Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2026

n°6167690
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 31-01-2026 à 14:02:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et encore c'est que le début, cette promo du S9 est finie mais de nouvelles arrivent bien plus méchantes encore...
 
Sinon jeudi je serai en live sur le stand de Pana, mais je leur parlerai pas du S9, je voudrai pas me facher avec des amis de longues dates car prétendre qu'un boiter sans sortie HDMI, sans entrée micro, sans griffe flash et sans obturateur mécanique est un boitier pro, on va pas être d'accord  :p  Dans le genre mini-boitier mon Pentax K01 était bien mieux conçu  :love:  
 
https://www.youtube.com/@parlonsvideo/videos
Hésitez pas à vous abonner et à laisser des coms, même rageux, car je suis très loin des 1000 abonnés  :whistle:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2026 à 14:02:17  profilanswer
 

n°6167691
NVan
Posté le 31-01-2026 à 14:13:14  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Et encore c'est que le début, cette promo du S9 est finie mais de nouvelles arrivent bien plus méchantes encore...
 
Sinon jeudi je serai en live sur le stand de Pana, mais je leur parlerai pas du S9, je voudrai pas me facher avec des amis de longues dates car prétendre qu'un boiter sans sortie HDMI, sans entrée micro, sans griffe flash et sans obturateur mécanique est un boitier pro, on va pas être d'accord  :p  Dans le genre mini-boitier mon Pentax K01 était bien mieux conçu  :love:  
 
https://www.youtube.com/@parlonsvideo/videos
Hésitez pas à vous abonner et à laisser des coms, même rageux, car je suis très loin des 1000 abonnés  :whistle:


 
Il y a vraiment quelqu'un de chez Panasonic ou ailleurs qui a dit que le S9 était un boîtier pro ?
 
Qu'il en récupère certaines spécificités à la limite, mais un boîtier pro vraiment ?


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6167778
metlilimou​t
Posté le 03-02-2026 à 08:41:01  profilanswer
 

De retour Lumix s9
https://www.fnac.com/Appareil-photo [...] 934944/w-4


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°6167897
alkinos
Posté le 07-02-2026 à 13:16:52  profilanswer
 

Hello,
Une carte SD à me conseiller en 128go pour un S5ii qui devrait pas tarder à arriver ? V60 suffisant ?
Des petits accessoires à avoir?  
 
Merci.

n°6167898
Anth128
Posté le 07-02-2026 à 13:23:21  profilanswer
 

J'ai deux Sabrent 128 go en v60 depuis 3 ans qui suffisent largement apparemment au vu de la vitesse d'écriture en rafale. Par contre je ne les vois plus dispo sur Amazon, on dirait que ça a été remplacé par une nouvelle version (noire au lieu de bleu /blanche)

n°6167899
alkinos
Posté le 07-02-2026 à 13:26:13  profilanswer
 

Pas donné :/
V30 peut suffire? Je vois une Sandisk à 30e.

n°6167988
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-02-2026 à 07:50:42  profilanswer
 

Sandisk, je n'ai plus que ça : trop de galères avec d'autres marques comme Lexar, trenscend & co


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6168387
tot013
Posté le 19-02-2026 à 21:50:56  profilanswer
 

J’ai quelques Lexar or et argents dont je suis très content
Et beaucoup de Sandisk Extrêmement Pro dont je suis content également :)
 
Pas de lien direct (quoi que) mais le Panasonic S5 a survécu au Canada par -25 au plus froid pendant près de 2 semaines :o


---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°6168489
alkinos
Posté le 23-02-2026 à 11:39:16  profilanswer
 

Et voilà S5ii reçu!
 
Belle bête mais sans surprise, je suis perdu sur la gestion de l’AF.  
Vous faites des Cx spéciaux en fonction de ce que vous photographiez (enfant, animaux, paysage…)? Pcq c’est assez lent pour changer le type d AF dans les menus.  
 
Autre question, j’ai envie de tenter la retouche LR sur un iPad tranquille sans canap. Quel est votre flux de travail?
 

n°6168496
NVan
Posté le 23-02-2026 à 14:30:21  profilanswer
 

alkinos a écrit :

Et voilà S5ii reçu!
 
Belle bête mais sans surprise, je suis perdu sur la gestion de l’AF.  
Vous faites des Cx spéciaux en fonction de ce que vous photographiez (enfant, animaux, paysage…)? Pcq c’est assez lent pour changer le type d AF dans les menus.  
 
Autre question, j’ai envie de tenter la retouche LR sur un iPad tranquille sans canap. Quel est votre flux de travail?
 


Hello et bienvenue parmi nous  :hello:  
 
Première question, as-tu bien ton boîtier avec la dernière maj ?
Sinon tu as déjà tout pleins de vidéos utiles sur youtube qui t'explique comment personnaliser et paramétrer au mieux ton boîtier.
 
Celle-ci est une des plus récentes : https://youtu.be/Kjikqjgak6k


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 14:30:21  profilanswer
 

n°6168498
alkinos
Posté le 23-02-2026 à 14:33:47  profilanswer
 

Oui je suis en 3.6!
Je cherchais un livre comme à l’époque pour expliquer les réglages. La notice est complète mais hermétique quand même :)
Sinon un petit objectif à conseiller autour de 35mm?

n°6168501
NVan
Posté le 23-02-2026 à 15:07:53  profilanswer
 

alkinos a écrit :

Oui je suis en 3.6!
Je cherchais un livre comme à l’époque pour expliquer les réglages. La notice est complète mais hermétique quand même :)
Sinon un petit objectif à conseiller autour de 35mm?


 
Les notices ? Jamais c'est imbuvable  :lol:  Je pense qu'avec youtube tu devrais trouver ton bonheur. D'autant que le boîtier est sorti depuis un moment maintenant. Tu devrais vraiment avoir tout ce qu'il te faut si tu fouines bien que ça soit du côté de Josh Cameron, David @ MrCamera etc. Il y en a même comme Benjamin Tanto @Derriere le caméra et David aussi d'ailleurs, qui ont fait des formations vidéos dédiées au boîtier.
 
Côté 35mm j'aurai toujours tendance à conseiller l'excellence comme le Sigma ART 35ii qui est également disponible en contemporary si tu veux plus compact, moins lourd et moins cher. Ou alors le LUMIX 35 1.8. Tu as sirui aussi et laowa qui proposent du 35


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6168502
spacewolf1
Posté le 23-02-2026 à 15:10:53  profilanswer
 

Un conseil: paramètres sur les touches Fn (page 503 du manuel) les raccourcis de l'AF.
Moi j'ai fait:
- Fn 8 --> Réglage de la détection AF (oui/non)
- Fn 10 --> Sujet à détecter
Pas besoin d'aller dans les menus, c'est accessible tout de suite comme ça.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°6168503
alkinos
Posté le 23-02-2026 à 15:37:39  profilanswer
 

Merci. Je vais regarder ça.  
Pour l’objectif, je cherche quelque chose de compact. Pancake why not

n°6168589
NVan
Posté le 25-02-2026 à 13:59:07  profilanswer
 

Hello tout le monde  :hello:  
On a le LUMIX DMS1qui est un petit micro sympa qui enregistre en 32bit et quelques maj pour vos objectifs et vos boîtiers qui arrivent  :pt1cable:  
 
RETOUR D'EXPÉRIENCES :  
https://youtu.be/vx76rktw7IA
 
Nadia BLOG PHOTO LUMIX :
https://youtu.be/yVsQk0Dutuk


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6168610
zanbarbone
Posté le 25-02-2026 à 20:48:41  profilanswer
 

Merci Vincent :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6168763
alkinos
Posté le 01-03-2026 à 09:01:05  profilanswer
 

Hello,
 
Vous avez une astuce pour que le GPS s’active automatiquement sans avoir à lancer l appli sur le tel?
Je ne pense jamais à ouvrir l appli avant une session :/
 
Aussi, je galère toujours à comprendre les différences entre les modes AF. La notice ou vidéo YouTube sont assez succinctes sur le sujet. J’aimerais avoir des exemples précis pour chaque mode :)
 
Et sinon j’ai reçu le meike 35 1.8.  
C’est propre niveau construction et AF. Je vais tester aujourd’hui plus précisément et voir si 1.8 vs 1.4 me convient niveau rendu.  
Merci


Message édité par alkinos le 01-03-2026 à 09:02:24
n°6168780
Anth128
Posté le 01-03-2026 à 13:05:16  profilanswer
 

Pour le GPS, non. J'ai toujours eu le même problème que ce soit avec Lumix Sync, Lumix Lab, ou même l'appli d'un autre constructeur : au bout d'un moment l'app se met en arrière plan dans le téléphone et le GPS n'accroche plus / la connexion au téléphone est coupée.
Il y a une option pour Lumix Sync dans les permissions de Android de toujours autoriser la localisation, qui n'apparaît pas pour Lumix Lab. Et même avec ça, je devais régulièrement débloquer mon téléphone pour afficher l'appli afin que ça se reconnecte. Parfois, l'appareil photo reste connecté à l'app pendant un certain temps, mais la localisation du GPS ne bouge pas (j'ai déjà eu plusieurs photos geolocalisées au même endroit). Bref, peut-être que je me trompe, mais tant qu'il n'y aura pas de GPS directement sur l'appareil photo (ça bouffe de la batterie donc je pense pas que ça arrivera), le problème sera toujours le même :/

 

Ça me saoule car je géotague toujours mes photos lors des retouches.

n°6168781
alkinos
Posté le 01-03-2026 à 13:11:00  profilanswer
 

Pourtant sur les reflex y avait des gps intégrés et ça ne bouffait pas la batterie plus que ça.  
Bon après, sur le S5ii, la batterie est faiblarde quand même.

n°6169416
NVan
Posté le 10-03-2026 à 07:13:23  profilanswer
 

:hello: Nouvelles maj boîtiers et objectifs S dispo aujourd'hui

 

https://www.digitalcameraworld.com/ [...] s-and-apps


Message édité par NVan le 10-03-2026 à 07:20:51

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6169450
metlilimou​t
Posté le 10-03-2026 à 21:14:51  profilanswer
 

Voila le lien direct pour les MAJ  
 
https://av.jpn.support.panasonic.co [...] ndex4.html


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°6169452
alkinos
Posté le 10-03-2026 à 21:38:23  profilanswer
 

Hello,
Normal que l appli IOs ne trouve jamais aucune MAJ pour le S5ii?

n°6170122
NVan
Posté le 25-03-2026 à 15:17:22  profilanswer
 

Hello tout l'monde j'espère que vous allez bien  :hello:  
La home page a été mise à jour avec les bons prix  ;)  pour tous les boitiers


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6170582
alkinos
Posté le 05-04-2026 à 21:42:33  profilanswer
 

Hello,
 
J’ai un peu de mal avec la mesure de l expo.  
Dans les scènes très contrastées, j’aimerais que l expo soit faite sur mon collimateur autofocus et non sur la moyenne de l’écran.  
C’est faisable car en général, je dois surex pour déboucher mon sujet?
Merci

n°6170596
DP59
Posté le 06-04-2026 à 14:06:27  profilanswer
 

alkinos a écrit :

Hello,

 

J’ai un peu de mal avec la mesure de l expo.
Dans les scènes très contrastées, j’aimerais que l expo soit faite sur mon collimateur autofocus et non sur la moyenne de l’écran.
C’est faisable car en général, je dois surex pour déboucher mon sujet?
Merci

 

C'est changer la mesure que tu dois faire.  Passe en mesure spot

n°6170597
alkinos
Posté le 06-04-2026 à 14:22:53  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
C'est changer la mesure que tu dois faire.  Passe en mesure spot


Oui j’ai essayé les différents types de mesure, ça change pas grand chose si y a un contre jour par exemple.  
La scène est équilibrée mais mon sujet est dans le contrejour. Je suis obligé de surex pour compenser.

n°6170598
DP59
Posté le 06-04-2026 à 15:06:09  profilanswer
 

Tu as essayé d'augmenter ton collimateur et d'être à cheval sur 2 expos ?

n°6170600
alkinos
Posté le 06-04-2026 à 16:04:24  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Tu as essayé d'augmenter ton collimateur et d'être à cheval sur 2 expos ?


Je vais essayer.  
Là j’ai mis le verrouillage d expo sur un bouton, je maîtrise au moins ça. J’aurais aimé que lexpo se fasse sur le collimateur directement.

n°6171095
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-04-2026 à 15:53:23  profilanswer
 

Petite interview réalisée au stand de Panasonic lors du dernier micro salon

 

https://youtu.be/NxBzIjgbBzY?is=-dMd8NRo06Bzck9M


Message édité par kela6 le 19-04-2026 à 15:54:08

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6172625
alkinos
Posté le 25-05-2026 à 12:40:56  profilanswer
 

Hello,
 
Vous avez des astuces/reglages particuliers pour économiser la batterie?
Chez moi, elle part super vite malheureusement.

n°6172627
spacewolf1
Posté le 25-05-2026 à 12:57:56  profilanswer
 

Couper l’IA, ne l’activer que lorsque tu en as réellement besoin.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°6172628
alkinos
Posté le 25-05-2026 à 13:14:15  profilanswer
 

l'IA? c'est à dire

n°6172636
spacewolf1
Posté le 25-05-2026 à 14:41:20  profilanswer
 

La reconnaissance de l'autofocus (visages, véhicules, animaux...). Oui, c'est pratique, mais tant que c'est activé ça cherche qu'il y en a (et ça les suit si ça en trouve).


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°6172638
alkinos
Posté le 25-05-2026 à 14:50:23  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

La reconnaissance de l'autofocus (visages, véhicules, animaux...). Oui, c'est pratique, mais tant que c'est activé ça cherche qu'il y en a (et ça les suit si ça en trouve).


Ah oui mais c’est tellement pratique. Pas envie de deactiver ça.  
J’ai baissé au min les temps d écran, veille, rafraîchissement mais bon ça tient pas énormément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Best of 2018Panasonic LX100 - deux versions (12 et 16 Mpixels ?)
[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III[PANA GX80] Choix objectifs
Choix parmi 3 caméscopes Panasonic[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)