Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°2911036
waxx
Soulwaxx
Posté le 14-11-2008 à 13:31:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et aussi une petite d'un concert de blues réalisée dans une petite salle de concert près de chez moi...
 
Les Surfin' Roger :)
 
http://img517.imageshack.us/img517 [...] 536tz6.jpg


---------------
Galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 13:31:57  profilanswer
 

n°2912327
guitoo5
Tissssssss!
Posté le 15-11-2008 à 03:32:02  profilanswer
 

Mikej1267 a écrit :


Si ca te parait bon dans ce cas, ca nous le parait aussi !!.
 
Pour commencer, la 18-70 et le 75-300 sont déjà bien, tu devrais couvrir la plupart de tes besoins. Après, tu verras à prendre des objos meilleurs si tu le souhaites.


 
Très bien merci pour tes conseils.
Je vais l'acheter officiellement demain. Je l'ai en fait gardé chez moi depuis mercredi et je l'ai testé de long en large et en travers (surtout de travers d'ailleurs). Voici un petit aperçu de mon expérience en tant que nouveau et futur possesseur de reflex numérique.
J'avais beaucoup de préjuger sur la photo numérique. Pas en tant qu'integriste de l'argentique mais en tant qu'enthousiaste de la technique. Aprés de nombreux test je me suis rendu compte qu'aucun des objectifs que j'avais en ma disposition n'arrivait aux limite des 10 Mpixel du a100.
 
Au fil des essais j'ai trouvé petit a petit les meilleurs ouverture pour optimiser le piqué ou les limites des temps d'exposition sur un shoot a main levée. J'ai acheté un compact panasonic lX2 l'année dernière pour m'initier a la photo en mode manuel. Même si c'est un excellent compact je comprends mieux après avoir manipuler un reflex numérique, les erreur que je pouvais commettre.  J'avais toujours peur de monter en ISO du fait de l'augmentation drastique du bruit sur les petits capteur.
Je me rend compte maintenant que la montée en ISO offre vraiment une grande latitude dans le traitement que l'on veux donner a la photos. On a plus besoins de chercher absolument la plus grande ouverture pour améliorer la définition mais on peut juste choisir des ouverture plus petite pour augmenter la profondeur de champs ou trouver le meilleur piqué. Et en parlant de profondeur de champs, je comprend maintenant qu'un plus petit capteur veut aussi dire a cadrage identique une plus grande profondeur de champs et a fortiori il est plus difficile de découper le sujet du fond et exhiber un joli bokeh. Quand j'ai acheté mon compact "expert" je me voyais déjà faire des joli portrait sur fond flou. :/ Je me sens un peu naïf maintenant.
 
Finalement si j'avais testé un reflex avant d'acheter mon compact je ne l'aurais peut être pas acheté. Ou alors seulement en complément. J'avais peur de me déplacer avec un appareil photo cher sur moi. mais finalement un reflex bas de gamme d'occasion coûte moins cher q'un compact pseudo expert neuf et le faible encombrement du compact n'en vaut pas toujours la chandelle.
 
Petite anecdote amusante, mon ordi a planté de manière inattendu pendants que je tapais mon pavé et j'ai sorti mon futur reflex pour capturé le texte déjà écrit. Heureusement je n'ai pas eu a m'en servir. Merci a la sauvegarde de session de firefox. :)
 
En ce qui concerne de manière plus précise le A100 je suis relativement satisfait. La molette de fonction est très pratique pour revenir sur les paramètres courants. Il y'a cependant quelques inconvénients dont je pourrais m'accommoder dan un premier temps. Il est impossible d'utiliser ne même temps le bracketing d'exposition et le retardateur. On est obliger de maintenir le déclencheur appuyé. ce qui peut rajouter un flou de bouger sur des expositions moyennes et longues. Dans ces cas la la télécommande en option est obligatoire. On ne voit pas clairement sur le viseur la zone de focus utilisé. La visée est assez étroite et il est difficile de régler précisément le focus en manuel. D'ailleurs est il possible de changer le verre de visée sur ce boîtier? Le bracketing ne permet de prendre que 3 photo, et a 1/3 ou 2/3 d'EV. j'aurais bien aimé pouvoir prendre 5 photos par pas de 1 EV pour faire du HDR. Menfin je n'ai aucun point de comparaison et j'imagine que ces défauts doivent être plus ou moins récurrent sur les boîtiers des cette gamme.
 
Pour finir je suis assez content de mon investissement. j'ai hâte de vous faire partager mes premier clichés (qui ne montre pas la graisse des mes plaques de cuissons ou la poussière de mon piano). J'irais aussi probablement m'inscrire et me présenter sur le forum alphadxd.
Demain je l'emmène a la fnac pour voir si il ne peuvent pas le prendre en SAV pour voir si il peuvent le prendre pour lui donner un dernier coup de jeune avant la fin de la garantie. Sur la route je vais me faire plaisir a shooter en ville. j'espère que sur le lot j'en aurais au moins une qu'y vaille la peine de vous la faire partager.
 
Au plaisir de vois revoir sur ce thread et de vous faire partager mon nouveau plaisir,
Guillaume
 
PS edit: Comme un gamin qui regarde les catalogues de noel j'ai regardé ce qui se faisait comme objectifs en monture sony/minolta. Voici les objectifs sur lesquels j'ai pu baver:
-un minolta ou un tamron 28-75/2.8
En remplacement de l'objectif du kit. Ce dernier ne doit pas forcement être facile a la revente (sans le boitier).
-Le sigma 12-24
ultra grand angle en aps-c et qui reste compatible avec le full frame(en offrant 180° en hauteur si je ne me trompe pas). Ce serait bien que Sony (et les autres constructeur aussi d'ailleurs) sorte des full frame milieu de gamme. Je trouve dommage d'investir dans des optiques si elle ne sont pas compatible avec un futur changement de boitier. Les gens on tendance a penser que le facteur de conversion de focale est un avantage pour les petit format. Si on vois ça du coté de l'angle de champs c'est le problème inverse. Et pour une qualité d'objectif donnée et un nombre de pixel par unité de surface du capteur donné un full frame tirera meilleur parti de l'objectif (pourvu qu'il soit compatible FF) qu'un format plus petit (moyennant un piqué moins important sur les bords de l'image malheureusement). D'ailleurs c'est étonnant que les test de résolution MTF dans les reviews d'objectifs ne précise pas la taille du capteur utilisé.
-Sony 50/1.4
Oui j'aime les faible profondeur de champs :). Ca a l'air parfait pour les portrait en plan américain ou large en faible luminosité a quasi pleine ouverture(idéal en soirée). j'aime bien garder la lumière artificielle et colorée dans ces cas la. Pourquoi détruire l'ambiance avec un flash?
-En tele objectif j'ai rien trouvé de bien abordable qui pourrait avantageusement remplacer le 75-300. Un 500/8 a miroir d'occasion me plairait bien cependant. je ne suit pas contre le bokeh donut. Mais Il ne remplace pas complètement le 75-300. Il est difficile de trouver des objectif avec un meilleure luminosité ou un meilleur pique sans dépasser les 1000€.
 
Pour l'instant ça reste des doux rêves de gamin en attendant de trouver le budget et de déterminer vraiment ma pratique de la photo. C'est toujours une question de compromis pour trouver des objectifs (piqués au centre, sur les bords ouverture et plage  focale). J'aime bien les focales fixes tout de même. C'est une contrainte intéressante qui permet plus de travail et de recherche du cadrage.
Dsl pour le pavé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par guitoo5 le 15-11-2008 à 04:21:07

---------------

n°2912336
chaca
Posté le 15-11-2008 à 06:26:08  profilanswer
 

oui l'alpha 100 est un bon boîtier associé a un minolta 50mm 1,7 (~100€) excellent!
un minolta 100mm 2,8 macro (superbe) et au 500mm miroir F/8 (~450€)qui passe treè très bien...+ les zoom du kit très correct et tu es équipé pour un moment pour un prix particulièrement compétitif grâce aussi à la stabilisation capteur tu gagnes 3IL~


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°2912537
ganryu
Posté le 15-11-2008 à 11:56:01  profilanswer
 

Le 28-75 va te donner une plage de focale pas tres utilisable.

n°2915507
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 17-11-2008 à 17:24:20  profilanswer
 

guitoo5 a écrit :


 
Très bien merci pour tes conseils.
 


Ravi que ton investissement te convienne Guillaume. :hello:  
 
Il n'y a pas de honte à progresser en photo, partant de rien. Perso, il n'y a pas plus tard qu'il y a 4 ans, je faisais des photos avec un compact numérique sans trop savoir ce que les règlages pouvaient amener. Avant çà, j'ai fais des photos en argentique avec des appareils compact (sans réglages) ou avec un vieux Nikkor F3a de mon père sans jamais rien comprendre aux réglages. Progressivement parce qu'un jour, certaines de mes photos faites au compact numérique ont fait un tilt en moi, je me suis fait offrir un bridge pour Noël, puis me suis offert un A100 tout neuf, puis cette année un A700. Je n'ai pas fini de progresser (surtout hélas avec le peu de temps que j'ai à consacrer à cette passion  :cry:  :(  ). Je pense que mon A700 me convient pour un moment car pour investir dans un modèle type A900, il faut aussi investir dans des optiques qui vaillent le coup et là, c'est plus tout à fait le même budget. :sweat:  
 
Oui, le verre de visée de l'A100 se change mais c'est retour en SAV pour le faire.
 
Perso, je pense le 28-75 est un zoom de range fait pour le format 24x36, pas pour l'APS-C.
Le 50/1.4, oui, très bon cailloux ou déjà au moins un 50/1.7 d'occas (que je n'ai pas encore, que j'avais eu et ai revendu  :cry:  :sweat: ).
Le Sigma 12-24, oui, très bon zoom grand angle.
Pour ce qui est des optiques, l'avantage du format APS-C, comme écrit dans CI ou RP, c'est que de vieux objo dessinés pour l'argentique deviennent très bons en numérique sur ce format de capteur car la partie centrale du zoom (souvent la meilleure en terme de qualité et de piqué, sans vignettage, etc...) est la principale à être utilisée par le capteur au niveau de l'image formée sur celui-ci par l'objo, donc, songe à lorgner vers les occas moins chères (dessinées pour l'argentique) que les cailloux tout neufs dessinés exclusivement pour le format APS-C que tu devras de nouveau changer si un jour tu achètes un reflex numerique plein format !!. Certes, les vieux cailloux argentiques ne tiendront probablement plus la distance quand tu passeras au plein format mais ils t'auront couté moins cher à l'achat. Ou bien, achète dès à présent des objos compatibles APS-C et plein format. Mais là, c'est un budget !!
 
Amuse toi bien et fais nous vite partager tes photos, ici ou là.  :sol:  :hello:


---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2915650
vg93
Posté le 17-11-2008 à 18:34:21  profilanswer
 

[:lox] à tous, petite question: avec le A100 objo Minolta 70/210, ou Sony 55/200 sachant que j' ai le 18/70 de Sony (Bof) et le Sigma 70/300(trop lourd et encombrant), et bien sur il manque le Minolta 50-1,7.
Et que vaut le Photoline? 28/2,8. [:foxy92]


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2916165
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 17-11-2008 à 23:20:08  profilanswer
 

vg93 a écrit :

[:lox] à tous, petite question: avec le A100 objo Minolta 70/210, ou Sony 55/200 sachant que j' ai le 18/70 de Sony (Bof) et le Sigma 70/300(trop lourd et encombrant), et bien sur il manque le Minolta 50-1,7.
Et que vaut le Photoline? 28/2,8. [:foxy92]


Le 70-210 F/4 pèse un âne mort (et est ultra encombrant). Celui à ouverture variable est quand même beaucoup plus léger et pratique, mais en terme de qualité optique le F/4 est au dessus. Je pense que le 55-200 est au dessus aussi, le 50 1.7 devrait être vendu avec tous les appareils monture AF :o (pas génialissime mais d'un rapport qualité prix imbattable.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°2917916
vg93
Posté le 18-11-2008 à 22:01:14  profilanswer
 

[quotemsg=2916165,10137,666956]
Le 70-210 F/4 pèse un âne mort (et est ultra encombrant). Celui à ouverture variable est quand même beaucoup plus léger et pratique, mais en terme de qualité optique le F/4 est au dessus. Je pense que le 55-200 est au dessus aussi, le 50 1.7 devrait être vendu avec tous les appareils monture AF :o (pas génialissime mais d'un rapport qualité prix imbattable.[/quotemsg
 
 [:lox] Merci à toi, pour l' instant on m' a prêté un 70-210 4,5/5,6 et je le trouve plus pratique et plus utile que mon 70/300Sigma, pour le Minolta 50-1,7 j' attend l' occasion. J' ai vu un Photoline (sigma?)24 f2,8 mais j' avoue que c' est la première fois que je vois cette marque: intéressant ?. A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2917928
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 18-11-2008 à 22:08:40  profilanswer
 

vg93 a écrit :


J' ai vu un Photoline (sigma?)24 f2,8 mais j' avoue que c' est la première fois que je vois cette marque: intéressant ?. A+


Ca dépend du prix, rien d'autre.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°2921135
hacheme
Posté le 20-11-2008 à 18:01:08  profilanswer
 


Et qui va poster le seul et unique rayon de soleil du jour ? Je n'osais pas dire de la semaine.  
Ben... c'est moi !  
 
Et désolé pour l'antenne de télé, pas eu le temps de la démonter... mais MikeJ... ne m'en voudra pas ! :D  
 
http://farm4.static.flickr.com/3038/3046303760_75beb86a60_o.jpg
 


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 18:01:08  profilanswer
 

n°2921409
beedouh
Posté le 20-11-2008 à 20:44:46  profilanswer
 

hacheme a écrit :


Et qui va poster le seul et unique rayon de soleil du jour ? Je n'osais pas dire de la semaine.  
Ben... c'est moi !  
 
Et désolé pour l'antenne de télé, pas eu le temps de la démonter... mais MikeJ... ne m'en voudra pas ! :D  
 
http://farm4.static.flickr.com/303 [...] 6a60_o.jpg
 


C'est pas une cigogne là, derrière, sur l'antenne ?
 :D  
 
Merci pour le petit rayon de soleil de la semaine...

n°2921590
totoro31
The Least Wanted
Posté le 20-11-2008 à 23:49:52  profilanswer
 

hacheme a écrit :


Et qui va poster le seul et unique rayon de soleil du jour ? Je n'osais pas dire de la semaine.  
Ben... c'est moi !  
Et désolé pour l'antenne de télé, pas eu le temps de la démonter... mais MikeJ... ne m'en voudra pas ! :D  
http://farm4.static.flickr.com/303 [...] 6a60_o.jpg


 [:obit]


---------------
] Flickr || Picasa [
n°2921622
ganryu
Posté le 21-11-2008 à 00:18:03  profilanswer
 

Quelle chance !  un rayon de soleil !

n°2921820
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 21-11-2008 à 09:57:06  profilanswer
 

hacheme a écrit :


Et qui va poster le seul et unique rayon de soleil du jour ? Je n'osais pas dire de la semaine.  
Ben... c'est moi !  
 
Et désolé pour l'antenne de télé, pas eu le temps de la démonter... mais MikeJ... ne m'en voudra pas ! :D  
 
http://farm4.static.flickr.com/303 [...] 6a60_o.jpg
 


Ben si que je t'en veux.  :(  :pfff:  
 
Mais que fais-tu donc de tes journées en tant que retraité ???  :??:  :??:  Tu ne vas pas me dire que tu n'avais pas le temps d'aller démonter ces affreuses paraboles et mâts avant de shooter tel un débutant, novice et profane, prêt à mitrailler tout ce qui bouge, histoire d'engranger des photo à la pelle sur ses cartes mémoire ???? Je ne te crois pas !! :pfff:  
 
Mais merci tout de même pour le soleil  :jap:  :jap: , et dieux sait qu'on en a besoin ici en IdF (trempé ce matin sous la flotte en 2 roures pour aller bosser :fou:  C'est vraiment parce que je suis payé que j'y suis allé d'ailleurs, sinon, je m'serais bien abstenu de ce temps-là !!!).


Message édité par Mikej1267 le 21-11-2008 à 09:59:01

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2921893
hacheme
Posté le 21-11-2008 à 10:47:19  profilanswer
 

Pour MikeJ... qui disait :  
 
Mais que fais-tu donc de tes journées en tant que retraité ???  
 
En ce moment, je fais la marmotte... en attendant des jours plus cléments !
 
Quand à engranger des photos à la pelle sur mes cartes mémoire , elles sont au régime. Mais "ils" annoncent la neige pour les jours prochains et il me tarde d'aller les aérer !  :D  
 
à bientôt  [:emanu]


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2921897
lionoche
Posté le 21-11-2008 à 10:51:47  profilanswer
 

waxx a écrit :

Une "vieille" photo réalisée l'an passé au circuit Carole, mais sur laquelle je suis revenu avec un traitement que je pense adapté...
 
http://img517.imageshack.us/img517 [...] 800pa0.jpg


 
 :love:  
Magnifique photo + traitement  ;)  
 :hello:


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2921926
vg93
Posté le 21-11-2008 à 11:10:55  profilanswer
 

hacheme a écrit :


Et qui va poster le seul et unique rayon de soleil du jour ? Je n'osais pas dire de la semaine.  
Ben... c'est moi !  
 
Et désolé pour l'antenne de télé, pas eu le temps de la démonter... mais MikeJ... ne m'en voudra pas ! :D  
 
http://farm4.static.flickr.com/303 [...] 6a60_o.jpg
 


 
 [:gigli] j' aime bien l' ambiance et le rendu couleur, seul bémol, on voit trop bien que Mulhouse n' est pas une ville typiquement Alsacienne, dommage. :lol:  :lol:  
 Il est vrai que tu nous a fait voir des plus belles: (villes ou villages). A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2922260
hacheme
Posté le 21-11-2008 à 14:27:21  profilanswer
 

vg93 disait : j' aime bien l' ambiance et le rendu couleur
 
C'est pour cela que j'ai pris la photo (de ma fenêtre) ! L'embellie n'avait dûré que 5 minutes...
 
quand à : on voit trop bien que Mulhouse n' est pas une ville typiquement Alsacienne, dommage.
 
Il est vrai qu'il ne reste pas grand chose de "style alsacien" à Mulhouse. Faudra quand même que je photographie un jour le (petit) centre historique.  
 
à +  
 


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2928547
hacheme
Posté le 25-11-2008 à 18:26:03  profilanswer
 

Dans le topic Objectifs, j'ai posé la question suivante :
 
Mais comme je suis assez pressé, je repose donc ici !
 
Voilà mon ( petit ) problème !  
 
J'ai un budget de 400 euros et j'hésite entre  
 
Tamron 17-50/2.8  
Sigma 18-50/2.8 MACRO  
 
Sachant que je fais beaucoup de paysage et un chouïa de macro ou pseudo-macro.  
 
Alors que prendre. Si quelqu'un possède l'un ou l'autre, vos avis me seront précieux.  
 


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2928948
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-11-2008 à 22:20:33  profilanswer
 

hacheme a écrit :

Dans le topic Objectifs, j'ai posé la question suivante :
 
Mais comme je suis assez pressé, je repose donc ici !
 
Voilà mon ( petit ) problème !  
 
J'ai un budget de 400 euros et j'hésite entre  
 
Tamron 17-50/2.8  
Sigma 18-50/2.8 MACRO  
 
Sachant que je fais beaucoup de paysage et un chouïa de macro ou pseudo-macro.  
 
Alors que prendre. Si quelqu'un possède l'un ou l'autre, vos avis me seront précieux.  
 


Photozone recommande le Tamron, vu la précision de leurs tests, je pense qu'on peut suivre leur choix.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°2929338
hacheme
Posté le 26-11-2008 à 10:30:52  profilanswer
 

Merci pour les réponses !
 
Mais avec tout ça, je ne sais pas quoi faire ou prendre.  :??:  
Dans la douzaine de spotteurs qui sévissent à l'aéroport, personne n'a du Tamron ! J'avais curieusé dans leurs sacoches ou sacs à dos.
 
Tous sont équipés de Sigma de toutes les focales pour ceux qui n'ont pas d'objectifs de la marque de leur appareil.  
 
On verra bien ! Mais mon coeur balance vers le Sigma pour la macro à 1.3 !  
 
 
 


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2929977
vg93
Posté le 26-11-2008 à 14:11:28  profilanswer
 

[:lox] à tous, sur le topic du A700, j' ai posé la question pour les photos de mariage et lionoche ( très connu) m' a répondu que le Tamron  17-50 était pas mal, il y a aussi le 50-1,7 ( minolta?) jette un coup d' oeil, ça va peut-être t' inspirer. A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2930086
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 26-11-2008 à 14:38:06  profilanswer
 

hacheme a écrit :

Merci pour les réponses !
 
Mais avec tout ça, je ne sais pas quoi faire ou prendre.  :??:  
Dans la douzaine de spotteurs qui sévissent à l'aéroport, personne n'a du Tamron ! J'avais curieusé dans leurs sacoches ou sacs à dos.
 
Tous sont équipés de Sigma de toutes les focales pour ceux qui n'ont pas d'objectifs de la marque de leur appareil.  
 
On verra bien ! Mais mon coeur balance vers le Sigma pour la macro à 1.3 !  
 
 
 


Salut HM. :hello:  
 
T'as essayé d'aller voir sur DPreview s'ils les ont testé ?? Ou bien Ici ?? (désolé, c'est en anglais  :heink: ). Tu as les avis des utilisateurs, et tu dois même pouvoir sélectionner la monture AF, ca te restreint encore un peu plus ta recherche.
 
Et puis, ce n'est pas parce que personne n'a de Tamron que ce n'est pas bon !! Au pire, on peut dire que c'est parce que ca n'est pas connu !!??  :whistle:  :heink:  :??:


Message édité par Mikej1267 le 26-11-2008 à 14:52:00

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2930117
lionoche
Posté le 26-11-2008 à 14:46:42  profilanswer
 

hacheme a écrit :

Merci pour les réponses !
 
Mais avec tout ça, je ne sais pas quoi faire ou prendre.  :??:  
Dans la douzaine de spotteurs qui sévissent à l'aéroport, personne n'a du Tamron ! J'avais curieusé dans leurs sacoches ou sacs à dos.
 
Tous sont équipés de Sigma de toutes les focales pour ceux qui n'ont pas d'objectifs de la marque de leur appareil.  
 
On verra bien ! Mais mon coeur balance vers le Sigma pour la macro à 1.3 !  
 


 
Au moins deux optiques Minolta, 11-18 et 28-75/2.8 sont des Tamron "rebadgés"  ;)  
 


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2930300
hacheme
Posté le 26-11-2008 à 16:55:12  profilanswer
 

Je crois qu'il est plus facile d'acheter un nouveau béret qu'un objectif photo !
 
Mais bon, faut bien se lancer et j'ai finalement pris le SIGMA-MACRO ! Oui je sais, 1.3 seulement...
 
Plus qu'à attendre ChronoPost et foncer faire les premiers essais tèch'niks !  
 
à bientôt pour les résultats  :hello:


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2930635
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 26-11-2008 à 19:54:57  profilanswer
 

hacheme a écrit :

Je crois qu'il est plus facile d'acheter un nouveau béret qu'un objectif photo !


 
Un béret fait de moins bonnes photos qu'un objectif...c'est certain.... [:vince_astuce]  


---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°2930654
lionoche
Posté le 26-11-2008 à 20:02:17  profilanswer
 

hacheme a écrit :

Je crois qu'il est plus facile d'acheter un nouveau béret qu'un objectif photo !
 
Mais bon, faut bien se lancer et j'ai finalement pris le SIGMA-MACRO ! Oui je sais, 1.3 seulement...
 
Plus qu'à attendre ChronoPost et foncer faire les premiers essais tèch'niks !  
 
à bientôt pour les résultats  :hello:


 
Si ton but était de faire de la macro, un objectif dédié est plus approprié.
Car entre un rapport 1:4 ou 1:3 pour le sigma... Je préfère gagner 1 mm en grand angle.
Mais je suis sûr que ce Sigma te conviendra  ;)  


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2931649
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 27-11-2008 à 11:12:45  profilanswer
 

VIASAC a écrit :


 
Un béret fait de moins bonnes photos qu'un objectif...c'est certain.... [:vince_astuce]  


Surtout si, ne sachant qu'en faire quand tu t'aprêtes à shooter, tu le poses sur l'extrémité de ton objo tel un porte béret, là, tu es à peu près sûr de foirer toutes tes photos  [:aras qui rit] [:rotflmao]


---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2931681
hacheme
Posté le 27-11-2008 à 11:21:07  profilanswer
 


Si ton but était de faire de la macro, un objectif dédié est plus approprié.
 
Un objectif macro 1.1 sera le prochain achat !  
 
Quand à : Surtout si, ne sachant qu'en faire quand tu t'aprêtes à shooter, tu le poses sur l'extrémité de ton objo tel un porte béret, là, tu es à peu près sûr de foirer toutes tes photos  
 
Le Hacheme est peut-être vieux, mais pas encore sénile... :heink:  
 


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2932294
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 27-11-2008 à 14:54:20  profilanswer
 

hacheme a écrit :


Si ton but était de faire de la macro, un objectif dédié est plus approprié.
 
Un objectif macro 1.1 sera le prochain achat !  
 
Quand à : Surtout si, ne sachant qu'en faire quand tu t'aprêtes à shooter, tu le poses sur l'extrémité de ton objo tel un porte béret, là, tu es à peu près sûr de foirer toutes tes photos  
 
Le Hacheme est peut-être vieux, mais pas encore sénile... :heink:  
 


Ah, pardon, t'es là Henri, j't'avais pô vu  :(  :whistle:  
 
Non, rassures toi, loin de moi cette pensée déplacée.  :sol:  :hello:


---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2933026
waxx
Soulwaxx
Posté le 27-11-2008 à 19:18:39  profilanswer
 

J'ai un Tamron 28-70 f2.8, une antiquité acheté a petit prix en occaz. un peu mou a f2.8 mais mieux a f4 et franchement bon a f5.6, couleur légérement chaude, mais bon range pas pratique sur un petit capteur, donc je l'utilise avec parcimonie...
Mais en 18-50 il a super bonne presse, et comme il est rappaler ici sur photozone il est bien noté.
 
Sinon au passage, le petit visiteur du matin dans mon jardin.
 
http://img140.imageshack.us/img140/9584/rgra9.jpg
 
http://img395.imageshack.us/img395/5766/rg2lo0.jpg
 


---------------
Galerie Flickr
n°2937980
hacheme
Posté le 30-11-2008 à 20:47:37  profilanswer
 


Quelques photos prises en rando cet après-midi dans le Jura suisse.
 
Malheureusement pas avec le Sigma 18-50 ! Il est coincé quelque part à la Poste.  
 
http://farm4.static.flickr.com/3212/3071995640_56411c6163_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3247/3071995620_fe77e5060f_o.jpg
 
et j'ajoute un auto-portrait !  :lol:  Tous les grands artistes font des auto-portraits !  :sarcastic:  
 
http://farm4.static.flickr.com/3135/3071995626_1732c386c2_o.jpg
 


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2938581
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 01-12-2008 à 10:57:13  profilanswer
 

hacheme a écrit :


Quelques photos prises en rando cet après-midi dans le Jura suisse.
 
Malheureusement pas avec le Sigma 18-50 ! Il est coincé quelque part à la Poste.  
 
http://farm4.static.flickr.com/321 [...] 6163_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/324 [...] 060f_o.jpg
 
et j'ajoute un auto-portrait !  :lol:  Tous les grands artistes font des auto-portraits !  :sarcastic:  
 
http://farm4.static.flickr.com/313 [...] 86c2_o.jpg
 


 :jap:  :jap: Ah Henri, si tu nous tentes à présent ??!! Le Jura Suisse: c'est la région d'une partie de ma famille du côté de ma mère, c'est superbe au printemps et l'été, et l'hiver, avec de la neige, ca donne trop envie d'aller s'y balader pour déguster un bon plat et un bon verre après !!! :whistle:  
 
Merci pour cette évasion HM. Et quel "grand allongé" auto-portrait !!!!  :wahoo:


Message édité par Mikej1267 le 01-12-2008 à 10:58:31

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2939489
hacheme
Posté le 01-12-2008 à 17:49:27  profilanswer
 

J'ai enfin reçu mon SIGMA !  
 
Encore que j'ai dû le chercher moi-même au bureau de poste après avoir téléphoné au centre de tri. Le "personnel" ne trouvait pas la maison depuis le 28/11 !!!! Il a failli être renvoyé à l'expéditeur.  
 
Dès qu'il fera un temps plus potable, je vous "montrerai" les résultats.  
 


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2939770
BoBoltz
Windsurfer
Posté le 01-12-2008 à 19:59:49  profilanswer
 

Tu vas être très agréablement surprit par le rendu des couleur et le piqué, même très ouvert !! :P
 
Félicitations pour ton achat !! T'en sera ravi, surtout vis à vis des magnifiques paysages que tu côtoies.
 
Le hic (en tout cas pour moi) c'est que je l'utilise vachement en format portrait... ...et l'ergonomie de l'A100 la dessus...


---------------
Alpha 700 V3 | Alpha 100 v1.04 | Grip VG-C70AM | Sigma EX 17-35 F/2.8-4 | Sigma 18-50 F/2.8 DC EX macro | Sigma 70-200 F/2.8 EX II HSM| Sony DT 18-70 | Sigma Asph. 28-105 F/2.8-4 | Sigma 70-300 F/4-5.6 Macro APO | Flash Sony HVL-56M | Flash Sony HVL-42 |
n°2939809
hacheme
Posté le 01-12-2008 à 20:15:01  profilanswer
 


Les premiers essais en intérieur sans flash sont déjà surprenants.
 
Quand à l'objo, je le trouve sympa, je voulais dire pro !  
 
Mais je ne t'apprends rien Boboltz, tu as presque toute la série des SIGMA.
Tout comme Mikej... qui en a quelques-uns également !  
Et j'en oublie sûrement.  
 
Plus qu'à attendre la prochaine sortie.


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2940591
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 02-12-2008 à 11:46:30  profilanswer
 

hacheme a écrit :


Les premiers essais en intérieur sans flash sont déjà surprenants.
 
Quand à l'objo, je le trouve sympa, je voulais dire pro !  
 
Mais je ne t'apprends rien Boboltz, tu as presque toute la série des SIGMA.
Tout comme Mikej... qui en a quelques-uns également !  
Et j'en oublie sûrement.  
 
Plus qu'à attendre la prochaine sortie.


Oh, moi, tu sais, je n'en ai pas tant que cela d'objos. :(  
 
D'abord, je trouve que d'en avoir trop, ca ne sert à rien car déjà, il faut avoir le temps de se servir de son matériel, et après cela, si tu as trop d'objectifs couvrant des plages de focales à peu près similaires, ils font office de doublons et au final, tu accordes une préférence à certains et d'autres prennent la poussière dans ton sac. Je considère donc qu'il vaut mieux avoir peu d'objectifs mais appropriés à ses besoins pour avoir l'occasion de s'en servir, sinon, à quoi bon avoir tout une panoplie, à part si c'est pour l'exposer dans une vitrine chez soi tels des trophés, ou bien si c'est pour faire de la musculation chaque fois que tu sors avec tes deux sacs à dos. :??:  :(  :pfff:  
 
Certes, tous les miens sont des Sigma (mais je n'ai pas fais exprès :D ), et je trouve mon sac déjà suffisamment lourd comme cela (il doit faire dans les 6 à 8 kg, à vue de nez) chaque fois que je dois l'emmener. C'est la rançon du nombre d'objectifs d'une part et de leur ouverture plus ou moins grande d'autre part.
 
Mais si un mécène voulait m'offrir un 70-200/2.8 APO et/ou (selon ses souhaits de financement :whistle: ) un 85/1.4, je ne l'en remercierais jamais assez. :p Je suis prêt à me contenter d'un 50/1.4 ne servant plus et d'un 70-210/2.8 :whistle:


Message édité par Mikej1267 le 02-12-2008 à 15:48:03

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2941175
hacheme
Posté le 02-12-2008 à 20:04:20  profilanswer
 


V' là ot' chose...  M'sieur Mikej... qui est à la recherche d'un mécène...  :lol:  
 
Cela n'arrive même pas dans les rêves les plus fous !  
 
Mais ce qui fonctionne à tous les coups, c'est tout simplement la lettre au Père Noël ! :D  
 


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2941180
hacheme
Posté le 02-12-2008 à 20:10:11  profilanswer
 

Tout à ma bien énervante attente du facteur devant me livrer mon nouveau joujou, j'avais complètement
oublié de dire à Waxx que je trouvais son volatile super joli.  


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2941742
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 03-12-2008 à 09:51:25  profilanswer
 

hacheme a écrit :


V' là ot' chose...  M'sieur Mikej... qui est à la recherche d'un mécène...  :lol:  
 
Cela n'arrive même pas dans les rêves les plus fous !  
 
Mais ce qui fonctionne à tous les coups, c'est tout simplement la lettre au Père Noël ! :D  
 


Ah bon ??? Le père Noël tu dis ???? Et on peut le joindre où et comment celui-là ??? Il a une adresse mail ???? Il a une boutique en ligne ???  :??:  :??:  
 
Je vais voir cela éventuellement. Et tu penses qu'il est fortuné ????? :??:  :??:  :??:


---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2941754
vg93
Posté le 03-12-2008 à 10:02:05  profilanswer
 

[:lox] voilà voilà , il y k demander. [:i i acid i i]  
 
http://www.perenoel.com/village/lettre/


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)