Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3245651
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-06-2009 à 18:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ben tiens, la review de What Digital Camera a été mise en pièce dans les forums apparemment. [:bap2703]  

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 18:53:27  profilanswer

n°3245652
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 20-06-2009 à 18:54:17  profilanswer

Ah ben tiens, la review de What Digital Camera a été mise en pièce dans les forums apparemment. [:bap2703]  

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3245654
Cver1
...alors avance.
Posté le 20-06-2009 à 18:55:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

jio a écrit :

Multi ?  :heink:

n°3245655
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-06-2009 à 18:57:03  profilanswer

Cver1 a écrit :

Multi ?  :heink:

Non, je sais pas pourquoi jio a répété mon post. :??:

Sinon, comme le fait remarquer un lecteur, la note du K7 sur WDC est particulièrement basse:

D300: 93%
K200D: 88%
K20D: 88%
K-m: 89%
K-7: 86%

La critique principale, le fait que l'appareil sous-expose systématiquement, alors que l'écran affiche une expo correcte, m'a un peu étonné du fait que cela n'a pas été relayé avant. Et pourrait expliquer la note. Bug logiciel de la 1.0 ou imagination débordante du testeur ?

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 20-06-2009 à 18:59:44

---------------
n°3245656
chacalopod
...passant...
Posté le 20-06-2009 à 18:57:23  profilanswer

le_testeur a écrit :

Oui maintenant c'est repandu.
Mais le point qui m'intrigue.. c'est qu'a l'epoque le vert etait censé etre moins eblouissant, ce qui est le contraire de ce que je lis ici.
Et de ce que je pense, le vert c'est plus calme non ?

:non: ils ont dit que ce vert était éblouissant  :D

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3245658
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 20-06-2009 à 19:01:25  profilanswer

Cver1 a écrit :

Vous croyez qu'il est raisonnable de penser pouvoir avoir un jour une page entière de ce topic sans le mot "D700" dedans ?  :??:

Peut-être. Pour l'instant c'est bon sur celle-là !  :sol:  

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3245660
chacalopod
...passant...
Posté le 20-06-2009 à 19:03:51  profilanswer

jio a écrit :

Si, il y a un traitement de bruit sur le raw des Nikon (chose reprochée par ceux qui font de la photo d'astronomie), Nikon fait aussi un traitement pour supprimer les aberration chromatiques. Après on aime ou pas, n'empêche que dans 95% des cas ça donne des bons résultats et ça limite le post-traitement. Le seul truc que devrait faire Nikon pour améliorer ça c'est de proposer à l'utilisateur le choix d'activer ou non les traitements sur le raw.

Par contre c'est clair qu'ensuite chaque dérawtiseur fait sa petite popotte à lui et donne un rendu différent d'un même raw.
Lightroom a un algorithme de traitement du bruit qui lui est propre (qui est pas terrible d'ailleurs je trouve car il fait souvent apparaître des espèces de traces). Par défaut lightroom applique ce traitement à 25% sur le bruit chromatique et à 0% sur le bruit de luminance.

Ah il me semblait avoir lu ca quelque part aussi...

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3245661
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 20-06-2009 à 19:04:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, comme le fait remarquer un lecteur, la note du K7 sur WDC est particulièrement basse:

La critique principale, le fait que l'appareil sous-expose systématiquement, alors que l'écran affiche une expo correcte, m'a un peu étonné du fait que cela n'a pas été relayé avant. Et pourrait expliquer la note. Bug logiciel de la 1.0 ou imagination débordante du testeur ?

Vont être contents chez Pentax...  [:azylum]  

Ce sont qui ces rigolos ?

---------------
n°3245662
chacalopod
...passant...
Posté le 20-06-2009 à 19:05:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui ce test est assez criticable. Je pense qu'ils ont voulu être les premiers...

---------------
n°3245672
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-06-2009 à 19:16:53  profilanswer

chacalopod a écrit :

Oui ce test est assez criticable. Je pense qu'ils ont voulu être les premiers...

Yep, et

Citation :

Terrible, uninformative, and factually incorrect prose aside, what really kills this review for me is the amateur composition on most of the photos. Any claims of knowledge go right out the window when you show off that kind of rookie mess.

J'osais pas le dire mais j'ai pensé exactement la même chose en voyant les photos test. Et pourtant, je peux pas dire que je sois un photographe particulièrement talentueux. Mais même juste pour un test, voir 4 photos avec tous les sujets centrés, avec en un fonds uni sans intérêt...[:le kneu]

edit: la remarque sur la sous-exposition semble indiquer que le reviewer est plus habitué à des marques concurrentes. La note, quand elle, parait plus difficilement justifiable.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-06-2009 à 19:41:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 19:16:53  profilanswer

n°3245681
paul_94
Posté le 20-06-2009 à 19:45:21  profilanswer

J'ai vu la bête de mes yeux  :love:  ! Tout petit qu'il est, même avec le grip !  

---------------
trop de bordel
n°3245683
jio
Posté le 20-06-2009 à 19:45:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai répété ton post car tu t'es répété toi même, regarde un peu au dessus, ton post apparaît en double, et comme on dit jamais 2 sans 3.... bon ok c'était nul  :sarcastic:  :kaola:  

Sinon pour les 86% je dirais amateurisme débordant du testeur... :D

---------------
n°3245703
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 20-06-2009 à 20:15:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Yep, et

Citation :

Terrible, uninformative, and factually incorrect prose aside, what really kills this review for me is the amateur composition on most of the photos. Any claims of knowledge go right out the window when you show off that kind of rookie mess.

J'osais pas le dire mais j'ai pensé exactement la même chose en voyant les photos test. Et pourtant, je peux pas dire que je sois un photographe particulièrement talentueux. Mais même juste pour un test, voir 4 photos avec tous les sujets centrés, avec en un fonds uni sans intérêt...[:le kneu]

edit: la remarque sur la sous-exposition semble indiquer que le reviewer est plus habitué à des marques concurrentes. La note, quand elle, parait plus difficilement justifiable.

C'est assez aberrant ce test!  [:_azathoth_]  avec le nombres de pros et ou de connaisseurs passionnés, ils refilent des boitiers à des pseudos testeurs qui semblent pas connaître grand chose!  [:pussoforce]  :sweat:

Message édité par Lektronlibre le 20-06-2009 à 20:22:21
n°3245721
jio
Posté le 20-06-2009 à 20:47:33  profilanswer

Si on laisse de côté la note discutable, pour résumer tout ce que dis ce test, j'ai relevé les points positifs et négatifs évoqués tout au long du test (c'est pas moi qui le dit c'est le testeur, moi je mets juste mes commentaires entre parenthèses) :

BOITIER
+ Bonne prise en main
+ verrouillage de la molette gauche
+ touche ISO
+ écran supérieur éclairé
(mais en VERT   [:yopyopyop] )
+ œilleton en caoutchouc étonnamment confortable
+ menus bien conçus
+ viseur 100%
+ compatibilité avec vieux objectifs pentax

PERFORMANCES
+ AF plus rapide
- lampe d'assistance AF qui ne s'allume pas toujours quand on aurait besoin d'elle (y'a pas une commande pour ça ?)
+ 5,2 img/s
+ 2-3 img/s avec flash, meilleure performance que la concurrence
+ Stabilisation qui fait gagner 2-3 stops
+ Seul reflex de cette gamme à proposer la vidéo

- nom des modes vidéos qui plaisent pas au testeur (  :lol: )
- pas d'AF en mode vidéo (a-t'il essayé de couper le son ? )
- pas de mode 1080i (franchement faut arrêter avec les mode 1080(i/p) @ 20fps, ca sert à rien.... )
+ qualité vidéo impressionnante (ah bha c'était bien la peine de faire toutes ces critiques)
- Mise au point live-view lente et peu précise
+ possibilité de zoomer 6x dans l'image pour MAP manuelle en liveview
+ correction de l'horizon
(encore une exclu pentax :D )
- filtres et HDR sont des gadgets (étant donné qu'il classe le mode HDR dans la catégorie filtres il a pas du bien comprendre de quoi il s'agissait :o )

QUALITE
- sous-exposition
- rendu de l'image sur l'écran bcp plus lumineux que sur son ordinateur
(il est peut être là son problème, peut être une question de profil colorimétrique)
- BdB foireuse en JPEG
- JPEG plus bruité et plus accentué
- BdB hasardeuse

+ Bonne montée en ISO. 3200 ISO exploitables.
- Netteté moyenne avec le 18-55 du kit
- grosses aberrations chromatiques avec un 100mm macro
(mais il dit pas lequel et il impute ça au boîtier)
- pas moins cher que ses concurrents D300 et 50D

Message cité 2 fois
Message édité par jio le 20-06-2009 à 21:51:20

---------------
n°3245734
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 20-06-2009 à 21:05:23  profilanswer

jio a écrit :

Si on laisse de côté la note discutable, pour résumer tout ce que dis ce test, j'ai relevé les points positifs et négatifs évoqués tout au long du test (c'est pas moi qui le dit c'est le testeur, moi je mets juste mes commentaires entre parenthèses) :

BOITIER
+ Bonne prise en main
+ touche ISO
+ menus bien conçus
+ viseur 100%

PERFORMANCES
+ AF plus rapide
- lampe d'assistance AF qui ne s'allume pas toujours quand on aurait besoin d'elle (y'a pas une commande pour ça ?)
+ 5,2 img/s

- pas de mode 1080i
(franchement faut arrêter avec les mode 1080(i/p) @ 20fps, ca sert à rien.... )
+ qualité vidéo impressionnante (ah bha c'était bien la peine de faire toutes ces critiques)
- filtres et HDR sont des gadgets (étant donné qu'il classe le mode HDR dans la catégorie filtres il a pas du bien comprendre de quoi il s'agissait :o )

QUALITE
- sous-exposition
(il est peut être là son problème, peut être une question de profil colorimétrique)
- BdB foireuse en JPEG
- BdB hasardeuse

merci pour ce résumé...     :jap: et qui confirme que le testeur n'a pas compris ni réglé les menus, et (ou) qu'il a même pas un écran qualibré, ce qui serait grave puisqu'il met en cause la qualité des photos BdB etc.... :heink:  :sweat:  

n°3245754
paul_94
Posté le 20-06-2009 à 21:46:09  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

merci pour ce résumé...     :jap: et qui confirme que le testeur n'a pas compris ni réglé les menus, et (ou) qu'il a même pas un écran qualibré, ce qui serait grave puisqu'il met en cause la qualité des photos BdB etc.... :heink:  :sweat:  

Comment laisser tester un boitier expert semi pro par un amateur ! Enfin il critique pas l'absence de mode sport !

---------------
trop de bordel
n°3245768
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 20-06-2009 à 22:10:43  profilanswer

jio a écrit :

BOITIER
+ Bonne prise en main
+ touche ISO
+ menus bien conçus
+ viseur 100%

PERFORMANCES
+ AF plus rapide
+ 5,2 img/s

- pas de mode 1080i (franchement faut arrêter avec les mode 1080(i/p) @ 20fps, ca sert à rien.... )

QUALITE
- sous-exposition
- BdB foireuse en JPEG
- BdB hasardeuse

Franchement est-ce que ça vaut la peine de passer autant de temps devant un "test" merdique comme ça ?  :)  
Aucun intérêt.
Je ne lis même pas ce post en entier, sans déc, faut arrêter de se dire journaliste en photo !  Ils sont payés pourquoi les mecs ? ( :o )

---------------
n°3245853
lionoche
Posté le 21-06-2009 à 01:01:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est sûr qu'il mérite 20/20, Highly recommended, 5 étoiles à CI et au guide Michelin [:ddr555]...
D'autant plus que personne ici ne l'a testé, donc comment pouvez-vous déjà savoir qu'il enfonce tout  :??:  
On en finirait par se demander de quel côté est la mauvaise foi  :o

n°3245864
Papa Polka
Light is right
Posté le 21-06-2009 à 01:33:59  profilanswer

c'est pas ça mais quand on lit dans les défauts la couleur du rétro éclairage ça fait sourire  :D

---------------
Galerie HFR
n°3245912
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 21-06-2009 à 06:59:34  profilanswer

jio a écrit :

ah bha de toute façon pour ce qui est de la montée en ISO on pourra pas battre le D700 ^^

:)  
Ce serait le comble des combles,  car le D700 est un FF et le K-7 un APS-C

il faudrait aussi comparer ce qui est comparable, le D700 vaut plus de deux fois le prix du K-7 et il est Full Frame ,

revenons un peu sur terre un peu  avec ces comparaisons ,  
car les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges  [:taurus]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3245919
mopet
Posté le 21-06-2009 à 08:26:12  profilanswer

lionoche a écrit :

C'est sûr qu'il mérite 20/20, Highly recommended, 5 étoiles à CI et au guide Michelin [:ddr555]...
D'autant plus que personne ici ne l'a testé, donc comment pouvez-vous déjà savoir qu'il enfonce tout  :??:  

+1

---------------
Nikon D300: AFS 17-55 f2.8/AFD 80-200 f2.8/Kenko pro 300 1.4-Pentax K10D : FA-50 1.4 /Limited-70 2.4/Sigma 70-300 APO/DA 18-55  
n°3245921
Cver1
...alors avance.
Posté le 21-06-2009 à 08:34:25  profilanswer

lionoche a écrit :

Nan mais vous avez lu les tests au moins ?  :heink:

n°3245940
paul_94
Posté le 21-06-2009 à 09:37:24  profilanswer

Il y a cependant un point ou le K20 bat le D700 (et on peu s'attendre a ce que K7 face de même ) :

Spoiler :

C'est l'autofocus  :o  ! si si aller voir le dernier dossier fn*c sur les appareils photo réflexes  !

---------------
trop de bordel
n°3245941
yoann_2004
Posté le 21-06-2009 à 09:39:00  profilanswer

Je confirme :o

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3245952
grotius
Posté le 21-06-2009 à 10:01:22  profilanswer

Compare avec le D700 vous êtes optimiste....Enfin une chose est sur si on est deja équipé pentax, le K7 ce sera le meilleur, si on est équipé avec une autre marque je pense pas que le K7 soit une raison suffisante de passer chez pentax. Reste les primo accédant, pour eux pentax a intérêt a sortir des kit 18-105 sinon je suis pas sur qu il attire tellement de monde quelque soit les qualités du boitier.

n°3245957
paul_94
Posté le 21-06-2009 à 10:06:36  profilanswer

grotius a écrit :

Compare avec le D700 vous êtes optimiste....Enfin une chose est sur si on est deja équipé pentax, le K7 ce sera le meilleur, si on est équipé avec une autre marque je pense pas que le K7 soit une raison suffisante de passer chez pentax. Reste les primo accédant, pour eux pentax a intérêt a sortir des kit 18-105 sinon je suis pas sur qu il attire tellement de monde quelque soit les qualités du boitier.

Pentax écrase la concurrence avec le kit 18-250 ! Pour l'autofocus j n'y crois pas, mais cela montre qu'entre les tests et l'utilisation réelle il peu y avoir des différences !

---------------
trop de bordel
n°3245963
grotius
Posté le 21-06-2009 à 10:13:37  profilanswer

il écrase tellement la concurrence pour le moment qu'ils sont au bord de la faillite, en fait ils ont deja fait faillite et ils ont perdu leur indépendance, donc oui les appareils sont pas mal, mais en terme de pdm c est pas vraiment le top, si le K7 marche pas, j ai bien peur que ce soit un peu la fin

n°3245965
paul_94
Posté le 21-06-2009 à 10:14:59  profilanswer

Canon va mal aussi, mais la on dérive du sujet.

---------------
trop de bordel
n°3245975
joulpouill​e
Posté le 21-06-2009 à 10:22:48  profilanswer

[:rofl]

n°3245978
paul_94
Posté le 21-06-2009 à 10:29:16  profilanswer

Toujours pas de date pour la dispo effective au fait ?

---------------
trop de bordel
n°3245988
chacalopod
...passant...
Posté le 21-06-2009 à 10:47:11  profilanswer

paul_94 a écrit :

Canon va mal aussi, mais la on dérive du sujet.

Comment ? Pentax est encore au bord de la faillite ? Mais comment font-ils pour être au bord de la faillite depuis 15 ans ? :)

---------------
n°3245990
xav80
Posté le 21-06-2009 à 10:48:47  profilanswer

chacalopod a écrit :

Comment ? Pentax est encore au bord de la faillite ? Mais comment font-ils pour être au bord de la faillite depuis 15 ans ? :)

15 ans? bien +! se sont des sado-maso, chez Pentax.....

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3245991
chacalopod
...passant...
Posté le 21-06-2009 à 10:51:24  profilanswer

paul_94 a écrit :

Il y a cependant un point ou le K20 bat le D700 (et on peu s'attendre a ce que K7 face de même ) :

Spoiler :

C'est l'autofocus  :o  ! si si aller voir le dernier dossier fn*c sur les appareils photo réflexes  !

Et il bat le D90 en vitesse de déclenchement après mouvement du sujet...  :)

edit : ah mais en fait il a un AF vraiment à chier le D90 ...
Joul ! Tu m'as menti ! (Je ne sais pas comment t'as pu tricher mais bon...)

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 21-06-2009 à 10:56:26

---------------
n°3245993
paul_94
Posté le 21-06-2009 à 10:56:51  profilanswer

Enfin j'aimerai bien avoir accès au données non interprétées des dossiers fn*c, doit y avoir des choses intéressantes (euh pas les images issus des capteur, mais les donnée de l'analyse de ces images ! j'aime bien les chiffres !)

---------------
trop de bordel
n°3246001
paul_94
Posté le 21-06-2009 à 11:08:24  profilanswer

Bon c'est pas tout, mais il fait beau, photo avec le K20D en attendant le K7 (non pas tout de suite !)

---------------
trop de bordel
n°3246024
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2009 à 11:47:22  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:)
Ce serait le comble des combles,  car le D700 est un FF et le K-7 un APS-C

il faudrait aussi comparer ce qui est comparable, le D700 vaut plus de deux fois le prix du K-7 et il est Full Frame ,

revenons un peu sur terre un peu  avec ces comparaisons ,
car les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges  [:taurus]

Je ne sais même pas pourquoi le D700 est mentionné dans ce topic, alors que tout le monde sait que la gamme du K7 est celle des E3, Alpha700, 50D, D90 et D300, et non des FF D700 et du 5DII.

Message édité par el muchacho le 21-06-2009 à 12:15:08

---------------
n°3246032
chacalopod
...passant...
Posté le 21-06-2009 à 11:53:04  profilanswer

C'est à cause de 20/20...  :sarcastic:

---------------
n°3246039
paul_94
Posté le 21-06-2009 à 11:58:14  profilanswer

Il y a quoi déjà comme boitier avec viseur pentaprisme 100% en APS-C a part le D300 et le K7 ?

EDIT déja 100 page et personne possède le boitier !

Message cité 3 fois
Message édité par paul_94 le 21-06-2009 à 11:58:59

---------------
trop de bordel
n°3246042
xav80
Posté le 21-06-2009 à 12:00:13  profilanswer

paul_94 a écrit :

Il y a quoi déjà comme boitier avec viseur pentaprisme 100% en APS-C a part le D300 et le K7 ?

sony alpha 700?

édit: même pas! 95%......

Message édité par xav80 le 21-06-2009 à 12:02:48

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3246048
chacalopod
...passant...
Posté le 21-06-2009 à 12:05:24  profilanswer

paul_94 a écrit :

Et encore. Mesuré, le D300 est à 98%. Si le K7 fait vraiment 100% en mesure alors...

Bon en même temps... [:mike hoksbiger]

Message édité par chacalopod le 21-06-2009 à 12:06:03

---------------
n°3246052
raysar
Posté le 21-06-2009 à 12:06:45  profilanswer

paul_94 a écrit :

Spoiler :

Ouai c'est énorme le catalogue de test de la fnac.  :lol:

[:bodette] 100 pages déjà, et toujours pas de vrai test.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 21-06-2009 à 12:12:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)