Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2025

n°6107884
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2023 à 14:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah c est le jeu des reprises magasin

Tu te fais pas chier mais tu perds un peu

La, y a les 300e de bonus pour « amortir » le truc

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 14:32:29  profilanswer

n°6107885
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-01-2023 à 14:56:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est le jeu des reprises magasin

Tu te fais pas chier mais tu perds un peu

La, y a les 300e de bonus pour « amortir » le truc

c'est ca
c'est comme quand tu fais une reprise chez le concessionnaire pour ta caisse ....

ca t'evite les emmerdes avec les acheteurs, les faux plans au dernier moment, le rsique d'arnaque tjs présent, et en échange tu perds un peu d'argent

le prix de la tranquillité  

a chacun de voir selon ses priorités  

et sans compter qu'y a de grandes chances que la cote du S5 baisse  
on est pas dans un simple renouvellement de génération qui t'apporte 3 millions de pixels en plus ou un peu moins de bruit à haut iso la
qui va acheter ajd un S5 sachant toutes les critiques qui lui etaient faites (a tort ou a raison, avec exces ou pas) et ce qu'apporte le S5 II ?

n°6107887
NVan
Posté le 05-01-2023 à 15:01:27  profilanswer

doum a écrit :

c'est ca
c'est comme quand tu fais une reprise chez le concessionnaire pour ta caisse ....

ca t'evite les emmerdes avec les acheteurs, les faux plans au dernier moment, le rsique d'arnaque tjs présent, et en échange tu perds un peu d'argent

le prix de la tranquillité  

a chacun de voir selon ses priorités  

et sans compter qu'y a de grandes chances que la cote du S5 baisse  
on est pas dans un simple renouvellement de génération qui t'apporte 3 millions de pixels en plus ou un peu moins de bruit à haut iso la
qui va acheter ajd un S5 sachant toutes les critiques qui lui etaient faites (a tort ou a raison, avec exces ou pas) et ce qu'apporte le S5 II ?

Ceux qui veulent un kit sympa avec deux objectifs et une batterie, et qui s'en fiche d'avoir le dernier autofocus puisque pas de vidéo.

On est pas tous technophile. Des gens qui veulent renouveler leur ancien matériel, des photographes purement amateur, ceux qui ne font pas de photographie sportive... Bref. Il y en a. Et le pack à 1999€ du mark 1 reste toujours intéressant. Reste à savoir si pana va le remettre à 1799€.

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6107892
Anth128
Posté le 05-01-2023 à 17:23:04  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Miam ce nouveau S5 :D
Bon, ça se vend combien un S5 en occas? Car même avec l'offre de reprise (735€ sur ipln)+300€, je pense qu'on doit pouvoir le vendre plus que ces  1000€ en petite annonce non?

En effet c'est pas énorme. Reste a voir combien la FNAC le reprend, mais sur leur site on ne peut pas sélectionner d'appareil photo :/

n°6107893
criquetbit​e
Posté le 05-01-2023 à 17:37:49  profilanswer

NVan a écrit :

Ceux qui veulent un kit sympa avec deux objectifs et une batterie, et qui s'en fiche d'avoir le dernier autofocus puisque pas de vidéo.

On est pas tous technophile. Des gens qui veulent renouveler leur ancien matériel, des photographes purement amateur, ceux qui ne font pas de photographie sportive... Bref. Il y en a. Et le pack à 1999€ du mark 1 reste toujours intéressant. Reste à savoir si pana va le remettre à 1799€.

Pour les amateurs qui n'ont pas besoin d'un AF dernier cri, je ne sais pas si mettre 2000€ dans une ancienne génération est vraiment motivant. On va pas être exagérer et parler du kit GX9 qu'on trouve de temps à autres à 699€ mais il y a beaucoup de modèles chouettes et moins chers, que ce soit des FF d'entrée de gamme, comme le Z5 ou l'EOS RP, ou pour un peu plus cher le classique A7 III. Perso, je pense que l'EOS R7 est particulièrement bien placé dans ce marché de prix délirants. Leur 18-150mm est assez qualitatif pour ne pas sortir une bouillie de pixel des 32mp du capteur, on a de la puissance pour le jour où on veut capturer quelque chose qui bouge, on peut transitionner en douceur avec l'adaptateur...

Je pense le S5, comme le reste de la gamme, faut l'essayer pour développer un intérêt, c'est peut-être pas le premier réflexe (pas fait exprès) d'un amateur que d'aller vers celle-ci.

n°6107897
cartemere
Posté le 05-01-2023 à 18:17:05  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Une bonne nouvelle pour le marché ce S5 mark II  [:julian33:4]

+1

Pana revient dans le game  :sol:

n°6107898
NVan
Posté le 05-01-2023 à 18:21:10  profilanswer

criquetbite a écrit :

Pour les amateurs qui n'ont pas besoin d'un AF dernier cri, je ne sais pas si mettre 2000€ dans une ancienne génération est vraiment motivant. On va pas être exagérer et parler du kit GX9 qu'on trouve de temps à autres à 699€ mais il y a beaucoup de modèles chouettes et moins chers, que ce soit des FF d'entrée de gamme, comme le Z5 ou l'EOS RP, ou pour un peu plus cher le classique A7 III. Perso, je pense que l'EOS R7 est particulièrement bien placé dans ce marché de prix délirants. Leur 18-150mm est assez qualitatif pour ne pas sortir une bouillie de pixel des 32mp du capteur, on a de la puissance pour le jour où on veut capturer quelque chose qui bouge, on peut transitionner en douceur avec l'adaptateur...

Je pense le S5, comme le reste de la gamme, faut l'essayer pour développer un intérêt, c'est peut-être pas le premier réflexe (pas fait exprès) d'un amateur que d'aller vers celle-ci.

Crois moi il y a vraiment de tout chez les amateurs. Et ils/elles ne se situent pas toujours forcément et obligatoirement dans ce que tu décris  ;)  Il y a aussi chez les amateurs/amatrices des gens qui recherchent du 24*36 à un tarif abordable.

On peut très bien imaginer partir sur un S5 mark I avec le 20-60 + le 50 ou le 85 avec la batterie en plus, et songer à un Upgrade plus tard aussi. Certain(e)s préfèront peut-être partir sur ce kit avec les objos et la batterie offerte, plutôt que sur un boîtier qui est certes, supérieur mais en remettant dans le contexte, qui a surtout une grosse plus value pour les vidéastes qui souhaitent enfin avoir un bon AF. Et qui est surtout plus cher finalement.

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6107899
cartemere
Posté le 05-01-2023 à 18:23:07  profilanswer

criquetbite a écrit :

Je pense pas que le consommateur y gagne si Pana a moins de pdm. Si le consommateur va payer moins cher (tout est relatif hein) Pana aura aussi moins de cash à mettre dans le développement de nouveaux produits.

D'autres pourront le confirmer, mais je pense que le S5 a été un succès, du moins au regard des S1/S1R, et ils ont réussi à garder une cote assez haute depuis sa sortie. Ils ont raison de miser dessus.

ça dépend... en vendant cher, ils n'écoulent pas beaucoup de modèles
donc OK la marge par modèle est plus importante, mais c'est plus compliqué d'absorber les couts fixes, et le modèle économique est donc plus compliqué à équilibré qu'un concurrent qui "inonde" le marché et qui va donc pouvoir bénéficier de beaucoup d'économies d'échelle

criquetbite a écrit :

On attendra de voir comment va évoluer la cote des anciens modèles, j'espère qu'il y aura des affaires...

je suis surpris de voir la cote du S1... aucune touche à 1200€ pour un boitier qui coutait plus de 3K€ en 2019 :/

n°6107902
btbw03
Posté le 05-01-2023 à 19:11:05  profilanswer

Ouais rien de rien :D

n°6107904
cartemere
Posté le 05-01-2023 à 19:17:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais rien de rien :D

ah ouai en effet, sur leboncoin des S1 en vente depuis septembre à 1050€, et toujours dispo
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] sonic%20s1

qu'est-ce qui peut expliquer ça ? :heink:
c'est le prix d'un eos R basique, qui coutait à peine 2K€ début 2019  [:transparency]

j'imaginais comme nVan que les ventes relativement modestes des pana permettaient de maintenir une côte (comme les Leica)

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 05-01-2023 à 19:20:16
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 19:17:43  profilanswer

n°6107922
raptor
Le doute m'habite
Posté le 05-01-2023 à 21:05:23  profilanswer

Les offres de "fin de vie" du S5 Mark I ont été intéressantes je trouve :)

Lorsque j'ai appris la sortie du Mark II il y a quelques jours, j'étais un peu dégoûté d'avoir acheté le mien début décembre mais je l'ai eu à 1 470€ à la Fnac avec le 50mm.

Du coup, j'ai pensé un instant le revendre pour partir sur le Mark II mais lorsque j'ai vu que je devais débourser au bas mot 1 000€, je vais le garder.  
L'autofocus a toujours été décrié et critique mais dans mon usage de photographe, il ne m'a (quasiment) jamais posé problème, tout du moins rien ne justifiant une telle dépense.
Pour tout le reste, il est encore parfaitement dans le coup à mon sens (et reste le meilleur boitier que j'ai pu avoir en terme de finition et d'ergonomie).

n°6107929
criquetbit​e
Posté le 05-01-2023 à 21:39:09  profilanswer

cartemere a écrit :

ah ouai en effet, sur leboncoin des S1 en vente depuis septembre à 1050€, et toujours dispo

c'est le prix d'un eos R basique, qui coutait à peine 2K€ début 2019  [:transparency]  

j'imaginais comme nVan que les ventes relativement modestes des pana permettaient de maintenir une côte (comme les Leica)

mais rien ne vaut l'annonce S1 + Canon EF-S 18-135mm à 2100€. Difficile de résister... ;)

n°6107931
cartemere
Posté le 05-01-2023 à 21:49:13  profilanswer

criquetbite a écrit :

mais rien ne vaut l'annonce S1 + Canon EF-S 18-135mm à 2100€. Difficile de résister... ;)

Il est pas prêt de le vendre lui  [:rofl]

n°6107937
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 05-01-2023 à 22:32:49  profilanswer

cartemere a écrit :

La crise mon brave monsieur, et puis ce constat sur LBC est trés similaire à celui que j'ai fait sur e-Bay : c'est la grande braderie, sans clients ou presque, ceci depuis l'été dernier :/

Message édité par Zygonyx le 05-01-2023 à 22:33:27

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6107963
criquetbit​e
Posté le 06-01-2023 à 10:36:49  profilanswer

Dégouté... hier y avait encore des prix de reprise élevés sur ipln.fr pour mon E-M1X. Aujourd'hui ils ont ajusté à la baisse...

Message édité par criquetbite le 06-01-2023 à 10:37:08
n°6107964
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 10:54:56  profilanswer

Le s1 a perdu 90e aussi

J ai fais un devis avant, j espère ça sera ok

n°6107996
tot013
Posté le 06-01-2023 à 15:20:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Ils n'ont pas la réputation de Leica en fait

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°6108005
cartemere
Posté le 06-01-2023 à 16:35:14  profilanswer

tot013 a écrit :

Ils n'ont pas la réputation de Leica en fait

Ouai enfin ça n'explique pas pourquoi ça se revend moins bien qu'une EOS R qui coûtait 1000€ de moins à l'époque
Et sans les fonctions vidéo

n°6108007
criquetbit​e
Posté le 06-01-2023 à 16:41:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Ouai enfin ça n'explique pas pourquoi ça se revend moins bien qu'une EOS R qui coûtait 1000€ de moins à l'époque
Et sans les fonctions vidéo

Le S1 et l'EOS R ont été tous deux lancés à 2499€, dixit google... et Canon est leader (historique) du marché, normal qu'ils aient plus de clients potentiels. Beaucoup de personnes attendaient leur hybride Full Frame, et quelques mises à jour plus tard ils ont montré qu'ils étaient compétitifs côté AF (entre autres).

n°6108008
cartemere
Posté le 06-01-2023 à 16:51:54  profilanswer

criquetbite a écrit :

Le S1 et l'EOS R ont été tous deux lancés à 2499€, dixit google...

Mea culpa
Ils indiquent 3299 € sur les numériques, mais je suppose que c'est en kit.

Reste que le S1 est arrivé au même tarif 6 mois plus tard (mars 2019), à l'époque où les R / RP/Z6/Z7 avaient déjà baissé
Vu qu'en novembre 2018 c'était moins de 2200€ à la fnac

criquetbite a écrit :

et Canon est leader (historique) du marché, normal qu'ils aient plus de clients potentiels. Beaucoup de personnes attendaient leur hybride Full Frame, et quelques mises à jour plus tard ils ont montré qu'ils étaient compétitifs côté AF (entre autres).

Ce qui devrait être un point positif pour panasonic justement, qui a trouvé son public, et dont l'ambivalence photo/vidéo permet d'interesser plus de monde sur le marché de l'occasion

n°6108015
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2023 à 17:38:12  profilanswer

je reste persuadé que Pana paye son entetement sur le DFD....

TOUS les tests/comparo, qu'ils soient francophones ou anglophones disent "super appareils avec plein de qualité mais autofocus trop a la ramasse par rapport aux autres"

sans compter le S1 qui s'est fait taillé pour son coté tank, dans un monde ou va vers la miniaturisation (smartphone de plus en plus fin, ecran tele de plus en plus fin etc), pour moi c'est une qualité, mais c'est loin de la majorité

bref si t'es un acheteur lambda, tu te fies aux tests, et tu prends du sony ou du canon (sans compter que ce sont peut etre des marques plus connus du grand  public en plus)

le S5II aurait du etre ce qu'etait les premiers pana full frame

n°6108016
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 18:07:26  profilanswer

Le s1 je ne l utilise quasi qu’en photo, si je change c est pour « le fun » et parce que c est l occaz d avoir un upgrade pour « pas trop cher dans le monde de la photo »

Sinon il me va très bien pour de la photo :D

L’af en journée ne fait pas défaut dans cette utilisation , par contre des qu’il y en a moins, je passe de temps en temps en manuel

J espère que j aurais plus à le faire ça.  

Mais peut être que utiliser la phase coûte « cher » qu’ils se sont dit « on va voir comment le marché réagit avec le constraste sur du FF »

n°6108018
criquetbit​e
Posté le 06-01-2023 à 19:23:50  profilanswer

Ce n’est pas que dû au DFD. L’EOS R comme le Nikon Z6 se sont fait descendre en flèche parce qu’ils n’étaient pas aussi réactifs que les Sony. Ils ont réagi à coup de mise à jour et Nikon a même sorti une mouture gonflée avec un deuxième CPU juste pour corriger ce point.
Perso j’ai du mal à comprendre qu’on en fasse un point crucial, plus que la qualité d’image elle-même, à croire que tous les photographes ne font que de la photo sportive. Mais comme pour la finesse ou le design chez Apple, Sony a trouvé le critère pour se démarquer et imposer celui-ci à ses concurrents.  
Pour ce qui de Panasonic, je comprends pas comment cela se fait que personne ou presque ne parle de leur interface et ergonomie, qui donne envie de les utiliser.

n°6108019
DP59
Posté le 06-01-2023 à 19:44:38  profilanswer

Pour ce qui est de la reprise de 300eur pour le s5 mkii.

Est ce qu'un reflex  argentique fera l'affaire ?  :O

n°6108022
raptor
Le doute m'habite
Posté le 06-01-2023 à 19:55:52  profilanswer

criquetbite a écrit :

Ce n’est pas que dû au DFD. L’EOS R comme le Nikon Z6 se sont fait descendre en flèche parce qu’ils n’étaient pas aussi réactifs que les Sony. Ils ont réagi à coup de mise à jour et Nikon a même sorti une mouture gonflée avec un deuxième CPU juste pour corriger ce point.
Perso j’ai du mal à comprendre qu’on en fasse un point crucial, plus que la qualité d’image elle-même, à croire que tous les photographes ne font que de la photo sportive. Mais comme pour la finesse ou le design chez Apple, Sony a trouvé le critère pour se démarquer et imposer celui-ci à ses concurrents.
Pour ce qui de Panasonic, je comprends pas comment cela se fait que personne ou presque ne parle de leur interface et ergonomie, qui donne envie de les utiliser.

+1000
C'est exactement ce que je disais dans mon message un peu plus haut :)

n°6108025
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 20:05:17  profilanswer

j'ai eu un a7s en parallèle du s1 pendant un moment

mon dieu ces menus .... ça s'est amélioré sur les derniers ou c est tj autant le fouillis ?

n°6108037
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2023 à 23:11:05  profilanswer

criquetbite a écrit :

sauf que l'EOS R et le Z6 etaient matériellement équipé comme Sony d'un AF de phase....ils etaient peut etre logiciellement en deca, mais c'etait au moins sur le papier rattrapable (et ils etaient largement moins a la masse que Pana)

le probleme c'est que c'etait ce qui ressortait. Je l'invente pas

et ca ressortait bcp plus dans les comparo que les menus dégueulasse des sony ou la magnifique gestion des couleurs ou des tons chairs des panas.

donc quand t'as 2500€ a claquer dans un appareil, tu as soit le meme qui a absolument besoin d'un bon AF parcequ'il va faire de la video, ou parcequ'il va faire de la photo de sport/animalier/action/what else, soit le mec qui se dit je vais prendre mes gosses en photos je veux que ce soit réactif soit juste le mec qui en a pas besoin mais qui ecoute ce qu'il dit et qui se dit pour le meme prix je vais prendre l'appareil qui est pas taillé

n°6108039
criquetbit​e
Posté le 07-01-2023 à 00:31:29  profilanswer

doum a écrit :

sauf que l'EOS R et le Z6 etaient matériellement équipé comme Sony d'un AF de phase....ils etaient peut etre logiciellement en deca, mais c'etait au moins sur le papier rattrapable (et ils etaient largement moins a la masse que Pana)

le probleme c'est que c'etait ce qui ressortait. Je l'invente pas

et ca ressortait bcp plus dans les comparo que les menus dégueulasse des sony ou la magnifique gestion des couleurs ou des tons chairs des panas.

donc quand t'as 2500€ a claquer dans un appareil, tu as soit le meme qui a absolument besoin d'un bon AF parcequ'il va faire de la video, ou parcequ'il va faire de la photo de sport/animalier/action/what else, soit le mec qui se dit je vais prendre mes gosses en photos je veux que ce soit réactif soit juste le mec qui en a pas besoin mais qui ecoute ce qu'il dit et qui se dit pour le meme prix je vais prendre l'appareil qui est pas taillé

Bien sûr que tu ne l'inventes pas, mais la cause on s'en fout. Y a des standards que les testeurs, youtubeurs, marketeux ont érigés et si l'appareil est un cheveu sous le standard il est mis au ban, quelles que soient ses autres qualités. C'est la réalité débile du marché.  

Et quand t'as 2500€ à claquer, c'est pas nécessairement que tu veux un appareil super réactif, mais qu'il faut débourser ce montant désormais pour avoir une upgrade par rapport à son boitier actuel.  
Canon sont les meilleurs à ce jeu à la c*n. Ils ont sorti les EOS R et RP. Ils font de bonnes photos, pour un amateur y a de quoi faire. Maintenant, tout le monde ou presque a une stabilisation sur le boitier. Les capteurs sont un peu plus anciens et en retrait par rapport au 24mp de Sony qu'on a peu partout et la concurrence propose depuis longtemps du 42/45/47mp. Canon, s'il te plait, sors-moi un boitier au gout du jour.  

Que fait Canon ? un R6 avec stabilisation, montée en ISO nickel, dynamique top, etc... et bam 2500€ parce qu'il a un AF super véloce. Tu veux faire du paysage, prends le R5 à 4500€ parce qu'il fait de la 8K et est super rapide. Marketing pour les nuls, donner ce que l'utilisateur veut mais gonfler le prix en lui donnant ce qu'il ne veut pas forcément. Quand il sera habitué il se dira que ça valait bien le prix.  

Et celui qui avait un RP à 1000€ attend patiemment un R6 en occasion mais va encore dépenser presque le double du prix neuf de son actuel appareil.

n°6108048
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-01-2023 à 11:55:44  profilanswer

criquetbite a écrit :

Bien sûr que tu ne l'inventes pas, mais la cause on s'en fout. Y a des standards que les testeurs, youtubeurs, marketeux ont érigés et si l'appareil est un cheveu sous le standard il est mis au ban, quelles que soient ses autres qualités. C'est la réalité débile du marché.  

ouais enfin pana etait pas "un cheveu sous le standard" niveua AF
ils se sont fait taillé pour ca et a raison, tellement qu'ils ont enfin fini par sortir un S5II avec du PDFA....et la maintenant leur qualité vont pouvoir resortir

on s'en fout qu'il soit un pouilleme moins bon (et encore )que l'AF sony, c'est compensé par leur colorimetrie par exemple que je trouve nettement meilleure

mais quand t'es trop a la masse sur un point, ca ressort forcement dans les tests, et ca fait fuir les consommateurs

meme si en réalité pour 90% des gens qui vont se contenter pour faire quelques photos de paysage en vacances ca le fait tres bien en AFS
tout le monde ne fait pas de la photo de sport ou des videos semi pro

mais c'est comme ca que ca marche

je vais caricaturer, mais c'est comme si demain un autre constructeur sort un appareil de fou parfait, mais avec une batterie qui tient 50 shoots
ca sera forcemenet taillé dans les tests, ou tout le monde dira ce qu'ils disaient pour les pana "super appareil mais je peux pas le conseiller a cause de ce defaut"

n°6108053
dadow94
Posté le 07-01-2023 à 12:54:20  profilanswer

On peut parler d’usage aussi. Un AF speed pour de la photo souvenir des gosses, c’est fondamental. Pour d’autres non. De ma vidéo/photo de sport c’est mort. Pour de l’interview/lifestyle ça passe. Un AF par phase sur S1R, j’aurais vraiment kiffé. Avec l’A7C qui a suivi, j’ai eu un AF de folie. Et tout le reste moins bien. Ben j’ai eu les images que je voulais. Et c’est l’essentiel. Pour moi. En tout cas ce S5II a tout ce que je veux.

n°6108054
btbw03
Posté le 07-01-2023 à 12:57:16  profilanswer

le topic qui prend plus de message en 1 semaine qu'en 4 ans :o

n°6108061
zanbarbone
Posté le 07-01-2023 à 16:21:04  profilanswer

Tiens, ça m'a peut être échappé, mais sur le site de Digit Photo je ne vois plus la mention de reprise du S5 alors qu'elle y était avant hier

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6108063
zanbarbone
Posté le 07-01-2023 à 16:23:22  profilanswer

dadow94 a écrit :

On peut parler d’usage aussi. Un AF speed pour de la photo souvenir des gosses, c’est fondamental. Pour d’autres non. De ma vidéo/photo de sport c’est mort. Pour de l’interview/lifestyle ça passe. Un AF par phase sur S1R, j’aurais vraiment kiffé. Avec l’A7C qui a suivi, j’ai eu un AF de folie. Et tout le reste moins bien. Ben j’ai eu les images que je voulais. Et c’est l’essentiel. Pour moi. En tout cas ce S5II a tout ce que je veux.

Ma copine a foiré toutes photos de moi avec mes deux gosses pour Noel, alors que moi j'ai réussi les siennes   :D  
Elles étaient toutes floues!  :cry:

---------------
n°6108064
btbw03
Posté le 07-01-2023 à 16:27:23  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Tiens, ça m'a peut être échappé, mais sur le site de Digit Photo je ne vois plus la mention de reprise du S5 alors qu'elle y était avant hier

J ai eu du bol, il a baissé de quasi 90e chez ipln mais vu que j avais déjà fais le devis, c est ok

n°6108065
zanbarbone
Posté le 07-01-2023 à 16:47:42  profilanswer

Mon estimation de 735€ du S5 n'a pas bougé en ce qui me concerne
Bon par contre ils vendent le S5 II à 2500 alors normalement il coute 2200!
C'est le x en fait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 07-01-2023 à 18:02:01

---------------
n°6108079
NVan
Posté le 07-01-2023 à 17:56:21  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Mon estimation de 735€ du S5 n'a pas bougé en ce qui me concerne
Bon par contre ils vendent le S5 II à 2500 alors normalement il coute 2200!

2499€ c'est le prix du kit avec le 20-60 ou celui du S5ii x

---------------
n°6108081
zanbarbone
Posté le 07-01-2023 à 18:02:15  profilanswer

En effet c'est le X ;)

---------------
n°6108086
cartemere
Posté le 07-01-2023 à 20:59:55  profilanswer

dadow94 a écrit :

En MaP manuelle, oui
En MaP auto, non

Cf. Les innombrables tests avec l'af qui pompe devant un gus statique
(il suffit de prendre une vidéo youtube 1u hasard filmée par un S1 en MaP auto pour voir le phénomène)

je te rejoins sur le s5II : on a maintenant pana qui revient dans la course sans être à l'ouest sur un des points sensibles pour un boîtier à plusieurs K€  :jap:
Et c 'est cool

n°6108087
albatar197​6
Posté le 07-01-2023 à 21:02:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

le topic qui prend plus de message en 1 semaine qu'en 4 ans :o

Il faut dire que Pana a mis la paquet sur la communication  :pt1cable:

Ma page d'accueil youtube est full d'influenceurs qui ont été invités à Tokyo  :)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6108090
btbw03
Posté le 07-01-2023 à 21:07:06  profilanswer

Idem + les autres qui ont eu un appareil sans y aller

Je vais me lancer sur YT :o

n°6108095
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 07-01-2023 à 21:44:07  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Il faut dire que Pana a mis la paquet sur la communication  :pt1cable:  
...

Ouais... le paquet à la sortie du boîtier. Mais moi qui l'aurait acheté pour la période de Noël (c'est celui que j'aurais choisi)... aucune info préalable. C'est quand même bizarre de la part de Pana de le sortir en janvier. En étant muet sur la com. alors que la grosse période d'achat est pour la fin de l'année.  

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Best of 2018Panasonic LX100 - deux versions (12 et 16 Mpixels ?)
[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III[PANA GX80] Choix objectifs
Choix parmi 3 caméscopes Panasonic[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic S1Rii / S1ii(E) / S5ii(X) / S9 / MAJ 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)