Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1364449
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 24-12-2006 à 19:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amiral Galactique a écrit :

Un voeux et une question...
Joyeux Noël à tous...
et...
Comment mettre à zéro le correcteur dioptrique ?
Autre formulation : j'ai bougé la molette du correcteur dioptrique, et je voudrais la remettre à sa position d'origine. Quelle est cette position d'origine ? Comment savoir que la molette est à la-dite position ?

Il faut avoir un ami qui a 10/10 à au moins un oeil. Et il faut lui demander de le régler afin que ce soit net pour lui. Après il faut croiser les doigts et espérer que c'était la position d'origine  :D

Et Joyeux Noël à tous... J'espère que le père Noël vous a ramené de beaux cailloux et autres joujoux pour votre Alpha  :)  

:hello:

Message édité par xavierdjx le 24-12-2006 à 19:35:47
mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 19:31:20  profilanswer

n°1366164
joko13
Posté le 26-12-2006 à 16:00:23  profilanswer

J'ai enfin mon macro 100, la mise au point se fait tout en finesse c'est nikel, par contre il y a toujours un petit jeu entre le boitier l'objectif, un peu moins qu'avec le standar mais il y en a toujours un. Je sais que ça peut paraitre stupid mais ça me rend fou, il va falloir que je mi habitu sinon je vais devoir changer de cap.

n°1367561
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 27-12-2006 à 11:56:18  profilanswer

joko13 a écrit :

J'ai enfin mon macro 100, la mise au point se fait tout en finesse c'est nikel, par contre il y a toujours un petit jeu entre le boitier l'objectif, un peu moins qu'avec le standar mais il y en a toujours un. Je sais que ça peut paraitre stupid mais ça me rend fou, il va falloir que je mi habitu sinon je vais devoir changer de cap.

Que veux-tu dire par là, changer de cap ?

n°1367624
joko13
Posté le 27-12-2006 à 12:14:54  profilanswer

Peut-être tout vendre et changer de marque, mais je crois quand même que  cette idée est stupid et que je vais surment m'y faire, néanmoins, j'ai lu qu'avec un objectif de meilleur qualité, le "problème" disparaissait, voilà pourquoi je suis déçu.

Sinon je reviens au message qui concerne à mettre le correcteur dioptrique à zéro, premièrement pourquoi le remettre à zéro?, deuxièmement l'acuité visuelle n'a rien à voir avec ça (je suis étudiant en bts opticien) si tu veu bien régler ton viseur, tourne le du côté + à fond (normalement ce sera flou si tu es pas trop hypermétrope) et tu tourne ensuite dans l'autre sens jusqu'à la première netteté.

n°1368747
synefil
Enjoy life
Posté le 27-12-2006 à 23:15:14  profilanswer

Bonsoir !
Je comptais acheter un Pentax K10D qui semble merveilleux (mêmes caractéristiques que l'Alpha 100 + la tropicalisation + une meilleure construction + la compatibilité avec des objectifs motorisés + une option Grip...
Mais le Sony étant actuellement à 200 € de moins, je réfléchis sérieusement.
Mieux vaut-il le sony en kit avec le 18-70 + un 50mm F:1.7 par exemple ou le K10D ?
Je fais surtout des photos familiales, en intérieur ou en très faible luminosté (photos en soirées, portraits, nus, ...)

Merci de vos précieux conseils à tous...

Christophe

n°1368758
synefil
Enjoy life
Posté le 27-12-2006 à 23:23:39  profilanswer

shyboy a écrit :

Salut,

je viens de remporter une enchère sur ebay pour cette objo 400 mm minolta pour mon alpha 100..
 -->Sigma 400mm 400 mm APO f. Minolta/Sony ..

vous connaissez ? vous en pensez quoi? je l'a ieu pour 220 euros...est-ce un bon pris? j'a ipas encore règlé l'enchère.... mais je doute un peu...

En général, sur ebay, on réfléchit puis on enchérit.
Si tu ne l'achètes pas, ce n'est pas correct car le vendeur aurait préféré le vendre 215 € à un acheteur réél plutôt que 220 € à un fantôme pas sérieux !
J'ai eu 2 déconvenues de connards d'acheteurs qui ont disparu, ce n'est pas sympa...  :kaola:

n°1368791
chaca
Posté le 27-12-2006 à 23:57:00  profilanswer

ben ici t'es sur un topic consacré à l'alpha 100!je vais donc faire preuve d'objectivité et te conseiller le sony ...mais vraiment sans aucune subjectivité... aucune..si si !

n°1368972
pat-fe21s
Posté le 28-12-2006 à 09:29:47  profilanswer

du point de vue qualité d'image le K10 est nettement derrière l'alpha
voir sur dpreview http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk10d/page19.asp
et encore sur cette page http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk10d/page24.asp
sur fr.rec.photo.numerique Jean Pierre Roche n'est pas très tendre avec le Pentax.

Message cité 3 fois
Message édité par pat-fe21s le 28-12-2006 à 09:30:33
n°1368975
Zepi one
Posté le 28-12-2006 à 09:31:53  profilanswer

pat-fe21s a écrit :

sur fr.rec.photo.numerique Jean Pierre Roche n'est pas très tendre avec le Pentax.

:ouch: T'ain .... c'est vrai en plus...

n°1368978
lionoche
Posté le 28-12-2006 à 09:36:04  profilanswer

pat-fe21s a écrit :

Faut arrêter de raconter nawak... Analyser la situation de cette façon:  
- As-tu encore des anciens objectifs Minolta ou Pentax que tu peux réutiliser sur numérique ?
- Est-ce-que tu as besoin d'un boîtier tropicalisé pour les photos que tu veux réaliser ?
- Pour quel genre de photo (sport, animalier, reportage...) ?

Pour pat-fe21s, les photos test sont réalisées avec les ojectifs du kit, que tu peux zapper lors d'un achat de boîtier seul.
Je suis actuellement sur Minolta et l'avenir du boîtier Sony me fait un peu soucis, même si j'espère me tromper. Pentax, ils viennent de se faire racheter, alors je dirais match nul...

Message édité par lionoche le 28-12-2006 à 09:36:56

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 09:36:04  profilanswer

n°1368980
lionoche
Posté le 28-12-2006 à 09:37:41  profilanswer

Zepi one a écrit :

:ouch: T'ain .... c'est vrai en plus...

[:alien2k]

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1368985
Zepi one
Posté le 28-12-2006 à 09:42:31  profilanswer

:whistle:

Message édité par Zepi one le 28-12-2006 à 09:42:38

---------------
Instagram
n°1369022
joko13
Posté le 28-12-2006 à 10:12:16  profilanswer

Au fait, j'ai oublié de vous dire,sony à garder l'échelle de profondeur de champs du format 24x36, alors soit ils se sont pas foulés et ont pas pris la peine de changer, soit leur prochain reflex est un 24x36.
Qu'en pensez-vous?

n°1369069
Glouba Car​amba
Posté le 28-12-2006 à 10:46:37  profilanswer

joko13 a écrit :

Au fait, j'ai oublié de vous dire,sony à garder l'échelle de profondeur de champs du format 24x36, alors soit ils se sont pas foulés et ont pas pris la peine de changer, soit leur prochain reflex est un 24x36.
Qu'en pensez-vous?

Soit il s'agit d'objectifs qui sont compatibles avec les Minolta argentiques, parce que ce sont des Minolta repeints, tout simplement...

renono79 a écrit :

Merci pour ta réponse glouba, mais tu dis "un 70-300 ??", poirquoi tu ne pense pas que se soit un bon objectif ou un choix judicieux ??

Parce que je connais pas un 70-300 mais un 75-300. Donc si tu parles d'un 70-300 c'est peut-etre pas du meme qu'on cause...

pat-fe21s a écrit :

Comme lionoche, je pense qu'il faut arreter le fantasme. Les differences entre le K10d et le A100 temoignent des choix differents faits par les marques, avec un sharpening sans doute un peu plus fort sur le Sony et/ou un traitement anti-bruit plus agressif sur le K10 (quoique la remarque sur le paysage de l'etiquette du Bailey laisse plutot penser qu'il s'agit du sharpening), ce avec les reglages JPEG par defaut (ce qui anihile toute pretention au statut d'"expert" pour qui s'appuie sur ce genre de choses AMHA : ces boitiers disposent de 4000 reglages, il faut en user !). Il en va sans aucun doute de meme pour les differences avec le D80 (pour lequel il n'y a aucun doute pour moi, l'anti-bruit est violent). Les differences de resolution absolue trahissent aussi les objectifs employes...

Franchement, si les images reelles des 5 boitiers grand-public 10MPs disponibles (Sony A100, Canon EOS 400d, Nikon D80, Olympus E-400 et Pentax K10d... je crois qu'ils sont tous la) montrent une chose, c'est qu'ils sont plutot bons sur ce point. Chacun a ses atouts et ses faiblesses, mais cote qualite d'image, je leur trouve une sale tendance a etre tres, tres proches.

n°1369215
gueuxmalou​in
Posté le 28-12-2006 à 11:41:20  profilanswer

Bonjour a tous
Plutot d'accord avec cette derniere remarque!

n°1369311
zarkdav
Posté le 28-12-2006 à 12:09:30  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Les differences entre le K10d et le A100 temoignent des choix differents faits par les marques, avec un sharpening sans doute un peu plus fort sur le Sony et/ou un traitement anti-bruit plus agressif sur le K10 (quoique la remarque sur le paysage de l'etiquette du Bailey laisse plutot penser qu'il s'agit du sharpening), ce avec les reglages JPEG par defaut (ce qui anihile toute pretention au statut d'"expert" pour qui s'appuie sur ce genre de choses AMHA : ces boitiers disposent de 4000 reglages, il faut en user !).

Entièrement d'accord.

n°1369765
subelrim
Posté le 28-12-2006 à 15:48:34  profilanswer

Je viens de télécharger la version Alpha 100 de DXO 4.0...  Les résultats sont trés "pro"  je vous invite à faire l'éssai gratuit de 21 jours (ça mange pas de pain) !

En matière de piqué c'est génial et réduction de bruit plus sérieuse que netimage. Le gain en lumière est également bluffant. Pas eu le temps de vérifier le travail sur les ab. chroma et autres subtilités liées directement aux objectifs utilisés mais même sans cela c'est plutôt réussi !

n°1370236
joko13
Posté le 28-12-2006 à 19:03:19  profilanswer

Glouba caramba,Je ne pense pas qu'ils soient simplement repeins car la coque extérieur n'est pas exactement la même, alors pourquoi ceci reste inchangé.

ps: l'anti-poussière ne marche que lorsqu'il n'y pas de poussières!!!

n°1370607
cvanquick
Posté le 28-12-2006 à 21:02:48  profilanswer

Bon une petite question qui peut intéresser et qui vaut le coup d'être étudiée car le rendu visuel en est largement tributaire.

Quel espace colorimétrique utilisez-vous dans vos logiciels de retouche ou de conversion (sRGB, adobeRGB, betaRGB, prophoto) ?

En utilisant silkypix, le simple fait de changer d'espace colorimétrique change de façon radicale le rendu visuel du fichier sur lequel vous travaillez.

C'est un peu moins flagrant sur RSE entre les 4 susnommés mais sur silkypix, l'usage de bétaRGB ou Prophoto change tout.

Je pense que si la photo est prise à l'origine en sRGB ou adobeRGB, il est peut être préférable de travailler dans le même espace colorimétrique.
Cependant, il est impossible pour certains de prendre la photo en bétaRGB ou prophoto.

Votre avis m'intéresse.

P.S.: en tout cas sur un Dynax5d c'est le cas.

n°1370616
chaca
Posté le 28-12-2006 à 21:04:33  profilanswer

joko13 a écrit :

Qu'en pensez-vous?

ben oui il en est question :) on en parle partout (sur les topics bien informés) :hello:

Message édité par chaca le 28-12-2006 à 21:06:03
n°1370677
silverswor​d31
Posté le 28-12-2006 à 21:25:57  profilanswer

cvanquick a écrit :

Bon une petite question qui peut intéresser et qui vaut le coup d'être étudiée car le rendu visuel en est largement tributaire.

Quel espace colorimétrique utilisez-vous dans vos logiciels de retouche ou de conversion (sRGB, adobeRGB, betaRGB, prophoto) ?

En utilisant silkypix, le simple fait de changer d'espace colorimétrique change de façon radicale le rendu visuel du fichier sur lequel vous travaillez.

C'est un peu moins flagrant sur RSE entre les 4 susnommés mais sur silkypix, l'usage de bétaRGB ou Prophoto change tout.

Je pense que si la photo est prise à l'origine en sRGB ou adobeRGB, il est peut être préférable de travailler dans le même espace colorimétrique.
Cependant, il est impossible pour certains de prendre la photo en bétaRGB ou prophoto.

Votre avis m'intéresse.

Je veux bien que tu cherches un réponse à ta question mais poster le même messages dans 3 topics différents, tu crois pas que tu exagères un peu non ?  :o

n°1370880
joko13
Posté le 28-12-2006 à 22:52:39  profilanswer

Peut-tu m'envoyer un lien chaca stp.

sinon je suis maniak ou personne n'a le petit "problème" de jeu entre son boitier et son objo, on me dit que c normal et j'ai l'impression qu'il y a que moi que ça dérange.

n°1370890
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 28-12-2006 à 22:55:22  profilanswer

synefil a écrit :

Bonsoir !
Je comptais acheter un Pentax K10D qui semble merveilleux (mêmes caractéristiques que l'Alpha 100 + la tropicalisation + une meilleure construction + la compatibilité avec des objectifs motorisés + une option Grip...
Mais le Sony étant actuellement à 200 € de moins, je réfléchis sérieusement.
Mieux vaut-il le sony en kit avec le 18-70 + un 50mm F:1.7 par exemple ou le K10D ?
Je fais surtout des photos familiales, en intérieur ou en très faible luminosté (photos en soirées, portraits, nus, ...)

Merci de vos précieux conseils à tous...

Christophe

Les appareils sont quasi similaires, alors 200 euros, cela fait une grosse différence !
Un excellent objectif, le 50/1.7, au lieu des objectifs ordinaires des kits, cela fait aussi une sacré différence !
Pour les photos de nu, à moins que les modèles soient sous la douche, la tropicalisation n'est pas indispensable  :)  
Pense aussi à la disponibilité : actuellement, le K1O est une rareté, alors que l'alpha se trouve partout.
N'oublie pas d'aller sur le forum K10D pour leur demander des arguments. Et ne crois JAMAIS quelqu'un qui te dit que avec tel ou tel appareil, on est sûr de prendre de bonnes photos, alors que tel ou tel autre est une calamité ! Tous les appareils sont à peu près équivalents, et c'est le(la) photographe qui fait la photo !

n°1371165
shyboy
Webmaster du dimanche
Posté le 29-12-2006 à 00:22:52  profilanswer

synefil a écrit :

En général, sur ebay, on réfléchit puis on enchérit.
Si tu ne l'achètes pas, ce n'est pas correct car le vendeur aurait préféré le vendre 215 € à un acheteur réél plutôt que 220 € à un fantôme pas sérieux !
J'ai eu 2 déconvenues de connards d'acheteurs qui ont disparu, ce n'est pas sympa...  :kaola:

j'ai acheté, le  sigma 400 mm f 5.6 semble ce qu'il me faut pour la photo animalière que je compte bientôt débuter...

---------------
blog Bretagne
n°1371242
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-12-2006 à 01:18:43  profilanswer

cvanquick a écrit :

Votre avis m'intéresse.

il calibré ton écran ?

parceque tu as l'espace de la prise & travail, et l'espace de l'affichage, et normalement tu as conversion prise/travail=>affichage en permanence. si tu l'as pas, bah oué ça change tout.

n°1371405
subelrim
Posté le 29-12-2006 à 09:14:23  profilanswer

joko13 a écrit :

Peut-tu m'envoyer un lien chaca stp.

sinon je suis maniak ou personne n'a le petit "problème" de jeu entre son boitier et son objo, on me dit que c normal et j'ai l'impression qu'il y a que moi que ça dérange.

Tu as raison, ceci me dérange également...

Pour ma part, que ce soit avec les objectifs Sigma ou Sony je n'ai aucun jeu. Le verrouillage est précis et réconfortant avec un clic bien sec.

n°1371461
joko13
Posté le 29-12-2006 à 09:56:00  profilanswer

Alors est-ce que mon boitier a un défau? J'en doute un peu car j'avais vérifier chez le photographe où j'ai acheté mon appareil et il m'en a sorti un autre qui faisai la même chose. Je ne comprend pas. Je vais aller dans un grand magasin et en essayer un pour voir.
Mais tu dis que le problème te dérange hors tu n'as pas de jeu, pourquoi cela te dérange alors?

n°1371470
subelrim
Posté le 29-12-2006 à 10:03:57  profilanswer

joko13 a écrit :

Alors est-ce que mon boitier a un défau? J'en doute un peu car j'avais vérifier chez le photographe où j'ai acheté mon appareil et il m'en a sorti un autre qui faisai la même chose. Je ne comprend pas. Je vais aller dans un grand magasin et en essayer un pour voir.
Mais tu dis que le problème te dérange hors tu n'as pas de jeu, pourquoi cela te dérange alors?

Ce qui me dérange c'est de voir quelqu'un dans l'embarras qui n'a pas réponse à sa question   :)  

Le jeu est vraiment important ? je n'ai sans doute pas lu tous les posts concernant ce problème...

n°1371543
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-12-2006 à 10:34:53  profilanswer

joko13 a écrit :

Aucun jeu sur le mien non plus, que ce soit avec le caillou du kit ou même ma bague adapatrice M42! Ca clique et ça ne bouge plus d'un poil!

n°1371558
Enzo572
Posté le 29-12-2006 à 10:39:06  profilanswer

joko13 a écrit :

Tiens, c est etrange cela,
car j'ai l'impression d'avoir le même problème.
le montage d'un objectif est franc et sec, mais apres l'avoir mis en place, je peux encore bouger un poil l'objectif autour du point rouge (il bouge d'environ un demi-millimetre)
c est quasi invisible, mais ca se ressent au toucher.
Cependant ca n'a pas l'air de poser de problemes, bien que je me demande si ca influe sur la mise au point....

n°1371744
thorus
Posté le 29-12-2006 à 11:53:46  profilanswer

synefil a écrit :

Très familial les photos de nus, en effet :)

n°1371749
Glouba Car​amba
Posté le 29-12-2006 à 11:56:23  profilanswer

joko13 a écrit :

Glouba caramba,Je ne pense pas qu'ils soient simplement repeins car la coque extérieur n'est pas exactement la même, alors pourquoi ceci reste inchangé. (...)

Faut pas le prendre au pied de la lettre, simplement quand je dis j'ecris "repeints" c'est qu'a mon avis le 75-300 "Sony" est sensiblement la meme chose que le 75-300 Minolta, a la presentation pret. Au mieux, ils ont fait profiter la chose d'evolution dans le traitement des verres, mais j'y crois meme pas. Changer les moulages exterieurs des coques c'est quand meme d'ordre cosmetique, encore une fois je suis convaincu que les deux cailloux sont optiquement, mecaniquement et electroniquement identiques pour l'essentiel.

C'est d'ailleurs une force du Sony A100. Parce que les cailloux Minolta n'avaient rien de honteux, et meme ce 75-300 avait bonne presse pour un caillou de kit.

n°1371999
joko13
Posté le 29-12-2006 à 13:41:09  profilanswer

En ce qui concerne les objectifs je suis entièrement d'accord avec toi glouba caramba, mais le fait qu'ils n'ont pas changer l'echelle de profondeur de champs me parait étrange voir stupid, sauf s'ils sortent en nouveau reflex au format 24x36.(sans jeu entre le boitier et l'objectif espérons)

Annonce à ceux qui n'ont pas de jeu avec leur boitier, j'aimerais bien voir ça. ( je suis dans le 77 et le 91 selon les jours)

Sinon avec l'obtention de mon nouvel objectif j'ai eu la surprise de voir apparaitre des poussières sur mon capteur, je vais surment me fabriquer un ioniseur...

n°1372393
zarkdav
Posté le 29-12-2006 à 16:37:06  profilanswer

joko13, y a t il d'autres constructeurs d'objectifs qui adaptent au capteur APS l'échelle de profondeur de champ de leurs objectifs conçus pour le 24x36?

Perso, ça ne me semble pas si stupide de s'abstenir de le faire. D'une part parce que Sony a indiqué qu'ils souhaitaient continuer à produire des objectifs pour le parc de boitiers 24x36 Minolta existant. D'autre part parce que, tant qu'à modifier l'échelle de profondeur de champ en considérant que seul les possesseurs d'Alpha 100 utilisent ces objectifs, autant modifier aussi la dénomination de l'objectif pour indiquer la focale correspondant au facteur de crop. Et ça, ce serait vraiment idiot.

Message édité par zarkdav le 29-12-2006 à 16:38:08
n°1372468
joko13
Posté le 29-12-2006 à 17:05:11  profilanswer

Pour la profondeur de champs je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'il faut qu'ils puissent continuer de produire pour les anciens reflex, par contre le fait de convertir une focale pour comparer à un format 24x36 est étrange comme raisonnement, car on parle bien de chose réelle lorque l'on parle de focal, je veu dire par là un objectif 100 sera toujours un 100 alors que la profondeur de champs induit par celui-ci vari en fonction du format du film ou du capteur. Donc bon....

n°1372931
endozen
Endorsen
Posté le 29-12-2006 à 19:34:17  profilanswer

Une semaine d'absence sur le topic, j'étais a la montagne...toute verte !
Je posterai quelques clichés quand j'en aurai le temps !

n°1373431
Amiral Gal​actique
L'infini, c'est grand
Posté le 29-12-2006 à 22:42:03  profilanswer

Enzo572 a écrit :

Tiens, c est etrange cela,
car j'ai l'impression d'avoir le même problème.
le montage d'un objectif est franc et sec, mais apres l'avoir mis en place, je peux encore bouger un poil l'objectif autour du point rouge (il bouge d'environ un demi-millimetre)
c est quasi invisible, mais ca se ressent au toucher.
Cependant ca n'a pas l'air de poser de problemes, bien que je me demande si ca influe sur la mise au point....

J'ai la même chose : un objectif, une fois installé, bouge encore très légèrement. Plutot un tiers de millimètre qu'un demi, mais c'est vrai, il bouge. C'est un jeu parallèle au plan de la monture, l'objo tourne.
Je n'avais jusqu'à maintenant jamais ressenti cela comme un problème ! La question est donc : qu'en est-il pour les autres réflex ? J'ai le même jeu sur un minolta 300si. Ce qui me fait penser que c'est normal.

n°1373452
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 29-12-2006 à 22:53:53  profilanswer

Amiral Galactique a écrit :

J'ai la même chose : un objectif, une fois installé, bouge encore très légèrement. Plutot un tiers de millimètre qu'un demi, mais c'est vrai, il bouge. C'est un jeu parallèle au plan de la monture, l'objo tourne.
Je n'avais jusqu'à maintenant jamais ressenti cela comme un problème ! La question est donc : qu'en est-il pour les autres réflex ? J'ai le même jeu sur un minolta 300si. Ce qui me fait penser que c'est normal.

Moi pour ma part, mes objectifs ne bougent pas d'un poil... Ni celui du kit, ni les autres. Par contre, je trouve bizzarre  la manière dont bouge le bout ( celui qui bouge pour faire la mise au point ) du 18-55. Celui ci se croque bizarement quand on le travaille en DMF ou en manuel.

Sinon pour ce qui est de mon espèce de vignettage blanc, sur mes photos de nuit, j'ai fait quelques autres tests et ça provient d'une réaction du capteur.
J'ai mis le cache sur le viseur, j'ai éssayé le NR on ( qui m'a planté l'appareil que j'ai éteint après plus de 10 minutes de traitement sur une photo en raw avec un temps de pose de plus ou moins 6 minutes ). J'ai aussi retourné l'appareil, et finalement, j'ai fait une photo avec le cache.
Les traces apparaissent après +/- 3 minutes de pose, et n'apparaissent pas quand je fait une photo avec le capuchon. Elles apparaissent toujours sur le haut du capteur même quand je retourne l'appareil, les traces apparaissent aux mêmes endroits sur le capteur. Je comprend rien. Si toute fois quelqu'un avait une télécommande et pouvais faire une photo avec un temps de pose de plus ou moins 5 ou 6 minutes dans un endroit très sombre et sans lumière dans l'axe de l'objectif... pour voir si tous les alpha font ça, ce serait cool. D'avance merci  

PS : pour ceux qui n'avaient pas suivi, je reposte la photo du problème  
http://img174.imageshack.us/img174/9092/dsc00079bzh5.th.jpg

Message édité par xavierdjx le 29-12-2006 à 22:54:52
n°1373640
lionoche
Posté le 29-12-2006 à 23:43:34  profilanswer

n°1373653
zarkdav
Posté le 29-12-2006 à 23:48:50  profilanswer

lionoche: C'est quoi le rapport avec l'Alpha? ;)

xavierdjx: un thread intéressant sur les exposures longues avec l'Alpha (mais en astrophotographie, ce qui n'est pas ton cas) sur dpreview: http://forums.dpreview.com/forums/ [...] astro&qf=m

Citation :

With 5 minutes at ISO 800 the frames shows absolutley no traces of purple corners when in camera noise reduction is On. When this function is Off, both upper corners shows purple light.

Pour moi ton problèmes des deux coins violets devrait être résolu avec la fonction NR.

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 29-12-2006 à 23:53:30
n°1374081
remi75
Posté le 30-12-2006 à 01:15:43  profilanswer

c'est la surchauffe du capteur qui provoque ces coins violets dans les coins...

Sur le d5d, celà n'apparait que d'un seul coin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)