Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1091473
mogg
Posté le 18-07-2006 à 10:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ansadajl a écrit :

1 - ici par exemple,http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/page4.shtml, tu ne trouves pas que les photos du Sony sont moins bonnes?  
2 - biensur le bruit, mais ça a déjà été évoqué sur le post.
3 - ici http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] ge4d.shtml, j'ai l'impression que les résultats du Sony sont moins bons egalement.
4 - Dans leur verdict http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/page6.shtml ils ne sont pas tendres non plus pour le systeme anti poussiere par exemple.

Ils ne disent pas qu'il est mauvais, loin de là, mais ça change des commentaires euphoriques des precedent tests des magazines francais.

De plus, est ce que, comme pour les voitures, il ne faut pas laisser passer les nouveaux modèles et attendre d'avoir les modèles corrigés suites aux retours usines qui feront peut etre apparaitre des défaut liés a l'usure. C'est juste une question, je ne sais pas si ce phénomène apparait egalement pour les appareils photos.

Cependant je suis toujours tenté par le Sony (mais ca fait une somme quand meme, alors j'essaie de prendre en compte le maximum de paramètres).

effectivement les tophs ont l'air moins bonnes, apres il faut voir ce qu'on teste, est ce l'objectif, le capteur, le traitement jpg ? là c'est un peu les 3 à la fois, sachant qu'en plus les parametres d'expo n'ont pas l'air d'etre les memes...

pour les mires j'ai l'impression qu'il il y a un flou de bougé sur les tophs de l'alpha et les conditions de lumiere ne sont pas les memes pour les differents appareils...

bref, je connais pas le site ni son sérieux, on ne sait pas si le mec a travaillé avec un appareil du commerce ou une preserie, on ne sait pas comment il a travaillé. bref, pas de quoi etre inquet outre mesure (meme si c'est a prendre en compte)...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 10:24:59  profilanswer

n°1091474
silverswor​d31
Posté le 18-07-2006 à 10:25:59  profilanswer

sur la page http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/page4d.shtml , on voit clairement que l'objo est assez mauvais sur les bord   :(   (cf Dynax5D qui n'est pas si mauvais avec des objos de qualité. Je le sais, j'en ai un   :)   )

Message édité par silversword31 le 18-07-2006 à 10:59:05
n°1091477
Kawamashi
Posté le 18-07-2006 à 10:29:27  profilanswer

J'avais oublié, Kisnet. Les capteurs APS-C permettent aussi un rapport de grandissement macro plus élevé que les FF. Un objo macro dédié te permettra ainsi d'obtenir des grandissement de 1,5 : 1 alors que monté sur un FF il ne sera "que" de 1 : 1. Donc en macro, entre la PDC et les rapports de grandissement, avantage APS-C !

Sinon, je ne pense pas qu'ils puissent réutiliser les déchets de fabrication des chaînes FF pour fabriquer des APS-C...

n°1091478
swing18
Posté le 18-07-2006 à 10:30:06  profilanswer

Je crois que c'est l'objo en effet en cause car si on regarde le test sur la précision dans les coins (http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] ge4d.shtml), on vois que l'objet du kit est assez moyen (tiens bizarre: pire que le même objo sur le D5D... comprend plus moi). Or, la montagne du crop (http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/page4.shtml) est justement dans un coin...

Question du noob (déjà répondu je crois): est-ce que 10MPix ne serait-il pas tout simplement plus (trop) exigeant au niveau de l'objectif, et que celui du kit, s'il est satisfaisant sur un 6Mpix, montre clairement ses limites sur un 10Mpix?  

Dis autrement, est-ce que l'on aurait pas accroché une caravane à une Ferrari, et s'étonner qu'elle n'avance plus... ?

Message cité 2 fois
Message édité par swing18 le 18-07-2006 à 10:30:35
n°1091479
zarkdav
Posté le 18-07-2006 à 10:30:48  profilanswer

silversword31 a écrit :

moi aussi, j'ai eu la même réaction  :(  
En tout cas, vu les abérations chromatiques, l'objo du kit n'est pas assez bon pour le capteur.

Pas oublier que ces crops de même taille sur des capteurs de taille différente donnent un facteur de zoom différent. Il faudrait comparer les crops du Sony à des crops du Canon zoomé de 12,5% (10megapix/8megapix).

Exemple entre Canon zoomé et Canon normal pour la première image:

Canon Normal:
http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/images/results/Can350D_SonyA100_outside_1.jpg
Canon Zoomé:
http://img100.imageshack.us/img100/4985/can350dsonya100outside1zoomkw4.jpg
Sony:
http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/images/results/SonyA100_outside_crop1.jpg

Aberration chromatique sensiblement identique entre Sony et Canon une fois zoomé (au rendu des couleurs différent près). Perte de détails qui peut venir d'un sharpening différent entre autre. Les blancs paraissent plus brûlés sur le Sony et on constate d'ailleur que la valeur d'expo est différente (pourquoi? les journalistes ne savent pas à quoi sert le mode M?). J'ai fait le zoom avec un soft que je ne maîtrise pas complètement. Pour être juste il faudrait travailler sur du non compressé.

Message édité par zarkdav le 18-07-2006 à 10:32:59
n°1091485
silverswor​d31
Posté le 18-07-2006 à 10:34:57  profilanswer

swing18 a écrit :

Je crois que c'est l'objo en effet en cause car si on regarde le test sur la précision dans les coins (http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/page4d.shtml), on vois que l'objet du kit est assez moyen (tiens bizarre: pire que le même objo sur le D5D... comprend plus moi). Or, la montagne du crop (http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/page4.shtml) est justement dans un coin...

Question du noob (déjà répondu je crois): est-ce que 10MPix ne serait-il pas tout simplement plus (trop) exigeant au niveau de l'objectif, et que celui du kit, s'il est satisfaisant sur un 6Mpix, montre clairement ses limites sur un 10Mpix?

Dis autrement, est-ce que l'on aurait pas accroché une caravane à une Ferrari, et s'étonner qu'elle n'avance plus... ?

Je pense que le problème est là  :)
L'objo est trop moyen pour le capteur. Je pense qu'il ne délivre pas assez de lp/mm pour la résolution du capteur...
L'A100 risque d'être un poil exigeant sur les objos.. Heureusement Zeiss veille :)

n°1091486
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-07-2006 à 10:35:12  profilanswer

Juste pour dire que je suis plutot d'accord avec toi, sauf que tu oublies un des points les plus importants (selon moi):

Kawamashi a écrit :

Pour répondre à Kisnet, voici les avantages du Full Frame :
 - les objos grands-angles restent des GA
 - vu que la surface du capteur est plus grande que pour les APS-C, à nombre de pixel identique, le bruit est bien plus faible
 - possibilité d'obtenir plus de flou artistique : on retrouve en gros la même PDC que pour l'argentique
 - le viseur !!! (bien plus grand, offrant donc un bien meilleur confort et permettant de faire des MAP manuelles beaucoup plus facilement)
- la dynamique (ou latitude d'exposition): qui dit photosites plus grands dit aussi saturation moins rapide, donc gestion beaucoup plus subtile des hautes lumières. Sur certains modèles haut de gamme Canon, on gagne quasiment 2 diaphragmes de latitude d'exposition (sur les 5 de nos capteurs APS-C c'est énorme, et ca change radicalement la manière de gérer l'exposition), avec un plus une coupure beaucoup plus graduelle des parties cramées, moins de blooming, etc.

Maintenant, ceux des capteurs APS-C :
 - le coef de recadrage présente un avantage pour les télé : un 300 f/4 devient un 450 f/4, hors de prix dans le commerce, et stabilisé en plus si monté sur un A-100...
 - prix bien plus faible que les FF (vu que les chaines de montage des capteurs FF produisent plus de déchets...)
 - profondeur de champ plus grande (utile en paysage et en macro notamment)

Sache aussi qu'un capteur FF sera beaucoup plus "sélectif" au niveau optique qu'un APS-C. En effet, les capteurs n'aiment pas les rayons obliques, et la plupart des objos argentiques n'étaient pas conçu dans cette optique (lol). Tu peux donc avoir de mauvaises surprises en mettant une optique quelconque au bout d'un FF. L'APS-C, vu qu'il ne récupère que les rayons "centaux ", est moins affecté par ce problème. Enfin, des objos ultra GA sont apparus au catalogue de chaque marque, qui permettent de récupérer les focales des GA argentiques sur de l'APS-C. Je ne sais pas si je suis clair...

En définitive, à toi de te faire ta religion... Si tu fais de la photo animalière, les APS-C seront sans doute plus avantageux, pour du portrait par contre, avantage FF...

Par contre ce qu'on pourrait rajouter, c'est que les avantages donnés pour le FF valent surtout a nombre de pixels égal (8-10Mpix). Malheureusement ces abrutis du marketing ont aussi compris qu'on pouvait mettre beaucoup plus de pixels sur un FF que sur un APS-C, je vois d'ici venir les capteurs FF à 20 ou 30Mpix :fou: (et je ne l'utilse pas souvent, ce smiley!). Il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà une baisse de qualité niveau bruit et dynamique (et la tolérance moindre aux optiques non pro) du 5D 16Mpix par rapport a un reflexe pro Canon 1D quelque chose à plus gros photosites ... je peux me tromper. Le fait est que le gain en sensibilité et dynamique entre le 30D et le 5D est loin d'etre ce que j'imaginais [:airforceone] .

n°1091497
Calcoran
Posté le 18-07-2006 à 10:41:22  profilanswer

Pour les résultats, je pense qu'on aurait du un peu s'y attendre: vu la taille des photosites, il est possible que le capteur soit très exigeant vis à vis des objectifs. Beaucoup plus que nos capteurs 6Mpix actuels en tout cas. Après on s'étonne que je sois contre la course aux pixels ;) .

n°1091498
ansadajl
Posté le 18-07-2006 à 10:41:32  profilanswer

swing18 a écrit :

Je crois que c'est l'objo en effet en cause car si on regarde le test sur la précision dans les coins (http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] ge4d.shtml), on vois que l'objet du kit est assez moyen (tiens bizarre: pire que le même objo sur le D5D... comprend plus moi). Or, la montagne du crop (http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/page4.shtml) est justement dans un coin...

deja que le 18-55 de canon n'est pas tres réputé, alors si le 18-70 de sony est pire... aïe aïe aïe!!! :cry:

n°1091499
Calcoran
Posté le 18-07-2006 à 10:42:31  profilanswer

Pas forcément pire. Sur le d5d il s'en sort plus que bien. Mais peut-etre mal adapté aux exigeances du capteur?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 10:42:31  profilanswer

n°1091501
ansadajl
Posté le 18-07-2006 à 10:44:27  profilanswer

On va arriver a un tout autre budget alors s'il faut investir dans du lourd niveau objectifs.

n°1091503
Calcoran
Posté le 18-07-2006 à 10:49:59  profilanswer

Ben oui, j'imagine. Enfin, comme le dit zarkdav, a grossissement égal, le Sony s'en sort déjà beaucoup mieux ... un peu moins bien que des capteurs 8 ou 6, mais la différence est légère. En échange, on a la possibilité de tirer la quintescence d'objectifs de haut vol, les CZ par exemple. Par contre, on peut se demander si c'est bien la vocation d'un boitier semi-expert comme le alpha 100, d'espérer etre monté sur des objectifs a plus de 1000€ ...

n°1091507
Caedes
Posté le 18-07-2006 à 10:52:18  profilanswer

il faut attendre des tests avec des objectifs milieu de gamme (KM 28-75 f/2.8 par exemple).

n°1091510
pascal16
Posté le 18-07-2006 à 10:53:15  profilanswer

Sympa le test de camera labs.

pour ce qui est de l'objo 18-70, le test dit qu'il est pas terrible à 18mm, mais bon quand tu zoomes un peu. Il est d'un excellent rapport qualité prix.

pour ce qui est de la capacité des optiques a rendre une image bonne sur un capteur qui monte en mégapxels. Je prendrais l'exemple des lumix de panasonic, le capteur est en gros 4 fois moins large et 4 fois moins haut et on retrouve bien du piqué dans l'image.  
C'est donc possible même sur un zoom, il y a de la marge. C'est une question de prix ensuite (une optique vraiment pro, si on compare aux panasonic, doit pouvoir dépasser les 100 millions de pixels).

pour l'anti poussière : perso, je suis contre, metre un film transparent en plus devant un capteur, c'est bof, et ensuite si l'APN est bien conçu (pas de mouvement d'air près du capteur), tu as une poussiere tous les 6 mois qui s'enlève d'un coup de poire soufflante.

n°1091514
Glouba Car​amba
Posté le 18-07-2006 à 10:55:29  profilanswer

ansadajl a écrit :

1 - ici par exemple,http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/page4.shtml, tu ne trouves pas que les photos du Sony sont moins bonnes?  
2 - biensur le bruit, mais ça a déjà été évoqué sur le post.
3 - ici http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] ge4d.shtml, j'ai l'impression que les résultats du Sony sont moins bons egalement.
4 - Dans leur verdict http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/page6.shtml ils ne sont pas tendres non plus pour le systeme anti poussiere par exemple.

Le bruit au-dela de ISO800 est bien le seul element qui me semble vraiment un handicap du boitier. La molesse des coins est celle du zoom du kit, vu le prix de la chose... Quant a l'image de la montagne, a mon avis c'est du meme tonneau (on est sur le bord de l'image), a quoi s'ajoute une compression un peu trop forte, et une comparaison qui desavantage l'objectif qui a le plus de resolution a resoudre...

Quant a l'anti-poussiere, ils le trouvent moins bon que celui de l'Olympus, mais l'Olympus n'est tellement pas un concurrent, avec un bruit encore plus fort et un AF a la ramasse...

ansadajl a écrit :

Ils ne disent pas qu'il est mauvais, loin de là, mais ça change des commentaires euphoriques des precedent tests des magazines francais. (...)

La conclusion est quand meme tres positive (We may not have been convinced by the A100's D-Range optimiser or anti-dust system, but that's still a killer line-up in anyone's book). A noter qu'un truc qu'ils regrettent, c'est la persistance visible de genes Minolta !

Le parti-pris de rester sur les reglages d'origine est tres discutable. Le RAW est pas fait pour les chiens ! Autre element genant je trouve, la reduction de la competition au seul 350d, ce alors meme qu'ils mentionnent Olympus sur l'anti-poussieres. Je n'ai pas note de section consacree a l'AF, sa precision, sa discrimination, sa rapidite ?

Reste que c'est un test interessant, en particulier parce qu'il souligne ce qui peut faire choisir un bridge au prix d'un reflex d'entree de gamme : une optique nettement plus performante (ouverture, distorsion...) que les zooms des kits d'entree de gamme.

n°1091519
silverswor​d31
Posté le 18-07-2006 à 11:00:21  profilanswer

Sur cette page http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/page4b.shtml,
on voit clairement que le capteur est très bon (du niveau du D200).
C'est uniquement un problème d'adéquation avec l'objo sur l'Alpha100.
Il faut un objo qui pique sur ce boitier.
Ps: je me répète mais visiblement personne n'avait vu mon edit  ;)

n°1091521
the_iota
Posté le 18-07-2006 à 11:02:08  profilanswer

Salut.

Glouba Caramba a écrit :

Le bruit au-dela de ISO800 est bien le seul element qui me semble vraiment un handicap du boitier.

Une question à ce sujet ;)
Penses-tu qu'une (ou des) mise à jour du firmware permettrait de réduire le bruit dans les hautes sensibilités, ou est-ce totalement lié au matériel (DSP, capteur etc...) ?

---------------
@+ iota
n°1091524
ansadajl
Posté le 18-07-2006 à 11:04:42  profilanswer

silversword31 a écrit :

Sur cette page http://www.cameralabs.com/reviews/SonyA100/page4b.shtml,
on voit clairement que le capteur est très bon (du niveau du D200).
C'est uniquement un problème d'adéquation avec l'objo sur l'Alpha100.
Il faut un objo qui pique sur ce boitier.
Ps: je me répète mais visiblement personne n'avait vu mon edit  ;)

et je redis qu'on s'eloigne alors considérablement des 1000euros initiaux...;)

n°1091529
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-07-2006 à 11:07:48  profilanswer

oui va falloir un budget important au final... arff

puisqu'on evoque le firmware: sur quels points le firmware agit exactement (je veux dire quels sont tous les points qu'il est capable d'améliorer?) et est ce vraiment efficace?
merci

n°1091532
zarkdav
Posté le 18-07-2006 à 11:09:28  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pour les résultats, je pense qu'on aurait du un peu s'y attendre: vu la taille des photosites, il est possible que le capteur soit très exigeant vis à vis des objectifs. Beaucoup plus que nos capteurs 6Mpix actuels en tout cas. Après on s'étonne que je sois contre la course aux pixels ;) .

Bof. Les tests "Outdoor" ne me défrisent pas outre mesure. On peut tomber sur des tests où l'objectif du kit parait très bon, comme sur des tests où il parait très mauvais.

Le problème est que, tant que les journalistes nous fournissent des photos et des comparatifs fantaisistes (cadrage, EV et MAP différentes dans la plupart des cas, c'est vraiment du n'importe quoi!), on ne peut pas se faire une idée claire sur les perfs de l'appareil.

Seuls des tests sur mire, en situation comparable (je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est si difficile de fixer les paramètres d'expo, la distance de mise au point et le cadrage, sans parler de prendre la photo sur un pied...), permettent de décider si l'Alpha 100 est meilleur ou moins bon qu'un Nikon D200, un Canon 350D, un Canon 30D ou un Konica-Minolta Dynax 5D (car suivant les tests l'un parait meilleur que les autres, dans ce qui semble être le hasard le plus total).

Et dans le cas de l'article de Camera Labs, les résultats sur mire du test de "Resolution" sont clairement en faveur du Sony (comme quoi, un journaliste arrive à faire croire tout et son contraire).

Par contre, le résultat du test de "Corner Sharpness" est clairement aberrant. Comment se fait-il, par exemple, qu'avec un capteur de 8megapix le crop du Canon semble aussi petit, alors qu'à côté les crops de l'Alpha (sur un capteur 10megapix) et du KM 5D (sur un capteur de 6megapix) sont identiques? L'explication du journaliste est complètement vaseuse:

Citation :

Note: crop details taken from the same chart which appear smaller here are due to them being captured with lower resolution cameras and / or a lens which couldn't focus as close to the chart. In each case though, the crop still represents the extreme left corner of each camera's frame.

Franchement écrire ça dans son article mais maintenir que la comparaison des résultats a une quelconque valeur, c'est du grand n'importe quoi. Il était tout à fait possible de procéder de manière à ce que les paramètres d'échelle ne viennent pas parasiter la comparaison.

Que dire enfin du test "Vignetting"? Son auteur indique clairement qu'il ne sert à rien si ce n'est à remplir... :D  

Citation :

It should always be remembered though different copies of the same lens can deliver varying results. Additionally when comparing these two results, remember the bodies were also different models, each employing two different sensors and image processors - and as explained in our testing notes, we acknowledge we're testing both the body and lens as a complete system. Ultimately though, the important thing is the lens tested performed averagely against other digital SLR kit lenses in terms of uniformity at its wide-angle end.

n°1091539
zarkdav
Posté le 18-07-2006 à 11:12:52  profilanswer

ansadajl a écrit :

et je redis qu'on s'eloigne alors considérablement des 1000euros initiaux...;)

Ben non. Cf. mon explication de la méthodologie inapropriée en ce qui concerne le test "Outdoor". Pour le test "Resolution", cette seule phrase devrait te rassurer, non?

Citation :

Indeed, despite being fitted with a budget kit lens, the Sony result is actually very close to that of the Nikon D200 fitted with a prime lens.

n°1091549
ansadajl
Posté le 18-07-2006 à 11:18:19  profilanswer

Pour résumer va falloir attendre un VRAI et SERIEUX test, avec des comparatifs pertinents (cad meme conditions pour les photos, avec trépied etc...) entre les différents appareils du marché. Donc encore environ un mois à attendre pour leur laisser le temps de bien tester...

n°1091576
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 18-07-2006 à 11:34:22  profilanswer

je sais pas si qqn a proposé ce lien:
www.tomshardware.fr/preview-alpha- [...] 265-1.html

Message édité par castor66 le 18-07-2006 à 11:36:52

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1091612
Calcoran
Posté le 18-07-2006 à 11:55:23  profilanswer

On parlait de comparatifs sérieux :lol: .

n°1091662
Glouba Car​amba
Posté le 18-07-2006 à 12:19:31  profilanswer

the_iota a écrit :

Salut.

Une question à ce sujet ;)
Penses-tu qu'une (ou des) mise à jour du firmware permettrait de réduire le bruit dans les hautes sensibilités, ou est-ce totalement lié au matériel (DSP, capteur etc...) ?

Ben dans la mesure ou on parle du bruit restant dans des JPEG sortis du boitier, on peut fort bien imaginer des progres par la mise a jour du firmware.
A mon sens ce qu'ils pourraient adresser d'entree dans leur premiere MAJ c'est la compression, offrir un niveau supplementaire super-fine.

n°1091681
the_iota
Posté le 18-07-2006 à 12:23:57  profilanswer

Merci pour la réponse :)  :jap:

Message édité par the_iota le 18-07-2006 à 12:42:13

---------------
@+ iota
n°1091894
the_iota
Posté le 18-07-2006 à 13:56:41  profilanswer

Kisnet a écrit :

A gauche c'est franchement dégueu  :ouch:  :heink:

On en revient à ce qui a été dit précédemment, à savoir : comment ce fait-il que les images soient à la même dimension alors que la résolution des capteurs est différente.

Donc une des deux images a été redimensionnée (avec tout ce que ça implique).

Message cité 1 fois
Message édité par the_iota le 18-07-2006 à 15:28:41

---------------
@+ iota
n°1091895
Arkanner
Posté le 18-07-2006 à 13:56:47  profilanswer

Kisnet a écrit :

http://img223.imageshack.us/img223/706/02ir8.jpg

à droite aussi mais bon c'est normal  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/whistle.gif

n°1091899
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 18-07-2006 à 13:59:27  profilanswer

Sony ne sortirait pas un APN s'il est aussi mauvais!

Il ne faut pas oublier que Sony est:
- Une entreprise majeure dans le High-tech
- A la recherche de clients en reflex numériques

La sortie de leur premier reflex DOIT être un grand coup, médiatique et technique!

Sony a profité de tout le savoir-faire de Minolta (un des meilleurs en photo), et a ajouté par là-dessus quelques compétences locales!

L'Alpha100, lorsqu'il sortira, sera sans aucun doute un excellent APN, avec le D200 en ligne de mire directe (D200 qui a déjà quelques mois d'ancienneté, ce qui est loin d'être négligeable dans le high-tech - processeur de traitement d'image en premier!)

Attendez de voir arriver les premières images vraiment impartiales, avec le firmware officiel, et non pas une version béta, voire alpha ;)

Pierre

n°1091901
Barco800G
Posté le 18-07-2006 à 14:00:15  profilanswer

:mdr:

9à, c'est objectif comme j'aime ;)

Pierre - D7D ;)

n°1091902
Calcoran
Posté le 18-07-2006 à 14:01:03  profilanswer

kisnet: zarkdav s'est embeté a mettre les deux au même niveau de zoom la page d'avant c'est quand même plus informatif que ces deux betes crop 100%.

n°1091903
lionoche
Posté le 18-07-2006 à 14:01:17  profilanswer

Citation :

et non pas une version béta, voire alpha

Excellent !  :lol:

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1091905
Arkanner
Posté le 18-07-2006 à 14:02:42  profilanswer

Barco800G a écrit :

:mdr:

9à, c'est objectif comme j'aime ;)

Pierre - D7D ;)

:lol:  

n°1091910
swing18
Posté le 18-07-2006 à 14:06:09  profilanswer

Voilà la clef, arrêtons avec le alpha100 et attendons le béta100 pour poursuivre, juste avant que ne sorte le 100.

Ils sont quand même très fort en marketing chez Sony pour aller jusqu'à faire des sacs, des présentoirs, de la doc, un logo sur l'appareil, juste pour un appareil de démonstration....

Du coup, les fans pourrons avoir trois appareil, avec 3 logos différents... Trop la classe.

n°1091915
Barco800G
Posté le 18-07-2006 à 14:08:40  profilanswer

swing18 a écrit :

Voilà la clef, arrêtons avec le alpha100 et attendons le béta100 pour poursuivre, juste avant que ne sorte le 100.

Ils sont quand même très fort en marketing chez Sony pour aller jusqu'à faire des sacs, des présentoirs, de la doc, un logo sur l'appareil, juste pour un appareil de démonstration....

Du coup, les fans pourrons avoir trois appareil, avec 3 logos différents... Trop la classe.

:sarcastic:  :sarcastic:  

Pierre

n°1091938
Glouba Car​amba
Posté le 18-07-2006 à 14:23:10  profilanswer

the_iota a écrit :

On en revient à ce qui a été dit précédemment, à savoir : comment ce fait-il que les images soient à la même dimension alors que la résolution des capteurs est différentes.

Donc une des deux images a été redimensionnée (avec tout ce que ça implique).

Les deux images sont des crops 1:1.
Elles n'ont pas ete redimensionnees, juste decoupees.
Pour une meme portion d'image (i.e. meme quantite de pixels) l'A100 couvre une moins grande partie de l'image totale que pour l'EOS 350d. Si on pousse a l'absurde, on croppe des portions de 8 MPs, on aura l'integralite de l'image du Canon et une impression de zoom leger sur le crop du A100.  Il n'y a pas de soucis avec ces vue, toute la question est de l'interpretation qui en est faite.
Pour savoir si l'image totale est meilleure ou moins bonne il conviendrait de comparer a la meme taille d'un cote les 10 MPs et de l'autre les 8.
Pour savoir si les 2 MPs supplementaires apportent un gain de qualite le test crop 1:1 est pertinent. En l'espece, l'interet des 2 MPs avec l'objectif du kit est pas evident si on se base sur cette seule image.
Enfin, tout cela suppose qu'on se contente du JPEG. Un peu comme juger des perfs d'une auto en ne passant jamais la 5e.

swing18 a écrit :

Humour drole mis a part, le coup des 3 appareils avec 3 logos, c'etait pile-poil ce que faisait Minolta : Dynax en Europe, Alpha au Japon, Maxxum aux USA... Sony est vraiment une marque de traditions !

Message édité par Glouba Caramba le 18-07-2006 à 14:25:14
n°1091940
zarkdav
Posté le 18-07-2006 à 14:25:09  profilanswer

swing18 a écrit :

A mon avis, ils réservent le Béta pour un TLR (réflex bi-objectif) ;-)

http://img225.imageshack.us/img225/5548/sonybetamb4.gif

n°1091964
hdophan
Posté le 18-07-2006 à 14:43:06  profilanswer

Kisnet a écrit :

http://img223.imageshack.us/img223/706/02ir8.jpg

ce n'est pas l'alpha 100 qui est en cause, mais l'optique (d'entrée de gamme livrée en kit)

- le canon EF-S 18-55 est une "mauvaise" (pour les puristes) optique d'entrée de gamme livrée en kit
- le sonilta AF-DT 18-70 est aussi une "mauvaise" (pour les puristes) optique d'entrée de gamme livrée en kit
- il y a juste que le canon est plus uniforme (centre et angles), le minolta est meilleur au centre, moins bon dans les angles
- mais le sonilta couvre une plur large focale (ce n'est pas négligeable pour un kit acheté par un amateur/débutant "budget serré"

quitte à choisir entre un médiocre 18-55 (passable) et un mauvais 18-70 (très passable), mon choix est fait... je prendrais éventuellemet le kit avec le 18-70 (pour les photos de tous les jours) et j'acheterais des vraies optiques haut de gamme pour les photos "d'art" !

par ailleurs, ces magasines (et autres sites) de review me décoivent

- les uns font des comparaisons de bruit avec des paramètres de prise de vues inégales (+ 1 IL pour le 30D par exemple, et temps de pose deux fois plus court  !!! (1/2 s contre 1 s)

- les autres comparent des boitiers avec les optiques de bases.... inégales : pour que ce soit "fair" (quitte à comparer le Alpha 100 et le 350 D) il aurait fallu prendre une (bonne) optique "neutre" par exemple un 90 mm Macro AF SP Di Tamron (monture Sonilta / Canon / Nikon) ou un 28-70 AF SP Di de Tamron (ou équiv Sigma EX) avec les montures respectifs !

on aurait eu de vraies photos, avec les mêmes formules optiques de bases !!!!!

:)

n°1091981
Calcoran
Posté le 18-07-2006 à 14:56:15  profilanswer

hdophan: Oui et non. Beaucoup d'acheteurs prennent leur reflexe avec un kit 18-XX XX-200 ou 300, et n'achetent jamais d'objectif après ca. Oui ils auraient mieux fait de prendre un bridge, mais bon, si ils sont prets à metre 10% plus cher dans un reflexe pour un résultat quasi identique, pourquoi pas. Le fait est que pour ces gens là, le test avec les optiques du kit se justifie pleinement ... et que peut-etre effectivement, pour ceusses qui ne souhaitent pas acheter des objectifs plus haut de gamme, le kit 350D est plus judicieux que celui du alpha 100. Peut-etre même qu'ils ne verront même pas toutes les hautes lumières cramées ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 18-07-2006 à 14:56:45
n°1091983
lionoche
Posté le 18-07-2006 à 14:57:42  profilanswer

Sonilta ???
Peut-être Sonylta ou alors plutôt Minolony, Minony, Minolny (ça sonne un peu comme du vieux M42  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 18-07-2006 à 14:57:54

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1091986
Barco800G
Posté le 18-07-2006 à 14:59:39  profilanswer

lionoche a écrit :

Sonilta ???
Peut-être Sonylta ou alors plutôt Minolony, Minony, Minolny (ça sonne un peu comme du vieux M42  :lol: )

Un peu de respect pour ces vénérables cailloux (qui en remontrent à beaucoup de nouveaux) ;)

Pierre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)