Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1047705
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 14-06-2006 à 14:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :non:  

hdophan a écrit :

...
c'est ainsi et les avis divers (y compris les "peureux méfiants anti-sony" ) n'y changeront rien :)
...

.
.
.

Ou "sceptiques" si tu préfères :) .

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 14:20:34  profilanswer

n°1047749
hdophan
Posté le 14-06-2006 à 14:40:51  profilanswer

oui, tu as raison calcoran : je ne peux que le reconnaitre ! :)

"méfiant" est très bien, et "sceptique" aussi.... ;)

(mais moi je suis un éternel optimiste ! et je préfère y croire d'abord :)

....car je rends grâce à sony (et l'absouds par la même occasion de tous ses pêchés :D :D :D) pour avoir "sauvé" des eaux le "système" Minolta (expertise, savoir faire, histoire, système, parc optique, standards, etc...) :jap:  

car rendons à césar ce qui est à césar : qui aurait fait renaitre "Minolta" de ses cendres ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par hdophan le 14-06-2006 à 14:41:18
n°1047753
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-06-2006 à 14:43:25  profilanswer

J'aurais jamais cru que sony déchainerais autant les passions, que ce soit pour on ets dans le grand délire. :/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1047887
munik
Posté le 14-06-2006 à 15:59:45  profilanswer

bertHu a écrit :

Eh!!! avec un capteur de...10 mpl, un écran 2,5" 230 kpl, un anti-poussières, etc, etc, ça peut l'être non???? :lol:

1000€ pour un reflex tout plastique, bas de gamme c'est cher de nos jours désolé, ergonomie à la con (tout dans les menu :/), l'écran de 2,5"...encore heureux en 2006 :heink:  

mais bon c'est les gens ils voient 10 mpix alors evidemment c'est tout suite génial (qui a la plus grosse?)

la seule vrai nouvauté c'est anti-poussière mais bon demande voir aux olympusiens s'il en sont content :lol:

redescendez sur terre ^^

n°1047888
Goldos
Lapinator :o
Posté le 14-06-2006 à 16:00:07  profilanswer

hdophan a écrit :

oui, tu as raison calcoran : je ne peux que le reconnaitre ! :)

"méfiant" est très bien, et "sceptique" aussi.... ;)

(mais moi je suis un éternel optimiste ! et je préfère y croire d'abord :)

....car je rends grâce à sony (et l'absouds par la même occasion de tous ses pêchés :D :D :D) pour avoir "sauvé" des eaux le "système" Minolta (expertise, savoir faire, histoire, système, parc optique, standards, etc...) :jap:  

car rendons à césar ce qui est à césar : qui aurait fait renaitre "Minolta" de ses cendres ? :??:

Moi je suis d'accord... pas mal de marque on disparu... moi j'ai mon D7D depuis moin d'un an, j'aurais revendu vite fait des que possible si je ne croyais pas en Sony.

L'af calcoran, je le compare au 350d avec les objo courrant, qu'on trouve dans le kit... un 55-200 et un 18-55 je pense. Je t'assure, je l'ai eu en main et essayé, le notre, avec tout mes objos, ne l'egale jamais et s'en rapproche rarement... :(

Donc, vite des SSM accessible a tous... (enfin, 700 euros pour un 70-200 f4, et 1000 pour un 300 f4, ca me parrait raisonnable...) et ce, juste pour atendre les vrai en F2.8... :)

n°1047899
Goldos
Posté le 14-06-2006 à 16:05:13  profilanswer

munik a écrit :

1000€ pour un reflex tout plastique, bas de gamme c'est cher de nos jours désolé, ergonomie à la con (tout dans les menu :/), l'écran de 2,5"...encore heureux en 2006 :heink:  

mais bon c'est les gens ils voient 10 mpix alors evidemment c'est tout suite génial (qui a la plus grosse?)

la seule vrai nouvauté c'est anti-poussière mais bon demande voir aux olympusiens s'il en sont content :lol:

redescendez sur terre ^^

A combien est le 350D qui a toujours un ecran 1.8 pouce??? combien???

n°1047908
munik
Posté le 14-06-2006 à 16:09:43  profilanswer

Goldos a écrit :

A combien est le 350D qui a toujours un ecran 1.8 pouce??? combien???

moins cher que le sony :p

sinon tu peux me rappeller sa date de sortie? :lol:

n°1047930
zarkdav
Posté le 14-06-2006 à 16:17:07  profilanswer

munik a écrit :

900€ prix constructeur pas 1000€. Il est pas tout plastique (structure magnésium pour le porte objectif et la base), et d'après ceux qui ont eu l'appareil en main la contruction est plus proche du D70 que du 350D en terme de robustesse. L'écran 2.5" est meilleur que ceux du 5D et du 7D.

munik a écrit :

redescendez sur terre ^^

Les Olympusiens ne sont pas contents de leur anti-poussière?

Autres nouveautés que je retiens:

• DRO
  • Expo auto 40 zones au lieu de 14
  • 3i/s illimité
  • Fonctionalités WB, ISO, Flash, etc. aisément accessibles sans avoir recours aux menus

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 14-06-2006 à 16:17:51
n°1047938
hdophan
Posté le 14-06-2006 à 16:18:08  profilanswer

munik a écrit :

redescendez sur terre ^^

Dis donc, cher munik, tu es fidèle à toi-même, en matière de finesse et de modération !!! :)
et ton post est très "engageant" !!! :D

ai-je bien lu "reflex tout plastique, bas de gamme c'est cher de nos jours désolé, ergonomie à la con" :??:

==> arrête d'être aigri camarade ? est-ce le fait de posséder un Canon qui te met dans cet état ????  :whistle:  

(car à la description que tu apportes, j'ai l'impression que tu parles justement du 300D / 350 D.... qui sont eux même et justement (de très bons) DSLR d'entrée de gamme, (je suis respectueux et je préfère dire "entrée de gamme" que "bas de gamme"....

ce sont justement les canon 300D et 350D qui sont des DSLR en plastique, avec des ergonomie "canonienne"...  :lol:  

(et ne parle pas d'ergo à des minolotistes (surtout si tu viens du monde canon) tu serais ridicules... je ne préfère même pas entrer dans ce domaine ! :D )  

si tu as des pbms pour appréceir les échelles de gamme, je peux donc te les citer, marque par marque (et ce n'est pas moi qui invente, c'est le positionnement marketing des entreprises respectives...  en as tu besoin ?  :sarcastic:  

(c'est un peu comme comparer une 407 avec une A3 ou une Serie 7 avec une S60, ou encore une A8 avec une Lupo...)

tu sais, en "entrée de gamme" comme en "haut de gamme", on peut faire de très bonnes photos (et très bien conduire) si on "connait" et "maitrise" son domaine !!! (et on peut faire de très mauvaises photos avec des EOS 1D, comme on en voit souvent dans les magasines (de tout genre, images faites par des "pros" (qui ne font de la photo que pour l'argent et le scoop... impressionnant (parfois), mais rarement beau, et souvent sans ame (artistique).... :non:  

bref, parler du Alpha 100 (ou du D5D) comme tu l'as dit (et surtout avec des propos manquant de finesse), c'est assez "bas", peu avéré, et sans fondement....  :pfff:  

(ps : si tu n'es pas content de ton Canon, passe à Sonylta ! :) )

Message cité 1 fois
Message édité par hdophan le 14-06-2006 à 16:19:12
n°1047953
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 14-06-2006 à 16:22:29  profilanswer

munik a écrit :

moins cher que le sony :p

sinon tu peux me rappeller sa date de sortie? :lol:

Euh on parle de prix public recommandé

je pense pas qu'ici qq1 ait payé le prix fort

mon D5D m'a couté moins chere que le prix public ...

alors la comparaison est pas viable

quel est le prix public du EOS350D stp ?

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 16:22:29  profilanswer

n°1047974
Goldos
Posté le 14-06-2006 à 16:29:55  profilanswer

Il n'oserai meme pas le dire... alors que comme il dit, en 2006, un boitier tout en plastique comme un 350D, avec un si petit ecran, et toujours a 1000 euros en kit meme chez carrefour... (2objo)

1000 euros pour un truc pareil, je prefere avoir mis un peu plus et avoir garder les objo de mon pere.

Et je devrai en acheter un maintenant, j'attendrai de voir l'equivalent du 7D chez Sony... ;)

n°1047991
zarkdav
Posté le 14-06-2006 à 16:33:09  profilanswer

Goldos a écrit :

Il n'oserai meme pas le dire... alors que comme il dit, en 2006, un boitier tout en plastique comme un 350D, avec un si petit ecran, et toujours a 1000 euros en kit meme chez carrefour... (2objo)

Le kit 2 objos chez Sony est annoncé (prix constructeur toujours) à 1200€. Clair qu'entre les 2, et si le budget est limité aussi bien dans le présent que dans les investissement futurs, le Sony est une meilleure affaire que le Canon.

n°1048011
big e
Posté le 14-06-2006 à 16:39:27  profilanswer

zarkdav a écrit :

Le kit 2 objos chez Sony est annoncé (prix constructeur toujours) à 1200€. Clair qu'entre les 2, et si le budget est limité aussi bien dans le présent que dans les investissement futurs, le Sony est une meilleure affaire que le Canon.

C'est clair, à part pour ceux qui veulent se rassurer en ayant du canon ou nikon.

n°1048015
lem0nstre
Posté le 14-06-2006 à 16:40:45  profilanswer

- une visée claire, et lumineuse (moins bien que D7D mais largement mieux que la concurrence à même segment...)  << Hum, mais par rapport a une D200 ????

n°1048018
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 14-06-2006 à 16:41:04  profilanswer

Je pense que chaque reflex a ses atouts

les produits de ce type sont plutot bons

maintenant, denigrer le A100 comme le fait munik, je vois pas l'interet

il serat rapidement dans les 800€ (on street comme disent nos amis Anglois) et là ce sera intéressant

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1048026
Goldos
Posté le 14-06-2006 à 16:43:11  profilanswer

lem0nstre a écrit :

- une visée claire, et lumineuse (moins bien que D7D mais largement mieux que la concurrence à même segment...)  << Hum, mais par rapport a une D200 ????

Kesse kil fait la le D200??? rien avoir.... kel tristesse... reflechir avant de poster....

n°1048027
zarkdav
Posté le 14-06-2006 à 16:43:20  profilanswer

lem0nstre a écrit :

Le D200 est dans la même cour que le D7D en ce qui concerne le viseur:

Citation :

Le viseur est doté d'un pentaprisme à hauteur d’œil fixe ; d'une molette de réglage dioptrique (-2,0 à +1,0 d), d'un dégagement oculaire de 19,5mm (-1,0 d), d'une couverture de l'image de visée de 95% environ (verticalement & horizontalement) et d'un grossissement d'environ 0,94x (avec objectif 50mm réglé sur l'infini ; -1,0 d).

Source (Nikon)

De toute façon, le D200 et l'Alpha 100 ne visent pas du tout le même marché (pardon pour le jeu de mot).

n°1048036
lem0nstre
Posté le 14-06-2006 à 16:45:41  profilanswer

Goldos a écrit :

Kesse kil fait la le D200??? rien avoir.... kel tristesse... reflechir avant de poster....

Merci de ta réponse, non vraiment, t'es sympa toi... :)
Bisous sur ton fesse.

n°1048051
hdophan
Posté le 14-06-2006 à 16:51:05  profilanswer

lem0nstre a écrit :

euh... lemonstre... je disais "dans son segment" !!!! :)

(je ne compare pas (pour refaire l'analogie "que (presque) tout le monde comprend"  ;)) le tableau de bord d'une golf (très bonne voiture !!!) à celui (sans doute plus beau) d'une BMW Serie 7 !!!)  

;)

n°1048060
lem0nstre
Posté le 14-06-2006 à 16:53:18  profilanswer

hdophan a écrit :

euh... lemonstre... je disais "dans son segment" !!!! :)

(je ne compare pas (pour refaire l'analogie "que (presque) tout le monde comprend"  ;)) le tableau de bord d'une golf (très bonne voiture !!!) à celui (sans doute plus beau) d'une BMW Serie 7 !!!)  

;)

Ok, et moi je posais juste la question pour savoir s'il y avait une grand difference de visée c'est tout ;)
Mais bon, faut pas poser des questions, ou on se fait incendier par certains, rire
car tout le monde le sait, on ne pose pas de question dans un forum

n°1048073
Calcoran
Posté le 14-06-2006 à 16:57:45  profilanswer

Goldos a écrit :

Moi je suis d'accord... pas mal de marque on disparu... moi j'ai mon D7D depuis moin d'un an, j'aurais revendu vite fait des que possible si je ne croyais pas en Sony.

L'af calcoran, je le compare au 350d avec les objo courrant, qu'on trouve dans le kit... un 55-200 et un 18-55 je pense. Je t'assure, je l'ai eu en main et essayé, le notre, avec tout mes objos, ne l'egale jamais et s'en rapproche rarement... :(

Donc, vite des SSM accessible a tous... (enfin, 700 euros pour un 70-200 f4, et 1000 pour un 300 f4, ca me parrait raisonnable...) et ce, juste pour atendre les vrai en F2.8... :)

C'est quand même assez étrange, ce n'est vraiment pas l'impression que l'AF du d7d m'a donnée, et je suis loin d'etre le seul à le trouver supérieur à celui du 350D.

n°1048076
Evil onE
Posté le 14-06-2006 à 16:58:33  profilanswer

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle guerre et de critiques aussi acerbes à l'égard de cet appareil...
Même si je ne compte pas passer chez sony je me réjouis quand même de leur reprise des reflex KM : un concurrent actif et dynamique obligera un peu les deux poids lourds à revoir leurs tarifs et/ou amener un peu plus d'inovations dans leur boitiers. Au final tout le monde y gagne alors pourquoi raler, ça me laisse dubitatif  :sarcastic:

n°1048083
lem0nstre
Posté le 14-06-2006 à 17:00:21  profilanswer

Evil onE a écrit :

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle guerre et de critiques aussi acerbes à l'égard de cet appareil...
Même si je ne compte pas passer chez sony je me réjouis quand même de leur reprise des reflex KM : un concurrent actif et dynamique obligera un peu les deux poids lourds à revoir leurs tarifs et/ou amener un peu plus d'inovations dans leur boitiers. Au final tout le monde y gagne alors pourquoi raler, ça me laisse dubitatif  :sarcastic:

+1

n°1048086
hdophan
Posté le 14-06-2006 à 17:02:30  profilanswer

tout à fait calcoran ! je ne trouve pas l'af du d7d au niveau du 350D !

pour moi, l'af du 350D est un en effet supérieur à celui du 300D (qui était vraiment faible : faible détectivité et lenteur (même en SSM)

par contre, je trouve l'af du D7D bien supérieur à celui du 350D ! :)

Je dispose des deux boitiers, j'ai fait plusierus fois des tests "formels" dans les mêmes conditions strictement, avec des optiques identiques (un sigma AF 28-70 f2.8 monture minolta et canon sans SSM), et y'a pas photo !!! l'AF du D7D est (au pire) égal à celui du 350d et en général, bien meilleur (précision, patinage, rapidité.....) ;)

:jap:

n°1048092
hdophan
Posté le 14-06-2006 à 17:03:57  profilanswer

Evil onE a écrit :

+2  

c'est aussi ce que je me tue à écrire depuis le début (et que je rappelle de temps en temps !)

soyons positifs, otpimistes, constructifs, et avançons... au lieu de se faire la guerre !  :love:  

(je ne peux toutefois pas laisser passer sans réagir, des propos éhontés, acerbes, belliqueux, infondés, et faux !!! ;) ;) ;)  

:D

n°1048097
zarkdav
Posté le 14-06-2006 à 17:09:11  profilanswer

lem0nstre a écrit :

Ok, et moi je posais juste la question pour savoir s'il y avait une grand difference de visée c'est tout ;)
Mais bon, faut pas poser des questions, ou on se fait incendier par certains, rire
car tout le monde le sait, on ne pose pas de question dans un forum

Il n'y a pas une énorme différence de visée entre le Sony et le D200. En tout cas la différence est nettement moindre qu'entre le Nikon D70s et le D200. La visée du D70s est moins bonne objectivement que celle du Sony (penta-miroir dans les deux cas, mais facteur d'agrandissement moindre pour une couverture identique).

n°1048117
Calcoran
Posté le 14-06-2006 à 17:32:40  profilanswer

hdophan a écrit :

pour moi, l'af du 350D est un en effet supérieur à celui du 300D (qui était vraiment faible : faible détectivité et lenteur (même en SSM)

Je dispose des deux boitiers, j'ai fait plusierus fois des tests "formels" dans les mêmes conditions strictement, avec des optiques identiques (un sigma AF 28-70 f2.8 monture minolta et canon sans SSM), et y'a pas photo !!! l'AF du D7D est (au pire) égal à celui du 350d et en général, bien meilleur (précision, patinage, rapidité.....) ;)

Peut-etre un probleme de configuration alors [:airforceone] . C'est vrai que l'AF du d7d est assez pointu sur les reglages: si on l'a oublié sur AF A+plage large+DMF, c'est vrai qu'il ne sera pas hyper réactif. Par contre il sera précis et retouchable quelle que soit l'optique.

n°1048121
Naxos
\o/
Posté le 14-06-2006 à 17:35:04  profilanswer

Le 300D a pas un AF de course, c'est clair
Mon père en a un, l'USM c'est silencieux (ce qui joue dans la perception de vitesse) mais pas forcément réellement plus rapide ni précis.

---------------
[Folio Photos]
n°1048131
Goldos
Posté le 14-06-2006 à 17:42:04  profilanswer

lem0nstre a écrit :

Merci de ta réponse, non vraiment, t'es sympa toi... :)
Bisous sur ton fesse.

lol  sorry, je pensais que tu comparais le D200 a l'A100... sorry...  [:alana21]  [:americas]  

n°1048135
Goldos
Posté le 14-06-2006 à 17:48:02  profilanswer

hdophan a écrit :

Heu... les USM sont sont tres abordable... ne parlons meme pas des HSM... donc, moi je compare aussi avec le meme objo, genre 70-200 sigma, qu'on paye le meme prix, voir plus cher, et la, ya pas photos... ;)

n°1048155
Glouba Car​amba
Posté le 14-06-2006 à 18:21:45  profilanswer

hdophan a écrit :

c'est clair que (qu'on le veuille on non, concurrence ou confrères)... l'alpha 100 est une vraie "bombe" en rapport qualité prix ! :D

Bon, ben maintenant je m'en vais jouer les Schtroumpf Grognon et refroidir quelques ardeurs secondegresques...

Au niveau tarifs, il est correctement place, voire interessant, mais on est loin d'une "bombe" quand meme.

hdophan a écrit :

(...)  
- un boitier REFLEX numérique moderne complet, doté de tous les derniers raffinements technologiques...

Mouais, enfin c'est un peu un D70s a ce niveau, je trouve.

hdophan a écrit :

- un tout nouveau capteur 10 MPIX CCD de très bonne facture

Celui du D200 :jap:.

hdophan a écrit :

- une stabilisation d'image (encore améliorée) sur toutes les optiques (sauf le 500 mm/ f8 à mirroir....)

Attendons de voir ce que vaut l'amelioration pretendue, et n'oublions pas que desormais Pentax propose un systeme similaire...

hdophan a écrit :

- un sytème anti-poussière

Faudra voir ce que ca vaut reellement a l'usage. Faudrait pas que ca deregle (par exemple) le systeme anti-vibrations...

hdophan a écrit :

- une plage iso exploitable de 100 à 1600

Mouais.

hdophan a écrit :

- une visée claire, et lumineuse (moins bien que D7D mais largement mieux que la concurrence à même segment...)

Je corrige : mieux que la conccurence Canon et Nikon a ce niveau de gamme, sans doute. Mais un *IstDS...

hdophan a écrit :

- un AF performant (même s'il y a mieux dans le haut de gamme ailleurs)

Il y a mieux semble-t-il sur un simple (et deja vieux) D70(s ou non).

hdophan a écrit :

- un système d'exposition très performant (déjà qu'avec les 16 segments en nid d'abeille c'était déjà le "sans faute", alors avec 40....

La encore, ca se jugera sur pieces. La fiche technique est allechante, y'a plus qu'a esperer qu'elle reflete la realite.

hdophan a écrit :

- un sytème ouvert, large et très complet (optiques, accessoires, options...)

Ca se discute, mais c'est sans doute pas le meilleur exemple en la matiere. Les systeme Cakon ont une offre plus large (because plus de clients), y compris chez les alternatifs qui produisent systematiquement une version Cakon, pas toujours une Minolta... Et le systeme Pentax a le bon gout de conserver la possibilite d'utiliser les tres vieux cailloux, par exemple un vieux fixe tout manuel obtenu pour une bouchee de pain en occase...

hdophan a écrit :

- un prix prévu autour de 800-850 € boitier + optique de base (exploitable)

Le tarif de lancement devrait etre autour de 1000 Euros pour le kit de base (18-70). Pas hors de prix, mais rien de bien mechant non plus.

hdophan a écrit :

- une ergonomie très bonne (minolta !) même si inférieure au D7D

Question de gouts et d'habitude. Je connais meme des gens qui aiment l'ergonomie du 350d (me demande pas comment)...

hdophan a écrit :

- le multiflash sans fil (et sans émetteur additionnel)

hdophan a écrit :

- une rapidité / réactivité assez bonne (3 i/s sans interruption jusqu'à épuisement de la carte mémoire : personne ailleurs ne sait faire ca !

Je sais pas.

hdophan a écrit :

(...) à mon humble avis, le "choc" commercial (prévu pour Aout) va être comparable (voire supérieur) celui qu'avait suscité la sortie (réussie, je le reconnais) de l'EOS 300D à moins de 1000 € !!!!
:)
souvenez vous en, et rendez vous compte !
;)

Mouais, serieusement, il faut realiser que ni Pentax ni Nikon ne vont laisser ce niveau de gamme vegeter avec un D70 hors d'age et un *IstDS a l'agonie. Tous deux seront sans nul doute bientot remplaces, sans doute sur la base du 10 MP, et avec les atouts de chaque marque.  

Le A100 est simplement autant en avance que le D7d etait en retard d'une bataille. Il inaugure le capteur 10 MPs "pour tous", un peu comme le D70 a fait avec le capteru 6 MPs (faisant oublier le D100 au passage)...

On verra combien de temps Sony se reservera la primaute de ce capteur a ce niveau de prix, mais a mon avis il devrait pas pouvoir empecher bien longtemps la concurrence de s'en servir. Tant mieux pour le marche. Tant pis pour la marge sur le A100...

n°1048157
zarkdav
Posté le 14-06-2006 à 18:30:05  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, serieusement, il faut realiser que ni Pentax ni Nikon ne vont laisser ce niveau de gamme vegeter avec un D70 hors d'age et un *IstDS a l'agonie. Tous deux seront sans nul doute bientot remplaces, sans doute sur la base du 10 MP, et avec les atouts de chaque marque.  

Pentax vient d'annoncer les K100D et K110D (tous deux 6megapix), c'est une petite PME familiale comparé aux autres gros, donc je doute qu'ils sortent un nouveau modèle cette année. Le K100D est vu comme le haut de gamme de la marque.

n°1048170
Glouba Car​amba
Posté le 14-06-2006 à 18:39:33  profilanswer

zarkdav a écrit :

Pentax vient d'annoncer les K100D et K110D (tous deux 6megapix), c'est une petite PME familiale comparé aux autres gros, donc je doute qu'ils sortent un nouveau modèle cette année. Le K100D est vu comme le haut de gamme de la marque.

La "PME" Pentax a quand meme quelques belles annees derriere elle, et est parvenue -par exemple- a sortir deux fois plus de boitiers num que Minolta soi-meme (*IstD, *IstDS, *IstDL, *IstDS2, *IstDL2)... Et depuis peu elle est adossee au "petit" Samsung, ce qui n'a rien de negligeable...

Les K100D et K110D sont clairement des boitiers de transitions, destines a patienter en attendant que Sony ouvre les vannes du capteur 10 MPs. A mon avis, ils sont concus pour s'adapter relativement facilement au futur capteur. Et en plus, nouveaute des nouveautes, ils ont un nom prononcable !

Bref, a mon avis il faudra pas attendre 6 mois pour qu'ils annoncent leur "A100", mettons un... K200D ? Apres quoi les K100D et K110D descendront en gamme (tarifaire).

n°1048175
munik
Posté le 14-06-2006 à 18:42:44  profilanswer

hdophan a écrit :

Dis donc, cher munik, tu es fidèle à toi-même, en matière de finesse et de modération !!! :)
et ton post est très "engageant" !!! :D

ai-je bien lu "reflex tout plastique, bas de gamme c'est cher de nos jours désolé, ergonomie à la con" :??:

==> arrête d'être aigri camarade ? est-ce le fait de posséder un Canon qui te met dans cet état ????  :whistle:  

(car à la description que tu apportes, j'ai l'impression que tu parles justement du 300D / 350 D.... qui sont eux même et justement (de très bons) DSLR d'entrée de gamme, (je suis respectueux et je préfère dire "entrée de gamme" que "bas de gamme"....

ce sont justement les canon 300D et 350D qui sont des DSLR en plastique, avec des ergonomie "canonienne"...  :lol:  

(et ne parle pas d'ergo à des minolotistes (surtout si tu viens du monde canon) tu serais ridicules... je ne préfère même pas entrer dans ce domaine ! :D )  

si tu as des pbms pour appréceir les échelles de gamme, je peux donc te les citer, marque par marque (et ce n'est pas moi qui invente, c'est le positionnement marketing des entreprises respectives...  en as tu besoin ?  :sarcastic:  

(c'est un peu comme comparer une 407 avec une A3 ou une Serie 7 avec une S60, ou encore une A8 avec une Lupo...)

tu sais, en "entrée de gamme" comme en "haut de gamme", on peut faire de très bonnes photos (et très bien conduire) si on "connait" et "maitrise" son domaine !!! (et on peut faire de très mauvaises photos avec des EOS 1D, comme on en voit souvent dans les magasines (de tout genre, images faites par des "pros" (qui ne font de la photo que pour l'argent et le scoop... impressionnant (parfois), mais rarement beau, et souvent sans ame (artistique).... :non:  

bref, parler du Alpha 100 (ou du D5D) comme tu l'as dit (et surtout avec des propos manquant de finesse), c'est assez "bas", peu avéré, et sans fondement....  :pfff:  

(ps : si tu n'es pas content de ton Canon, passe à Sonylta ! :) )

Goldos a écrit :

1000 euros pour un truc pareil, je prefere avoir mis un peu plus et avoir garder les objo de mon pere.

Et je devrai en acheter un maintenant, j'attendrai de voir l'equivalent du 7D chez Sony... ;)

zarkdav a écrit :

900€ prix constructeur pas 1000€. Il est pas tout plastique (structure magnésium pour le porte objectif et la base), et d'après ceux qui ont eu l'appareil en main la contruction est plus proche du D70 que du 350D en terme de robustesse. L'écran 2.5" est meilleur que ceux du 5D et du 7D.

Les Olympusiens ne sont pas contents de leur anti-poussière?

Autres nouveautés que je retiens:

• DRO
  • Expo auto 40 zones au lieu de 14
  • 3i/s illimité
  • Fonctionalités WB, ISO, Flash, etc. aisément accessibles sans avoir recours aux menus

bon je vois que j'anime le topic ^^

d'abord j'ai pas de canon :p

il est tout plastique comme le 350d ou le d50/d70 non? (la baionette ca compte pas)

il est egalement bas de gamme rien a redire la dessus

ca veut pas dire que c'est une m****, d'ailleurs je ne l'ai jamais dit

je pense que bcp assimilent bas de gamme a mauvaise qualite mais bon...

je dit simplement que 1000€ (et oui ca sera le prix au debut, voir le d200) c'est bcp trop pour un boitier qui n'offre rien d'exceptionel de nos jours, les canon et nikon sur le marche donc 350d et d50 en bas de gamme sont a la traine niveau technique mais ils sont sur le marche depuis longtemps deja (lgt pour un num...)

pourtant pas besoin de les remplacer vu qu"ils se vendent comme des petits pains

ils sont vendu a un prix ultra-competitif: 700 euros le kit canon et 575 euros le kit nikon avec derriere un systeme ultra complet et evolutif et une selection enorme pour l'occaz

on peut pas faire beaucoup mieux en rapport qualite/prix

cet a100 ne fera pas de meilleurs photos que ces deux appareils surtout pour le grand public, qui ne connais ni le probleme des poussieres ni l'avantage de la stabilisation :/

l'argument du viseur pourra les faire pencher si les vendeurs leurs fait essayer autre chose que canon ou nikon, mais ya aussi pentax qui fait de tres bon viseurs en bas de gamme

le seul argument vendeur c'est les 10mpix, mais bon comme annonce a la sortie du d200 on va le voir ce capteur et a toutes les sauces

concernant l'antipoussiere, bcp d'olympusiens doivent quand meme nettoyer classiquement le capteur le systeme ne faisant que retarder cette echeance

concernant l'ergonomie c'est la con car le bouton le plus utile (et meme indispensable) en numerique c'est le bouton iso et wb or ils ont disparus sur le sony, faut passer par le menu....tres pratique :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par munik le 14-06-2006 à 18:44:50
n°1048177
Goldos
Posté le 14-06-2006 à 18:43:14  profilanswer

10 millions de pixels... on entend que ca... le 6 millions, c'est bien suffisant...

Qui a deja tiré des photos supperrieur au 50*70?? Qui SVP?

n°1048182
Goldos
Posté le 14-06-2006 à 18:45:08  profilanswer

munik a écrit :

bon je voit que j'anime le topic ^^

d'abord j'ai pas de canon :p

il est tout plastique comme le 350d ou le d50/d70 non? (la baionette ca compte pas)

je dit simplement que 1000€ (et oui ca sera le prix au debut, voir le d200) c'est bcp trop pour un boitier qui n'offre rien d'exceptionel de nos jours, les canon et nikon sur le marche donc 350d et d50 en bas de gamme sont a la traine niveau technique mais ils sont sur le marche depuis longtemps deja (lgt pour un num...)

pourtant pas besoin de les remplacer vu qu"ils se vendent comme des petits pains

ils sont vendu a un prix ultra-competitif: 700 euros le kit canon et 575 euros le kit nikon avec derriere un systeme ultra complet et evolutif et une selection enorme pour l'occaz

cet a100 ne fera pas de meilleurs photos que ces deux appareils surtout pour le grand public, qui ne connais ni le probleme des poussieres ni l'avantage de la stabilisation :/

l'argument du viseur pourra les faire pencher si les vendeurs leurs fait essayer autre chose que canon ou nikon, mais ya aussi pentax qui fait de tres bon viseurs en bas de gamme

le seul argument vendeur c'est les 10mpix, mais bon comme annonce a la sortie du d200 on va le voir ce capteur et a toutes les sauces

concernant l'antipoussiere, bcp d'olympusiens doivent quand meme nettoyer classiquement le capteur le systeme ne faisant que retarder cette echeance

concernant l'ergonomie c'est la con car le bouton le plus utile (et meme indispensable) en numerique c'est le bouton iso et wb or ils ont disparus sur le sony, faut passer par le menu....tres pratique :lol:

Franchement, n'importe quoi... tu nous montres des prix de magasin... montre nous les prix officiel monsieur j'essaye de casser Sony...  :pt1cable:  

n°1048193
peterpan62
Posté le 14-06-2006 à 18:58:04  profilanswer

Je vois que certains sont toujours aussi constructifs ici  :lol:  

apres ces grosses chaleurs, l'orage tant annoncé à fini par balayer les tentatives d'optimisme  :lol:  

... même si c'est une source pas toujours fiable, j'attend de voir ce que vont en dire nos magazines préférés (certains sont même retardés pour pouvoir publier le test ..;)) (rien qu'en disant ça, je risque de déclencher une autre tempète  :D )

si je résume certains :

cakon : pas cher, matos de pro, super gamme neuf et occase pour une bouchée de pain

Sonylta : hors de prix, pas d'optiques, que du vent pour les spec, juste un effet marketing ...

.... nom de Zeus .... on est quand même courageux de vouloir rester fidèle à ces féroces soldats du business qui font que mugir dans nos campagnes .......

:lol:  :lol:  :lol:  

Peter ... et pan

n°1048200
the_iota
Posté le 14-06-2006 à 19:02:08  profilanswer

Salut.

munik a écrit :

Les boutons ISO et WB sont remplacés par une molette qui permet d'accéder directement au réglage désiré (avec en plus, accès aux options suivantes : réglages Flash, mode de mesure, réglages AF, paramètres image).

C'est un bon compromis (de mon point de vue ;)) entre le "tout-menu" et le "tout-bouton".

Message cité 2 fois
Message édité par the_iota le 14-06-2006 à 19:06:55

---------------
@+ iota
n°1048224
munik
Posté le 14-06-2006 à 19:12:08  profilanswer

the_iota a écrit :

Salut.

Les boutons ISO et WB sont remplacés par une molette qui permet d'accéder directement au réglage désiré (avec en plus, accès aux options suivantes : réglages Flash, mode de mesure, réglages AF, paramètres image).

C'est un bon compromis (de mon point de vue ;)) entre le "tout-menu" et le "tout-bouton".

ah c'est nettement mieux comme ca

n°1048234
Nikotec
M'enfin...
Posté le 14-06-2006 à 19:15:22  profilanswer

Ben ça se voit clairement sur la molette de gauche... Par contre, je prefere une molette pour le pouce plutot que pour l'index (control dial)...

n°1048236
zarkdav
Posté le 14-06-2006 à 19:15:58  profilanswer

munik a écrit :

Non: plus que la baionette, la base et l'avant central sont en métal, d'après les pré-tests.

munik a écrit :

Du niveau du D70s sans atteindre le 30D, on pourrait dire (a priori et sans tenir compte des tests dans la pratique). Ca n'est pas bas de gamme.  

munik a écrit :

Le D50 et le 350D sont bas de gamme.

munik a écrit :

Sony ne cherche pas à concurrencer le marché purement bas de gamme avec l'Alpha 100. C'est normal, étant donné que c'est leur premier modèle. Ils ne veulent pas entâcher leur image de marque avec leur premier reflexe numérique. Mais ils prévoient sans doute déjà un cost/margin killer si Canon veut jouer à ce jeu. En revanche, si Canon reste sur son 350D et que les ventes de Sony ne sont pas suffisantes, il leur suffira de baisser de 250€ le Sony pour faire un carnage.

Rappel: le Sony DSC-R1, prix public 999€ identique au kit Alpha 100+18-70, coûte 750€ en boutique en ligne.

munik a écrit :

:non: la selection ISO et WB se fait avec la molette en haut à gauche. Ca n'est pas exactement la même ergonomie que le D7D ou le D5D (un bouton WB et un bouton ISO séparé). Tu tournes éventuellement, tu cliques, puis tu tournes, au lieu de tu cliques, puis tu tournes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)