Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°2878914
shashin59
Posté le 25-10-2008 à 05:46:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BoBoltz a écrit :


 
 
Salut !
 
Il faut dire que niveau optique tu est plutot bine lotit !
en ce qui concerne les panormaqiues, il existe pas mal de logiciels d'assemblage (franchement l'assembalge en manuel c'est quand mêm coton !!)
passe voir par ici
il a des liens vers les sujet tehcnique et les différent moyens de faire des panoramqiues.
 


 
Merci   :jap: je vais regarder de ce cote pour le pano.
2eme tentative pour afficher sur le forum  :sweat:  
 
tokyo ete 2008
1.
[img]http://www.flickr.com/photos/22478211@N02/2962136748/
 
2.
[/img]http://www.flickr.com/photos/22478211@N02/2961290167/in/set-72157608246985013/
 
3.
[img]http://www.flickr.com/photos/22478211@N02/2962103792/in/set-72157608246985013/
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 05:46:10  profilanswer
 

n°2878929
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 25-10-2008 à 08:28:47  profilanswer
 

shashin59 -> j'aime beaucoup  mais tu as visiblement quelques soucis avec l'utilisation du forum ;-)
 
en plus le japon est un pays que je reve de visiter ... suis jaloux


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°2878958
ganryu
Posté le 25-10-2008 à 09:42:13  profilanswer
 

Tres jolie serie Boboltz et en particulier tres bon cadrages.
Certaines sont impressionnantes !

n°2879027
hacheme
Posté le 25-10-2008 à 11:02:38  profilanswer
 


C'est pas le brouillard qui va m'arrêter....
 
Antonov 124 au décollage ce matin de l'Euroairport  
 
http://farm4.static.flickr.com/3198/2970532201_6a092c3cc4_o.jpg
 
Air-Berlin en touch-down
 
http://farm4.static.flickr.com/3022/2970532199_5978508fe0_o.jpg
 
désolé pour la qualité des photos, mais prises à 400 ISO


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2880182
extremephi​lou
Posté le 26-10-2008 à 14:31:04  profilanswer
 

T'inquiètes pas, dans ce genre de conditions c'est dure de descendre en dessous des 400, surtout au télé ! La première j'aime bien les trainées de fumée.


---------------
http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/
n°2880674
Fredt973
www.FredEnGuyane.fr.st
Posté le 26-10-2008 à 21:47:46  profilanswer
 

Salut,
 
2 clichés du jour :
 
AF 500 Minolta
http://frederic.tarde.free.fr/D5D/20081026-DSC05071%20%5b-Pour%20Email-%5d.jpg
 
AF 28-70 G
http://frederic.tarde.free.fr/D5D/20081026-DSC05067%20%5b-Pour%20Email-%5d.jpg
 
FRED.
 


---------------
Sony A100|CF 2Go 133x Sandisk Extreme III|CF 4Go 300x Lexar|Flash Minolta 3600HS|Minolta 50mm F/1.7|Minolta 100mm macro F/2.8|Minolta 500AF  F/8 à miroirs|Minolta 100-400APO|Minolta 18-70|Minolta 20mm F/2.8|Minolta 28-70 F/2.8 (G)|Sac LOWEPRO Nova 5
n°2881029
maxdu35
Yo Koso!
Posté le 27-10-2008 à 11:14:27  profilanswer
 

Jolie série Boboltz, 7, 17, 20 et 24 pour moi.
 
Moi j'ai plus trop le temps de faire le genre de photos qui me plaît, j'ai des "reportages photo" qu'on me demande à mon école, plus un mariage, et là c'est plus du quantitatif que du qualitatif qu'ils veulent en l'occurence... Donc en ce moment c'est "Tata ginette style" et ca leur plait...
Mais je passe toujours voir vos oeuvres avec plaisir. :D


---------------
Sony Alpha 100 + 18-70 f3.5/5.6 + 75/300 f4.5/5.6 + 50 f/1.4
n°2883672
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 28-10-2008 à 21:09:03  profilanswer
 

Yep, salut à tous ! Ca faisait longtemps que je n'étais plus passé par ici et j'ai vu de bien belles choses. Peut-être même un peu trop que pour pouvoir tout commenter. Je suis heureux de voir que l'alpha 100 supporte bien la course sur circuit, d'ailleurs à ce propos, j'ai eu l'occasion de tester un 70-300 SSM et même si je trouve son prix un peu démeusuré, j'ai été agréablement surpris par sa réactivité. Maintenant, pour ceux qui auraient un budget no limit, il y a le 70-400 qui va aussi arriver.  
 
Sinon, voici quelques photos de New-York où j'ai été passer trois jours, un peu trop peu que pour réellement en profiter, mais génial quand même.  
 
1  
 
http://farm4.static.flickr.com/3174/2971418923_83e1203114_o.jpg
 
2
 
http://farm4.static.flickr.com/3018/2972262052_3d0c5f397d_o.jpg
 
3
 
http://farm4.static.flickr.com/3147/2972261892_6dce618327_o.jpg
 
4
 
http://farm4.static.flickr.com/3135/2972244518_629a68cee6_o.jpg
 
5
 
http://farm4.static.flickr.com/3145/2971401223_8f2b3425b0_o.jpg
 
6
 
http://farm4.static.flickr.com/3201/2972244368_497d2d0091_o.jpg


---------------
www.tsekwa.be
n°2883689
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 28-10-2008 à 21:14:19  profilanswer
 

7
 
http://farm4.static.flickr.com/3202/2971400877_f41208f1e2_o.jpg
 
8
 
http://farm4.static.flickr.com/3197/2972243944_98539a0987_o.jpg
 
9
 
http://farm4.static.flickr.com/3251/2971400691_be1b432927_o.jpg
 
10
 
http://farm4.static.flickr.com/3278/2971400611_a88a392c20_o.jpg
 
11
 
http://farm4.static.flickr.com/3234/2971400523_1c598ccda9_o.jpg
 
12
 
http://farm4.static.flickr.com/3018/2971400373_e88367deaf_o.jpg


---------------
www.tsekwa.be
n°2883734
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 28-10-2008 à 21:32:26  profilanswer
 

13
 
http://farm4.static.flickr.com/3223/2971400213_e1330bd289_o.jpg
 
14
 
http://farm4.static.flickr.com/3278/2971400143_0defd600d6_o.jpg
 
15
 
http://farm4.static.flickr.com/3284/2972243232_49cac5b929_o.jpg
 
16
 
http://farm4.static.flickr.com/3192/2971399701_f5a143f848_o.jpg
 
17
 
http://farm4.static.flickr.com/3145/2972242684_41557f15f2_o.jpg
 
18
 
http://farm4.static.flickr.com/3158/2972242436_842a063955_o.jpg
 
Voilà pour la première partie. Désolé pour la qualité et pour cette compression jpg bien visible, mais les originaux sont bien meilleurs.  :hello:


---------------
www.tsekwa.be
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 21:32:26  profilanswer
 

n°2884601
hacheme
Posté le 29-10-2008 à 11:21:00  profilanswer
 

Il n'y a pas longtemps, quelqu'un disait que c'est difficile de faire des photos à  N.Y. !
 
Et ben nous avons la preuve que non. Belles photos rendant superbement l'atmosphère de la ville.  :ouch:  
 
Juste une remarque. La 17 je comprends !  :D  Mais dans la 18 ... il y a sûrement un message subliminal qui m'échappe.
Les 10 avé, vieux souvenirs, mais en dessous ? Je n'ose comprendre...  :whistle:  
 


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2885288
ganryu
Posté le 29-10-2008 à 18:29:48  profilanswer
 

Jolie Série Xavier avec en effet toute une atmosphère (que je ne connais pas personnellement) mais que l'on ressent.  
 
Sinon j'aime beaucoup la 10 !

n°2885823
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 29-10-2008 à 22:07:13  profilanswer
 

hacheme a écrit :

Il n'y a pas longtemps, quelqu'un disait que c'est difficile de faire des photos à  N.Y. !
 
Et ben nous avons la preuve que non. Belles photos rendant superbement l'atmosphère de la ville.  :ouch:  
 
Juste une remarque. La 17 je comprends !  :D  Mais dans la 18 ... il y a sûrement un message subliminal qui m'échappe.
Les 10 avé, vieux souvenirs, mais en dessous ? Je n'ose comprendre...  :whistle:  
 


 
Non non pas de message subliminal, mis à part que j'avais peut-être un peu faim en descendant de l'avion, humm la bonne chair fraîche. Oups lol, me voilà démasqué :p


---------------
www.tsekwa.be
n°2886270
BoBoltz
Windsurfer
Posté le 30-10-2008 à 00:13:16  profilanswer
 

En tout cas le grand angle, ça donne bien l'impression d'être une fourmi là-bas !!
Belle série, mes préférés sont les mouvements et les vue en très fort contre plongée avec la perspective en diagonale :)


---------------
Alpha 700 V3 | Alpha 100 v1.04 | Grip VG-C70AM | Sigma EX 17-35 F/2.8-4 | Sigma 18-50 F/2.8 DC EX macro | Sigma 70-200 F/2.8 EX II HSM| Sony DT 18-70 | Sigma Asph. 28-105 F/2.8-4 | Sigma 70-300 F/4-5.6 Macro APO | Flash Sony HVL-56M | Flash Sony HVL-42 |
n°2888493
zarkdav
Posté le 31-10-2008 à 13:05:10  profilanswer
 

hacheme a écrit :

Il n'y a pas longtemps, quelqu'un disait que c'est difficile de faire des photos à  N.Y. !
 
Et ben nous avons la preuve que non. Belles photos rendant superbement l'atmosphère de la ville.  :ouch:  
 
Juste une remarque. La 17 je comprends !  :D  Mais dans la 18 ... il y a sûrement un message subliminal qui m'échappe.
Les 10 avé, vieux souvenirs, mais en dessous ? Je n'ose comprendre...  :whistle:  
 


 
C'est moi qui dit que prendre des photos de NYC qui donne une idée de la beauté (et de l'échelle) de la ville, c'est difficile. Xavierdjx s'en tire bien (sans doute mieux que moi), mais je reste sur ma position: cette ville est trop gigantesque, trop belle, trop tout!


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°2889230
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 31-10-2008 à 19:47:17  profilanswer
 

zarkdav a écrit :


 
C'est moi qui dit que prendre des photos de NYC qui donne une idée de la beauté (et de l'échelle) de la ville, c'est difficile. Xavierdjx s'en tire bien (sans doute mieux que moi), mais je reste sur ma position: cette ville est trop gigantesque, trop belle, trop tout!


 
Ouaip clair que c'est une ville de dingue. Quasi toutes les photos ont dû être retouchées à cause des contre-jour et de cette lumière cassante. J'ai jamais mis le 70-300mm à part pour quelques portraits pas terribles sur les bords de central Park et deux ou trois plus gros plans en haut des buildings. Sinon, c'est l'endroit où il faut avoir un bon grand-angle, j'ai ressenti vraiment la limite de mon 11-18 alors qu'habituellement je le trouve extra. Ici, j'étais quasi tout le temps à 400 iso et ça ne pardonne pas au niveau détails. La deuxième série va arriver, mais j'avais retouché avec un écran mal calibré, trop contrasté et quand j'ai eu mes tirages en main, j'ai trouvé ça vraiment horrible, les noirs étaient en fait du gris plein de bruit. J'ai calibré mon écran par rapport à mes tirages et recorrigé tout ça à la va vite pour les poster, soyez donc indulgent pour la qualité.
 
Zarkdav, je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais je suis sûr que tes photos rendent très bien alors n'hésite pas à partager. Je pense que chaque image contribue à se faire une idée de New-York. Perso, j'ai flashé sur les alentours de New-York, les abords industriels de la ville et je reste sur ma frustation, car je n'ai vu ça qu'à travers les vitres de la navette en arrivant et en retournant à l'aéroport de Newarc.  
 
1
 
http://farm4.static.flickr.com/3207/2988005107_54c1995cf5_o.jpg
 
2
 
http://farm4.static.flickr.com/3210/2988863976_31e7e0ae17_o.jpg
 
3
 
http://farm4.static.flickr.com/3163/2988004973_0a3ebf1e80_o.jpg
 
4
 
http://farm4.static.flickr.com/3185/2988004929_6381f5f074_o.jpg

n°2889261
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 31-10-2008 à 20:13:28  profilanswer
 

Central Park et les alentours...  
 
5
 
http://farm4.static.flickr.com/3214/2988004501_9d6bd794cd_o.jpg
 
6
 
http://farm4.static.flickr.com/3254/2988863266_c35f8093c6_o.jpg
 
7
 
http://farm4.static.flickr.com/3019/2988863514_af2426299a_o.jpg
 
8
 
http://farm4.static.flickr.com/3184/2988863408_dbc45f7f3e_o.jpg
 
9
 
http://farm4.static.flickr.com/3241/2988863372_22d94cd0ef_o.jpg
 
10
 
http://farm4.static.flickr.com/3063/2988863340_7c7041ca15_o.jpg
 
11
 
http://farm4.static.flickr.com/3135/2988863452_7a5fa0bb25_o.jpg
 
12
 
http://farm4.static.flickr.com/3028/2988004595_4c5647a623_o.jpg
 
13
 
http://farm4.static.flickr.com/3070/2988863650_272ff39c3e_o.jpg
 
14
 
http://farm4.static.flickr.com/3284/2988004705_10eea98da1_o.jpg
 
 
 


Message édité par xavierdjx le 31-10-2008 à 20:15:56

---------------
www.tsekwa.be
n°2889264
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 31-10-2008 à 20:16:04  profilanswer
 

15
 
http://farm4.static.flickr.com/3253/2989999464_a0665e9808_o.jpg


---------------
www.tsekwa.be
n°2889860
zarkdav
Posté le 01-11-2008 à 12:13:55  profilanswer
 

Waow, ton 11-18 aide vraiment beaucoup! J'en ai quelques unes sympa mais j'ai tout fait au 18-250, ou presque: je me suis tout de même bien amusé avec mon 1.7/50 et mon 2.8/28-70 au Met...
 
Et je dois aussi retoucher mes photos avant de les poster, pour les mêmes raisons que toi. J'ai juste pas le temps mais promis dès que c'est fait je poste 2-3 trucs sur mon flickr et je vous avertis ici.


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°2889934
BoBoltz
Windsurfer
Posté le 01-11-2008 à 13:34:21  profilanswer
 

Moi je préfère plus la première série, plus basée sur le mouvement.
Ca colle à l'idée que je me fait de la ville, par contre techniquement la 6 j'adore le cadrage !!


---------------
Alpha 700 V3 | Alpha 100 v1.04 | Grip VG-C70AM | Sigma EX 17-35 F/2.8-4 | Sigma 18-50 F/2.8 DC EX macro | Sigma 70-200 F/2.8 EX II HSM| Sony DT 18-70 | Sigma Asph. 28-105 F/2.8-4 | Sigma 70-300 F/4-5.6 Macro APO | Flash Sony HVL-56M | Flash Sony HVL-42 |
n°2890094
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 01-11-2008 à 14:58:53  profilanswer
 

zarkdav a écrit :

Waow, ton 11-18 aide vraiment beaucoup! J'en ai quelques unes sympa mais j'ai tout fait au 18-250, ou presque: je me suis tout de même bien amusé avec mon 1.7/50 et mon 2.8/28-70 au Met...
 
Et je dois aussi retoucher mes photos avant de les poster, pour les mêmes raisons que toi. J'ai juste pas le temps mais promis dès que c'est fait je poste 2-3 trucs sur mon flickr et je vous avertis ici.


 
Arf, s'ils savaient sortir un truc genre zoom 10x 10-100 à f:4, je serais un homme comblé.  [:zebuleaureturn] Tu es resté combien de temps à New-York ? Pour ma part, c'était un week-end offert par le boulot, et je n'y suis resté que 2 jours et demi. C'était donc la cadence de guerre, et heureusement, que l'on était deux ou trois à faire de la photo sinon je pense qu'ils se seraient régulièrement cassé sans moi...  
 
La suite au prochain épisode, car il y en a encore...  
 

BoBoltz a écrit :

Moi je préfère plus la première série, plus basée sur le mouvement.
Ca colle à l'idée que je me fait de la ville, par contre techniquement la 6 j'adore le cadrage !!


 
Merci pour ton avis et tes critiques, et merci à Hacheme aussi !


Message édité par xavierdjx le 01-11-2008 à 15:00:52

---------------
www.tsekwa.be
n°2891263
zarkdav
Posté le 02-11-2008 à 14:05:02  profilanswer
 

http://farm4.static.flickr.com/3178/2995316306_8f07b340c7.jpg
 
Un petit pano pour commencer...


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°2891375
zarkdav
Posté le 02-11-2008 à 15:37:54  profilanswer
 

Un HDR un peu forcé (j'ai testé plusieurs réglages différents pour ceux que ça intéresse, c'est sur mon site flickr):
 
http://farm4.static.flickr.com/3175/2995486488_665dd0a411.jpg


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°2891433
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 02-11-2008 à 16:37:34  profilanswer
 


 
Sympa tes photos de nuit, je cours voir le reste sur ton flickr.  :hello:  


---------------
www.tsekwa.be
n°2893765
ganryu
Posté le 03-11-2008 à 20:23:55  profilanswer
 

Quelques couleurs de saison...
 
http://www.snetan.info/arbreb.jpg

n°2896611
hacheme
Posté le 05-11-2008 à 10:33:22  profilanswer
 


Ohlala, je n'ai rien de folichon à poster pour surenchérir au très belles couleurs de saison de mon prédécesseur...
Tant pis, je mets celle-là !  
 
http://farm4.static.flickr.com/3290/2981231556_5eb95a0eb4_o.jpg


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2896989
totoro31
The Least Wanted
Posté le 05-11-2008 à 14:23:01  profilanswer
 

chouette vos séries sur NY :jap:


---------------
] Flickr || Picasa [
n°2897122
zarkdav
Posté le 05-11-2008 à 15:15:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les commentaires (et aussi ceux sur flickr <blush> )!


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°2906892
tonton_lux​io
Posté le 11-11-2008 à 22:52:25  profilanswer
 

bonsoir,
j'ai récupéré le a100 de mon père et il y a le firmware 1.02
 
pouvez vous me dire si il est utile de passer au 1.04 ?
 
je ne sais pas ce qu'il apporte de plus ? meilleur gestion du bruit ?


---------------
Rien
n°2906914
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 11-11-2008 à 23:24:01  profilanswer
 

tonton_luxio a écrit :

bonsoir,
j'ai récupéré le a100 de mon père et il y a le firmware 1.02
 
pouvez vous me dire si il est utile de passer au 1.04 ?
 
je ne sais pas ce qu'il apporte de plus ? meilleur gestion du bruit ?


 
Cette mise à jour permet à l'appareil photo de prendre en charge l'écran d'informations (distance focale) de l'objectif DT 55-200 mm F4-5.6.  
 
ça veut donc dire que ça ne change pas grand chose mais bon, autant faire la mise à jour tant qu'elle est dispo, on ne sait jamais si un jour tu mets un 55-200 dessus au moins il sera géré complètement.  
 
 :hello:  
 
PS : Bienvenue parmis nous, n'hésite pas à poster des photos !

Message cité 1 fois
Message édité par xavierdjx le 11-11-2008 à 23:24:54

---------------
www.tsekwa.be
n°2907402
tonton_lux​io
Posté le 12-11-2008 à 11:56:29  profilanswer
 

xavierdjx a écrit :


 
Cette mise à jour permet à l'appareil photo de prendre en charge l'écran d'informations (distance focale) de l'objectif DT 55-200 mm F4-5.6.  
 
ça veut donc dire que ça ne change pas grand chose mais bon, autant faire la mise à jour tant qu'elle est dispo, on ne sait jamais si un jour tu mets un 55-200 dessus au moins il sera géré complètement.  
 
 :hello:  
 
PS : Bienvenue parmis nous, n'hésite pas à poster des photos !


 
 
 [:athome]  
 
dès que je le peux, je ferai :)


---------------
Rien
n°2907620
guitoo5
Tissssssss!
Posté le 12-11-2008 à 14:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
On me propose un a100 avec le 18-70, une batterie supplémentaire une petite sacoche et 2 cartes mémoires (1Go et 4Go) pour 300€. Est ce que ça vaut le coups?
 
Je peux aussi récupérer 2 objectifs Minolta et un doubleur de focale. Il ya un 75-300/4.5-5.6 et un 28-80/4-5.6 avec mode un mode macro (tout 2 achetés au début des années 90) et le doubleur est un kenko MC7.  
Que valent ces objectifs? notamment par rapport a l'optique du kit pour le 28-80.
 
En vous remerciant,
Guillaume


---------------

n°2907886
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 12-11-2008 à 16:44:28  profilanswer
 

guitoo5 a écrit :

Bonjour,
On me propose un a100 avec le 18-70, une batterie supplémentaire une petite sacoche et 2 cartes mémoires (1Go et 4Go) pour 300€. Est ce que ça vaut le coups?
 
Je peux aussi récupérer 2 objectifs Minolta et un doubleur de focale. Il ya un 75-300/4.5-5.6 et un 28-80/4-5.6 avec mode un mode macro (tout 2 achetés au début des années 90) et le doubleur est un kenko MC7.  
Que valent ces objectifs? notamment par rapport a l'optique du kit pour le 28-80.
 
En vous remerciant,
Guillaume


Bonjour Guillaume.
 
Ce qu'il faut voir, c'est de quand date l'A100 qu'on te propose, combien de photos il a fait, et dans quel état il se trouve.
 
Le 18-70 du kit est passe partout et n'est pas trop mal sur l'A100.
 
Le 75-300 Minolta est bien de ce que j'en ai entendu dire, quant au 28-80, je n'en sais rien. S'il pique mieux que le 18-70 du kit, pourquoi pas, sinon, il fait double usage.
 
Quant au doubleur de focale, il faut que tu saches (à moins que tu ne le saches déjà  :heink:  :(  :??: ) que celui-ci monté entre ton boitier et tes objos te feras perdre 2 diaphragmes : un 18-70/3.5-5.6 se transformera alors en 36-140/7-11, ce qui te fait perdre énormément de lumière. Un doubleur de focale vaut le coup sur des objectifs lumineux, mais sur un 75-300, nul besoin.
 
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :hello:  :sol:


Message édité par Mikej1267 le 12-11-2008 à 16:45:19

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2907951
guitoo5
Tissssssss!
Posté le 12-11-2008 à 17:18:16  profilanswer
 

Il a été acheté en avril 2007 (garanti 2 ans). Il est dans un bon etat general. Quand a savoir si il a beaucoup servi, je n'en ai aucune idée c'est une seconde main.
Seul défaut a première vue, une des touches diagonales du pad qui marche mal. Il manque également les caches du boîtiers et du 18-70.
J'ai l'appareil en prêt pour quelques heures. Est ce qu'il y a des choses importantes a tester?


---------------

n°2908003
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 12-11-2008 à 17:35:25  profilanswer
 

Faire quelques photos (scènes sombres et scènes claires) une a une, en rafale, à basse et haute sensibilité, et vérifier ensuite sur ton ordi en regardant les photos à 100% qu'il n'y a pas de pixels morts (points noirs revenant systématiquement au même endroit sur les photos), qu'il n'y a pas de rayures sur le miroir.
 
Pour les objos, vérifie que les zooms fonctionnent sans racler (frotter), qu'il n'y a pas de point dur, que les lentilles ne sont pas abîmées (éclats, chocs, sutout que le vendeur n'a plus les capuchons ni des objos ni du boitier, cela me laisse donc à penser que ce n'est pas une personne très soigneuse car quand on prend un minimum soin de son matériel, c'est le minimum que l'on ait à fournir avec celui-ci), que les fûts soient en bon état sans coups ni chocs (chutes potentielles).
 
Le vendeur a t-il la facture (indispensable pour justifier de sa garantie courant encore jusqu'en Avril 2009) et la preuve de l'extension éventuelle de garantie?. La boite d'origine et le manuel d'utilisation?.


Message édité par Mikej1267 le 12-11-2008 à 17:51:21

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2908101
guitoo5
Tissssssss!
Posté le 12-11-2008 à 18:30:29  profilanswer
 

Pour l'objectif du kit il était protégés par un filtre uv et il n'a pas du quitter souvent le boîtier. C'était son seul objectif. Il n'a pas l'air en mauvais état Les Minolta on quelques éraflures sur la face avant.
Je ne vois pas de pixel mort sur les clichés que j'ai pris.
Il n'ya pas de chocs apparents. L'ecran lcd a une légère irisation mais elle est invisible quand il est allumé.
J'ai mis quelques photos en ligne ici http://guitoo33.free.fr/guitoo/
Ne faites pas attention a la qualité artistique. ;)
 
edit: il y'a la facture est le bon de garanti.

Message cité 1 fois
Message édité par guitoo5 le 12-11-2008 à 18:31:28

---------------

n°2908292
hacheme
Posté le 12-11-2008 à 20:21:13  profilanswer
 


Après le beau temps, la pluie...
 
http://farm4.static.flickr.com/3167/3010713192_af0a44f9c8_o.jpg
 
Sinon, rien d'extraordinaire à poster. J'allais oublier, bienvenue aux nouveaux.


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2909445
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 13-11-2008 à 15:56:43  profilanswer
 

guitoo5 a écrit :

Pour l'objectif du kit il était protégés par un filtre uv et il n'a pas du quitter souvent le boîtier. C'était son seul objectif. Il n'a pas l'air en mauvais état Les Minolta on quelques éraflures sur la face avant.
Je ne vois pas de pixel mort sur les clichés que j'ai pris.
Il n'ya pas de chocs apparents. L'ecran lcd a une légère irisation mais elle est invisible quand il est allumé.
J'ai mis quelques photos en ligne ici http://guitoo33.free.fr/guitoo/
Ne faites pas attention a la qualité artistique. ;)
 
edit: il y'a la facture est le bon de garanti.


Si ca te parait bon dans ce cas, ca nous le parait aussi !!.
 
Pour commencer, la 18-70 et le 75-300 sont déjà bien, tu devrais couvrir la plupart de tes besoins. Après, tu verras à prendre des objos meilleurs si tu le souhaites.


---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2910577
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 14-11-2008 à 09:34:42  profilanswer
 

hacheme a écrit :


Après le beau temps, la pluie...
 
http://farm4.static.flickr.com/316 [...] f9c8_o.jpg
 
Sinon, rien d'extraordinaire à poster. J'allais oublier, bienvenue aux nouveaux.


Joli paysage HM. Les voix du ciel arrosant la terre !!! C'est poétique  :sleep:  :pt1cable:


---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2911019
waxx
Soulwaxx
Posté le 14-11-2008 à 13:28:59  profilanswer
 

Une "vieille" photo réalisée l'an passé au circuit Carole, mais sur laquelle je suis revenu avec un traitement que je pense adapté...
 
http://img517.imageshack.us/img517/6172/biker800pa0.jpg


---------------
Galerie Flickr
n°2911036
waxx
Soulwaxx
Posté le 14-11-2008 à 13:31:57  profilanswer
 

Et aussi une petite d'un concert de blues réalisée dans une petite salle de concert près de chez moi...
 
Les Surfin' Roger :)
 
http://img517.imageshack.us/img517/1870/surfinroger800x536tz6.jpg


---------------
Galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)