Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°728213
metalou
Posté le 30-09-2005 à 17:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Tu avais déjà commandé le 28-75 avant de trouver le 28-70 ? Car sinon je ne vois pas trop l'intérêt ;)

Si tu vends le Tamron... ;)

j'ai le tamron depuis qq mois

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 17:18:07  profilanswer

n°728232
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-09-2005 à 17:36:54  profilanswer

Jinroh a écrit :

Le coté malhonnete je comrpend tout à fait, du point de vue vendeur je ferais la gueule...
C'est un colis qui est partis d'allemagne par DHL mais qui a été déposé chez moi par la poste, ils n'ont aps des liste comme quoi c'est bien arrivé ?

Si le vendeur me contact, en restant malhonnete, il vaut mieux jouer la carte "pas reçu" ?

Pour du CR, ils ont certainement une liste que tu dois signer mais elle n'a aucune valeur: ça ne prouve pas que l'objet t'a été remis s'il n'y a pas ta signature. Quoi qu'il en soit, il y a quand même faute de la Poste qui va devoir dédommager le vendeur. Bilan: la Poste énervée, facteur énervé parce qu'il sait qu'il t'as remis l'objet, vendeur qui sera payé mais qui sera aussi énervé parce que ça va prendre du temps.

Vis à vis du vendeur, problème: si c'est un pro, suite à la "disparition", il va te proposer de renvoyer un nouvel article, dont tu n'as pas forcément besoin et que tu vas devoir payer. Si tu lui dit que tu ne l'as pas reçu mais que tu laisses tomber, à défaut de le prouver, il va flairer l'arnaque. Si c'est depuis eBay, tu risques un vote négatif.

n°728244
Jinroh
Posté le 30-09-2005 à 17:46:36  profilanswer

Effectivement le vendeur va etre en rogne, mais je ne copte aps recommander là-bas, jétais également passé par ebay mais j'y achète très très peu.
Le plus embettant est pour le facteur, je verais comment il réagit et si déjà j'ai des nouvelles du vendeur d'ici 1 petite semaine.

n°728483
floops
Posté le 30-09-2005 à 21:21:21  profilanswer

metalou a écrit :

perso j'ai reçu ma commande au max 2 jours apres l'avoir passé et j'ai été débité 2 semaines plus tard :)

Ouai mais la l'objectif n'est pas en stock ...

n°729016
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-10-2005 à 18:45:19  profilanswer

Ce n'est pas une boutique à l'étranger, mais il n'y a pas d'autre topic pour les boutiques/achats.

Digit-Photo, ils sont sérieux ?
Niveau SAV ?

J'ai trouvé quelques posts dans différents topics, et ça a l'air d'aller.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°729152
neototem
ça va passer !
Posté le 01-10-2005 à 21:16:50  profilanswer

seule expérience pour moi :
j'ai demandé par mail quels accessoires étaient livrés avec un objectif, réponse très rapide : "je ne sais pas , je demande au fournisseur"

et après : aucune nouvelle...

dommage pour eux : ils ont l'air sérieux, ont de bons prix mais j'ai trouvé l'objectif d'occasion pendant ce temps

n°729161
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-10-2005 à 21:29:21  profilanswer

n°729310
pomcuite
Posté le 02-10-2005 à 00:57:11  profilanswer

Bonjour,
question originale :
y a t il des frais de douanes entre les etats unis et le canada ? Je crois qu'il y a l'ALENA qui autorise plus ou moins le libre échange...
Et connaissez vous preferredphoto.com (US) ? je n'ai trouvé aucune remarque sur ce site  :??:  Ils ont de bons prix.
Toutes ces questions car je suis à montréal pour 1 an  :pt1cable:  alors je profite pour me reéquiper.
merci

n°729315
Manµ
Posté le 02-10-2005 à 01:29:27  profilanswer

KrX a écrit :

akkuinternational c'est bien mais GLS c'est de la merde faudrait qu'ils ailent voir Mr UPS

J'ai commander 3 piles chez akkuinternational pour mon 350D, comme cela j'étais tranquille.
Ben oui pour commander une pile seulement autant en prendre 3 avec les frais de ports.
je n'ai pas eu de nouvelles de mes piles après une semaine, alors j'ai contacté akkuinternational, ils m'ont répondu que le colis était livré... cool, j'avais rien reçu :ouch:  
J'ai demandé à ce qu'il me faxe le bon de livraison de GLS signé par ma personne...J'ai remarqué que ce n'était pas ma signature...juste une signature en lettre non attachée en en majuscule... :ouch:  
J'ai envoyé un scannage de ma carte d'identité à akkuinternational et montrant bien ma signature pour qu'il la compare avec une vulgaire signature en lettre majuscule et en disant que c'était certainement une blague de GLS.
akkuinternational s'est excusé et m'a renvoyé un nouveau colis avec 3 piles plus une petite LED bleue en lampe de poche (1 voir 2 euros à l'achat) pour s'excuser.
J'ai reçu ce colis peut de temps après. Et qu'ai-je reçu 2 jours après ce colis ???? le premier colis  :whistle:  
me voilà avec 6 piles pour mon 350 D + 1 original... j'ai de quoi faire  :whistle:  
J'ai regardé mon relevé carte visa et je n'ai été débité qu'une seule fois, mais j'attend le prochain relevé pour voir s'ils ont débité une 2ième fois.

Tout cela pour dire que akkuinternational est sérieux mais que GLS ne l'ai pas. Si je n'avais pas rouspeté je n'aurais pas reçu mon colis.
Une question se pose quand même, comment se fait-il que le premier colis était considéré comme envoyé et réceptionné, alors que je n'ai rien reçu... et que lorsque je le reçoit réellement, il n'a pas été ouvert par qui que ce soit ! du foutage de gueule oui
enfin me voilà avec 7 piles :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Manµ le 02-10-2005 à 01:33:20
n°729416
les-mouche​s
Posté le 02-10-2005 à 10:40:41  profilanswer

Manµ a écrit :

J'ai commander 3 piles chez akkuinternational pour mon 350D, comme cela j'étais tranquille.
Ben oui pour commander une pile seulement autant en prendre 3 avec les frais de ports.
je n'ai pas eu de nouvelles de mes piles après une semaine, alors j'ai contacté akkuinternational, ils m'ont répondu que le colis était livré... cool, j'avais rien reçu :ouch:  
J'ai demandé à ce qu'il me faxe le bon de livraison de GLS signé par ma personne...J'ai remarqué que ce n'était pas ma signature...juste une signature en lettre non attachée en en majuscule... :ouch:  
J'ai envoyé un scannage de ma carte d'identité à akkuinternational et montrant bien ma signature pour qu'il la compare avec une vulgaire signature en lettre majuscule et en disant que c'était certainement une blague de GLS.
akkuinternational s'est excusé et m'a renvoyé un nouveau colis avec 3 piles plus une petite LED bleue en lampe de poche (1 voir 2 euros à l'achat) pour s'excuser.
J'ai reçu ce colis peut de temps après. Et qu'ai-je reçu 2 jours après ce colis ???? le premier colis  :whistle:  
me voilà avec 6 piles pour mon 350 D + 1 original... j'ai de quoi faire  :whistle:  
J'ai regardé mon relevé carte visa et je n'ai été débité qu'une seule fois, mais j'attend le prochain relevé pour voir s'ils ont débité une 2ième fois.

Tout cela pour dire que akkuinternational est sérieux mais que GLS ne l'ai pas. Si je n'avais pas rouspeté je n'aurais pas reçu mon colis.
Une question se pose quand même, comment se fait-il que le premier colis était considéré comme envoyé et réceptionné, alors que je n'ai rien reçu... et que lorsque je le reçoit réellement, il n'a pas été ouvert par qui que ce soit ! du foutage de gueule oui
enfin me voilà avec 7 piles :bounce:

slt Manµ,

y'aurais moyen de m'en revendre 2 ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 10:40:41  profilanswer

n°729417
neototem
ça va passer !
Posté le 02-10-2005 à 10:44:08  profilanswer

le souci vient de GLS, tant que les boutiques n'ont pas de plaintes, elles n'ont pas l'information, et ne peuvent pas réagir
(pareil pour tout transportuer, GLS n'étant que l'exemple ici, m^me s'ils paraissent avoir du mal avec les particuliers)

n°729444
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-10-2005 à 11:13:35  profilanswer

Sur un autre sujet que la photo, j'ai eu de gros problèmes avec GLS: vol dans le colis qui avait été ouvert. J'ai réussi à me faire rembourser (merci ComputerUniverse) et le revendeur a abandonné GLS (pas son premier problème avec eux). Donc, si livraison GLS, contrôlez bien le colis.

n°729456
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-10-2005 à 11:24:56  profilanswer

Jinroh a écrit :

Bonjour,
J'ai commandé un objectif dans un magasin en allemagne avec payement en contre remboursement, coup de chance pour moi le facteur n'a pas tout compris et à laissé le colis (petit) dans ma boite aux lettres, je n'ai donc rien payé.
Ont-ils un moyen de me de me demander le payement ?

Si tu n'as rien signé, tu peux jouer au con et dire que tu n'as jamais rien reçu, c'est la poste qui devra payer et il feront attention la prochaine fois.

Groody a écrit :

Ce n'est pas une boutique à l'étranger, mais il n'y a pas d'autre topic pour les boutiques/achats.

Digit-Photo, ils sont sérieux ?
Niveau SAV ?

J'ai trouvé quelques posts dans différents topics, et ça a l'air d'aller.

Pour le SAV, je ne sais pas (mais autant passer directement par le SAV de la marque, ça va plus vite) mais ils sont très sérieux, j'y ait pris mon grip et mon 300f4 et c'est arrivé très vite (si tu commande un produit en stock avant 15h, il part le jour même en chrono)  
En plus, si tu as une question, il y a un mun de tel (non surtaxé) ou tu peux les appeler.

n°729498
houckaye
Wouff
Posté le 02-10-2005 à 12:28:24  profilanswer

Poogz a écrit :

Si tu n'as rien signé, tu peux jouer au con et dire que tu n'as jamais rien reçu, c'est la poste qui devra payer et il feront attention la prochaine fois.

Pour le SAV, je ne sais pas (mais autant passer directement par le SAV de la marque, ça va plus vite) mais ils sont très sérieux, j'y ait pris mon grip et mon 300f4 et c'est arrivé très vite (si tu commande un produit en stock avant 15h, il part le jour même en chrono)  
En plus, si tu as une question, il y a un mun de tel (non surtaxé) ou tu peux les appeler.

:pfff: Exactement :pfff:  

Y a rien à faire, je suis peut-être d'une naïveté sans bornes, mais je trouve que cette attitude est malhonnête n'amèent que des emmerdes à tout le monde  
- toi qui sera discrédité
- la poste qui sera dans une sale situation (et les employés concernés ne seront pas à la fête)
- le vendeur qui aura des problèmes là où tout devrait rouler

n°729605
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-10-2005 à 14:17:43  profilanswer

- Le prix des assurances qui augmente ..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°729670
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-10-2005 à 15:57:32  profilanswer

houckaye a écrit :

:pfff: Exactement :pfff:  

Y a rien à faire, je suis peut-être d'une naïveté sans bornes, mais je trouve que cette attitude est malhonnête n'amèent que des emmerdes à tout le monde  
- toi qui sera discrédité
- la poste qui sera dans une sale situation (et les employés concernés ne seront pas à la fête)
- le vendeur qui aura des problèmes là où tout devrait rouler

C'est pas pour rien si j'ecrivait jouer au con, mais il faut pas oublier que quand tu reçoit un colis, une fois que tu as signé, si le contenu est abimé, c'est pour ta pomme et que les remboursement sont généalemnt forfaitaire.
En plus, il y a des chances que le facteur en ait stictement rien à f*** de son taf, c'est pas lui qui aura des problèmes.

C'est peut etre pas super honnete mais personelement j'attendrait de voir si on me réclame quelquechose avant de rembourser quoi que ce soit.

n°731796
pomcuite
Posté le 04-10-2005 à 16:58:57  profilanswer

Bonsoir tout le monde !
Que pensez vous de la garantie MACK 5 ans pour reflex 79 $us
et la garantie MACK 7 ans pour objectifs à 29 $us
Sa vaut le cout ? :bounce:

n°732635
Alisteroid
Posté le 05-10-2005 à 12:45:30  profilanswer

Bonsoir tout le monde

J'ai acheté un Canon 50mm F/1.8 II :91 euros
               une telecommande infrarouge rc-1 pour 350D : 19 euros
               un filtre UV HOYA 52 mm Super HMC Pro1 Pro 1 UV(0) : 26 euros
+ 19 euros de frais de port = 157 euros le tout sur ebay chez hk_digi
Normalement vu les evaluations sur le vendeur tout devrait se passer impec ;)

n°732708
volubilis
Posté le 05-10-2005 à 14:16:35  profilanswer

KK'un connait Digiwowo (digital wonder world) et son appreciation merci

n°732973
les-mouche​s
Posté le 05-10-2005 à 19:18:41  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Bonsoir tout le monde

J'ai acheté un Canon 50mm F/1.8 II :91 euros
               une telecommande infrarouge rc-1 pour 350D : 19 euros
               un filtre UV HOYA 52 mm Super HMC Pro1 Pro 1 UV(0) : 26 euros
+ 19 euros de frais de port = 157 euros le tout sur ebay chez hk_digi
Normalement vu les evaluations sur le vendeur tout devrait se passer impec ;)

j'hezite pour une telecommande !
c'est mieux de prendre une RC-1 infrarouge ?
ou une RS-60E3  ?

n°733065
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 05-10-2005 à 20:24:00  profilanswer

les-mouches a écrit :

j'hezite pour une telecommande !
c'est mieux de prendre une RC-1 infrarouge ?
ou une RS-60E3  ?

pas vraiment la meme utilisation (pas de focus  avec la RC-1, ce n'est qu'un declencheur)

j'ai acheté la RC-1 et j'ai fabriqué ma RS-60E3 pour un cout de 5 €  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fdd_fr le 05-10-2005 à 20:25:13
n°733249
les-mouche​s
Posté le 05-10-2005 à 22:02:09  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

pas vraiment la meme utilisation (pas de focus  avec la RC-1, ce n'est qu'un declencheur)

qu'appel tu "pas de focus" ?

qu'apporte la RS-60E3 par rapport à la RC-1 ?

Merci

n°735223
Jinroh
Posté le 07-10-2005 à 20:30:04  profilanswer

Est ce que quelqu'un à déjà commandé sur un des sites de cette page ?
Merci pour vos avis, je ne suis pas trop trop chaud avec l'allemand.... Et j'ai quelques doutes à me lancer dans une commande en allemand.

n°735246
mostyk
bzzzzzzz
Posté le 07-10-2005 à 21:00:10  profilanswer

j'ai déjà commandé chez technikdirekt et ac-foto, impeccable

---------------
Infos et liens d'information sur les objos (toutes marques) - Galerie perso    
n°735251
bird80
Posté le 07-10-2005 à 21:06:22  profilanswer

+1 pour technikdirekt

n°735253
Jinroh
Posté le 07-10-2005 à 21:07:35  profilanswer

Merci pour ce feed back, mais ils sont un peu chere tout les 2 comparé aux autres offres :(

n°735256
bird80
Posté le 07-10-2005 à 21:10:12  profilanswer

pardon, j'ai pas trop suivi, c'est quoi les autres offres?

n°735257
Jinroh
Posté le 07-10-2005 à 21:15:28  profilanswer

bird80 a écrit :

pardon, j'ai pas trop suivi, c'est quoi les autres offres?

Celle dispo sur cette page

Message édité par Jinroh le 07-10-2005 à 21:15:42
n°735260
bird80
Posté le 07-10-2005 à 21:20:36  profilanswer

Suisse, c'est un coups à se prendre un 30% de frais de douanes non?

n°735266
Jinroh
Posté le 07-10-2005 à 21:28:20  profilanswer

Je me ferais livrer en suisse en fait :)
Ca donne une occasion d'aller voir la famille là bas, mais je suis en train de comparer les prix

n°735271
bird80
Posté le 07-10-2005 à 21:36:43  profilanswer

pas mal pas mal :)

n°735498
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 08-10-2005 à 01:26:01  profilanswer

Jinroh a écrit :

Est ce que quelqu'un à déjà commandé sur un des sites de cette page ?
Merci pour vos avis, je ne suis pas trop trop chaud avec l'allemand.... Et j'ai quelques doutes à me lancer dans une commande en allemand.

mostyk a écrit :

j'ai déjà commandé chez technikdirekt et ac-foto, impeccable

Salut
Je pense que l'allemagne reste un bon compromis entre faire économique mais demeurer confiant... comparé à la suisse, aux douanes us et leurs taxes, hong kong peut-être...
J'ai commandé chez technikdirekt ainsi que foto-koester.de : l'un comme l'autre, communication impeccable. Le luxe revient à TD qui te cause français si tu veux... Deux problèmes sont survenus cependant chez l'un comme chez l'autre : TD n'a pas pu me fournir mon objo canon dans la semaine ou la quinzaine, pour cause de rupture de stock et canon semblait se dorer la pilule à la plage (c'était en été). TD s'est excusé mille fois suite à ça; j'ai reu l'objo un mis après la commande. Avec foto-koester, c'est plus délicat : sur certains produits, des prix imbattables, et la maison me paraît bien sérieuse. On ne peut payer par carte avec eux, on fait un virement. Mon vireent était juste auprès e ma banque, mais le magasin allemand m'a signalé qu'il manquait 10 euros  :??: En fait après moultes recherche dans les écritures entre les deux banques, il se trouve que c'est la banque allemande qui s'est sucré une petite taxe sans rien dire à personne. MAIS ! Le magasin m'a envoyé le produit quand même après quelques jours d'échange de mail, et avant que l'énigme soit résolue (enfin tout ça je ne peux le vérifier précisément quand même). C'était quand même un boitier argentique valant 430 euros dans nos fnac quoi, pas un vulgaire cache d'objo ...
Conclusion : dans cette histoire, tout le monde voudrait bien faire mais les banques s'en donnent à coeur joie pour déconner (oui parce que je raconte pas l'attitude hautement incompétente d'une des employés de ma banque lorsqu'il a s'agit de remplir le bordereau d'ordre de virement). Mais généralement, je pense que les magasins allemands ont tout a gagner à grignoter le march des consommateurs français comme nous qui en avons autant à gagner aussi. Donc ils sont assez droits.

Si ça peut te servir...

(ps : pour l'allemand, si tu pratiques pas, un traducteur automatique sur le net fait largement l'affaire je pense. Il faut bien déchiffrer les conditions de vente, de paiement, et d'envoi, pis ça roule)  

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°738534
cannasuc3
Posté le 12-10-2005 à 00:29:38  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Peut-on savoir comment faire cette transformation??? :pt1cable:  :pt1cable:  ;)  
mici d'avance :bounce:  :bounce:

n°738566
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 12-10-2005 à 04:30:39  profilanswer

cannasuc3 a écrit :

Peut-on savoir comment faire cette transformation??? :pt1cable:  :pt1cable:  ;)  
mici d'avance :bounce:  :bounce:

http://www.peeters.com/300d.html

n°738580
Jinroh
Posté le 12-10-2005 à 07:05:52  profilanswer

Merci pour ce conseil.
Finalement pour plus de rapidité et pour la faible différence de prix qu'il y avait au final, j'ai préféré le commandé chez topvision avec une livraison vers la france directement chez moi.
Merci

n°743685
metalou
Posté le 18-10-2005 à 10:46:11  profilanswer

Bon mon colis des USA est arrivé ^^ je n'y croyais plus et j'avais tellement harcelé le vendeur qu'il allait me rembourser dans la semaine mais finallement il ne m'avait pas menti :p

n°743690
Kayou
Posté le 18-10-2005 à 10:49:08  profilanswer

Cool :)

Tu en as eu pour combien au niveau des frais ?

Sinon tu l'as pris le 28-70 ?

n°743707
metalou
Posté le 18-10-2005 à 10:58:11  profilanswer

ouai super cool même ^^

j'en ai eu pour 250€ pour le 135 f/2 nikkor + une bague de conversion pour le monter sur un boitier canon et les fdp, pas de douane.

Je suis toujours en negociation pour le 28-70, en réalité comme je prend l'objectif plus un boitier cela atteind le seuil legal ou il faut un contrat écrit donc je fais ça bien (oui je suis étudiant en Droit :p)

n°743728
Kayou
Posté le 18-10-2005 à 11:11:00  profilanswer

C'est quoi le seuil légal où il faut un contrat ?
Le 28-70 c'est bien le Nikon AF-S  ?

n°743738
metalou
Posté le 18-10-2005 à 11:20:28  profilanswer

oui c'est le AF-S. Le seuil légal est fixé par decret à 800€ (en tout cas pour l'année dernière). En fait tu n'a pas besoin d'un contrat écrit pour que le contrat soit valable, mais il faut que le contrat soit écrit pour en rapporter la preuve

n°743740
Kayou
Posté le 18-10-2005 à 11:23:31  profilanswer

Merci pour ces précisions ;)

Tu auras le droit de nous faire un feed back de l'objectif car il doit vraiment être top... (surtout pour le prix que tu l'as eu...) ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)