Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2025

n°6130949
NVan
Posté le 25-11-2023 à 13:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans oublier aussi une chose, c'est que toutes ces périodes de promos (et tant mieux pour le consommateur hein vraiment) sont de plus en plus dingue chaque année. Pour les grosses enseignes qui peuvent se permettre de vendre à perte comme la Fnac ou Amazon, c'est pas un souci de casser les prix. En revanche pour les magasins photos spé c'est un peu plus compliqué.

Bref. Tout ça pour dire que oui il y a la promo agressif pratiqué par pana selon les périodes, mais il faut aussi rajouter à ça les pratiques de grandes enseignes sur la destruction massive de prix sur certains de leurs produits en période de black FRIDAY entre autres. Et ça c'est pas forcément au bon vouloir des marques malheureusement.

Message édité par NVan le 25-11-2023 à 13:16:01

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 13:14:55  profilanswer

n°6130981
Mirmendis
Posté le 26-11-2023 à 09:40:20  profilanswer

doum a écrit :

mouais....
avec la baisse drastique du prix du FF, on peut pas enlever a mon sens que le m43 perd de plus en plus d'interet
a part cas d'usage tres specifique (besoin de focales tres longue), ou une fragilité extreme des bras, je me vois pas investir AJD des milliers d'€ (parceque meme moins cher, ca reste cher les objos) dans le m43 et en tout cas je ne le conseillerai pas a quelqu'un qui débute et doit s'equiper

évidemment si t'es deja équipé c'est autre chose.

C'est ton point de vue oui, pour moi ce n'est pas seulement une histoire de longues focales, va trouver des objectifs comme le 14mm, 20mm ou même le 35-100mm en full frame.
Et puis euh même si t'es pas fragile des bras, porter un 150-600 ou un 60-600mm pendant de longues périodes, ça va être compliqué pour la majorité des gens.
Et  si tu fais beaucoup de vidéos je peux t'assurer que c'est bien plus agréable de porter et d'utiliser des objectifs M43 que ceux en plein format.  

Surtout avec le rolling shutter et l'IBIS, tu trouveras pas mieux en full frame, tu pourras trouver un bon rolling shutter sur les A7SIII, A1 ou R6II, mais pas avec un IBIS comme sur celui du G9II, je ne parle même pas du rolling shutter de mon S5II.
De même tu ne vas pas trouver de la 4K à 120fps sans recadrage en full frame à 1900€, ni même de la 6k à 60fps.
Et si tu veux vraiment une qualité élevée, essaye les 10-25mm/25-50mm/200mm, ça reste assez imposant pour du M43 mais au moins il y a le choix, la qualité de ces objectifs est fantastique, et ils n'ont pas à rougir sur la plupart des points par rapport à mon 24-70mm S Pro. Sur la paire 10-25mm/25-50mm je préfère même les couleurs et certains aspects du contraste.

Donc par rapport à la plupart des full frame, même à un prix élevé, tu as un meilleur IBIS, la plupart du temps meilleurs rolling shutter, des objectifs plus compact que ça soit pour de l'animalier ou même sur des focales plus courantes, de la 4K 120fps et 6K 60fps sans crop, de l'OPEN GATE, ça commence à faire pas mal d'avantages quand même.

Et au contraire, moi je conseillerais volontiers à quelqu'un qui débute de passer en M43, il y a parfois des promos extrêmement intéressantes sur le GX9, toucher le boitier en neuf à 699€ avec un 25mm 1.7, un 35-100mm f4/f5.6 et un 12-32mm tout petit, ça permet à la personne d'avoir déjà une bonne expérience pour qu'elle puisse appréhender les diverses focales, voir si elle est plutôt photo ou vidéo (le boitier à la 4k en plus), voire les deux.  
Vu la taille du boitier et des objectifs, et surtout le prix, la plupart des gens préfèreront largement un boitier comme celui là aux full frame, surtout quand tu vois autant de monde se satisfaire de la qualité d'un smartphone. Il faut comprendre les limitations mais elles sont loin d'être si pénalisantes que ça dans les situations courantes.

En tout cas de mon côté, bien sur, je ne pourrais pas utiliser exclusivement le M43 car il limite légèrement certaines de mes pratiques, mais je ne me vois pas non plus ne le plus l'utiliser, loin de là, il y a trop d'avantages, surtout du côté vidéo.

n°6130983
Mirmendis
Posté le 26-11-2023 à 09:51:48  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est une stratégie, pas fondamentalement mauvaise dans l'absolu.
D'autant plus que c'est une approche connue et habituelle chez Panasonic.

les enthousiastes qui veulent le tout nouveau modèle day one paient plein pot.
les autres attendent 6 mois et bénéficient d'une ristourne importante.
derrière la côte reste très basse.

C'est comme les Nokia à l'époque de Windows Phone : ça a le mérite d’innonder le marché avec des modèles à bas cout par rapport à la concurrence, pour faire du chiffre sur les volumes de vente (Pentax par exemple a la stratégie inverse, en misant sur des faibles volumes mais des prix de vente élevés)

Chacun son avis là dessus, mais les enthousiastes, je ne suis pas certain qu'il en restera beaucoup à force, à partir du moment où le client se sent floué d'avoir perdu 1000€ en l'espace de 8 mois, qu'il soit enthousiaste ou non, quoi qu'on en dise ça ne les aidera pas à vouloir re précommander, et si Pana est obligé de faire des super promos pour vendre leurs boitiers, ça ne les aidera pas non plus.  

D'après de nombreux commerces américains et européens, les précommandes du G9II ont été extrêmement basses, ce qui ne serait pas étonnant vu leur stratégie de baisser le prix aussi vite, d'ailleurs depuis sa sortie, le boitier est trouvable absolument partout.

Qu'on soit clair, les promos me dérangent pas au contraire, j'achète beaucoup en promo, c'est juste pas terrible pour les gens qui n'ont pas un gros budget et qui sont obligé d'économiser un long moment avant de s'acheter du matériel, ce sont aux aussi qui font vivre la marque. Tout le monde n'a pas 2200€ à claquer comme ça, il faut se mettre à leur place, voir une baisse aussi importante en si peu de temps, ce n'est pas plaisant, même si on est "fan".
On ne verra pas ça chez Canon ou Sony par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Mirmendis le 26-11-2023 à 09:53:14
n°6130988
cartemere
Posté le 26-11-2023 à 11:40:31  profilanswer

Mirmendis a écrit :

Chacun son avis là dessus, mais les enthousiastes, je ne suis pas certain qu'il en restera beaucoup à force, à partir du moment où le client se sent floué d'avoir perdu 1000€ en l'espace de 8 mois, qu'il soit enthousiaste ou non, quoi qu'on en dise ça ne les aidera pas à vouloir re précommander, et si Pana est obligé de faire des super promos pour vendre leurs boitiers, ça ne les aidera pas non plus.

l'idée n'est pas d'avoir beaucoup d'enthousiates, mais d'avoir une partie de la clientèle qui est prête à payer plus cher pour avoir plus vite la nouveauté.
ce genre de profil, il y en a pour toutes les marques. Il y en a même qui ont payé 600€ de plus pour avoir un logo noir sur le boitier
les autres seront prêts à attendre 6 mois et à économiser 40%.

de cette manière, il y en a pour tout le monde, en fonction des besoins/budgets

Mirmendis a écrit :

D'après de nombreux commerces américains et européens, les précommandes du G9II ont été extrêmement basses, ce qui ne serait pas étonnant vu leur stratégie de baisser le prix aussi vite, d'ailleurs depuis sa sortie, le boitier est trouvable absolument partout.

pour toi ça a un lien avec les histoires de promo ?

pour moi c'est plus la conséquence du marché 4/3 qui se réduit, en se faisant de plus en plus "grignoter" par les smartphones.

Mirmendis a écrit :

Qu'on soit clair, les promos me dérangent pas au contraire, j'achète beaucoup en promo, c'est juste pas terrible pour les gens qui n'ont pas un gros budget et qui sont obligé d'économiser un long moment avant de s'acheter du matériel, ce sont aux aussi qui font vivre la marque. Tout le monde n'a pas 2200€ à claquer comme ça, il faut se mettre à leur place, voir une baisse aussi importante en si peu de temps, ce n'est pas plaisant, même si on est "fan".

mais on SAIT que ça arrive chez Pana, ça.
Un "fan" de Pana ne découvre pas subitement en 2023 la politique tarifaire de Pana, ça n'a pas de sens

Mirmendis a écrit :

On ne verra pas ça chez Canon ou Sony par exemple.

Car Canon ou Sony n'ont pas cette philosophie.

Mais pour autant, on peut aussi dire que Canon et Sony ont une politique tarifaire de "promos" quand on regarde ça du point de vue de Leica ou de Pentax (qui eux maintiennent les prix de leurs produits, voire les augmentent au fil du temps)

n°6131001
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-11-2023 à 13:09:49  profilanswer

Vous auriez un lien qui permettent de trouver toutes les bagues adaptatrices existantes actuellement pour boitier en monture L ? :jap:

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6131012
NVan
Posté le 26-11-2023 à 17:21:56  profilanswer

kela6 a écrit :

Vous auriez un lien qui permettent de trouver toutes les bagues adaptatrices existantes actuellement pour boitier en monture L ? :jap:

Sur le site URTH rien de plus simple : https://eu.urth.co/collections/lens-adapters
Et c'est pour moi les meilleures bagues adaptatrices disponibles pour différentes montures. C'est très bien usiné.

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6131019
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2023 à 18:38:15  profilanswer

j'ai passé du bon temps chez pana  [:budykiller:5]

n°6131050
cartemere
Posté le 27-11-2023 à 09:39:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai passé du bon temps chez pana  [:budykiller:5]

intéressé par un feedback sur ton switch une fois que tu te seras fait au changement d'ergonomie :jap:

n°6131052
btbw03
Posté le 27-11-2023 à 10:04:23  profilanswer

au début je pestais sur l'absence de boutons / roue par rapport à pana, et finalement, sur ce point le menu FN bien placé est très pratique.

les menus ont énormement évolué, et en bien, je me souvenais de ceux de l'a7s1 que j'avais eu pour l'astro, c etait pas top

Aprés j'ai pris un a7r5 donc forcément l'AF est a des années lumières, ça détecte rapidement, ça se met sur le sujet direct, rien à voir avec le S5 II, mais on est pas sur la même gamme.

Message édité par btbw03 le 27-11-2023 à 10:06:54
n°6131059
criquetbit​e
Posté le 27-11-2023 à 11:26:26  profilanswer

cartemere a écrit :

pour toi ça a un lien avec les histoires de promo ?

pour moi c'est plus la conséquence du marché 4/3 qui se réduit, en se faisant de plus en plus "grignoter" par les smartphones.

faut arrêter de répéter bêtement tout ce que les influenceurs racontent, et laisser à penser qu'un système est plus exposé (ou plus à l'abri) aux smartphones. Le marché s'est rétréci pour tout le monde. La question n'est pas quels atouts le micro 4/3 a par rapport au smartphone mais par rapport à ce que propose la concurrence. Ils se sont fait rattraper sur les avantages qu'ils proposaient comme la taille ou la stabilisation du capteur, et dépasser sur des points comme la réactivité de l'autofocus. Pour moi le prix était toujours attractif, mais y a rien à se mettre sous la dent en entrée/milieu de gamme.

cartemere a écrit :

Car Canon ou Sony n'ont pas cette philosophie.

Mais Canon et Sony ne courent pas loin derrière... ce n'est pas une histoire de philosophie mais la réalité du marché qui force Panasonic à baisser ses prix.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 11:26:26  profilanswer

n°6131065
munik
Posté le 27-11-2023 à 12:02:12  profilanswer

criquetbite a écrit :

faut arrêter de répéter bêtement tout ce que les influenceurs racontent, et laisser à penser qu'un système est plus exposé (ou plus à l'abri) aux smartphones. Le marché s'est rétréci pour tout le monde. La question n'est pas quels atouts le micro 4/3 a par rapport au smartphone mais par rapport à ce que propose la concurrence. Ils se sont fait rattraper sur les avantages qu'ils proposaient comme la taille ou la stabilisation du capteur, et dépasser sur des points comme la réactivité de l'autofocus. Pour moi le prix était toujours attractif, mais y a rien à se mettre sous la dent en entrée/milieu de gamme.

criquetbite a écrit :

Mais Canon et Sony ne courent pas loin derrière... ce n'est pas une histoire de philosophie mais la réalité du marché qui force Panasonic à baisser ses prix.

C'est mal barré quand tu dois baisser le prix de tes produits pour vendre, il n'est pas assez attractif ou alors il n'a pas assez de visibilité

La c'est même pas une baisse de prix mais une véritable braderie car presque -50% sur du matos récent (-12mois), vu les marges de l'électronique grand public c'est vendu a perte par Panasonic, dans quel but?
1. Gagner des parts de marché en faisant du dumping
2. Ecouler les stock rapidement pour minimiser les pertes sur un modèle fabriqué en trop grande quantité par rapport à la demande du marché
En tout cas c'est pas viable sur le long terme et vu la taille de Panasonic (plus gros de Sony) et sa diversité de marchés, pas sur que ca continue eternellement

---------------
Mon flick r
n°6131079
criquetbit​e
Posté le 27-11-2023 à 15:08:38  profilanswer

munik a écrit :

C'est mal barré quand tu dois baisser le prix de tes produits pour vendre, il n'est pas assez attractif ou alors il n'a pas assez de visibilité

La c'est même pas une baisse de prix mais une véritable braderie car presque -50% sur du matos récent (-12mois), vu les marges de l'électronique grand public c'est vendu a perte par Panasonic, dans quel but?
1. Gagner des parts de marché en faisant du dumping
2. Ecouler les stock rapidement pour minimiser les pertes sur un modèle fabriqué en trop grande quantité par rapport à la demande du marché
En tout cas c'est pas viable sur le long terme et vu la taille de Panasonic (plus gros de Sony) et sa diversité de marchés, pas sur que ca continue eternellement

Si on se fie à une interview du lancement du S5 II c'est plutôt le 1. en se rattrapant j'imagine sur les objectifs. Mais j'imagine aussi que d'une part quand les fans de la marque attendent des choses depuis trop longtemps, ils finissent eux-mêmes par perdre l'intérêt (PDAF, G9 II et éventuel futur GX10), et d'autre part quand on brade très vite ses fleurons, les gens ne vont pas acheter au prix fort.  

Après je me souviens qu'on entendait "ce S5 II est super bien placé niveau tarif, je m'attendais à plus" et maintenant "oh les gars, j'ai jamais encouragé quiconque à acheter day one.". Pareil pour l'erreur de prix sur le GH6 qui deviendra son prix promo habituel, on lisait aussi que jamais Pana ne braderait à ce point et aussi vite. Bon on peut se tromper... même plusieurs fois.

À mon humble avis, peut-être le marché se rend compte qu'on ne peut pas éternellement sortir des boitiers à 2000€ là où les gens mettaient 1200-1500€ avant. Même Canon et Sony ont fait de belles promos.

n°6131086
cartemere
Posté le 27-11-2023 à 16:03:13  profilanswer

criquetbite a écrit :

Après je me souviens qu'on entendait "ce S5 II est super bien placé niveau tarif, je m'attendais à plus" et maintenant "oh les gars, j'ai jamais encouragé quiconque à acheter day one.". Pareil pour l'erreur de prix sur le GH6 qui deviendra son prix promo habituel, on lisait aussi que jamais Pana ne braderait à ce point et aussi vite. Bon on peut se tromper... même plusieurs fois.

https://i.makeagif.com/media/4-10-2022/pwqmtn.gif

criquetbite a écrit :

À mon humble avis, peut-être le marché se rend compte qu'on ne peut pas éternellement sortir des boitiers à 2000€ là où les gens mettaient 1200-1500€ avant. Même Canon et Sony ont fait de belles promos.

bah les boitiers qui valaient 1000 à 1500€ avant, c'était de l'APS-C en Reflex avec des perfs modestes (et qui se faisaient démonter par un smartphone en AF et rafale)
je pense plutôt que les constructeurs se sont rendu compte qu'il n'y avait plus personne pour acheter un boitier à 1000€ (qui coute 1000€ à la fabrication, je parle pas de dumping)

pour les belles promos de Sony, tu parles du A7iii en promo à peine moins cher que le S5ii ?  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nu-2652331

n°6131095
criquetbit​e
Posté le 27-11-2023 à 17:57:47  profilanswer

cartemere a écrit :

bah les boitiers qui valaient 1000 à 1500€ avant, c'était de l'APS-C en Reflex avec des perfs modestes (et qui se faisaient démonter par un smartphone en AF et rafale)
je pense plutôt que les constructeurs se sont rendu compte qu'il n'y avait plus personne pour acheter un boitier à 1000€ (qui coute 1000€ à la fabrication, je parle pas de dumping)

pour les belles promos de Sony, tu parles du A7iii en promo à peine moins cher que le S5ii ?  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nu-2652331

L'A7 original avait été lancé autour des 1500€ non ? enfin, je me souviens d'une période où on avait dans ces eaux-là des D750, 6D aussi bien que des Fuji X-T1, Oly E-M5 II, etc... autour des 1200-1300€. Si un boitier était un peu cher pour un amateur, il suffisait d'attendre un an ou les offres en occasion pour pouvoir se le permettre. L'amateur se cognait des perfs, sauf si la mise au point n'était pas fiable du tout.

Depuis l'A7 III on a eu des boitiers qui ont maintenu leur prix autour des 2000€ avec quelques rares promos, voire une surenchère avec les R6 puis A7 IV. A l'inverse, quand je vois que le R6 a été vendu 1030€ pour le BF alors qu'il a été lancé à presque 2500€... certes, c'est un contexte particulier mais on peut se demander combien il coute à la fabrication, et quelle marge est réalisée en temps normal.

n°6131097
cartemere
Posté le 27-11-2023 à 18:47:56  profilanswer

criquetbite a écrit :

L'A7 original avait été lancé autour des 1500€ non ? enfin, je me souviens d'une période où on avait dans ces eaux-là des D750, 6D aussi bien que des Fuji X-T1, Oly E-M5 II, etc... autour des 1200-1300€. Si un boitier était un peu cher pour un amateur, il suffisait d'attendre un an ou les offres en occasion pour pouvoir se le permettre. L'amateur se cognait des perfs, sauf si la mise au point n'était pas fiable du tout.

bah pour celui qui s'en cogne des perfs, il y a toujours le S5 v1, que l'on trouvait à 900€ pour le Black Friday :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] au-2665401

criquetbite a écrit :

Depuis l'A7 III on a eu des boitiers qui ont maintenu leur prix autour des 2000€ avec quelques rares promos, voire une surenchère avec les R6 puis A7 IV. A l'inverse, quand je vois que le R6 a été vendu 1030€ pour le BF alors qu'il a été lancé à presque 2500€ ... certes, c'est un contexte particulier mais on peut se demander combien il coute à la fabrication, et quelle marge est réalisée en temps normal.

c'était en suisse... les suisses vivent sur une autre planète (R6 moins cher que le R en France).
En france, les meilleures promos le mettaient à 1390€ cf. https://www.dealabs.com/search?q=canon%20r6

les 2500€ du R6... c'était en 2020, il y a 3 ans 1/2, non ?

n°6131098
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-11-2023 à 18:50:08  profilanswer

criquetbite a écrit :

Depuis l'A7 III on a eu des boitiers qui ont maintenu leur prix autour des 2000€ avec quelques rares promos, voire une surenchère avec les R6 puis A7 IV. A l'inverse, quand je vois que le R6 a été vendu 1030€ pour le BF alors qu'il a été lancé à presque 2500€... certes, c'est un contexte particulier mais on peut se demander combien il coute à la fabrication, et quelle marge est réalisée en temps normal.

Spontanément, j'aurai envie de penser (au nez hein :o ) qu'il est probable qu'un hybride coûte moins cher en hardware qu'un reflex (pas de prisme, de miroir -et la mécanique qui va avec-, de cellule AF dédiée etc), mais plus cher en soft (les algos d'AF principalement).

Un ML c'est juste une boite avec un capteur et des cartes électroniques, alors qu'un reflex possède des pièces mobiles et optiques de précision. J'exagère un peu évidement.

Donc une fois que la R&D du logiciel a été amortie, les constructeurs peuvent se permettre de casser le prix, là où la mécanique d'un reflex continu de coûter cher à fabriquer/contrôler etc

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 27-11-2023 à 18:50:37
n°6131101
munik
Posté le 27-11-2023 à 19:48:51  profilanswer

Helyis a écrit :

Spontanément, j'aurai envie de penser (au nez hein :o ) qu'il est probable qu'un hybride coûte moins cher en hardware qu'un reflex (pas de prisme, de miroir -et la mécanique qui va avec-, de cellule AF dédiée etc), mais plus cher en soft (les algos d'AF principalement).  

Un ML c'est juste une boite avec un capteur et des cartes électroniques, alors qu'un reflex possède des pièces mobiles et optiques de précision. J'exagère un peu évidement.  

Donc une fois que la R&D du logiciel a été amortie, les constructeurs peuvent se permettre de casser le prix, là où la mécanique d'un reflex continu de coûter cher à fabriquer/contrôler etc

Euh l'IBIS, les EVF ca pas gratos hein en terme de cout, le ML qui coute moins cher a produire qu'un reflex c'est un peu un mythe

Après, on est 10% inflation/an, une crise covid qui a augmenté sacrement le cout des puces donc bon voila les 2500€ :/

---------------
Mon flick r
n°6131128
criquetbit​e
Posté le 28-11-2023 à 10:23:15  profilanswer

munik a écrit :

Euh l'IBIS, les EVF ca pas gratos hein en terme de cout, le ML qui coute moins cher a produire qu'un reflex c'est un peu un mythe

Après, on est 10% inflation/an, une crise covid qui a augmenté sacrement le cout des puces donc bon voila les 2500€ :/

Oui, mais non... l'A7 III est largement pré-Covid et avant le retour de l'inflation, le R6 aura sûrement été planifié avant le Covid également. Ce n'est pas (seulement) une histoire de cout (de nouveau si on vend -40% un boitier d'un an), c'est surtout que le marché s'est contracté très fortement et on préfère vendre à une poignée de passionnés et pros qui vont comprendre (à coup de marketing) la valeur ajoutée.  

On remarquera qu'à part un global shutter et quelques stacked sensors, les innovations sont surtout dues à de nouvelles puces qui permettent de faire tourner de nouveaux algos. Cela doit aussi permettre de ne pas trop engager de couts en R&D.

Après, c'est sur le temps qu'on voit les différences. J'ai regardé l'évolution des prix de certains boitiers et il n'était pas peu commun de les voir perdre 500€ par rapport au prix de lancement la première année, reflex comme mirrorless. Cela se vérifie encore pour un Nikon Z6 II mais pas pour le Canon R6, dont le prix n'a quasiment pas bougé la première année.  

La concurrence, ou du moins l'absence de concurrence, explique sans doute l'évolution des prix.

n°6131293
NVan
Posté le 01-12-2023 à 00:12:47  profilanswer

:hello: tout le monde  
Je serais au rayon photo de la Fnac de Saint-Lazare tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu'au 23 décembre  :sol:  

Au programme :
- Présentation et prise en main des derniers Lumix (S5ii/X et G9ii).
- Vous pouvez toujours venir tester des objectifs donc n'hésitez pas à ramener vos boîtiers.
- Ami(e)s filmmaker, mon rig cinéma sera toujours à porter de main avec pas mal d'accessoires

---------------
n°6132491
NVan
Posté le 20-12-2023 à 13:47:01  profilanswer

Hello !  :hello:  
MAJ 2.3 pour le Lumix S5ii disponible  

La stabilité opérationnelle lors de l'utilisation sur certains périphériques de stockage a été améliorée.

Il y avait des cas où des lignes horizontales apparaissaient sur l'image lors de la capture de photos JPEG en mode SH Burst Shot. Ce bug a été corrigé.

https://av.jpn.support.panasonic.co [...] /s5m2.html

Et même correctif pour le S5iiX qui passe en 1.4

https://av.jpn.support.panasonic.co [...] s5m2x.html

---------------
n°6132503
zanbarbone
Posté le 20-12-2023 à 19:30:32  profilanswer

Merci :)
Je me demande si c'est pas ça qui m'a causé des erreurs lors de la prise de photos en 96MP

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6132507
zeebra
Posté le 20-12-2023 à 21:28:49  profilanswer

NVan a écrit :

Hello !  :hello:  
MAJ 2.3 pour le Lumix S5ii disponible  

La stabilité opérationnelle lors de l'utilisation sur certains périphériques de stockage a été améliorée.

Il y avait des cas où des lignes horizontales apparaissaient sur l'image lors de la capture de photos JPEG en mode SH Burst Shot. Ce bug a été corrigé.

https://av.jpn.support.panasonic.co [...] /s5m2.html

Et même correctif pour le S5iiX qui passe en 1.4

https://av.jpn.support.panasonic.co [...] s5m2x.html

Top merci pour l'info !

n°6132622
NVan
Posté le 24-12-2023 à 14:05:28  profilanswer

Hello les amis  :hello:  

Vous confirmez que vos S5ii/X s'allument plus rapidement depuis la dernière mise à jour ?

Étant donné que ça ne m'a jamais vraiment dérangé, je n'ai pas encore pu tester la différence mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 24-12-2023 à 14:06:00

---------------
n°6132623
ruzh
Posté le 24-12-2023 à 14:54:55  profilanswer

Hello, je viens de faire la mise à jour du 2.2 vers 2.3 et effectivement, sans avoir mesurer le avant / après, on sent une vraie différence, c'est presque instantané maintenant alors que cela prenait une à deux secondes sur la précédente MAJ !

Très bonne nouvelle !

n°6132719
NVan
Posté le 27-12-2023 à 22:37:31  profilanswer

Etonnant que Pana ne l'ai mentionné nul part dans le patch note  :??:  

La home page a été mise à jour (derniers firmware disponibles + mise à jour odr).  
Sinon j'espère que vous passez tous de belles fêtes  :jap:

---------------
n°6133565
Mirmendis
Posté le 12-01-2024 à 13:55:08  profilanswer

NVan a écrit :

Hello les amis  :hello:  

Vous confirmez que vos S5ii/X s'allument plus rapidement depuis la dernière mise à jour ?

Étant donné que ça ne m'a jamais vraiment dérangé, je n'ai pas encore pu tester la différence mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  ;)

Absolument pas, toujours 2 à 3 secondes de délai en l'allumant après environ 24H sans l'utiliser.
C'est pareil pour mon G9II, rien n'a changé de ce côté là. Ceux qui ont senti une amélioration ont sans doute du le rallumer après quelques heures seulement.

Effectivement ce n'est pas très gênant, ça le serait si il y avait toujours ce délai en le rallumant après quelques minutes.

n°6133577
zanbarbone
Posté le 13-01-2024 à 00:42:24  profilanswer

Pas de différence chez moi non plus

---------------
n°6133584
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-01-2024 à 09:48:06  profilanswer

mais ca vous pose vraiment soucis d'attendre 3s a l'allumage quand on s'est pas servi de l'appareil depuis 1 journée ?

sérieusement ?

parcequ'autant ca serait systématique je veux bien, autant la ca ressemble quand meme plus a du pinaillage qu'autre chose.

n°6133588
zanbarbone
Posté le 13-01-2024 à 11:31:39  profilanswer

Perso je m'en fous complètement :D

---------------
n°6133595
NVan
Posté le 13-01-2024 à 13:39:34  profilanswer

Moi pareil. Et c'est dans des conditions/cadres toujours pros où je me suis jamais senti handicapé. En revanche c'est pour certaines marques de cartes sd surtout qu'apparemment il y a un sacré changement.

Apparemment quand on lançait un rec avant la maj, il y avait un délai qui pouvait (selon les modèles donc) être un peu long avant que ça finisse par vraiment écrire sur la carte.

---------------
n°6133597
ruzh
Posté le 13-01-2024 à 13:53:53  profilanswer

C'est par rapport à l'allumage / reallumage que je trouvais cela plus rapide.

Sur l'allumage initial, je n'y fais clairement pas attention, peu importe que ce soit une ou trois secondes !

Ce que je trouve plus pénible par contre, c'est l'absence de pourcentage pour la batterie et seulement des barres si bien qu'on ne sait pas précisément ce qu'il reste. D'autant que la recharge est assez longue je trouve.

n°6133614
NVan
Posté le 14-01-2024 à 01:19:13  profilanswer

ruzh a écrit :

C'est par rapport à l'allumage / reallumage que je trouvais cela plus rapide.

Sur l'allumage initial, je n'y fais clairement pas attention, peu importe que ce soit une ou trois secondes !

Ce que je trouve plus pénible par contre, c'est l'absence de pourcentage pour la batterie et seulement des barres si bien qu'on ne sait pas précisément ce qu'il reste. D'autant que la recharge est assez longue je trouve.

Effectivement on pouvait choisir d'afficher en pourcentage ou en niveau. C'était une option qu'il y avait sur les S1/S1R/S1H et qui a disparue sur les S5. Jamais compris pourquoi  :??:

Édit : je vais en parler à l'équipe histoire de savoir pourquoi ça a sauté.

Message édité par NVan le 14-01-2024 à 15:03:06

---------------
n°6133829
Anth128
Posté le 20-01-2024 à 17:32:22  profilanswer

Je me suis aperçu qu'il me manquait de la longue focale pendant mes voyages. Je regrette un peu le petit format de mon APS-C et son 50-200mm.

Je lorgne sur le 70-300 4.5-5.6 qui, sans être exceptionnel, pourrait faire le job en journée (pas besoin de zoom la nuit, mais sûrement au petit matin ou au coucher du soleil).

Je vois qu'il est en promo flash avec un code sur Digixo à 905 EUR, et qu'en ce moment, Lumix rembourse 100 EUR sur cet objectif si j'ai bien compris les conditions de l'opération. Je me tâte un peu, même si je ne suis pas pressé. Je ne sais pas si les deux offres sont cumulables ? Si Lumix voit que j'ai topé l'objectif 100 EUR de moins que le prix "normal", vont ils me refuser l'offre ? Si ça passe, ça le ferait autour de 805 EUR.

Sinon, y'a déjà eu mieux en promo sur cet objectif ? Je vois sur Idealo ( https://www.idealo.fr/prix/20110315 [...] o-i-s.html ) d'anciens prix très brefs autour de 700 EUR fin décembre 2023, mais je ne sais pas si c'est bidon ou non.

n°6133836
btbw03
Posté le 20-01-2024 à 20:06:39  profilanswer

Go 60-600 :D

n°6133837
Anth128
Posté le 20-01-2024 à 20:36:34  profilanswer

Non merci, trop gros, je ne fais pas d'animalier, juste des gens a photographier en rizières :D Je crois que le truc ne logerais même pas dans mon sac [:tinostar]

n°6133877
Anth128
Posté le 21-01-2024 à 23:55:50  profilanswer

Bon j'ai fini par craquer [:cheesecake] Le tarif de 699 n'était que du Amazon Marketplace bidon, donc voilà.

Il y avait déjà eu des ODR sur le 70-300 de 150 EUR, ça m'étonnerait pas que ça revienne un jour, mais cumulé a une promo de site, ça sera plus dur :D

Par contre, entre le S5ii, le 20-60mm, le 50mm, et le drone + ces batteries/radiocommande, ça va devenir serré en voyage, dans le sac à dos de 20L :o (enfin ça l'était déjà [:eric le-looser] ). J'avais raté une promotion (surement une erreur de prix) d'un sac de 30L pour le FPV, en réfléchissant trop longtemps. Pas voulu me rogner les ongles une seconde fois :D

Restera plus qu'à remplir l'ODR. J'en ai jamais fait car toujours méfiant sur ces trucs. J'espère que la société par laquelle passe Pana n'est pas trop chiante.

Message édité par Anth128 le 21-01-2024 à 23:58:34
n°6133886
zanbarbone
Posté le 22-01-2024 à 08:26:06  profilanswer

Et bien moi je viens de cracker pour le 70-300 hier soir :D
Il permet de me rajouter la focale qui manquait à mon S5ıı, et ayant déjà les sigma 14-28 et 24-70. Et je pourrai aussi faire de la macro :)

---------------
n°6133897
Anth128
Posté le 22-01-2024 à 10:07:15  profilanswer

Tu l'as aussi commandé sur Digixo, je présume ? :o

n°6133899
zanbarbone
Posté le 22-01-2024 à 11:28:04  profilanswer

Non, sur asgoodasnew.fr en état comme neuf à 830€

---------------
n°6133921
Seven Sam
Posté le 22-01-2024 à 21:47:34  profilanswer

bon aller j'ai craquer après des mois de réflexion, je suis en attente du S5II+objectif de kit 20-60, mais je me connais 50 1.4 et 70/200 2.8 vont vite faire partie du parc...

je vais revendre mon z6+105 1.4+40 2+50 1.8

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°6133942
NVan
Posté le 23-01-2024 à 12:34:49  profilanswer

Seven Sam a écrit :

bon aller j'ai craquer après des mois de réflexion, je suis en attente du S5II+objectif de kit 20-60, mais je me connais 50 1.4 et 70/200 2.8 vont vite faire partie du parc...

je vais revendre mon z6+105 1.4+40 2+50 1.8

:hello: WELCOME !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Best of 2018Panasonic LX100 - deux versions (12 et 16 Mpixels ?)
[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III[PANA GX80] Choix objectifs
Choix parmi 3 caméscopes Panasonic[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)