Ripper_a a écrit :
Puis dans un autre post tu dis qu'un des avantages du D2Hs est qu'il a la meilleure rafale. Je veux bien, mais ca sert à quoi 50images d'affilé? Ce qui serait plus important c'est d'avoir 10i/sec sur 12photos que 8i/sec sur 50photos. Si tu utilises une rafale rapide c'est pour mettre toutes les chances de ton coté pour avoir l'expression d'un joueur, le plus beau moment d'un geste sportif, pas pour shooter la totalité d'un sprint de 100m, donc c'est plus marketing les 50images, que nécessité pour les photographes. Quand au bruit à 1600 ISO et + , c'est très bien qu'ils ont retravaillé ça, mais les pros à qui j'ai demandé à combien ils chootaient, m'ont dit 1000ISO (tennis en salle mal eclairée) donc je pense pas qu'ils utilisent plus de 1600 au pire des cas. Et ca m'étonne beaucoup que personne ne met de l'importance au fait que le D2X en mode sport a un crop factor de 2x ce qui te permet de faire des économies sur les optiques. Enfin si t'as de beaux super télé ca te permet d'aller encore plus loin, mais prenons le cas du 400 2.8 qui coute très cher et le 300 2.8 qui est qmeme moins cher. La différence de prix entre le D2Hs et le D2X est ratrappée rien que pour l'ecart de prix entre le 300 et le 400 2.8 qui donneront la même focale utile si on utilise le mode sport sur le D2X. En mettant dessus le 200 f/2 on a l'equivalent d'un 400 f/2 qui n'existe pas ailleurs (p-e Olympus maintenant, mais l'AF et la rafale c'est pas leur truc )
|
Citation :
Le foot c'est plus lent que le tennis qmeme... On peut bien figer un tir vers le but à 1/320, en tennis, vaut mieux être à 1/500 qmeme.
|
oui tu as raison !
il faut meme etre a bien plus que ca au tennis !
par contre, pour avoir le meilleur moment, il faut savoir antissiper, connaitre son boitier le le sport photographié...
au foot, on c'est imprévisible, des qu'il y a une action intéressante, tu laisse appuillé et tu fais 20 photos en 2 secondes... ensuite, tu prend celle au paroxisme de l'action (impossible à antissiper)
alors que tennis et ping pong, 8i/s ca suffit souvent pas... c'est un moment hyper cout ou il se passe quelque chose, il faut s'entrainer pour l'avoir... au foot, ce "momnet" peut durer 3 ou 4 secondes !
Citation :
Puis dans un autre post tu dis qu'un des avantages du D2Hs est qu'il a la meilleure rafale. Je veux bien, mais ca sert à quoi 50images d'affilé?
|
ca sert a avoir un appareil toujours la, toujours présent... comme dit plus haut 50 images c'est 6 secondes de rafale !
si tu enchaine 2 raffales de 3 secondes et que apres tu attend 2 minutes que le boitier enregistre c'est la merde... bien sur ca sert pas a grand monde les 50 images... mais ca sert a ceux pour qui est destiné le boitier !
Citation :
Ce qui serait plus important c'est d'avoir 10i/sec sur 12photos que 8i/sec sur 50photos.
|
tu as raison, 10 i/s serrait mieux...
ca va vennir...
mais sur 12 photos c'est lcairemnet pas assé !
comme dit plsu haut, une action en foot ou basquet peux durrer bien plus longtemps que 1 ou 2 secondes... et dans ces cas, ton appareil ne suis pas !...
donc 12 i/s sur 60 images.... c'est cool
Citation :
pas pour shooter la totalité d'un sprint de 100m, donc c'est plus marketing les 50images, que nécessité pour les photographes.
|
comme d'hab, ca dépend du sport !
et pour le plus beau geste du 100 m, tu fais une photo et tu l'a ???
non, c'est pas si simple !! il faut en shooter plusieur pour avoir la meilleur !
et il faut pas que le boitier sois a cours de photos avant l'arrivé ou au moment au le winner ne pete la geulle devant les autres !!! c'est donc TRES important de pouvoir shooter tant qu'on veux... sans avoir de problemes de disponibilité !
Citation :
Quand au bruit à 1600 ISO et + , c'est très bien qu'ils ont retravaillé ça, mais les pros à qui j'ai demandé à combien ils chootaient, m'ont dit 1000ISO (tennis en salle mal eclairée) donc je pense pas qu'ils utilisent plus de 1600 au pire des cas.
|
toujours pareil... ca dépend des gens !!
mais vincent qui est un photographe de tennis de table connu en france shoote tout a 3200 iso au 1DII...
tu as raison, le sport c'est quand meme souvent eclairé ! mais ca permet de shooter en basquet par exemple a 1/500 ou 1/800.. mais je consois bien que tous le monde en ai pas besoin !
Citation :
Et ca m'étonne beaucoup que personne ne met de l'importance au fait que le D2X en mode sport a un crop factor de 2x ce qui te permet de faire des économies sur les optiques. Enfin si t'as de beaux super télé ca te permet d'aller encore plus loin, mais prenons le cas du 400 2.8 qui coute très cher et le 300 2.8 qui est qmeme moins cher. La différence de prix entre le D2Hs et le D2X est ratrappée rien que pour l'ecart de prix entre le 300 et le 400 2.8 qui donneront la même focale utile si on utilise le mode sport sur le D2X. En mettant dessus le 200 f/2 on a l'equivalent d'un 400 f/2 qui n'existe pas ailleurs (p-e Olympus maintenant, mais l'AF et la rafale c'est pas leur truc )
|
oui, c'est sur que le mode 2x est tres inteligent !...