Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Questions sur les formats de pellicule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les formats de pellicule

n°3745687
windyy
Posté le 21-05-2010 à 13:38:40  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voila, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai deux questions à vous poser:
 
1) J'ai récemment fait l'acquisition d'un Diana Flashhttp://www.velocityartanddesign.com/images/P/DianaDYMK-main.jpg (payé 100 fois trop cher par rapport à son prix originel bien sur, mais c'est la ré-édition) qui fonctionne avec des pellicules 120 mm.
Je suis allée dans un magasin afin de me renseigner sur le prix pour développer les photos et c'est très cher! (10€ pour le négatif, puis 1€ par photo). Et en plus, j'aurai eu besoin de faire l'acquisition d'un scanner afin de numériser les photos une fois développées.
Du coup je m'étais résignée à me restreindre, et à ne l'utiliser que dans les "grandes occasions". Cependant, je suis tombée aujourd'hui dans le magazine de l'homme moderne sur ça (http://laboutique.tvmag.com/scan-negatifs-diapos-p-399.html) : Un scan à négatif et à diapos, permettant de numériser directemment ses négatifs et ses diapositives. Le problème, c'est que dans la description, ils mentionnent seulement "vos négatifs 35 mm".
Donc voici ma question : pensez vous que cela pourrait marcher avec mes pellicules 120?
 
2) Ma deuxième question est en lien avec la première: que signifie/comment sont définis les formats de pellicule? Il me semblait que lsur les 3 chiffres (120, 135..) les deux dernier correspondait à la largeur et le premier à la longueur (vu que le 220 est de même largeur que le 120 mais deux fois plus long), mais je ne suis pas sûre.
 
 
Voila, j'espère que vous avez réussi à tout lire jusqu'au bout^^.
 
Merci d'avance!


---------------
La photographie c'est la vérité, et le cinéma c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. [Jean-Luc Godard]
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 13:38:40  profilanswer
 

n°3745689
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-05-2010 à 13:41:26  profilanswer
 

ca se passe là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _420_1.htm
 
pour resumer:
120: moyen format, 16 à 4 poses selon le format de l'appareil: de 6x4.5 à 6x19
220 idem mais 24 poses pour 6x6
135: 24x36


Message édité par Cygne_d_etang le 21-05-2010 à 13:41:53

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Questions sur les formats de pellicule

 

Sujets relatifs
Questions débutant en reflex Nikon d3000Pellicule photo "blanche"
Comment monter une pellicule 120/moyen format ?Questions sur le Kodak EasyShare Z1012 (newbie inside)
rattraper une pellicule sous developpéeQuestions photo. Aidez-moi svp
Questions flash fonctionement nikkoncomment bien choisir la sensinbilité de sa pellicule???
Problème reconnaissance pellicule par argentique PentaxQuestions noir et blanc, et qualité photos!
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les formats de pellicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR