Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Questions argentiques !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions argentiques !

n°4112391
MichaWha
Sapristi !
Posté le 27-02-2011 à 21:56:41  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum ! Eh bien me revoilà avec quelques questions en matière de photo argentique.
Voilà en fait récemment j'ai récupéré/retrouvé du (plus ou moins) vieux matos photo qu'on avait dans la famille depuis pas mal de temps mais dont on ne se servait plus. En bref j'ai décidé de réunir tout ça et de m'y intéresser, donc on va voir ce que ça donne. Pour l'heure, avec un ami, on a pris quelques photos de l'ensemble : les argentiques et les numériques, ça donne quelque chose de sympa, c'est par ici pour ceux que ça intéresse. Ce matin j'ai aussi récupéré deux trèèèès vieux appareils que vous pouvez voir ci-dessous, c'est vraiment super de voir des choses pareilles :)
http://michawha.free.fr/la/vrac/IMG_3347.jpg
 
Alors voilà ma grande question c'est ça : avec tout ce matos, y'avait pas mal de pellicules neuves mais périmées depuis 12 ans... Ce que j'aimerais savoir c'est : si je fais des photos avec ces pellicules, est-ce qu'elles seront totalement foirées (genre pas d'image) ou est-ce qu'il y aura quand-même une image mais avec les couleurs passées, vieillies, etc ? Car si c'est la première solution, ça ne m'intéresse pas, mais si c'est la deuxième, je compte bien tenter l'expérience car j'ai un faible pour les photos qui ont un fort côté "vintage", voir abîmé. Ah et puis pendant que j'y suis, pouvez-vous me donner une idée des tarifs de développement de photos argentiques ?
Enfin, le même genre de question concernant le Polaroid : ça doit faire plus de 10 ans qu'on ne l'a pas utilisé, alors est-ce que si j'achète du film adéquat ça peut toujours fonctionner ?
 
Voilà j'espère que vous pourrez me donner des réponses, si oui, je vous remercie d'avance!


---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 21:56:41  profilanswer
 

n°4112429
jojo304
SUPER flu
Posté le 27-02-2011 à 22:35:46  profilanswer
 

Normalement tu obtiendras des images quand même dans tes pelloches périmées, avec des résultats probablement...         ...surprenants  :D  
au niveau des couleurs surtout  ;)  
je suppose aussi que les films n'ont pas été conservés au froid ?
 
pour les tarifs, c'est variable et ça dépend si tu veux faire du format 135 ou/et 120.  
renseigne-toi au labo du coin, voire en grande surface pour le format 135 vu que tu cherches pas la meilleure qualité  :whistle:  
 
 
ton polaroid peut marcher s'il n'est pas trop abimé, il faut savoir que la pile est intégrée à chaque cassette de 10 feuilles pola.
le soucis c'est de trouver ces papiers pola justement, ce qui est rare est cher d'autant qu'ils ne sont plus fabriqués.
 
 
amuse-toi bien   :p


---------------
'tite galerie
n°4112434
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-02-2011 à 22:41:56  profilanswer
 

Topic : fous du labo
Merci


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Questions argentiques !

 

Sujets relatifs
Questions sur les formats de pelliculeLes boitiers Pentax argentiques
Questions débutant en reflex Nikon d3000Objectifs argentiques pour boitier numérique
Questions sur le Kodak EasyShare Z1012 (newbie inside)Questions photo. Aidez-moi svp
Questions flash fonctionement nikkonQuestions noir et blanc, et qualité photos!
Questions de débutants sur l'ouverture f/2.8 et plus lumineux[ACH] Reflex Numérique + Questions !
Plus de sujets relatifs à : Questions argentiques !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR