Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1091986
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 18-07-2006 à 14:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionoche a écrit :

Sonilta ???
Peut-être Sonylta ou alors plutôt Minolony, Minony, Minolny (ça sonne un peu comme du vieux M42  :lol: )

Un peu de respect pour ces vénérables cailloux (qui en remontrent à beaucoup de nouveaux) ;)

Pierre

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 14:59:39  profilanswer

n°1092004
lionoche
Posté le 18-07-2006 à 15:09:13  profilanswer

Barco800G a écrit :

Un peu de respect pour ces vénérables cailloux (qui en remontrent à beaucoup de nouveaux) ;)

Pierre

En plein dans le mille ! Et c'est difficile avec toi, qui est loin d'être un centriste  :D  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1092009
Barco800G
Posté le 18-07-2006 à 15:14:32  profilanswer

:D

Pierre :hello:

n°1092019
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-07-2006 à 15:22:24  profilanswer

Barco800G a écrit :

Sony ne sortirait pas un APN s'il est aussi mauvais!

Il ne faut pas oublier que Sony est:
- Une entreprise majeure dans le High-tech
- A la recherche de clients en reflex numériques

La sortie de leur premier reflex DOIT être un grand coup, médiatique et technique!

Sony a profité de tout le savoir-faire de Minolta (un des meilleurs en photo), et a ajouté par là-dessus quelques compétences locales!

L'Alpha100, lorsqu'il sortira, sera sans aucun doute un excellent APN, avec le D200 en ligne de mire directe (D200 qui a déjà quelques mois d'ancienneté, ce qui est loin d'être négligeable dans le high-tech - processeur de traitement d'image en premier!)

Attendez de voir arriver les premières images vraiment impartiales, avec le firmware officiel, et non pas une version béta, voire alpha ;)

Pierre

Au niveau construction je crois qu'il y a de la marge :o
Je pense même qu'il y en aura dans d'autres domaines.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1092021
Barco800G
Posté le 18-07-2006 à 15:23:34  profilanswer

Toxin a écrit :

Au niveau construction je crois qu'il y a de la marge :o
Je pense même qu'il y en aura dans d'autres domaines.

question prix, il y a de la marge aussi...
On ne pourra pas reprocher à l'Alpha100 de ne pas être meilleur que ton D200!

Pierre

n°1092025
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-07-2006 à 15:24:34  profilanswer

Barco800G a écrit :

Pierre

:??:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1092036
Gnub
Posté le 18-07-2006 à 15:33:12  profilanswer

Barco800G a écrit :

Pierre

Certes, mais dans ce cas, dire qu'il a le D200 en ligne de mire n'est pas très rigoureux [:aloy]

n°1092045
Barco800G
Posté le 18-07-2006 à 15:37:55  profilanswer

Gnub a écrit :

Certes, mais dans ce cas, dire qu'il a le D200 en ligne de mire n'est pas très rigoureux [:aloy]

Ca ne serait pas la première fois qu'il y aurait presque aussi bien pour beaucoup moins cher ;)

n°1092050
Boulou
Wingfoil
Posté le 18-07-2006 à 15:41:04  profilanswer

à quand les dispos :D :D :D qu'on puisse l'acheter et tester tout ca ! :)

n°1092070
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-07-2006 à 15:51:57  profilanswer

Barco800G a écrit :

Ca ne serait pas la première fois qu'il y aurait presque aussi bien pour beaucoup moins cher ;)

Tu penses à 350D/20D par exemple ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 15:51:57  profilanswer

n°1092089
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-07-2006 à 16:21:21  profilanswer

Barco800G a écrit :

Niveau parc optique, c'est pas comparable, beaucoup de choses annoncées mais pas grand chose de dispo et avant de rejoindre canon / nikon il faudra du temps.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1092170
zarkdav
Posté le 18-07-2006 à 17:16:18  profilanswer

Boulou a écrit :

à quand les dispos :D :D :D qu'on puisse l'acheter et tester tout ca ! :)

Résumé DPReview:

Annoncé dispo demain par le Sony Center de Leeds (UK) en version kit. La version boitier hors-kit est annoncée pour plus tard (Septembre?). Cette annonce ne concerne que l'Angleterre, mais on peut penser qu'il en est de même ailleurs. Si vous voulez uniquement le boitier sans patienter, achetez le kit et revendez l'objectif...

Les pré-commandes US ont été postées lundi, comme les pré-commandes Européennes sans doute.

Donc pour le moment c'est en ligne avec les annonces.

n°1092176
Boulou
Wingfoil
Posté le 18-07-2006 à 17:20:48  profilanswer

zarkdav a écrit :

Résumé DPReview:

Annoncé dispo demain par le Sony Center de Leeds (UK) en version kit. La version boitier hors-kit est annoncée pour plus tard (Septembre?). Cette annonce ne concerne que l'Angleterre, mais on peut penser qu'il en est de même ailleurs. Si vous voulez uniquement le boitier sans patienter, achetez le kit et revendez l'objectif...

Les pré-commandes US ont été postées lundi, comme les pré-commandes Européennes sans doute.

Donc pour le moment c'est en ligne avec les annonces.

:jap:  :jap:  
j'espère que les mag sur le net l'auront en dispo bientot, le kit avec le 18-70 à 900 Euros me dit bien :D

n°1092179
hdophan
Posté le 18-07-2006 à 17:22:41  profilanswer

Calcoran a écrit :

hdophan: Oui et non. Beaucoup d'acheteurs prennent leur reflexe avec un kit 18-XX XX-200 ou 300, et n'achetent jamais d'objectif après ca. Oui ils auraient mieux fait de prendre un bridge, mais bon, si ils sont prets à metre 10% plus cher dans un reflexe pour un résultat quasi identique, pourquoi pas. Le fait est que pour ces gens là, le test avec les optiques du kit se justifie pleinement ... et que peut-etre effectivement, pour ceusses qui ne souhaitent pas acheter des objectifs plus haut de gamme, le kit 350D est plus judicieux que celui du alpha 100. Peut-etre même qu'ils ne verront même pas toutes les hautes lumières cramées ;) .

là j'avoue que tu as tout à fait raison calcoran

mais je me mets à la place de quelqu'un qui est plus qu'un débutant ou amateur (peu) aguéri !

le cas que tu cites est clair : il vaut mieux s'acheter un bon bridge, ou à la rigueur le kit 350D

pour moi, l'alpha 100 est "au dessus" de ce lot (c'est plus de "moyen/haut" de gamme que du "bas/entrée" de gamme (350D, *IstD, e-500, D50/D70, etc....)

ma "perpsective" est d'acheter le kit car il est plus intéressant que le boitier nu...

mais (au risque de me faire critiquer) : acheter un réflex de la qualité du alpha 100 (oui oui, je le présume) ou même d'un E-500 ou d'un 350D pour ne garder (et n'utiliser) que l'objo de base, c'est une hérésie absolue : je veux bien que l'on commence ainsi (pendant 2-3 mois) pour se faire la main, apprendre, maitriser, etc.... mais

1) un reflex, c'est pour avoir des objectifs interchangeable
2) un achat raisonné et rationnel (passion avec) permet (et devrait permettre de) commencer avec le kit, et d'acheter rapidement des bons objo (du Sigma EX ou du Tamron SP, etc....)
3) un reflex a une histoire qui est à construire : soit on bénéficie déjà d'un parc ad hoc, soit on en acquerra progressivement (et je sais de quoi je parle : autant pour moi-même (à mes débuts) que pour les personnes à qui je donne des cours et initie à la photo : elles s'équipent, se passionnent, et enrichissent graduellement leur "parc" optique !

les personnes qui achètent le kit (et qui s'arrêtent là) devraient alors mieux acheter un bon bridge (et il y en a !!!!!!)

:)

n°1092192
zarkdav
Posté le 18-07-2006 à 17:34:24  profilanswer

hdophan a écrit :

les personnes qui achètent le kit (et qui s'arrêtent là) devraient alors mieux acheter un bon bridge (et il y en a !!!!!!)

Entièrement d'accord avec cette vision. Force est cependant de constater que les consommateurs n'ont pas un comportement purement rationel et achète parfois impulsivement un équipement qui ne correspond pas à leur besoin.

Des acheteurs d'appareil "au-dessus de ses moyens" (pas matériels, mais ambitions photographiques), ça se ramasse à la pelle. Prendre un réflex pour faire des photos de vacance ou de famille c'est dommage: un bridge, et même un compact, est amplement suffisant dans la plupart des cas, surtout si c'est pour ne jamais tirer les photos, ou les faire tirer par une machine mal réglée. De l'autre côté du spectre, il y a aussi des "amateurs éclairés" qui ne s'intéressent qu'aux caractéristiques techniques de leur chambre noire qui reste pourtant bloquée sur le bouton full-auto programme vert...

n°1092195
mogg
Posté le 18-07-2006 à 17:35:39  profilanswer

:sleep:  
laisse les gens faire ce qu'ils veulent hein...
rien que le fait d'avoir une vraie visée justifie l'achat d'un reflex.  
sans meme parler de la possibilité de monter en iso et de celle de jouer avec la profondeur de champ...

y a des generations de photographes qui n'avaient que leur 50mm, la passion ca se mesure pas au nombre d'objectif que t'as dans ton sac...

n°1092203
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-07-2006 à 17:40:58  profilanswer

mogg a écrit :

sans meme parler de la possibilité de monter en iso et de celle de jouer avec la profondeur de champ...
y a des generations de photographes qui n'avaient que leur 50mm, la passion ca se mesure pas au nombre d'objectif que t'as dans ton sac...

Pour ça il vaut quand même mieux se sortir de l'objectif du kit, généralement.

---------------
n°1092211
Glouba Car​amba
Posté le 18-07-2006 à 17:44:25  profilanswer

zarkdav a écrit :

Entièrement d'accord avec cette vision. Force est cependant de constater que les consommateurs n'ont pas un comportement purement rationel et achète parfois impulsivement un équipement qui ne correspond pas à leur besoin.(...)

Entierement PAS d'accord avec cette vision.
Parce que les bridges si bons soient-ils ont quelques caracteres auquels on peut ne pas se faire. Le viseur electronique par exemple. Ou l'AF lymphatique.
Quant aux "besoins" c'est une heresie. A part ceux qui en vivent, la photo est un loisir, autrement dit une activite motivee par des envies... Si cette envie c'est d'avoir une ergonomie et une visee de reflex, c'est tout aussi pertinent que celle de changer constamment de caillou.
Le coup des "besoins", ca me rappelle certaines discussions sur les autos, ou d'aucuns voudraient interdire a d'autres certains achats (4x4 ou monospace, en general) au pretexte qu'ils n'en auraient pas "besoin". C'est une vision d'ayatollahs.

n°1092223
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-07-2006 à 17:51:12  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le coup des "besoins", ca me rappelle certaines discussions sur les autos, ou d'aucuns voudraient interdire a d'autres certains achats (4x4 ou monospace, en general) au pretexte qu'ils n'en auraient pas "besoin". C'est une vision d'ayatollahs.

Parce que consommer 20l au 100 alors qu'une bagnole à peine plus petite convenant parfaitement aux mêmes besoins et ne demandant "que" 10l n'est pas un comportement d'ayatollah peut être ?  

Le parallèle est plus que fallacieux.  

---------------
n°1092237
hdophan
Posté le 18-07-2006 à 17:57:01  profilanswer

tu as (tout à fait) le droit d'exprimer ton avis, glouba caramba, mais là tu y vas un peu fort.....  

les ayatollahs n'ont que faire de la photo !!! :)

je persiste à dire (comme zarkdav) qu'il est inutile d'acheter un reflex pour de la photo purement "utilitairo-loisirio-évenementielle"

tu parles de caractères auquel on ne peut pas "se faire", en citant l'AF ou l'EVF....

désolé de te contredire, mais avec tout le respect (et la compréhension) que j'ai pour tes explications, tu parles là pour toi !

1) l'EVF est une façon différente de voir les choses, et ca me va tout à fait (tout comme ca va à des millions de consommateurs)

2) l'EVF peut être de très bonne qualité (rafraichissement, définition) comme sur feu mon Dimage A2 : il me convenait très bien

3) l'EVF a de nombreux avantages que n'a pas la visée reflex (mais ce n'est pas le but d'en faire un débat ici) : juste pour dire que l'EVF a ses détracteurs, mais c'est une forme de visée, et elle est tout à fait valable : à mon sens, la VISEE seule ne nécessite pas de passer au réflex (on peut prendre un très bon bridge à visée reflex ! il en existe !)

4) l'EVF est massivement présent sur les camescopes, ca n'a jamais gêné personne : et les écrans LCD de visée (bridges, compacts) ne sont finalement aussi que des EVF (écran LCD encore moins bien définis) là encore ca ne gêne personne

5) quant à l'AF : il n'est pas (loin s'en faut) lymphatique sur tous les bridges (il y a 2-3 ans sur le premiers bridges, oui, mais à présent, c'est très cohérent !) : sur feu mon A2 je le trouvais déjà très vif et très précis ! ne parlons même pas des tous derniers briges très haut de gamme

donc, non, trois fois non, acheter un refex pour se cantonner à une pauvre optique de base (que ce soit en 18-55 ou en 18-70), je trouve cela hérétique (et d'ailleurs, je ne connais aucun tel cas ! ! ! :)  

ils finissent toutes et tous par s'acheter un bon télé et/ou une bonne focale fixe et/ou un bon macro et/ou un bon grand angle, au bout de quelques semaines, ou quelques mois max !

n°1092242
mogg
Posté le 18-07-2006 à 18:02:43  profilanswer

hdophan a écrit :

les ayatollahs n'ont que faire de la photo !!! :)

hdophan a écrit :

donc, non, trois fois non, acheter un refex pour se cantonner à une pauvre optique de base (que ce soit en 18-55 ou en 18-70), je trouve cela hérétique

[:schumacher]  

bon un truc qui me titille depuis pas mal de temps : est ce qu'il y a un endroit qq part ou on peux voir tes oeuvres photographiques ?

n°1092285
Naxos
\o/
Posté le 18-07-2006 à 18:25:35  profilanswer

mogg a écrit :

[:schumacher]  

bon un truc qui me titille depuis pas mal de temps : est ce qu'il y a un endroit qq part ou on peux voir tes oeuvres photographiques ?

C'est un peu le point Godwin de la conversation photo ça :o

[:ddr555]

n°1092314
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 18-07-2006 à 18:39:27  profilanswer

Je ne sais plus quoi penser ...:

J'ai vu le Président de Sony en pleine réflex...ion  avec un ayatollah  dans
un gros 4x4 qui consomme 30 litres " a 100 "..!

au secours! :pt1cable:  :pt1cable:

n°1092315
rootdown
Don't be croul
Posté le 18-07-2006 à 18:40:26  profilanswer

hdophan a écrit :

donc, non, trois fois non, acheter un refex pour se cantonner à une pauvre optique de base (que ce soit en 18-55 ou en 18-70), je trouve cela hérétique (et d'ailleurs, je ne connais aucun tel cas ! ! ! :)  

ils finissent toutes et tous par s'acheter un bon télé et/ou une bonne focale fixe et/ou un bon macro et/ou un bon grand angle, au bout de quelques semaines, ou quelques mois max !

Heureusement que c'est pas toi qui décide qui a le droit d'acheter un appareil parce qu'ils auraient tous mis la clé sous la porte.
Tu ne connais personne et pourtant il y en a beaucoup. Il y a des gens qui prennent des photos en dehors des clubs photos et de ce forum.
Tout les acheteurs de reflex ne sont pas des fanatiques forcenés de l'objo magique qui rend beau, mais veulent  
juste un appareil de qualité  
Pour frimé ou pas, ou pour n'importe qu'elle raison, et ils ont le droit  :whistle:

mogg a écrit :

Je vote pour Mogg :o

Message édité par rootdown le 18-07-2006 à 18:43:02
n°1092325
zarkdav
Posté le 18-07-2006 à 18:50:59  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Y a plein d'arguments rationels pour démontrer que l'utilisation d'un monospace ou d'un 4x4 ne se justifie pas (moi perso je m'en fous, hein, le propos n'est pas la voiture, juste l'opposition entre comportement d'achat rationnel et irrationnel au sens économique des termes). Ca n'empêche qu'il existe un réel besoin irrationnel (passionnel, si tu préfères) pour ce type de véhicule (on se sent subjectivement plus en sécurité car plus haut perché toussa).

Pour revenir au sujet, le confort de visée réflex reste uniquement ce qu'il est: du confort. Son absence n'empêche pas de faire de belles photos, et si le besoin est uniquement de faire de belles photos de voyages ou de belles photos de famille, on peut tout aussi bien les prendre avec n'importe quel appareil. C'est le photographe qui fait la photo, pas l'appareil. Ensuite viennent d'autres critères. Le critère économique, la facilité de transport, et la versatilité du cadrage (l'expression "zoom avec tes pieds" est inconnue du grand public) sont bien souvent les plus importants, et c'est avec ces critères qu'un bridge ou un compact l'emportent (surtout, mais je me répète, quand on observe le peu d'exigence en terme de tirage). Mais bien souvent malheureusement, on achète un produit pas pour ce qu'il apporte, mais pour le sentiment d'appartenance qu'il procure (y a plein d'étude marketing sur le sujet, hein). "On" est bien sûr le pronom indéfini (autrement dit hypocrite)  :whistle:

Personne n'a relevé que le DSC-R1 avait objectivement de meilleurs résultats pour une meilleure compacité et un moindre prix dans les tests de camera labs?

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 18-07-2006 à 18:54:37
n°1092644
alvin63
Posté le 18-07-2006 à 22:15:38  profilanswer

le numéro de réponse photo qui vient de sortir vient de tester l'alpha 100 quelqu'un l'a lu ?

Alvin63

n°1092658
Naxos
\o/
Posté le 18-07-2006 à 22:27:16  profilanswer

Les abonnés de CI l'ont reçu aujourd'hui, méga test du A100. Résultat : cote d'amour : 5*

---------------
[Folio Photos]
n°1092673
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2006 à 22:36:28  profilanswer

Bon... je vous annonce que je n'irai pas chez sony puisque je viens de m'offrir un nikon D50. Le rendu des photos glanées ça et là sur le net ne m'ayant pas convaincu ni pour le 350D, ni pour l'alpha 100 (qui en plus était limite niveau budget pour moi) .

Je vous souhaite de bonnes photos, de toutes façons, c'est ce qui est derrière l'appareil qui compte le plus ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 18-07-2006 à 22:36:43

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1092793
vege
Posté le 18-07-2006 à 23:12:20  profilanswer

[quotemsg=1092315,1688,43619]Heureusement que c'est pas toi qui décide qui a le droit d'acheter un appareil parce qu'ils auraient tous mis la clé sous la porte.
Tu ne connais personne et pourtant il y en a beaucoup. Il y a des gens qui prennent des photos en dehors des clubs photos et de ce forum.
Tout les acheteurs de reflex ne sont pas des fanatiques forcenés de l'objo magique qui rend beau, mais veulent  
juste un appareil de qualité  
Pour frimé ou pas, ou pour n'importe qu'elle raison, et ils ont le droit  :whistle:

:hello: Salut à tous, Rootdown je suis d' accord avec toi concernant l' achat d' un reflex par quiconque qui vend prendre des photos, même et surtout si ce ne sont que des photos de vacances ou de fête de famille, car c' est surtout celles que le simple quidam ne veut pas louper. Or c' est justement mon problème avec mon Bridge A2, car aussi bien soit-il, louper des photos avec, c' est très simple, surtout en manuel car la MAP n' est vraiment pas facile : viseur 0 et LCD attention à l' éclairage ambiant. Et le prix pas si attractif que ça; à une époque le D5D était pratiquement au même prix donc je dit vive les reflex, même pour les photographes du " dimanche" et avec 1 seul objo pourquoi pas. A bientôt. ;)  

---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1092892
Kawamashi
Posté le 18-07-2006 à 23:48:37  profilanswer

Alvin63, j'ai posté le résumé du test RP quelques pages avant... Résultat, top achat.

n°1092926
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 00:03:41  answer

Euh je veux pas dire mais avant j'avais un reflex argentique canon de base avec un seul objectif 28-90 de super base et ben je l'aurais échangé pour rien au monde avec un compact. Et j'ai fait de supers diapos (et quelle que soit leur qualité réelle je doute fort d'avoir approché ce résultat avec un compact).

n°1092995
the_iota
Posté le 19-07-2006 à 01:03:06  profilanswer

Il semble que le a100 commence à être livré aux USA.
Un utilisateur de DPReview a reçu le sien.

Il a posté plusieurs photos prisent avec l'objectif du kit, voir sa galerie ici.

Message édité par the_iota le 19-07-2006 à 01:08:30

---------------
@+ iota
n°1093015
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 19-07-2006 à 01:50:14  profilanswer

Suite aux récents  tests.
De source sûre...!
Pour les inconscients qui voudront utiliser leur a100 au-delà de 800 iso.
Sortie prochaine d'un kit anti-bruit ultra performant  le..: a100 KAB
La couleur reste à définir.
 :ange:  

[img]http://www.mezimages.com/image/duvial/kit%20antibruit.jpg[/img]

n°1093041
othumerel
Posté le 19-07-2006 à 06:12:24  profilanswer

Photos faites avec l'optique de base et par un gars qui, comme il le dit humblement, n'y connait pas grand chose... On va pas tirer de conclusions trop hatives et demonter en 3 lignes tout le positif que les tests ont fait resortir jusqu'a present. Le negatif existe, bien sur, mais rien n'est parfait, faut faire la part des choses...  
Le 400D devrait sortir avant Noel, pour les canonistes il vaut mieux l'attendre, pour les gens comme moi qui ont des objo minolta, je pense que le sony est une bonne affaire, particulierement a 700 euros, mais la je parle pour moi.

Ici a Singapour, toujours pas de stock, le A100 a ete lance hier.

n°1093114
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2006 à 09:39:49  profilanswer

Kisnet a écrit :

Ben ouais.... pas terrible quand même ! Manque de piqué, ciels souvent cramés, couleurs fadasses, manque certain de définition, ... pas top pour le prix :( La mayonnaise commerciale de Sony va vite retomber !

Hé ho... les premieres photos avec un APN qu'on ne maitrise pas c'est très souvent pourri... ;)

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1093118
ansadajl
Posté le 19-07-2006 à 09:41:44  profilanswer

C'est sur, ils ont qu'a mettre l'appareil entre les mains de yann arthus bertrand par exemple, et les photos sernot deja un poil meilleures. mais ca ne voudra rien dire car tout le monde n'est pas aussi doué!!!:)

n°1093128
nahu
Posté le 19-07-2006 à 09:49:17  profilanswer

je voit sur le site de vente sony que le kit double optique sera livré a partir de mi-aout...
aura t'on une chance de le voir arriver avant en magasin.
C'est que j'aimerai bien avoir le tele pour le "bruns day" moi.
J'y croit pas trop mais je demande quand meme.

n°1093133
Naxos
\o/
Posté le 19-07-2006 à 09:51:33  profilanswer

Pour ce qui est du bruit, selon le test de CI, les ISO sont largement surévalués.
Ca donne du 2500 ISO de sensibilité réelle pour du 1600 ISO affiché... d'où du bruit (bien présent) comparé aux autres appareils...

[:figti]

n°1093138
nahu
Posté le 19-07-2006 à 09:56:03  profilanswer

"sur" ou "sous" evalués???

si on affiche 1600 au lieu de 2500, c'est de la sous evaluation pour moi.
Me trompe-je?

En meme temps, si c'est le cas, c'est une foutu bonne nouvelle. car du coup on aura pas besoin de monter autant...

Message édité par nahu le 19-07-2006 à 09:57:02
n°1093146
mogg
Posté le 19-07-2006 à 10:01:09  profilanswer

ce qui expliquerait les differences de temps d'expo sur les autres tests..

n°1093157
freeway
Posté le 19-07-2006 à 10:07:12  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour ce qui est du bruit, selon le test de CI, les ISO sont largement surévalués.
Ca donne du 2500 ISO de sensibilité réelle pour du 1600 ISO affiché... d'où du bruit (bien présent) comparé aux autres appareils...

[:figti]

oui c'est bien une sous-évaluation de la mesure.
c'est une bonne nouvelle et en même temps un peu intrigant.
pourquoi faire cela ? ce ne peut etre fortuit.

il est alors plus juste de comparer le 1600 sony au 3200 iso canon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)