Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Réflex numérique Canon EOS 60D

n°5042752
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-06-2013 à 13:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ne résoud pas mon problème de plus de sioux en fait de prendre un Metz  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 13:40:47  profilanswer

n°5043969
mikedaix
Posté le 23-06-2013 à 12:06:27  profilanswer

hello ;

journée vénitienne à Lourmarin :

Une bonne occasion de jouer avec le 60D .... lol ...

1/ Au 100 mm macro ...

http://img21.imageshack.us/img21/733/n543.jpg

2/

http://img703.imageshack.us/img703/3955/clsg.jpg

3/ Au 17-55 :

http://img27.imageshack.us/img27/237/gq93.jpg

4/

http://img41.imageshack.us/img41/733/s6nz.jpg

à plus ...

Michel.

n°5044706
phildarvad​or
Posté le 24-06-2013 à 09:49:15  profilanswer

n°5044732
n0b0dy
Posté le 24-06-2013 à 10:18:04  profilanswer

Nawell Madani du JCC :

http://media.virbcdn.com/cdn_images/resize_1600x1600/0f/319e485d61e0cd65-IMG_5105.jpg

Je suis de plus en plus tenté de me prendre un 5dIII avant mon prochain voyage.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 24-06-2013 à 10:19:40

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5044734
wend
Posté le 24-06-2013 à 10:18:43  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5045208
mikedaix
Posté le 24-06-2013 à 18:27:12  profilanswer

hello ;

merci ;

ca a été un festival de couleurs ... lol ...

5/

http://img196.imageshack.us/img196/8139/w3p6.jpg

6/

http://img585.imageshack.us/img585/4175/gcvm.jpg

A plus ...

n°5045237
wend
Posté le 24-06-2013 à 18:48:54  profilanswer

70-200 reçu, testé, validé.  [:petitebrunette1]  

AF réactif et silencieux, piqué à peine moins bon que mon 17-50, beau bokeh, construction qui inspire la confiance. il y a une légère marque sur la lentille arrière, comme une "piqure", j'ai examiné des photos à 100% et je ne trouve pas trace de défaut, étrange, mais tant mieux, sinon il est comme neuf avec sa housse et son pare soleil et une belle facture pour la garantie de 1 an  :D  

Par contre de dieu que c'est lourd, 20 minute avec ça sur le bras je commençais déjà à le sentir et il va falloir que je reprenne un peu de bras et d'épaules, parce que à 200 ça bouge, dans le temps j'étais stable avec du 300, avec du matos moins lourd certes mais quand même  [:panzemeyer]

Edit : Belles photos de carnaval, un peu trop de profondeur de champ à mon goût mais belles images.

Message édité par wend le 24-06-2013 à 18:50:22

---------------
n°5045256
mikedaix
Posté le 24-06-2013 à 19:01:26  profilanswer

hello ;

quel 70-200 as tu pris ?  le 70-200 f4  L is usm  ?

Parce qu' il ne péserait que  760 grammes ... lol ...

( je suis ouvert à 2.8 mais  c'est vrai que les murailles sont proches ... lol ... )

à plus ...

n°5045260
wend
Posté le 24-06-2013 à 19:04:33  profilanswer

Non, le Sigma 70-200 f2.8 APO HSM II DX Macro (de tête dans le désordre)  :D

---------------
n°5045261
nico_38
Posté le 24-06-2013 à 19:11:15  profilanswer

J'hésite entre celui-ci et le Tamron pour mon 60d, si quelqu'un à pu tester les deux. :)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 19:11:15  profilanswer

n°5045285
wend
Posté le 24-06-2013 à 19:30:27  profilanswer

J'ai testé le Sigma V1 et le VII que j'ai fini par acheter, je me suis beaucoup renseigné sur le Tamron qui me faisait hésiter en neuf, et j'ai finalement opté pour le Sigma VII, le piqué est équivalent, le moteur d'AF est meilleur et le Sigma n'a pas ce gros coup de mou autour de 135 comme le Tamron. A mon sens, Sigma VII Winner sans discuter, cependant le Tamron reste un bon objo et est garanti 5 ans si achat neuf dans un point de vente officiel. Par contre j'ai peur que pour faire des photos de choses en mouvement un peu rapides l'AF du tamron ne se retrouve à la ramasse.

---------------
n°5045387
Coxwell
Posté le 24-06-2013 à 20:08:48  profilanswer

Après des mois de disette (j'ai revendu un 400D), je vais avoir prochainement un 60D qui sera équipé d'un 17-55 F2.8 IS, celui là même qui me donnait de bons résultats avec le 400D. Je pense que le gap va être sympa pour profiter pleinement des performances du couple capteur/optique :)

>mikedaix : tu as accentué un peu le sharpen en derawtisant ton fichier ? Je suis très impressionné par le piqué et l'excellente gestion de la MAP. Tu as fait un choix de colli central, puis décentré tout en maintenant la touche expo/blocage de MAP ? Je serais curieux d'avoir tes retours à ce sujet ;)

n°5045670
lepitou
Posté le 24-06-2013 à 23:12:06  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Nawell Madani du JCC :

http://media.virbcdn.com/cdn_image [...] G_5105.jpg

Je suis de plus en plus tenté de me prendre un 5dIII avant mon prochain voyage.

:jap:  Comment t'as fait pour l'avoir aussi nette alors que je suppose qu'elle bougeait ? Pas de flash j'imagine ?

n°5045684
nico_38
Posté le 24-06-2013 à 23:53:38  profilanswer

wend a écrit :

J'ai testé le Sigma V1 et le VII que j'ai fini par acheter, je me suis beaucoup renseigné sur le Tamron qui me faisait hésiter en neuf, et j'ai finalement opté pour le Sigma VII, le piqué est équivalent, le moteur d'AF est meilleur et le Sigma n'a pas ce gros coup de mou autour de 135 comme le Tamron. A mon sens, Sigma VII Winner sans discuter, cependant le Tamron reste un bon objo et est garanti 5 ans si achat neuf dans un point de vente officiel. Par contre j'ai peur que pour faire des photos de choses en mouvement un peu rapides l'AF du tamron ne se retrouve à la ramasse.

:jap:

n°5045748
wend
Posté le 25-06-2013 à 08:08:15  profilanswer

Dites vous utilisez quoi comme style d'image pour shooter, Standard (réglage par défaut) ou Neutre ? Ca a une incidence si on shoot en RAW, c'est pas bien clair dans le manuel ?  [:klemton]

---------------
n°5045779
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-06-2013 à 08:50:42  profilanswer

wend a écrit :

Dites vous utilisez quoi comme style d'image pour shooter, Standard (réglage par défaut) ou Neutre ? Ca a une incidence si on shoot en RAW, c'est pas bien clair dans le manuel ?  [:klemton]

Aucune influence sur le RAW, tu peux changer le style (ou faire un style personnalisé) sous DPP autant que tu le souhaites.
ça change le JPEG si tu photographie en jpeg, et ça change l'aperçu du fichier RAW si tu photographies en raw.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°5045783
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-06-2013 à 08:59:36  profilanswer

wend a écrit :

Pour la balance des blancs? Auto, et shoot en RAW. La BdB n'est appliquée qu'à la création du JPG, quand tu shootes en RAW tu peux choisir ta balance en post-prod sans altération.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5045787
wend
Posté le 25-06-2013 à 09:03:24  profilanswer

Non non, pas la balance, ça s'appelle bien style d'image.

Je m'en doutais, juste que sur le mode d'emploi ils recommandes à ceux qui préfère traiter leurs images eux-meme d'utiliser le réglage neutre, sans préciser si c'est uniquement pour les JPG ou si ça influe sur le RAW. Mais en toute logique je me disais que ça ne devait pas influer sur le RAW, c'est bien le but du RAW d'ailleurs, mais je me méfiais.

Faudrait que je jete un oeil à DPP un jour pour voir la tronche que ça a, mais j'utilise DXo Optics Pro et pas prêt de le lacher  :D  

Bon, il manque deux ou trois fonction, l'insertion de signature, la modif des infos de publication/auteur, catalogage et tags, mais je ne perds pas espoir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 25-06-2013 à 09:04:03

---------------
n°5045793
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-06-2013 à 09:13:49  profilanswer

DPP a l'avantage d'être gratuit, note  [:goumite:3]

(pas *près* de)

Message édité par ObsydianKenobi le 25-06-2013 à 09:14:10

---------------
n°5045794
n0b0dy
Posté le 25-06-2013 à 09:15:52  profilanswer

lepitou a écrit :

:jap:  Comment t'as fait pour l'avoir aussi nette alors que je suppose qu'elle bougeait ? Pas de flash j'imagine ?

monter en ISO (3200), augmenter l'ouverture (f4) pour avoir une vitesse acceptable.
Pour ce "one-woman-show" c'était ISO et ouverture ci-dessus et la vitesse je variais entre 1/250 et 1/320.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5045795
wend
Posté le 25-06-2013 à 09:18:02  profilanswer

J'ai eu un doute pour le prés/prêt  :D  

DXo est tout de même très efficace et simple d'emploi, et puis les corrections auto de base s'appuyant sur leurs bases de test sont très bonnes et simplifient bien la vie. Ensuite il faut guetter, il y a souvent des promos à moins de 100€, ça reste encore relativement abordable pour la qualité/ergonomie/efficacité/simplicité du soft.

J'ai testé LR4, j'ai de suite reconnu une usine à gaz Adobe, aucun problème, 5 minutes après je l'ai refermé avec un mal de crâne sans avoir pu faire quoi que ce soit de propre  [:bakk7]

---------------
n°5045796
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-06-2013 à 09:23:40  profilanswer

J'avais installé un DxO en trial
Pas trouvé comment faire les corrections autrement qu'en automatique, et j'aime pas les trucs automatiques :D
Donc j'en reste à DPP + Photoshop

---------------
n°5045800
wend
Posté le 25-06-2013 à 09:27:26  profilanswer

Il faut basculer de l'interface pour débutant à l'interface expert et tu peux tout retoucher à la mano sans utiliser les automatismes, il n'y a pas 40 000 menus/sous menus/onglets comme dans LR, tout est clair, explicite et simple à utiliser. Tu peux te faire tes réglages de correction sur mesure pour les automatiser, je me suis mitoné un réglage de base à ma sauce et ensuite je réajuste à la mimine. Ceci dit l'automatisme de correction de déformation, vignetage... en fonction du couple boîtier + objo est terrible, je le garde tel quel. Rien à dire c'est efficace et précis, ce qui est logique vu les bases de test sur lesquelles le logiciel s'appuie.

J'ai un excellent tuto en pdf pour les bases, y'a pas besoin de longues heures d'étude pour maitriser  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 25-06-2013 à 09:29:47

---------------
n°5045805
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-06-2013 à 09:29:49  profilanswer

wend a écrit :

Faudrait que je jete un oeil à DPP un jour pour voir la tronche que ça a, mais j'utilise DXo Optics Pro et pas prêt de le lacher  :D

Alors tu n'as vraiment rien à faire de ces styles. Le seul truc de DPP, c'est que tu retrouves exactement les mêmes styles que dans l'appareil, mais DxO fait probablement bien mieux...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°5045809
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-06-2013 à 09:31:04  profilanswer

wend a écrit :

J'ai un excellent tuto en pdf pour les bases, y'a pas besoin de longues heures d'étude pour maitriser  :whistle:

Ah bon ? :ange:

---------------
n°5045815
wend
Posté le 25-06-2013 à 09:36:40  profilanswer

Je peux faire passer si tu le veux MP  ;)  

Sinon question bête, mais là aussi le manuel Canon est tout sauf clair, en photo de live je fais mon point puis je décale pour la compo, sur certains sujets il serait bon que je revois ma façon de travailler en utilisant, entre autres, une mesure d'expo Spot ou centrale pondérée. Si je fais mon point sur un sujet avec cette mesure d'expo centrale ou à prépondérance centrale et que je décale en gardant le déclencheur à mi-course pour refaire ma compo, est-ce qu'il garde la mesure d'expo en même temps que le point ? Sur le manuel ils disent d'appuyer en plus sur le bouton de mémorisation d'exposition. Hors il me semblait que sur mon ancien boitier il figeait tout à mi course et conservait les paramètres tant qu'on ne relâchait pas.  [:klemton]

---------------
n°5045829
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-06-2013 à 09:48:51  profilanswer

wend a écrit :

Je peux faire passer si tu le veux MP  ;)  

Sinon question bête, mais là aussi le manuel Canon est tout sauf clair, en photo de live je fais mon point puis je décale pour la compo, sur certains sujets il serait bon que je revois ma façon de travailler en utilisant, entre autres, une mesure d'expo Spot ou centrale pondérée. Si je fais mon point sur un sujet avec cette mesure d'expo centrale ou à prépondérance centrale et que je décale en gardant le déclencheur à mi-course pour refaire ma compo, est-ce qu'il garde la mesure d'expo en même temps que le point ? Sur le manuel ils disent d'appuyer en plus sur le bouton de mémorisation d'exposition. Hors il me semblait que sur mon ancien boitier il figeait tout à mi course et conservait les paramètres tant qu'on ne relâchait pas.  [:klemton]

Volontiers :jap:

sinon, pour la question :
http://canoncanadafr.custhelp.com/ [...] s-ai-servo

Citation :

[Autofocus One-Shot] pour les sujets immobiles
Avec la mesure évaluative, le réglage d'exposition est défini au moment où la mise au point est effectuée.

[Autofocus AI Servo] pour les sujets en mouvement
L'exposition est réglée au moment où la photo est prise.

---------------
n°5045831
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-06-2013 à 09:49:11  profilanswer

Oui il fige le focus ET l'expo.

Sauf que si ta mise au point n'est pas parfaitement identique à celle de ta première compo, t'es niqué, c'est là que la mémorisation d'expo intervient; elle te permet de relacher le déclencheur et refaire la mise au point sans que ça touche l'expo.

EDIT: évidemment sauf en AF Servo :D

Message édité par ObsydianKenobi le 25-06-2013 à 09:49:52

---------------
n°5045838
wend
Posté le 25-06-2013 à 09:52:40  profilanswer

Bon impec, c'est bien ce que je pensais, merci à tous les deux pour la confirmation  :jap:  

par contre le mode d'emploi by Canon est tout de même d'une grande imprécision et parfois même super flou  :kaola:  

Pas de souci pour le mode AI Servo, je n'utilise pas ça en concert  :D  

Bon prochain shooting live le 06/07, faut que je m'entraîne au P et au décallage de programme à la vollée maintenant  :o

---------------
n°5045840
wend
Posté le 25-06-2013 à 09:53:54  profilanswer

aybibob a écrit :

Volontiers :jap:

sinon, pour la question :
http://canoncanadafr.custhelp.com/ [...] s-ai-servo

Citation :

[Autofocus One-Shot] pour les sujets immobiles
Avec la mesure évaluative, le réglage d'exposition est défini au moment où la mise au point est effectuée.

[Autofocus AI Servo] pour les sujets en mouvement
L'exposition est réglée au moment où la photo est prise.

Balance ton mail en MP, je te fait partir ça dans la journée  ;)

---------------
n°5045841
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-06-2013 à 09:55:06  profilanswer

done :jap:

---------------
n°5045850
Nicarao
---
Posté le 25-06-2013 à 10:01:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

monter en ISO (3200), augmenter l'ouverture (f4) pour avoir une vitesse acceptable.
Pour ce "one-woman-show" c'était ISO et ouverture ci-dessus et la vitesse je variais entre 1/250 et 1/320.

c'est propre à 3200 je trouve
j'avais essayer et j'avais vraiment trop de grain
faudrait que je retest  :D

---------------
- nada -
n°5045861
wend
Posté le 25-06-2013 à 10:07:10  profilanswer

Envoyé  ;)  

Nicarao a écrit :

c'est propre à 3200 je trouve
j'avais essayer et j'avais vraiment trop de grain
faudrait que je retest  :D

J'ai fait des photos de concert Live en festival à 3200 ISO, j'avais un peu peur mais pas le choix, il vaut mieux une photo bruitée que pas de photo du tout, et en fait après developpement des RAW via DXo avec le traitement du bruit en auto sur le réglage par défaut, c'est très propre. Il y a encore moyen d'améliorer, mais déjà comme ça c'est bon, et puis sur de la photo en basse lumière, j'aime bien garder un peu de bruit pour avoir du grain, et j'en ai à peine  :D

---------------
n°5046386
mikedaix
Posté le 25-06-2013 à 18:36:06  profilanswer

Coxwell a écrit :

Après des mois de disette (j'ai revendu un 400D), je vais avoir prochainement un 60D qui sera équipé d'un 17-55 F2.8 IS, celui là même qui me donnait de bons résultats avec le 400D. Je pense que le gap va être sympa pour profiter pleinement des performances du couple capteur/optique :)

>mikedaix : tu as accentué un peu le sharpen en derawtisant ton fichier ? Je suis très impressionné par le piqué et l'excellente gestion de la MAP. Tu as fait un choix de colli central, puis décentré tout en maintenant la touche expo/blocage de MAP ? Je serais curieux d'avoir tes retours à ce sujet ;)

hello ;

j'ai un grip dessus ;  
en vertical  , je fais en sorte de mettre un des collimateurs extérieurs sur les visages ( masques ) et hop ...

Lol ...

Je réduis avec xnView ;   et je met un coup de  "réhaussement "  , avant je mettais aussi un coup de netteté mais j'ai remarqué que ca ne rendait pas  "naturel " ....

à plus ...

Michel.

n°5046455
Nicarao
---
Posté le 25-06-2013 à 19:29:35  profilanswer

wend a écrit :

J'ai fait des photos de concert Live en festival à 3200 ISO, j'avais un peu peur mais pas le choix, il vaut mieux une photo bruitée que pas de photo du tout, et en fait après developpement des RAW via DXo avec le traitement du bruit en auto sur le réglage par défaut, c'est très propre. Il y a encore moyen d'améliorer, mais déjà comme ça c'est bon, et puis sur de la photo en basse lumière, j'aime bien garder un peu de bruit pour avoir du grain, et j'en ai à peine  :D

:jap:

---------------
- nada -
n°5048051
wend
Posté le 27-06-2013 à 13:38:54  profilanswer

Bon encore une question allacon, mais ce coup-ci sur votre utilisation du 60D, parce que là le mode d'emploi Canon est presque clair  :D  

Utilisez-vous :

1 - La compensation de luminosité auto, si oui avec quel réglage ?
2 - La priorité hautes lumières dans les modes perso ?
3 - Aucun des deux

---------------
n°5048238
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-06-2013 à 15:50:16  profilanswer

3

---------------
n°5048243
wend
Posté le 27-06-2013 à 15:52:11  profilanswer

100 % des votants on choisit la 3, 1/1  :D

---------------
n°5048875
Nicarao
---
Posté le 28-06-2013 à 10:54:51  profilanswer

en parlant de mode d'emploi,
vous utilisez quoi comme C.Fn IV-1 ? et pourquoi ?  
sinon pour haut dessus, c'est 3  :o

---------------
- nada -
n°5048876
wend
Posté le 28-06-2013 à 10:57:24  profilanswer

Moi c'est 1 en modéré et je trouvais que ça marchait lutôt bien, faudrait que j'essaye sans du coup  [:klemton]  

Par contre tu aurais le nom de la fonction plutôt que le code ?  :o

---------------
n°5048899
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-06-2013 à 11:16:19  profilanswer

wend a écrit :

Bon encore une question allacon, mais ce coup-ci sur votre utilisation du 60D, parce que là le mode d'emploi Canon est presque clair  :D  

Utilisez-vous :

1 - La compensation de luminosité auto, si oui avec quel réglage ?
2 - La priorité hautes lumières dans les modes perso ?
3 - Aucun des deux

Pas de compensation auto de luminosité (au besoin, je le fais sous DPP, il me semble que ce n'est pas un réglage destructif)
Pas de mode perso, j'ai la priorité hautes lumières dans mon menu perso pour l'activer au besoin.

Nicarao a écrit :

en parlant de mode d'emploi,
vous utilisez quoi comme C.Fn IV-1 ? et pourquoi ?  
sinon pour haut dessus, c'est 3  :o

C.Fn IV-1, c'est l'affectation des fonction de l'appui à moitié sur le déclencheur, du bouton de mémo d'expo et du bouton AF-ON.
Pour ma part, c'est autofocus sur le demi-appui du déclencheur, mémo d'expo sur la mémo d'expo et arrêt de l'AF sur AF-ON (pour pouvoir faire une séquence AF puis recadrage quand je suis en AI servo).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur monture EOS EF /telescopeAlimenter ET utiliser un canon powershot sx200is ?
[Topic unique] Sony SLT A33 et A55Canon ZoomBrowser EX et lecteur réseau ?
appareil contax numeriquediaphragme sur objo canon 28-80
[ Topic Unique ] Nouveau compact expert Canon S95Atelier Canon - Prix forfait réparation et conditions ?
Pixel mort sur le capteur ? (EOS 450D) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Réflex numérique Canon EOS 60D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)