Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3243626
grotius
Posté le 19-06-2009 à 09:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du pipo, sauf si les boitiers datent d il y a 6-7 mois, sinon c est impossible de corriger quoi que ce soit, y a pas le temps. Faire simplement un moule basic pour mouler le capuchon d objectif prend deja au moins 4 semaines, donc pour des pièces de hautes précisions tu peux oublier des modifications de dernières minutes, en plus sur un boitier pro cela fait vraiment pas très sérieux. Faut pas écouter le marketing, vu que le K7 est la seule sortie majeure dans ce créneaux (pas comme D90/50D), y a aucune raison d essayer de maquiller les capacités de l apn, sauf si en fait le truc n est qu un K20 amélioré, du coup on essaye de masquer le truc jusqu a la sortie pour pas tuer le buzz.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 09:07:46  profilanswer
 

n°3243643
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 09:17:21  profilanswer
 

jio a écrit :


 
+1 c'est exactement ce que j'ai pensé.  
Résumons : on a un déclencheur plus rapide, plus silencieux, dont le mécanisme a visiblement été modifié (sur des photo comparatives K20D/K-7 on voit que ça a changé et notamment que le miroir est bloqué par 2 axes au lieu d'1 sur K10D/K20D), et chez CI ils appellent ça "une bidouille"  :whistle:  


Pour la bidouille ils parlent seulement des lamelles de l'obturateur... le reste est neuf.


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3243644
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 09:18:16  profilanswer
 

jio a écrit :


 
pareil. Ils ont changé le mécanisme du DR. CI en est resté aux anciennes specs. Mais c'est pas la première fois qu'ils critiqueront une fonction sans même l'avoir essayée. Il avaient déjà fait le coup pour le K20D.
 
 


 
Oui par contre pour ca c'est louche. Normalement ca a changé... mais ils laissent le doute, ils disent qu'il faudra tester ca précisément le mois prochain...


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3243645
Larry18
Posté le 19-06-2009 à 09:19:47  profilanswer
 

c'est moi ou c'est une spécialité pentax de filer des appareils pas finis à tester juste avant la sortie ?
 
je comprends pas bien l'intérêt de la chose si ce n'est inquiéter inutilement les futurs acheteurs...

n°3243648
Flymann TT​H
Posté le 19-06-2009 à 09:23:15  profilanswer
 

J'en suis sûr, c'est un coup des chinois du FBI  [:gordon shumway]  
 
Ils essaient d'étouffer l'affaire !


---------------
<3 Reverb G2
n°3243651
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 09:24:34  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :


Il faut probablement entretenir le mythe d'un Pentax arriéré, incapable de se hisser ni de devancer la concurrence. Et pour cela la calomnie insidieuse est très tentante.
 
Je voudrais d'ailleurs bien qu'on m'explique la relation entre une vitesse d'obtu "bidouillée" par "rapprochement des rideaux" au 1/8000s et la vitesse de synchro flash au 1/180 ou 1/250s... :pfff:


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obtur [...] plan_focal
1/8000s doit pouvoir être atteint en diminuant la surface d'éclairement du capteur (surface de fentre entre les deux rideaux et qui balayent la surface), ce qui doit être équivalent à accélérer l'obturation en divisant la surface d'éclairement par 2 pendant la même durée d'expo.
Par contre pour la synchro-X c'est la vitesse pure des rideaux qui compte et donc ca nécessite une mécanique différente.
edit : grilled  :)  
 
 
Et au contraire CI veut casser ce mythe puisqu'il encense Pentax en règle générale. Rien que dans leur preview, ils disent que si c'est votre premier appareil, vous pouvez l'acheter sans attendre le test. Par contre en ayant un K20, ils disent qu'ils ne savent pas encore si ca vaut le coup de changer.


Message édité par chacalopod le 19-06-2009 à 09:29:24

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3243654
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 09:28:10  profilanswer
 

tcom a écrit :


 
Vérifier les performances de l'AF sur un appareil de pré-production ne fait pas forcément de sens. Sur le boitier définitif de production, l'AF peut encore évoluer aussi bien hardware que software (firmware). Si Pentax demande à CI de ne pas publier des résultats des performances de l'AF, c'est peut-être bien que c'est un point sur lequel ils travaillent encore, ou qui a été déjà bien changé depuis le model de pré-production en main de CI.


 
Ca, c'est tout à fait sûr. Ce que je leur reproche c'est de ne pas le dire clairement : la frontière entre "politiquement correct" et hypocrisie est parfois mince.


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3243656
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 09:30:20  profilanswer
 

grotius a écrit :

Du pipo, sauf si les boitiers datent d il y a 6-7 mois, sinon c est impossible de corriger quoi que ce soit, y a pas le temps. Faire simplement un moule basic pour mouler le capuchon d objectif prend deja au moins 4 semaines, donc pour des pièces de hautes précisions tu peux oublier des modifications de dernières minutes, en plus sur un boitier pro cela fait vraiment pas très sérieux. Faut pas écouter le marketing, vu que le K7 est la seule sortie majeure dans ce créneaux (pas comme D90/50D), y a aucune raison d essayer de maquiller les capacités de l apn, sauf si en fait le truc n est qu un K20 amélioré, du coup on essaye de masquer le truc jusqu a la sortie pour pas tuer le buzz.


 
C'est justement ca. Ces modèles sont des anciens modèles.
 

Larry18 a écrit :

c'est moi ou c'est une spécialité pentax de filer des appareils pas finis à tester juste avant la sortie ?
 
je comprends pas bien l'intérêt de la chose si ce n'est inquiéter inutilement les futurs acheteurs...


 
C'est toi. Toutes les marques font ca.
 
Avec CI j'ai déjà vu des preview qui étaient pratiquement des tests. Parfois ils disent tout, parfois ils disent rien.
Au contraire ici, les perfs des modèles de pré-prod sont déjà bonnes. Donc Pentax est confiant je pense mais il est normal qu'ils fassent de la pub. Ca peut être dangereux mais ils se doivent de faire ca contre la concurrence.


Message édité par chacalopod le 19-06-2009 à 09:33:27

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3243660
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-06-2009 à 09:36:21  profilanswer
 

chacalopod a écrit :


Pour la bidouille ils parlent seulement des lamelles de l'obturateur... le reste est neuf.


 :sweat:


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3243661
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-06-2009 à 09:37:26  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
Un obtu, ça a deux rideaux.
L'un qui ouvre la fenêtre image, et l'autre qui la ferme.
 
L'éclair de flash étant extrêmement bref, on le fait partir lorsque le premier rideau est tombé, et avant que le deuxième descende.
La plus haute vitesse à laquelle on peut le faire est la vitesse de synchro X.
 
Pour obtenir de plus hautes vitesses (hors flash donc), on fait descendre le deuxième rideau AVANT que le premier n'ait terminé sa course.
C'est donc une fente qui balaie l'image. Fente de plus en plus fine avec l'augmentation de vitesse d'obtu.
La synchro flash est donc impossible à ces vitesses, car le résultat serait une expo sur seulement une fente horizontale de l'image (dû à la brièveté de l'éclair).
Le flash haute vitesse consiste à augmenter la durée de l'éclair du flash, pendant tout le temps de pose. Mais cela diminue fortement la puissance de l'élcair (puissance dont on n'a généralement pas besoin en débouchage... donc ça tombe bien).
 
Donc en général, la performance d'un obtu est fonction de la vitesse à laquelle descendent les rideaux, et la syncho X traduit bien le niveau, puisque c'est la valeur jusqu'à laquelle on n'a pas besoin de faire tomber le deuxième rideau avant que le premier ne soit arrivé.
 
En général la vitesse maxi est proportionnelle à la vitesse de synchro X, classiquement en 24*36 on a 1/250e au flash pour 1/8000e max.
En APS-C, le trajet étant moins grand, un obtu isssu du 24*36 présenterait une vitesse de syncho X plus élevée.
 
Pentax a donc réussi, pour résumer, à obtenir 1/8000e de la part d'un obtu plutôt lent puisqu'il ne synchronise "qu'à" 1/180e, par le biais d'une "bidouille"


 :jap:
 
Mais comment expliques-tu que le Nikon D40 a un obtu max au 1/4000s et une synchro flash max à 1/500s ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 19-06-2009 à 09:40:35

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 09:37:26  profilanswer
 

n°3243689
kunoeil
Posté le 19-06-2009 à 10:08:27  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :


 :jap:
 
Mais comment expliques-tu que le Nikon D40 a un obtu max au 1/4000s et une synchro flash max à 1/500s ?


Effet de gamme -> limitation marketing?

n°3243690
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 19-06-2009 à 10:08:34  profilanswer
 

keltia1 a écrit :


Quand il fait beau, moi.
 
Ces deux photos ont été prises en sortant du boulot justement...
http://farm3.static.flickr.com/211 [...] c32fa0.jpg
http://farm3.static.flickr.com/227 [...] 480154.jpg


 
magnifique!  :bounce:  :jap:  
 
je vois pas les exifs sous photome, j'ai bien toutes données du fichier, mais rien sur le type d'appareil , AP, TV ect... :??:  

n°3243713
tcom
Posté le 19-06-2009 à 10:45:36  profilanswer
 

grotius a écrit :

Du pipo, sauf si les boitiers datent d il y a 6-7 mois, sinon c est impossible de corriger quoi que ce soit, y a pas le temps. Faire simplement un moule basic pour mouler le capuchon d objectif prend deja au moins 4 semaines, donc pour des pièces de hautes précisions tu peux oublier des modifications de dernières minutes, en plus sur un boitier pro cela fait vraiment pas très sérieux. Faut pas écouter le marketing, vu que le K7 est la seule sortie majeure dans ce créneaux (pas comme D90/50D), y a aucune raison d essayer de maquiller les capacités de l apn, sauf si en fait le truc n est qu un K20 amélioré, du coup on essaye de masquer le truc jusqu a la sortie pour pas tuer le buzz.


 
Je ne sais pas de quand dates les boitiers de pre-production qui sont en circulation. Le boitier que j'avais en mains avec le firmware 0.20 et il y a différents points qui seront certainement modifiés sur le model final. Si le boitier de pré-production date de février, Pentax a suffisamment de temps pour le corriger.  
 
De plus, on ne sait pas quand la production a débutée. Comme Pentax Allemagne n'est pas en mesure de me dire quand ils recevront les premiers K7, ni même dans quel volume, il n'y a peut-être pas tant de boitiers terminés.


---------------
https://www.bydoms.com
n°3243731
nickos_fr
Posté le 19-06-2009 à 11:10:16  profilanswer
 

le k7 tout comme le k20d sera un tres bon boîtier mais c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles étant donné que ce n'est que le même capteur mais optimisé, il sera forcement avec tout les améliorations autour af/mesure de la lumière un cran au dessus mais apres c'est surtout du marketing c'est une bonne evolution mais pas une revolution perso si je le prends je m'attends à un confort d utilisation superieur af/ mesure d expo ergonomie ecran mais pour ce qui est des iso ou de la dynamique je ne pense pas voir une difference significative pour cela il faut attendre le remplacant du k20d je pense

n°3243753
yoann_2004
Posté le 19-06-2009 à 11:21:43  profilanswer
 

Si il ne répond à nos attentes au niveau de l'AF ca va jaser sur les forums non ?


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3243755
keltia1
Posté le 19-06-2009 à 11:22:13  profilanswer
 

Lektronlibre a écrit :


 
magnifique!  :bounce:  :jap:  
 
je vois pas les exifs sous photome, j'ai bien toutes données du fichier, mais rien sur le type d'appareil , AP, TV ect... :??:  


Le coucher de soleil : K10D, 50mm/f1.4 @ f2, 1/10e, ISO 100.
Soleil dans les nuages : K10D, 35mm/f2 @ f5.6, 1/250e, ISO 100  (HDR avec un seul RAW en expo -2,-1,0,+1,+2).


---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3243756
keltia1
Posté le 19-06-2009 à 11:23:24  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Si il ne répond à nos attentes au niveau de l'AF ca va jaser sur les forums non ?


Faut arrêter de se faire peur aussi hein. Les retours d'utilisateurs sur des boitiers en pré-prod sont déjà très bons, ayant confiance, ça ne peut sans doute pas être plus mauvais avec l'appareil final.


---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3243759
nickos_fr
Posté le 19-06-2009 à 11:24:23  profilanswer
 

l'af est globalement bon sur le k20d le soucis en basse lumiere il patine. avec la lampe d'assistance af presente sur le k7 il sera forcement mieux sur ce point.

n°3243760
yoann_2004
Posté le 19-06-2009 à 11:24:33  profilanswer
 

On verra :o


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3243765
hdophan
Posté le 19-06-2009 à 11:25:46  profilanswer
 

kunoeil a écrit :


 

Zygonyx a écrit :


 :jap:
 
Mais comment expliques-tu que le Nikon D40 a un obtu max au 1/4000s et une synchro flash max à 1/500s ?


 
Effet de gamme -> limitation marketing?


 
En fait, pas du tout... le D40 (comme le d60 et d70) sont des (bons) reflex d'entrées de Gamme Nikon, et leur obturateur mécanique est assez limité
(le temps de pause réel de l'obtu mécanique pour la synchro flash est de 1/125s (ce qui correspond au bas de gamme de bcp de reflex, numériques ou argentique)
 
les 1/500 s de synchro flash sont une "manipulation" marketing, et s'obtiennent par une obturation électronique hybride : en gros, pour palier les faiblesse de l'obtu mécanique (pas très rapide), lorsque les conditions d'éclairage sont "fortes" (par exemple pour un fill-in en plein jour), l'obtu mécanique passe la main à une obturation "hybride" électronique : c'est ca qui donne le 1/500 s ( et en fait, c'est lié à la durée de l'éclair du flash lui-même !)
 
C'est donc un tour de passe passe, c'est assez intelligent comme contournement, et ca fonctionne bien.... mais ca reste du bas de gamme !
 
:)

n°3243768
yoann_2004
Posté le 19-06-2009 à 11:28:20  profilanswer
 

Je voulais rajouter quelque chose.
 
A l'époque sur mon canon argentique je faisais la MAP à la main, je n'avais pas d'AF. On avait un système de mise au point avec deux images excentrées. Dès qu'elles étaient raccord la mise au point était bonne.  
 
Il y a 3 semaines j'ai débrayé l'AF... bon courage pour avoir une mise au point correcte à l'oeil nu. [:tinostar]


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3243795
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 11:47:24  profilanswer
 

keltia1 a écrit :


Faut arrêter de se faire peur aussi hein. Les retours d'utilisateurs sur des boitiers en pré-prod sont déjà très bons, ayant confiance, ça ne peut sans doute pas être plus mauvais avec l'appareil final.


 
En fait, je suis d'accord que si on est déjà satisfait du K20 que ca ne sert à rien de se prendre la tête.
 
Ceux qui stresse pour l'AF, et dont je fais partie, c'est pour une utilisation spécifique ou l'AF est fortement sollicité (sport & nature). Du coup, on ne veut pas seulement que l'AF soit amélioré par rapport au K20 mais qu'il soit vraiment au niveau de la concurrence. Et ca, c'est pas encore prouvé même si les derniers infos (vs D300) donnent des résultats prometteurs...


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3243796
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 11:47:39  profilanswer
 

hdophan a écrit :


 
Effet de gamme -> limitation marketing?
 
En fait, pas du tout... le D40 (comme le d60 et d70) sont des (bons) reflex d'entrées de Gamme Nikon, et leur obturateur mécanique est assez limité
(le temps de pause réel de l'obtu mécanique pour la synchro flash est de 1/125s (ce qui correspond au bas de gamme de bcp de reflex, numériques ou argentique)
 
les 1/500 s de synchro flash sont une "manipulation" marketing, et s'obtiennent par une obturation électronique hybride : en gros, pour palier les faiblesse de l'obtu mécanique (pas très rapide), lorsque les conditions d'éclairage sont "fortes" (par exemple pour un fill-in en plein jour), l'obtu mécanique passe la main à une obturation "hybride" électronique : c'est ca qui donne le 1/500 s ( et en fait, c'est lié à la durée de l'éclair du flash lui-même !)
 
C'est donc un tour de passe passe, c'est assez intelligent comme contournement, et ca fonctionne bien.... mais ca reste du bas de gamme !
 
:)


 
Merci pour cette précision  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 19-06-2009 à 11:56:16

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3243801
hdophan
Posté le 19-06-2009 à 11:54:52  profilanswer
 

chacalopod a écrit :


 
 
Merci pour cette précision  :jap:  


 
de rien :)

n°3243810
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-06-2009 à 12:04:32  profilanswer
 

Le suspense va durer jusqu'à la dernière minute,  
 
 j'ai bien hâte qu'un membre d'ici ai un exemplaire officiel  :)


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3243812
hdophan
Posté le 19-06-2009 à 12:06:33  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Je voulais rajouter quelque chose.
 
A l'époque sur mon canon argentique je faisais la MAP à la main, je n'avais pas d'AF. On avait un système de mise au point avec deux images excentrées. Dès qu'elles étaient raccord la mise au point était bonne.  
 
Il y a 3 semaines j'ai débrayé l'AF... bon courage pour avoir une mise au point correcte à l'oeil nu. [:tinostar]


 
Oui, ce système est un stigmomètre, c'est super pratique pour la MAP manuelle, à condition de disposer d'un viseur "clair", lumineux, et vaste...
:)
 
le Stigmomètre fait partie de la famille des visées télémétriques pour la MAP manuelle :  
- soit par stigmomètre donc, (système Dodin), très utilisé sur les vidées de type Reflex (chambre + miroirs/prismes)  
- soit par télémètre à coïncidence d'image (très utilisé sur les "compacts manuel" à visée décalé (leica Mx par exemple)
 
C'est clair qu'un réflex numérique autofocus de nos jours, équipés d'un stigmo, pour la MAP manuelle, ce sera top... :)
Mais ca ne peut se faire qu'en haut de gamme, avec des très bon viseur...  :)
 
C'est à dire : gammes expertes genre K20/K7, D200/300 / 40D/50D / Dynax7D/A700, etc... en APS-C (ou full frame)
ca exclue d'emblée les "bons" DSLR mais avec viseur tunel (genre gamme 4/3 ou entrée de gamme APS-C (K100/200, D40/50/60, 350D/400D; etc...)
 
et puis, en admettant (on peut toujours rêver) que ce soit implémenté, puis "généralisé" sur le haut de gamme, il y reste quelques limitations "considérables" : :(
 
1) ca ne concerne que le centre du champ (un peu comme un AF avec un seul capteur, au centre : "spot" )
 
2) le stigmo est affiché "en dur" une fois pour toutes, et même en mode AF, on voit le "centre" de la visée occupée par ces "motifs"...
    c'est donc utile en MAP Manuelle, mais c'est forcément "envahissant" (voire discgracieux) en MAP automatique !)
 
mais bon, moi je prendrais ! (je fais souvent de la MAP manuelle, surtout sur les sujets "posés" !)
 
:)

n°3243814
kunoeil
Posté le 19-06-2009 à 12:07:49  profilanswer
 


+1 merci pour l'info  :jap:  
 
Sinon yoann, ce système d'image qui se recoupe quand la map est bonne tu peux avoir l'équivalent avec un stigomètre (les fameux verres catzeye si j'ai bien suivi).
 
EDIT: grilled


Message édité par kunoeil le 19-06-2009 à 12:08:12
n°3243827
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 12:19:48  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :

Le suspense va durer jusqu'à la dernière minute,  
 
 j'ai bien hâte qu'un membre d'ici ai un exemplaire officiel  :)


 
Je ne suis pas sûr que cela suffise tant que chacun n'aura pas son boitier  :D


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3243830
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-06-2009 à 12:21:51  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :


 :jap:
 
Mais comment expliques-tu que le Nikon D40 a un obtu max au 1/4000s et une synchro flash max à 1/500s ?


 
Probablement "obturateur électronique" pour cette vitesse de synchro, à la D70 je suppose
(ce qui favorisait le blooming sur D70 d'ailleurs)
 
Là aussi une forme de "bidouille", quoi...

n°3243846
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 12:30:28  profilanswer
 

T'es over-grilled là  :o


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3243854
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-06-2009 à 12:36:14  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

j'ai jamais lu de magazine sur le matos photo...


CI j'ai dû le lire trois quatre fois et en fait ça m'a gonflé donc j'ai arrêté.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3243875
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 12:52:56  profilanswer
 

Faut que tu lises un RP pour te marrer un peu  :)


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3243908
yoann_2004
Posté le 19-06-2009 à 13:15:50  profilanswer
 

hdophan a écrit :


 
Oui, ce système est un stigmomètre, c'est super pratique pour la MAP manuelle, à condition de disposer d'un viseur "clair", lumineux, et vaste...
:)
 
le Stigmomètre fait partie de la famille des visées télémétriques pour la MAP manuelle :  
- soit par stigmomètre donc, (système Dodin), très utilisé sur les vidées de type Reflex (chambre + miroirs/prismes)  
- soit par télémètre à coïncidence d'image (très utilisé sur les "compacts manuel" à visée décalé (leica Mx par exemple)
 
C'est clair qu'un réflex numérique autofocus de nos jours, équipés d'un stigmo, pour la MAP manuelle, ce sera top... :)
Mais ca ne peut se faire qu'en haut de gamme, avec des très bon viseur...  :)
 
C'est à dire : gammes expertes genre K20/K7, D200/300 / 40D/50D / Dynax7D/A700, etc... en APS-C (ou full frame)
ca exclue d'emblée les "bons" DSLR mais avec viseur tunel (genre gamme 4/3 ou entrée de gamme APS-C (K100/200, D40/50/60, 350D/400D; etc...)
 
et puis, en admettant (on peut toujours rêver) que ce soit implémenté, puis "généralisé" sur le haut de gamme, il y reste quelques limitations "considérables" : :(
 
1) ca ne concerne que le centre du champ (un peu comme un AF avec un seul capteur, au centre : "spot" )
 
2) le stigmo est affiché "en dur" une fois pour toutes, et même en mode AF, on voit le "centre" de la visée occupée par ces "motifs"...
    c'est donc utile en MAP Manuelle, mais c'est forcément "envahissant" (voire discgracieux) en MAP automatique !)
 
mais bon, moi je prendrais ! (je fais souvent de la MAP manuelle, surtout sur les sujets "posés" !)
 
:)


 
 
 
Merci pour toutes ces infos :ouch:


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3243981
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-06-2009 à 14:23:51  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

Faut que tu lises un RP pour te marrer un peu  :)


Ben je préfère 10000 fois. Même si je ne l'achète que rarement maintenant.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3243982
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 14:25:10  profilanswer
 

Je dois vraiment pas avoir de chance car les 3 fois où je l'ai acheté, j'ai lu beaucoup trop d'idioties.


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3243994
100DKonnai​t
Posté le 19-06-2009 à 14:34:07  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :


 
 
 
Merci pour toutes ces infos :ouch:


 
Enfin bon, même sans stigmo, ton reflex numérique te met un gros losange vert dés que ta MAP manuelle est faite , avec n'importe quel caillou monté dessus .


---------------
Site
n°3244003
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 19-06-2009 à 14:38:42  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

 

Un obtu, ça a deux rideaux.
L'un qui ouvre la fenêtre image, et l'autre qui la ferme.

 

L'éclair de flash étant extrêmement bref, on le fait partir lorsque le premier rideau est tombé, et avant que le deuxième descende.
La plus haute vitesse à laquelle on peut le faire est la vitesse de synchro X.

 

Pour obtenir de plus hautes vitesses (hors flash donc), on fait descendre le deuxième rideau AVANT que le premier n'ait terminé sa course.
C'est donc une fente qui balaie l'image. Fente de plus en plus fine avec l'augmentation de vitesse d'obtu.
La synchro flash est donc impossible à ces vitesses, car le résultat serait une expo sur seulement une fente horizontale de l'image (dû à la brièveté de l'éclair).
Le flash haute vitesse consiste à augmenter la durée de l'éclair du flash, pendant tout le temps de pose. Mais cela diminue fortement la puissance de l'élcair (puissance dont on n'a généralement pas besoin en débouchage... donc ça tombe bien).

 

Donc en général, la performance d'un obtu est fonction de la vitesse à laquelle descendent les rideaux, et la syncho X traduit bien le niveau, puisque c'est la valeur jusqu'à laquelle on n'a pas besoin de faire tomber le deuxième rideau avant que le premier ne soit arrivé.

 

En général la vitesse maxi est proportionnelle à la vitesse de synchro X, classiquement en 24*36 on a 1/250e au flash pour 1/8000e max.
En APS-C, le trajet étant moins grand, un obtu isssu du 24*36 présenterait une vitesse de syncho X plus élevée.

 

Pentax a donc réussi, pour résumer, à obtenir 1/8000e de la part d'un obtu plutôt lent puisqu'il ne synchronise "qu'à" 1/180e, par le biais d'une "bidouille"

 

Ok il parlaient bien de l'obturateur, je croyais qu'ils parlaient du déclencheur. Merci pour toutes ces infos en tout cas :jap:

 
grotius a écrit :

Du pipo, sauf si les boitiers datent d il y a 6-7 mois, sinon c est impossible de corriger quoi que ce soit, y a pas le temps. Faire simplement un moule basic pour mouler le capuchon d objectif prend deja au moins 4 semaines, donc pour des pièces de hautes précisions tu peux oublier des modifications de dernières minutes, en plus sur un boitier pro cela fait vraiment pas très sérieux. Faut pas écouter le marketing, vu que le K7 est la seule sortie majeure dans ce créneaux (pas comme D90/50D), y a aucune raison d essayer de maquiller les capacités de l apn, sauf si en fait le truc n est qu un K20 amélioré, du coup on essaye de masquer le truc jusqu a la sortie pour pas tuer le buzz.

 

oui mais on ne sait pas quand on été construits les boîtiers de pré-prod donnés aux testeurs, certainement il y a quelques mois...

 


hdophan a écrit :

 

Oui, ce système est un stigmomètre, c'est super pratique pour la MAP manuelle, à condition de disposer d'un viseur "clair", lumineux, et vaste...
:)

 

le Stigmomètre fait partie de la famille des visées télémétriques pour la MAP manuelle :
- soit par stigmomètre donc, (système Dodin), très utilisé sur les vidées de type Reflex (chambre + miroirs/prismes)
- soit par télémètre à coïncidence d'image (très utilisé sur les "compacts manuel" à visée décalé (leica Mx par exemple)

 

C'est clair qu'un réflex numérique autofocus de nos jours, équipés d'un stigmo, pour la MAP manuelle, ce sera top... :)
Mais ca ne peut se faire qu'en haut de gamme, avec des très bon viseur...  :)

 

C'est à dire : gammes expertes genre K20/K7, D200/300 / 40D/50D / Dynax7D/A700, etc... en APS-C (ou full frame)
ca exclue d'emblée les "bons" DSLR mais avec viseur tunel (genre gamme 4/3 ou entrée de gamme APS-C (K100/200, D40/50/60, 350D/400D; etc...)

 

et puis, en admettant (on peut toujours rêver) que ce soit implémenté, puis "généralisé" sur le haut de gamme, il y reste quelques limitations "considérables" : :(

 

1) ca ne concerne que le centre du champ (un peu comme un AF avec un seul capteur, au centre : "spot" )

 

2) le stigmo est affiché "en dur" une fois pour toutes, et même en mode AF, on voit le "centre" de la visée occupée par ces "motifs"...
    c'est donc utile en MAP Manuelle, mais c'est forcément "envahissant" (voire discgracieux) en MAP automatique !)

 

mais bon, moi je prendrais ! (je fais souvent de la MAP manuelle, surtout sur les sujets "posés" !)

 

:)

 

Un katz eye c'est un stigomètre ?

 


Message édité par jio le 19-06-2009 à 14:39:03

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3244005
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-06-2009 à 14:41:08  profilanswer
 

Oui.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3244006
chacalopod
...passant...
Posté le 19-06-2009 à 14:41:10  profilanswer
 

vi
 
edit : [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 19-06-2009 à 14:41:38

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3244010
fifio
M'enfin !!!
Posté le 19-06-2009 à 14:46:24  profilanswer
 


2 secondes :D


---------------
SITE
n°3244012
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 19-06-2009 à 14:47:04  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez vu le comparatif ISO K-7 vs K20D publié sur le blog de Falk Lumo.
Il s'agit d'un test entre un K-7 de pré-série en firmware 1.00 et un K20D en firmware 1.00 (plus de détails sur les conditions en suivant le lien ci-dessus), en RAW, sans NR (le but étant de tester le capteur et non les algorithmes de traitement).

 

Pour résumer :

 

Le K-7 et le K20D donnent quasiment le même résultat. Pour les différencier je dirai que l'image du K-7 paraît un peu plus nette, plus définie, et par conséquent présente un bruit légérement plus visible aussi.

 

800 ISO, K-7 à gauche, K20D à droite (crop 100%).
http://falklumo.smugmug.com/photos/567685150_3yp49-L.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jio le 19-06-2009 à 14:48:36

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR