Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38

n°3611483
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 14-02-2010 à 22:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fais remonter le topic et aussi pour demander si quelqu'un peut aider Toshiroo parce que là, ça dépasse mon degré de connaissance  :lol:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 22:10:14  profilanswer

n°3611867
_-Chris-_
Posté le 15-02-2010 à 10:50:59  profilanswer

Je me cite :

_-Chris-_ a écrit :

En fait j'avais avant un FZ7, et sur celui ci les filtres se vissaient sur la bague adaptatrice, alors que sur le FZ38 on a 2 choix :

- Soit prendre une bague adaptatrice plus grande comme celle-ci (celle fournie est trop petite car le zoom une fois à son maximum dépasse largement la bague), et ensuite prendre des filtres adaptés à la nouvelle bague (en 55mm en général).  

- Soit mettre le filtre directement sur l'objectif (oui, c'est possible, il y a un pas de vis en 46mm)

Pour la 1ere solution, il faut acheter une bague adaptatrice (coût supplémentaire), et la bague étant plus longue, elle "réduit" le grand angle, on est donc obligé de l'enlever pour utiliser le grand angle. Je vous ai expliqué cette méthode car c'est vers celle là que je me dirigeais avant de voir ces 2 inconvénients.

Il faut donc privilégier la 2eme solution (moins couteuse car pas de bague adaptatrice à acheter, et le filtre étant en 46 mm et non pas 55 mm c'est également moins cher).

Du coup j'ai pris sur la baie :

- Un filtre UV
- Un filtre ND8
- Un filtre CPL
A+

---------------
AMD Ryzen 7 9800X3D / MSI MAG X870 TOMAHAWK WIFI / Corsair Vengeance 64 GB (2 x 32 GB) DDR5-6000 CL30 / MSI Radeon RX 6600 MECH 2X 8G / ARCTIC Liquid Freezer III 280
n°3615679
toshiroo
Posté le 17-02-2010 à 14:20:58  profilanswer

finalement j'ai opté pour une bague 52/55  a mettre sur le tube 52
pour y mettre le tcon17
etant donné que le tcon17 est un teleconvertisseur, ben on s'en fou du grand angle et du probleme de vignetage
donc le montage :  fz38+ tube 52 +  bague 52/55  + tcon17
ne pose aucun probleme  quand le zoom est deployé au max,

n°3616271
seigneur_b​oolat
Takobasitouzoulinux !
Posté le 17-02-2010 à 19:42:09  profilanswer

Bonsoir,

j'ai voulue vous avertir d'un problème assez important via le fonction vidéo :

http://panasonicfz.easyforum.fr/le [...] t39067.htm

Merci

n°3616857
Franc84
De la Provence
Posté le 18-02-2010 à 09:07:49  profilanswer

seigneur_boolat a écrit :

Bonsoir,
j'ai voulue vous avertir d'un problème assez important via le fonction vidéo :
http://panasonicfz.easyforum.fr/le [...] t39067.htm
Merci

J'avoue ne pas avoir fait les calculs "savants" de cycnus mais, pour l'usage que la plus part des utilisateurs font de leur appareil, je peut vous garantir que les vidéos que j'ai faites (tant en extérieur qu'en intérieur) sont - pour moi - parfaites: et pourtant je les ai visionnées sur mon écran TV full HD de 40 pouces  :)  (avec le branchement optimum: HDMI  ;)  )
Maintenant je ne dit pas que cycnus a tort et s'il peut faire avancer les choses tant mieux pour nous tous.... :jap:  je me contente de rapporter là mon expérience d'amateur...
 :hello:

n°3617067
thiisa62
Posté le 18-02-2010 à 11:20:03  profilanswer

Bodhi15 a écrit :

Je ne veux surtout pas polluer le topic, mais si ca interesse du monde, je revends mon FZ38 flambant neuf (achat datant du 02/12 dernier) + sacoche case logic + carte 8Gb, le tout pour 300 euros, RMP uniquement sur Puteaux (pas d'envoi postal).
Me répondre en MP uniquement :)

Bonjour
Qu'a t'il de si décevant qu'il est déjà à vendre?

n°3617098
thiisa62
Posté le 18-02-2010 à 11:34:20  profilanswer

thiisa62 a écrit :

Bonjour
Qu'a t'il de si décevant qu'il est déjà à vendre?

Désolée je viens de lire la réponse

n°3617235
thiisa62
Posté le 18-02-2010 à 12:02:28  profilanswer

Question technique qui me fera décider sur l'achat du FZ38(pour le reste c'est OK): Bonjour
J'avais un canon power shot A610: une merveille; Bonne prise en main, jamais de photos floues en intérieur  en auto puisqu'il a l’intelligence de se mettre au 1/60 dés que le flash à besoin de se déclencher. Débrayable et réglable hyper facilement en AV et TV, à l'extérieur je suis tjrs dans ces modes. Seulement l'écran assez petit n'est plus très lumineux et mes yeux moins performants aussi! Quant au viseur trop limite. J’achète un Nikon P90 et là quelle déception : tous mes intérieurs dès qu’il y a du mouvement sont flous : l’appareil descend au 1/15 ou1/20 sans que le flash se déclenche et lorsqu’on le force il n’est pas synchro au 1/60 ! Plus possible de faire de la photo réussie sans souci en intérieur donc le mode auto ne sert à rien puisqu’en extérieur je me mets en AV ou TV, ce qui paraît logique. Je revends donc ce matériel et investi dans un G11 avec le flash qui part tout seul, donc je n’aurai pas imaginé que lui aussi a le même problème : tjrs pas de synchro potable en auto. Le FZ38 me correspondrait mais à aucun moment dans les fiches techniques il y a la synchro flash d’indiquée. Je vous demande si vous pouviez me renseigner sur ce point.
Concrètement ma question c’est : si je me mets en auto et qu’il y a besoin du flash est ce que l’appareil va se mettre au 1/60 ,est ce que le flash va s’ouvrir tout seul ? J'ai lu ceci dans le mode d'emploi P29:Vitesse d’obturation.
Image fixe: Grand-angle: 60 secondes à 1/2000ème de seconde
Téléobjectif: 60 secondes à 1/1300ème de seconde
Mode [CIEL ÉTOILÉ]: 15 secondes, 30 secondes,
60 secondes
Images animées: 1/30 à 1/20000ème de seconde
Mode création de film.
C'est un peu bizarre parce que ça voudrait dire qu'en mode photo il ne peut pas descendre en dessous de 1/60 sauf en mode ciel étoilé? Où est l'erreur.

n°3617341
lionoche
Posté le 18-02-2010 à 12:54:44  profilanswer

Franc84 a écrit :

J'avoue ne pas avoir fait les calculs "savants" de cycnus mais, pour l'usage que la plus part des utilisateurs font de leur appareil, je peut vous garantir que les vidéos que j'ai faites (tant en extérieur qu'en intérieur) sont - pour moi - parfaites: et pourtant je les ai visionnées sur mon écran TV full HD de 40 pouces  :)  (avec le branchement optimum: HDMI  ;)  )
Maintenant je ne dit pas que cycnus a tort et s'il peut faire avancer les choses tant mieux pour nous tous.... :jap:  je me contente de rapporter là mon expérience d'amateur...

J'ai lu le fil de Cynus et mouais, pas convaincu que 3mbs changent qqch.
J'ai un Casio H10 et j'obtiens des vidéos en 24mbs, 720p, mais elles sont moins détaillées que celles du Panasonic FZ-38...
Et l'explication de la qualité moyenne est à mon avis ailleurs que dans le débit. On n'améliore pas une vidéo en changeant le taux de compression si les images capturées à la base sont dénaturées d'une façon ou d'une autre. J'en veux pour preuve le test suivant :

http://www.lesnumeriques.com/article-339-5173-16.html

Le Sony CX105 filme au format HD 1920x1080 sur un débit de 16 Mbps cequi est très moyen (le maximum étant 24 Mbps en AVCHD). Paradoxalementles images du face-à-face semblent meilleures que celles de sesconcurrents. Pourquoi ? Simplement parce que notre studio est en faiblelumière et que le capteur du CX105 « nettoie » parfaitement le bruitsur l'image.

n°3617395
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-02-2010 à 13:52:09  profilanswer

thiisa62 a écrit :

Question technique qui me fera décider sur l'achat du FZ38(pour le reste c'est OK): Bonjour
J'avais un canon power shot A610: une merveille; Bonne prise en main, jamais de photos floues en intérieur  en auto puisqu'il a l’intelligence de se mettre au 1/60 dés que le flash à besoin de se déclencher. Débrayable et réglable hyper facilement en AV et TV, à l'extérieur je suis tjrs dans ces modes. Seulement l'écran assez petit n'est plus très lumineux et mes yeux moins performants aussi! Quant au viseur trop limite. J’achète un Nikon P90 et là quelle déception : tous mes intérieurs dès qu’il y a du mouvement sont flous : l’appareil descend au 1/15 ou1/20 sans que le flash se déclenche et lorsqu’on le force il n’est pas synchro au 1/60 ! Plus possible de faire de la photo réussie sans souci en intérieur donc le mode auto ne sert à rien puisqu’en extérieur je me mets en AV ou TV, ce qui paraît logique. Je revends donc ce matériel et investi dans un G11 avec le flash qui part tout seul, donc je n’aurai pas imaginé que lui aussi a le même problème : tjrs pas de synchro potable en auto. Le FZ38 me correspondrait mais à aucun moment dans les fiches techniques il y a la synchro flash d’indiquée. Je vous demande si vous pouviez me renseigner sur ce point.
Concrètement ma question c’est : si je me mets en auto et qu’il y a besoin du flash est ce que l’appareil va se mettre au 1/60 ,est ce que le flash va s’ouvrir tout seul ? J'ai lu ceci dans le mode d'emploi P29:Vitesse d’obturation.
60 secondes
Mode création de film.
C'est un peu bizarre parce que ça voudrait dire qu'en mode photo il ne peut pas descendre en dessous de 1/60 sauf en mode ciel étoilé? Où est l'erreur.

qu'entends-tu par là ?
se mettre au 1/60 au lieu de ?
moi au contraire quand j'utilise le flash, je compense par un temps d'ouverture + faible, pour atténuer la "blancheur" du flash..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 13:52:09  profilanswer

n°3617629
Franc84
De la Provence
Posté le 18-02-2010 à 15:50:57  profilanswer

thiisa62 a écrit :

60 secondes
Mode création de film.

La sortie du flash n'est pas automatique....(tu peux ainsi faire avec ou sans... ;) ) donc si tu "travailles" en mode auto il choisira le meilleur pour lui... :) (en fonction de la sortie ou non de ton flash.... :pt1cable: )
Concernant la page 29 du mode d'emploi je n'ai pas du tout ce que tu cites ?????  :??: : je pense que tu te réfères à la page 68 qui donne les valeurs de vitesse avec utilisation du flash?????
Ces différentes valeurs sont données pour le cas où tu "travailles" en manuel et donc "imposes" une valeur d'ouverture et/où une valeur "ISO"....

n°3618271
thiisa62
Posté le 19-02-2010 à 07:46:21  profilanswer

avitasse a écrit :

qu'entends-tu par là ?
se mettre au 1/60 au lieu de ?
moi au contraire quand j'utilise le flash, je compense par un temps d'ouverture + faible, pour atténuer la "blancheur" du flash..

Comme expliqué dans ma question: tous mes intérieurs dès qu’il y a du mouvement sont flous : l’appareil descend au 1/15 ou1/20 sans que le flash se déclenche. Et comme précisé: Plus possible de faire de la photo réussie sans souci an auto en intérieur donc le mode auto ne sert à rien puisqu’en extérieur je me mets en AV ou TV.

n°3618275
thiisa62
Posté le 19-02-2010 à 07:58:38  profilanswer

[quotemsg=3617629,570,636931]
La sortie du flash n'est pas automatique....(tu peux ainsi faire avec ou sans... ;) ) donc si tu "travailles" en mode auto il choisira le meilleur pour lui... :) (en fonction de la sortie ou non de ton flash.... :pt1cable: )
Concernant la page 29 du mode d'emploi je n'ai pas du tout ce que tu cites ?????  :??: : je pense que tu te réfères à la page 68 qui donne les valeurs de vitesse avec utilisation du flash?????
Ces différentes valeurs sont données pour le cas où tu "travailles" en manuel et donc "imposes" une valeur d'ouverture et/où une valeur "ISO"....
 :hello: [/quotemsg
la P29 c'est sur le mode d'emploi en version allégée du site panasonic. Après avoir eu 3 personnes chez Pana qui n'avaient pas la réponse à ma question trop précise et technique!!! il y en a une qui m'a certifié que ces valeurs d'obturation étaient bien avec l'utilisation du flash en auto ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour moi. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle m'a aussi dit que le flash s'ouvrait tout seul en auto??

n°3618349
Franc84
De la Provence
Posté le 19-02-2010 à 09:08:31  profilanswer

thiisa62 a écrit :

la P29 c'est sur le mode d'emploi en version allégée du site panasonic. Après avoir eu 3 personnes chez Pana qui n'avaient pas la réponse à ma question trop précise et technique!!! il y en a une qui m'a certifié que ces valeurs d'obturation étaient bien avec l'utilisation du flash en auto ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour moi. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle m'a aussi dit que le flash s'ouvrait tout seul en auto??

Effectivement ces valeurs pourraient, peut être, être obtenues en flash automatique mais je pense que ce serait dans des conditions extrêmes: en effet l'appareil fera une moyenne entre l'ouverture diaphragme et la vitesse (et probablement la valeur ISO) avant de "tomber" dans des valeurs qui rendraient la stabilisation inefficace... :pfff:
Pour avoir fait pas mal d'essais je peux dire que 95% des photos avec flash auto (et, bien sur, en mode appareil auto -P- ) sont au 1/30... :p
D'autre part je confirme que le flash ne sort pas automatiquement !!!! (Ou alors mon appareil est en panne... :fou: )

Message cité 1 fois
Message édité par Franc84 le 19-02-2010 à 09:13:15
n°3618505
avitasse
Posté le 19-02-2010 à 10:32:09  profilanswer

thiisa62 a écrit :

Comme expliqué dans ma question: tous mes intérieurs dès qu’il y a du mouvement sont flous : l’appareil descend au 1/15 ou1/20 sans que le flash se déclenche. Et comme précisé: Plus possible de faire de la photo réussie sans souci an auto en intérieur donc le mode auto ne sert à rien puisqu’en extérieur je me mets en AV ou TV.

ben sinon ya le mode S (priorité vitesse) qui est bien pratique : tu regles uniquemment la vitesse, et le reste est en auto ; donc en intérieur si les photos sont floues sans flash en auto, tu sors le flash, tu te mets en S, et tu réduits la vitesse pour "atténuer" la lumière du flash -> tu as une photo moins blanche en 1/400 qu'en 1/60..

---------------
n°3618821
thiisa62
Posté le 19-02-2010 à 12:47:37  profilanswer

Franc84 a écrit :

Effectivement ces valeurs pourraient, peut être, être obtenues en flash automatique mais je pense que ce serait dans des conditions extrêmes: en effet l'appareil fera une moyenne entre l'ouverture diaphragme et la vitesse (et probablement la valeur ISO) avant de "tomber" dans des valeurs qui rendraient la stabilisation inefficace... :pfff:  
Pour avoir fait pas mal d'essais je peux dire que 95% des photos avec flash auto (et, bien sur, en mode appareil auto -P- ) sont au 1/30... :p  
D'autre part je confirme que le flash ne sort pas automatiquement !!!! (Ou alors mon appareil est en panne... :fou: )

Le problème n'est pas avec le flash en AUTO mais avec L'APPAREIL en auto. Ca veut dire quoi auto-P-? Soit c'est en AUTO qui je crois est marqué AI sur le FZ38 soit c'est en P

n°3619266
Franc84
De la Provence
Posté le 19-02-2010 à 16:36:29  profilanswer

thiisa62 a écrit :

Le problème n'est pas avec le flash en AUTO mais avec L'APPAREIL en auto. Ca veut dire quoi auto-P-? Soit c'est en AUTO qui je crois est marqué AI sur le FZ38 soit c'est en P

Le mode "AI" (auto intelligent) est en fait conçu pour les "débutants": l'appareil règle tout lui même et il n'y a pas moyen de modifier les différentes valeurs...
Le mode "P" (programme) permet de modifier à loisir les différentes valeurs:sortie flash, décalage programme, compensation, bracketing, ect....et te laisse de ce fait moult possibilités  :love:  
C'est ce mode qui te permet de modifier les valeurs lors d'une photo avec flash entre autre... :)  

n°3619344
thiisa62
Posté le 19-02-2010 à 17:20:46  profilanswer

Franc84 a écrit :

Le mode "AI" (auto intelligent) est en fait conçu pour les "débutants": l'appareil règle tout lui même et il n'y a pas moyen de modifier les différentes valeurs...
Le mode "P" (programme) permet de modifier à loisir les différentes valeurs:sortie flash, décalage programme, compensation, bracketing, ect....et te laisse de ce fait moult possibilités  :love:  
C'est ce mode qui te permet de modifier les valeurs lors d'une photo avec flash entre autre... :)  

C'est donc bien ce que je disais: le mode auto-P- mentionné dans ton message n'existe pas;C'est soit A soit Pet merci je sais à quoi ça sert. Et ma question je vais la répéter une èniemme fois:  dans ce monde là(enAI) l'obturateur peut il s'ouvrir en dessous du 1/60? Pour le savoir il suffit de faire des photos avec l'appareil dirigé de façons différentes puis de lire les caractéristiques de la photo. Même un débutant qui ne travaille qu'en AI doit savoir faire. Je vais ben arriver à tomber sur quelqu'un qui sert faire

n°3619440
Franc84
De la Provence
Posté le 19-02-2010 à 18:29:05  profilanswer

thiisa62 a écrit :

C'est donc bien ce que je disais: le mode auto-P- mentionné dans ton message n'existe pas;C'est soit A soit Pet merci je sais à quoi ça sert. Et ma question je vais la répéter une èniemme fois:  dans ce monde là(enAI) l'obturateur peut il s'ouvrir en dessous du 1/60? Pour le savoir il suffit de faire des photos avec l'appareil dirigé de façons différentes puis de lire les caractéristiques de la photo. Même un débutant qui ne travaille qu'en AI doit savoir faire. Je vais ben arriver à tomber sur quelqu'un qui sert faire

Comme je crois que nous avons débuté un dialogue de sourd ceci est mon dernier post te répondant  :fou:
Puisque tu sais faire la différence entre le mode "AI" et le mode "P" (Qui avec ou sans modification de ta part est aussi automatique ............ :ange: ) je pense que tu sauras choisir les bonnes vitesses pour l'appareil que, si j'ai bien compris, tu n'as pas....................................................... :jap:

Message édité par Franc84 le 19-02-2010 à 19:14:00
n°3620070
avitasse
Posté le 20-02-2010 à 09:37:31  profilanswer

thiisa62 a écrit :

mais t'es lourd, pourquoi tu bloques sur ce 1/60 ?!
c'est un mode automatique : si les conditions le permettent, par ex beaucoup de lumière (en extérieur donc), l'appareil descendra en dessous de 1/60
satisfait ??

---------------
n°3620075
Franc84
De la Provence
Posté le 20-02-2010 à 09:45:18  profilanswer

avitasse a écrit :

c'est un mode automatique : si les conditions le permettent, par ex beaucoup de lumière (en extérieur donc), l'appareil descendra en dessous de 1/60
satisfait ??

MERCI !!!!!!!!!!!!!!  :)  

n°3620554
thiisa62
Posté le 20-02-2010 à 18:38:07  profilanswer

avitasse a écrit :

satisfait ??

C'est justement tant soi peu le contraire!!!!!!!!!!Quand il y a de la lumière l'appareil augmente sa vitesse puisqu'il n'a pas besoin de rester ouvert longtemps pour avoir suffisament de lumière. Je n'ai pas la prétention de vouloir donner des leçons mais j'ai au moins le minimum de bases. Et mes élèves qui se passent l'appareil d'un groupe à l'autre ont tout raté avec mon dernier G11 (et oui j'ai le G11 pas le FZ38, chacun ses valeurs n'est ce pas  Franck84) Avec le power shot  ils ne rataient jamais: Auto au minimun1/60, flash qui part quand nécessaire. Pour ceux qui ont un peu plus de connaissances ils se mettent en priorité vitesse et montent la vitesse quand il y a plus de lumière. Mais il n'y en a pas beaucoup qui ont compris et je leur pardonnent parce qu'ils utilisent l'appareil occasionnellement et que ce n'est pas leur passion.

n°3620599
Franc84
De la Provence
Posté le 20-02-2010 à 19:08:31  profilanswer

thiisa62 a écrit :

C'est justement tant soi peu le contraire!!!!!!!!!!Quand il y a de la lumière l'appareil augmente sa vitesse puisqu'il n'a pas besoin de rester ouvert longtemps pour avoir suffisament de lumière. Je n'ai pas la prétention de vouloir donner des leçons mais j'ai au moins le minimum de bases. Et mes élèves qui se passent l'appareil d'un groupe à l'autre ont tout raté avec mon dernier G11 (et oui j'ai le G11 pas le FZ38, chacun ses valeurs n'est ce pas  Franck84) Avec le power shot  ils ne rataient jamais: Auto au minimun1/60, flash qui part quand nécessaire. Pour ceux qui ont un peu plus de connaissances ils se mettent en priorité vitesse et montent la vitesse quand il y a plus de lumière. Mais il n'y en a pas beaucoup qui ont compris et je leur pardonnent parce qu'ils utilisent l'appareil occasionnellement et que ce n'est pas leur passion.

Merci GRAND MAITRE d'avoir enfoncé tant de portes ouvertes......................................... :pt1cable:
PS: G11 = Vidéo d'un autre âge..... :cry:  et ce n'est pas vraiment ce que je voudrais..... ;)

Message édité par Franc84 le 21-02-2010 à 09:56:48
n°3620624
avitasse
Posté le 20-02-2010 à 19:32:01  profilanswer

thiisa62 a écrit :

quand je dis l'appareil descendra en dessous de 1/60, je ne fais pas allusion a une vitesse + lente, mais à un temps d'ouverture plus court :o

---------------
n°3621597
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 21-02-2010 à 16:58:37  profilanswer

Bon on va essayer de détendre l'atmosphère du topic  :D  

Hier j'ai testé mes vidéos de Mozart sur la TV Full HD de mes parents (42" Samsung) le tout depuis le lecteur de carte de ma PS3 (modèle 60 Go rétrocompatible) et je peux vous dire que la qualité est exceptionnelle !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

En plus, si je ne me trompe pas, ma PS3 a upscallé le signal en Full HD  :love:  :love:  :love:  :love:  

n°3621651
Franc84
De la Provence
Posté le 21-02-2010 à 17:11:46  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Bon on va essayer de détendre l'atmosphère du topic  :D  
Hier j'ai testé mes vidéos de Mozart sur la TV Full HD de mes parents (42" Samsung) le tout depuis le lecteur de carte de ma PS3 (modèle 60 Go rétrocompatible) et je peux vous dire que la qualité est exceptionnelle !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
En plus, si je ne me trompe pas, ma PS3 a upscallé le signal en Full HD  :love:  :love:  :love:  :love:  

C'est effectivement un des avantages de cet appareil: sa "polyvalence" car il vaut largement un caméscope de bonne qualité  :D  (En plus d'être aussi un très bon appareil photo...)
Cf: http://www.lesnumeriques.com/article-271-5789-60.html
Si tu veux tu peux faire aussi le test en branchant l'appareil directement via une prise HDMI (mini du coté appareil photo) le résultat est vraiment bluffant..... :love:  

Message édité par Franc84 le 21-02-2010 à 19:26:43
n°3625341
Jab
Posté le 23-02-2010 à 22:52:57  profilanswer

Heureux amateur qui vient de s'offrir un FZ38, je viens planter mon drapeau ici :)

Prochain achat, un livre pour apprendre !

n°3627673
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 25-02-2010 à 17:04:33  profilanswer

Heureux amateur qui va s'offrir un FZ38, je viens AUSSI planter mon drapal ici. ;)

Et Jab, si tu trouves un bon bouquin, n'hésites pas à en poster le nom ici, j'en aurai bien besoin aussi :D

n°3627720
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-02-2010 à 17:49:08  profilanswer

Je viens de me faire le Corso Illuminé du Carnaval de Nice, l'appareil est vraiment efficace grâce a la stabilisation!
De plus, par rapport au FZ8 la gestion du bruit est bien plus efficace, donc moins obligé de cravacher avec toshop pour eliminer tout ce bruit moche! :o

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/6.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/10.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/11.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/24.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/31.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/38.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/40.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/1-0And5More++.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/63.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/45.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/59.jpg

et voila!!!! :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°3627729
Jab
Posté le 25-02-2010 à 17:57:55  profilanswer

mdc888 a écrit :

Heureux amateur qui va s'offrir un FZ38, je viens AUSSI planter mon drapal ici. ;)

Et Jab, si tu trouves un bon bouquin, n'hésites pas à en poster le nom ici, j'en aurai bien besoin aussi :D

Après avoir fureté dans plusieurs boutiques, mon choix s'est arrêté sur ce livre:

La photographie numérique , Tous les secrets et astuces pour faire des photos comme des pros, Scott Kelby

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/5/4/9782744021459.jpg

http://livre.fnac.com/a1916211/Sco [...] ?PID=13022

n°3627852
avitasse
Posté le 25-02-2010 à 19:58:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je viens de me faire le Corso Illuminé du Carnaval de Nice, l'appareil est vraiment efficace grâce a la stabilisation!
De plus, par rapport au FZ8 la gestion du bruit est bien plus efficace, donc moins obligé de cravacher avec toshop pour eliminer tout ce bruit moche! :o

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/6.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/10.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/11.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/24.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/31.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/38.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/40.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/1-0And5More++.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/63.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/45.jpg

http://lyrks.free.fr/FZ38/Nice/59.jpg

et voila!!!! :)

tu as utilisé quels réglages pour celle de la fille au casque sony (pour avoir ce flou en arrière plan) ?

---------------
n°3627903
Lyrks
Posté le 25-02-2010 à 20:33:29  profilanswer

F/3.7 et vitesse 1/30

Et tu laisses faire l'autofocus! :D

Il fait ça assez facilement! :D

---------------
n°3627971
_-Chris-_
Posté le 25-02-2010 à 21:49:41  profilanswer

Lyrks a écrit :

F/3.7 et vitesse 1/30

Associé au zoom à donf, surtout. :)

Citation :

Marque de l'appareil: Panasonic
Modèle de l'appareil: DMC-FZ38
Date et heure de la photo: 2010:02:25 13:00:33
Distance focale: 60.5mm (équivalence 35mm : 340mm)
Ouverture: f/3.7
Durée d'exposition: 0.033 s (1/30)
Équivalence ISO: 200
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: Programme (automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non
Espace colorimétrique : sRGB

Message cité 2 fois
Message édité par _-Chris-_ le 25-02-2010 à 21:51:08

---------------
AMD Ryzen 7 9800X3D / MSI MAG X870 TOMAHAWK WIFI / Corsair Vengeance 64 GB (2 x 32 GB) DDR5-6000 CL30 / MSI Radeon RX 6600 MECH 2X 8G / ARCTIC Liquid Freezer III 280
n°3627992
avitasse
Posté le 25-02-2010 à 22:10:47  profilanswer

Lyrks a écrit :

F/3.7 et vitesse 1/30

tu étais en quel mode, P ?

---------------
n°3628024
Lyrks
Posté le 25-02-2010 à 22:32:31  profilanswer

n°3628025
Lyrks
Posté le 25-02-2010 à 22:33:09  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Associé au zoom à donf, surtout. :)  

Citation :

Marque de l'appareil: Panasonic
Modèle de l'appareil: DMC-FZ38
Date et heure de la photo: 2010:02:25 13:00:33
Distance focale: 60.5mm (équivalence 35mm : 340mm)
Ouverture: f/3.7
Durée d'exposition: 0.033 s (1/30)
Équivalence ISO: 200
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: Programme (automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non
Espace colorimétrique : sRGB

Exact! :D

Pour les photos portraits volés c'est mieux c'est plus sournois! :o :D

---------------
n°3628026
avitasse
Posté le 25-02-2010 à 22:33:57  profilanswer

avec un pied ?

---------------
n°3628029
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 25-02-2010 à 22:36:32  profilanswer

Bon ben moi j'hésite...
Le FZ38 me semble un excellent appareil, surtout que je débute.
Mais vaut-ill mieux attendre les nouvelles générations 2010, par exemple ce Pentax :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ax-apn.htm
Ou mieux encore, la réponse que leur fera Pana :)

Ou acheter un reflex d'occaz...

Bref, je m'y perd assez.

n°3628036
Lyrks
Posté le 25-02-2010 à 22:43:14  profilanswer

avitasse a écrit :

avec un pied ?

Non! Main levée! :)

---------------
n°3628478
avitasse
Posté le 26-02-2010 à 09:06:21  profilanswer

pas mal ; avec le zoom à fond, j'ai du mal à obtenir un résultat aussi probant (faut dire que j'avais essayé en intérieur  [:tinostar] )

---------------
n°3628491
Lyrks
Posté le 26-02-2010 à 09:29:15  profilanswer

En interieur, c est impossible mais en exterieur avec une forte luminosité c est demoniaque

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm.Le topic du switch imbécile
[Humour et dépression] Le topic de la photo de mode faites sous Paint.Topic du switch Pentax -> Nikon
[Topic unique] Casio Exilim EX H10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)