Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1079088
Gnub
Posté le 06-07-2006 à 14:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bienvenue :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 14:28:21  profilanswer

n°1079098
lem0nstre
Posté le 06-07-2006 à 14:35:58  profilanswer

Mikej1267 a écrit :

C'est toujours pareil : certains veulent la porsche toutes options, pour pas cher et quand ils l'ont, ils n'en feront rien de plus que les autres, cad rouler à 90km/h !!!!! :pfff:  :pfff:  :pfff:

Oui, mais ils accelenrent plus vite, et tombent les nanas (en théorique huhuhu)

n°1079101
ansadajl
Posté le 06-07-2006 à 14:36:50  profilanswer

faudrait faire un sondage pour voir quel pourcentage de participants a ce topic vont se l'acheter ce Sony.
Parce que les avis sont vraiment partagés apparemment!

n°1079107
nahu
Posté le 06-07-2006 à 14:38:35  profilanswer

Moi, moi monsieur, moi j'en veux un, j'en veux un

n°1079109
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2006 à 14:41:18  profilanswer

ansadajl a écrit :

faudrait faire un sondage pour voir quel pourcentage de participants a ce topic vont se l'acheter ce Sony.

Pas mal de participants ont déjà un réflex num :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1079113
mogg
Posté le 06-07-2006 à 14:44:31  profilanswer

hdophan a écrit :

ou t'as vu que le choix d'optique était ridiculement faible ?????

le parc optique minolta est immense, toutes les focales et tous les besoins sont couverts !!!! où est le pbm ?  
y'a même des obj "exclusifs" qui n'existent même pas chez la concurrence !
certes, numériquement, canon et nikon offrent plus "d'unités", mais avoir deux ou trois version d'une optique (par exemple) un 35-105 f3.5/4.5, ca sert à quoi ?????
non seulement le parc minolta (et sony dans le futur) est ultra complet, mais en plus, je crois dire sans nul doute qu'il couvre plus que largement la totalité de tes besoins (et des besoins de 100% des photographes sur terre, amateur, experts ou pro !)

ce raisonnement (qui tient à dire "le parc optique est tout petit" ) est irrationnel et illogique, c'est un peu comme si tu disais "la gamme renault" est moins développée que la gamme peugeot" : c'est idiot et dénué de sens : chez l'un comme l'autre, il y a largement assez de diversité pour "couvrir" tous les besoins, de la citadine à la routière familiale, en passant par les monospaces, les utilitaires, les 4x4, etc !

le principal n'est pas de (je persiste et signe !) continuer à se focaliser sur "oui, mon dslr fait ci, fait ca, tire à 10000 coups par seconde, fait 23 giga pixels, est en alliage de titane, plonge à 12 000 m, va sur le soleil, possède 3 millions de milliars d'optiques interchangeables !

tout ca c'est de nul et non avantant ! un bon boitier, une gamme de focale ouverte, deux ou trois fixes, deux ou trois zoom, un bon macro, et bcp de créativité, de temps, d'apprentissage, de goût, de patience ! ca suffit ! ca sert à rien d'avoir le dernier 70-200 SSM APO 2.8 ou le 600 mm APO... si on ne sait pas prendre des PHOTOS !!!!!

on va finir par croire que je radote....
CONTENTREZ VOUS SUR LA PHOTO !!! pas sur le matos, ni sur l'étendue de la gamme : l'étendu (et la qualité) de la gamme Minolta n'est plus à prouver !!!! :)

le "facteur limitant" pour vous, arrêter de croire que c'est la techno, ou la gamme optique.... ou la sensibilité ISO... le facteur limitant pour vos photos, c'est (laaaaaaaargement !) vous-même !

:)

euh. en se cantonant a des objectifs tres basiques :  
il n'existe pas de 100-300 apo (et le 75-300 de base est pas terrible et le 2.8 est hors de prix). il n'y a pas non plus de 70-210 3.5-4.5 (ou 4 fixe) et le 2.8 est hors de prix.

dans les zoom standards si on veut un truc plus lumineux et de meilleure qualité (peut etre)  que le 17-70 on tombe sur le 16-80 zeiss a 800€  :sweat: .

le 50 1.7, le bon a pas cher, a sauté. reste le 1.4 qui coute 3x le prix...

passons aux grands angles. on se retrouve avec les vieux minolta 20 et 28 f2.8 herités de l'argentique.  
alors que chez sigma on fait des 20 > 24 > 28 a f1.8 speciaux aps (et un 35 a 1.4)

apres, bizarrement des objectifs dont tu te sers une fois tous les 4 ans sont presents :
Fish-eye 16 mm f/2,8  • Reflex 500 mm f/8

de meme que ceux réservés aux pros (qui n'acheteront pas cet appareil) :
G 35 mm f/1,4 • ZA Planar T* 85 mm f/1,4  • G 70-200 mm f/2,8  • 300 mm f/2,8

alors bon, autant effectivement ca sert a rien d'avoir 20 machins differents. autant un grand angle lumineux, un 50 pour du portrait, un transzoom et un zoom telé franchement ca me parait pas deconnant comme configuration. et force est de constater que ca n'existe pas (ou alors tu vas chez sigme)... ou alors t'es tres tres riche et t'es arrivé chez minolta completement par hazard...

n°1079117
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2006 à 14:47:12  profilanswer

mogg a écrit :

il n'existe pas de 100-300 apo (et le 75-300 de base est pas terrible et le 2.8 est hors de prix). il n'y a pas non plus de 70-210 3.5-4.5 (ou 4 fixe) et le 2.8 est hors de prix.

dans les zoom standards si on veut un truc plus lumineux et de meilleure qualité (peut etre)  que le 17-70 on tombe sur le 16-80 zeiss a 800€  :sweat: .

passons aux grands angles. on se retrouve avec les vieux minolta 20 et 28 f2.8 herités de l'argentique.  
alors que chez sigma on fait des 20 > 24 > 28 a f1.8 speciaux aps (et un 35 a 1.4)

apres, bizarrement des objectifs dont tu te sers une fois tous les 4 ans sont presents :

de meme que ceux réservés aux pros (qui n'acheteront pas cet appareil) :
G 35 mm f/1,4 • ZA Planar T* 85 mm f/1,4  • G 70-200 mm f/2,8  • 300 mm f/2,8

alors bon, autant effectivement ca sert a rien d'avoir 20 machins differents. autant un grand angle lumineux, un 50 pour du portrait, un transzoom et un zoom telé franchement ca me parait pas deconnant comme configuration. et force est de constater que ca n'existe pas (ou alors tu vas chez sigme)... ou alors t'es tres tres riche et t'es arrivé chez minolta completement par hazard...

Mais qu'est ce que tu en sais [:gnub] ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1079118
Boulou
Wingfoil
Posté le 06-07-2006 à 14:47:49  profilanswer

vous pensez que ca vaut le coup de le réserver en ligne sur la boutique officielle : http://shop.sonystyle-europe.com/S [...] al&ss=show

ou d'attendre mi juillet que d'autres boutiques le proposent moins cher en ligne ?

n°1079122
Kosto
Pas vu pas pris.
Posté le 06-07-2006 à 14:50:42  profilanswer

C'est toujours beaucoup plus cher chez sonystyle.

n°1079123
ThP
Posté le 06-07-2006 à 14:50:58  profilanswer

my 10 cts

Je pense (AMHA avis perso à moi que j'ai personnellement) que le D7D puis le D5D puis l'alpha étaient tous aussi novateurs lors de leur sortie.

Or....

KM: marketing / communication... nada !! (qui a le souvenir d'une pub presse pour le D7D  ?)

Sony: savent faire (presentation presse au maroc, relation presse pour des essais élogieux aupres des memes qui on craché sur le D7D et à peine ouvert l'oeil sur le D5D ca m'amuse assez)

Je pense qu'à "evolution technique du moment" comparable, le marketing joue objectivement un role important pour l'implantation d'un produit.

Suffit de voir Canon faire des spots TV (plutot sympas d'ailleurs) pour le 350D

Ce qui a precipité KM dehors... semble servir de lecon à Sony... à produit égal.

Donc... je ne vais pas me plaindre de la force marketing d'un nouvelle acteur dont le produit (me) semble des plus serieux.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 14:50:58  profilanswer

n°1079126
mogg
Posté le 06-07-2006 à 14:53:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Mais qu'est ce que tu en sais [:gnub] ?

pourquoi un pro irait se faire chier  
1/ a changer de marque (parce qu'a priori ils sont chez cakon)
2/ a prendre un boitier d'entrée de gamme avec un viseur et un af en consequence pas tropicalisé etc.

n°1079128
Naxos
\o/
Posté le 06-07-2006 à 14:54:38  profilanswer

Si tu savais le nombre de pros avec un 20D ou un D70 :D
Y'a pas que le sport dans la vie :o

n°1079129
ansadajl
Posté le 06-07-2006 à 14:54:52  profilanswer

Boulou a écrit :

vous pensez que ca vaut le coup de le réserver en ligne sur la boutique officielle : http://shop.sonystyle-europe.com/S [...] al&ss=show

ou d'attendre mi juillet que d'autres boutiques le proposent moins cher en ligne ?

si c'est comme pour les consoles de jeux Sony, tu auras pas bcp de réduc voire pas du tout par rapport aux prix de la maison mère.

n°1079130
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2006 à 14:54:59  profilanswer

mogg a écrit :

pourquoi un pro irait se faire chier  
1/ a changer de marque (parce qu'a priori ils sont chez cakon)
2/ a prendre un boitier d'entrée de gamme avec un viseur et un af en consequence pas tropicalisé etc.

Parce qu'il n'y a pas de pro qui débutent peut-être ? Un pro n'a pas forcément une série 1D ou D2 non plus, pro ne veut pas dire utilisation en conditions hostiles.

---------------
n°1079148
Boulou
Wingfoil
Posté le 06-07-2006 à 15:08:59  profilanswer

ansadajl a écrit :

si c'est comme pour les consoles de jeux Sony, tu auras pas bcp de réduc voire pas du tout par rapport aux prix de la maison mère.

je pense aussi, surtout qu'à la sortie les magasins ont tendance à s'aligner sur le prix indicatif, les baisses éventuelles apparaissent ensuite  :jap:  
Je vais attendre mi juillet et ca sera emballé je pense :D

n°1079151
mogg
Posté le 06-07-2006 à 15:12:24  profilanswer

Toxin a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de pro qui débutent peut-être ? Un pro n'a pas forcément une série 1D ou D2 non plus, pro ne veut pas dire utilisation en conditions hostiles.

si tu restes en studio, effectivement c'est pas nécessaire. mais la c'est le viseur qui devient limitant (vas y pour faire le point au millimetre pres), encore si tu tophes des produits ca va, tu peux faire la meme toph 20fois de suite, pour des portraits c'est plus tendu...
parallelement l'absence du double declancheur et d'un grip pour avoir des appuis en position verticale va vite te casser les glaouis...

apres si tu travailles en exterieur, c'est pas grave personne ne t'en voudra si tu rates la map a 10cm pres sur une toph prise sur le vif. mais là faut pas avoir peur de niquer l'appareil des qu'il se met a pleuvoir un peu...

sincerement, j'ai un dynax 5d, c'est un excellent appareil, mais je suis pas convaincu qu'il soit approprié a un usage pro...

n°1079154
mogg
Posté le 06-07-2006 à 15:16:57  profilanswer

puis un pro qui débute, bah normalement au bout d'un temps il débute plus et il peut se permettre d'investir dans un appareil pro (d'autant plus que la durée de vie d'un reflex grand public est de 40 000 declenchements environ). imagine maintenant que sony ne franchit jamais le pas du marche pro...

tu vas faire quoi avec tes planar et tes sonnar ?

Message édité par mogg le 06-07-2006 à 15:21:06
n°1079157
hdophan
Posté le 06-07-2006 à 15:17:43  profilanswer

Mogg,  

Citation :

euh. en se cantonant a des objectifs tres basiques : il n'existe pas de 100-300 apo

je ne trouve pas que cette optique soit basique.... par définition, une optique APO qui amène à 300 mm n'est pas basique

Citation :

(et le 75-300 de base est pas terrible)

il faut savoir ce qu'on dit : parle-t-on d'un parc pas assez grand, ou d'un parc pas d'assez bonne qualité ?
crois tu (si on parle de qualité) qu'un 75-300 d'entrée de gamme chez CAKON soit exceptionnel en qualité ?

Citation :

(et le 2.8 est hors de prix).

il faut savoir ce qu'on dit : parle-t-on d'un parc pas assez grand, ou d'un parc trop cher
crois tu qu'un bon 100-300 2.8 constant chez cakon soit meilleur marché ?

Citation :

il n'y a pas non plus de 70-210 3.5-4.5 (ou 4 fixe) et le 2.8 est hors de prix.

idem que ci dessus : est-ce une question de prix ? ou d'étendue de la gamme, que l'on évoquait ici ?
comment sais tu que le 70-210 3.5 4.5 (ou 4 fixe) est mauvais ? est-il avéré (l'as tu expériementé) que c'est un facteur limitant ?
cela m'amuse assez de lire partout "cette optique n'est pas terrible" parce que quelques tests ont été publiés en ce sens... en toute modestie, je doute que (avec tout le respect que j'ai pour les photographes amateurs, passionnés, experts, bons, mauvais, qu'il y a ici et ailleurs) la qualité intrinsèque du 70-210 sus-cité soit un problème un jour..
je serai d'ailleurs heureux de voir un jour une personne, à une expo photo, montre un superbe cliché en poster, et dire "ah oui, désolé, la photo aurait pu être encore plus belle, si je n'avais pas utilisé mon très mauvais 70-210 minolta" :)

Citation :

dans les zoom standards si on veut un truc plus lumineux et de meilleure qualité (peut etre)  que le 17-70 on tombe sur le 16-80 zeiss a 800€  

donc, je confirme (tu me confirmes) qu'on a bien un zeiss à 800 € : donc c'est encore une question de prix et non d'étendue de gamme :)
(et le prix, je suis désolé, mais de tout temps, y'a eu des riches et des pauvres, et des "choses" chères ou bon marché.... :)
que ce soit chez Sonilta ou Cakon.... ou ailleurs....

Citation :

idem : question de prix, et non d'étendue de gamme... (gageons que ton "bon" 1.7 soit reproduit par sonilta !) :)

Citation :

"vieux" est synonyme de mauvais ? ah bon ?
"hérité de l'argentique" est synomyme de mauvais ? ah bon ?

Citation :

désolé de te décevoir, mais les optiques spéciales APS-C sont par définition moins "bonnes" que les optiques "génériques" 24x36.... ne serait-ce que par la taille du cercle d'image, et donc de la polyvalence de l'optique (je possède encore 3-4 réflex minolta.... hors de questions de prendre des optiques APS-C (qui n'ont d'avantage que leur taille réduite....)

Citation :

1) je n'ai personnellement rien cité (je pensais en effet au fameux (et unique) reflex 500 mm et aussi au superbe (et aussi unique) macro 3X-1X jamais égalé (ni même imité !)
2) "Fish-eye 16 mm f/2,8  • Reflex 500 mm f/8 : une fois tous les 4 ans" ???? => parle pour toi :) bien du monde utilise du fish-eye....  

Citation :

de meme que ceux réservés aux pros (qui n'acheteront pas cet appareil) G 35 mm f/1,4 • ZA Planar T* 85 mm f/1,4  • G 70-200 mm f/2,8  • 300 mm f/2,8

1) qu'en sais tu ? c'est une nouvelle loi ?
2) y'a que des pros qui ont le droit d'avoir une optique G ?
3) tu connais tous les possesseurs d'appareil minolta au monde, et tu sais donc (de façon absolu) qu'il n'y a pas de pro parmi eux ? :??:
4) qu'entends tu exactement par pro ?

Citation :

alors bon, autant effectivement ca sert a rien d'avoir 20 machins differents. autant un grand angle lumineux, un 50 pour du portrait, un transzoom et un zoom telé franchement ca me parait pas deconnant comme configuration.

tu peux tout à fait trouver ce que tu viens de citer ci dessus : à toi de choisir, selon tes moyens, le bon compromis selon tes critères ! chacun ses moyens, chacun ses priorités  (et souviens toi, le facteur limitant, dans ton cas, ce n'est probablement pas le matos... mais toi, ta technique, ton esprit créatif.... et je ne pense pas que tu rateras la photos de ta vie, parce que tu n'avais pas sur toi le 35 mm 1.4 G... :)

Citation :

et force est de constater que ca n'existe pas (ou alors tu vas chez sigme)...

ca existe tout à fait.... et gageons que Sony enrichisse encore ce parc déjà très complet, très riche, de très bonne qualité.... et qui grandira encore, gagnera en quantité, en qualité, en poluvalence, en noblesse, en notoriété : c'est sincèrement ce que j'espère (et pense !)

Citation :

... ou alors t'es tres tres riche et t'es arrivé chez minolta completement par hazard

oui par hasard, tu as tout a fait raison.... par hasard, j'ai eu une dizaine d'optique minolta A et AF, par hasard j'y suis depuis les années 90, par hasard j'ai possédé 6-7 boitiers reflex (et en possède encore 4-5)

finalement, je tire de ton "post" que tu as une vision très formelle et factuelle du monde photo, tu connais par coeur toutes les optiques minolta (et cakon aussi) sur le bout des doigts, tu sais parfaitement laquelle (optique) est bonne ou non, tu connais parfaitement tes limites, vraiment, je suis impressioné par cette clarté d'esprit, et ce degré de bon sens absolu dont tu es le maitre

:jap:

n°1079160
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 06-07-2006 à 15:20:17  profilanswer

lem0nstre a écrit :

Oui, mais ils accelenrent plus vite, et tombent les nanas (en théorique huhuhu)

Ca, c'est de la théorie valable avec les gamines de 15-20 ans, pas au delà !!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°1079162
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 06-07-2006 à 15:21:55  profilanswer

ansadajl a écrit :

+1 moi aussi !!!! :hello:

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°1079191
pirlouit_i​st-d
Posté le 06-07-2006 à 15:47:24  profilanswer

Je pense qu'il se vendra bien dans le monde, il est nouveau, bien pensé et "Sony" ça parle sur toute la planète. Nier la moindre qualité à cet APN et trouver le Nikon D50 novateur me parait très partial. La vrai question c'est :
Combien Sony va-t-il racheter Nikon?

n°1079193
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2006 à 15:49:18  profilanswer

mogg a écrit :

si tu restes en studio, effectivement c'est pas nécessaire. mais la c'est le viseur qui devient limitant (vas y pour faire le point au millimetre pres), encore si tu tophes des produits ca va, tu peux faire la meme toph 20fois de suite, pour des portraits c'est plus tendu...
parallelement l'absence du double declancheur et d'un grip pour avoir des appuis en position verticale va vite te casser les glaouis...

apres si tu travailles en exterieur, c'est pas grave personne ne t'en voudra si tu rates la map a 10cm pres sur une toph prise sur le vif. mais là faut pas avoir peur de niquer l'appareil des qu'il se met a pleuvoir un peu...

sincerement, j'ai un dynax 5d, c'est un excellent appareil, mais je suis pas convaincu qu'il soit approprié a un usage pro...

Si tu tophes des produits en studio, vaut mieux que tu passes au MF, hein :o
A titre perso j'ai pas de grip et ça ne m'a pas gêné pour utilisé un 70-200 f/2,8 L IS. Idem pour le portrait que je fais beaucoup.
Enfin je n'ai absolument pas peur de sortir mon reflex non tropicalisé sous une lègère pluie, il a même rencontré une tasse de café de trop près et n'a même pas bronché.

---------------
n°1079196
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2006 à 15:49:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu causes, tu causes... mais quand on pense que tu vas acheter un APN gris métal... :/

En meme temps, je viens de claquer quelques 62 Zorros la dedans :
http://i9.ebayimg.com/02/i/07/70/31/d3_1_b.JPG

L'APN gris metal (enfin, gris metal devant, gris plastoc derriere) je l'ai deja avec le G3, j'ai offert un gris metal partout a Madame (Fuji F11), j'ai decide de laisser le SR-T 100b a ma soeurette et d'investir dans un autre bebe, un X500 avec de la peloche dedans. En attendant de recevoir le A100 que tu vas m'envoyer ;).

nahu a écrit :

pourquoi? le gris il fait des moins bonnes photos que le noir ?? [:ripeer](...)

thegimly a écrit :

Ptet que le gris fait de bonne photo qu'avec un objectifs gris :D

C'est une private joke entre quelques sauvages et moi, a base de voitures a roues.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 06-07-2006 à 15:51:08
n°1079197
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2006 à 15:50:35  profilanswer

pirlouit_ist-d a écrit :

Je pense qu'il se vendra bien dans le monde, il est nouveau, bien pensé et "Sony" ça parle sur toute la planète. Nier la moindre qualité à cet APN et trouver le Nikon D50 novateur me parait très partial. La vrai question c'est :
Combien Sony va-t-il racheter Nikon?

Nikon est une petite société, certes, mais fait partie de Mistubishi Group. Tu peux te lever de bonne heure pour aller fourrer tes noises là dedans :D

---------------
n°1079201
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2006 à 15:51:14  profilanswer

ansadajl a écrit :

Glouba Caramba a écrit :

En meme temps, je viens de claquer quelques 62 Zorros la dedans :
http://i9.ebayimg.com/02/i/07/70/31/d3_1_b.JPG

L'APN gris metal (enfin, gris metal devant, gris plastoc derriere) je l'ai deja avec le G3, j'ai offert un gris metal partout a Madame (Fuji F11), j'ai decide de laisser le SR-T 100b a ma soeurette et d'investir dans un autre bebe, un X500 avec de la peloche dedans. En attendant de recevoir le A100 que tu vas m'envoyer ;).

C'est la méthode sarko ça :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1079216
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2006 à 16:06:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

Y a surtout un choix d'optique ridiculement faible par rapport à nikon et canon, or un reflex, le but c'est de changer d'optique en fonction de ses besoins [:spamafote]

Vu le positionnement grand public de ce A100, je pense pas que ce soit vraiment un probleme.

Il y a quand meme du choix, entre les Minolta rebadges Sony, les Sigma/Tamron et les Minolta d'occase, sans parler (puisqu'on est plutot sur l'entree de gamme) des CZ et autres G... Je vois pas trop quel caillou serait indisponible pour le client potentiel de ce A100 au point de le pousser ailleurs...

Et puis il ne faut pas confondre la situation dans laquelle Sony ramasse Minolta et ce qu'ils comptent en faire. C'est par manque de thune que Minolta puis KM ont du se contenter d'une gamme relativement restreinte (tout est relatif, encore une fois), or de la thune Sony en a un peu, de quoi permettre la mise sur le marche des eventuels trucs manquants.

Ce n'est pas Sony qui a pondu l'etrange gamme optique actuelle, ce n'est pas Sony qui a fait qu'on passe des zooms du tout-venant aux tres exclusifs 'G' et SSM (sans parler du macro 3x AF !) avec un certain creux au milieu, tout ca c'est l'heritage KM ! Sony aurait pu laisser perdre tout cela et ne plus proposer tout ce qui n'est pas immediatement rentable, tout ce qui ne correspond pas au client du A100, au lieu de quoi ils continuent a proposer ces objectifs, dont la clientele potentielle est sans doute celle qui possede un Minolta argentique.  

Mauvais proces !

n°1079232
mogg
Posté le 06-07-2006 à 16:27:17  profilanswer

hdophan a écrit :

Citation :

je ne trouve pas que cette optique soit basique.... par définition, une optique APO qui amène à 300 mm n'est pas basique

ca reste une optique assez accessible en tout cas. pas cantonée au marché pro

Citation :

il faut savoir ce qu'on dit : parle-t-on d'un parc pas assez grand, ou d'un parc pas d'assez bonne qualité ?

je trouve que le parc d'optiques de qualité est assez etendu et couvre un bon champ d'applications diverses (il y a meme des doublons c'est dire).
le parc d'optiques bas de gamme est correct (DT 18-70 mm • f/3,5-5,6 • 75-300 mm f/4,5-5,6 • DT 18-200 mm f/3,5-6,3), je vois pas quoi faire de plus.
le probleme se situe sur le milieu de gamme, ou il manque un 100-300 apo, un 70-210 (3.5-4.5 ou 4 constant) et un remplacant au 17-70 (vu que le 16-80 ne joue pas du tout dans la meme categorie niveau prix).  

Citation :

crois tu (si on parle de qualité) qu'un 75-300 d'entrée de gamme chez CAKON soit exceptionnel en qualité ?

non clairement pas, mais chez canon t'auras le choix entre le bas de gamme, le milieu et le haut de gamme. en fonction de tes besoins, et de ton appareil, et de ton budget...

Citation :

il faut savoir ce qu'on dit : parle-t-on d'un parc pas assez grand, ou d'un parc trop cher

ON PARLE D'UN PARC MILIEU DE GAMME INEXISTANT. alors que le boitier est un boitier tend plus vers le milieu de gamme que vers un cost-killer

Citation :

crois tu qu'un bon 100-300 2.8 constant chez cakon soit meilleur marché ?

j'en sais rien, je me suis jamais penché sur l'etude comparative des prix des cailloux pro selon les marques, dans la mesure ou c'est de toutes les facons pas dans mon budget ;)

Citation :

idem que ci dessus : est-ce une question de prix ? ou d'étendue de la gamme, que l'on évoquait ici ?

bis repetita. pourtant c'etait ecrit des le post initial...

Citation :

comment sais tu que le 70-210 3.5 4.5 (ou 4 fixe) est mauvais ? est-il avéré (l'as tu expériementé) que c'est un facteur limitant ?
cela m'amuse assez de lire partout "cette optique n'est pas terrible" parce que quelques tests ont été publiés en ce sens... en toute modestie, je doute que (avec tout le respect que j'ai pour les photographes amateurs, passionnés, experts, bons, mauvais, qu'il y a ici et ailleurs) la qualité intrinsèque du 70-210 sus-cité soit un problème un jour..
je serai d'ailleurs heureux de voir un jour une personne, à une expo photo, montre un superbe cliché en poster, et dire "ah oui, désolé, la photo aurait pu être encore plus belle, si je n'avais pas utilisé mon très mauvais 70-210 minolta" :)

c'est dingue... le 70-210 3.5 4.5 (ou 4 fixe) sont bons. largement que le 70-210 de base qui lui n'etait pas terrible et carrement moins chers que le 70-210 f2.8 qui lui etait encore meilleur... milieu de gamme quoi, hein, dans la grande tradition de minolta qui etait bon dans le milieu de gamme...

Citation :

donc, je confirme (tu me confirmes) qu'on a bien un zeiss à 800 € : donc c'est encore une question de prix et non d'étendue de gamme :)
(et le prix, je suis désolé, mais de tout temps, y'a eu des riches et des pauvres, et des "choses" chères ou bon marché.... :)
que ce soit chez Sonilta ou Cakon.... ou ailleurs....

alors oui effectivement là c'est une question de prix. on est en face d'un objectif aux specs grand public, mais vendu a un prix presque pro...  

Citation :

idem : question de prix, et non d'étendue de gamme... (gageons que ton "bon" 1.7 soit reproduit par sonilta !) :)

euh, alors comment dire...
imaginons que sony ait un catalogue de 100 objectifs. dont 97 sont vendus plus de 800€, quelle est l'etendue de la gamme d'objectifs sony pour le grand public ? ah bon, y en a que 3 ????

bon suite pour plus tard, en attendant relis ce qu'il y a de réelement ecrit dans le message que t'as quoté...

:jap:

n°1079294
zarkdav
Posté le 06-07-2006 à 17:37:07  profilanswer

mogg a écrit :

Ca c'est pour les objectifs annoncés par Sony aujourd'hui. Ca m'étonnerait que le merveilleux (pour le prix) 100-300 (D) ne soit pas réédité. Bon le beercan 4/70-210 je doute quand même un peu, en tout cas pas au même prix que l'original :)

mogg a écrit :

Cet avis n'engage que toi. Par exemple, le 8/500 est très intéressant pour tout naturaliste (sous réserve qu'il connaisse les particularités des objectifs à miroir). 500€ et quelques centaines de grammes plutot que plusieurs miliers d'euros et plusieurs kilos, le miroir a un intéret certain. Le fish-eye n'a de raison d'être que pour les argentiques (110° de champ de vision en APS, ça sert à rien), et indique donc clairement une possibilité de capteur FF à court terme (je suppute).

n°1079298
zarkdav
Posté le 06-07-2006 à 17:44:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Nikon est une petite société, certes, mais fait partie de Mistubishi Group. Tu peux te lever de bonne heure pour aller fourrer tes noises là dedans :D

Ah? La dernière fois que j'ai maté la carte des mégas corpos (ne riez pas ça existe), Nikon et Mitsubishi avaient seulement une joint venture quelque part (dans je ne sais plus quel secteur business). Ca a récemment changé? On dirait pas...

http://www.nikon.co.jp/main/eng/po [...] status.htm

Mitsubank qui possède 5% des actions Nikon, ça n'en fait pas une propriété de Mitsu...

Message édité par zarkdav le 06-07-2006 à 17:46:23
n°1079326
pirlouit_i​st-d
Posté le 06-07-2006 à 18:41:41  profilanswer

Et puis si je devais mettre mes noises dans une société nippone je ne choisirais pas Nikon. Sony ne prendra pas beaucoup à Pentax ou à Olympus (trop petit), Canon est trop solide, reste.....

n°1079428
bertHu
Posté le 06-07-2006 à 19:52:47  profilanswer

ansadajl a écrit :

- 1   :lol:  
Moi, j'penche plutôt pour le Lumix L1   :bounce:  
Il va faire très mal celui là.  
Bon, d'accord, c'est pas le même prix, mais perso, j'en ai rien à...flouzer (au propre comme au figuré   :wahoo:  )

n°1079452
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-07-2006 à 20:12:33  profilanswer

C'est pas un procès (c'est toi qui en vois un), c'est un constat des faits  :sarcastic:  :sarcastic:  

n°1079507
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2006 à 20:42:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est pas un procès (c'est toi qui en vois un), c'est un constat des faits  :sarcastic:  :sarcastic:

Quel constat des faits? Entre minolta, sigma et tamron on trouve ce qu'on veut, alors arrête un peu de raconter n'importe quoi.

De toutes façons tu n'as pas l'air client de cet appareil, je te suggère donc d'aller voir sur ton topic cakon préféré et de nous lâcher les basket :jap: .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1079521
zarkdav
Posté le 06-07-2006 à 20:52:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pour rappel:

smaragdus a écrit :

Y a surtout un choix d'optique ridiculement faible par rapport à nikon et canon, or un reflex, le but c'est de changer d'optique en fonction de ses besoins [:spamafote]

"ridicule" est une notion subjective et un terme volontairement provocateur. Ce que tu écris n'est donc ni un constat, ni un procès, c'est tout bêtement un troll.

Aux autres: inutile de répondre aux messages de Smaragdus, il se fatiguera de lui-même.

Message édité par zarkdav le 06-07-2006 à 20:52:53
n°1079595
Gnub
Posté le 06-07-2006 à 21:25:32  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Disons que si sa prochaine intervention est de l'accabit des précédentes, on pourrait l'aider :ange:

n°1079601
silverswor​d31
Posté le 06-07-2006 à 21:33:13  profilanswer

C'est vrai qu'il semble avoir un problème avec Sony... A moins que ce soit avec nous  :heink:

n°1079793
vege
Posté le 06-07-2006 à 23:05:35  profilanswer

He He les gars, vous pourriez me dire s' il existe un topic Sony A100 quelque par ???. Car ici on parle de beaucoup de chose, meme des consoles de jeux, à quand les discutions sur le mûrissement des bananes ????? Salut je m' ennuis et je vais me coucher.

---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1079822
ansadajl
Posté le 06-07-2006 à 23:20:10  profilanswer

C'est vrai, mais je crois que tant qu'on l'aura pas vu ce Sony on ne pourra pas en dire grand chose de plus. Il faut patienter qq jours et ensuite les avis éclairés ne manqueront pas de fuser!! :)

n°1079860
rootdown
Don't be croul
Posté le 06-07-2006 à 23:39:05  profilanswer

C'est faut, certaines personnes ont la science infuse et peuvent prévoir ce qui se passerat dans l'avenir  :o

n°1079866
mogg
Posté le 06-07-2006 à 23:41:08  profilanswer

ansadajl a écrit :

C'est vrai, mais je crois que tant qu'on l'aura pas vu ce Sony on ne pourra pas en dire grand chose de plus. Il faut patienter qq jours et ensuite les avis éclairés ne manqueront pas de fuser!! :)

peut etre a part que si ils arrivent a faire un mauvais appareil en partant du 5d c'est qu'ils le font vraiment expres.  
encore que c'est possible (s'ils poussent les couleurs comme au carnaval, ou qu'ils privilegient la reduction du bruit en degradant le piqué etc.).
mais c'est clair qu'a priori il va etre bien... comme il est clair que maintenant pour avoir tous les détails il va falloir attendre des test sérieux...

bon allez je vais me coucher....

n°1079872
thegimly
Euhhhh......
Posté le 06-07-2006 à 23:45:25  profilanswer

J'ai pris le temps de toute lire ce qui etait dispo sur dpreview et steve's digicams.  
Bilan : il a l'air interessant et le bruit n'es tpas catastrophique par rapport aux autres slr de la gamme, hormis le 350D qui reste meilleur, apres y'a pas mal de fonction sympa comme le capteur qui eteind l'ecran quand on s'apporche du viseur, le basculement automatique de l'ecran, les fonctions lo80 et Hi 200, a voir si tout ca est efficace.

pour ma part il rentre dans ma liste de concurrent en attendant de voir ce qui va arriver en fin d'année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)