Bonjour!
Voila, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai deux questions à vous poser:
1) J'ai récemment fait l'acquisition d'un Diana Flash (payé 100 fois trop cher par rapport à son prix originel bien sur, mais c'est la ré-édition) qui fonctionne avec des pellicules 120 mm.
Je suis allée dans un magasin afin de me renseigner sur le prix pour développer les photos et c'est très cher! (10€ pour le négatif, puis 1€ par photo). Et en plus, j'aurai eu besoin de faire l'acquisition d'un scanner afin de numériser les photos une fois développées.
Du coup je m'étais résignée à me restreindre, et à ne l'utiliser que dans les "grandes occasions". Cependant, je suis tombée aujourd'hui dans le magazine de l'homme moderne sur ça (http://laboutique.tvmag.com/scan-negatifs-diapos-p-399.html) : Un scan à négatif et à diapos, permettant de numériser directemment ses négatifs et ses diapositives. Le problème, c'est que dans la description, ils mentionnent seulement "vos négatifs 35 mm".
Donc voici ma question : pensez vous que cela pourrait marcher avec mes pellicules 120?
2) Ma deuxième question est en lien avec la première: que signifie/comment sont définis les formats de pellicule? Il me semblait que lsur les 3 chiffres (120, 135..) les deux dernier correspondait à la largeur et le premier à la longueur (vu que le 220 est de même largeur que le 120 mais deux fois plus long), mais je ne suis pas sûre.
Voila, j'espère que vous avez réussi à tout lire jusqu'au bout^^.
Merci d'avance!
---------------
La photographie c'est la vérité, et le cinéma c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. [Jean-Luc Godard]