Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3244012
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 19-06-2009 à 14:47:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas si vous avez vu le comparatif ISO K-7 vs K20D publié sur le blog de Falk Lumo.
Il s'agit d'un test entre un K-7 de pré-série en firmware 1.00 et un K20D en firmware 1.00 (plus de détails sur les conditions en suivant le lien ci-dessus), en RAW, sans NR (le but étant de tester le capteur et non les algorithmes de traitement).

 

Pour résumer :

 

Le K-7 et le K20D donnent quasiment le même résultat. Pour les différencier je dirai que l'image du K-7 paraît un peu plus nette, plus définie, et par conséquent présente un bruit légérement plus visible aussi.

 

800 ISO, K-7 à gauche, K20D à droite (crop 100%).
http://falklumo.smugmug.com/photos [...] yp49-L.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jio le 19-06-2009 à 14:48:36

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 14:47:04  profilanswer
 

n°3244014
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 19-06-2009 à 14:47:25  profilanswer
 


 
oki :)


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3244023
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 14:52:41  profilanswer
 

jio a écrit :

Je sais pas si vous avez vu le comparatif ISO K-7 vs K20D publié sur le blog de Falk Lumo.
Il s'agit d'un test entre un K-7 de pré-série en firmware 1.00 et un K20D en firmware 1.00 (plus de détails sur les conditions en suivant le lien ci-dessus), en RAW, sans NR (le but étant de tester le capteur et non les algorithmes de traitement).
 
Pour résumer :  
 
Le K-7 et le K20D donnent quasiment le même résultat. Pour les différencier je dirai que l'image du K-7 paraît un peu plus nette, plus définie, et par conséquent présente un bruit légérement plus visible aussi.
 
800 ISO, K-7 à gauche, K20D à droite (crop 100%).
http://falklumo.smugmug.com/photos [...] yp49-L.jpg


 
Ca ressemble plus à une différence de MAP...
 
edit : à chaque coup tout de même... étrange... ils ont dû utiliser un de mes anciens K20  :D
edit2 : comme ils précisent pas avec quels objos ils ont fait le test... je ne sais pas si c'est très rigoureux...

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 19-06-2009 à 14:57:44

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3244028
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-06-2009 à 14:57:47  profilanswer
 

c'est la marque.
 
Le stigmometre, c'est le petit trait au milieu (Split Prism), et autour il y a un anneau de microprismes (Microprism Ring), et le reste c'est du dépoli.
 

n°3244034
hdophan
Posté le 19-06-2009 à 15:03:04  profilanswer
 

100DKonnait a écrit :


 
Enfin bon, même sans stigmo, ton reflex numérique te met un gros losange vert dés que ta MAP manuelle est faite , avec n'importe quel caillou monté dessus .


 
 
Certes, certes, mais attention, le "bip" (et l'affichage illumination) de confirmation de la MAP sur un reflex numérique, c'est directement dépendant de la fiabilité des capteurs à transfert de phase : ca veut dire que si l'AF est déjà imprécis à la base (back ou front focus), le bip (et l'affichage) de la MAP seront également "faux"
 
par ailleurs, il est connu (et prouvé) que la MAP automatique (que en capteur à transfert de phase sur reflex, ou, pire encore en IR sur compact), n'est qu'une série d'itérations "empiriques" et qu'elles ne sont (en fait) jamais parfaites
 
(je ne parle pas des cas où l'AF est trompé (motifs, contraste faible, lumière faible, etc...) : je parle bien d'une MAP autofocus dans les meilleures conditions : le fonctionnement même du capteur à transfert de charge fait qu'une MAP autofocus (la meilleure soit-elle) n'est par définition jamais parfaite : c'est une série d'approximations JUSQU'A ce que la " quantité" (ou plutôt la "qualité " ) de la MAP se situe sur un plan dans un delta inférieure à ce que la PdC permet de "masquer" (bien entendu, tout cela se fait très vite, les calculs sont en temps réel, et les itérations s'enchainent très vite, de façon imperceptible pour l'oreille... surtout en USM/HSM/SSM)
 
dans les cas très sensibles (macro), il est prouvé qu'une très bonne MAP (surtout par stigmo ou télémètre à coïncidence) est nettement plus précise qu'un AF
 
heureusement, pour palier cette relative imprécision, les modules AF contiennent plusieurs capteurs, et donc le point est "le meilleur médian" de tout ce que chaque capteur détecte....
 
Dans la pratique, la PdC n'étant jamais nulle (surtout en APS-C), le point est rapidement obtenu, et généralement acceptable pour l'oeil  
(ne parlons pas de paysages, c'est à dire des sujets lointains, pris en grand angle, avec des diaphragmes relativement fermés : là, le point est quasi omniprésent (hyperfocale), et là, l'AF AUTO se régale (et pardoxalement, c'est la que les stigmo et autres télémètres sont les moins précis (à l'oeil humain) : sujets lointains, à faible discernement (du fait de la distance)...
 
:)

n°3244044
100DKonnai​t
Posté le 19-06-2009 à 15:15:52  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
Mais je trouve que le stigmo est aussi parfois une approximation , car il faut quand même que le sujet sur lequel on fait le point se prête à l'utilisation du stigmo.
Je pratique sur le Lx , et si le sujet est une forme régulière qui se démarque du fond ( un poteau, une silouhette..) , pas de problème pour la MAP. Par contre si c'est des formes moins régulière , ça peut devenir approximatif.
 


---------------
Site
n°3244046
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-06-2009 à 15:20:25  profilanswer
 

jio a écrit :

Je sais pas si vous avez vu le comparatif ISO K-7 vs K20D publié sur le blog de Falk Lumo.
Il s'agit d'un test entre un K-7 de pré-série en firmware 1.00 et un K20D en firmware 1.00 (plus de détails sur les conditions en suivant le lien ci-dessus), en RAW, sans NR (le but étant de tester le capteur et non les algorithmes de traitement).
 
Pour résumer :  
 
Le K-7 et le K20D donnent quasiment le même résultat. Pour les différencier je dirai que l'image du K-7 paraît un peu plus nette, plus définie, et par conséquent présente un bruit légérement plus visible aussi.
 
800 ISO, K-7 à gauche, K20D à droite (crop 100%).
http://falklumo.smugmug.com/photos [...] yp49-L.jpg


Je me pose beaucoup de questions quand je vois ça !
Effectivement c'est plus net sur K-7 en permanence. AF plus précis ? Traitement interne différent ?
C'est bien plus bruité... je suis très surpris. Traitement qui privilégie la netteté ? J'attendais d'un nouveau boîtier une netteté un peu meilleure et moins de bruit ! ( :o )
Le 3200 et 6400 sont vraiment moches ( par rapport au K-20 ) !
http://falklumo.smugmug.com/galler [...] 5146_hdKwW


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3244048
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 15:24:30  profilanswer
 

D'un autre côté ils ne précisent pas non plus le niveau de NR... ou alors ce sont des raw post-traités ?
 
Bref on ne sait rien et je n'accorde pas beaucoup de crédit à ce test mis à part confirmer ce qu'on sait déjà : la différence sera faible entre K20 et K7 sur ce point.

Message cité 3 fois
Message édité par chacalopod le 19-06-2009 à 15:24:41

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3244051
100DKonnai​t
Posté le 19-06-2009 à 15:28:41  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

D'un autre côté ils ne précisent pas non plus le niveau de NR... ou alors ce sont des raw post-traités ?
 
Bref on ne sait rien et je n'accorde pas beaucoup de crédit à ce test mis à part confirmer ce qu'on sait déjà : la différence sera faible entre K20 et K7 sur ce point.


 
ça serait un peu ballot  :o


---------------
Site
n°3244053
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 15:29:41  profilanswer
 

Pourquoi ? Même capteur & prix du K7 à son lancement identique à celui du K20... faut pas s'attendre au messie non plus.


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 15:29:41  profilanswer
 

n°3244054
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-06-2009 à 15:30:19  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

D'un autre côté ils ne précisent pas non plus le niveau de NR... ou alors ce sont des raw post-traités ?
 
Bref on ne sait rien et je n'accorde pas beaucoup de crédit à ce test mis à part confirmer ce qu'on sait déjà : la différence sera faible entre K20 et K7 sur ce point.


Oui mais de là à ce que ce soit le K20D le moins bruité...  :sweat:  
Peut-être le test pas sérieux.


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3244057
Larry18
Posté le 19-06-2009 à 15:31:33  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :


Je me pose beaucoup de questions quand je vois ça !
Effectivement c'est plus net sur K-7 en permanence. AF plus précis ? Traitement interne différent ?
C'est bien plus bruité... je suis très surpris. Traitement qui privilégie la netteté ? J'attendais d'un nouveau boîtier une netteté un peu meilleure et moins de bruit ! ( :o )
Le 3200 et 6400 sont vraiment moches ( par rapport au K-20 ) !
http://falklumo.smugmug.com/galler [...] 5146_hdKwW


 
tu te poses des questions sur la garantie de 4 ans sur le D700 aussi ?  :whistle:  
 
je t'ai vu  :lol:  

n°3244059
_Alesque_
Posté le 19-06-2009 à 15:32:10  profilanswer
 

Citation :

The noise from the K-7 and the K20D almost look the same. If there is a slight advantage, then it would go to the K20D.


 
 :cry:

n°3244061
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-06-2009 à 15:32:29  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

Pourquoi ? Même capteur & prix du K7 à son lancement identique à celui du K20... faut pas s'attendre au messie non plus.


Tu sais quand même qu'entre 2 générations de boîtiers numériques, il doit y avoir une différence, quand même...

Spoiler :

Dans le bon sens, je veux dire !  [:rhetorie du chaos]


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3244064
100DKonnai​t
Posté le 19-06-2009 à 15:34:01  profilanswer
 

je dis ça par rapport à mes critères : si j'avais du passer du k20d à un autre aps-c, j'aurai attendu essentiellement montée en iso qui déchire, compacité, voire af qui accroche bien en basse lumière, le reste étant du bonus à mes yeux. J'aurai aussi apprécié la grille "électronique" dans le viseur façon D90 ( ça y sera ? ) .

Message cité 1 fois
Message édité par 100DKonnait le 19-06-2009 à 15:34:39

---------------
Site
n°3244067
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-06-2009 à 15:35:41  profilanswer
 

Larry18 a écrit :


 
tu te poses des questions sur la garantie de 4 ans sur le D700 aussi ? :whistle:  
 
je t'ai vu  :lol:  


 :jap:    Toutafé !!!  :D  
Si tu avais suivi ici depuis le début, tu saurais que je vais choisir entre les 2. Ce n'est pas un secret.  
Et c'est pour ça que j'attends les résultats effectifs du K-7 avant de me décider !  ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3244068
100DKonnai​t
Posté le 19-06-2009 à 15:37:41  profilanswer
 

Tu esperes voir quoi dans les tests pour te faire preferer le K7?


---------------
Site
n°3244069
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 15:37:57  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :


Tu sais quand même qu'entre 2 générations de boîtiers numériques, il doit y avoir une différence, quand même...

Spoiler :

Dans le bon sens, je veux dire !  [:rhetorie du chaos]



 
C'est bien pour ca que j'ai mis en doute le sérieux de ces tests. Puisqu'aucune précision n'est donnée je considère que c'est nimp.


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3244070
Cver1
...alors avance.
Posté le 19-06-2009 à 15:38:15  profilanswer
 

100DKonnait a écrit :

Tu esperes voir quoi dans les tests pour te faire preferer le K7?


 
Dieu...  [:bouliyaanisqatsi]

n°3244071
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-06-2009 à 15:38:30  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

Les + :
+ Viseur pentaprisme 100% + dépolis interchangeables
+ Stab efficace même si le gain de 4 vitesses annoncés semble optimiste
+ Boitier compact, très bien fini, assez léger... (ni trop petit, ni trop grand : il tient bien en main)
+ Antiruissellements + objos WR de kit
+ Ergonomie : dispo des commandes très intuitives, nouveau menu info offrant l'accès direct aux fonctions usuelles, touche ISO...
+ LCD 921000 points
+ Indicateur de niveau très efficace et rattrapage auto de l'horizontalité
+ Gestion fine de la dynamique et HDR
+ Sortie HDMI
+ Cadence ultrarapide 21 img/s, un mode accessoire qui sera parfois très utile
+ La prévisualisation numérique peut être sauvegardée en RAW comme en JPG
+ Cadence 5.2 img/s et buffer très correct
 
Les - :
- Mode vidéo "simplet" et absence d'AF continu pendant la prise
- Pas de réglage de ratio entre 2 groupes de flashs en mode "wireless" sans cordon
- Quel dommage de ne pas avoir exploité la fonction de cadrage précis par déplacement micrométrique du capteur à l'aide du stabilisateur pour peaufiner le centrage capteur/viseur 100% par recalage manuel du "point zéro".
- L'AF liveview reste lent en dépit de la reconnaissance de visage (qui fonctionne comme pour le D90, avec des sujets se déplaçant latéralement qui sont ainsi "verrouillés" )
- La synchro-X reste à 1/180s ce qui oblige à relativiser l'évolution de l'obturateur 1/8000s
- Eclairage vert de l'afficheur du capot supérieur (l'orange est moins éblouissant)
- Efficacité médiocre de l'anti-poussière, assuré par le stabilisateur du capteur.


 
 :heink: dans la même gamme de prix, le D300 (et qui est de conception plus ancienne) a une synchro-X à 1/320 s.

Message cité 3 fois
Message édité par worm'skiller le 19-06-2009 à 16:27:26

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3244072
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 15:38:43  profilanswer
 

100DKonnait a écrit :

Tu esperes voir quoi dans les tests pour te faire preferer le K7?


 
+1  :lol:  
 
 
MMhhh j'hésite entre une 406 coupé et une ferrari ... [:klemton]


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3244073
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 15:39:16  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 :heink: dans la même gamme de prix, le D300 (et qui est de conception plus ancienne) a une synchro-X à 1320 s.


 
 
Mon dieu ! On est foutu.  :cry:  
 


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3244077
Larry18
Posté le 19-06-2009 à 15:43:10  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :


 :jap:    Toutafé !!!  :D  
Si tu avais suivi ici depuis le début, tu saurais que je vais choisir entre les 2. Ce n'est pas un secret.  
Et c'est pour ça que j'attends les résultats effectifs du K-7 avant de me décider !  ;)


 
mais je suis tout depuis le debut  [:scoubidou69]  
 
ca fait plus d'un an que tu hesites, tu vas bien finir par craquer [:azylum]

n°3244081
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 19-06-2009 à 15:45:51  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

 

Ca ressemble plus à une différence de MAP...

 

edit : à chaque coup tout de même... étrange... ils ont dû utiliser un de mes anciens K20  :D
edit2 : comme ils précisent pas avec quels objos ils ont fait le test... je ne sais pas si c'est très rigoureux...

 

Je ne sais pas quel objo mais à priori le même objo sur les 2 boîtiers. Les photos sont volontairements sous-exposées pour faire ressortir le bruit (le but n'étant pas de tester la performance du capteur dans l'absolu mais de le comparer à celui du K20D).

 
vinsurvain a écrit :


Je me pose beaucoup de questions quand je vois ça !
Effectivement c'est plus net sur K-7 en permanence. AF plus précis ? Traitement interne différent ?
C'est bien plus bruité... je suis très surpris. Traitement qui privilégie la netteté ? J'attendais d'un nouveau boîtier une netteté un peu meilleure et moins de bruit ! ( :o )
Le 3200 et 6400 sont vraiment moches ( par rapport au K-20 ) !
http://falklumo.smugmug.com/galler [...] 5146_hdKwW

 

Bien plus bruité, je ne dirais pas ça. Je trouve que la différence est légère. Peut être que ça peut s'expliquer par l'utilisation d'un firmware 1.00 optimisé pour le K-7 de série et non pour le K-7 de pré-série (capteur non définitif).

 

Comme il le fait remarquer dans ses analyses, l'image du K-7 à 6400 ISO est certes plus bruitée, notamment au niveau bruit chromatique (mais n'oublions pas encore une fois qu'il s'agit d'un capteur de pré-série), mais les chiffres y sont lisibles plus distinctements que sur l'image du K20D qui parraît un peu plus lissée, c'est peut être de là que vient cette impression que le bruit du K-7 est plus présent.

 
chacalopod a écrit :

D'un autre côté ils ne précisent pas non plus le niveau de NR... ou alors ce sont des raw post-traités ?

 

Bref on ne sait rien et je n'accorde pas beaucoup de crédit à ce test mis à part confirmer ce qu'on sait déjà : la différence sera faible entre K20 et K7 sur ce point.

 

Si ils le disent : NR OFF, RAW non post-traités (c'est à dire sans aucun traitement du bruit). Le but n'était pas d'obtenir une image propre mais de comparer les résultats des 2 capteurs dans des conditions identiques.

 

Bon au final, tout ce qu'on apprend c'est que les deux sont très proches. Pour des résultats plus concluants on attendra d'autres tests.

 

Message cité 2 fois
Message édité par jio le 19-06-2009 à 15:50:48

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3244087
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 15:48:59  profilanswer
 

jio a écrit :


 
Si ils le disent : NR OFF, RAW non post-traités (c'est à dire sans aucun traitement du bruit). Le but n'était pas d'obtenir une image propre mais de comparer les résultats des 2 capteurs dans des conditions identiques.
 
Bon au final, tout ce qu'on apprend c'est que les deux sont très proches. Pour des résultats plus concluants on attendra d'autres tests.
 


 
Où ca ?  
 
Je vois juste les premières lignes et "All shots WB at 3900 Kelvin (warmer than daylight, it was indirect evening sun).
All shots aperture at f/4.0 and underexposed at will (roughly 2/3 and 1-2/3 stops)"
 
edit : et puis de toute façon ca reste suspect, le capteur revisité dans le K7 est censé être moins bruité que celui du K20.

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 19-06-2009 à 15:54:16

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3244094
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 19-06-2009 à 15:51:02  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

Pourquoi ? Même capteur & prix du K7 à son lancement identique à celui du K20... faut pas s'attendre au messie non plus.


 
 
Tout à fait.  
 
Il faut être raisonnable aussi. Si le K7 arrive à traiter quelques unes des faiblesses du K20D, ça sera certainement déjà suffisant pour contenter beaucoup. Après, l'incroyable montée en iso, faudra peut-être attendre mais est-ce un problème si celle du K20D est déjà tout à fait correcte?


---------------
Flickr / Voyages
n°3244095
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-06-2009 à 15:51:11  profilanswer
 

Larry18 a écrit :


 
mais je suis tout depuis le debut  [:scoubidou69]  
 
ca fait plus d'un an que tu hesites, tu vas bien finir par craquer [:azylum]


Il était sorti le 700 y a 1 an ?
 
Je pense que si Pentax avait sorti le K-7 l'année dernière à la place du K20, je l'aurais pris sans hésiter.  
Le K20 n'apportait que le capteur en plus, pas suffisant pour moi ( et pour bien d'autres, je crois ! )


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3244113
Larry18
Posté le 19-06-2009 à 15:56:14  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :


Il était sorti le 700 y a 1 an ?
 
Je pense que si Pentax avait sorti le K-7 l'année dernière à la place du K20, je l'aurais pris sans hésiter.  
Le K20 n'apportait que le capteur en plus, pas suffisant pour moi ( et pour bien d'autres, je crois ! )


 
Press release le 1er juillet 2008  :)  
 
je te taquine, fais toi plaisir avec ce que tu veux  ;)  

n°3244115
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-06-2009 à 15:56:21  profilanswer
 

jio a écrit :


 
 
.... Pour des résultats plus concluants on attendra d'autres tests.
 


Le problème est que l'on est tous pareils ( tous topics confondus, d'ailleurs ) : quand le test est bon, on saute au plafond et quand il n' est pas terrible... ben, on attend le suivant !!!  [:p'tit soleil]


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3244117
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-06-2009 à 15:57:12  profilanswer
 

tcom a écrit :


 
Vérifier les performances de l'AF sur un appareil de pré-production ne fait pas forcément de sens. Sur le boitier définitif de production, l'AF peut encore évoluer aussi bien hardware que software (firmware). Si Pentax demande à CI de ne pas publier des résultats des performances de l'AF, c'est peut-être bien que c'est un point sur lequel ils travaillent encore, ou qui a été déjà bien changé depuis le model de pré-production en main de CI.


 

grotius a écrit :

Faut arrêter avec la pre production, le K7 sera en magasin dans une semaine donc des k7 finaux y en a deja plein, et non on peut pas vraiment améliorer la qualite hard ou soft 2 mois avant la sortie d un produit. Un nouveau firmware ne peut pas améliorer la qualite, il ne peut que corriger des bugs qui dégradaient la qualite planifiée au départ de la conception de l appareil, donc tu peux passer de 90% a 100% des capacités mais pas a 120%, simplement car le soft fonctionne avec le hard et que tu peux pas implémenter postérieurement des fonctions qui ne sont pas intégrées dans l'électronique ou le design, a moins d avoir volontairement castre ton modele en utilisant le DSP a 50% par exemple.


 
+1


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3244135
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-06-2009 à 16:00:16  profilanswer
 

Larry18 a écrit :


 
Press release le 1er juillet 2008  :)  
 
je te taquine, fais toi plaisir avec ce que tu veux  ;)  


C'est dur parfois de se faire plaisir un max !  [:azylum]


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3244198
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 19-06-2009 à 16:15:13  profilanswer
 

chacalopod a écrit :


 
Où ca ?  
 
Je vois juste les premières lignes et "All shots WB at 3900 Kelvin (warmer than daylight, it was indirect evening sun).
All shots aperture at f/4.0 and underexposed at will (roughly 2/3 and 1-2/3 stops)"
 
edit : et puis de toute façon ca reste suspect, le capteur revisité dans le K7 est censé être moins bruité que celui du K20.


 
ah zut j'avais pas donné le bon lien : http://falklumo.blogspot.com/2009/ [...] -k20d.html
 
:D
 

vinsurvain a écrit :


Le problème est que l'on est tous pareils ( tous topics confondus, d'ailleurs ) : quand le test est bon, on saute au plafond et quand il n' est pas terrible... ben, on attend le suivant !!!  [:p'tit soleil]


 
je voulais dire des tests avec des K-7 de série ^^
 


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3244207
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 19-06-2009 à 16:18:09  profilanswer
 

 

ou pas... ces appareils de test ont peut être été conçus il y a plusieurs semaines, voir plusieurs mois, ils les ont pas sorti des usines en 2 jours juste avant de les envoyer aux testeurs. Donc entre temps ils ont eu le temps de modifier des choses sur l'appareil de série. Ce qui est étonnant c'est qu'à quelques jours de la sortie Pentax n'aie toujours pas distribué d'appareil de série. Mais bon ca va venir, faut pas être trop pressé, c'est tout ^^


Message édité par jio le 19-06-2009 à 16:18:24

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3244209
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 16:18:31  profilanswer
 

jio a écrit :


 
ah zut j'avais pas donné le bon lien : http://falklumo.blogspot.com/2009/ [...] -k20d.html
 
:D
 


 
 
[:as253]
 
Bon, en tout cas, si la meilleure définition du K7 provient du capteur moi je dis chapeau ! (mais je continue de trouver ca louche même si il a un modèle de pré-série dont seul le firmware a été updaté vers le 1.0).  
Et pour le bruit ca se post-traitera de la même façon qu'avec le K20.
 
edit : oui bon bah voila
Caveats:
 
- No colors.
- Focus was only almost perfect in the noise test.
- Only one camera of each type tested.
- My camera is a preproduction unit (with final firmware) which may give slightly inferior results to a production camera. Therefore, subtle differences may not be significant.


Message édité par chacalopod le 19-06-2009 à 16:20:12

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3244212
Cver1
...alors avance.
Posté le 19-06-2009 à 16:21:32  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :


Le problème est que l'on est tous pareils ( tous topics confondus, d'ailleurs ) : quand le test est bon, on saute au plafond et quand il n' est pas terrible... ben, on attend le suivant !!!  [:p'tit soleil]


 
Ben attend le GX-30 qui sera annoncé le 7 Juillet alors... :o
 
http://ylovephoto.com/fr/cat/reflex/pentax/

n°3244231
hdophan
Posté le 19-06-2009 à 16:26:54  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 :heink: dans la même gamme de prix, le D300 (et qui est de conception plus ancienne) a une synchro-X à 1320 s.


 
Où as tu trouvé cette info ????  :??:  
 
la synchro X au flash du D700 est de 1/250 s comme pour tous les boitiers haut de gamme (expert ou pro)
le 1/250 est déjà une valeur honorable !
 
A ma connaissance, les meilleures synchro X mécaniques au flash sont détenus par minolta, avec 1/300 sur le Minolta dynax 9 (et 9xi) argentique
Dans le monde numérique, le record est donc bien 1/250 s
 
Après, il y a donc deux autres types de synchronisation au flash possible :
- la synchro hybride "bricolée" avec une obturation électronique (coupure circuit) qui se substitue la mécanique (peu performante)
- et la synchro FP (par multi-éclairs flash en rafale, durant tout le temps du balayage de la fente par les deux rideaux de l'obtu mécanique)
   (là encore, inventée par Minolta en son temps, avec la série Dynax et les flash HS.... et repris par tout le monde ensuite)
 
 
Attention donc, à ne pas mélanger synchro X mécanique, (limitée à 1/250 pour le plus haut de gamme), et la synchro HS/FP ou "électronique"
 
:)
 

n°3244241
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 16:29:32  profilanswer
 

Et puis toutes les marques font des concessions. Autre exemple avec le EOS 5D mark II
 
capteur CMOS 24x36mm de 21,1 MP OK mais
 
- viseur (pentaprisme) couverture 98% et grossissement 0,74x
- AF 9 points (plus 6pts d'assistance)  critiqué pour pas être top par certains canonistes et faisant hésiter bon nombre lors de l'achat
- 3.9 img/sec buffer 13 Raw
- synchro-X de 1/200s
 
...
 
Le K7 pour son prix n'a pas à rougir... ah oui mais mince! Il est pas FF. L'herbe est vraiment trop verte chez le voisin  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 19-06-2009 à 16:31:19

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3244259
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-06-2009 à 16:34:57  profilanswer
 

Cver1 a écrit :


 
Ben attend le GX-30 qui sera annoncé le 7 Juillet alors... :o
 
http://ylovephoto.com/fr/cat/reflex/pentax/


Super ! Un GX-30 format FF en juillet !!!  [:huit]


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3244263
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-06-2009 à 16:36:32  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :


Super ! Un GX-30 format FF en juillet !!!  [:huit]


Edit : c'est dredi, non ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3244267
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-06-2009 à 16:37:47  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

Et puis toutes les marques font des concessions. Autre exemple avec le EOS 5D mark II
 
capteur CMOS 24x36mm de 21,1 MP OK mais
 
- viseur (pentaprisme) couverture 98% et grossissement 0,74x
- AF 9 points (plus 6pts d'assistance)  critiqué pour pas être top par certains canonistes et faisant hésiter bon nombre lors de l'achat
- 3.9 img/sec buffer 13 Raw
- synchro-X de 1/200s
 
...
 
Le K7 pour son prix n'a pas à rougir... ah oui mais mince! Il est pas FF. L'herbe est vraiment trop verte chez le voisin  ;)


Oui mais le K30 sera meilleur encore !!!
 [:raph77]


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3244272
Cver1
...alors avance.
Posté le 19-06-2009 à 16:39:33  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :


Super ! Un GX-30 format FF en juillet !!!  [:huit]


 
À n'en pas douter, quand on voit la qualité des billets de ce site.  [:haha cosmoschtroumpf]  
 
 
 
Cela dit, si (pour une fois) ils disaient vrai, certains pourraient regretter de s'être précipité sur le K-7...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR