Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Réflex numérique Canon EOS 60D

n°5048899
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-06-2013 à 11:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

Bon encore une question allacon, mais ce coup-ci sur votre utilisation du 60D, parce que là le mode d'emploi Canon est presque clair  :D  

Utilisez-vous :

1 - La compensation de luminosité auto, si oui avec quel réglage ?
2 - La priorité hautes lumières dans les modes perso ?
3 - Aucun des deux

Pas de compensation auto de luminosité (au besoin, je le fais sous DPP, il me semble que ce n'est pas un réglage destructif)
Pas de mode perso, j'ai la priorité hautes lumières dans mon menu perso pour l'activer au besoin.

Nicarao a écrit :

en parlant de mode d'emploi,
vous utilisez quoi comme C.Fn IV-1 ? et pourquoi ?  
sinon pour haut dessus, c'est 3  :o

C.Fn IV-1, c'est l'affectation des fonction de l'appui à moitié sur le déclencheur, du bouton de mémo d'expo et du bouton AF-ON.
Pour ma part, c'est autofocus sur le demi-appui du déclencheur, mémo d'expo sur la mémo d'expo et arrêt de l'AF sur AF-ON (pour pouvoir faire une séquence AF puis recadrage quand je suis en AI servo).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 11:16:19  profilanswer

n°5048900
Nicarao
---
Posté le 28-06-2013 à 11:17:32  profilanswer

la fonction c'est "Touches AF et mesure"
ça permet d'attribuer des fonctions aux boutons AF-on et *

---------------
- nada -
n°5048904
Nicarao
---
Posté le 28-06-2013 à 11:20:20  profilanswer

aybibob a écrit :

C.Fn IV-1, c'est l'affectation des fonction de l'appui à moitié sur le déclencheur, du bouton de mémo d'expo et du bouton AF-ON.
Pour ma part, c'est autofocus sur le demi-appui du déclencheur, mémo d'expo sur la mémo d'expo et arrêt de l'AF sur AF-ON (pour pouvoir faire une séquence AF puis recadrage quand je suis en AI servo).

[:jackouf]  
attend j'essaye de suivre  [:psychokwak]

---------------
- nada -
n°5048906
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-06-2013 à 11:21:18  profilanswer

Config d'origine de l'appareil, ça me va très bien  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5048912
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-06-2013 à 11:27:21  profilanswer

Nicarao a écrit :

[:jackouf]  
attend j'essaye de suivre  [:psychokwak]

J'ai le réglage n°6 :d

En gros, le déclencheur est classique.
le bouton * est pour la mémo d'expo (classique aussi)
et le bouton AF-ON sert à arrêter l'autofocus.

L'utilisation du bouton AF-ON est la suivante :
Souvent, mon AF est en "One shot", je fais la mise au point, puis je recadre et je prends la photo.
Parfois, mon AF est en AI servo, pour suivre des trucs qui bougent. Mais je peux avoir envie de faire une photo comme décrit juste au dessus. Sauf qu'en AI servo, si je recadre, la mise au point sera refaite en continu. Alors je fais la mise au point où je veux, puis j'appuie (et maintiens appuyé) sur AF-ON pour arrêter l'autofocus en continu, je recadre et je fais la photo.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°5048914
wend
Posté le 28-06-2013 à 11:29:45  profilanswer

Pas con ce réglage  [:implosion du tibia]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5049050
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-06-2013 à 13:31:15  profilanswer

aybibob a écrit :

Souvent, mon AF est en "One shot", je fais la mise au point, puis je recadre et je prends la photo.
Parfois, mon AF est en AI servo, pour suivre des trucs qui bougent. Mais je peux avoir envie de faire une photo comme décrit juste au dessus. Sauf qu'en AI servo, si je recadre, la mise au point sera refaite en continu. Alors je fais la mise au point où je veux, puis j'appuie (et maintiens appuyé) sur AF-ON pour arrêter l'autofocus en continu, je recadre et je fais la photo.

Tout pareil :jap:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5049074
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 28-06-2013 à 13:56:00  profilanswer

aybibob a écrit :

wend a écrit :

Pas con ce réglage  [:implosion du tibia]

+1 !
Des fois je me dis que je devrais lire le mode d'emploi de mon appareil :-/

n°5049075
wend
Posté le 28-06-2013 à 13:58:12  profilanswer

Ben en fait je me suis attaqué à le lire, et vu comment il est clair, en fait je crois que j'aurai dût m'abstenir, ça soulève trop de questions et pendant ce temps on ne fait plus d'images  :whistle:

---------------
n°5049117
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-06-2013 à 14:24:32  profilanswer

Je pense qu'il y a plusieurs autres réglages de ces 3 boutons qui sont proposés et qui peuvent être intéressants en fonction des habitudes et des besoins de chacun. Ça peut valoir le coup de regarder 2 minutes le cas échéant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 14:24:32  profilanswer

n°5049314
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-06-2013 à 17:23:54  profilanswer

wend a écrit :

Ben en fait je me suis attaqué à le lire, et vu comment il est clair, en fait je crois que j'aurai dût m'abstenir, ça soulève trop de questions et pendant ce temps on ne fait plus d'images  :whistle:

Garde-le aux WC entre deux Picsou, c'est le meilleur moyen pour le potasser sans perte de productivité.

---------------
n°5049315
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-06-2013 à 17:24:53  profilanswer

M'enfin le plus dommage c'est que le bouton de contrôle de diaph soit si mal placé et non attribuable :/

---------------
n°5049324
Nicarao
---
Posté le 28-06-2013 à 17:41:54  profilanswer

aybibob a écrit :

Parfois, mon AF est en AI servo, pour  [:tinostar] suivre des trucs qui bougent. Mais je peux avoir envie de faire une photo comme décrit juste au dessus. Sauf qu'en AI servo, si je recadre, la mise au point sera refaite en continu. Alors je fais la mise au point où je veux, puis j'appuie (et maintiens appuyé) sur AF-ON pour arrêter l'autofocus en continu, je recadre et je fais la photo.

à tester  :jap:  
le ai servo je sais pas m'en servir et surtout peur qu'il me fasse une mauvaise map
sinon apparement certains se servent du AF-on pour la MAP  

aybibob a écrit :

Je pense qu'il y a plusieurs autres réglages de ces 3 boutons qui sont proposés et qui peuvent être intéressants en fonction des habitudes et des besoins de chacun. Ça peut valoir le coup de regarder 2 minutes le cas échéant.

sur le manuel, y a rien sur laC.Fn IV-1  [:tinostar]

---------------
- nada -
n°5050269
n0b0dy
Posté le 30-06-2013 à 13:51:36  profilanswer

Messieurs, je dédrapalise, je vais allez squatté du coté du topic du 5d  :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5050332
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2013 à 16:21:10  profilanswer

Topic Bescherelle aussi :o

---------------
n°5052616
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-07-2013 à 09:44:44  profilanswer

aybibob a écrit :

+1 c'est la base ce reglage pour ceux qui font de l'animalier ou du sport (AF continu la plupart du temps donc :D)

---------------
antithéiste
n°5052629
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-07-2013 à 10:06:53  profilanswer

Tiens, à propos de ce réglage, j'ai vu récemment une autre façon de faire :
Mettre la mesure d'expo sur la mi-course du déclencheur et mettre l'AF sur AF-ON.

ça sert dans les cas où la mise au point est difficile pour l'AF, mais avec un sujet assez loin pour que la profondeur de champ soit assez grande et que tout soit toujours net. Un concert par exemple, avec une faible luminosité.
Dans ce cas, tu fais la MaP une seule fois avec AF-ON, et après, la MaP ne change plus quand tu déclenches. ça permet une prise de vue "instantanée" pour ne pas louper un instant intéressant, alors que, si le déclencheur contrôlait l'AF, la MaP aurait patiné pendant plusieurs secondes et l'instant serait passé...

---------------
n°5052634
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-07-2013 à 10:10:23  profilanswer

aybibob a écrit :

Tiens, à propos de ce réglage, j'ai vu récemment une autre façon de faire :
Mettre la mesure d'expo sur la mi-course du déclencheur et mettre l'AF sur AF-ON.

ça sert dans les cas où la mise au point est difficile pour l'AF, mais avec un sujet assez loin pour que la profondeur de champ soit assez grande et que tout soit toujours net. Un concert par exemple, avec une faible luminosité.
Dans ce cas, tu fais la MaP une seule fois avec AF-ON, et après, la MaP ne change plus quand tu déclenches. ça permet une prise de vue "instantanée" pour ne pas louper un instant intéressant, alors que, si le déclencheur contrôlait l'AF, la MaP aurait patiné pendant plusieurs secondes et l'instant serait passé...

effectivement, ca se fait souvent aussi, mais j'ai jamais réussi à m'y faire a celle la =)

---------------
antithéiste
n°5052649
wend
Posté le 03-07-2013 à 10:25:54  profilanswer

Réglage hyperfocal quand c'est vraiment trop galère  :o

---------------
n°5052658
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-07-2013 à 10:31:57  profilanswer

kriloner a écrit :

effectivement, ca se fait souvent aussi, mais j'ai jamais réussi à m'y faire a celle la =)

Pour ma part, je n'en ai surtout jamais eu besoin, surtout que ce n'est pas avec ce genre de réglage que je peux espérer masquer mon manque flagrant de talent photographique :d

---------------
n°5052668
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-07-2013 à 10:36:21  profilanswer

aybibob a écrit :

Pour ma part, je n'en ai surtout jamais eu besoin, surtout que ce n'est pas avec ce genre de réglage que je peux espérer masquer mon manque flagrant de talent photographique :d

le talent... vaste débat... c'est surtout 90% de taff et 10% de facilités naturelles.

---------------
antithéiste
n°5053304
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 03-07-2013 à 19:46:34  profilanswer

:hello:  

Une petite question: le 60D me semble supérieur au 650D à beaucoup de points de vue, sauf la montée en ISO: 6400 (extensible) contre 12800 (extensible).

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est dans la pratique pour les photos en basse luminosité?
Le 650D devrait s'en sortir mieux puisqu'il monte + haut? Il a le Digic 5 aussi. Est-ce que cela joue pour la photo en faible luminosité?

Merci d'avance.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5053335
wend
Posté le 03-07-2013 à 20:13:06  profilanswer

Non, pour l'un comme pour l'autre il est conseillé de se limiter à 3200ISO pour des images exploitables.

---------------
n°5053349
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-07-2013 à 20:25:58  profilanswer

On peut comparer les deux là : http://www.dpreview.com/reviews/ca [...] bel-t4i/25
En choisissant le 60D dans la liste des appareils à comparer.
En gros, en raw, le 60D semble un peu meilleur, encore que...

edit : en fait non, je trouve le 650D meilleur finalement :d

Message édité par aybibob le 03-07-2013 à 20:27:54

---------------
n°5053352
Cestuila
Posté le 03-07-2013 à 20:33:58  profilanswer

Merci pour le lien.
Ouhlà, mais ça va pas du tout.
Je suis sur 1100D actuellement.
À en croire le lien, le 1100D s'en sort mieux à ISO 3200 que le 60D et le 650D  :pt1cable:

http://hfr-rehost.net/preview/self/4caa05258e58dd16dd9086c6f7eabc88bc857955.png
http://hfr-rehost.net/preview/self/1a8ab685d3945437e36347a509cb1be9d3d9ed65.png

Moi pas comprendre  :??:

Si c'est comme ça, pas la peine que je sorte 600€... :o   /troll

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 03-07-2013 à 20:43:42

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5053382
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-07-2013 à 21:11:50  profilanswer

Tiens, en passant, le 70D a été annoncé :
http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-70d

---------------
n°5053387
wend
Posté le 03-07-2013 à 21:17:05  profilanswer

Il est en précau chez B&H  :D

Message édité par wend le 03-07-2013 à 21:17:38

---------------
n°5053389
Cestuila
Posté le 03-07-2013 à 21:23:23  profilanswer

aybibob a écrit :

Tiens, en passant, le 70D a été annoncé :
http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-70d

Yep, mais pas encore de vrais tests des ISO.
C'est pourquoi je m'intéresse au 60D, dont le prix pourrait baisser un peu.
Mais de ce que je vois, si c'est pour un usage en basse luminosité, ça vaut pas la peine d'investir autant.

---------------
n°5053393
wend
Posté le 03-07-2013 à 21:25:24  profilanswer

Si c'est le seul truc qui t'intéresse alors effectivement, sinon passes au 5D MKIII  :o

---------------
n°5053395
Cestuila
Posté le 03-07-2013 à 21:31:25  profilanswer

wend a écrit :

Si c'est le seul truc qui t'intéresse alors effectivement, sinon passes au 5D MKIII  :o

Ça marche. Je mets 600€ et tu mets la différence?  [:aztechxx]

---------------
n°5053397
wend
Posté le 03-07-2013 à 21:33:45  profilanswer

Cette manie qu'ont les gens de toujours tout ramener à l'argent  :o

---------------
n°5053464
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 03-07-2013 à 22:21:06  profilanswer

Cestuila a écrit :

Merci pour le lien.
À en croire le lien, le 1100D s'en sort mieux à ISO 3200 que le 60D et le 650D  :pt1cable:

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 857955.png
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] d9ed65.png

Faut peut être se dire que les boitier ne sont pas configurer pareil d'origine hein.
Si ça se trouve le 1100D à un Denoise +5k ( j'exagère mais bon ).

Message édité par Asufeld_ins le 03-07-2013 à 22:21:19

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°5053468
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-07-2013 à 22:26:07  profilanswer

Cestuila a écrit :

Merci pour le lien.

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 857955.png
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] d9ed65.png

simple, la comparaison est faite sur des crops 100%. le 60D et le 650D ont des capteurs avec plus de pixels, donc le crop 100% correspond à un zoom plus important sur l'image, donc tu vois mieux le bruit. en taille normale tu verrais aucune différence.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 03-07-2013 à 22:27:05

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5053510
Cestuila
Posté le 03-07-2013 à 22:50:46  profilanswer

double clic a écrit :

simple, la comparaison est faite sur des crops 100%. le 60D et le 650D ont des capteurs avec plus de pixels, donc le crop 100% correspond à un zoom plus important sur l'image, donc tu vois mieux le bruit. en taille normale tu verrais aucune différence.

Yep, j'ai réalisé ça entre temps, mais merci!
Tout ça pour dire que si j'upgrade un jour, faudra que ce soit en FF pour valoir le coup...

---------------
n°5053528
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-07-2013 à 23:17:22  profilanswer

Cestuila a écrit :

Tout ça pour dire que si j'upgrade un jour, faudra que ce soit en FF pour valoir le coup...

ça dépend de ce que tu recherches, y a pas que le capteur dans la vie [:elessar53] le 7D a le même capteur que le 650D, et ça veut pas dire qu'il n'a aucun intérêt par rapport au 650D :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5053563
Cestuila
Posté le 04-07-2013 à 01:05:58  profilanswer

Oui oui, j'en suis conscient. Un viseur digne de ce nom serait pas du luxe déjà (par rapport au 1100D).
Mais le vrai motif d'upgrade pour moi serait la performance en basse luminosité. Et là le 650D, 7D, 60D ne semblent pas apporter un gain aussi visible que le FF par rapport au 1100D.

---------------
n°5053647
wend
Posté le 04-07-2013 à 08:11:07  profilanswer

Pour le 60D, en RAW, si on sait développer, jusqu'à 3200ISO ça reste parfaitement exploitable, cf mes photos de concert. Ensuite il va apporter beaucoup d'autres choses par rapport au 1100D, c'est plus vraiment la même catégorie de boîtier  :D

---------------
n°5053913
Cestuila
Posté le 04-07-2013 à 12:11:20  profilanswer

Ça veut dire quoi "savoir développer"? Que tu joues avec le "Noise reduction" en PP?

Message édité par Cestuila le 04-07-2013 à 12:15:23

---------------
n°5053970
wend
Posté le 04-07-2013 à 13:33:40  profilanswer

Avoir l'oeil et la maîtrise de son logiciel de développement, ensuite ça reste très personnel l'équilibre entre bruit et lissage.

---------------
n°5055388
Nicarao
---
Posté le 06-07-2013 à 09:53:01  profilanswer

aybibob a écrit :

je reviens vers ton réglage concernant l'AI servo (encore compliqué pour moi)
vous vous en servez comment ? avec un collimateur ou tous les collimateurs en auto ?
ton réglage suggère que l'AF se fait tout seul et en continu en ayant au préalable appuyé une fois sur le bouton ?
ou il faut rester appuyé ?

---------------
- nada -
n°5056112
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-07-2013 à 21:35:57  profilanswer

Nicarao a écrit :

je reviens vers ton réglage concernant l'AI servo (encore compliqué pour moi)
vous vous en servez comment ? avec un collimateur ou tous les collimateurs en auto ?
ton réglage suggère que l'AF se fait tout seul et en continu en ayant au préalable appuyé une fois sur le bouton ?
ou il faut rester appuyé ?

Je n'utilise jamais tous les collimateurs en automatique. Je choisis toujours un collimateur unique (Mon réglage C.Fn III.2 est donc sur 1, pour avoir un accès direct à tous les collimateurs en un seul appui).
En AI servo, j'ai donc un seul collimateur, et je vais suivre le truc qui bouge en continu sur ce collimateur. La plupart du temps, j'utilise le collimateur central, parce que c'est le meilleur.
Sinon, la mise au point est faite en continu quand le déclencheur est à moitié appuyé, et continue tant que tu restes dans cette position.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 07-07-2013 à 21:38:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur monture EOS EF /telescopeAlimenter ET utiliser un canon powershot sx200is ?
[Topic unique] Sony SLT A33 et A55Canon ZoomBrowser EX et lecteur réseau ?
appareil contax numeriquediaphragme sur objo canon 28-80
[ Topic Unique ] Nouveau compact expert Canon S95Atelier Canon - Prix forfait réparation et conditions ?
Pixel mort sur le capteur ? (EOS 450D) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Réflex numérique Canon EOS 60D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)