Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / GH6 / G97 MAJ 2026

n°3865744
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-08-2010 à 18:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais un D2x avec moult kilos de caillous et j'ai tout revendu pour prendre un GF1.

Je suis passé de "vais-je emmener mon sac de 10 kg pour faire quelques photos ce w-e" à "j'embarque systématiquement mon petit sac partout où je vais".

Moralité : aujourd'hui je fais des photos  :D  

J'ai eu la même inquiétude que toi concernant la visée. Mis à part en plein soleil je ne regrette pas du tout. Mine de rien regarder un écran ça bousille moins l'oeil que fixer l'intérieur d'un reflex  ;)  

Pour la visée en plein soleil, je ne désespère pas de trouver une casquette comme il en existe sur les boitiers reflex...

Message édité par Mercius le 25-08-2010 à 18:18:07
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 18:17:36  profilanswer

n°3866142
kirrberg
Posté le 25-08-2010 à 22:43:09  profilanswer

Bah, 17 ans de visée reflex et passage au GF1 sans psychodrame en ce qui me concerne. De toute manière, le passage au µ4/3 suppose quelques concessions, dont la perte du viseur optique. Après, il suffit d'assumer !!!!

Pour être plus précis :
- forte lumière, ben oui, c'est genant, et alors ? D'un,  j'ai le droit de viser au pif (c'est assez amusant), de deux, je connais relativement bien mon appareil, donc j'arrive à photographier à l'aveugle avec toutefois de la marge pour un éventuel recadrage.
- téléobjectif. Avec un zoom léger( jepossède le 45/200 panasoncic)  ça passe pour du statique, mais je n'ai pas encore essayé de faire du filé par exemple. L'écran orientable du Nex, que l'on peut coller sur son beau ventre, est une bonne idée car permet de gagner en stabilité.  

n°3866377
The Shield​ 2
Posté le 26-08-2010 à 08:22:20  profilanswer

shalomi a écrit :

Bonjour à tous,
Cela peut sembler bête mais je ne m'imagine pas regarder un écran pour prendre une photo. Votre avis m'intéresse fortement surtout si vous avez aussi eu des reflex.
Par ailleurs, G1, G2, GF1, j'ai du mal car chacun de vous semble trouver des avantages à l'un ou l'autre. Vers quoi me diriger ?
Mes photos sont principalement portraits et "photos de rue".

Salut, si tu recherches la plus grande compacité possible avec un apn qui tient dans une grande poche (avec un pancake seulement), la seule solution est le GF1. Il faudra t'habituer à viser à l'écran.
Si tu es pret à etre un peu plus encombré, orientes toi vers les G/GH, tu y gagneras un viseur lcd bien pratique par grande lumière, un écran orientable bien pratique, une meilleure prise en main (notamment avec les zooms), pour un encombrement à peine supérieur (y'a peu d'écart mais du fait du viseur et de la poignée ça ne rentre plus dans une poche). Par contre fuir le G10 dont le viseur lcd est minable en définition! (le meme que dans les bridges).
Mais le plus sage reste d'attendre la Photokina, le site 4/3rumors pense qu'on pourrait y voir un GF2 en plus du GH2...

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°3866506
Nico-Rep
Posté le 26-08-2010 à 10:15:49  profilanswer

Sympa les tophs matremy ;)

Ma préférence va à la 6.

Tu as utilisé un filtre pour le rendu du ciel ou c'est naturel?

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°3866588
The Shield​ 2
Posté le 26-08-2010 à 10:56:40  profilanswer

Moi je vote pour la 1 & la 6.

Message édité par The Shield 2 le 26-08-2010 à 10:57:08

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°3866621
Nico-Rep
Posté le 26-08-2010 à 11:07:10  profilanswer

Oui la 1 est chouette aussi, mais dommage qu'il y ait les gens :D

---------------
n°3866868
Nico-Rep
Posté le 26-08-2010 à 14:06:59  profilanswer

L'un d'entre vous a t'il un lien pour un grip à coller sur le GF1?

Il me semble que quelqu'un avait acheté ça sur eBay et l'effet était plutôt réussi...

---------------
n°3867210
Nico-Rep
Posté le 26-08-2010 à 16:21:27  profilanswer

L'accessoire indispensable du photographe pour faire face à ce genre de désagrément: la carabine :D

---------------
n°3867232
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 26-08-2010 à 16:27:05  profilanswer

L'outil tampon de Toshop

n°3869798
gegebear
Posté le 27-08-2010 à 20:46:05  profilanswer

shalomi a écrit :

Bonjour à tous,
Après quelques vacances avec les n kilos de mon D90 , ses objectifs, le barda complet, la décision est prise, je lâche tout ça, je n'ai plus le plaisir de tout transporter et mon vieux dos me fait grise mine le soir. C'est pourtant un super matériel mais bon !

Je viens de finir de lire avec grand intérêt tout ce topic ( du courage n'est-pas !! ) et j'avoue que je suis fortement intéressé et que je vais craquer très vite car je ne sais pas me déplacer sans un appareil sur moi; mon matériel Nikon est déjà en vente.

Le m4/3, c'est acquis, je pense que c'est un excellent format pour moi.
Par contre je n'ai eu en main que des reflex et cela depuis mon premier Minolta SRT 101 et je ne sais pas du tout si je vais pouvoir me passer du fait de regarder dans un œilleton . Cela peut sembler bête mais je ne m'imagine pas regarder un écran pour prendre une photo. Votre avis m'intéresse fortement surtout si vous avez aussi eu des reflex.
Par ailleurs, G1, G2, GF1, j'ai du mal car chacun de vous semble trouver des avantages à l'un ou l'autre. Vers quoi me diriger ?
Mes photos sont principalement portraits et "photos de rue"

Pour mes premières questions je m'arrête ici et je tiens réellement à vous féliciter pour la qualité de suivi du topic, pratiquement aucun dérapage.  

A l'avance merci pour vos réponses

comme l'a dit The Shield 2, si tu n'as pas un besoin particulier en terme de compacité, opte pour un G2 (ou un G1 si tu es sur de ne pas faire de vidéo), il reste relativement compact et le viseur doit dépanner (c'est ce qui me manque sur le GF1).
Qualitativement, tous les boitiers se tiennent dans un mouchoir de poche, seul le GH1 se démarque un peu avec un qualité d'image légèrement meilleure.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 20:46:05  profilanswer

n°3870116
shalomi
Posté le 28-08-2010 à 10:27:14  profilanswer

Bonjour et merci pour vos réponses.
Le choix est bien difficile mais vous m'aidez bien.
Il est juste dommage que l'on ne puisse pas tester cela pendant quelques jours pour voir si un vieux comme moi pourrai se satisfaire du GF1.
Existe t'il un magasin Panasonic sur Paris ou par défaut un endroit ou l'on puisse voir en fonctionnent et manipuler le G1 et le GF1 ?
Bon week-end à tout le monde

n°3870191
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-08-2010 à 11:49:34  profilanswer

VPC, 7 jours de rétractation :whistle:

n°3870449
shalomi
Posté le 28-08-2010 à 14:42:48  profilanswer

Retour de la FNAC, le vendeur voulait absolument me vendre un Olympus Pen 2 !!!! Pour lui le GF1 c'est vraiment pas terrible, quant au G1 il faut l'oublier, toujours pour ce vendeur, sympa au demeurant mais surement commissionné par son représentant Olympus tellement il a détruit Panasonic
Les appareils sont bien reliés au courant mais simplement pour l'alarme donc pas question de voir le viseur du G1 et l'écran du GF1
Idem pour la prise en main car l'attache de l'alarme empêche toute manipulation sérieuse.
Toutefois il me semble que quittant le monde du Reflex, le G1 va peu me changer réellement en terme d'encombrement alors je me dirige doucement vers le GF1.
Me reste à constater de visu si je peux réellement me servir du "live view", donc trouver un GF1 en fonctionnement.

Autre appel à vous à présent concernant les optiques : Surtout portrait et photo de rue. Sachant que je prendrai le pancake, que dois-je ajouter de sympa pour ce type d'utilisation.

A plus et merci de votre aide

n°3870470
The Shield​ 2
Posté le 28-08-2010 à 15:02:31  profilanswer

Je serai curieux de savoir quels arguments ton vendeur a utilisé pour "détruire" le Pana.
Perso j'aime beaucoup Olympus (j'avais un AZ330), mais le désign "vieillot" des EP...J'adhère pas. C'est con mais j'ai toujours trouvé les Pana G beaucoup plus "sexy".
En avantage pour les Olympus, il y a la stabilisation boitier, qui permet d'avoir une stab' avec n'importe quel objectif.
En optique de rue, en plus du 20mm, pour l'instant il y a le 14-45mm qui est pas mal et polyvalent.  
On attend la confirmation d'un 12-75mm f2,5-33 HD OIS qui s'il est bon devrait etre intéressant...
...sauf pour notre porte monnaie!!

---------------
n°3870491
manuel76
Posté le 28-08-2010 à 15:24:06  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Je serai curieux de savoir quels arguments ton vendeur a utilisé pour "détruire" le Pana.
Perso j'aime beaucoup Olympus (j'avais un AZ330), mais le désign "vieillot" des EP...J'adhère pas. C'est con mais j'ai toujours trouvé les Pana G beaucoup plus "sexy".
En avantage pour les Olympus, il y a la stabilisation boitier, qui permet d'avoir une stab' avec n'importe quel objectif.
En optique de rue, en plus du 20mm, pour l'instant il y a le 14-45mm qui est pas mal et polyvalent.  
On attend la confirmation d'un 12-75mm f2,5-33 HD OIS qui s'il est bon devrait etre intéressant...
...sauf pour notre porte monnaie!!

Salut

ou as tu trouvé la peut être futur présence d'un 12-75 F2.5-3.3 HD ? cela m'intéresse énormément car je trouve le 14-42 trop court à chaque extrémité et surtout un manque de luminosité
j'étais près a acheter le 14-140 pour le télé mais si un 24-150 (12-75) de plus HD sort la je prends en complément le 90-400 (45-200)

et là une amplitude de 24-400 avec 2 objectifs sur du f2.5-5.6 HOUA

Message cité 1 fois
Message édité par manuel76 le 28-08-2010 à 15:24:43

---------------
MC G2
n°3870496
Loizo
Posté le 28-08-2010 à 15:40:51  profilanswer

J'avais eu la même chose a la Fnac, a l'époque c'était entre le G1 et l'EP1 :D

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3870546
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 28-08-2010 à 17:07:38  profilanswer

Salut, shalomi> à la Fnac de Lyon, comme toi mais j'ai réclamé de pouvoir essayer l'appareil (G1, G10, G2, GF1 et un bridge Fuji) , car aucun test ne peut me permettre de juger de l'EVF ... sinon ce n'est pas la peine d'ouvrir une boutique rue de la Ré ... Internet oblige.
   J'ai vu que le G1 était au niveau du G2 et du GF1 pour la photo, moins cher et plus performant que le G10 : n'ayant pas envie de rajouter 150€ pour la vidéo (et visée à l'oeuil + bonne poignée obligatoire pour moi, je me suis offert le G1 sans regret ... sur Internet, car moins cher). En boutique il faut "insister" pour obtenir, et éviter d'y aller les Samedi ;)

http://dreamkast.free.fr/forum/barboc.jpg

Message édité par amgfe le 28-08-2010 à 17:49:02
n°3870788
gegebear
Posté le 28-08-2010 à 20:42:41  profilanswer

shalomi a écrit :

Retour de la FNAC, le vendeur voulait absolument me vendre un Olympus Pen 2 !!!! Pour lui le GF1 c'est vraiment pas terrible, quant au G1 il faut l'oublier, toujours pour ce vendeur, sympa au demeurant mais surement commissionné par son représentant Olympus tellement il a détruit Panasonic
Les appareils sont bien reliés au courant mais simplement pour l'alarme donc pas question de voir le viseur du G1 et l'écran du GF1
Idem pour la prise en main car l'attache de l'alarme empêche toute manipulation sérieuse.
Toutefois il me semble que quittant le monde du Reflex, le G1 va peu me changer réellement en terme d'encombrement alors je me dirige doucement vers le GF1.
Me reste à constater de visu si je peux réellement me servir du "live view", donc trouver un GF1 en fonctionnement.

Autre appel à vous à présent concernant les optiques : Surtout portrait et photo de rue. Sachant que je prendrai le pancake, que dois-je ajouter de sympa pour ce type d'utilisation.

A plus et merci de votre aide

Pour faire simple:
L'olympus :
+ stabilisation
+ viseur optionnel de très grande qualité
+ qualité d'image un poil meilleur (faut quand même chercher, ce n'est pas flagrant)
- viseur optionnel cher et surtout très encombrant
- écran médiocre, très médiocre
- menus confus
- autofocus plus lent

Le GF1:
+ meilleur autofocus
+ meilleur écran
+ meilleur prise en main
+ menu moins fouillis
+ Flash (même si je ne m'en sers pas)
- pas de stabilisation
- viseur optionnel mauvais et donc d'un rapport qualité/prix pas terrible
- menus un peu trop complets (venant d'un reflex, il faut s'habituer à cette profusion d'options pas forcément utiles)

A mes yeux, le GF1 domine largement le E-P2 et éclate l'E-PL1 qui n'a pas du tout de roue pour les réglages (c'est un critère déterminant à mes yeux).

Pour ce qui est des G1/G2, il sont quand même beaucoup plus petits et légers que ton D90 ;)

Pour les objectifs, je dirais que le 20mm te permet de faire des portraits (américains, parce que si tu cadres trop serré, la proximité au sujet provoquera des déformations de perspectives pas très jolies, syndrome "grand nez petites oreilles" ).
Il est bon aussi pour les photos de rue, maintenant si tu as vraiment besoin de te sentir très proches des gens dans la rue et aime le contact, il faut opter pour un grand angle.  
Si un équivalent 28mm te suffit, le 14-45 devrait faire l'affaire, sinon l'Olympus 9-18 est très bon.

n°3870808
The Shield​ 2
Posté le 28-08-2010 à 21:01:12  profilanswer

manuel76 a écrit :

Salut

ou as tu trouvé la peut être futur présence d'un 12-75 F2.5-3.3 HD ? cela m'intéresse énormément car je trouve le 14-42 trop court à chaque extrémité et surtout un manque de luminosité
j'étais près a acheter le 14-140 pour le télé mais si un 24-150 (12-75) de plus HD sort la je prends en complément le 90-400 (45-200)

et là une amplitude de 24-400 avec 2 objectifs sur du f2.5-5.6 HOUA

Sur 4/3rumors:
http://www.43rumors.com/?s=12-75

---------------
n°3871407
manuel76
Posté le 29-08-2010 à 16:38:36  profilanswer

Merci

---------------
MC G2
n°3872438
JMDM
Posté le 30-08-2010 à 12:52:08  profilanswer

Pour celui que cela interesse ,je vais probablement me séparer de  mon G1 (rouge v.p 61)(état impec.)avec un télé de 200mm(=400mm).
pour le remplacer par un G2 pour sa vidéo .
Mp s.v.p. :jap:

---------------
G7/G2 /P510/A6000
n°3874283
The Shield​ 2
Posté le 31-08-2010 à 17:57:46  profilanswer

Voilà, je potasse mon manuel, et je me pose des questions au sujet de ces fonctions.

PRE MPA, 2 options:
Q-AF: ajustera la mise au point automatiquement si les secousses de l'appareil sont légères.  
C-AF: ajustera la mise au point tout le temps (opération MPA continue).
L'appareil ajustera la mise au point automatiquement, et si le déclencheur est appuyé l'ajustement de la mise au point deviendra plus rapide.

D'un autre coté il y a l'AFC.
Auto focus en continu, l'appareil effectue la mise au point en continu sur le sujet pendant que la touche du déclencheur est enfoncé à mi-course.

Franchement C-AF et AFC, c'est pas un peu la meme chose??
En plus on peut cumulé ces 2 fonctions avec les objectifs qui acceptent l'AFC.

Vous en pensez quoi, vous les anciens utilisateurs de G?
Vous utilisez quoi pour une MAP rapide?
Si je veux faire des photos de sport, je me mets en AFC et j'active le C-AF??

Je réfléchis également aux différents modes de mise au point.
Entre la mise au point 1 zone facilement déplaçable et agrandissable, et la mise au point 23 zones, je me pose la question: Laquelle utiliser??

Perso j'utilise surtout la MAP 1 zone que je déplace et agrandit à ma guise.

Dans quelles circonstances utilisez-vous la MAP 23 zones??

---------------
n°3874350
JMDM
Posté le 31-08-2010 à 19:09:00  profilanswer

à mon avis ,les 23 zones ,quand ,dans ton cadrage ,tu as plusieurs sujets: un arbre et un lampadaire , une personne,un chien etc...
tandis que si tu veux cadrer une mouche ,là tu prend 1 zone (la + petite possible) [:amigaonly]  :jap:

---------------
G7/G2 /P510/A6000
n°3874627
gegebear
Posté le 31-08-2010 à 22:05:05  profilanswer

pour l'AF
mode C-AF: l'appareil fait la mise au point sans appuyer sur le déclencheur, en continu, si tu appuies sur le déclencheur, la mise au point est plus rapide et ne se fait plus en continu (si tu changes le cadrage en gardant le déclencheur enfoncé à mi-course après avoir fait la map, celle-ci ne changera pas).
mode AFC: ça correspond au mode AI Servo chez Canon: la mise au point ne se fait que si tu appuies sur le déclencheur à mi-course.
La map est faite en continu, tu peux donc suivre un mouvement.

Si tu cumules les deux, C-AF et AFC, l'appareil fera "une prémise au point" sans avoir besoin d'appuyer sur le déclencheur, puis quand tu appuieras dessus, la map se fait, mais tu peux suivre un sujet puisque qu'elle reste en continu.

Je n'utilise jamais le C-AF, c'est très peu utile et je trouve pénible que l'appareil fasse le point alors que je ne lui ai rien demandé.

Pour ce qui est zones AF, je n'utilise qu'une.
Quand tu utilises les 23, c'est l'appareil qui choisit où se fait la map (si je ne dis pas de bêtises), tu perds donc le contrôle.

n°3874723
The Shield​ 2
Posté le 31-08-2010 à 23:51:51  profilanswer

Merci pour ta réponse gegebear, tu éclaires ma lanterne!
Pour de la photo sportive, ça peut etre intéressant de cumuler les 2, non?
Et le Q-AF, tu en penses quoi?

Pour les zones AF, on fait pareil, on utilise la MAP 1 zone. J'ai posté sur un autre forum la meme question et j'ai eu la meme réponse.
L'AF 23 zones fait la MAP ou il veut et de manière un peu farfelu. La question que je me pose est a quoi sert ce mode?

---------------
n°3874736
goldeneye
Posté le 01-09-2010 à 00:09:14  profilanswer

En parlant de manuel, un lien vers un autre forum:
http://panasonicfz.easyforum.fr/se [...] t52824.htm

Un mode d'emploi clair ! :love:

n°3874806
IcAngeL
Posté le 01-09-2010 à 01:48:09  profilanswer

Bonjour,

j'ai obtenu récemment un GF1, le hic étant que c'est une version japonaise. Savez vous s'il est possible d'avoir la langue française dessus? En lisant le manuel français en pdf, j'ai pu voir qu'il y avait dans la version française plusieurs langues dont le japonais, par contre impossible de trouver les langues dans cette version japonaise avec le firmware 1.00 :/.

n°3875151
grotius
Posté le 01-09-2010 à 10:18:40  profilanswer

en theorie tu peux maintenant via un firmware pirate qui te permet ensuite de changer de langue, mais j ai pas teste encore

n°3875390
IcAngeL
Posté le 01-09-2010 à 11:59:53  profilanswer

il est récupérable où ce firmware? (d'ailleurs je comprends pas trop comment ça se fait que seule la version japonaise n'a pas de choix de langues :o)

Message édité par IcAngeL le 01-09-2010 à 12:05:20
n°3875397
disc99
Posté le 01-09-2010 à 12:03:41  profilanswer

joie et bonheur! Cosina rejoint le groupement µ4/3, et va donc rendre ses objectifs compatibles avec nos appareils sans bague d'adaptation:
on va donc avoir droit rapidement à un 25mm qui ouvre à 0,95!!!
http://www.cosina.co.jp/seihin/voigt/v-lens/micro-ft/
http://dpreview.com/news/1008/1008 [...] thirds.asp

n°3875404
gagaches
Posté le 01-09-2010 à 12:09:25  profilanswer

disc99 a écrit :

joie et bonheur! Cosina rejoint le groupement µ4/3, et va donc rendre ses objectifs compatibles avec nos appareils sans bague d'adaptation:
on va donc avoir droit rapidement à un 25mm qui ouvre à 0,95!!!
http://www.cosina.co.jp/seihin/voigt/v-lens/micro-ft/
http://dpreview.com/news/1008/1008 [...] thirds.asp

:heink: je viens juste d'acheter le panasonic 20mm  :cry:

* va voir le prix * ... 950€

euh, bon d'accord, j'ai rien dit  :whistle:

Message édité par gagaches le 01-09-2010 à 12:09:32
n°3875543
Loizo
Posté le 01-09-2010 à 12:57:49  profilanswer

Il sera AF ou juste manuel ?

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3875600
The Shield​ 2
Posté le 01-09-2010 à 13:22:41  profilanswer

Juste manuel...
Malheureusement!

---------------
n°3875684
disc99
Posté le 01-09-2010 à 14:16:21  profilanswer

il y quand meme quelques belles betes au catalogue... de quoi sérieusement concurrencer les objectif M42 Leica:  
50mm F2
75mm F1.8
50mm F1.1
40mm F2
... [:nico54]  [:haha want]

Message édité par disc99 le 01-09-2010 à 14:17:18
n°3878104
fusion_sad​am
:D
Posté le 03-09-2010 à 11:09:39  profilanswer

d’après 43Rumors le GF2 ne sera pas annoncé avant février 2011  [:dushnok]  
par contre le GH2 est annoncé le 21 septembre  :)

n°3878188
shalomi
Posté le 03-09-2010 à 12:10:39  profilanswer

Ils annoncent par contre une baisse des prix des Kits GF1 !!!

n°3878348
Anubis-
Posté le 03-09-2010 à 14:25:37  profilanswer

Hello,

Je m'intéresse au format 4/3 et j'ai du mal à voir les différences entre les modèles proposés par Panasonic...

Si vous pouvez m'éclairer !!

Merci.

---------------
Mon Feed Back -
n°3878411
fusion_sad​am
:D
Posté le 03-09-2010 à 15:07:07  profilanswer

je résume grossièrement
Alors déjà y'a le GF1 d'un coté et G1/GH1/G2/G10 de l'autre
le GF1 à un boitier plus petit et pas d’écran rotatif,pas de viseur, les autres ont le même boitier.

Au niveau qualité
GF1= G1 (sans prendre en compte l'optique)
Le G2 est une évolution du G1 avec un écran tactile et un proc un peu mieux (il me semble), niveau qualité c'est équivalent
le G10 est la version light du G2 (sans écran rotatif, ni tactile, mode vidéo en moins, viseur moins bon)
Le GH1 est plutot dédié à la vidéo et à une bien meilleur monté en iso, si je dis pas de bêtise seul le GH1 à un capteur différent des autres, et il est plus cher.

au niveau des optiques du kit de base :
GF1 -> 20mm
G1/G10/G2 -> 14-45
GH1 -> 14-140

Message édité par fusion_sadam le 03-09-2010 à 15:09:59
n°3878746
goldeneye
Posté le 03-09-2010 à 19:27:37  profilanswer

G1 et GF1 ont le même capteur.
Le GH1 ( les autres je ne sais pas) a un capteur plus récent et sans doute de meilleure qualité.

Je n'ai pas fait de comparaison entre les 2 capteurs.
La qualité du GF1 m'est largement suffisante.

Pour aller plus loin, et très subjectivement je préfère les images issues de mon (antique) reflex Minolta D7D.  :sol:  
Mais je n'ai jamais fait de test poussés. L'optique doit jouer également.
De plus je ne fais que du jpeg.. :sarcastic:  

Mais le côté "pratique" a eu le dessus. le reflex est au placard..  :sleep:  

n°3879624
JMDM
Posté le 04-09-2010 à 20:33:40  profilanswer

Trés beau !  :jap:  
enfin pas la béstiole !  :non: mais la photo . :whistle:  
Cela vaut la peine en pleine taille ! beau piqué .(corrigée ? quelle ouverture ?)

---------------
G7/G2 /P510/A6000
n°3879725
JMDM
Posté le 04-09-2010 à 22:17:12  profilanswer

Donc ,je dirais peu de corrections ,mais beau résultat  :bounce:  

---------------
G7/G2 /P510/A6000
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Film avec FT1 lumix artefact sous forte lumiere[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!Topic Bash spécial photonum
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm. 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / GH6 / G97 MAJ 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)