Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1045280
nyco17
Posté le 13-06-2006 à 09:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mogg a écrit :

apres payer 300€ de plus par rapport a un 24-105 juste pour une serigraphie zeiss sur son objectif, je trouve ca assez balaise...  
d'autant plus qu'a priori zeiss pro (ceux qui font des objos fixes et lumineux en monture leica par exemple) et zeiss grand public (ceux des zooms des compacts et des objectifs de photophones) c'est quasi 2 boites differentes (usines differentes bureaux d'etudes differentes etc....  

je sais pas si tu taffes pour sony ou quoi mais je trouve bizarre cet acharnement a les defendre coute que coute...

http://news.sel.sony.com/assets/Al [...] _chart.htm

Au pire, il y a le 24-105 à 479$  :)  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 09:01:00  profilanswer

n°1045295
zarkdav
Posté le 13-06-2006 à 09:14:24  profilanswer

munik a écrit :

3.5-4.5 j'appelle pas ca lumineux, de plus l'ouverture est glissante :/

3.5-4.5, c'est moins glissant que l'objectif du kit, pour une plage plus importante. C'est 1 EV de plus en moyenne qu'un zoom pro à 2.8 constant qui coûterait certainement 2 fois plus cher et pèserait 3 fois plus lourd. Ensuite, d'après la photo de l'objectif il est permis de croire que cette optique est plus robuste et plus ergonomique que le 18-70 de base:

http://news.sel.sony.com/images/medium/consumer/digital_imaging/digital_cameras/pslr/SAL-1680_3Qtr_2_med.jpg contre http://news.sel.sony.com/images/medium/consumer/digital_imaging/digital_cameras/pslr/SAL-1870_3Qtr_2_med.jpg

Ensuite, suivant les tests on pourra déterminer si c'est un objectif qui vaut son prix... ou pas :)

PS: moi aussi j'aurai aimé que tout soit moins cher ;)

Message édité par zarkdav le 13-06-2006 à 09:20:03
n°1045304
Glouba Car​amba
Posté le 13-06-2006 à 09:27:43  profilanswer

zarkdav a écrit :

Non, le 16-80 ne sera pas full-frame:
(...)

Bien vu :jap:. Un peu dommage :(...  

mogg a écrit :

:heink:  
c'est juste le remplacant du 24-105. ciblé amateur meme s'il est meilleur que le zoom de base.

Ca c'est ton interpretation, c'est pas forcement la realite...

mogg a écrit :

3.5 -4.5 ca n'a pas grand chose d'un objectif pro (qui prendront un 2.8 ouverture constante quitte a avoir moins de range).

Qui parle de pro ?
De toute facon faut pas se voiler la face, les pros en Minolta sont meme pas aussi nombreux que les UMP qui soutenaient le PACS...
Le marche pro d'aujourd'hui, c'est Canon et Nikon pour l'essentiel, et souvent des boitiers argentiques hors norme (MF ou telemetriques) en complement.

mogg a écrit :

en esperant que des pros passent chez sony ce qui est loin d'etre gagné comme pari.

Le A100 est un boitier plutot bas de gamme, visiblement issu du D5d. Je sais pas ce que tu appelles un pro, mais je vois pas trop ce que les pros selon ma definition iraient faire chez Sony, a part chercher un financement...

mogg a écrit :

apres payer 300€ de plus par rapport a un 24-105 juste pour une serigraphie zeiss sur son objectif, je trouve ca assez balaise...

Attendons de voir ce qu'il vaut, ce 16-80, avant de beugler qu'il ne vaut rien de mieux que le 24-105.
S'il est au niveau du 24-105, si "Carl Zeiss" n'est qu'une appellation commerciale pour le coup, effectivement c'est cher paye.  
Mais s'il est au niveau de la reputation de Carl Zeiss, non, desole, je ne trouve pas cela exagere.

mogg a écrit :

d'autant plus qu'a priori zeiss pro (ceux qui font des objos fixes et lumineux en monture leica par exemple) et zeiss grand public (ceux des zooms des compacts et des objectifs de photophones) c'est quasi 2 boites differentes (usines differentes bureaux d'etudes differentes etc....  

je sais pas si tu taffes pour sony ou quoi mais je trouve bizarre cet acharnement a les defendre coute que coute...

Je bosse pour une PME oeuvrant dans le marche de l'usinage numerique, fabrication de moules toussa... Bref, on n'est pas Sony, pas sous-traitant de Sony, pas filiale de Sony... Meme, je vais te dire, je suis quasiment pas client de Sony, le seul appareil Sony qu'on ait a la maison est un camescope miniDV tout ce qu'il y a de classique, en fait !

Et je n'ai aucun attachement particulier envers cette marque, en meme temps je n'ai pas le sentiment de m'acharner a la defendre. Puisque tu parles d'acharnement, d'ailleurs, qu'est-ce qui motive TON acharnement a descendre une marque qui permet a la monture A de Minolta de survivre ?  
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, chez Sony, pour que tu leur en veuill a ce point ?

Parce qu'encore une fois, les minoltistes se sont fait des films sur ce que Sony allait faire de leur marque fetiche, force est de constater qu'on est tres, tres loin des delires paranoiaques. Pas de slot MS au lieu du CF, pas de viseur electronique, pas de gadgets a la noix, le A100 est un boitier tout ce qu'il y a de respectable, un boitier clairement photo (et non video), un boitier qui n'a pas a rougir face a la concurrence je trouve.  

C'est ca qui m'enerve : la critique ne porte pas sur les faits mais sur des fantasmes, et quand bien meme les faits contredisent (et comment !) ces fantasmes, la critique s'alimente de tout et n'importe quoi, en l'occurence des tarifs de Carl Zeiss pour casser du sucre sur Sony... On nage en plein porte-nawak.  

Franchement, sur le coup l'acharnement est du cote de ceux qui crachent dans la soupe. Parce que mine de rien, Sony propose avec ce A100 un boitier que je trouve interessant (sur le papier du moins, encore qu'il semble avoir seduit en pre-tests), mettant le capteur du D200 a la portee des amateurs a peine (mais un peu quand meme) fortunes. Mieux, alors meme que ce boitier vise plutot l'entree-milieu de gamme, Sony sort sur la monture A des objectifs HDG, forcement destines aux proprios de D7d ou de boitiers Minolta argentiques vu les tarifs.  

Sony a visiblement choisi d'investir en masse sur la monture A, avec des ambitions claires de sortir Minolta du confinement ou elle est actuellement. Ben quiconque a (comme moi) apprecie Minolta et s'est desole de voir la marque en peril, il y a la matiere a se rejouir. Au lieu de quoi on lit un mauvais proces, ou Sony ne ferait "que" du marketing, ou les clients de Sony seraient des pigeons victimes de la mode, ou les tarifs seraient prohibitifs, ou les choix techniques seraient forcement mauvais, etc...  

Perso je suis donc pas tellement client Sony, je m'en tape un peu en fait, mais la lecture que tu fais des presentation de Sony, ca me desole. A mon avis, ton probleme c'est que tu meprises les clients Sony (victimes de la mode toussa) et que ca te fait chier l'idee d'en devenir un a terme.

n°1045361
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-06-2006 à 10:11:33  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le A100 est un boitier plutot bas de gamme, visiblement issu du D5d. Je sais pas ce que tu appelles un pro, mais je vois pas trop ce que les pros selon ma definition iraient faire chez Sony, a part chercher un financement...

Attendons de voir ce qu'il vaut, ce 16-80, avant de beugler qu'il ne vaut rien de mieux que le 24-105.
S'il est au niveau du 24-105, si "Carl Zeiss" n'est qu'une appellation commerciale pour le coup, effectivement c'est cher paye.  
Mais s'il est au niveau de la reputation de Carl Zeiss, non, desole, je ne trouve pas cela exagere.

Le A100 je dirais plutot qu'il est milieu-de-gamme moins-plutot-musclé ... comme l'était le d5a il y a longtemps, et plus que ne l'était le d5d (même s'il reste un excellent appareil) ... dans la pure tradition Minolta donc :) .

Sinon, tu as raison, ca ne sert à rien de fantasmer dans un sens ou dans l'autre sur le 16-80 ... mais on s'ennuierait si on ne le faisait pas, non? ;) :D

n°1045430
Calcoran
Posté le 13-06-2006 à 10:41:47  profilanswer

Pour changer un peu des discussions sur les objectifs, une petite anecdote qui ne sert à rien mais qui peut faire sourire ... quand on a passé quelques temps au Japon, ou qu'on a vraiment le sourire facile ;) .

Alors voila, vous avez certainement lu les remarques un peu dubitatives des niewseurs de tout poil sur le nom du nouveau processeur d'images de Sony. Alors que Canon a choisi un nom plutot prestigieux "Digic", KM avait le "CxProces", et Nikon je ne sais pas, mais c'est surement très ronflant aussi ... eh bien Sony nous arrive avec un nom qui semble tout droit sorti d'un mauvais manga: "Bionz".
Quelques reviewers ont tout de meme compris l'astuce: "Bionz" est censé se prononcer "Beyond", nom effectivement plutot évocateur. Sauf que pour que ca marche, il aurait fallu l'orthographier "Beeonz", parce que là ca ferait plutot "baillondz"  [:airforceone] .

Ce qui est amusant, c'est que cette approximation orthographique (volontaire ou non) n'est pas une première chez Sony. Vous connaissez tous les portables Vaio de chez Sony. Vous connaissez l'origine du nom "Vaio"? En Japonais, "Vaio" s'écrit (en katakana) Bu. A. I. O. ... exactement comme s'écrit et se prononce la racine anglaise "Bio". Donc voila, les portables Vaio sont censés faire référence à de la biotechnologie, tout ca. Dommage que seuls les Japonais puissent le comprendre :D .

Voila voila voila ... ce n'était pas très intéressant, mais bon, moi j'ai trouvé ca amusant, cette "tradition" Sony ;) .

n°1045434
munik
Posté le 13-06-2006 à 10:42:30  profilanswer

le topic est fait pour discuter du nouveau sony et des nouvelles optiques du 16-80 zeiss

a ce prix la on peut quand se poser des questions il me semble ;)

n°1045457
Calcoran
Posté le 13-06-2006 à 10:49:00  profilanswer

On me signale à l'oreillette qu'il y a un topic qui devrait etre renommé "Optiques utilisant la monture A Minolta" et qui serait à même d'accueillir les discussions sur le 16-80 :D ... :whistle:

n°1045464
munik
Posté le 13-06-2006 à 10:51:57  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pour changer un peu des discussions sur les objectifs, une petite anecdote qui ne sert à rien mais qui peut faire sourire ... quand on a passé quelques temps au Japon, ou qu'on a vraiment le sourire facile ;) .

Alors voila, vous avez certainement lu les remarques un peu dubitatives des niewseurs de tout poil sur le nom du nouveau processeur d'images de Sony. Alors que Canon a choisi un nom plutot prestigieux "Digic", KM avait le "CxProces", et Nikon je ne sais pas, mais c'est surement très ronflant aussi ... eh bien Sony nous arrive avec un nom qui semble tout droit sorti d'un mauvais manga: "Bionz".
Quelques reviewers ont tout de meme compris l'astuce: "Bionz" est censé se prononcer "Beyond", nom effectivement plutot évocateur. Sauf que pour que ca marche, il aurait fallu l'orthographier "Beeonz", parce que là ca ferait plutot "baillondz"  [:airforceone] .

Ce qui est amusant, c'est que cette approximation orthographique (volontaire ou non) n'est pas une première chez Sony. Vous connaissez tous les portables Vaio de chez Sony. Vous connaissez l'origine du nom "Vaio"? En Japonais, "Vaio" s'écrit (en katakana) Bu. A. I. O. ... exactement comme s'écrit et se prononce la racine anglaise "Bio". Donc voila, les portables Vaio sont censés faire référence à de la biotechnologie, tout ca. Dommage que seuls les Japonais puissent le comprendre :D .

Voila voila voila ... ce n'était pas très intéressant, mais bon, moi j'ai trouvé ca amusant, cette "tradition" Sony ;) .

c'est vrai que les transcriptions japonaise de noms anglais sont vraiment tres tordues des fois [:ansh]

mais pour le vaio les japonais n'ont pas de syllabes en v donc ils utilisent les syllabes en b

par exemple: elevator s'ecrit erebeta (prononcez : élébétaa), le r se prononce entre le r et le l francais, donc la ils utilisent la syllabe bé pour transcrire le va anglais

sinon je voit pas le rapport avec la biotech [:at war with emo]

n°1045483
Calcoran
Posté le 13-06-2006 à 10:57:15  profilanswer

Oui oui, je sais, c'est juste que je trouve ca pas malin qu'ils ne s'en soient pas souvenu dans l'autre sens ;) .
Le rapport avec la biotechnologie? Aucun :D . C'est juste que quand les premiers Vaio sont sortis, tout ce qui se rapprochait du fonctionnement de la nature était très en vogue, et que le nom était très porteur. Comme "Neuro", c'était un truc qui marchait bien à l'époque. Même mon aspirateur était "Neuro" (et était censé avoir un réseau de neurones pour l'aider à aspirer mieux ... du coup il variait tout le temps et sans raison la puissance d'aspiration, c'était super utile :D ).
Cela dit, c'est vrai que "vaio" est un nom qui sonne plutot bien dans toutes les langues, donc pourquoi pas :) .

n°1045492
Calcoran
Posté le 13-06-2006 à 10:59:33  profilanswer

Et Fadji. Il était Fadji mon aspirateur! (lire "Fuzzy", pour fuzzy logic ... c'est dire comme il devait etre intelligent :D ). En plus c'était une grande marque, genre Panasonic ou Mitsubishi, pas une marque confidentielle au nom aussi kitch que peu inspiré.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 10:59:33  profilanswer

n°1045493
zarkdav
Posté le 13-06-2006 à 10:59:36  profilanswer

Calcoran a écrit :

On me signale à l'oreillette qu'il y a un topic qui devrait etre renommé "Optiques utilisant la monture A Minolta" et qui serait à même d'accueillir les discussions sur le 16-80 :D ... :whistle:

Bonne idée.

n°1045543
Glouba Car​amba
Posté le 13-06-2006 à 11:27:13  profilanswer

Calcoran a écrit :

Le A100 je dirais plutot qu'il est milieu-de-gamme moins-plutot-musclé ... comme l'était le d5a il y a longtemps, et plus que ne l'était le d5d (même s'il reste un excellent appareil) ... dans la pure tradition Minolta donc :) .

Oui et non. Il n'est "muscle" que par son capteur 10 MPs, qui a mon avis devrait se generaliser assez vite. A une epoque ou le moindre des compacts propose 6 MPs, ne serait-ce que pour pouvoir vendre les boitiers, je doute que le "vieux" 6 MPs dure encore longtemps a ce niveau de gamme.  

Le A100 est a mon sens plutot bas de gamme, gamme 2006. A part son capteur il n'est pas au niveau d'un D7d, que ce soit au niveau du viseur (apparemment c'est un pentamiroir) ou de l'ergonomie, des specs (obturateur, synchro flash, rafale, etc.)... En fait, je te suis dans le positionnement similaire aux D5d et D5a en leur temps : c'etaient des boitiers plutot bas de gamme, le bas de la gamme Minolta en fait.

Pour Sony, il eut ete dommage de pondre un boitier employant le "vieux" capteur 6 MPs, c'eut ete un boitier de plus, sans interet particulier par rapport aux deux KM, eux-meme deja critiques pour etre sortis bien tard par rapport a la concurrence. Pour aller chercher Canon et Nikon, Sony a logiquement employe un capteur plus recent. Et du coup ce boitier se place dans la continuite du DSC-R1, son bridge 10 MPs APS-C.  

A terme, si Sony en a les moyens, pourquoi pas faire vivre un boitier en-dessous, le D5d lui-meme rebadge par exemple, mais c'etait sans doute plus habile de ne pas demarrer par la. La suite logique, a mon sens, ce serait un A200 similaire a D7d (en gamme) assez vite, puis peut-etre un A50 qui aurait conserve le capteur 6 MPs (le D5d rebadge, donc), histoire de perpetuer une tradition Minolta d'offres financierement allechantes sans trop de compromis sur les prestations (cf. Dynax 4, 3, 40...), voire un boitier encore plus light sans la stab'. Et enfin d'ici un an ou deux, presentation d'un boitier pro (dans les prestations, a defaut de l'etre dans la clientele) histoire de rassurer ceux qui attendent depuis des lustres le D9d. Evidemment, tout cela dependra de l'accueil reserve a ce A100, et des finances de Sony, mais je pense que c'est la voie logique si Sony tient a garder le cap vers ses ambitions (ses 20% de PDM)...

Calcoran a écrit :

Sinon, tu as raison, ca ne sert à rien de fantasmer dans un sens ou dans l'autre sur le 16-80 ... mais on s'ennuierait si on ne le faisait pas, non? ;) :D

Fantasmer n'est pas un probleme. Ce qui me gene, c'est quand ces fantasmes s'alimentent au mepris, quand le rejet se fonde sur des a-prioris.

Parce que ce qu'on lit de Sony est quand meme assez fort : A lire certains, Sony serait une marque entierement fondee sur l'esbrouffe, ses clients seraient des pigeons victimes de la mode, des gogos a qui on peut tout refiler, des anes, quoi. Sony serait l'incarnation du mal, le diable industriel, d'ailleurs le mot Sony serait issu de l'ancien japonais (patois local) So-oineinii, qui est tout simplement la prononciation du chiffre six cent soixante six, le nombre de la Bete toussa...

Pour ce qui est du 16-80, je trouve que la plage couverte est interessante, quasi unique, et pour peu que le pique soit digne de la signature (ce qui n'est pas forcement le cas, j'en suis bien conscient, mais je fantasme positivement, moi ;)) la facture de $700 me semble pas exageree.

n°1045571
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-06-2006 à 11:47:32  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sony serait l'incarnation du mal, le diable industriel, d'ailleurs le mot Sony serait issu de l'ancien japonais (patois local) So-oineinii, qui est tout simplement la prononciation du chiffre six cent soixante six, le nombre de la Bete toussa...

L'affaire du root-kit de Sony : ça suffit à montrer les méthodes détestables de cette megacorpo [:spamafote]
Parlons aussi des effets d'annonce de la PS2 et de la PS3
Sony, c'est du bon matos, mais fragile et cher [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 13-06-2006 à 12:08:28
n°1045586
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 13-06-2006 à 11:57:58  profilanswer

A defaut d'avoir , toujours, le meilleur matos les tit gars de Sony peuvent s'appuyer sur une comm et un marketing tres fort

Alors si en plus le matos suit .....

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1045618
Glouba Car​amba
Posté le 13-06-2006 à 12:10:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'affaire du root-kit de Sony : ça suffit à montrer les méthodes détestables de cette megacorpo [:spamafote]

Je te le dis, c'est le demon !

Sans rire, t'as rien de mieux ?

Qu'est-ce qu'on en a a foutre, de cette affaire de root-kit ? Qu'est-ce que ca change ? C'est pas parce que Mitsubishi a nie des defauts de securite sur ses autos pendants des annees, en maquillant les chiffres, que tout ce que produit l'enorme conglomerat Mitsu est de la merde en boite (et les clients des pigeons fashion victims au passage), de l'electronique aux avions de combat.

Si c'est une question de principe, si le fait que Sony ait merde ici ou la en fait une boite infrequentable pour toi, je sais pas ce que tu fous sur ce topic, la question ne se pose meme plus pour toi. Si tu restes sur ce topic, c'est que quelque part le sujet garde un quelconque interet pour toi, autrement dit tu t'interesses de pres ou de loin a ce qu'il advient de la monture A.  

Or pour cet avenir, force est de constater que cette detestable firme honnie, ce bastion du mal qu'est Sony-la-menace a fait les annonces les plus positives qu'on ait entendu sur le sujet depuis des lustres.

n°1045624
smaragdus
Posté le 13-06-2006 à 12:14:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Qu'est-ce qu'on en a a foutre, de cette affaire de root-kit ?

Toi visiblement, t'en as pas entendu parlé  :sarcastic:  

Citation :

Qu'est-ce que ca change ?

Ca prouve ce qu'on avance, c'est tout.

Citation :

C'est pas parce que Mitsubishi a nie des defauts de securite sur ses autos pendants des annees, en maquillant les chiffres, que tout ce que produit l'enorme conglomerat Mitsu est de la merde en boite (et les clients des pigeons fashion victims au passage),

Là c'est toi qui extrapole en déformant mes propos :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 13-06-2006 à 12:25:31
n°1045634
the_iota
Posté le 13-06-2006 à 12:19:22  profilanswer

Salut.

Pour le Sony/Zeiss 16-80, ce sera plutôt 800€ en Europe (d'après le communiqué de presse allemand).

---------------
@+ iota
n°1045664
mogg
Posté le 13-06-2006 à 12:29:27  profilanswer

oki.  
sans moi donc...

n°1045668
hdophan
Posté le 13-06-2006 à 12:31:34  profilanswer

munik a écrit :

les pro n'iront pas chez sony pcq ils sont tous chez canon et c'est pas pret de changer

vu la pietre performance en af et pas de boitier pro chez sony, pas de 500mm ou de 600mm (ou alors seulement d'occaz en minolta si cela peut se trouver) donc exit le sport qui est la plus grosse parti du marche pro...

...

quel raisonnement puissant munik : mais c'est un peu simpliste non ?!

qu'est-ce qu'on pro en photo pour toi ? celui qui vient avec 3000 kg de matos, 10 boitiers, 50 flash, 10 000 000 optiques, des batteries, des filtres, des trépieds, des usines à gaz ? et qui rafalise, rafalise, rafalise, mittraille, flashe, et stroboscopise :D ?

ca tombe bien... c'est tout ce que je déteste....

un pro de la photo (comme tu dis !!!!) (et je reconnais qu'ils sont à 90% chez CANON et NIKON) vit de son "métier" : la photo est SON METIER... mais (au risque de choquer ton raisonnement....) un métier n'a que rarement été un Art (au sens noble du terme) ...

un pro de la photo (comme tu dis si bien) prend des photos pour les vendre et gagner de l'argent : il privilégie le sujet (sa "vendabilité", son potentiel "scoopable" ) et non sa beauté, ni la beauté du cliché final

or, ces pros, comme tu dis si bien, sont équipés de CAKON pour la plupart...

chez minolta (à présent sony) : point (ou plutôt "peu" ) ce cette espèce d'oiseau : plutôt des passionnés, des amateurs exigeants, des artistes : qui font des photo pour l'art (et parfois la gloire) mais rarement pour l'argent : qui ne mittraillent pas les stars, la jet set, les ferus de sport, les fusillades ou autres cadavres.... )

bref, le pro photographie pour vendre : c'est son métier, il en vit : et ce n'est pas toujours beau
et le pro est équipé de CAKON...

pour le reste (l'art, la sensibilité, la passion...) voyons chez minolta/sony ! ;)

(je sais, je simplifie aussi un peu.... et je prends des raccourcis... mais c'était pour répondre justement à un raisonnement "simpliste" !)

(et je vous rassure, il y a des pro qui (heureusement qu'il reste des gens scrupuleux, et qui aiment leur métier) font de belles photos !!!) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hdophan le 13-06-2006 à 12:34:26
n°1045670
azzaro2
Posté le 13-06-2006 à 12:32:00  profilanswer

Sinon est ce que des tests sont prévues dans la presse française très prochainement ?

n°1045677
zarkdav
Posté le 13-06-2006 à 12:35:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Qu'est-ce que ca change ?

Même si j'ai de la sympathie pour les victimes du fiasco du rootkit, j'aimerai comprendre en quoi ce que tu avances a un rapport avec la discussion de ce topic? Est-ce que tu souhaites dorénavant polluer tous les topics sur les produits de la marque avec des remarques sur ce scandal?

Sony BMG Music Entertainement est une filiale à 50% de Sony US. Certes ce serait très rafraichissant que les multinationales soient capables de contrôler de bout en bout les agissements de leur filiales, mais ce n'est jamais le cas. Alors, qu'est-ce que ça prouve pour toi? Tu en déduis que si Sony BMG est pourri alors Sony Corp est pourri? Ca se trouve, ce sont des cadres de Bertelsmann qui ont eu l'idée débile de mettre un rootkit sur les CD et d'en confier la production technique à Suncomm Mediamax. On n'en sait strictement rien.

Pour moi, soit on est sensible à cette question au point de boycotter la marque et alors il faut rester cohérent et ignorer le topic de l'Alpha 100 (et ne pas oublier au passage de signifier à Sony et aux médias qu'on les boycotte et pour quelles raisons), soit on garde ce sujet de conversation pour des topics plus appropriés (sécurité informatique, etc.).

Perso, je n'ai pas attendu cette affaire pour ne plus acheter de CD du tout.

n°1045678
hdophan
Posté le 13-06-2006 à 12:35:49  profilanswer

azzaro2, c'est bien connu, la presse française est toujours "un peu en retard" sur leurs homologues Anglo-saxons et Germaniques en ce domaine...  

(mais ce n'est pas de leur faute, c'est le contexte international / mondialiste qui veut ca !) :)

mais ca va venir ! ;)

(et j'attends avec hâte, comme toi !)

n°1045679
big e
Posté le 13-06-2006 à 12:36:16  profilanswer

azzaro2 a écrit :

Sinon est ce que des tests sont prévues dans la presse française très prochainement ?

Sûrement dans les prochaines parutions, au moins un petit article pour dire ce qu'ils en pensent à priori.

n°1045682
azzaro2
Posté le 13-06-2006 à 12:38:52  profilanswer

Je suis toujours dans l'hesitation !! attendre le sony ou acheter un des derniers D5.

n°1045684
mogg
Posté le 13-06-2006 à 12:40:17  profilanswer

apparament, remi75 l'a eu entre les mains et il a fait un bref recap' sur le topic du 5d

n°1045690
remi75
Posté le 13-06-2006 à 12:45:07  profilanswer

mogg> non pas du tout j'ai simplement comparé des clichés des deux appareils dans les mêmes conditions à partir de clichés de l'alpha sur internet...photos à venir

n°1045697
mogg
Posté le 13-06-2006 à 12:47:33  profilanswer

:lol:
j'avais (tres) mal compris

n°1045708
zarkdav
Posté le 13-06-2006 à 12:55:11  profilanswer

Une autre comparaison entre Alpha 100 et D5D est disponible sur un site Chinois

http://img56.imageshack.us/img56/6398/21183111501001686cg.th.jpg
http://img56.imageshack.us/img56/4052/21183111501002516xv.th.jpg

Pour chacune de ces deux images: haut = D5D, bas = Alpha 100.

Les photos n'ont pas l'air d'être prises à la même heure de la journée (étant données les ombres), néanmoins il y a une différence de piqué très importante en faveur de l'Alpha.

Edit: images transférées sur imageshack

Message édité par zarkdav le 13-06-2006 à 14:40:17
n°1045721
Calcoran
Posté le 13-06-2006 à 13:06:41  profilanswer

Antileech :/ .

n°1045733
Caedes
Posté le 13-06-2006 à 13:15:08  profilanswer

[:wam] la différence...

n°1045735
mogg
Posté le 13-06-2006 à 13:16:31  profilanswer

euh deja pour avoir la meme taille sur ecran la toph du sony ne doit pas etre en 100%. apres, ca dit rien sur les parametrages du boitier, p'tet que sony accentue plus en reglage d'usine...

bref on n'en sait rien...

n°1045786
munik
Posté le 13-06-2006 à 13:41:37  profilanswer

hdophan a écrit :

quel raisonnement puissant munik : mais c'est un peu simpliste non ?!

qu'est-ce qu'on pro en photo pour toi ? celui qui vient avec 3000 kg de matos, 10 boitiers, 50 flash, 10 000 000 optiques, des batteries, des filtres, des trépieds, des usines à gaz ? et qui rafalise, rafalise, rafalise, mittraille, flashe, et stroboscopise :D ?

ca tombe bien... c'est tout ce que je déteste....

un pro de la photo (comme tu dis !!!!) (et je reconnais qu'ils sont à 90% chez CANON et NIKON) vit de son "métier" : la photo est SON METIER... mais (au risque de choquer ton raisonnement....) un métier n'a que rarement été un Art (au sens noble du terme) ...

un pro de la photo (comme tu dis si bien) prend des photos pour les vendre et gagner de l'argent : il privilégie le sujet (sa "vendabilité", son potentiel "scoopable" ) et non sa beauté, ni la beauté du cliché final

or, ces pros, comme tu dis si bien, sont équipés de CAKON pour la plupart...

chez minolta (à présent sony) : point (ou plutôt "peu" ) ce cette espèce d'oiseau : plutôt des passionnés, des amateurs exigeants, des artistes : qui font des photo pour l'art (et parfois la gloire) mais rarement pour l'argent : qui ne mittraillent pas les stars, la jet set, les ferus de sport, les fusillades ou autres cadavres.... )

bref, le pro photographie pour vendre : c'est son métier, il en vit : et ce n'est pas toujours beau
et le pro est équipé de CAKON...

pour le reste (l'art, la sensibilité, la passion...) voyons chez minolta/sony ! ;)

(je sais, je simplifie aussi un peu.... et je prends des raccourcis... mais c'était pour répondre justement à un raisonnement "simpliste" !)

(et je vous rassure, il y a des pro qui (heureusement qu'il reste des gens scrupuleux, et qui aiment leur métier) font de belles photos !!!) ;)

quand je parle de pro je parle de celui qui gagne sa vie avec la photo, ce n'est pas forcement synomyme de bonnes photos ;)

n°1045843
hdophan
Posté le 13-06-2006 à 14:02:02  profilanswer

munik a écrit :

quand je parle de pro je parle de celui qui gagne sa vie avec la photo, ce n'est pas forcement synomyme de bonnes photos ;)

donc nous sommes d'accord ! ;)

(donc le fait que le parc "canon" et "nikon" soit plus étendu, ne signifie pas que les meilleurs photographes du monde s'y trouvent exclusivement, c'est tout ce que je voulais dire !!!)

:)

n°1045886
peterpan62
Posté le 13-06-2006 à 14:18:26  profilanswer

Caedes a écrit :

[:wam] la différence...

attention aux séries de photos sur le site chinois : les prises avec le 5D ont visiblement été faites par grand soleil (ombres nettes, reflets feuilles..) alors que celles avec l'alpha pendant un passage de nuage (ou temps gris : pas d'ombres, lumière homogène)... la seule comparable est la première a droite, encadrement de porte.. là, on vois nettement ce que les 10Mp apportent... pour ce qui est du reste ... pas flagrant...

Peter... et pan

n°1045901
Glouba Car​amba
Posté le 13-06-2006 à 14:22:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Toi visiblement, t'en as pas entendu parlé  :sarcastic:

Je vois pas ce qu'on en a a foutre lorsqu'on evoque ce boitier A100.

smaragdus a écrit :

Ca prouve que dalle. Ca prouverait que tout n'est pas rose chez Sony, et ensuite ? Qui a pretendu quoi que ce soit de ce genre ? Et qu'est-ce qu'on en a a foutre ? On parle photo, boitier photo, boitier reflex. Quel rapport avec ton histoire a la noix ?

Si t'en fais un affaire de principe, que tu refuses a cause de ce root-kit tout contact avec Sony, hesite pas, passe ton chemin, parce que j'ai pas l'impression qu'ils comptent refourguer l'activite reflex a un autre. Et tant qu'a faire ne vas pas trop voir les poubelles des concurrents, parce que les enfants de coeurs, dans l'economie mondiale, j'en connais pas lourd...  

smaragdus a écrit :

Là c'est toi qui extrapole en déformant mes propos :pfff:

Ben tiens, d'apres les experts auto-proclames Sony aurait pour principale force un bon marketing permettant de faire passer des vessies pour des lanternes, mais a part ca les clients sont pas des buses... C'est tellement credible :sarcastic:.  

n°1045918
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-06-2006 à 14:28:00  profilanswer

the_iota a écrit :

Salut.

Pour le Sony/Zeiss 16-80, ce sera plutôt 800€ en Europe (d'après le communiqué de presse allemand).

A moins que le prix "dans la rue" soit plus bas:  
http://www.reflex-numerique.fr/Les [...] nt-le.html

A 550€, tout de suite i ldevient plus interessant non? Je ne sais pas forcément ce que vaut ce site en terme de fiabilité, mais bon...
Autant attendre la sortie de tout cce tintouin pour voir à quel prix on pourra l'avoir avant de tirer des plans sur la comète non?

n°1046043
smaragdus
Posté le 13-06-2006 à 15:10:10  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben tiens, d'apres les experts auto-proclames Sony aurait pour principale force un bon marketing permettant de faire passer des vessies pour des lanternes, mais a part ca les clients sont pas des buses... C'est tellement credible :sarcastic:.

Tu te fais ton petit délire parano ? [:tartragnan] [:tartragnan] [:tartragnan]
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit, ça evitera que tu te décridibilises tout seul.

Et je déflag...

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 13-06-2006 à 15:27:18
n°1046075
Glouba Car​amba
Posté le 13-06-2006 à 15:31:48  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu te fais ton petit délire parano ? [:tartragnan] [:tartragnan] [:tartragnan]
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit, ça evitera que tu te décridibilises tout seul.

T'es mignon, t'es pas seul au monde, et je t'avais pas attendu pour donner mon avis. Excuse-moi si j'ai du mal a faire la distinction entre les differentes nuances de comiques troupiers qui rodent par ici, je t'accorde que les tiens n'ont fait que ramener sur le tapis un truc qui n'avait rien a voir avec la choucroute.

smaragdus a écrit :

Et je déflag...

Logique.

n°1046115
hdophan
Posté le 13-06-2006 à 15:54:12  profilanswer

paix, les amis, paix !!!!! ce forum est à vocation informative, communautaire, détente, partage, et ambiance cool !!!! :D

on arrête les guéguerre puériles (sans vouloir insulter personne) et improductives !!!!

centrons nous sur cette nouvelle "opportunité" sony-minolta !!!! (ou "SONILTA"....) et réjouissons nous en !!! ;)

(sans entrer dans des considérations socio-politico-économico-mondialo-pourrito-débilo-technocrato-impopulo-écolo-psycho-dramato-démago-touristico-menthe-à-l'eau !!!!) :)

:bounce:

n°1046183
Junameshe
Posté le 13-06-2006 à 16:36:41  profilanswer

munik a écrit :

3.5-4.5 j'appelle pas ca lumineux, de plus l'ouverture est glissante :/

pas tous mais la plupart, canon a 90% du marche pro, le plus gros du marche c'est le sport le plus visible et qui donne l'image de marque :

http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] inals9.jpg

:D

quid de la profondeur de champ?

Ça dépend de l'utilisation que l'on en fait. Pour du portrait, au 70mm à 2m, une ouverure de f/4,5 donne une PDC de 14cm 'à peu près) uniformément répartie de part et d'autre du plan de MAP, ça me paraît pas déconnant (de toute façon, les 85mm 1,4 pour portrait sont rarement utilisé à 1,4, par contre à 2,8 ou 4, quel piqué!).

Mais là n'est peut-être pas son utilisation prioritaire. Un 16/80 en "APS-C" numérique, c'est pour le tout venant : paysage, petit télé, photos en intérieur, et là, il sera très bon (si la qualité d'image suit, bien sûr).

Sinon, de manière plus générale,  

Et bien moi je suis content que SONY (ou un autre) perpétue (du moins un certains temps) la monture AF et flash de Minolta.

Je suis content, tout bêtement, parce qu'à la valeur d'achat, j'en ai pour plus de 5000€ de matériels divers de chez Minolta, et que quitte à choisir, l'investissement fait par Sony c'est quand même autre chose que ce qu'à fait Konica (qui à surtout réussie à tuer Minolta).

Je suis content qu'ils sortent 4 nouveaux objectifs signés Zeiss. D'autant plus que le 135 1,8, le 85 1,4 et le 35 1,4, c'est pas pour l'A100, à priori.

Je suis content qu'ils sortent un A100, 10MP, stabilisé, anti-poussières, reprenant l'ergonomie réussie du 5D. Ce n'est pas le reflex que j'achèterai pour noël à priori, mais si quelqu'un me demandait conseil, je lui conseillerai de s'y intéresser de prêt (attendons les tests, les essais et la possiblité de prendre en main la bête). Et éventuellement avec le 16/80 CZ (même chose, attendons les essais, mais Zeiss, c'est pas Cosina que je sache).

Enfin je suis content car  les espoirs pour la Kina sont là, contrairement à il y a 6 mois (le 19 janvier) où KM annonçait la session de sa section photo...

Ensuite, j'ai pas suivi l'affaire du root kit, mais Intel avait bien tenté de mettre une puce espionne dans son PIII (si je me souviens bien) qui avait pour but le flicage avec MS des n° de licences Windows en corrélation avec les n° de CPU, or, y a-t-il ici des gens qui ont boycotté Intel pour cette tentative?

Maintenant, ce que j'aimerai voir, ce sont des tests fiables fait avec ce 16/80 : est-ce la balle, ou est-ce du marketing? (justement, un cosina estampillée Zeiss).

n°1046202
mogg
Posté le 13-06-2006 à 16:48:59  profilanswer

Junameshe a écrit :

Ensuite, j'ai pas suivi l'affaire du root kit, mais Intel avait bien tenté de mettre une puce espionne dans son PIII (si je me souviens bien) qui avait pour but le flicage avec MS des n° de licences Windows en corrélation avec les n° de CPU, or, y a-t-il ici des gens qui ont boycotté Intel pour cette tentative?

HS
intel avait implementé un n° unique dans chaque proc qui dans l'absolu pouvait "tracer" la machine en cas de probleme (et je crois me rappeler que  microsoft n'avait rien a faire dans l'affaire). seulement face au tollé, ils ont été obligés de rendre leur truc desactivable. les constructeurs de cm ont tous a ma connaissance foutu ce truc sur disabled par defaut dans leur bios.. donc en gros c'est un truc qui n'a jamais été utilisé...
FIN HS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)