| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
|---|---|
grotius | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-06-2009 à 12:29:48 ![]() ![]() |
xav80 |
Message édité par xav80 le 20-06-2009 à 12:40:28 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
jio to shoot or not to shoot... | on veut des chiffres ! c'est facile de dénoncer comme ça sans preuves edit : sinon pas de réactions aux tests d'ISO postés plus haut ? Message cité 3 fois Message édité par jio le 20-06-2009 à 12:57:45 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
xav80 |
Message cité 1 fois Message édité par xav80 le 20-06-2009 à 13:17:15 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
xav80 |
Message édité par xav80 le 20-06-2009 à 13:37:21 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
jio to shoot or not to shoot... | Je ne suis pas sûr que le NR soit actif sur le RAW du K-7. Après c'est une question de choix. Mais c'est vrai que en tout cas sur les jpeg je trouve que le traitement du bruit ressemble à celui de Nikon. --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
nickos_fr | je crois que le nr ne s'applique que au jpeg sinon sur le k20d pour peu qu on maitrise un peu le soft de devellopement la vie est belle aussi en 6400 iso Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 20-06-2009 à 15:58:00 |
Publicité | Posté le 20-06-2009 à 14:32:49 ![]() ![]() |
Cver1 ...alors avance. | Mais on voit du banding... |
xav80 |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2009 à 14:41:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2009 à 14:43:12 ![]()
|
nickos_fr |
chnoupilou |
|
pixel-1949 M42 à l'infini |
Mais tous les anciens objectifs "K" et "M42" sont stabilisés avec le boitier , je viens de m'acheter 6 anciens objectifs Nikkor pour mon Fuji S5 Pro, et j'en ai deux VR (stabilisé) , mais il ne te la donne pas la stabilisation Nikon , tu la paies Message édité par pixel-1949 le 20-06-2009 à 15:08:12 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2009 à 14:49:08 ![]() |
xav80 |
raysar |
|
raysar |
|
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
D'après ce que j'ai lu les ingés de chez pentax ont fourni un gros boulot sur le capteur du K-7 pour justement éliminer ce phénomène. Et pour l'instant je n'ai pas encore vu de trace de banding sur les photos du K-7.
C'est le bruit qui forme des motifs de bandes, horizontales ou verticales, bandes qui restent apparentes mêmes après débruitage. En fait le bruit se retrouve plus concentré sur certaines lignes ou colonnes du capteur, ce qui créer ces motifs impossibles à traiter de façon automatisée. Cela vient à la fois de la position des photosites sur le capteur et du dématricage de la matrice de bayer.
Si, il y a un traitement de bruit sur le raw des Nikon (chose reprochée par ceux qui font de la photo d'astronomie), Nikon fait aussi un traitement pour supprimer les aberration chromatiques. Après on aime ou pas, n'empêche que dans 95% des cas ça donne des bons résultats et ça limite le post-traitement. Le seul truc que devrait faire Nikon pour améliorer ça c'est de proposer à l'utilisateur le choix d'activer ou non les traitements sur le raw. Par contre c'est clair qu'ensuite chaque dérawtiseur fait sa petite popotte à lui et donne un rendu différent d'un même raw. Message cité 2 fois Message édité par jio le 20-06-2009 à 16:16:33 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
filou1958 Expérimenter, c'est imaginer |
--------------- Il faut deviner le peintre pour comprendre l'image |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
heeeeuuuuuu.... nan
un truc sans grain, lissé, mais avec des gros défauts ^^ Message édité par jio le 20-06-2009 à 17:08:19 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
raysar |
|
gregdemons Photo addict :) | franchement un peu déçu des 3200 isos, mais bon j'attends le firmware 1.0 pour me faire une meilleure idée, avant de prendre un D700 lol --------------- GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR |
raysar |
J'en ferai un mais après mes exams. Message cité 1 fois Message édité par raysar le 20-06-2009 à 18:31:41 |
Cver1 ...alors avance. | Vous croyez qu'il est raisonnable de penser pouvoir avoir un jour une page entière de ce topic sans le mot "D700" dedans ? |
Dur
Oui il me semble qu'il y a une version à télécharger gratuitement, mais j'en suis pas sur à 100%. Message édité par jio le 20-06-2009 à 18:35:56 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
el muchacho Comfortably Numb | "Just got the American Photo and they've given the K7 the joint editors choice award, along with the Nikon D90, in the Advanced DSLR category." --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
el muchacho Comfortably Numb | Ah ben tiens, la review de What Digital Camera a été mise en pièce dans les forums apparemment. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
el muchacho Comfortably Numb | Ah ben tiens, la review de What Digital Camera a été mise en pièce dans les forums apparemment. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |