Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38

n°3727438
routarde21​21
Posté le 08-05-2010 à 17:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Franc84, pour la confirmation que j'espérais.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 17:49:25  profilanswer

n°3728360
perplexita​tion
Posté le 09-05-2010 à 13:36:39  profilanswer

Bonjour, je viens de rejoindre la communauté des heureux possesseurs de fz38 et j'ai acheté 2 cartes mémoires rapides pour faire comme tout le monde, peut être inutilement d'ailleurs car par curiosité j'ai ensuite essayé la carte mémoire de 16 go achetée pour mon netbook (A Data cl 6 pour EEEPC sdhc) que j'ai payé une trentaine d'euros vers Montgallet.  Finalement elle marche très bien, même pour les videos (assez courtes pour ce test), sinon qu'il lui faut 1 ou 2 secondes après l'arrrêt de la vidéo pour finir d'enregistrer.  
 J'imagine que le temps d'écriture pour copier la carte sera long et que je ne pourrai pas faire de très longues videos, mais ma question aux "experts" est : en dehors de ça qu'est ce que je risque exactement avec cette carte si je fais toutes mes photos/videos de voyage avec ? sachant aussi que  la vitesse de rafale n'est pas essentielle.  Y a t-il par ex un risque de perdre toutes ses photos sur une carte de moyenne qualité ? ou d'autres risques auxquels je n'ai pas pensé ??? merci.

n°3730402
Franc84
De la Provence
Posté le 10-05-2010 à 21:04:14  profilanswer

Les cartes mémoires ont aujourd'hui atteint une fiabilité pratiquement totale......(Si tu n'es pas en panne dans le mois qui suit la mise en service il y a peu de chance que cela se produise par la suite... :) )
En revanche le fait "de mettre tous ses œufs dans le même panier n'est jamais très recommandé".... :non:  
Dis toi que tu peux avoir d'autres soucis: perte, vol (j'en parle en connaissance de cause... :fou: ),etc... bref si tu choisis de n'utiliser qu'une seule carte je te conseille d'en faire une sauvegarde régulièrement....C'est d'ailleurs valable pour tout ce qui touche à nos précieuses données.... :jap: ........................
 :hello:

n°3730490
perplexita​tion
Posté le 10-05-2010 à 21:42:10  profilanswer

Oui l'argument du même panier je suis d'accord, j'ai par deux fois effacé par erreur une carte mémoire en voyage (fatigue, stress...).  
Puisque tu sembles dispo, je suis en train d'éudier la notice et je m'interroge au sujet de la video, je compte utiliser le format AVCHD parce que plus léger.  Quelle différence entre les deux en fait ? ou quelles contraintes.  Si toi ou quelqu'un d'autre peut me conseiller.....

n°3730557
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-05-2010 à 22:07:40  profilanswer

Match de Rugby ASM-Racing 92!

Luminosité pas bien agréable et du mouvement rapide, pas terrible pour l'appareil mais il s'en est sacrement bien sorti! :)

http://lyrks.free.fr/FZ38/Match%20ASM/1.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Match%20ASM/4.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Match%20ASM/12.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Match%20ASM/3.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Match%20ASM/6.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Match%20ASM/10.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Match%20ASM/11.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Match%20ASM/16.jpg

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°3730674
REDONI
Posté le 10-05-2010 à 22:47:37  profilanswer

Pas mal du tout  [:xpay] Tu devais être proche du terrain, non ?

n°3730699
Lyrks
Posté le 10-05-2010 à 22:56:19  profilanswer

n°3731612
Franc84
De la Provence
Posté le 11-05-2010 à 18:00:58  profilanswer

perplexitation a écrit :

Puisque tu sembles dispo, je suis en train d'éudier la notice et je m'interroge au sujet de la video, je compte utiliser le format AVCHD parce que plus léger.  Quelle différence entre les deux en fait ? ou quelles contraintes.  Si toi ou quelqu'un d'autre peut me conseiller.....

Effectivement c'est le format qu'il faut utiliser ( l'autre format ne présentant les caractéristiques "HD" : Motion JPEG = assemblage d'images de type ".JPEG"  ce qui, même si cela donne de bons résultats ne vaudra jamais - à mon avis - le format AVCHD...) après, à toi de choisir le mode : L , H ou SH.... Perso j'utilise le mode H qui me suffit largement (Même pour visionner sur ma télé full HD c'est vraiment impeccable.... :pt1cable: )
Edit : Bravo pour tes photos Lyrks...............................

Message édité par Franc84 le 11-05-2010 à 21:07:12
n°3732492
Xfab29
Posté le 12-05-2010 à 09:46:35  profilanswer

drapal
en rempalcement de mon fz20 vieillissant :cry: , achat du fz38 ce midi à 399 € (fz 38 + sd class 6 16 go + housse + garantie 5 ans + 100 tirages photos)

Message édité par Xfab29 le 12-05-2010 à 13:56:13

---------------
********************Mon feedback********************
n°3733589
Franc84
De la Provence
Posté le 12-05-2010 à 21:21:47  profilanswer

Bienvenu au club des heureux propriétaires de FZ38  :hello:  
Régale toi avec cet appareil (Je pense que tu ne seras pas trop dépaysé car un FZ reste un FZ ..... ceci étant dit les améliorations devraient te "bluffer" un peu quand même !!!!!)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 21:21:47  profilanswer

n°3733863
jloux
Posté le 13-05-2010 à 00:49:59  profilanswer

Bonsoir à tous ! J'ai franchis le pas après avoir longtemps hésité entre ce fz38 et le canon sx20. Je vais pouvoir enfin de nouveau me faire plaisir après le vol de mon kodak z612 l'été dernier. Après une première prise en main sommaire et quelques essais de goutte d'eau, je me dis que le domptage de la bête va prendre un peu de temps mais que ce fz38 en a dans le coffre! Je poste une de mes toutes premières tof même si le résultat pourrait me parait pas terrible (pas eu le temps d'essayer beaucoup de réglage) j'étais en mode manuel avec f=8 et 1/1600. A bientôt et continuez de poster vos photos (celle du canard avec le détail des gouttes sur ses plumes, celles du match de rugby et celle prise de l'avion sont superbes et j'en oublie...

http://img31.imageshack.us/img31/4581/p1000067bis.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Message édité par jloux le 13-05-2010 à 01:05:03
n°3737400
jloux
Posté le 15-05-2010 à 20:48:29  profilanswer

Bon après quelques jours d'autres essais je suis assez déçu (ou alors il y a un truc qui cloche). J'ai pas mal de bruit même en mode auto. J'avais un z612 avant et je trouve que les photos étaient plus belles (couleurs et bruit) Tomlechi tu en penses quoi ? il me semble que tu avais aussi un z612 avant si j'ai bien lu

n°3737790
frk81
chasseur d'orage occasionnel
Posté le 16-05-2010 à 11:41:16  profilanswer

Bonjour
Une petite question sondage:
Servez-vous souvent du mode manuel, si oui, dans quelles circonstances.
Merci.

---------------
Finir, ou ne pas commencer... http://vfc-club.forumactif.org/... fz38, 600D( 50/1,8; 17-55; 100-400) https://www.flickr.com/photos/frk68/sets/
n°3737939
fpp
Posté le 16-05-2010 à 13:50:57  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Non, le filtre UV peut être laissé en permanence, il filtre les UV en exterieur, mais comme il est "neutre", il sert également à proteger l'objectif des mauvais coups et des petits doigts.
En fait j'avais avant un FZ7, et sur celui ci les filtres se vissaient sur la bague adaptatrice, alors que sur le FZ38 on a 2 choix :
- Soit prendre une bague adaptatrice plus grande comme celle-ci (celle fournie est trop petite car le zoom une fois à son maximum dépasse largement la bague), et ensuite prendre des filtres adaptés à la nouvelle bague (en 55mm en général).  
- Soit mettre le filtre directement sur l'objectif (oui, c'est possible, il y a un pas de vis en 46mm)
Pour la 1ere solution, il faut acheter une bague adaptatrice (coût supplémentaire), et la bague étant plus longue, elle "réduit" le grand angle, on est donc obligé de l'enlever pour utiliser le grand angle. Je vous ai expliqué cette méthode car c'est vers celle là que je me dirigeais avant de voir ces 2 inconvénients.
Il faut donc privilégier la 2eme solution (moins couteuse car pas de bague adaptatrice à acheter, et le filtre étant en 46 mm et non pas 55 mm c'est également moins cher).
Du coup j'ai pris sur la baie :
- Un filtre UV
- Un filtre ND8
- Un filtre CPL
Le filtre UV reste en permanence, et les filtres peuvent être cumulés puisque dotés de pas de vis des 2 côtés.
A+

Bonjour Chris,

Un grand merci pour ces explications très claires sur les filtres qui ont bien aidé le "nul en photo" que je suis... Je suis passé au FZ38 après un bon vieux FZ5, et c'est (pour moi) un très bon appareil...

J'ai quelques questions complémentaires si tu es encore par là:

1) les prix cités sur eBay sont sidérants par rapport à ce qu'on trouve en boutique en France... je suppose que tu t'en es pas mal servi depuis... pour un usage "basique" comme le mien, y a-t-il une différence de qualité perceptible avec des filtres proposés à 3 ou 4 fois plus cher ?

2) le filtre UV laissé en permanence remplace-t-il le cache-objectif, ou peut-on/doit-on fixer celui-ci par-dessus ?

3) je vois à peu près bien l'usage des filtres UV et polarisant, en revanche celui du ND8 me paraît plus "pointu": a-t-il un intérêt pour un amateur de base, peut-on arriver à s'en servir simplement ?...

D'avance merci,
FP

n°3737948
fpp
Posté le 16-05-2010 à 13:57:00  profilanswer

Pendant que j'y suis, autre question, sur un autre sujet:

J'apprécie la polyvalence photo/vidéo du FZ38. Cependant, récemment j'ai vu un phénomène bizarre avec des vidéos tournées en extérieur par grand soleil: lorsqu'il y a un reflet sur une surface métallique quelque part dans le champ, ça me donne un trait lumineux vertical sur toute la hauteur du capteur, avec un effet assez moche.

Dans l'extrait ci-dessous on en voit deux: reflets sur le toit au-dessus de l'aile arrière, et sur l'aile avant.

C'est mon appareil ? Ma façon de l'utiliser ? Ou un défaut général ?

Est-ce qu'un filtre (UV, polarisant ou autre) pourrait atténuer le problème ?

D'avance merci,
FP

http://imagik.fr/uploads/254211

Message cité 1 fois
Message édité par fpp le 16-05-2010 à 14:08:34
n°3738166
Franc84
De la Provence
Posté le 16-05-2010 à 16:48:26  profilanswer

1) Je sais qu'il existe des aberrations chromatiques si ton capteur reçois trop de lumière ("blooming" ou "smear" ) mais les traits que l'on voit apparaitre semblent trop nets pour ce type de PB ??????????????  :??:  
Il semble malgré tout que ta photo soit légèrement sur-exposée peut être en est ce la cause ????? mais j'avoue ne te donner là qu'une piste de recherche car je suis loin d'être sur de moi.... :cry: ....

2) "le filtre UV laissé en permanence remplace-t-il le cache-objectif, ou peut-on/doit-on fixer celui-ci par-dessus ? "
Je laisse le filtre UV en permanence ce qui n'empêche  pas l'utilisation du cache-objectif... :p  

n°3738744
fpp
Posté le 16-05-2010 à 21:12:35  profilanswer

Franc84 a écrit :

1) Je sais qu'il existe des aberrations chromatiques si ton capteur reçois trop de lumière ("blooming" ou "smear" ) mais les traits que l'on voit apparaitre semblent trop nets pour ce type de PB ??????????????  :??:  
Il semble malgré tout que ta photo soit légèrement sur-exposée peut être en est ce la cause ????? mais j'avoue ne te donner là qu'une piste de recherche car je suis loin d'être sur de moi....  

En fait c'est une image extraire d'une vidéo (en mode "P" ). Il y avait beaucoup de soleil, oui, mais quand même..

Citation :

2) "le filtre UV laissé en permanence remplace-t-il le cache-objectif, ou peut-on/doit-on fixer celui-ci par-dessus ? "
Je laisse le filtre UV en permanence ce qui n'empêche  pas l'utilisation du cache-objectif... :p

OK, merci pour la confirmation !

n°3739721
3Phach4
...
Posté le 17-05-2010 à 17:33:41  profilanswer

fpp a écrit :

J'apprécie la polyvalence photo/vidéo du FZ38. Cependant, récemment j'ai vu un phénomène bizarre avec des vidéos tournées en extérieur par grand soleil: lorsqu'il y a un reflet sur une surface métallique quelque part dans le champ, ça me donne un trait lumineux vertical sur toute la hauteur du capteur, avec un effet assez moche.

salut
c'est le défaut que j'avais remarqué sur quelques vidéos diffusées sur Vimeo, Youtube, etc. (ex : http://www.youtube.com/watch?v=PN5vVqqhT44)
Ca vient du capteur je pense. C'est ce qui me fait hésiter à acheter cet appareil.

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°3739794
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 17-05-2010 à 18:30:21  profilanswer

3Phach4 a écrit :

salut
c'est le défaut que j'avais remarqué sur quelques vidéos diffusées sur Vimeo, Youtube, etc. (ex : http://www.youtube.com/watch?v=PN5vVqqhT44)
Ca vient du capteur je pense. C'est ce qui me fait hésiter à acheter cet appareil.

Sa ne viens pas de celui la, on a fait des videos aussi avec un autre numérique et sa fait pareil, trait couleur arc-en-ciel quand il y a trop de soleil ( testé avec un panasonic compact, mon FZ-38 et un pentax aussi )  :??:

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°3739853
3Phach4
...
Posté le 17-05-2010 à 18:55:50  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

Sa ne viens pas de celui la, on a fait des videos aussi avec un autre numérique et sa fait pareil, trait couleur arc-en-ciel quand il y a trop de soleil ( testé avec un panasonic compact, mon FZ-38 et un pentax aussi )  :??:

oui, c'est pas spécifique au panasonic, ca vient probablement du type de capteur utilisé (ccd, cmos, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par 3Phach4 le 17-05-2010 à 18:56:12

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°3740540
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 18-05-2010 à 01:18:28  profilanswer

Bonjour la communauté.

Je viens poser mon pied en tant qu'utilisateur de FZ18 qui est tenté de changer de modèle.

J'ai lu les 19 pages de ce sujet et n'ayant pas vu de réponse, je repose la question ici. Est ce que certains d'entre vous ont eu un FZ18 avant de passer au FZ38 ?  
Suis je sur de n'avoir que des améliorations en changeant de modèle ?
En gros je me demande si une différence existe en terme de bruit ou en terme de rendu en intérieur (les deux points faibles de mon appareil actuel en fait).

Merci d'avance ;)

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°3740769
_-Chris-_
Posté le 18-05-2010 à 10:21:04  profilanswer

fpp a écrit :

Bonjour Chris,

Un grand merci pour ces explications très claires sur les filtres qui ont bien aidé le "nul en photo" que je suis... Je suis passé au FZ38 après un bon vieux FZ5, et c'est (pour moi) un très bon appareil...

J'ai quelques questions complémentaires si tu es encore par là:

1) les prix cités sur eBay sont sidérants par rapport à ce qu'on trouve en boutique en France... je suppose que tu t'en es pas mal servi depuis... pour un usage "basique" comme le mien, y a-t-il une différence de qualité perceptible avec des filtres proposés à 3 ou 4 fois plus cher ?

2) le filtre UV laissé en permanence remplace-t-il le cache-objectif, ou peut-on/doit-on fixer celui-ci par-dessus ?

3) je vois à peu près bien l'usage des filtres UV et polarisant, en revanche celui du ND8 me paraît plus "pointu": a-t-il un intérêt pour un amateur de base, peut-on arriver à s'en servir simplement ?...

D'avance merci,
FP

1) Il y a certainement des différences (multicouche ou Non, traitements ...), maintenant pour un usage "basique", je n'ai pas à me plaindre (d'un autre côté je n'ai pas de point de comparaison)

2) Comme répondu par Franc84, évidement on laisse le bouchon  ;)  

3) Il a un intérêt très limité, à savoir te permettre d'allonger le temps de prise de vue (pour des filés d'eau par exemple), sans "cramer" ta photo (du fait de l'exposition longue).

Exemple de photos prises il y a 15 jours :

Sans ND8 :                                    Avec ND8 :
http://img10.imageshack.us/img10/5813/p1020081cuttn.jpghttp://img94.imageshack.us/img94/2927/p1020082tn.jpg
(cliquer pour agrandir)

---------------
AMD Ryzen 7 9800X3D / MSI MAG X870 TOMAHAWK WIFI / Corsair Vengeance 64 GB (2 x 32 GB) DDR5-6000 CL30 / MSI Radeon RX 6600 MECH 2X 8G / ARCTIC Liquid Freezer III 280
n°3742240
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 18-05-2010 à 23:56:20  profilanswer

jloux a écrit :

Bon après quelques jours d'autres essais je suis assez déçu (ou alors il y a un truc qui cloche). J'ai pas mal de bruit même en mode auto. J'avais un z612 avant et je trouve que les photos étaient plus belles (couleurs et bruit) Tomlechi tu en penses quoi ? il me semble que tu avais aussi un z612 avant si j'ai bien lu

Désolé de répondre si tard.
Concernant les photos, il faut savoir que les Panasonic ont toujours eu un point faible en ce qui concerne le bruit sur les photos.
Mais comme tu peux le voir sur les photos de jour, il n'y a pas de problème. Par contre dès qu'on est en condition d'éclairage faible, là, le défaut des Pana se fait sentir.

Ayant eu un Z612, Z812 et le FZ38, quand j'allais voir un concert ou autre dans un endroit à faible luminosité, je dis clairement que les photos avec mes Kodak étaient moins bruitées mais c'est pas non plus le jour et la nuit. Par contre, de jour avec une luminosité normale, alors là, la qualité d'image avec le Pana est tout simplement fabuleuse.
Le gros atout du Pana est son stabilisateur optique largement plus performant que celui des Kodak et surtout le mode HD qui est carrément incroyable par rapport à mes anciens appareils.

Ma première incursion chez Panasonic est une vraie "révélation".

n°3742518
jloux
Posté le 19-05-2010 à 10:42:50  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Désolé de répondre si tard.
Concernant les photos, il faut savoir que les Panasonic ont toujours eu un point faible en ce qui concerne le bruit sur les photos.
Mais comme tu peux le voir sur les photos de jour, il n'y a pas de problème. Par contre dès qu'on est en condition d'éclairage faible, là, le défaut des Pana se fait sentir.

Ayant eu un Z612, Z812 et le FZ38, quand j'allais voir un concert ou autre dans un endroit à faible luminosité, je dis clairement que les photos avec mes Kodak étaient moins bruitées mais c'est pas non plus le jour et la nuit. Par contre, de jour avec une luminosité normale, alors là, la qualité d'image avec le Pana est tout simplement fabuleuse.
Le gros atout du Pana est son stabilisateur optique largement plus performant que celui des Kodak et surtout le mode HD qui est carrément incroyable par rapport à mes anciens appareils.

Ma première incursion chez Panasonic est une vraie "révélation".

merci tomlechti pour ta réponse ;)  
Sur le coup j'avais peur que cela vienne d'un mauvais réglage de base (iso intelligent etc) ou de l'appareil en lui même (fabrication)

n°3747216
peperu
Posté le 22-05-2010 à 16:34:51  profilanswer

Bonjour,

Possesseur depuis peu d'un Fz35/Fz38, je suis decu des performances en comparaison de mon ancien Canon Powershot A85.

Le rendu des photos est surexpose avec des couleurs fades (teste en mode iA), en mode P couleurs chaudes c'est beaucoup trop prononce.

Aux heureux possesseurs du meme appareil, quel est votre ressenti sur les performances?  

n°3747267
fpp
Posté le 22-05-2010 à 17:23:45  profilanswer

3Phach4 a écrit :

oui, c'est pas spécifique au panasonic, ca vient probablement du type de capteur utilisé (ccd, cmos, etc...)

Merci à tous pour vos réponses. Tant mieux si ça ne vient pas spécialement de mon appareil, du modèle ou de la marque !

Mais c'est dommage, je n'avais pas ça avec mon vieux caméscope DV Sony... faudra que je me méfie de ces reflets. Je ferai aussi des tests quand j'aurai reçu mes filtres.

n°3747269
fpp
Posté le 22-05-2010 à 17:25:23  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

1) Il y a certainement des différences (multicouche ou Non, traitements ...), maintenant pour un usage "basique", je n'ai pas à me plaindre (d'un autre côté je n'ai pas de point de comparaison)

2) Comme répondu par Franc84, évidement on laisse le bouchon  ;)  

3) Il a un intérêt très limité, à savoir te permettre d'allonger le temps de prise de vue (pour des filés d'eau par exemple), sans "cramer" ta photo (du fait de l'exposition longue).

Merci Chris. De toute façon, vu le prix, je l'ai commandé en même temps que les deux autres à l'endroit que tu avais indiqué.

On verra bien si j'arrive à en faire quelque chose :-)

n°3747543
Lyrks
Posté le 22-05-2010 à 21:17:28  profilanswer

peperu a écrit :

Bonjour,

Possesseur depuis peu d'un Fz35/Fz38, je suis decu des performances en comparaison de mon ancien Canon Powershot A85.

Le rendu des photos est surexpose avec des couleurs fades (teste en mode iA), en mode P couleurs chaudes c'est beaucoup trop prononce.

Aux heureux possesseurs du meme appareil, quel est votre ressenti sur les performances?  

Pas choqué pour ma part mais precedemment j'avais un FZ8 donc forcement mon comparatif se fait de Pana depassé a Pana gamme actuelle...

Sinon, petit voyage a Rome pour ma part
Pas fini de tout trier (men reste encore a peu pres 450 a trier! Yeehaa)
Donc en vrac! :D

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/7.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/11.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/13.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/15.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/17.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/24.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/27.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/30.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/49.jpg

Voila voila!! :)

---------------
n°3748059
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-05-2010 à 16:18:27  profilanswer

Aaahh Rome...  

n°3749992
jloux
Posté le 25-05-2010 à 01:25:57  profilanswer

essai de lune en mode manuel (sans trepied et sans aucune retouche):

http://img121.imageshack.us/img121/7858/photoslune009.th.jpg

Message édité par jloux le 25-05-2010 à 01:28:13
n°3752183
LastNightT​houghts
Posté le 26-05-2010 à 12:12:49  profilanswer

J'ai un FZ38 depuis décembre dernier et j'en suis très contente. J'ai notamment été bluffée par la qualité des vidéos HD qui m'a réellement impressionnée !
Par contre, une seule et unique question subsiste quant à un réglage. J'aimerai prendre des photos avec le premier plan net et l'arrière plan flou mais je n'y arrive pas. J'ai pourtant essayé différents réglages pour la vitesse et l'ouverture mais je n'arrive pas à avoir le résultat attendu donc si quelqu'un peut m'éclairer : Hallelujah !

Message cité 1 fois
Message édité par LastNightThoughts le 01-06-2010 à 14:57:09
n°3753319
bertHu
Posté le 27-05-2010 à 07:50:49  profilanswer

LastNightThoughts a écrit :

Par contre, une seul et unique question subsiste quant à un réglage. J'aimerai prendre des photos avec le premier plan net et l'arrière plan flou mais je n'y arrive pas. J'ai pourtant essayé différents réglages pour la vitesse et l'ouverture mais je n'arrive pas à avoir le résultat attendu donc si quelqu'un peut m'éclairer : Hallelujah !

Une seule adresse!!!  :bounce:  
http://www.dofmaster.com/dofjs.html

---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
n°3754508
REDONI
Posté le 27-05-2010 à 20:24:03  profilanswer

J'aime beaucoup les photos de Rome :love:

http://img130.imageshack.us/img130/5953/29354612.jpg

http://img375.imageshack.us/img375/6720/48061019.jpg

n°3756270
Lyrks
Posté le 29-05-2010 à 09:35:34  profilanswer

Un poil surexposées mais chouettes! :)

Sinon Rome toujours
Hop

sur un marché
http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/56.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/57.jpg

parce qu'il faut faire dans l'auto satisfaction, j'ai un coup de coeur pour celle la
http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/58.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/59.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/61.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/71.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/68.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/75.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/79.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Rome/80.jpg

suite a venir dans les prochains jours (mais c'est looong)

---------------
n°3756334
perplexita​tion
Posté le 29-05-2010 à 11:22:03  profilanswer

Franchement je suis complètement hermétique à ce genre de document. Pourtant l'anglais n'est pas un problème j'ai vécu aux USA & en GB.
L'arrière plan flou est une chose dont tous les néophytes rêvent.  Une ame charitable pourrait-elle pondre une petite  explication "Arrière plan flou sur fz38 pour les NULS" ? ou indiquer où le trouver ?
et pardon aux photographes chevronnés.

n°3756414
The Shield​ 2
Posté le 29-05-2010 à 13:00:39  profilanswer

perplexitation a écrit :

Franchement je suis complètement hermétique à ce genre de document. Pourtant l'anglais n'est pas un problème j'ai vécu aux USA & en GB.
L'arrière plan flou est une chose dont tous les néophytes rêvent.  Une ame charitable pourrait-elle pondre une petite  explication "Arrière plan flou sur fz38 pour les NULS" ? ou indiquer où le trouver ?
et pardon aux photographes chevronnés.

Pour un arrière plan flou, il faut te mettre en mode ouverture A. Et choisir f2.8 (pleine ouverture de l'objectif du FZ38). Par contre avec ce genre d'apn à petit capteur, il ne faut pas attendre de miracle.
Mais si l'arrière plan est loin de ton sujet et que tu as assez de lumière, tu peux obtenir des résultats sympas.
Ex vite fait avec mon FZ18.

http://img243.imageshack.us/img243/5245/p1030001.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par The Shield 2 le 29-05-2010 à 13:11:23
n°3756434
Elmetus
Posté le 29-05-2010 à 13:37:09  profilanswer

Belle promo sur Pixmania depuis aujourd'hui ! + de 20% ;)

http://www.pixmania.com/fr/fr/3439 [...] srcid=3660

---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "
n°3756604
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 29-05-2010 à 16:27:11  profilanswer

Elmetus a écrit :

Belle promo sur Pixmania depuis aujourd'hui ! + de 20% ;)

http://www.pixmania.com/fr/fr/3439 [...] srcid=3660

Il était déjà à ce tarif en début de semaine et on le trouve ailleurs au même prix (même à la Fnac avec la carte adhérent).
Par contre je l'ai vu à 279 il y a pas longtemps sur un site connu mais ça n'a pas duré, il est remonté.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°3756859
perplexita​tion
Posté le 29-05-2010 à 21:13:43  profilanswer

Je l'ai payé 298, livraison comprise mi-avril sur Webdistrib.
Livraison hyper rapide, très bien emballé, paiement APRES livraison.  
Un très bon plan.

n°3758333
perplexita​tion
Posté le 31-05-2010 à 10:04:06  profilanswer

Concernant Webdistrib, pour être + clair, il faut prendre l'option "Receive and Pay". On est débité env une semaine après la livraison si on ne se manifeste pas pour faire une réclamation.
Il y a aussi Fianet sur le site donc c'est vraiment sécurisé.
http://www.webdistrib.com/cat/Appa [...] 37980.html

n°3758348
perplexita​tion
Posté le 31-05-2010 à 10:10:43  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Pour un arrière plan flou, il faut te mettre en mode ouverture A. Et choisir f2.8 (pleine ouverture de l'objectif du FZ38). Par contre avec ce genre d'apn à petit capteur, il ne faut pas attendre de miracle.
Mais si l'arrière plan est loin de ton sujet et que tu as assez de lumière, tu peux obtenir des résultats sympas.
Ex vite fait avec mon FZ18.

http://img243.imageshack.us/img243/5245/p1030001.jpg

Merci The Shield, mais faut-il laisser la mise au point se faire sur l'ensemble de l'image ou choisir de ne faire la MAP que sur le sujet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm.Le topic du switch imbécile
[Humour et dépression] Le topic de la photo de mode faites sous Paint.Topic du switch Pentax -> Nikon
[Topic unique] Casio Exilim EX H10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)