Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°2941754
vg93
Posté le 03-12-2008 à 10:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:lox] voilà voilà , il y k demander. [:i i acid i i]  
 
http://www.perenoel.com/village/lettre/


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 10:02:05  profilanswer
 

n°2942073
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 03-12-2008 à 12:12:56  profilanswer
 

vg93 a écrit :

[:lox] voilà voilà , il y k demander. [:i i acid i i]  
 
http://www.perenoel.com/village/lettre/


Merci de ton aide VG.
 
Tu lui as écrite, ta lettre, toi ???
 
Si oui, tu lui as demandé quoi (enfin, si ce n'est pas trop indiscret  :whistle: ) ??


---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2942235
vg93
Posté le 03-12-2008 à 13:37:00  profilanswer
 

[:lox] Oui un A900 avec plein d' objo CZ et il m' a déjà répondu: oui pour Noël de l' an , l' an, euh, pour l' an ............................ A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2942296
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 03-12-2008 à 14:06:53  profilanswer
 

vg93 a écrit :

[:lox] Oui un A900 avec plein d' objo CZ et il m' a déjà répondu: oui pour Noël de l' an , l' an, euh, pour l' an ............................ A+


Oui, laisse tomber, tu seras six pieds sous terre d'ici là  !!!!!  :pfff:  
 
Pas bon plan çà  :pfff:  :(


---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2942601
hacheme
Posté le 03-12-2008 à 17:16:14  profilanswer
 

M'enfin David, n'importe quel gosse connait l'adresse du Père Noël !  :D  
Tu demanderas au tien dans quelques années...
 
Quand à moi qui n'y croit plus, j'ai essayé ce matin le cadeau que je me suis fait à moi tout seul !
 
http://farm4.static.flickr.com/3154/3080122002_64a6374df3_o.jpg
 
Oui bon, il faisait un temps de chien et même un 2.8 ne peut ajouter de la luminosité !  
Prochains essais par grand beau, mais va falloir attendre un peu  :(


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2942618
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 03-12-2008 à 17:28:50  profilanswer
 

hacheme a écrit :

M'enfin David, n'importe quel gosse connait l'adresse du Père Noël !  :D  
Tu demanderas au tien dans quelques années...
 
Quand à moi qui n'y croit plus, j'ai essayé ce matin le cadeau que je me suis fait à moi tout seul !
 
http://farm4.static.flickr.com/315 [...] 4df3_o.jpg
 
Oui bon, il faisait un temps de chien et même un 2.8 ne peut ajouter de la luminosité !  
Prochains essais par grand beau, mais va falloir attendre un peu  :(


Oui, c'est vrai Henri, mais j'ai perdu son adresse au fil des déménagements. :heink:  Promis, dans 10 ans, je demanderais à mon fiston.  :whistle:  
 
Tu as raison, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, surtout quand on veut se faire plaisir :D . Un poil plus de contraste n'aurait pas nuit à ta photo surtout d'un tel temps de chien. :whistle:


Message édité par Mikej1267 le 03-12-2008 à 17:29:45

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°2942666
ganryu
Posté le 03-12-2008 à 17:56:50  profilanswer
 

Tu vas sentir la différence je pense. Mais celle la je la trouve un poil floue. Un petit bougé peut etre.  

n°2942760
vg93
Posté le 03-12-2008 à 18:56:33  profilanswer
 

[:lox] à tous, question bouger, comment contrôler le fonctionnement de l' antibouger sur le A100 ?  :??:


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2943517
hacheme
Posté le 04-12-2008 à 09:24:15  profilanswer
 

vg93 a écrit :

[:lox] à tous, question bouger, comment contrôler le fonctionnement de l' antibouger sur le A100 ?  :??:


 
Bonjour vg93 !
 
A ce que je sache, on n'a que 2 possibilités sur l' A100. Activer ou désactiver le Super SteadyShot !
 
Depuis que j'ai l'appareil, il est en permanence sur "On" . Maintenant quand à le "contrôler" , ben... moi je laisse faire l'appareil.  
 
Bonjour Ganryu !  
 
Pour le petit bougé, c'est surtout un gros poil flou ! Il faisait très sombre et des rafales de vent.  
J'ai pris au 1/200 et donc F/2.8 d'où la faible profodeur de champ.  
 
Mais "on" va affiner tout ça au prochain grand soleil !  


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2943597
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 04-12-2008 à 10:25:00  profilanswer
 

vg93 a écrit :

[:lox] à tous, question bouger, comment contrôler le fonctionnement de l' antibouger sur le A100 ?  :??:


A mon avis, s'il est activé, tu dois avoir dans le viseur le symbole avec des barettes en nombre croissant en fonction de l'intensité de tes tremblements, et s'il est désactivé, ce symbole doit disparaitre, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Lire la notice me semble le plus judicieux. :hello:


---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 10:25:00  profilanswer
 

n°2949020
vg93
Posté le 07-12-2008 à 16:41:57  profilanswer
 

[:lox] à tous j' ai reçu cette "Photo" extra , non ?  Mais est-ce de la photo ? A+
 
 http://61226.com/share/hk.swf  
Placez la souris en haut de l'image de cette ville chinoise
 il est 6h10.
Descends la souris doucement ..
Le soir tombe dans la photo,
les lumières s'allument ...
A 7h40 (pm), c'est la nuit !
 
 
Belle réussite technique informatique !
 


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2949337
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 07-12-2008 à 19:38:27  profilanswer
 
n°2949505
ganryu
Posté le 07-12-2008 à 20:49:33  profilanswer
 

Superbe !

n°2952742
hacheme
Posté le 09-12-2008 à 15:03:24  profilanswer
 


C'est toujours bon d'avoir un repère rassurant dans la nuit !  :D  
 
http://farm4.static.flickr.com/3092/3094769587_dbdf9b7f2d_o.jpg
 


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2957660
hacheme
Posté le 11-12-2008 à 18:10:59  profilanswer
 


Comme quoi, quand on lit un article dans CI intitulé "Phographier le Gris", ben... on essaye d'imiter !
 
http://farm4.static.flickr.com/3264/3099948697_12635fae1c_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3281/3099948693_f8260abbdb_o.jpg
 
et faut dire qu'il faisait vraiment gris.


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2958105
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 11-12-2008 à 21:48:14  profilanswer
 

ça manque peut être d'un chouilla de contraste. Sinon, la 2 est pas mal, la 1 manque de sujet principal.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°2958552
hacheme
Posté le 12-12-2008 à 08:45:51  profilanswer
 

 
Déjà fallait lire "Photographier le Gris" !!!! et non phographier...   :(  
 
Ensuite, pour avoir du contraste, il aurait fallu de la luminosité ! mais dans le crachin et le brouillard...
personnellement je ne sais comment faire.  


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2958690
ganryu
Posté le 12-12-2008 à 09:28:42  profilanswer
 

Outre la question du contraste en effet pas facile à booster (peut etre un peu de post traitement mais quand la lumière n'est pas la...)
 
 
La première est bien composée. l'arbre est décalé légèrement sur la gauche et laisse de la perspective à droite. Il gagnerait à être un poil plus en bas à gauche quand même. Un petit recadrage fera l'affaire je pense.
 
Sinon, pour la première avec le chemin, ce chemin est centré et part à la verticale. Ca donne une image tres raide, le regard suit le chemin et bute rapidement sur le bout de la photo.
Plus classiquement il aurait été intéressant de faire deux pas à gauche et prendre le chemin en diagonale, avec une base du chemin en bas à droite de l'image et le chemin formant une diagonale vers la gauche.
Ca aurait été très classique mais le classique a tout de meme du bon.
 
Un petit article tèrs léger à lire ou relise sur wikipedia, en particulier en fin sur les lignes et perspectives.
L'article a l'avantage d'être hyper simple et facile à retenir
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_des_plans#R.C3.A8gle_des_tiers
 
En plus concret peut etre également
http://www.hyperfocale.net/dotclear/index.php?2008/05/01/7-cadrage#1
 
Ce sont des preceptes à avoir à l'esprit lorsque l'on déclenche. Ca améliore peu à peu les images et lorsque l'on maîtrise ca, on peut sortir un peu des sentiers battus.
 
Je dis ca sans prétention car je suis moi meme toujours en apprentissage et prise d'habitude sur le sujet.


Message édité par ganryu le 12-12-2008 à 09:30:03
n°2958792
vg93
Posté le 12-12-2008 à 09:56:51  profilanswer
 

[:gigli] ganryu, très bonne lecture et que tout amateur photographe a lut et relut et oublie à chaque prise de vue, perso c' est comme ça, et je pense que c' est la même chose pour notre ami,Hacheme mais on est tellement obnubilé par le sujet au moment de la prise de vue qu' on en oublie le reste. A+ ;)


Message édité par vg93 le 12-12-2008 à 15:03:46

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2959019
hacheme
Posté le 12-12-2008 à 11:06:16  profilanswer
 


Ganryu :  Hier j'ai fait ce que j'ai pu vu les conditions climatiques. Mais la règle des "tiers" est quasiment ma religion ! Merci quand même pour les intéressants liens . "Nous" ferons mieux la prochaine fois.
 
vg93 : Effectivement, j'y pense et puis j'oublie sur le terrain. Et l'âge n'arrange rien... :D  
 
à bientôt  [:emanu]  
 


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2960567
Fredt973
www.FredEnGuyane.fr.st
Posté le 12-12-2008 à 21:50:47  profilanswer
 

Salut,
 
C'est ce soir qu'il faut sortir faire des clichés de notre satellite ! La distance entre le centre de la Terre et celui de la Lune est de 356 566 km. Il s'agit de la plus courte distance "Terre-Lune" de la période 2000-2015 !!! donc on ne la verra pas aussi grosse dans nos cailloux avant quelques années...
 
cliché tout frais au Minolta 500mm AF :
 
http://frederic.tarde.free.fr/D5D/20081212-DSC05220%20%5b-Pour%20Email-%5d.jpg
 
http://frederic.tarde.free.fr/D5D/20081212-DSC05222%20%5b-Pour%20Email-%5d.jpg
 
FRED.


---------------
Sony A100|CF 2Go 133x Sandisk Extreme III|CF 4Go 300x Lexar|Flash Minolta 3600HS|Minolta 50mm F/1.7|Minolta 100mm macro F/2.8|Minolta 500AF  F/8 à miroirs|Minolta 100-400APO|Minolta 18-70|Minolta 20mm F/2.8|Minolta 28-70 F/2.8 (G)|Sac LOWEPRO Nova 5
n°2960859
hacheme
Posté le 13-12-2008 à 08:30:07  profilanswer
 


Superbe !  :ouch:  et c'est mon dernier mot Fred !


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2960892
beedouh
Posté le 13-12-2008 à 09:16:30  profilanswer
 

Fredt973 a écrit :

Salut,
 
C'est ce soir qu'il faut sortir faire des clichés de notre satellite ! La distance entre le centre de la Terre et celui de la Lune est de 356 566 km. Il s'agit de la plus courte distance "Terre-Lune" de la période 2000-2015 !!! donc on ne la verra pas aussi grosse dans nos cailloux avant quelques années...
 
cliché tout frais au Minolta 500mm AF :
 
FRED.


Superbe fred! Et merci pour l'info! Pourvu que le ciel soit dégagé ce soir !!
 

n°2960923
vg93
Posté le 13-12-2008 à 10:24:36  profilanswer
 

[:lox] à tous, question surement idiote, mais je viens de me choper un mal de tête en essayant de comprendre, sur le site Sigma et Tamron, la différence entre un objo 'normal" et un transtandard.
Pour l' instant j' ai compris que le transtandard était spécial numérique, mais en quoi, étant donné qu' il faut malgré tout appliquer le coef 1,5 à la focale ex: 18-50/ f2,8 ( pour argentique ou transtandard) = 27-75/ f2,8, perso, je pensais que les trans respectaient la focal en numérique, donc je ne vois pas la dif.!!!!!! :??:  :??:


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2960928
ganryu
Posté le 13-12-2008 à 10:29:53  profilanswer
 

Non trans standard n'est pas une appellation spécifique. Ca comprend les objectifs qui ont globalement un range moyen autour du 50mm pour du 24x36
En 24x36 donc un trans standard peut etre un 35-70 un 28-80 ou équivalent
En APSC un 18-50 un 18-70 ou un 16-80 vont couvrir les mêmes plages et seront donc des trans standard.
 

n°2960958
vg93
Posté le 13-12-2008 à 11:04:34  profilanswer
 

[:lox] petit problème, car il est spécifié que les transtandards ne se montent pas sur les numériques et, sauf erreur, sur le A900, donc ils sont bien spéciaux, mais en quoi? A+


Message édité par vg93 le 13-12-2008 à 11:05:31

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2960963
hacheme
Posté le 13-12-2008 à 11:09:29  profilanswer
 


M'enfin vg93 ! a-t-on seulement idée de se faire des migraines...
 
Comme Ganryu, d'après moi, trans-standard veut dire que ces objectifs dépassent ou traversent le standard.
 
Moins ou plus que les 50mm. Comme transfrontaliers, qui traversent les frontières. Oui bon, il y a aussi transibérien, qui traverse la Sibérie, mais je m'éloigne du sujet !  :D


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2960973
vg93
Posté le 13-12-2008 à 11:16:49  profilanswer
 

Voilà l' explication de Sigma,
 
Les objectifs et zooms DC sont des objectifs compacts et légers dédiés exclusivement aux boîtiers reflex numériques et conçus de manière à répondre au mieux à leurs exigences spécifiques. Ils couvrent un cercle image qui correspond à la taille des capteurs de la plupart des reflex numériques du marché.  
 
Moi, je trouve que ça n' explique pas grand chose et surtout pas pourquoi il y a toujours ce problème de focale, et donc on se retrouve avec 27-75 au lieu d' un 18-50. ?? C' est peut-être sans intérêt, mais j' aime bien appeler un chien, un chien.  et un 18-50, un 18-50 et non pas un 27-75. +A. Je cherche peut-être la petite bête???


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2961176
vg93
Posté le 13-12-2008 à 14:33:37  profilanswer
 

hacheme a écrit :


M'enfin vg93 ! a-t-on seulement idée de se faire des migraines...
 
Comme Ganryu, d'après moi, trans-standard veut dire que ces objectifs dépassent ou traversent le standard.
 
Moins ou plus que les 50mm. Comme transfrontaliers, qui traversent les frontières. Oui bon, il y a aussi transibérien, qui traverse la Sibérie, mais je m'éloigne du sujet !  :D


 
 [:lox] salut à toi HM, c' est en regardant ton nouvel objo que je suis tombé sur ce truc càd tu as un 18-50 spécial APN mais qui en fait est un 27-75, alors pourquoi ne l' on t' ils pas appelé spécial APN 27-75 car de toute façon il reste réservé aux capteurs APS-C et il n' ira pas aux  Full Fram ( A900).
 
Mais pour changer de sujet, tes photos diversd' hivers reflètent bien la lumière que j' ai connue, des fois la couleur du sol rejoint celle du ciel grâce à la brume, tout de même couleur.
 Bon, vive l' aspirine. A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°2961661
ganryu
Posté le 13-12-2008 à 20:53:51  profilanswer
 

En fait il y a un autre point à noter. Un objectif pour 24x36 peut se monter sur un numérique APSC. Un 28x70 devient un 42/105
Les objectifs 24x36 couvrent un champ plus large. L'appareil APSC n'utilise en fait qu'une partie de ce champ au centre.
 
Mais un objectif spécifiquement dédié à l'APSC ne peut pas se monter sur un reflex 24x36 car le champ couvert par l'apsc est plus petit.
Seule exception le sony 900 qui accepte les objectifs APSC mais en recadrant l'image sur la zone centrale.
 
Mais rien à voir avec trans standard ou pas

n°2961717
hacheme
Posté le 13-12-2008 à 21:29:26  profilanswer
 


Après la théorie, la pratique !  
 
Premières photos ensoleillées pour mon trans-standard  objectif 18-50 !  :whistle:  
 
Rando de 3 heures dans la neige, le soleil et le tout dans le Sundgau.  
 
http://farm4.static.flickr.com/3081/3105642044_a0687d42a1_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3176/3105642050_5d70301555_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3236/3105642058_77beaaca48_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3057/3105642062_59642697d2_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3179/3105642070_78fd0a697a_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3203/3105642074_5af0e7329c_o.jpg
 
et il me faut ajouter que je ne regrette pas mon achat !


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2961719
beedouh
Posté le 13-12-2008 à 21:32:57  profilanswer
 

hacheme a écrit :


Après la théorie, la pratique !  
 
Premières photos ensoleillées pour mon trans-standard  objectif 18-50 !  :whistle:  
 
Rando de 3 heures dans la neige, le soleil et le tout dans le Sundgau.  
 
http://farm4.static.flickr.com/308 [...] 42a1_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/317 [...] 1555_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/323 [...] ca48_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/305 [...] 97d2_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/317 [...] 697a_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/320 [...] 329c_o.jpg
 
et il me faut ajouter que je ne regrette pas mon achat !


La lumière des 2, 4 et 5 est superbe!
Il m'a l'air sympa ce 18-50 sur le A100.


Message édité par beedouh le 13-12-2008 à 21:34:30
n°2961749
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 13-12-2008 à 22:12:41  profilanswer
 

hacheme a écrit :


Après la théorie, la pratique !  
 
Premières photos ensoleillées pour mon trans-standard  objectif 18-50 !  :whistle:  
 
Rando de 3 heures dans la neige, le soleil et le tout dans le Sundgau.  
 
http://farm4.static.flickr.com/308 [...] 42a1_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/317 [...] 1555_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/323 [...] ca48_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/305 [...] 97d2_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/317 [...] 697a_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/320 [...] 329c_o.jpg
 
et il me faut ajouter que je ne regrette pas mon achat !


 
Très réussi.
 
C'est clair qu'en terme de piqué, le 18-200 est à coté de la plaque en comparaison (d'ailleurs je ne m'en sers plus... il faudrait que je pense à le mettre en vente et à prendre soit un 24-70, soit un 18-50 2.8...


---------------
Le topic des vélos vintage
n°2961750
hacheme
Posté le 13-12-2008 à 22:13:48  profilanswer
 


Sur les 110 photos prises cet après-midi, j'avais du mal à en mettre 6.
 
Mais il est vrai Beedouh que je suis satisfait du résultat et de l'objectif. Une chose est certaine, le prochain objo sera à nouveau un SIGMA !


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2961753
hacheme
Posté le 13-12-2008 à 22:16:18  profilanswer
 

J'ai pas vu tout de suite ton message Blast3r.
 
Il est vrai que j'aurai du mal à réutiliser mon 18-200. Encore qu'il n'est pas si mauvais que cela.
Pour spotter les avions, je n'aurai pas d'autre choix que de l'utiliser.


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2961754
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 13-12-2008 à 22:20:03  profilanswer
 

hacheme a écrit :

J'ai pas vu tout de suite ton message Blast3r.
 
Il est vrai que j'aurai du mal à réutiliser mon 18-200. Encore qu'il n'est pas si mauvais que cela.
Pour spotter les avions, je n'aurai pas d'autre choix que de l'utiliser.


Pour avoir goutté au piqué du Beercan et du 50mm (à partir de F/2.5), je me vois mal remonter le 18-200, ou alors pour un reportage/voyage.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°2961761
hacheme
Posté le 13-12-2008 à 22:29:03  profilanswer
 


Par grand soleil, il fait quand même de belles photos le 18-200 ! Et il est vrai que pour le tout venant, il fait l'affaire.  
 
J'ai pris ce 18-50 car j'ai vu que je faisais 70 % de mes photos dans ces plages de focal. Me manque juste un 70-300 pour la photo animalière. Et ensuite un nouveau sac ou sac à dos pour caser le tout. On n'en fini jamais !


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2961766
Fredt973
www.FredEnGuyane.fr.st
Posté le 13-12-2008 à 22:32:57  profilanswer
 

Blast3r a écrit :


Pour avoir goutté au piqué du Beercan et du 50mm (à partir de F/2.5), je me vois mal remonter le 18-200, ou alors pour un reportage/voyage.


 
 
et essayez des optiques encore plus chères... à part le 50mm F/1.7 ou 1.4, on ne revient plus en arrière, fini les objos de kits...
Un vrai grand angle fixe ou un vrai télé, aïe aïe le porte monnaie mais les yeux....... :love:  :love:  :love:  :love:  
 
FRED.
 
P.S. Hacheme tu devrais spotter avec un bon minolta 80-200 F/2.8 APO G, ton 18-50 servira encore moins !


---------------
Sony A100|CF 2Go 133x Sandisk Extreme III|CF 4Go 300x Lexar|Flash Minolta 3600HS|Minolta 50mm F/1.7|Minolta 100mm macro F/2.8|Minolta 500AF  F/8 à miroirs|Minolta 100-400APO|Minolta 18-70|Minolta 20mm F/2.8|Minolta 28-70 F/2.8 (G)|Sac LOWEPRO Nova 5
n°2961961
hacheme
Posté le 14-12-2008 à 07:40:59  profilanswer
 


P.S. Hacheme tu devrais spotter avec un bon minolta 80-200 F/2.8 APO G, ton 18-50 servira encore moins !
 
Mais oui... et tu peux me dire Fred où je prends les brouzoufs ? Hein ? Tu peux ?
 
Faut savoir se contenter de ce qu'on peut se payer.  :(  Mais il me faut dans pas trop longtemps le 28-300 SIGMA. Comme cela je couvre mes "besoins".  
 
Naturellement par "besoins" faut comprendre "ce qui me serait utile en photos" :D


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2961992
hacheme
Posté le 14-12-2008 à 10:01:30  profilanswer
 


Merdum... j'ai répondu à moitié !  :heink:  
 
Pour spotter à l' aéroport de Bâle-Mulhouse, un 70 ou un 80 mm me serait d'aucune utilité. On est trop près de la piste.  
 
28-300 est le bon objo pour là-bas. D'ailleurs il est monté sur 3 appareils de spotteurs et j'ai vu les résultats qui sont très bons.
 
Plus qu'à laisser se remplir le petit cochon...  :lol:


---------------
2 x Sony Alpha 100 - Sigma 18-50 / f 2.8 DC EX macro + Sigma 28-300 / F 3.5-6.3 DG Macro + Sony 18-200/ f 3.5-6.3 DT - Lowepro Fastpack 200 - Trépied Velbon CX 640 - http://www.flickr.com/photos/martinez_henri/
n°2962034
Fredt973
www.FredEnGuyane.fr.st
Posté le 14-12-2008 à 10:41:27  profilanswer
 

hacheme a écrit :


Merdum... j'ai répondu à moitié !  :heink:  
 
Pour spotter à l' aéroport de Bâle-Mulhouse, un 70 ou un 80 mm me serait d'aucune utilité. On est trop près de la piste.  
 
28-300 est le bon objo pour là-bas. D'ailleurs il est monté sur 3 appareils de spotteurs et j'ai vu les résultats qui sont très bons.
 
Plus qu'à laisser se remplir le petit cochon...  :lol:


 
Aïe, encore un objo bon a tout faire et donc mauvais en tout... 28-300 sigma, noté 2/5 en qualité optique... en même temps, la concurrence est encore moins bonne sur ce range de focale. Tant qu'à faire, le sigma 50-500 est un peu meilleur !
FRED.


---------------
Sony A100|CF 2Go 133x Sandisk Extreme III|CF 4Go 300x Lexar|Flash Minolta 3600HS|Minolta 50mm F/1.7|Minolta 100mm macro F/2.8|Minolta 500AF  F/8 à miroirs|Minolta 100-400APO|Minolta 18-70|Minolta 20mm F/2.8|Minolta 28-70 F/2.8 (G)|Sac LOWEPRO Nova 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)