Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7639 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026

n°6172377
RH_BunnyHu​nter
Posté le 19-05-2026 à 08:36:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aktarus42 a écrit :

Moi aussi je suis intéressé, il coche pas mal de cases chez moi.

 

Maintenant il est assez volumineux, ton A7CII est plus petit : 127 x 74 x 67 mm pour le L10 contre 124 x 71 x 63 mm pour le A7CII... hors objectif biensur  :jap:


Dans la pratique le A7CII est relativement compact, mais j'utilise avec un zoom 24-50mm f2.8 qui lui l'est moins, même si c'est probablement l'un des plus petits zoom sur le marché (à cette ouverture).

 

Le L10 rentrerait visiblement plus aisément dans un sac à dos avec l'ensemble de mes affaires (dont PC portable).

 

Mais au-delà de la taille c'est le fait de pouvoir utiliser des LUT pour shooter en JPG qui m'intéresse. Le S9 me tentait aussi mais j'ai besoin de l'EVF.  :(

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 08:36:15  profilanswer
 

n°6172381
Gnomovtt
Posté le 19-05-2026 à 10:31:18  profilanswer
 

RH_BunnyHunter a écrit :


Dans la pratique le A7CII est relativement compact, mais j'utilise avec un zoom 24-50mm f2.8 qui lui l'est moins, même si c'est probablement l'un des plus petits zoom sur le marché (à cette ouverture).
 
Le L10 rentrerait visiblement plus aisément dans un sac à dos avec l'ensemble de mes affaires (dont PC portable).
 
Mais au-delà de la taille c'est le fait de pouvoir utiliser des LUT pour shooter en JPG qui m'intéresse. Le S9 me tentait aussi mais j'ai besoin de l'EVF.  :(


AMHA, si tu veux shooter en jpg, et que tu aimes shooter, vaudrait mieux attendre la version leica qui doit offrir une expérience plus interessante :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°6172386
RH_BunnyHu​nter
Posté le 19-05-2026 à 15:23:57  profilanswer
 

Je veux shooter en jpg mais sans que ça ne me coûte un rein  :O

n°6172437
Seven Sam
Posté le 20-05-2026 à 15:00:18  profilanswer
 

Je pense que le boitier sans prise de tete reste le Sigma BF, perso je le trouve top, malgré qu'il n'y a pas de viseur, stab etc...


---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°6172443
pedzouille
Posté le 20-05-2026 à 15:17:04  profilanswer
 

À ce prix c'est mesquin  :pt1cable:


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°6172525
dadow94
Posté le 22-05-2026 à 10:53:43  profilanswer
 

J'ai le L10 depuis le lancement.
J'ai le S9 aussi. Le S9 a une qualité d'image qui explose celle du L10. Idem pour la stab. Le L10 est joli, amusant à utiliser et le viseur est super utile. La qualité d'image est bonne pour un tel boitier. La stab est nulle et les possibilités vidéos sont castrées à cause de ça (à moins d'avoir un gimbal).
 
La qualité de fabrication est largement supérieure à celle du S9.
 
J'essaierai de vous poster des photos ici.
 
https://i.ibb.co/pv7ZvYDH/IMG-5019.jpg
https://i.ibb.co/FLLSKDGQ/IMG-5021.jpg
https://i.ibb.co/zH2mnNb9/IMG-4984.jpg
https://i.ibb.co/STNK17N/IMG-4983.jpg
https://i.ibb.co/q3tYTGjN/IMG-4999.jpg
https://i.ibb.co/G4TbXQZP/IMG-5316.jpg
https://i.ibb.co/XkJjzTm3/IMG-5320.jpg
https://i.ibb.co/mCcDdvwC/IMG-5311-2.jpg
https://i.ibb.co/qKJH5LM/IMG-5304.jpg
https://i.ibb.co/kNwvWgX/IMG-5302.jpg
https://i.ibb.co/nNpB4Nsc/IMG-5301.jpg
https://i.ibb.co/GfwTRTnL/IMG-5309.jpg


Message édité par dadow94 le 22-05-2026 à 10:53:58
n°6172527
aktarus42
Posté le 22-05-2026 à 11:25:28  profilanswer
 

Top ! Merci pour le retour  :jap:  
 
Je pense le pré-commander mais ce qui me fait encore un peu hésiter est la réputation des LX100 et LX100II sur l'obectif qui aspire la poussière.


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°6172530
dadow94
Posté le 22-05-2026 à 11:32:47  profilanswer
 

aktarus42 a écrit :

Top ! Merci pour le retour  :jap:  
 
Je pense le pré-commander mais ce qui me fait encore un peu hésiter est la réputation des LX100 et LX100II sur l'obectif qui aspire la poussière.


 
L'ingénieur produit m'a dit qu'ils avaient bossé dessus.
Je n'ai pas repéré d'incrustation et pourtant, j'ai shooté sous un début de pluie (en faisant gaffe tout de même). Il y a 5 ans de garantie avec le boitier (ils sont donc confiants). Mais je ne peux pas te promettre que c'est OK. Je n'ai pas assez de recul.
 

n°6172542
aktarus42
Posté le 22-05-2026 à 19:13:40  profilanswer
 

Merci pour la réponse, c'est rassurant  :jap:


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°6172545
dadow94
Posté le 22-05-2026 à 20:41:53  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 20:41:53  profilanswer
 

n°6172631
aktarus42
Posté le 25-05-2026 à 13:38:57  profilanswer
 

C'est préco de mon côté, avec 5% + 10€ offert pour 100€ sur la fnac.
 
Vous savez si smallrig va faire le bouchon d'objectif identique à celui fourni avec la version titanium gold ?


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°6172632
Jileo
Posté le 25-05-2026 à 13:53:46  profilanswer
 

Manque plus que le même avec objectif interchangeable, le gx10 :D

n°6172665
dadow94
Posté le 26-05-2026 à 13:09:33  profilanswer
 

Des samples du mode Macro du L10 à différentes ouvertures :
https://i.ibb.co/YBwFMXDy/P1000046.jpg
https://i.ibb.co/rKpzG8dG/P1000047.jpg
https://i.ibb.co/0pDcCX7V/P1000048.jpg
https://i.ibb.co/8LXqsKCh/P1000049.jpg
https://i.ibb.co/Kpfpjhqq/P1000050.jpg
https://i.ibb.co/YBtrxrY6/P1000051.jpg
https://i.ibb.co/jvyDjCgv/P1000052.jpg
https://i.ibb.co/FbpLxBFG/P1000053.jpg
 
Et quelques images (moches mais c'est pour tester) Jpeg de boitier faites avec :
https://i.ibb.co/svKHBZ2z/P1011860.jpg
https://i.ibb.co/4nj5NBDV/P1011857.jpg
https://i.ibb.co/HfFKDzHT/P1011828.jpg
https://i.ibb.co/DgzDBwc0/P1012158.jpg
https://i.ibb.co/ZzLrG6cg/P1012553.jpg
https://i.ibb.co/GfBjTL7p/P1012554.jpg
https://i.ibb.co/hFkLWs3N/P1012556.jpg
https://i.ibb.co/TxbYYXFC/P1012559.jpg
https://i.ibb.co/27txGnKL/P1012564.jpg
https://i.ibb.co/Pv8pQKzY/P1012677.jpg

n°6172689
NVan
Posté le 27-05-2026 à 13:42:42  profilanswer
 
n°6172717
dadow94
Posté le 28-05-2026 à 13:36:50  profilanswer
 

C'est pour le portrait entre 35 et 75 m mque la différence est impressionnante avec les autres compacts. Sauf le Leica Q43.
Ce n'est pas un Full Frame, mais le viseur et la compacité font la différence.  

n°6173338
aktarus42
Posté le 09-06-2026 à 09:04:11  profilanswer
 

J'ai récupéré le miens hier !!


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°6173378
dadow94
Posté le 09-06-2026 à 19:35:45  profilanswer
 

Felicitations ! Premiers retours ?

n°6173459
RH_BunnyHu​nter
Posté le 11-06-2026 à 12:43:17  profilanswer
 

J'ai également récupéré le mien. C'est un vrai plaisir d'utiliser du Panasonic Lumix, ça me rappelle le temps où j'avais mon G9.

 

L'appareil fait ultra qualitatif. Les JPG en sortie de boîte, ce pour quoi je l'ai acheté, sont magnifiques tant qu'on n'est pas allergique au micro 4/3.

 

Je vais l'utiliser en complément de mon Sony A7Cii qui fait au final quasi la même taille, mais les objectifs zoom c'est pas la même histoire.  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Film avec FT1 lumix artefact sous forte lumiere[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!Topic Bash spécial photonum
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm. 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / G97 / L10 MAJ 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)