Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1074848
Glouba Car​amba
Posté le 03-07-2006 à 18:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

vege a écrit :

Salut à tous et aux autres. Personnellement, je me pose la question : cet objet du désir a t' il été prévu avant la reprise de Minolta ou après?

Tres probablement avant, ou en tout cas le projet etait bien avance a mon avis.

vege a écrit :

car dans le premier cas pourquoi avoir repris Minolta?

Pour pouvoir occuper le segment-roi de la photo grand public (on laisse tomber les MF et autres ;)) sans avoir a developper toutes les technologies specifiques au reflex, sans avoir a partir d'une feuille blanche cote gamme optique, etc. L'abandon de la photo par KM etait une opportunite en or pour Sony.

vege a écrit :

et dans le 2eme cas pourquoi faire un appareil sans les connaissances du repris.

Je pense pas que Sony ait acquis l'activite photo de KM sans les personnels, note... En tout cas ceux qui faisaient dans le reflex, j'ose esperer que Sony les a garde !

vege a écrit :

Donc pour moi je dirais que c' est un Sony-Minolta et cela expliquerait la rapidité avec laquelle se bijou?? a été réalisé et mit sur le marché surtout qu' il accepte tous les objos Minolta et sauf erreur, c' est les flash Minolta qui sont conseillés et la télécommande me parait être aussi Minolta.

C'est tres problable. De toute facon l'equipement Sony presente avec ce A100, c'est essentiellement du Minolta redabge Konica-Minolta rebadge Sony...

vege a écrit :

Alors réussir cette chose me parait tout a fait possible. Mais attendons les essais non subventionnés par le fabricant et continuons à rêver... c'est gratuit.

Les essais ont toutes les chances de confirmer les premieres impressions, apres tout les D7d et D5d etaient reussis. C'est plutot le verdict du marche qu'il va falloir attendre : les photographes vont-ils snober Sony, cette marque "video", ou bien les a-prioris vont-ils s'effritter peu a peu ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 18:52:19  profilanswer

n°1074916
the_iota
Posté le 03-07-2006 à 20:01:12  profilanswer

Salut.

Glouba Caramba a écrit :

Tres probablement avant, ou en tout cas le projet etait bien avance a mon avis.

L'anonnce du partenariat entre KM et Sony pour la conception du premier reflex estampillé Sony date de Juillet 2005 (le 19 Juillet précisément).
Ils travaillent ensemble depuis au moins un an.

Message édité par the_iota le 03-07-2006 à 20:05:56

---------------
@+ iota
n°1074930
mogg
Posté le 03-07-2006 à 20:13:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense surtout que les APN standards sont plutôt "scellés" et par conséquent systématiquement mis à la benne au moindre pb.

Cygne_d_Etang a écrit :

faux, s'ils sont sous garantie...

mon pere a envoyé son compact minolta en reparation (probleme capteur sony  :D ), il ont juste changé le capteur il a bien recuperé SON appareil.
et il etait hors garantie...

edit : d'ailleurs pour la petite histoire, il s'etait bien preparé pour argumenter en cas de refus, ils ont regardé les tophs, ils lui ont dit "bon vous inquetez pas,  c'est bien le capteur, il passe en reparation sans probleme, on l'envoie chez sony, qu'ils se demerdent pour demonter le truc"...

Message édité par mogg le 03-07-2006 à 20:17:39
n°1074936
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-07-2006 à 20:21:35  profilanswer

je n'ai pas dit qu'ils ne reparaient pas, je dis juste que bcp que je connais qui ont eu à faire avec le sav de sony pour des apn ont eu des pb (cf le topic du h1 ici déjà)

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1074940
sudest
Posté le 03-07-2006 à 20:30:22  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

je n'ai pas dit qu'ils ne reparaient pas, je dis juste que bcp que je connais qui ont eu à faire avec le sav de sony pour des apn ont eu des pb (cf le topic du h1 ici déjà)

Comme ceux qui ont eux affaire à d'autres SAV d'autres et qui ont eux des pb également ...

n°1076152
zarkdav
Posté le 04-07-2006 à 17:12:59  profilanswer

2 photos!

Section de l'Alpha 100:http://www.sg.hu/kep/2006_06/0606sony28.jpg

Comparaison avec le 5D:http://www.sg.hu/kep/2006_06/0606sony31.jpg

n°1076188
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-07-2006 à 17:39:48  profilanswer

Je comprends mieux pourquoi le dispositif anti poussières [:tinostar]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1076246
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 04-07-2006 à 18:10:32  profilanswer

Oh, le pauvre Alpha 100 !!  :cry:  :cry:  :sweat:  Qu'est-ce qu'ils ont été lui faire subir comme torture plutôt que de me le donner !!!  :sweat:  :sweat:  :cry:  

En effet, ça se ressemble comme 2 gouttes d'eau tout çà !!!!!! :??:  :( Enfin presque parce que les boîtiers ont tout de même des formes différentes par ci par là, c'est bien normal puisuq'il s'agit d'une évolution, l'Alpha ne pouvait quand même pas ressembler complètement au D5D !! :(  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Mikej1267 le 04-07-2006 à 18:19:18

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°1076268
pascal16
Posté le 04-07-2006 à 18:23:13  profilanswer

la marque minolta, ça pete plus que sony quand même

n°1076271
vege
Posté le 04-07-2006 à 18:25:45  profilanswer

Salut à tous, merci zarkdav pour tes photos, car tu me conforte dans l' idée que j' ai émise  de croire que cet apn A100 été bien un Sony-Minolta et surtout un Minolta qui,  je pense devait suivre le 5D et donc être le frère du 7D qui lui été en " retard " avec ces 6 Mil. de pixels, qui lui, devait déjà être un 10 Mil.de pixels??? mais là c' est, peut-être Sony qui n' a pas pu fournir à temps le capteur à Minolta?? Allez savoir.

---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 18:25:45  profilanswer

n°1076275
pascal16
Posté le 04-07-2006 à 18:29:44  profilanswer

a propos d'ergonomie, j'ai compris pourquoi tout pasait par la molette de devant.
Maintenant je me demande comment je ferais sans cette molette de décalge de programme, elle permet de faire du manuel tout en étant en auto.

n°1076281
the_iota
Posté le 04-07-2006 à 18:31:52  profilanswer

Salut.

vege a écrit :

Salut à tous, merci zarkdav pour tes photos, car tu me conforte dans l' idée que j' ai émise  de croire que cet apn A100 été bien un Sony-Minolta

On sait depuis Juillet 2005 (bien avant l'annonce de la reprise de la branche photo de KM par Sony) que Minolta et Sony travaillent ensemble sur un projet de reflex numérique (vendu sous la marque Sony). Il n'y a absolument rien d'étonnant si le a100 ressemble à un D5D.

Donc oui, le a100 est un Sony-Minolta, mais ils ne s'en sont jamais caché...

Message cité 1 fois
Message édité par the_iota le 04-07-2006 à 18:41:54

---------------
@+ iota
n°1076290
Crolle
Posté le 04-07-2006 à 18:37:49  profilanswer

n°1076291
Junameshe
Posté le 04-07-2006 à 18:38:05  profilanswer

Si ça se trouve, l'alpha 100 était le premier...mais Minolta sortait toujours en premier la série 7 : le boîtier expert, puis décliner en suite en bas et en haut de gamme. C'est pour ça peut-être que le D7D est d'abord sorti, l'alpha100 étant alors abandonné...

C'est tarabiscotté comme histoire? Non, à peine...:lol:

n°1076498
nahu
Posté le 04-07-2006 à 21:01:10  profilanswer

mais c'est quoi ces photos d'horreur??? arretez de charcuter des appareils, bourdel !!! moi j'en veux bien un s'ils ne savent pas quoi en faire...  

n°1076512
silverswor​d31
Posté le 04-07-2006 à 21:11:13  profilanswer

Mikej1267 a écrit :

Oh, le pauvre Alpha 100 !!   :cry:    :cry:    :sweat:   Qu'est-ce qu'ils ont été lui faire subir comme torture plutôt que de me le donner !!!   :sweat:    :sweat:    :cry:  

En effet, ça se ressemble comme 2 gouttes d'eau tout çà !!!!!!  :??:    :(  Enfin presque parce que les boîtiers ont tout de même des formes différentes par ci par là, c'est bien normal puisuq'il s'agit d'une évolution, l'Alpha ne pouvait quand même pas ressembler complètement au D5D !!  :(    :wahoo:

Il ne devait pas marcher de toute façon... Il a du être monté uniquement pour être découpé  :pt1cable:

n°1076528
vege
Posté le 04-07-2006 à 21:25:23  profilanswer

Salut sa tous , ça y est j' ai trouvé le détail qui montre le savoir faire Sony: les 2 ignobles vis du support objo, ainsi que la couleur de ce dernier, Inqualifiable. Merci crolle pour tes photos très édifiantes Faut admettre la supériorité de Minolta concernant la présentation  de ces reflex tel les dynax 7 et 5 D et les bridges A1, A2, et A200. Espérons que les photos ne montre pas un appareil de série.

---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1076686
khordo1
Posté le 04-07-2006 à 22:49:01  profilanswer

En fait, il y a d'autres tof de l'alpha...
http://www.sg.hu/kep/2006_06/

Prenez tous ce qui commence par 0606sony

n°1076803
zarkdav
Posté le 04-07-2006 à 23:54:07  profilanswer

Ajouté sur le premier post: lien vers une revue intéressante de l'Alpha 100

NB: les liens sont ajoutés par ordre chronologique (de haut en bas du plus ancien au plus récent) dans les sections (revues, pré-revues, photos examples, etc...) concernées.

n°1076990
nahu
Posté le 05-07-2006 à 09:30:46  profilanswer

merci pour cette info

n°1077047
Glouba Car​amba
Posté le 05-07-2006 à 09:59:42  profilanswer

vege a écrit :

Salut à tous, merci zarkdav pour tes photos, car tu me conforte dans l' idée que j' ai émise  de croire que cet apn A100 été bien un Sony-Minolta et surtout un Minolta qui,  je pense devait suivre le 5D et donc être le frère du 7D qui lui été en " retard " avec ces 6 Mil. de pixels, qui lui, devait déjà être un 10 Mil.de pixels??? mais là c' est, peut-être Sony qui n' a pas pu fournir à temps le capteur à Minolta?? Allez savoir.

Faut relativiser tout ca : lorsqu'il est sorti avec ses 6 MPs, le D7d etait "en retard" au sens ou ca faisait belle lurette que la concurrence avait degaine un, deux, trois boitiers (voire plus), mais y'a bien que le 20d qui proposait plus de pixels (8 MPs), et encore je suis pas certain qu'il soit pas sorti juste apres. En tout cas, le capteur 10 Mps Sony n'etait pas (du tout) sorti a cette epoque.

the_iota a écrit :

(...) On sait depuis Juillet 2005 (bien avant l'annonce de la reprise de la branche photo de KM par Sony) que Minolta et Sony travaillent ensemble sur un projet de reflex numérique (vendu sous la marque Sony). Il n'y a absolument rien d'étonnant si le a100 ressemble à un D5D. (...)

En meme temps les communiques des debuts laissaient esperer une gamme Sony co-developpee en association avec Konica-Minolta, mais qui vive a-cote de la gamme KM. Un peu a l'image de ce que fait Panasonic avec Olympus... Alors que finalement ca ressemble plus a ce que fait Samsung, un bon vieux rebadgeage Sony d'un boitier qui a tout d'un Minolta (jusqu'a l'incompatibilite avec les flash Sony, par exemple)...

Junameshe a écrit :

Si ça se trouve, l'alpha 100 était le premier...mais Minolta sortait toujours en premier la série 7 : le boîtier expert, puis décliner en suite en bas et en haut de gamme. C'est pour ça peut-être que le D7D est d'abord sorti, l'alpha100 étant alors abandonné...
C'est tarabiscotté comme histoire? Non, à peine...:lol:

Le A100 sort sur le creneau de gamme du D5d parce que c'est ce creneau est celui qui se developpe le plus (de fait, depuis la sortie du D5d le D7d est passe nettement a l'arriere-plan), parce que Sony n'a pas (pas encore) la legitimite pour seduire les experts et doit d'abord rassurer sur la purete photographique de ses intentions, parce que ca permet une offre inedite a un tarif inedit avec une lisibilite immediate pour les clients (10 MPs ailleurs, c'est le beaucoup plus cher D200, tout simplement)...

La ou Sony ne doit pas merder, AMHA, c'est dans la rapidite a presenter le reste de la gamme, i.e. un D7d-like assez vite, dote du viseur, du niveau de fabrication et des possibilites du D7d, puis tant qu'a faire un bas de gamme, eventuellement sans stabilisation, et pourquoi pas conserver le 6 MPs sur un modele tout bas de gamme. Bref, decliner cet appetissant A100 en versions adaptees aux differentes clienteles reflex.

n°1077062
hdophan
Posté le 05-07-2006 à 10:13:25  profilanswer

Citation :

La ou Sony ne doit pas merder, AMHA, c'est dans la rapidite a presenter le reste de la gamme, i.e. un D7d-like assez vite, dote du viseur, du niveau de fabrication et des possibilites du D7d, puis tant qu'a faire un bas de gamme, eventuellement sans stabilisation, et pourquoi pas conserver le 6 MPs sur un modele tout bas de gamme. Bref, decliner cet appetissant A100 en versions adaptees aux differentes clienteles reflex.

tout à fait d'accord glouba caramba !

le alpha 100 est un "démonstrateur technologique" (sony n'a même pas le droit de s'y "louper" ), mais les experts amateurs et surtout les passionnés Minolta attendent au tournant avec impatience :

1) le successeur du D7D (ce doit être un sans faute) !
2) et plus tard, si le marché est là, et si la demande existe, peut-être une nouvelle étoile "pro" : ce qui aurait été un D9D....

(mais ca, ca ne sera pas avant fin 2007 AMHA)

:)

en tout cas, même s'il est séduisant (et fera un malheur), l'alpha 100 ne m'intéresse pas : je garde (et de toutes façon je garderai toujours) mon D7D (que j'adore !), et j'attends "le successeur" de l'alpha 100, expert...

:)

Message cité 1 fois
Message édité par hdophan le 05-07-2006 à 10:17:35
n°1077071
mogg
Posté le 05-07-2006 à 10:18:19  profilanswer

plus qu'un manque de légitimité, c'est un manque d'objectif...
parce qu'on peut supposer qu'une bonne partie des acheteurs du a100 se contentera des objectifs du kit 17-70 et 75-300...

alors que la clientele expert sera plus attirée par des objectifs expert...

n°1077087
Glouba Car​amba
Posté le 05-07-2006 à 10:32:50  profilanswer

mogg a écrit :

parce qu'on peut supposer qu'une bonne partie des acheteurs du a100 se contentera des objectifs du kit 17-70 et 75-300...

Le developpement de la gamme d'objectifs doit aussi se faire, en particulier dans la generalisation/democratisation de l'ultrasonique SSM.

Mais ca me semble moins urgent, de meme que me semble particulierement moins urgent le "D9d-like".

Pour que Sony puisse toucher le haut du panier de la clientele, il faut que Sony demontre qu'ils vonte RESTER dans le business, c'est-a-dire faire la preuve de la perenite du systeme ex-Minolta. Et pour cela, il n'y a pas de meilleure facon qu'y faire des benefices, ce qui passe par multiplier les clients.

Plutot qu'un "D9d-like" qui, malgre tout ce qu'on peut imaginer de technologie dedans, aura du mal a trouver des clients, Sony doit aborder le bas de gamme reflex, faire le joint avec les bridges (a la limite en proposant une version "objectifs interchangeables" de son R1) de facon a prendre des parts de marche et faire la peau a la biculture Cakon.  

Les pros et meme les amateurs fortunes se sont deja equipes, ils vont pas changer de systeme du jour au lendemain. La ou le marche reflex num va continuer a se developper fortement, c'est dans l'acces de gamme. C'est LA qu'il y a des clients qui hesitent encore sur la marque a choisir, et c'est ces clients qui seront les plus faciles a convaincre de choisir Sony.  

Le A100 a de quoi seduire ceux qui aiment (aimaient :() Minolta, il lui faut des petite freres, et vite !

n°1077128
mogg
Posté le 05-07-2006 à 11:01:12  profilanswer

oui c'est clair.  
sony n'a aucun interet a aller dans le haut de gamme dans l'immediat, il se doit de chasser sur les terres des 350d, du d50-70 et des futurs pentax...

tout en diversifiant son offre d'optiques au meme temps, histoire de pousser ses clients a monter en gamme dans l'avenir...

n°1077131
the_iota
Posté le 05-07-2006 à 11:01:55  profilanswer

Salut.

Glouba Caramba a écrit :

En meme temps les communiques des debuts laissaient esperer une gamme Sony co-developpee en association avec Konica-Minolta, mais qui vive a-cote de la gamme KM. Un peu a l'image de ce que fait Panasonic avec Olympus... Alors que finalement ca ressemble plus a ce que fait Samsung, un bon vieux rebadgeage Sony d'un boitier qui a tout d'un Minolta (jusqu'a l'incompatibilite avec les flash Sony, par exemple)...

Le premier communiqué (de Juillet 2005) est clair, Sony apporte son expertise au niveau des capteurs (CCD et CMOS) et des batteries lithium-ion, KM apporte son expertise au niveau de la conception de reflex (AF, calcul d'exposition, capteur stabilisé...).
Au final, le a100 n'a rien d'étonnant ;)

Je trouve simplement étrange que certaines personnes soient outrées que le a100 soit un appareil mi-KM/mi-Sony alors qu'on est au courant depuis le début ;)

Pour la compatibilité flash etc... c'est plutôt un bon choix de la part de Sony, c'est une raison de plus pour les propriétaire de KM de se tourner vers les reflex Alpha de Sony.

Message cité 2 fois
Message édité par the_iota le 05-07-2006 à 11:04:27

---------------
@+ iota
n°1077137
ansadajl
Posté le 05-07-2006 à 11:05:56  profilanswer

Vous pensez que les premiers tests auront lieu avant la mise en vente???
L'impatience commence surement à monter parmi vous.

n°1077149
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2006 à 11:13:42  profilanswer

mogg a écrit :

Quels type d'objectifs manquent à tes yeux (quand tout le parc dévoilé sera dans le commerce) ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1077153
Glouba Car​amba
Posté le 05-07-2006 à 11:15:47  profilanswer

the_iota a écrit :

Le premier communiqué (de Juillet 2005) est clair, Sony apporte son expertise au niveau des capteurs (CCD et CMOS) et des batteries lithium-ion, KM apporte son expertise au niveau de la conception de reflex (AF, calcul d'exposition, capteur stabilisé...).

Un partage qui n'a rien d'etonnant et peut a peu pres s'appliquer a l'accord Panasonic-Olympus. En soi, ce communique n'indiquait pas si Sony allait developper une gamme propre avec l'aide de KM ou bien s'ils s'agissait de boitier(s) commun.

the_iota a écrit :

Au final, le a100 n'a rien d'étonnant ;)

Je trouve simplement étrange que certaines personnes soient outrées que le a100 soit un appareil mi-KM/mi-Sony alors qu'on est au courant depuis le début ;)

Je sais pas si des gens sont "outres". Quelque part les photographes ont de quoi etre rassures, il ne s'agit pas la d'une camera video bidouillee facon reflex mais bien d'un appareil photo... Quand on pense a ce qu'on a lu comme craintes quant a ce que Sony allait faire de Minolta, y'a vraiment de quoi etre content et rassure, je trouve.

the_iota a écrit :

Pour la compatibilité flash etc... c'est plutôt un bon choix de la part de Sony, c'est une raison de plus pour les propriétaire de KM de se tourner vers les reflex Alpha de Sony.

De toute facon il fallait choisir entre flash KM et flash Sony...
Maintenant Sony gagnerait sans doute a developper aussi des adaptateurs...

ansadajl a écrit :

Vous pensez que les premiers tests auront lieu avant la mise en vente???
L'impatience commence surement à monter parmi vous.

Ben on a deja lu des pre-tests assez complets (y compris sur le terrain), et je vois pas trop comment des tests "definitifs" pourraient etre faits sur des objets pas encore en vente (autrement dit fournis specifiquement par le fabricant, donc pas forcement conforme a ce qui sera vendu)...  

n°1077155
ansadajl
Posté le 05-07-2006 à 11:19:46  profilanswer

Tu ne penses pas que les appareils sont deja finis?
La mise en vente est quand meme programmée d'ici fin juillet.
Je ne crois pas qu'ils travaillent encore sur le produit, les délais pour livrer à temps ne seraient pas respectés.

n°1077167
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2006 à 11:24:36  profilanswer

Je ne sais pas quels sont les moyens de production de SONY mais à mon avis ils sont bien plus important que certains autres acteurs du monde de la photo. Il serait logique qu'ils produisent des stocks avant de commencer la vente.

---------------
n°1077171
ansadajl
Posté le 05-07-2006 à 11:25:53  profilanswer

Il peuvent donc livrer aux "testeurs" les modèles dans leur version definitive avant qu'ils soient mis en vente.

n°1077177
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2006 à 11:27:45  profilanswer

Oui enfin ça c'est une autre histoire :lol:

---------------
n°1077190
ansadajl
Posté le 05-07-2006 à 11:31:23  profilanswer

C'est pas cool, ils doivent penser aux acheteur stressés qui ont besoin d'etre rassurés!!!:)

n°1077228
mogg
Posté le 05-07-2006 à 11:39:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Quels type d'objectifs manquent à tes yeux (quand tout le parc dévoilé sera dans le commerce) ?

on parlait plus haut des objectifs motorisés...

au dela de ca, je trouve que ca manque d'objectifs expert (cad pas d'entrée de gamme et pas pro). genre un 70-200 a ouverture constante (genre f4), ou de grands anges specifiques au format aps par exemple... et je crois que le 50 à 1.7 a sauté...

n°1077254
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2006 à 11:49:41  profilanswer

Des TGA tu veux dire parce qu'en zoom GA il y en a au moins 2.

---------------
n°1077284
Glouba Car​amba
Posté le 05-07-2006 à 11:58:04  profilanswer

ansadajl a écrit :

Tu ne penses pas que les appareils sont deja finis?
La mise en vente est quand meme programmée d'ici fin juillet.
Je ne crois pas qu'ils travaillent encore sur le produit, les délais pour livrer à temps ne seraient pas respectés.

Ce genre d'appareils n'est fini que lorsqu'on cesse de le produire, et encore. Le soft evolue sans cesse, et il prend une importance de plus en plus grande dans le fonctionnement des boitiers.

Je ne pense pas qu'ils bossent actuellement sur les boitiers, mais qu'ils finissent la mise au point du processus de fabrication, en produisant les stocks qui iront dans les vitrines.  

ansadajl a écrit :

Il peuvent donc livrer aux "testeurs" les modèles dans leur version definitive avant qu'ils soient mis en vente.

Sans doute Sony pourrait-il fournir des boitiers quasi-identiques a ce qui sera achete, mais un journaliste serieux ne peut pas se contenter de cela pour parler de version definitive. Un veritable test ne peut se faire qu'a partir du moment ou le journaliste peut comparer par lui-meme que ce qui est vendu est rigoureusement similaire a ce qu'il a teste, c'est-a-dire une fois que le boitier est en vente.

Je sais bien que le passage au numerique a une mauvaise influence sur la patience, mais quand meme, attendre un petit mois, c'est pas la mer a boire !

Reste le timing de Sony, sans doute lie a une impossibilite de faire plus vite : sortir le boitier fin juillet, c'est un peu dommage.

mogg a écrit :

on parlait plus haut des objectifs motorisés...

A mon sens, le SSM doit devenir commun pour tout ce qui n'est plus de l'entree de gamme.

mogg a écrit :

au dela de ca, je trouve que ca manque d'objectifs expert (cad pas d'entrée de gamme et pas pro). genre un 70-200 a ouverture constante (genre f4), ou de grands anges specifiques au format aps par exemple... et je crois que le 50 à 1.7 a sauté...

Faut peut-etre aussi se dire que ce qui existe chez Tamron, Sigma et autres, ca peut attendre. L'urgence c'est de fournir ce qui empeche un client potentiel de passer sur le systeme Minolta, c'est repondre aux besoins qui manquent "tout court" dans l'univers de la monture A avant de se pencher sur ce qui manque dans la gamme propre a desormais Sony.

Message édité par Glouba Caramba le 05-07-2006 à 12:02:12
n°1077305
mogg
Posté le 05-07-2006 à 12:03:47  profilanswer

20 mm f/2,8 • 28 mm f/2,8.  

deja, il manque un 24. mais meme ca reste des cailloux ff, j'aurais aimé voir une gamme plus lumineuse et specifiquement dediée a l'aps vu que l'avenir immediat de la marque c'est le milieu de gamme ...

on se retrouve avec un truc assez paradoxal avec d'un coté des cailloux haut de gamme recuperés chez zeiss et minolta et d'un autre des boitiers qui a priori vont etre achetés par des gens qui ne pourront  jamais se les payer...

n°1077311
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2006 à 12:05:04  profilanswer

Pourquoi sortir un 24 maintenant alors qu'il n'y a pas de 24x36 dans la gamme SONY ?

---------------
n°1077321
mogg
Posté le 05-07-2006 à 12:10:41  profilanswer

parce qu'un 24 ca fait 36mm en aps et que c'est tres bien comme focale ?

n°1077322
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2006 à 12:11:01  profilanswer

Heuh, pas plus qu'une autre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)