Bien vu
. Un peu dommage
...
mogg a écrit :
c'est juste le remplacant du 24-105. ciblé amateur meme s'il est meilleur que le zoom de base.
|
Ca c'est ton interpretation, c'est pas forcement la realite...
mogg a écrit :
3.5 -4.5 ca n'a pas grand chose d'un objectif pro (qui prendront un 2.8 ouverture constante quitte a avoir moins de range).
|
Qui parle de pro ?
De toute facon faut pas se voiler la face, les pros en Minolta sont meme pas aussi nombreux que les UMP qui soutenaient le PACS...
Le marche pro d'aujourd'hui, c'est Canon et Nikon pour l'essentiel, et souvent des boitiers argentiques hors norme (MF ou telemetriques) en complement.
mogg a écrit :
en esperant que des pros passent chez sony ce qui est loin d'etre gagné comme pari.
|
Le A100 est un boitier plutot bas de gamme, visiblement issu du D5d. Je sais pas ce que tu appelles un pro, mais je vois pas trop ce que les pros selon ma definition iraient faire chez Sony, a part chercher un financement...
mogg a écrit :
apres payer 300€ de plus par rapport a un 24-105 juste pour une serigraphie zeiss sur son objectif, je trouve ca assez balaise...
|
Attendons de voir ce qu'il vaut, ce 16-80, avant de beugler qu'il ne vaut rien de mieux que le 24-105.
S'il est au niveau du 24-105, si "Carl Zeiss" n'est qu'une appellation commerciale pour le coup, effectivement c'est cher paye.
Mais s'il est au niveau de la reputation de Carl Zeiss, non, desole, je ne trouve pas cela exagere.
mogg a écrit :
d'autant plus qu'a priori zeiss pro (ceux qui font des objos fixes et lumineux en monture leica par exemple) et zeiss grand public (ceux des zooms des compacts et des objectifs de photophones) c'est quasi 2 boites differentes (usines differentes bureaux d'etudes differentes etc.... je sais pas si tu taffes pour sony ou quoi mais je trouve bizarre cet acharnement a les defendre coute que coute...
|
Je bosse pour une PME oeuvrant dans le marche de l'usinage numerique, fabrication de moules toussa... Bref, on n'est pas Sony, pas sous-traitant de Sony, pas filiale de Sony... Meme, je vais te dire, je suis quasiment pas client de Sony, le seul appareil Sony qu'on ait a la maison est un camescope miniDV tout ce qu'il y a de classique, en fait !
Et je n'ai aucun attachement particulier envers cette marque, en meme temps je n'ai pas le sentiment de m'acharner a la defendre. Puisque tu parles d'acharnement, d'ailleurs, qu'est-ce qui motive TON acharnement a descendre une marque qui permet a la monture A de Minolta de survivre ?
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, chez Sony, pour que tu leur en veuill a ce point ?
Parce qu'encore une fois, les minoltistes se sont fait des films sur ce que Sony allait faire de leur marque fetiche, force est de constater qu'on est tres, tres loin des delires paranoiaques. Pas de slot MS au lieu du CF, pas de viseur electronique, pas de gadgets a la noix, le A100 est un boitier tout ce qu'il y a de respectable, un boitier clairement photo (et non video), un boitier qui n'a pas a rougir face a la concurrence je trouve.
C'est ca qui m'enerve : la critique ne porte pas sur les faits mais sur des fantasmes, et quand bien meme les faits contredisent (et comment !) ces fantasmes, la critique s'alimente de tout et n'importe quoi, en l'occurence des tarifs de Carl Zeiss pour casser du sucre sur Sony... On nage en plein porte-nawak.
Franchement, sur le coup l'acharnement est du cote de ceux qui crachent dans la soupe. Parce que mine de rien, Sony propose avec ce A100 un boitier que je trouve interessant (sur le papier du moins, encore qu'il semble avoir seduit en pre-tests), mettant le capteur du D200 a la portee des amateurs a peine (mais un peu quand meme) fortunes. Mieux, alors meme que ce boitier vise plutot l'entree-milieu de gamme, Sony sort sur la monture A des objectifs HDG, forcement destines aux proprios de D7d ou de boitiers Minolta argentiques vu les tarifs.
Sony a visiblement choisi d'investir en masse sur la monture A, avec des ambitions claires de sortir Minolta du confinement ou elle est actuellement. Ben quiconque a (comme moi) apprecie Minolta et s'est desole de voir la marque en peril, il y a la matiere a se rejouir. Au lieu de quoi on lit un mauvais proces, ou Sony ne ferait "que" du marketing, ou les clients de Sony seraient des pigeons victimes de la mode, ou les tarifs seraient prohibitifs, ou les choix techniques seraient forcement mauvais, etc...
Perso je suis donc pas tellement client Sony, je m'en tape un peu en fait, mais la lecture que tu fais des presentation de Sony, ca me desole. A mon avis, ton probleme c'est que tu meprises les clients Sony (victimes de la mode toussa) et que ca te fait chier l'idee d'en devenir un a terme.