| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / GH6 / G97 MAJ 2026 |
|---|---|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Reprise du message précédent : --------------- LIVESCORE TENNIS |
Publicité | Posté le 12-11-2019 à 12:56:11 ![]() ![]() |
Zaphod |
|
dafunky | Je viens de faire une petite balade avec le GX80. Voilà mon ressenti sur l'image et l'ergonomie :
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 12-11-2019 à 14:32:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 14:54:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 15:00:56 ![]()
Que veut dire RTFM? Tu peux sinon mettre en Manual Focus et te servir du tactile de l'ecran pour focus en auto en même temps. Sinon pour les réglages approfondies je te propose de consulter le manuel détaillé : https://www.photo-univers.net/notic [...] C_GX80.pdf Pour le mot de passe wifi il faut appuyer sur le bouton jaune 2 fois jusqu'a afficher les symboles :
Cette sous exposition c'est une fois importé dans l'editeur photos ou directement ressentie dans l'ecran de l'appareil? Message édité par Profil supprimé le 12-11-2019 à 15:13:58 |
dafunky | @samir_hs : j'ai utilisé pendant une soirée le mode Manual + bouton AF tactile comme tu le suggères, c'est complètement anti-ergonomique. En fait il y a un bouton physique AF/AE Lock qui déclenche la mise au point, mais ce bouton est désactivé/inutile quand le focus est réglé à "manual", ce qui est totalement débile. C'est exactement la config de mon reflex, mise au point uniquement via ce bouton au même endroit (et pas avec la demi-pression).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | @samir_hs : merci pour le lien et les explications sur le wifi. Pour la sous exposition, je viens de regarder, sur la dizaine de photos prises ce matin avec zéro compensation d'exposition, en regardant l'histogramme sur l'appareil photo on voit une grande zone plate à droite sur plusieurs clichés, ce qui est significatif d'une nette sous exposition. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 12-11-2019 à 15:27:24 ![]() ![]() |
dafunky | Lightroom et ses profils ne modifient pas l'exposition globale, il peut jouer sur les courbes de gamma et contraste, sur la netteté, mais pas sur l'exposition. Hier j'ai traité les RAW du Panasonic dans Lightroom, avec le profil par défaut le rendu à l'écran est très proche du rendu sur l'écran de l'apn. Et j'ai mis +1EV sur certaines photos, sans brûler pour autant, ce qui confirme la sous ex, que je voyais déjà à l'oeil sur l'écran de l'apn, d'ailleurs.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 12-11-2019 à 15:35:08 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Merci, j'ai trouvé en même temps que toi visiblement. Message édité par dafunky le 12-11-2019 à 15:40:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Oui, je viens de voir pour le bouton display, désolé pour le dérangement, c'était pourtant logique. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zaphod |
|
dafunky | Tu as raison, j'ai évoqué deux choses dans ma phrase initiale : Message édité par dafunky le 12-11-2019 à 16:09:07 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 16:55:35 ![]() JE sais pas quelle focale tu vise exactment, mais je viens de voir cet objectif, c'est un leica 15 mm 1.7 donc je pense que l'optique devrait etre bonne :
|
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | Salut
--------------- Galerie Perso HFR |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 17:12:48 ![]()
|
dafunky | randolf , c'est juste pour le plaisir puisque j'ai le matos sous la main et que c'est du haut de gamme, après c'est clair que c'est inutile, à moins que ça me permette d'avoir un objectif macro de dépannage sans investir, car j'ai souvent besoin de prendre des petits objets en photo (cf topic impression 3D).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
randolf Unmitigated bastard ! | @samir_hs : Franchement, je ne regrette pas du tout son achat. Il faut juste savoir que si tu fais de la photo de rue ou que tu utilises souvent l'hyperfiocale, les marquages fait pas Olympus sont complètement faux. Et quand je dis qu'il n'est pas du tout pancake, c'est par rapport à un vrai objectif d'encombrement minimum, mais ce n'est pas du tout un monstre. Il est à peu près de la même taille que son frère le 12mm. En comparaison, le 12-32, une fois déplié, est plus long. Certes, l'olympus pèse un peu plus lourd, mais il a du métal et il ouvre à 1.8, là où le zoom Pana démarre à 3,5... Ce n'est pas du tout un objo que je déconseille. Message cité 1 fois Message édité par randolf le 12-11-2019 à 17:22:47 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 17:24:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 17:33:47 ![]() Tu veux dire que c'est pas un truc "by wire"? l'anneau est relié mécaniquement? |
dafunky | j'ai découvert ça hier soir avec un peu de surprise, je bouge la mise au point et celle-ci continue de glisser même après avoir stoppé la bague. Je comprends donc que ce n'est pas mécanique --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mercius In Frog we trust. |
|
Mercius In Frog we trust. |
|
Zaphod |
Pour l'échelle des distances, elle me semble fiable (en tous cas sur le mien). Je l'utilise de temps en temps en mode mise au point manuelle, c'est vraiment un plus de cet objo, je trouve. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 12-11-2019 à 19:12:26 |
tu utilises quelle valeur perso de CoC ? Message édité par randolf le 12-11-2019 à 19:11:30 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2019 à 19:18:33 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |