Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

D2X(s) ou D300 ?

34.4 %
 44 votes
1.  D2X(s) !

33.6 %
 43 votes
2.  D300 !

32.0 %
 41 votes
3.  5D...

Total : 184 votes (56 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

[Topic unique] D2Xs - D2X - D2Hs - D2H

n°545126
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-03-2005 à 13:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrduss a écrit :

bonne idee  [:emanu]

F5 d'occasion de chez Alain Ernoult (état 9/10 d'après le service révision Nikon) : 900 euros.
F6 neuf: un peu plus cher quand même.

le F6 est plus récent, c'est vrai, mais là, j'ai sauté sur l'occasion...  :D

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 13:34:19  profilanswer

n°545128
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-03-2005 à 13:36:45  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

F5 d'occasion de chez Alain Ernoult (état 9/10 d'après le service révision Nikon) : 900 euros.
F6 neuf: un peu plus cher quand même.

le F6 est plus récent, c'est vrai, mais là, j'ai sauté sur l'occasion...  :D

je parlais de rêve ou de souhaits sans imperatif aucun, pour l'instant je reste f801 et d70 (pour le f801 c'est un coup de foudre ancien)mais ton option est excellente également

n°545133
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-03-2005 à 13:46:05  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Bon, on a reçu le notre au studio...

premières impressions : très beau boitier, bien fini, super ergonomie...
les quelque simages qu'on a faites sont très bonnes, piqué de dingue, pas de problème de "franges violettes et vertes" (d'ailleurs, elles sont sur quelles photos? je les ai pas vu moi sur l'écran calibré du studio...).

le prix : bah, appareil pro, prix pro.
notons que si ce n'est pas un capteur plein format, il est très bien doté en pixels, et il ne risque pas de souffrir des grand angle lui (j'aimerais bien voir des photos du mark II -non traitées- avec un 28, un 16... juste pour rire).

Nikon est passé au CMOS, certes, mais c'est un CMOS version Nikon.
pour le moment, pas de plein format en vue, ils "travaillent dessus" dixit les ingénieurs de l'usine de Sendaï (me semble qu'elle est là bas au Japon).

pour ce qui est du thermocolorimètre intégré, il donne de meilleurs résultats que les balances de blanc préréglées.
ça, c'est joie bonheur, parce que ça veut dire libération complète de la corvée de réglage à chaque passage d'un type d'éclairage à un autre.

sinon, ben je ne sais aps trop quoi dire, capture editor et nikon view gèrent très bien les fichiers (bon, le mac G5 biproc avec 1,5 giga de ram peine un peu pour traiter les images, mais c'est pas grave...).

cet appareil, c'est joie bonheur et volupté.
images moins molles que celles que j'ai pu voir du mark II, la différence de pixels ne se justifie pas forcément, le prix encore moins...
vala vala...

Ne pas confondre l'EOS 1D Mark II, concurrent du D2X (proposé d'ailleurs à un prix quasi-identique), et l'EOS 1DS Mark II (plein format), beaucoup plus cher, mais sans équivalent chez Nikon...

Message édité par Leica le 03-03-2005 à 13:51:31

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°545153
Naxos
\o/
Posté le 03-03-2005 à 14:05:16  profilanswer

Je pense que justement sa comparaison est celle-là :
D2X vs 1Ds mkII

n°545157
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-03-2005 à 14:08:03  profilanswer

Naxos a écrit :

D2X vs 1Ds mkII

Et je pense qu'elle n'est pas valide, ça n'est pas la même chose. ;)

---------------
n°545172
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-03-2005 à 14:25:47  profilanswer

ricoco a écrit :

[:al_bundy]

F6 :love:

moi je préfere F6 + D200 au lieu d'un D2X :)

et moi FM3A + D2X.... mais ça va pas être possible :lol:  

n°545177
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-03-2005 à 14:30:56  profilanswer

le-poulpe a écrit :

et moi FM3A + D2X.... mais ça va pas être possible :lol:

f6 +d2x alors

n°545185
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-03-2005 à 14:35:50  profilanswer

Et moi M6 + F6, mais ça va pas être possible non plus ! :d

Message édité par Leica le 03-03-2005 à 14:35:57

---------------
n°545367
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 03-03-2005 à 17:09:16  profilanswer

Naxos a écrit :

D2X vs 1Ds mkII

elle na pas lieu detre [:razorbak83]  
cest deux gammes tout a fait différentes

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°545427
Laurentus
Posté le 03-03-2005 à 17:36:23  profilanswer

Bastian a écrit :

Par contre sur certains point il ravalise...

On va dire que c'est un reflex entre le 1D Mark II et le 1Ds Mark II... En gros l'appareil ideal quoi.  

:whistle:

---------------
Karamazov, aucuns liens...
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 17:36:23  profilanswer

n°545444
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 03-03-2005 à 17:43:34  profilanswer

bah nan, cest le concurent direct du 1d2 :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°545448
Naxos
\o/
Posté le 03-03-2005 à 17:45:35  profilanswer

Je dirais aussi qu'il est entre les deux : bonnes rafales à 6 Mpix pour concurrencer le 1d mkII mais aussi bonne résolution pour concurrencer le 1ds mkII.
Le plein format peu importe Nikon a les optiques qui vont bien...

n°545453
Laurentus
Posté le 03-03-2005 à 17:49:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Je dirais aussi qu'il est entre les deux : bonnes rafales à 6 Mpix pour concurrencer le 1d mkII mais aussi bonne résolution pour concurrencer le 1ds mkII.
Le plein format peu importe Nikon a les optiques qui vont bien...

Oui c'est ce que je pense aussi

C'est bien pour ceux qui veulent un appareil rapide mais qui ont pas besoin de 8 Mpix (entre 6 et 8 c quand meme kifkif) et pour ceux qui ont besoin d'une grande resolution sans avoir a débourser le prix de l'1Ds  

En fait il est plus polyvalent

C'est vrai que le plein format interesse pour le moment moins Nikon car ils ont une gamme qui va bien pour le grand angle (qui est le plus handicapant en numerique)

Message édité par Laurentus le 03-03-2005 à 17:52:30

---------------
n°546266
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-03-2005 à 11:42:40  profilanswer

Si si, je voulais bien comparer le D2x au 1Ds MII.
Ca peut paraitre très con comme ça, mais pour du studio, la comparaison se tient parfaitement.

Ce sont tout deux des appareils de studio, les plus hauts dans les gammes respectives.
Alors oui, le 1Ds est plein format, et pas le D2x.
Mais là, je parle en tant que photographe (futur) professionnel, pas en "personnel".

En studio, on utilise régulièrement le grand angle pour divers travaux.
Et là, si on se retrouve avec un plein format, c'est le pied, parce qu'on garde la focale, on n'a pas besoin de reculer comme des dingues, la PdC est nettement plus gérable...
Seulement, avec un plein format, l'angle d'incidence de la lumière sur le capteur fait que généralement, ça chie grave au final.

Et même, avec un 50mm, ça peut devenir dangereux.
Là, on voit appairaitre des zones de couleur bizarre, quand on met du sharpen, ça fait une bande moirée (sans les couleurs arc en ciel, juste les stries)...
Bref, plein format mal maitrisé, c'est la merde assurée!

Je dis ça parce que mon patron a rencontré un mec qui a le 1Ds MII...
Le gars lui a dit que c'était pas le pied en dessous du 85mm..
Et pour le 21mm, il a pris un olympus "retro focus" avec bague d'adaptation pour le monter sur le canon.
c'est la seule façon qu'il ait trouvé pour avoir un résultat correct.

donc oui, ma comparaison peut vous paraitre intenable...
mais c'est parce que l'usage de ces appareils diffère entre nous. ;)
utilisez votre appareil de façon quotidienne avec des difficultés diverses, un besoin de grand angle, de bascule et décentrement, des matières qui affolent le capteur, et vous aurez peut être un autre regard que celui de l'amateur (sans aucune consonnance péjorative, restant moi même un amateur au niveau personnel) qui voit un gros capteur plein de pixels à coté d'un autre, plus petit et un peu moins bien fourni. :)

au début, j'étais dans la course aux pixels, comme beaucoup.
et puis après, quand on voit ce que ça peut faire, ce que les logiciels à coté peuvent apporter...
ben je me suis dit que tant qu'on est pas pro avec un réél besoin de débordement de pixels, 6 ou 8 Mpix c'est suffisant...
d'ailleurs, on a travaillé jusqu'ici avec un Kodak DCS 760N, qui n'a que 6MPix...
le D2x est un plus, certes, mais on va continuer de travailler avec le Kodak dans le deuxième studio, pour des trucs plus petits... :)

---------------
Gal' HFR
n°546270
raph77
Posté le 04-03-2005 à 11:46:24  profilanswer

Et en quoi le 1D mk II n'est pas comparable au D2X en terme de  studio :??:

n°546271
alpseb
Posté le 04-03-2005 à 11:47:00  profilanswer

Bastian a écrit :

2 gammes tout a fait différentes ???
je crois pas !!  
c'est exactement la meme cible "beautée, mode, archi, paysage..."

n°546272
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-03-2005 à 11:47:03  profilanswer

Laurentus a écrit :

Oui c'est ce que je pense aussi

C'est bien pour ceux qui veulent un appareil rapide mais qui ont pas besoin de 8 Mpix (entre 6 et 8 c quand meme kifkif) et pour ceux qui ont besoin d'une grande resolution sans avoir a débourser le prix de l'1Ds  

En fait il est plus polyvalent

C'est vrai que le plein format interesse pour le moment moins Nikon car ils ont une gamme qui va bien pour le grand angle (qui est le plus handicapant en numerique)

comme dit juste au dessus, 6MPix c'est suffisant, même dans la pub.
8 c'est plus confortable pour le recadrage éventuel (enfin non, pas éventuel, ils recadrent toujours à la mise en page...).
au delà, c'est bien pour les doubles pages, car il n'y a plus besoin de passer par un logiciel qui double les images.

pour Nikon, c'est sûr que la gamme optique est top moumoutte.
par contre, le plein format, ils bossent dessus, mais ne veulent pas sortir un appareil qui va merder avec un 35mm....

---------------
Gal' HFR
n°546276
alpseb
Posté le 04-03-2005 à 11:49:23  profilanswer

raph77 a écrit :

Et en quoi le 1D mk II n'est pas comparable au D2X en terme de  studio :??:

il est comparable... le D30 aussi... mais il est taillé pour l'action... et le 1DSII pour  le studio

les photogrpahes prenent l'appareil qui leur conviens... si on fait du studio on prend le 1Ds II

n°546279
raph77
Posté le 04-03-2005 à 11:53:50  profilanswer

alpseb a écrit :

il est comparable... le D30 aussi... mais il est taillé pour l'action... et le 1DSII pour  le studio

les photogrpahes prenent l'appareil qui leur conviens... si on fait du studio on prend le 1Ds II

Ben justement à cause du plein format, je suis pas vraiment convaincu...
Le 1DmkII n'est pas à l'aise en studio ?
Le D30 ne l'est clairement pas en tous cas, l'exemple est idiot :D

n°546284
jsb2001
Posté le 04-03-2005 à 12:00:36  profilanswer

alpseb a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord, il y'a de nombreux photographes professionels de renom aux usa ( je ne connais qu'eux) qui travaillent aux 1dmk2.  

le problème du 1ds2 en dehors de son prix , de sa disponibilité, c'est quand meme le poids des fichiers a traiter. de plus, pour la très grande partie des photos en studio, pas besoin de 16 mpix. il est quand meme plus orienter paysage

n°546292
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 04-03-2005 à 12:07:40  profilanswer

En studio, spa mieux les dos numeriques :??:

n°546297
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-03-2005 à 12:09:54  profilanswer

hell'sangels a écrit :

c'est pas franchement le même concept mais c'est sur que c'est bien egalement...pour le poids des fichiers c'est aussi pas mal

n°546301
jsb2001
Posté le 04-03-2005 à 12:11:03  profilanswer

hell'sangels a écrit :

si, la qualité est quand meme bien meilleur, mais apres tout dépends du travail que tu fais, de la demande du client etc...

n°546312
alpseb
Posté le 04-03-2005 à 12:18:07  profilanswer

raph77 a écrit :

Ben justement à cause du plein format, je suis pas vraiment convaincu...
Le 1DmkII n'est pas à l'aise en studio ?
Le D30 ne l'est clairement pas en tous cas, l'exemple est idiot :D

le plein format c'est surtout pour y metre plus de pixels... sinon, pas beaucoup d'intéret par rapport a un petit capteur (a part utiliser les canon a décentrement et bascule)... pour la profondeur de champ, en sudio, ya des outils pour avoir ce que l'on veux...  

le 1DMKII est bien sur tres a l'aise en studio ! mais c'est généralement des opérations qui demandes du pixels ! (faitent souvent en moyen format) et le 1DSII c'est quand meme 2x plus de pixels que le 1DII

n°546317
Laurentus
Posté le 04-03-2005 à 12:19:47  profilanswer

alpseb a écrit :

Au fait tu as ton D2X ?

---------------
n°546320
raph77
Posté le 04-03-2005 à 12:21:23  profilanswer

Il a combien de pixels le D2X ?

n°546322
jsb2001
Posté le 04-03-2005 à 12:22:15  profilanswer

raph77 a écrit :

Il a combien de pixels le D2X ?

6 en mode rapide 8im/s
12.4 en mode lent ??im/s

n°546324
raph77
Posté le 04-03-2005 à 12:22:33  profilanswer

Ok :jap:

n°546325
alpseb
Posté le 04-03-2005 à 12:23:54  profilanswer

il est concurent du 1DS II... il n'a que 12 millions mais nikon a pas encore réussis a faire mieux... ils continuent de se prendre une tolle par canon !!

Message édité par alpseb le 04-03-2005 à 12:24:14
n°546326
alpseb
Posté le 04-03-2005 à 12:25:03  profilanswer

Laurentus a écrit :

Au fait tu as ton D2X ?

j'ai pas dit que j'avais un D2x... j'ai dit que j'en avais réservé un ! (en fait, je réserve tout chez nikon !!  :D )

mais je vias pas mettre 5000 € dans un appareil photo ! c'est moins que ce que ca me rapporte en une année ! ;)

n°546330
Laurentus
Posté le 04-03-2005 à 12:28:12  profilanswer

alpseb a écrit :

j'ai pas dit que j'avais un D2x... j'ai dit que j'en avais réservé un ! (en fait, je réserve tout chez nikon !!  :D )

mais je vias pas mettre 5000 € dans un appareil photo ! c'est moins que ce que ca me rapporte en une année ! ;)

ah je croyais... C parceque tu as dis que le D2x que tu avais reservé es t arrivé chez ton revendeur.

Mais tu le reserve pour quoi ?

---------------
n°546333
alpseb
Posté le 04-03-2005 à 12:33:16  profilanswer

Laurentus a écrit :

ah je croyais... C parceque tu as dis que le D2x que tu avais reservé es t arrivé chez ton revendeur.

Mais tu le reserve pour quoi ?

Pour l'achetter "au cas ou"... au cas ou je gagne au loto, au cas ou j'ai une tres grosse rentrée d'argent, au cas ou on me demanderait vraiment des énnormes fichiers...

j'avias réservé le 17-55 2.8 par exemple...
pendant une année, j'ai pas eu l'argent de l'achetter, et le jour ou il est arrivé, je vennait de gagner 1500 € avec des photos... j'ai donc sauté sur l'occasion...

si je réserve c'est que je connais nikon... ils sont toujours en rupture de stock...  
j'ai eu le 3 eme 17-55 en france... et je suis 2eme sur la liste d'attente du D200

comme ca, si nikon sort une bombe, ca me permet de l'avoir sans galere, sinon, je dit "je prend pas" au magazin et ils le donnent au suivant  

pour le D2x, il ne conviens pas a mon utilisation : nul en haute sensibilité... (pas mieux que le D70) j'attend avec impatience le test du D2Hs... au niveau des pixels il est un peu juste... mais je pourrais tres bien passer totues mes imgaes dans une moulinettes qui me passerait tout a 8 Mpx par exemple...

je sais pas encore ...

- D2x en occas dans une année ?
- D200 ??
- D2 Hs ??

ce que j'attends c'est un Canon 1D MK II (qui est parfait) vertion nikon ! ;)

n°546342
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-03-2005 à 12:42:35  profilanswer

Moi j'aurais bien pris le D2H d'occas s'il avait 6 MP.
Mais 4, c'est quand même juste.

Et le D2X d'occas, c'est pas pour tout de suite...

n°546345
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-03-2005 à 12:48:36  profilanswer

hell'sangels a écrit :

trop cher mon fils... :)
pour acheter un dos num, il faut avoir un studio qui tourne beaucoup (vraiment).
et puis, il faut la chambre ou le moyen format qui va avec.
et les clients n'ont plus les budgets pour ce genre de travaux.

pour ce qui est des pixels, je le redit, ça ne sert à rien d'en avoir de trop, sauf pour ralentir les machines.
et la différence entre le Canon et le Nikon ne vient que de la taille du capteur...
n'oubliez pas que le Canon est 24*36 et le Nikon 23,7*15,7...

et pour donner un avis sur le choix 1Ds ou D2x, je dirai que le D2x est plus piqué que le 1Ds.
mais ça, ça vient du capteur qui, s'il reste un CMOS sur les deux, est abordé de façon différente.

---------------
Gal' HFR
n°546347
ricoco
Posté le 04-03-2005 à 12:50:51  profilanswer

jsb2001 a écrit :

6 en mode rapide recadré (crop)  8im/s
12.4 en mode lent normal 5 im/s

[:titprem]

n°546425
Laurentus
Posté le 04-03-2005 à 13:57:51  profilanswer

alpseb a écrit :

Pour l'achetter "au cas ou"... au cas ou je gagne au loto, au cas ou j'ai une tres grosse rentrée d'argent, au cas ou on me demanderait vraiment des énnormes fichiers...

j'avias réservé le 17-55 2.8 par exemple...
pendant une année, j'ai pas eu l'argent de l'achetter, et le jour ou il est arrivé, je vennait de gagner 1500 € avec des photos... j'ai donc sauté sur l'occasion...

si je réserve c'est que je connais nikon... ils sont toujours en rupture de stock...  
j'ai eu le 3 eme 17-55 en france... et je suis 2eme sur la liste d'attente du D200

comme ca, si nikon sort une bombe, ca me permet de l'avoir sans galere, sinon, je dit "je prend pas" au magazin et ils le donnent au suivant  

pour le D2x, il ne conviens pas a mon utilisation : nul en haute sensibilité... (pas mieux que le D70) j'attend avec impatience le test du D2Hs... au niveau des pixels il est un peu juste... mais je pourrais tres bien passer totues mes imgaes dans une moulinettes qui me passerait tout a 8 Mpx par exemple...

je sais pas encore ...

- D2x en occas dans une année ?
- D200 ??
- D2 Hs ??

ce que j'attends c'est un Canon 1D MK II (qui est parfait) vertion nikon ! ;)

Ok

Pas con le gars  :D

---------------
n°546488
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 04-03-2005 à 15:18:36  profilanswer

On dit ce qu'on veut mais Nikon à le mérite d'avoir une ligne claire! format DX = X1.5 et c'est tout. rappel en face : full frame, 1.3, et 1.6.
Et nikon a fait les optiques en fonctions! 10.5 Dx, 12-24Dx, 17-55DX.

Pour ceux qui veulent un viseur et un AF, le D2H et D2Hs peuvent être intéressant. Alpseb lui a besoin de hautes sensibilité d'où son désinteret sur ces modèles ;)
Qd à 4M pixel si on recadre pas c'est nickel pour du 30*40. et bien interpolé on fait plus grand.(et c'est pas souvent, honnetement ;))
Pour les histoires de grains : faîtes tirer vos photos! Vous verez que le rendu Nikon est vraiment sympa ;)

Jyvais, Swing si ça vous démange prennez vous une optique de dingue !!! Mieux vaut le 17-55 sur le D70/D100 que le 18-70 sur le D2X. (ou un 200-400 Vr dans votre cas :D)

Bravo à Nikon pour ce boitier : ils montre qu'ils sont dans la course, et pour les canonistes ça ne peut que pousser la marque à innover. Sympa pour tout le monde.
ça présage du bon pour le prochain boitier expert :)

n°546490
hell'sange​ls
Posté le 04-03-2005 à 15:20:48  profilanswer

Malheureux :ouch: ne conseille pas a Jyvais un objo a la place d'un D2X, cmt je fais pour qu'elle me vende son D70 alors :fou: ????

Message édité par hell'sangels le 04-03-2005 à 15:24:00

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°546493
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-03-2005 à 15:25:14  profilanswer

hell'sangels a écrit :

Malheureux :ouch: ne conseille pas a Jyvais un objo a la place d'un D2X, cmt je fais pour qu'elle me vende son D70 alors :fou: ????

Et combien tu mettrais dans un D70 qu'a pas bcp de photos au compteur ? :sarcastic:  

n°546496
hell'sange​ls
Posté le 04-03-2005 à 15:26:48  profilanswer

jyvais me propose ~850 avec le nikor 70-300 D +2 batterie etc..  

Mais bon faut voir avec son concurent now :ange:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°546563
swing
Posté le 04-03-2005 à 16:21:56  profilanswer

AGA > pour le moment, ma gamme d'optiques est au complet :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] SONY DSC-P200[Topic Unique] Konica Minolta Dimage G600
regroupement topic unique pour la série Dimage Z[Unique] MemoryStick Pro duo
The GIMP [ Topic unique][Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] D2Xs - D2X - D2Hs - D2H

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR