Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2025

n°6158235
zanbarbone
Posté le 21-06-2025 à 15:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wep ça fonctionne ;) (quand ça ne surchauffe pas  :D )

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 15:28:45  profilanswer

n°6158236
albatar197​6
Posté le 21-06-2025 à 15:55:11  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Wep ça fonctionne ;) (quand ça ne surchauffe pas :D )

Pas en log j'imagine ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6158241
zanbarbone
Posté le 21-06-2025 à 18:15:14  profilanswer

En cinea2

---------------
n°6158289
Mirmendis
Posté le 23-06-2025 à 09:14:03  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Bon et bien je suis dég, premier test du S1Rii avec la kermesse des petits, résultat il s'est arrêté pour surchauffe au bout de 4mn22 :(
Certes c'était en plein cagnard et en 8k25, mais le S5ii avec lequel je filmais aussi en parallèle en 6k25 en plein cagnard aussi n'a pas bronché. Pourtant j'étais en carte SD...

4m22 ça me parait super rapide quand même, j'en ai pas encore eu de surchauffe, alors que j'ai filmé du 8k30fps pendant plus de 10 minutes sous 25 degrés avec une CFexpress.

albatar1976 a écrit :

Pas en log j'imagine ?

Ca ne change rien ça, le débit plafonne à environ 280/300mbs en Log ou en 709, (ce qui est quand même bien bas pour de la 8K), donc une bonne SD suffit largement. Même la 6k 60fps est accessible.
En gros à part sur de la 4K ALL-I et les Prores, il y a aucun problème avec une SD, qui normalement va beaucoup moins chauffer.
Par contre, je me vois pas utiliser un autre profile que V-log sur ces nouveaux boitiers, le rendu en 709 fait encore plus digital qu'en Log sur les formats H265/H264/ProRes, avec de nombreux traitement de détails et de réduction de bruit.  
Le top du top c'est le Prores Raw, que ça soit pour le S1RII ou le S1II, il n'y a que là qu'on retrouve une image plus ou moins similaire aux vieux S1, S5 et S1H, même ça amène aussi son lot de problème (fichiers énormes, absence de correction d'objectifs, bruit chromatique).  
Content d'avoir également garder mon S1 quand je veux une image 709 quasiment parfaite, d'ailleurs ils fonctionne étonnamment bien (pour une S1) avec les derniers Sigmas.

n°6158290
albatar197​6
Posté le 23-06-2025 à 10:18:45  profilanswer

Mirmendis a écrit :

Ca ne change rien ça, le débit plafonne à environ 280/300mbs en Log ou en 709, (ce qui est quand même bien bas pour de la 8K), donc une bonne SD suffit largement. Même la 6k 60fps est accessible.
En gros à part sur de la 4K ALL-I et les Prores, il y a aucun problème avec une SD, qui normalement va beaucoup moins chauffer.

J'aurai plutôt tendance à penser que le format a son importance dans le cas d'une surchauffe au contraire.

Pas pour la carte mais pour le système. En H265 par exemple, il y a un gros boulot de compression non ?

Ca doit faire chauffer le cpu... Mais je peux me tromper  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6158291
zanbarbone
Posté le 23-06-2025 à 11:35:41  profilanswer

Mirmendis a écrit :

4m22 ça me parait super rapide quand même, j'en ai pas encore eu de surchauffe, alors que j'ai filmé du 8k30fps pendant plus de 10 minutes sous 25 degrés avec une CFexpress.

Il faisait hélas bien plus chaud que ça, au moins 30° je pense, et en plein soleil.
Je vais faire des tests tout à l'heure, en plein soleil encore, avec de l'ombre, et avec le ventilo en rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 23-06-2025 à 11:36:32

---------------
n°6158292
Mirmendis
Posté le 23-06-2025 à 12:50:20  profilanswer

albatar1976 a écrit :

J'aurai plutôt tendance à penser que le format a son importance dans le cas d'une surchauffe au contraire.

Pas pour la carte mais pour le système. En H265 par exemple, il y a un gros boulot de compression non ?

Ca doit faire chauffer le cpu... Mais je peux me tromper  :jap:

En 8K avec les profiles "standard" tu es aussi en H265.

zanbarbone a écrit :

Il faisait hélas bien plus chaud que ça, au moins 30° je pense, et en plein soleil.
Je vais faire des tests tout à l'heure, en plein soleil encore, avec de l'ombre, et avec le ventilo en rapide.

Pas de chance oui, 30 en plein soleil ça tape bien sur les boitiers. Apparement d'après ce que j'ai lu, ça aurait à voir avec le type de CFEXPRESS utilisé, mais si c'est sur une SD en effet, ça doit pas changer grand chose, c'est peut-être un peu du pipo leur histoire de carte.

Message cité 1 fois
Message édité par Mirmendis le 23-06-2025 à 12:52:34
n°6158293
albatar197​6
Posté le 23-06-2025 à 14:26:26  profilanswer

Mirmendis a écrit :

En 8K avec les profiles "standard" tu es aussi en H265.

Je pense que tu m'as mal compris où je me suis mal exprimé...

Je dis justement que les profils "standards" peuvent faire plus chauffer le CPU qu'un format Log ou Raw... du fait que les profils "standards" sont des formats compressés et que ça demande surement plus de puissance de calcule.

---------------
n°6158294
Mirmendis
Posté le 23-06-2025 à 16:06:42  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je dis justement que les profils "standards" peuvent faire plus chauffer le CPU qu'un format Log ou Raw... du fait que les profils "standards" sont des formats compressés et que ça demande surement plus de puissance de calcule.

Je n'avais pas saisi pour le terme compressé sur les profiles en effet, mais je suis pas certain que ça change grand chose surtout qu'en V-log on a quand même pas mal de traitement mine de rien.  
Par contre ProRes Raw oui c'est différent vu qu'il y a beaucoup moins de traitement, mais vu que ça envoi du lourd niveau débit, c'est peut-être encore plus susceptible de faire chauffer la carte et donc le boitier du coup.

n°6158295
NVan
Posté le 23-06-2025 à 16:17:01  profilanswer

:hello:  
Première grosse mise à jour disponible demain pour vos LUMIX S1II(e) & S1RII

https://i.ytimg.com/vi/OcN1y65LzjY/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLDaBOpbWAX90jXTv6TbwRcLgvHIiA

Mise à jour de la version 1.2 du micrologiciel du LUMIX S1RII
Formats d'enregistrement avancés

- L'enregistrement Open Gate 8,1K / 7,2K (3:2) et les données vidéo RAW peuvent être émises via HDMI pour un enregistrement externe.
ARRI LogC3 sera disponible à l'aide de la clé de mise à niveau logicielle DMW-SFU3A (vendue séparément), permettant aux couleurs de correspondre aux caméras de cinéma numérique d'ARRI.
- Prend en charge l'enregistrement HEIF au format 4:2:0 10 bits.

Outils d'assistance améliorés

- La reconnaissance des sports urbains s'ajoutera aux capacités de détection humaine existantes pour les yeux, les visages et les corps, capturant des mouvements dynamiques comme le breakdance, le skateboard et le parkour.
- Les options de rapport hauteur/largeur des images seront étendues de 10 à 17 et permettront l'affichage simultané de trois images maximum.
- La fonction d'empilement de mise au point introduit la possibilité de synthétiser des images prises à plusieurs positions de mise au point pour produire une seule image avec une profondeur de champ et une netteté importantes.

Capacités de flux de travail étendues

- Des transferts directs depuis la carte mémoire CFexpress Type B ou SD vers un SSD externe peuvent être effectués, offrant davantage d'options de flux de travail et de flexibilité.
- Prend en charge l'enregistrement de fichiers proxy sur la carte mémoire interne pendant la sortie de données vidéo HDMI RAW.
- Prend en charge le transfert de données via Wi-Fi et LAN filaire (conversion USB-LAN) avec Capture One.
- Compatible avec la synchronisation du timecode via Bluetooth®.
- La connectivité avec les appareils UVC/UAC est prise en charge.
- Compatible Bluetooth avec les stabilisateurs DJI. (Modèles compatibles à partir de juin 2025 : RS 4 Mini)
- HLG View Assist sera disponible pour les vérifications de gradation et d'exposition sur le moniteur ou le viseur de l'appareil photo, ainsi que sur les moniteurs externes qui ne prennent pas en charge HLG.

Personnalisation améliorée

- La bague de mise au point peut servir de bague de contrôle, permettant ainsi l'attribution de fonctions clés. De plus, le sens de rotation de la mise au point peut être sélectionné en mode MF. (Modèles d'objectifs compatibles à partir de mai 2025 : S-E2460, S-X50, S-R24105, S-R2060)
- La couleur du cadre AF peut être choisie parmi 10 couleurs pour une meilleure facilité d'utilisation.

Mises à jour du firmware version 1.1 des LUMIX S1II et LUMIX S1IIE

- ARRI LogC3 sera disponible à l'aide de la clé de mise à niveau logicielle DMW-SFU3A, permettant aux couleurs de correspondre aux caméras de cinéma numérique d'ARRI.
- Les options de rapport hauteur/largeur des images seront étendues de 10 à 17, permettant l'affichage simultané de jusqu'à trois images.
- La couleur du cadre AF peut être choisie parmi 10 couleurs pour une meilleure facilité d'utilisation.
- La fonction d'empilement de mise au point introduit la possibilité de synthétiser des images prises à plusieurs positions de mise au point pour produire une seule image avec une profondeur de champ et une netteté importantes.
- Prend en charge le transfert de données via Wi-Fi et LAN filaire (conversion USB-LAN) avec Capture One.

Message édité par NVan le 23-06-2025 à 16:18:39

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 16:17:01  profilanswer

n°6158333
cartemere
Posté le 24-06-2025 à 11:01:46  profilanswer

albatar1976 a écrit :

ah, perso j'aurais dit l'inverse :  
streamer des gros flux de data pour les enregistrer sur un support va à mon avis consommer plus qu'avoir un encodage/compression hardware en début de chaine, et ensuite streamer un flux de taille réduite jusqu'à la persistance.
 [:transparency]  

mais ce n'est que mon intuition.
je ne trouve pas de source sur ce genre de problématique.

@zanbarbone : si tu es sur Paris je peux te préter un EOS R5 si tu veux enregistrer plus longtemps en 8K  [:theorie des lavabos]  

n°6158335
albatar197​6
Posté le 24-06-2025 à 11:35:44  profilanswer

cartemere a écrit :

ah, perso j'aurais dit l'inverse :  
streamer des gros flux de data pour les enregistrer sur un support va à mon avis consommer plus qu'avoir un encodage/compression hardware en début de chaine, et ensuite streamer un flux de taille réduite jusqu'à la persistance.
 [:transparency]  

mais ce n'est que mon intuition.
je ne trouve pas de source sur ce genre de problématique.

H265/264 c'est assez lourd à encoder non ? Plus que du raw ou du log qui sont plus "bruts" non ? Mais ça c'est uniquement pour le cpu.

Il y a aussi comme tu le dis le flux d'enregistrement qui n'est pas neutre également mais les SD chauffent moins que les CFE. Le reste de la chaine est plus obscur.

Si quelqu'un s'y connait bien ça serait cool d'avoir des éclaircissements  :jap:

---------------
n°6158343
cartemere
Posté le 24-06-2025 à 13:20:55  profilanswer

albatar1976 a écrit :

H265/264 c'est assez lourd à encoder non ? Plus que du raw ou du log qui sont plus "bruts" non ? Mais ça c'est uniquement pour le cpu.

Il y a aussi comme tu le dis le flux d'enregistrement qui n'est pas neutre également mais les SD chauffent moins que les CFE. Le reste de la chaine est plus obscur.

Si quelqu'un s'y connait bien ça serait cool d'avoir des éclaircissements :jap:

Si c'est fait de manière hardware avec un APU spécifiquement fait pour ça ?
À mon sens non.
Le dematricage doit être fait dans tous les cas

n°6158377
cartemere
Posté le 25-06-2025 à 00:35:27  profilanswer

on trouve plusieurs retours avec ce problème sur le net :  

https://www.facebook.com/groups/115 [...] jKK0yQyBv#

Citation :

I don’t know how to explain this so I hope this makes some sense. My S1Rii has not overheated since I purchased when I purchased it when it first came out. To be on the safe side, I switched my memory card to the “approved” memory card- Sandisk Cinema Pro 640gb. But, today, on a shoot, the camera overheated within 10 minutes. The heat alert came on within 4 minutes. It was a disaster.  
Here’s what happened, as I was able to recreate the problem.  
I had inadvertently left my SDXC V90 256 gb Sandisk Extreme memory card (not approved by Lumix) when I inserted my approved CFExpress B Card. So, I had 2 memory cards in the camera. The SDXC was slot 2 and the camera setting were set to “Relay Rec.” That means that only Slot 1 (which is the CF Express Card Type)  should be the only card “written” on.  
Well, after my camera turned off after overheating, I opened the memory cards slot. The CF Express Type B card was HOT but the smaller Slot 2 SDXC card was SCREAMING HOT. I plugged the Slot 2 memory card into my computer and NOTHING was written to the card. I don’t understand why it was screaming hot. No data was on it before recording, no data was written on it during video recording. The camera was set to only “touch” slot 1. The CF Express Type B card from Slot 1 had all the recorded videos from the shoot. There were only 3 short clips because the camera lasted 10 minutes.  
Luckily, I always bring a backup. I saved the shoot using my Pyxis, but I can’t fathom how I would have looked to my client if I had to cancel a shoot 10 minutes in.  
I’m not sure how to feel about all this. I love LOVE this camera, but the overheating issue is REAL. I’m paranoid that even if I only ever use Slot 1 with the “approved” card, that this camera will shut off on me during a critical moment.  
It’s way past the return period. There are so many complaints about the overheating issue. Even if you use the approved card, if you have a second card in Slot 2. LUMIX hasn’t seem to cared about this issue aside from clarifying there are only 2 types of CF Express cards that can work with this camera. <— reading that back makes me think this is wild! A modern day flagship, but only 2 type of cf express card works with it???  
Aside from sending me a prescription for Xanax, there must be something someone here can say that will chill me out.

pour les non anglophones :

Citation :

Je ne sais pas comment expliquer ça, alors j'espère que ça a du sens.
Mon S1Rii n'a pas surchauffé depuis que je l'ai acheté. Je l'ai acheté quand il est sorti. Pour éviter les problèmes, j'ai basculé ma carte mémoire sur la carte mémoire « approuvée » - Sandisk Cinema Pro 640gb.
Mais aujourd'hui, lors d'un tournage, la caméra a surchauffé en 10 minutes. L'alerte chaleur s'est déclenchée en 4 minutes. C'était un désastre.
Voici ce qui s'est passé, car j'ai pu recréer le problème.
J'avais laissé par inadvertance ma carte mémoire SDXC V90 256 gb Sandisk Extreme (non approuvée par Lumix) lorsque j'ai inséré ma carte CFExpress B approuvée. Donc j'avais 2 cartes mémoire dans la caméra. La SDXC était le slot 2 et le réglage de la caméra était réglé sur « Relay Rec. ». Ce qui signifie que seul le slot 1 (qui est la carte CF Express) devrait être la seule carte « en écriture».

Eh bien, après que mon appareil photo s'est éteint après avoir surchauffé, j'ai ouvert la trappe des cartes mémoire. La carte CF Express Type B était CHAUDE mais la carte SDXC plus petite dans le Slot 2 était BRULANTE. J'ai branché la carte mémoire Slot 2 sur mon ordinateur et RIEN n'a été écrit sur la carte. Je ne comprends pas pourquoi elle était si chaude. Il n'y avait aucune donnée dessus avant l'enregistrement, aucune donnée n'a été écrite dessus pendant l'enregistrement vidéo. La caméra était réglée pour seulement « cibler» l'emplacement 1. La carte CF Express type B de Slot 1 contenait toutes les vidéos enregistrées du tournage. Il n'y avait que 3 courts clips parce que la caméra a duré 10 minutes.

Heureusement, j'amène toujours une solution de secours. J'ai sauvé le shooting en utilisant mon Pyxis, mais je ne peux pas imaginer ma position vis à vis du client si j'avais dû annuler un shooting au bout de 10 minutes.
Je ne sais pas trop comment exprimer mon ressenti sur tout ça. J'adore cet appareil photo, mais le problème de surchauffe est RÉEL. J'angoisse en me disant que même si je n'utilise le Slot 1 qu'avec la carte "approuvée", cet appareil va se couper pendant un moment critique.

La période de rétractation/retour est dépassée. Il y a tellement de plaintes concernant la surchauffe. Même si vous utilisez la carte approuvée, si vous avez une deuxième carte dans la sous 2. LUMIX ne semble pas se soucier de ce problème à part clarifier qu'il n'y a que 2 types de cartes CF Express qui peuvent fonctionner avec cet appareil photo. <— en lisant ça avec le recul je me dis que c'est complètement dingue ! Un vaisseau amiral des temps modernes, mais seulement 2 types de carte express cf fonctionnent avec ???

À part m'envoyer une ordonnance pour du Xanax, il doit y avoir quelque chose que quelqu'un ici peut me dire qui me détendra/rassurera.

Message édité par cartemere le 25-06-2025 à 10:58:12
n°6158383
albatar197​6
Posté le 25-06-2025 à 08:29:28  profilanswer

[:footballove:1]

---------------
n°6158388
NVan
Posté le 25-06-2025 à 11:09:27  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Bon et bien je suis dég, premier test du S1Rii avec la kermesse des petits, résultat il s'est arrêté pour surchauffe au bout de 4mn22 :(
Certes c'était en plein cagnard et en 8k25, mais le S5ii avec lequel je filmais aussi en parallèle en 6k25 en plein cagnard aussi n'a pas bronché. Pourtant j'étais en carte SD...

Y a déjà eu pleins de tests sur youtube et de retour d'expérience sur la surchauffe du s1rii. Si tu veux filmer en 8k en continu dans des conditions de températures élevées, c'est avec un ssd. Et pareil si tu décides de filmer en 4k50p.

Vitesse de ventilateur la plus élevée et gestion de la température en high.

Si tu décides d'utiliser les cfexpress dans des conditions de temps élevées, en 4k 25p, gestion de la température en high avec le ventilo en auto2 t'aura pas de soucis pendant une bonne heure mais si par contre tu te met en 50p, ça tiendra pas plus de 30min.

Il y aura sans doute une maj comme pour le S9 qui permettra au boîtier de mieux gérer la chauffe mais pour l'instant il faudra se contenter de ces limites.

En gros, pas besoin de se retourner le cerveau dans tous les sens. Privilégie un support SSD dans des conditions de temps élevées, si tu choisis de filmer dans de grandes résolutions

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6158389
zanbarbone
Posté le 25-06-2025 à 11:53:18  profilanswer

Oui oui je savais pour la surchauffe, mais visiblement c'était surtout la CFexpress en cause de ce que j'ai vu, et je ne pensais pas être touché par ça en SD, et encore moins en si peu de temps !

---------------
n°6158392
cartemere
Posté le 25-06-2025 à 12:09:24  profilanswer

NVan a écrit :

Y a déjà eu pleins de tests sur youtube et de retour d'expérience sur la surchauffe du s1rii. Si tu veux filmer en 8k en continu dans des conditions de températures élevées, c'est avec un ssd. Et pareil si tu décides de filmer en 4k50p.

Vitesse de ventilateur la plus élevée et gestion de la température en high.

Si tu décides d'utiliser les cfexpress dans des conditions de temps élevées, en 4k 25p, gestion de la température en high avec le ventilo en auto2 t'aura pas de soucis pendant une bonne heure mais si par contre tu te met en 50p, ça tiendra pas plus de 30min.

Il y aura sans doute une maj comme pour le S9 qui permettra au boîtier de mieux gérer la chauffe mais pour l'instant il faudra se contenter de ces limites.

En gros, pas besoin de se retourner le cerveau dans tous les sens. Privilégie un support SSD dans des conditions de temps élevées, si tu choisis de filmer dans de grandes résolutions

... donc la 4K 50fps devient maintenant un format challenging, avec ventilation active et durée d'enregistrement très limitée ...
 [:garcia_h]

Message édité par cartemere le 28-06-2025 à 16:40:43
n°6158494
albatar197​6
Posté le 28-06-2025 à 11:00:17  profilanswer

Au pire c'est pas très grave. Hier j'ai bossé avec un gars qui avait un S1RII... Il avait avait ça:

COOLING SYSTEM

L'inconvénient c'est juste que l'écran soit tout le temps déployé  :o

Franchement j'ai été étonné par le "froid" que produit cet accessoire. C'est bluffant.

Message édité par albatar1976 le 28-06-2025 à 11:01:46

---------------
n°6158517
zanbarbone
Posté le 29-06-2025 à 10:13:33  profilanswer

Yop

j'ai commencé à faire des petits tests de chaleur avec le S1Rii.

En 8k25 avec les réglages de température/ventilateur par défaut, j'ai:
-en plein soleil 5mm31
-à l'ombre (à 50cm du plein soleil), 23mm13

Je vais retester tout à l'heure en optimisant les réglages de gestion de la chaleur.

---------------
n°6158615
Seven Sam
Posté le 01-07-2025 à 08:28:58  profilanswer

Je vais recevoir mon S1ii, si des personnes sont intéressé par le 24-105, je vais le mettre en vente (car je n'utilise pas de zoom)

---------------
Nikon Df - Zf - Z6III - Z8 - Panasonic Lumix S9 - S1II - Sony A7CII - Om3
n°6158674
NVan
Posté le 01-07-2025 à 17:18:31  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Yop

j'ai commencé à faire des petits tests de chaleur avec le S1Rii.

En 8k25 avec les réglages de température/ventilateur par défaut, j'ai:
-en plein soleil 5mm31
-à l'ombre (à 50cm du plein soleil), 23mm13

Je vais retester tout à l'heure en optimisant les réglages de gestion de la chaleur.

Pourquoi dans de tels conditions, tu ne met pas directement la gestion de la température en high, avec le ventilo à fond ?

---------------
n°6158679
jerome731
Posté le 01-07-2025 à 18:14:27  profilanswer

Salut à tous  
Petit test sur s1ii sur la surchauffe  
1/ en condition normale cf express b 30degres à l’ombre sous une bâche  
     4k 25 All i 400 mbs 32 minutes avant voyant surchauffe coupure a 42  
      42 minutes  
2/ en condition dummy batterie /ssd  4 k 25 p 150 mbs 34 degrés sous ma bâche soleil tapant bien sur la bâche 23 minutes témoin surchauffe j’ai pas été plus loin …
3 / idem si dessus mais en intérieur avec Clim a 24 degrés 1h05 d’enregistrement sans témoin  

Aparement certains mettent un petit ventilateur sur la face arrière du capteur et gagne vachement en durée d’enregistrement  

Mais il est vrai que c’est un problème on nous a annoncé un s1ii avec enregistrement illimité sans surchauffe ??????  
Le s1rii ok je comprends mais pas sur s1ii

---------------
corsair AXI 1200w/5950 4.5ghz  /64gb a 3600mhz/Custom water 360/asus crosshair viii extrême /aorus 3080 waterforce EK /seagate firecuda 530  / /corsair 800d / ecran asus pg 348q
n°6158689
zanbarbone
Posté le 01-07-2025 à 20:12:36  profilanswer

NVan a écrit :

Pourquoi dans de tels conditions, tu ne met pas directement la gestion de la température en high, avec le ventilo à fond ?

Parce que je veux tester à partir de quand ça part en sucette, pour savoir avec plus de précisions.  
Ceci dit hier, même à l'ombre et le ventilateur au max ça ne tenait pas 5mn en 8k/7k/6k.
Y a que en 4k que ça semblait tenir plus le coup.
Par contre je ne suis pas fan de mettre la gestion de la température en High, ça ne doit pas faire du bien à l'appareil de devenir bouillant.
Et j'ai testé avec la carte sd et le SSD, et ça ne semble pas tenir plus longtemps dans l'un que dans l'autre. En 4k25 j'ai fait dans les 2 cas dans les 13mn ventilateur au max.
Je crois que je vais finir par investir dans le petit ventilateur mentionné juste au dessus (dans la version avec batterie intégrée)

Message cité 4 fois
Message édité par zanbarbone le 01-07-2025 à 20:18:07

---------------
n°6158692
jerome731
Posté le 01-07-2025 à 21:24:16  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Parce que je veux tester à partir de quand ça part en sucette, pour savoir avec plus de précisions.  
Ceci dit hier, même à l'ombre et le ventilateur au max ça ne tenait pas 5mn en 8k/7k/6k.
Par contre je ne suis pas fan de mettre la gestion de la température en High, ça ne doit pas faire du bien à l'appareil de devenir bouillant.
Et j'ai testé avec la carte sd et le SSD, et ça ne semble pas tenir plus longtemps dans l'un que dans l'autre. En 4k25 j'ai fait dans les 2 cas dans les 13mn ventilateur au max.
Je crois que je vais finir par investir dans le petit ventilateur mentionné juste au dessus (dans la version avec batterie intégrée)

Salut le ventilo ulanzi je sais pas s’il passera avec le système de charnière de l’écran et en plus là où plaque le ventilo avec des pas thermique n’iront pas car c’est pas plat du tout sur s1rii et s1ii

---------------
corsair AXI 1200w/5950 4.5ghz  /64gb a 3600mhz/Custom water 360/asus crosshair viii extrême /aorus 3080 waterforce EK /seagate firecuda 530  / /corsair 800d / ecran asus pg 348q
n°6158693
zanbarbone
Posté le 01-07-2025 à 21:27:08  profilanswer

Pourtant albatar1976 juste au dessus dit que son collègue avec le S1Rii l'utilse?

---------------
n°6158696
jerome731
Posté le 01-07-2025 à 22:21:13  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Pourtant albatar1976 juste au dessus dit que son collègue avec le S1Rii l'utilse?

Ah ok ça serait cool d’avoir des photos du montage

---------------
n°6158699
albatar197​6
Posté le 01-07-2025 à 23:27:15  profilanswer

Tout est là:

https://www.facebook.com/steven.m.d [...] 6303681513

Désolé pour le lien facebook  :pt1cable:

---------------
n°6158702
jerome731
Posté le 02-07-2025 à 06:47:34  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Tout est là:

https://www.facebook.com/steven.m.d [...] 6303681513

Désolé pour le lien facebook  :pt1cable:

Ahh oui d’accord d’accord avec des pad thermique derrière ok je comprends mieux en tout cas ça a l’air mega efficace !!!!!!
Pourquoi n’ont Ils pas mis les mêle ventilations que sur gh6/7 ?

---------------
n°6158703
jerome731
Posté le 02-07-2025 à 06:50:46  profilanswer

J’ai vu un autre montage avec un petit ventilateur qui se met derrière la charnière donc écran inclinable deplié

---------------
n°6158732
NVan
Posté le 02-07-2025 à 13:00:15  profilanswer

En tournage en ce moment dans le sud en ce qui me concerne avec des températures qui tapent entre 25 le matin et plus de 30 degrés dès que le soleil tape bien.

https://i.postimg.cc/VvnWsZm0/P1014567.jpg

https://i.postimg.cc/P5zZLkm4/P1014584.jpg

On a tourné en APPLE PRO RES CS4K HQ 25p (650mbps) sur SSD et ras. Les seuls qui étaient en surchauffe c'est nous.

---------------
n°6158745
NVan
Posté le 02-07-2025 à 16:47:01  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Si le réglage est disponible et que ça a été approuvé par les ingénieurs c'est qu'il n'y a pas de risques. Du moins jusqu'à ce que l'appareil ne s'éteigne de lui-même.

Josh Cameron a sorti un test complet et récent sur les éventuels problèmes de surchauffes. Ça pourra sans doute vous intéresser : https://youtu.be/f-utW7ALlLo

---------------
n°6158747
cartemere
Posté le 02-07-2025 à 17:24:52  profilanswer

zanbarbone a écrit :

sur le net les utilisateurs ont l'air de finir par l'utiliser en 4K 25p et ça passe sans pb :jap:  
(et sans stresser le matos avec des températures internes élevées)

n°6158751
zanbarbone
Posté le 02-07-2025 à 18:48:43  profilanswer

cartemere a écrit :

sur le net les utilisateurs ont l'air de finir par l'utiliser en 4K 25p et ça passe sans pb :jap:  
(et sans stresser le matos avec des températures internes élevées)

C'est bien dommage quand même, la 8k était quand même un de ses atouts majeurs.

---------------
n°6158755
zanbarbone
Posté le 02-07-2025 à 19:05:33  profilanswer

NVan a écrit :

Si le réglage est disponible et que ça a été approuvé par les ingénieurs c'est qu'il n'y a pas de risques. Du moins jusqu'à ce que l'appareil ne s'éteigne de lui-même.

Josh Cameron a sorti un test complet et récent sur les éventuels problèmes de surchauffes. Ça pourra sans doute vous intéresser : https://youtu.be/f-utW7ALlLo

Merci pour cette vidéo très utile ;)

---------------
n°6158759
NVan
Posté le 02-07-2025 à 19:34:23  profilanswer

zanbarbone a écrit :

C'est bien dommage quand même, la 8k était quand même un de ses atouts majeurs.

Si tu veux faire de la captation en 8k ou en tout cas de grosses séquences en 8k dans des conditions extrêmes de températures, je ne pense pas que le s1rii soit le boîtier le plus adapté. Du moins pour l'instant (on attend qu'une maj arrive comme pour le S9 pour optimiser un peu tout ça).

Nous (lorsque l'on a pas d'autres choix), on utilise le s1rii en boîtier b pour filmer en 8k mais sur des sessions plutôt courtes. Les rec n'ont jamais excédé plus d'une minute. Et sur une bonne demie journée de travail, le boîtier ne nous a jamais fait défaut. On l'utilisait même pour faire de la photo de produits en même temps.

Quant à tes tests avec la carte sd et le SSD ; tu les a fait juste après avoir été en overheating ? Parce qu'il est évident que si tu as fait ces différents tests alors que ton boîtier était déjà chaud, tes résultats ne seront pas fameux. Normalement ils doivent plutôt se rapprocher de ceux de Josh Cameron. Même si ça se joue sur quelques degrés de différence, tu devrais largement faire + que 13min

---------------
n°6158760
zanbarbone
Posté le 02-07-2025 à 20:04:37  profilanswer

NVan a écrit :

Si tu veux faire de la captation en 8k ou en tout cas de grosses séquences en 8k dans des conditions extrêmes de températures, je ne pense pas que le s1rii soit le boîtier le plus adapté. Du moins pour l'instant (on attend qu'une maj arrive comme pour le S9 pour optimiser un peu tout ça).

Nous (lorsque l'on a pas d'autres choix), on utilise le s1rii en boîtier b pour filmer en 8k mais sur des sessions plutôt courtes. Les rec n'ont jamais excédé plus d'une minute. Et sur une bonne demie journée de travail, le boîtier ne nous a jamais fait défaut. On l'utilisait même pour faire de la photo de produits en même temps.

Quant à tes tests avec la carte sd et le SSD ; tu les a fait juste après avoir été en overheating ? Parce qu'il est évident que si tu as fait ces différents tests alors que ton boîtier était déjà chaud, tes résultats ne seront pas fameux. Normalement ils doivent plutôt se rapprocher de ceux de Josh Cameron. Même si ça se joue sur quelques degrés de différence, tu devrais largement faire + que 13min

Oui de toutes façon ma manière habituelle d'utiliser la 8k devrait se faire en petites touches de quelques minutes ;)
Pour mes tests, je laissais au moins 15mn d'intervalle, dans une pièce un peu plus fraiche avec un ventilo dessus.

---------------
n°6158801
Seven Sam
Posté le 03-07-2025 à 15:47:36  profilanswer

Bon, j'en avais marre d'attendre le s1rii en stock pour nous, donc j'ai pris le s1ii, il vient tout juste d'arriver

ma petite L-mount aliance :
https://i.postimg.cc/ZKB2qSsR/IMG-9460.jpg

Alors premier ressenti avec le souvenir que j'ai du S1R premier du nom et le S5II.

Coté prises en main, j'ai le souvenir d'un meilleur grip en faveur du S5ii, je trouve celui-ci trop petit en hauteur, mon auriculaire est à moitié sur le grip et dans le vide (je n'avais pas ça de mes souvenirs sur le S5ii, mais bon rien de grave en somme)

Coté ergonomie, c'est du Panasonic, c'est une de mes préférés de tous les boitiers que je possède (toute marque confondue)

Ce que je n'aime pas, c'est le déclencheur hyper réactif et les molette de réglage au niveau de l'encodeur et juste à l'arrière, ils sont trop fluides, j'aurais préféré un cran plus dur.

Petit test vite fait coté autofocus, j'ai été agréablement surpris de la vitesse de mises aux points, limite mieux que Nikon... (après, c'est un test vite fait, je n'ai pas encore regardé toutes les possibilités et voir ce qu'il manque par rapport à Canon ou Nikon)

Je dois encore tester le viseur en basse luminosité pour voir s'il y a toujours l'effet de saccade comme sur le S1R et S5ii, là actuellement, je le trouve très bon, je vais voir s'il est possible de régler l'hud du viseur pour le faire plus petit pour pouvoir tout voir, car avec les lunettes, c'est trop serrer.

Coté allumage c'est de l'instantané, pas comme le s5ii&S9 (même si ces derniers on eu une update qui a améliore cela, mais ce n'est pas comparable)

Bon, il me reste à le découvrir maintenant...

---------------
Nikon Df - Zf - Z6III - Z8 - Panasonic Lumix S9 - S1II - Sony A7CII - Om3
n°6158869
jerome731
Posté le 05-07-2025 à 15:09:00  profilanswer

Bonjour à tous  
Comment Panasonic a pu sortir un s1rii et s1ii avec de tels problèmes de surchauffes quand même ?  
Ils n’ont pas fait de test ? Pour s’éviter toute les vidéos et post sur les surchauffes ???
Est-ce que cela va pouvoir être reglé avec des majs ? Je pense que non  
Est  ce qu’un constructeur va nous sortir un système de refroidissement adapté au s1ii et s1rii sûrement  
On nous dis de filmer sur sd et tout le monde sais que les cf surchauffent …..pourquoi avoir mis ces cf express alors ?? Enregistrement sur ssd aurait été mieux pour les gros codecs ?  
Bref le s1ii a sa sortie a été vendu pour pouvoir enregistrer sans limite de temps hors la surchauffe est la et donc limité grandement la durée d’enregistrement  
Le s1rii a été testé en Finlande donc il faisait très froid et jusqu’à ce qu’il fasse chaud on en entendait pas parler mais là c’est fou la surchauffe ….

Message cité 1 fois
Message édité par jerome731 le 05-07-2025 à 18:18:13

---------------
n°6158874
cartemere
Posté le 05-07-2025 à 18:55:43  profilanswer

jerome731 a écrit :

Bonjour à tous
Comment Panasonic a pu sortir un s1rii et s1ii avec de tels problèmes de surchauffes quand même ?
Ils n’ont pas fait de test ? Pour s’éviter toute les vidéos et post sur les surchauffes ???
Est-ce que cela va pouvoir être reglé avec des majs ? Je pense que non
Est  ce qu’un constructeur va nous sortir un système de refroidissement adapté au s1ii et s1rii sûrement
On nous dis de filmer sur sd et tout le monde sais que les cf surchauffent …..pourquoi avoir mis ces cf express alors ?? Enregistrement sur ssd aurait été mieux pour les gros codecs ?
Bref le s1ii a sa sortie a été vendu pour pouvoir enregistrer sans limite de temps hors la surchauffe est la et donc limité grandement la durée d’enregistrement
Le s1rii a été testé en Finlande donc il faisait très froid et jusqu’à ce qu’il fasse chaud on en entendait pas parler mais là c’est fou la surchauffe ….

ça peut être revu par des firmwares.

c'était le cas pour le Canon EOS R5 à sa sortie : le firmware d'origine était très conservateur en terme de T°, et avait tendance à couper le boitier "rapidement" pour préserver les éléments et limiter la chauffe.
en 2020, on avait donc 20 min d'enregistrement continu en 8K 30fps, sur stockage CFE interne, sans système de ventilation actif (*)

quelques temps plus tard, ils ont sorti une MAJ de firmware qui permet de repousser la limite de T° admise, et qui permet donc d'exploiter le boitier bien plus longtemps

donc j'imagine que Pana va offrir des solutions via une MAJ pour offrir plus de souplesse sur le heating management.

(*) ça avait fait un shitstorm pas possible à l'époque  :pt1cable:
NVan était lui même complètement choqué de la limite de 20 min...
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t6014556

NVan a écrit :

Franchement c'est difficile de parler "limitation" pour un boitier orienté pro les gars, qui plus est lorsqu'il est vendu à ce prix là. Commencer à faire des concessions sur les codecs pouvant être utilisés uniquement dans tel ou tel situation sous peine d'avoir un grille pain à la place d'un boitier, sur un investissement de l’ordre des 4500€ ? Sérieusement ?
Effectivement je suis plutôt d'accord avec les propos de CasablancaDR, autant partir sur du S1H. J'ai cependant beaucoup de mal à croire que les ingénieurs de CANON n'ont pas une seule seconde pensé aux différents soucis que l'on serait amené à rencontrer si le boitier chauffait trop sur la longueur. Ça me semble clairement impensable et ça voudrait dire que le boitier, compte tenu de ce qu'il propose, serait mal conçu dès le départ ?

Impossible.

Content en tout cas d'apprendre qu'aujourd'hui en 8K on se contente de plans très courts, pour les longs enregistrements la 4K 30fps fait le taff  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 05-07-2025 à 18:56:48
n°6158892
jerome731
Posté le 06-07-2025 à 09:27:34  profilanswer

cartemere a écrit :

ça peut être revu par des firmwares.

c'était le cas pour le Canon EOS R5 à sa sortie : le firmware d'origine était très conservateur en terme de T°, et avait tendance à couper le boitier "rapidement" pour préserver les éléments et limiter la chauffe.
en 2020, on avait donc 20 min d'enregistrement continu en 8K 30fps, sur stockage CFE interne, sans système de ventilation actif (*)

quelques temps plus tard, ils ont sorti une MAJ de firmware qui permet de repousser la limite de T° admise, et qui permet donc d'exploiter le boitier bien plus longtemps  

donc j'imagine que Pana va offrir des solutions via une MAJ pour offrir plus de souplesse sur le heating management.

Salut merci de ta réponse et oui effectivement je me souvient très bien du chaos avec le r5 a l’époque ….. avec le s1rii on est pas si loin aparement car 5 minutes en 8k c’est très limite en 4k c’est un peu mieux  
Par contre pour le s1ii c’est bien plus limite car il a été vendu en tant que
Flagship pour 1a2ans avant que le
S1hii arrive alors faut vite vite vite réagir car les chaleurs c’est maintenant !!!! Lol
(*) ça avait fait un shitstorm pas possible à l'époque  :pt1cable:  
NVan était lui même complètement choqué de la limite de 20 min...
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t6014556

cartemere a écrit :

Content en tout cas d'apprendre qu'aujourd'hui en 8K on se contente de plans très courts, pour les longs enregistrements la 4K 30fps fait le taff  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Best of 2018Panasonic LX100 - deux versions (12 et 16 Mpixels ?)
[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III[PANA GX80] Choix objectifs
Choix parmi 3 caméscopes Panasonic[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)