignore ce que ça vaut en terme de qualité mais il ne te le fait pas cher a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 10-01-2006 à 12:32:36
n°832806
jumbo
Posté le 10-01-2006 à 12:29:18  profilanswer

Si quelqu'un veut commander chez http://www.technikdirekt.de, on pourrait se partager les frais de ports qui sont de 22 Euros je crois.
Je suis sur Paris/ La Défense.

n°833106
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 10-01-2006 à 16:37:00  profilanswer

ilium a écrit :

Europe! ;)

Sinon, le type d'envoi est l'équivalent d'un recommandé international. J'ignore ce que ça vaut en terme de qualité mais il ne te le fait pas cher a priori.

Merci  [:mzarella]  

Quelqu'un a une idée du type de transporteur et tout le toutim ?
Parce qu'il y a des transporteur à éviter parfois... (Cf. le premier post du topic, mais qui ne mentionne pas souvent l'angleterre)

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°833160
Caedes
Posté le 10-01-2006 à 17:23:37  profilanswer

Caedes a écrit :

Tiens, une adresse.. Ce magasin fait-il les memes prix que TopVision.lu ? Si oui, est-il possible d'aller chercher le matériel chez eux car j'habite pas loin du luxembourg.
Je n'ai rient rouvé sur leur site...
Merci

Personne ne peut me dire quels magasins Topvision au luxembourg pratiquent les mêmes prix que topvision.lu?
Parce qu'entre 640E (sur la partie belge du site topvision.lu) et 940E (le photographe près de chez moi) il y a une sacrée différence...  :cry:  
(je ne suis pas très chaud pour faire livrer un appareil photo)

Message édité par Caedes le 10-01-2006 à 17:24:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)