Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2025

n°6108279
dadow94
Posté le 10-01-2023 à 00:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais fait relativiser :
En 1 an de A7C j’ai eu moins de ratés qu’en 1 jour de S1R. Je shoote mon gamin. Je veux des photos de lui nettes. Lorsqu’il est en mouvement. Ya rien d’artistique mais c’est mon kiffe. Je veux en avoir un paquet réussies. Pas juste sortir les 3 bonnes sur mon portfolio. Dommage car le reste était kiffant.  Là c’est un vrai plus pour moi. Ergonomie et colorimetrie sont au top sur Pana.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 00:32:59  profilanswer

n°6108280
criquetbit​e
Posté le 10-01-2023 à 01:21:37  profilanswer

on a le droit d'utiliser la glue sur nos gamins ? ;)

J'entends ça à longueur de journée sur les forums mais je commence à croire que j'ai un gamin pas assez remuant pour mettre mon matos à l'épreuve.
Après je comprends le désir de vouloir augmenter le nombre de keepers. Je trouve - c'est peut-être mon cas personnel - qu'on réagit beaucoup aux ratés et on prend des décisions d'achat basées dessus. Parfois le pire c'est de tomber sur des photos prises avec un vieux compact et s'apercevoir qu'elles sont pas si mal, et là on se demande pourquoi on a dépensé 2000 balles.

n°6108281
dadow94
Posté le 10-01-2023 à 01:28:00  profilanswer

Toute l’histoire de ma vie.

n°6108283
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-01-2023 à 01:52:36  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui voilà les bagnoles ça parle à tout le monde je pense. Le raisonnement est le même. Normalement tu choisis ta voiture en fonction de tes besoins. Pas des éventuels futurs besoins (hors bonnes opportunités du marché de l'occasion). Je ne vais pas prendre une grosse berline sous prétexte que je transporte des passagers à l'arrière 3 ou 4 fois par an sur 15 km  :pt1cable:  Et même si j'avais des enfants, ils n'ont pas besoin de beaucoup de place pour les jambes en disons 0 et 12 piges  :)  

En photo, l'af/rafale d'un Canon R3 ou d'un sony A1 est overkill si tu en a besoin 2 fois par an pour shooter ton fils pendant le tournoi de beach volley du camping alors que l'af/rafale d'un sony a7iv ou d'un R6 sera satisfaisant.

c'est overkill oui
mais quand pour le meme prix le voisin peut le faire....

si pour le meme prix, j'ai exactement la meme voiture, mais qu'une a 300ch et l'autre 200, je prends celle qui en a 300

meme si j'en aurai jamais besoin a part pour faire 2 depassements et 3 accels débile a unesortie de péage  

NVan a écrit :

Photos de sports (foot, aviron, équitation), d'actions, animalières, grands reportages, lowlight... J'ai commencé à faire tout ça au GH5 en 2017, puis le G9 est ensuite arrivé en 2018 pour compléter mon setup. Je crois que tu peux retrouver très facilement mes posts avec feedback à l'appui sur le forum  :)  Absolument rien d'insurmontable pour moi mais de mémoire vous aviez l'air tous mega impressionné. J'avais limite l'impression de shooter avec des tromblons de l'après guerre à en entendre certains. Avec un DFD sans détection des yeux/tête à l'époque (à croire que ça fait dix ans  :lol: ) ni des animaux.

Ben faut croire que Damien a le droit d'être mauvais sur une review  :)  

Tout ça pour dire qu'on parle toujours que du matériel mais jamais de la personne qui l'utilise. Pas un mot ni même quoi que ce soit qui pourrait justifier le fait d'avoir besoin de plus d'assistance pour sa pratique photo. S'il y a du déchet, ça sera systématiquement la faute du matos. Il est constament dans les choux, en retard, pas à la hauteur, inexploitable pour ci pour ça... Du coup ça ne vaut forcément rien donc.  

Ben pour l'heure, heureusement que j'ai pas attendu les review de Bernal ou que mon cerveau ne se fasse violer par des sessions de benchmark à n'en plus finir pour me décider à acquérir un boitier et pratiquer  :pt1cable:  

non mais je parle de lui ou d'autres peu importe

absolument tout le monde se plaint (plaignait) de l'AF des pana en AFC....alors oui ca veut pas dire qu'on peut pas faire des photos mais oui y'avait (beaucoup) mieux ailleurs

n°6108296
criquetbit​e
Posté le 10-01-2023 à 09:50:49  profilanswer

doum a écrit :

si pour le meme prix, j'ai exactement la meme voiture, mais qu'une a 300ch et l'autre 200, je prends celle qui en a 300

On a jamais le même produit pour le même prix, et une voiture ne se résume pas à ses performances pour tous les automobilistes. C'est tout aussi bête que de dire "la voiture c'est juste un moyen de me déplacer du point A au point B", ce qui serait ici l'utilisateur de smartphone. :)

Le problème est plutôt inverse: Panasonic, n'offrant pas la même chose que ses concurrents, a dû proposer un appareil moins cher que les autres, et à présent ils veulent vendre au même prix que la concurrence.  
En plus y a un problème de lisibilité de la gamme, à mon sens. Ils sont arrivés sur un marché sur lequel on les attendait pas forcément, avec des produits au même prix voire plus chers que la concurrence (sur les objectifs notamment). Ils ont sorti le S5 alors qu'ils commençaient déjà à brader les S1. Pour moi ce S5 se situait plus près d'un Nikon Z5 qu'un Z6, puisqu'au-dessus on avait les S1 et S1R.  

doum a écrit :

absolument tout le monde se plaint (plaignait) de l'AF des pana en AFC....alors oui ca veut pas dire qu'on peut pas faire des photos mais oui y'avait (beaucoup) mieux ailleurs

Tout le monde se plaint toujours. Ils mettent un nouvel algo sur le Sony A7c, boom l'A7 III est obsolète, inutilisable, doit être remplacé. Et même pour les gens qui utilisent l'AF-C trois fois dans l'année c'est un problème.

n°6108297
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-01-2023 à 10:09:25  profilanswer

en tout cas la hype est partout pour le S5 là :D

n°6108298
cartemere
Posté le 10-01-2023 à 10:11:17  profilanswer

doum a écrit :

mais pour quelqu'un qui veut un appareil polyvalent, capable de répondre a "tous" les besoins, le S5 II est pour moi une énorme évolution, comme je l'ai deja dit qui replace Pana dans la course et le remet comme une vraie alternative aux autres constructeurs. et ca c'est cool

THIS [:moonblood2:7]  

doum a écrit :

surtout que je suis totalement fan de la colorimétrie pana, dans tous les comparo je la trouve supérieur aux autres

ça joue encore beaucoup ça aujourd'hui avec les outils de développement que l'on a ?
je pense notamment à DxO photolab avec les profils colorimétriques... surpris des résultats avec des RAW de A7ii (qui de base est pas réputé pour sa color science, on va pas se mentir)

n°6108299
cartemere
Posté le 10-01-2023 à 10:11:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

S5 II  [:moundir]

n°6108300
btbw03
Posté le 10-01-2023 à 10:12:55  profilanswer

la colorimétrie, c'est important si on utilise les jpg ? :o

n°6108301
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-01-2023 à 10:15:47  profilanswer

Oui, surtout les SOOC, en 2023 :o

Message édité par Zygonyx le 10-01-2023 à 10:15:57

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 10:15:47  profilanswer

n°6108302
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-01-2023 à 10:16:37  profilanswer

criquetbite a écrit :

On a jamais le même produit pour le même prix, et une voiture ne se résume pas à ses performances pour tous les automobilistes. C'est tout aussi bête que de dire "la voiture c'est juste un moyen de me déplacer du point A au point B", ce qui serait ici l'utilisateur de smartphone. :)

Le problème est plutôt inverse: Panasonic, n'offrant pas la même chose que ses concurrents, a dû proposer un appareil moins cher que les autres, et à présent ils veulent vendre au même prix que la concurrence.  
En plus y a un problème de lisibilité de la gamme, à mon sens. Ils sont arrivés sur un marché sur lequel on les attendait pas forcément, avec des produits au même prix voire plus chers que la concurrence (sur les objectifs notamment). Ils ont sorti le S5 alors qu'ils commençaient déjà à brader les S1. Pour moi ce S5 se situait plus près d'un Nikon Z5 qu'un Z6, puisqu'au-dessus on avait les S1 et S1R.  

le S5 equivalent au Z5 :lol:
n'importe quoi

criquetbite a écrit :

Tout le monde se plaint toujours. Ils mettent un nouvel algo sur le Sony A7c, boom l'A7 III est obsolète, inutilisable, doit être remplacé. Et même pour les gens qui utilisent l'AF-C trois fois dans l'année c'est un problème.

non mais ca c'est le jeu de la nouveauté, des tests et comparo
dans la vraie vie, l'AF du A7 III ne devient pas inutilisable, et a part le geek fini ou le millionaire, personne ne remplace a chaque generation son appareil

cartemere a écrit :

ça joue encore beaucoup ça aujourd'hui avec les outils de développement que l'on a ?
je pense notamment à DxO photolab avec les profils colorimétriques... surpris des résultats avec des RAW de A7ii (qui de base est pas réputé pour sa color science, on va pas se mentir)

tu peux tjs retoucher oui, meme si parfois c'est plus chiant d'obtenir un truc parfait, notamment sur les carnations je trouve
Sony a fait bcp de progres au fil de generation, mais je trouve tjs la colorimétrie des pana au dessus

c'est surtout un gain de temps, plus la colorimetrie sortie de boitier est proche de ce que tu souhaites, moins t'auras a retoucher ensuite

n°6108305
cartemere
Posté le 10-01-2023 à 10:37:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

la colorimétrie, c'est important si on utilise les jpg ? :o

n'invoque pas Zygo ! pitié  

https://media.tenor.com/UNlXV3MzkFkAAAAC/vade-retro-satanas.gif

n°6108309
GnomoVTT
Posté le 10-01-2023 à 11:23:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est la joie des microbulles du web :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°6108315
cartemere
Posté le 10-01-2023 à 13:01:03  profilanswer

doum a écrit :

c'est surtout un gain de temps, plus la colorimetrie sortie de boitier est proche de ce que tu souhaites, moins t'auras a retoucher ensuite

sous DxO => application auto du profil colorimétrique d'un pana S5 sur un cliché pris avec un A7iii, ça donne pas quelque chose de satisfaisant ?

n°6108320
criquetbit​e
Posté le 10-01-2023 à 13:25:44  profilanswer

doum a écrit :

n'importe quoi

Il y a pourtant des comparaisons sur le net... tant qu'on fait pas de vidéo le Z5 est un meilleur compromis (après tout c'est une copie du Z6 en plus lent avec le capteur du D750). Le S5 a pour lui une montée en ISO légèrement meilleure et un mode hi-res (sur trépied je crois).  
Comme dit, pour l'avoir essayé en même temps que le S1R j'avais trouvé que le viseur du S5 était la concession de trop pour rivaliser avec d'autres modèles à 2000-2500€. Plus à l'époque où je comparais les deux, on était à 1200€ pour le Z5 et 1400€ pour le S5 (en kit, chez nos voisins helvètes).

doum a écrit :

dans la vraie vie, l'AF du A7 III ne devient pas inutilisable, et a part le geek fini ou le millionaire, personne ne remplace a chaque generation son appareil

justement, on a peut-être tendance à éxagérer les défauts de son matériel actuel quand quelque chose de nouveau sort

n°6108321
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-01-2023 à 13:26:46  profilanswer

doum a écrit :

C'est surtout un gain de temps, plus la colorimetrie sortie de boitier est proche de ce que tu souhaites, moins t'auras a retoucher ensuite

Tiens, en v'la 1 qui sait de quoi il parle !  [:macronix:2]

---------------
n°6108326
cartemere
Posté le 10-01-2023 à 14:47:55  profilanswer

doum a écrit :

n'importe quoi

pour de la photo pure (mon cas), je partirais plus sur un Z5 qu'un S5

doum a écrit :

:jap:

n°6108331
dadow94
Posté le 10-01-2023 à 17:01:06  profilanswer

J’ai 1000 raisons pour justifier mon non besoin d’un S5II overkill.

n°6108334
btbw03
Posté le 10-01-2023 à 17:40:57  profilanswer

Idem mais je change pour le kiff :D. ( et 2/3 arguments pour quand même )

n°6108338
Anth128
Posté le 10-01-2023 à 18:30:37  profilanswer

Là où on pouvait quand même avoir des points de frustration avec le S5, le S5ii les gommes et s'il y a de la hype, c'est aussi parce que ça en fait un boitier très équilibré et sans gros point faible pour de la photo et de la vidéo, à prix compétitif.

C'est le genre de boitier avec qui tu peux évoluer et monter beaucoup en compétence, donc qu'on garde longtemps. AF enfin à la hauteur des concurrents surtout pour la vidéo, stabilisation vraiment au top, beaucoup d'options, etc. C'est le boitier parfait pour moi.

J'avais privilégié la stabilisation du S5 par rapport à l'AF du A7IV, mais toujours avec un peu d'appréhension. Et puis en 2023 c'est toujours bien d'avoir des technologies de 2023 :o Là je trouve son successeur super équilibré, et je me vois rester et évoluer longtemps avec, avec toutes les petites (et grosses) améliorations par rapport à son prédécesseur (+ les choses en plus déjà présentes sur le S5 par rapport aux concurrents).

Toujours pas possible de savoir à combien serait repris le S5 à la FNAC, au vu du site. J'ai l'impression qu'ils ne font pas les appareils photo en reprise ?  :??:  Je sens que je vais devoir faire 1h de route pour aller en magasin et savoir ce qu'il en est :o

Edit : bon en fait normal, le site Fnac.com est exclu des reprises  photos apparemment :

Citation :

Offre valable du 11/01/23 au 31/03/2023 inclus dans les magasins Fnac participants (hors fnac.com)

Va falloir gaspiller du carburant pour en avoir le cœur net :o

NVan, tu ne saurais pas à combien ils reprennent un S5 en état neuf à la Fnac St Lazard, histoire d'avoir un ordre d'idée ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 10-01-2023 à 18:36:01
n°6108346
NVan
Posté le 10-01-2023 à 18:51:34  profilanswer

Anth128 a écrit :

Là où on pouvait quand même avoir des points de frustration avec le S5, le S5ii les gommes et s'il y a de la hype, c'est aussi parce que ça en fait un boitier très équilibré et sans gros point faible pour de la photo et de la vidéo, à prix compétitif.

C'est le genre de boitier avec qui tu peux évoluer et monter beaucoup en compétence, donc qu'on garde longtemps. AF enfin à la hauteur des concurrents surtout pour la vidéo, stabilisation vraiment au top, beaucoup d'options, etc. C'est le boitier parfait pour moi.  

J'avais privilégié la stabilisation du S5 par rapport à l'AF du A7IV, mais toujours avec un peu d'appréhension. Et puis en 2023 c'est toujours bien d'avoir des technologies de 2023 :o Là je trouve son successeur super équilibré, et je me vois rester et évoluer longtemps avec, avec toutes les petites (et grosses) améliorations par rapport à son prédécesseur (+ les choses en plus déjà présentes sur le S5 par rapport aux concurrents).

Toujours pas possible de savoir à combien serait repris le S5 à la FNAC, au vu du site. J'ai l'impression qu'ils ne font pas les appareils photo en reprise ?  :??:  Je sens que je vais devoir faire 1h de route pour aller en magasin et savoir ce qu'il en est :o

Edit : bon en fait normal, le site Fnac.com est exclu des reprises  photos apparemment :

Citation :

Offre valable du 11/01/23 au 31/03/2023 inclus dans les magasins Fnac participants (hors fnac.com)

Va falloir gaspiller du carburant pour en avoir le cœur net :o

NVan, tu ne saurais pas à combien ils reprennent un S5 en état neuf à la Fnac St Lazard, histoire d'avoir un ordre d'idée ? :D

J'ai essayé d'avoir l'info mais impossible visiblement, et comme je ne suis plus directement sur place c'est compliqué.

J'ai relancé histoire de voir, j'attend la réponse. Mais en tout cas à saint laz et comme pratiquement toutes les fnac physiques qui ont un SAV sur place, il y a pas de problème du côté des reprises de boîtiers photos.

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6108370
DP59
Posté le 10-01-2023 à 21:15:09  profilanswer

Pour les soldes,

Il faut s'attendre à du déstockage du S5 ? :O

n°6108380
NVan
Posté le 10-01-2023 à 22:53:10  profilanswer

DP59 a écrit :

Pour les soldes,

Il faut s'attendre à du déstockage du S5 ? :O

Peut-être bien. Rien n'est moins sûr. Peut-être le retour du pack à 1799€

Édit : cependant Pana ne compte pas arrêter la production de S5i. Les deux modèles vont cohabiter un petit moment encore.

Message édité par NVan le 10-01-2023 à 23:07:38

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6108408
NVan
Posté le 11-01-2023 à 10:54:39  profilanswer

Un point intéressant soulever par Wong concernant l'efficacité de l'AF sur les animaux du S5ii : https://youtu.be/mth5cV9hFYM
En résumé, l'appareil détecte bien l'œil des animaux comme les chiens, les chats, les oiseaux... Mais l'interface ne semble pas encore à jour, ce qui devrait être très facilement régler via une prochaine maj

---------------
n°6108411
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 11:37:36  profilanswer

Adieu s1  [:budykiller:5]  

Je l ai eu en main, ça change, et j ai testé le gabarit pour basculer sur le s5 pour l animalier, ça me va l ensemble :love:

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/11/snapshot_1622650073218a037e2fc784e0.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-01-2023 à 11:37:58
n°6108412
cartemere
Posté le 11-01-2023 à 11:40:56  profilanswer

NVan a écrit :

Un point intéressant soulever par Wong concernant l'efficacité de l'AF sur les animaux du S5ii : https://youtu.be/mth5cV9hFYM
En résumé, l'appareil détecte bien l'œil des animaux comme les chiens, les chats, les oiseaux... Mais l'interface ne semble pas encore à jour, ce qui devrait être très facilement régler via une prochaine maj

c'est pas surprenant pour un appareil venant tout juste de sortir, et qui introduit de nouvelles fonctionnalités.
ça laisse présager du bon pour la suite :jap:

n°6108418
turtounet
Posté le 11-01-2023 à 13:05:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je l ai eu en main, ça change, et j ai testé le gabarit pour basculer sur le s5 pour l animalier, ça me va l ensemble :love:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c784e0.jpg

Déjà dispo? Ou seulement version d'essai?

n°6108420
NVan
Posté le 11-01-2023 à 13:18:05  profilanswer

turtounet a écrit :

Version d'essai bien evidemment  :) . La disponibilité officielle du S5ii n'est pas avant le 20 janvier prochain

---------------
n°6108423
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 13:29:17  profilanswer

turtounet a écrit :

Ils ont un modèle en prez chez ipln à Lyon.

Dispo entre le 20 et 30 janvier, fin du mois quoi :o

Le feeling en main est très bon malgré la plus petite taille

n°6108425
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-01-2023 à 13:49:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c784e0.jpg

le downgrade de l'EVF est pas genant venant d'un S1  ?

n°6108430
raptor
Le doute m'habite
Posté le 11-01-2023 à 14:07:59  profilanswer

doum a écrit :

D'ailleurs, l'EVF est indique entre le S5I et S5II ? (en terme de qualité et de définition j'entends :))

n°6108432
NVan
Posté le 11-01-2023 à 14:12:04  profilanswer

raptor a écrit :

D'ailleurs, l'EVF est indique entre le S5I et S5II ? (en terme de qualité et de définition j'entends :))

Non ! Celui du S5ii est plus défini et s'aligne sur les mêmes définitions que les R6ii et A7IV (3.68 millions contre 2.36 précédemment)

EDIT : du coup merci raptor, tu m'a encouragé à mettre les pictos liés aux résolutions des EVF et de l'écran sur les boitiers en home page. Mine de rien c'est des questions qui reviennent souvent  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par NVan le 11-01-2023 à 14:25:33

---------------
n°6108435
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 14:31:44  profilanswer

doum a écrit :

Je l ai utilisé une dizaine de minute, je sais pas si c est assez pour voir une diff.

L écran sur rotule mais ça par contre :love: , quand je ferais de la Voie lactée :love: :love:

n°6108439
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-01-2023 à 15:49:55  profilanswer

Si elle était sensible, tu l'aurais vue de suite.
C'est pas comme entre le prisme et la dalle :)

---------------
n°6108445
Le Taz
Posté le 11-01-2023 à 16:07:27  profilanswer

NVan a écrit :

EDIT : du coup merci raptor, tu m'a encouragé à mettre les pictos liés aux résolutions des EVF et de l'écran sur les boitiers en home page. Mine de rien c'est des questions qui reviennent souvent  :jap:  

1st page de qualitäy [:winpoks]

n°6108455
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 17:26:17  profilanswer

Elle est lourde, l appli iOS la charge pas :D

n°6108464
raptor
Le doute m'habite
Posté le 11-01-2023 à 18:30:40  profilanswer

NVan a écrit :

Non ! Celui du S5ii est plus défini et s'aligne sur les mêmes définitions que les R6ii et A7IV (3.68 millions contre 2.36 précédemment)

EDIT : du coup merci raptor, tu m'a encouragé à mettre les pictos liés aux résolutions des EVF et de l'écran sur les boitiers en home page. Mine de rien c'est des questions qui reviennent souvent :jap:

Merci pour la précision :)

n°6108495
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 22:14:52  profilanswer

le s5 a 1380e nu

adieu le marché de l'occaz pour les anciens s5 :D

n°6108501
NVan
Posté le 11-01-2023 à 23:25:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

le s5 a 1380e nu

adieu le marché de l'occaz pour les anciens s5 :D

Ben c'est parfait. Pour un boîtier nu vendu 1579€ il me semble.
Vraiment chouette cette offre de reprise  :love:  

---------------
n°6108502
btbw03
Posté le 11-01-2023 à 23:34:50  profilanswer

Heuu je parle des soldes sur le s5 version 1 ( on va tj préciser maintenant :D ) qui est à 1380e en nu chez Amazon :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-01-2023 à 23:35:01
n°6108503
NVan
Posté le 11-01-2023 à 23:40:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heuu je parle des soldes sur le s5 version 1 ( on va tj préciser maintenant :D ) qui est à 1380e en nu chez Amazon :D

A mais oui ! C'est les soldes c'est vrai  :pt1cable:  
Ben ça reste une superbe porte d'entrée à ceux qui souhaitent s'équiper en FF

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Best of 2018Panasonic LX100 - deux versions (12 et 16 Mpixels ?)
[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III[PANA GX80] Choix objectifs
Choix parmi 3 caméscopes Panasonic[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)