Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

n°4776470
bilbo248
Posté le 19-08-2012 à 12:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai toujours du mal a comprendre comment les ingénieurs en éclairage public pour les monuments ( si ce métier existe ), font pour coller à la fois une lumière blanche et une lumière jaune sur un édifice.
:(

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 12:02:26  profilanswer

n°4776473
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 19-08-2012 à 12:05:33  profilanswer

Là ils vont plus loin, de temps à autres le bâtiment devient arc-en-ciel :D

---------------
Portfolio - Photoblog
n°4777163
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 02:39:15  answer

MAJ effectué pour mon 7D, mais je pense pas utiliser toutes ces options proposés.

Sinon mon 7D est increvable, ici en Italie dans une chapelle à l'abandon à faire le con avec des ballons et de l'helium.. :o
http://farm9.staticflickr.com/8308/7818890916_826b3c1c4e.jpg
I can fly on abandoned chapel by Jonathan Aubry, on Flickr

n°4777266
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 20-08-2012 à 09:34:55  profilanswer

Concernant la solidité de la bête, je confirme. J'ai trimbalé mon couple 7D et 24-70mm pendant 6 jours de treks très éprouvants au coeur de l'Islande et l'ensemble a très bien supporté les cahotements, les chocs, l'humidité extrême, les températures très basses...etc  
(aussi bien que ma Gopro, c'est dire  :o )

Ps : Jonathan, tu connais Fanny Moulin ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 20-08-2012 à 09:35:21

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°4777283
petiron01
Posté le 20-08-2012 à 10:09:13  profilanswer

J'ai rencontré quelques soucis avec mon 7D la semaine dernière entre jeudi et vendredi ! J'étais de sortie à Disneyland etc... et durant ces 2 jours, j'ai eu 3-4 blocages complet de l'appareil. En fait je faisais quelques photos et laissait le 7d allumé puis quelques instant plus tard lorsque je voulais refaire une série, il était figé totalement. J'ai du sortir à chaque fois la batterie pour reprendre le contrôle.
Quelqu'un d'entre vous à-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je me demande si cette forte chaleur y est pour quelque chose !?

Message cité 3 fois
Message édité par petiron01 le 20-08-2012 à 10:09:28
n°4777568
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 12:02:03  answer

petiron01 a écrit :

J'ai rencontré quelques soucis avec mon 7D la semaine dernière entre jeudi et vendredi ! J'étais de sortie à Disneyland etc... et durant ces 2 jours, j'ai eu 3-4 blocages complet de l'appareil. En fait je faisais quelques photos et laissait le 7d allumé puis quelques instant plus tard lorsque je voulais refaire une série, il était figé totalement. J'ai du sortir à chaque fois la batterie pour reprendre le contrôle.

vu que je l'ai trimballer en italie sous 45 degrés , je pense que ça doit pas etre la chaleur, peut etre un faux contact de la batterie ?  t'as testé avec une autre batterie ? :)

bibiletanuki a écrit :

Concernant la solidité de la bête, je confirme. J'ai trimbalé mon couple 7D et 24-70mm pendant 6 jours de treks très éprouvants au coeur de l'Islande et l'ensemble a très bien supporté les cahotements, les chocs, l'humidité extrême, les températures très basses...etc

oh yeah, t'es parti quand en Islande, photo ? :D
Sinon oui je la connais, tu peux lui faire confiance ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2012 à 12:03:40
n°4777592
bibiletanu​ki
Posté le 20-08-2012 à 12:14:17  profilanswer

Début août. Ouais, je fini le post-traitement là. J'ai pris finalement assez peu de photos en quantité pour 2 raisons :

- le couple 7D - 24-70 ou 7D et Fisheye 8mm est vraiment trop lourd pour faire du trek. Quand tu portes 25kg sur le dos sur des parcours très exigeants, tu peux pas te permettre de garder un appareil en bandoulière en plus.

- c'est la première fois de ma vie que je ressentais ça : les décors d'Islande sont tellement à tomber par terre que 1. tu n'as même pas besoin d'avoir une quelconque technique pour faire des photos démentes (ce qui est un peu dur pour l'amour propre  :sweat: ) 2. malgré leurs qualités, les photos ne peuvent pas vraiment faire ressentir ce que tu vois réellement

J'essaierais d'en poster une ou deux ici pour essayer de donner un exemple  :D  

Ps : Elle a été cool. Mais j'étais pas très frais et ça fait plusieurs mois que j'ai arrêté totalement l'urbex. Du coup, j'avais l'impression de pas savoir de quoi je parlais :sweat:. J'attends de voir le reportage mais il va y avoir beaucoup de montage à faire pour elle à mon avis  :o

Message édité par bibiletanuki le 20-08-2012 à 12:16:46

---------------
n°4777615
albatar197​6
Posté le 20-08-2012 à 12:37:08  profilanswer

petiron01 a écrit :

La chaleur peut y être effectivement pour quelque chose surtout si le boitier a été exposé longuement au soleil. Je me demande si dans ce cas, le boitier réagis ou pas comme lorsqu'on utilise la vidéo trop longtemps ???

Ensuite, il peut y avoir aussi des phénomènes de condensation surtout quand tu sors d'un lieu climatisé pour arriver dans la fournaise extérieure...

Bref à surveiller...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4777890
petiron01
Posté le 20-08-2012 à 14:53:39  profilanswer

Non, j'ai pas testé ça par contre, ce week end, j'ai allumé le 7d, pris 2-3 photos puis j'a attendu un certain temps, mais cette fois, pas de blocage (pas de chaleur non plus).

albatar1976 a écrit :

La chaleur peut y être effectivement pour quelque chose surtout si le boitier a été exposé longuement au soleil. Je me demande si dans ce cas, le boitier réagis ou pas comme lorsqu'on utilise la vidéo trop longtemps ???
Ensuite, il peut y avoir aussi des phénomènes de condensation surtout quand tu sors d'un lieu climatisé pour arriver dans la fournaise extérieure...
Bref à surveiller...

Dans les cas ou j'ai eu ça, je ne changeais pas de lieu à cet période... mais c'est clair que durant la journée c'est pas pareil.
La seule chose qui a pu retenir mon attention c'était la température .... le boitier était très chaud.

Maintenant comme  aMonsterAndGirls le suggérait, peut être que la batterie est à l'origine. J'aimerai autant pouvoir réitérer ce défaut pour connaître l'origine, mais ça va pas être une simple affaire.

n°4777960
albatar197​6
Posté le 20-08-2012 à 15:14:17  profilanswer

petiron01 a écrit :

Dans les cas ou j'ai eu ça, je ne changeais pas de lieu à cet période... mais c'est clair que durant la journée c'est pas pareil.

Oui mais il y a peut être eu des chocs thermiques pendant ces deux jours. Ca c'est mortel pour les boitiers...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 15:14:17  profilanswer

n°4777978
petiron01
Posté le 20-08-2012 à 15:30:25  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui mais il y a peut être eu des chocs thermiques pendant ces deux jours. Ca c'est mortel pour les boitiers...

Peut être ... pourtant il est semi tropicalisé ! Venant du monde des jaunes, j'ai jamais eu de problème lié à ça et pourtant des choc thermiques, ils en ont eu.
On va bien voir par la suite. Et je vais développer la thèse de la batterie qui est plus simple à vérifier en l'associant à la chaleur aussi.

n°4777982
albatar197​6
Posté le 20-08-2012 à 15:37:43  profilanswer

petiron01 a écrit :

Peut être ... pourtant il est semi tropicalisé ! Venant du monde des jaunes, j'ai jamais eu de problème lié à ça et pourtant des choc thermiques, ils en ont eu.
On va bien voir par la suite. Et je vais développer la thèse de la batterie qui est plus simple à vérifier en l'associant à la chaleur aussi.

Anti-ruisellement ;) Ce n'est pas vraiment pareil. Et ça n'empêche pas une éventuelle condensation à l'intérieur du boitier.

Maintenant, c'est vrai que tu as quand même précisé que le boitier était très chaud... Il ne faut peut être pas chercher plus loin quand on sait qu'en vidéo, le boitier s'arrête s'il chauffe trop ;)

---------------
n°4777988
petiron01
Posté le 20-08-2012 à 15:44:22  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Anti-ruisellement ;) Ce n'est pas vraiment pareil. Et ça n'empêche pas une éventuelle condensation à l'intérieur du boitier.

Maintenant, c'est vrai que tu as quand même précisé que le boitier était très chaud... Il ne faut peut être pas chercher plus loin quand on sait qu'en vidéo, le boitier s'arrête s'il chauffe trop ;)

Donc rien à faire, il faut faire avec ?

n°4778055
albatar197​6
Posté le 20-08-2012 à 16:16:07  profilanswer

petiron01 a écrit :

Donc rien à faire, il faut faire avec ?

Si ton boitier fonctionne correctement, je n'irai pas chercher la petite bête en essayant de reproduire les conditions de la "panne"  :jap:

---------------
n°4778230
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 20-08-2012 à 17:09:23  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

popopop, photos dans le topic adéquat  [:missbt] (en signature :o)

Sinon c'est le canon 24-70 2.8 ?

Me semble avoir lu qu'il y avait des problème avec le 7D, tu confirmes ? (comme le tokina 12-24, et par chance j'ai les deux :o)

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°4778265
bibiletanu​ki
Posté le 20-08-2012 à 17:51:14  profilanswer

squallidon a écrit :

popopop, photos dans le topic adéquat  [:missbt] (en signature :o)

Sinon c'est le canon 24-70 2.8 ?

Me semble avoir lu qu'il y avait des problème avec le 7D, tu confirmes ? (comme le tokina 12-24, et par chance j'ai les deux :o)

Quels types ? Problème de focus et piqué dont Dafiiid affligent tous les Tokina 12-24 ? J'ai jamais rien remarqué de tel ni sur l'un, ni sur l'autre  :) Objo de fou sur un boitier exceptionnel.

Spoiler :

Tu remarqueras qu'il nous a jamais expliqué pourquoi il disait ça  :o

Je posterais sur Islande ouais  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 20-08-2012 à 17:51:27

---------------
n°4778271
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 20-08-2012 à 17:58:40  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Quels types ? Problème de focus et piqué dont Dafiiid affligent tous les Tokina 12-24 ? J'ai jamais rien remarqué de tel ni sur l'un, ni sur l'autre  :) Objo de fou sur un boitier exceptionnel.

Spoiler :

Tu remarqueras qu'il nous a jamais expliqué pourquoi il disait ça  :o

Je posterais sur Islande ouais  :whistle:

Je sais pas trop, me semble avoir lu ça par ici mais je suis jamais allé plus loin dans la lecture ou les tests. Je crois que je n'ai quasiment pas décollé le télé depuis que j'ai le 7D :D

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°4778781
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 01:18:55  answer

possible d'avoir une photo brut 7D + 24-70mm ? :)

n°4778858
bibiletanu​ki
Posté le 21-08-2012 à 09:19:23  profilanswer

Why not, mais pas avant ce soir. Tu voudrais quoi comme type ?  

---------------
n°4779348
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 21-08-2012 à 14:59:47  profilanswer

petiron01 a écrit :

Si tu as fait la màj Firmware 2.0.0 ->

Ce symptome de boitier qui se fige quand ca lui prend est un problème qui apparait + qu'aléatoirement chez plusieurs ou plutot peu d'utilisateurs de 7D ayant faite la màj firmware 2.0.0

Ce phénomène semble toucher peu de 7D (le mien en est exempt par exemple), mais quand il apparait : il semblerait que ce soit le règlage de la mise en mode "veille" du 7D qui le génère.  

Solution qui ne coûte rien (bien au contraire:) et qui semble porter ses fruits en attendant un (espérons le) firmware 2.0.1 -> Désactiver complètement les mises en veille du 7D  

voilu, voilà :)

Message cité 2 fois
Message édité par lou9200 le 21-08-2012 à 15:01:12

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°4779356
albatar197​6
Posté le 21-08-2012 à 15:02:34  profilanswer

lou9200 a écrit :

Ce symptome de boitier qui se fige quand ca lui prend est un problème qui apparait + qu'aléatoirement chez plusieurs ou plutot peu d'utilisateurs de 7D ayant faite la màj firmware 2.0.0

Ce phénomène semble toucher peu de 7D (le mien en est exempt par exemple), mais quand il apparait : il semblerait que ce soit le règlage de la mise en mode "veille" du 7D qui le génère.  

Solution qui ne coûte rien (bien au contraire:) et qui semble porter ses fruits en attendant un (espérons le) firmware 2.0.1 -> Désactiver complètement les mises en veille du 7D  

Exact il semble y avoir un bug avec une mise en veille sur 1 minute...

---------------
n°4779413
petiron01
Posté le 21-08-2012 à 15:57:29  profilanswer

lou9200 a écrit :

Ah, exact .... j'avais pas pris en considération la monté de version pour la cause de ce problème ... :)

Pour le moment je vais laissé ça comme ça dès que ça se reproduit, je coupe la mise en veille pour tester :)

Merci pour l'info.

n°4779566
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 18:56:31  answer

bibiletanuki a écrit :

Why not, mais pas avant ce soir. Tu voudrais quoi comme type ?  

photo de rue, portrait, juste pour voir brut ce qu'il peut sortir avec cet objo :)

n°4779870
bm17
Posté le 22-08-2012 à 00:27:27  profilanswer

pour le problème de mise en veille .
on en parle ici :
http://www.chassimages.com/forum/i [...] 221.0.html

n°4780012
6uigu1
Posté le 22-08-2012 à 09:42:22  profilanswer

:hello:  
Je me pose la question avant de flasher en v2.0.0 :
Est-ce qu'on perd tous les réglages qu'on a fait ? genre mon menu, les modes C sur la molette, etc. ?

Merci, et désolé si la réponse a déjà été donnée  :jap:

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°4780049
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 22-08-2012 à 10:12:01  profilanswer

6uigu1 a écrit :

:hello:
Je me pose la question avant de flasher en v2.0.0 :
Est-ce qu'on perd tous les réglages qu'on a fait ? genre mon menu, les modes C sur la molette, etc. ?

Merci, et désolé si la réponse a déjà été donnée  :jap:

J'ai pas revérifié les modes C, mais tout le reste a été conservé : mon menu, les custom functions, tous les réglages pour ce que j'ai pu en voir…

Message édité par PoussahPensif le 22-08-2012 à 10:12:29
n°4780051
6uigu1
Posté le 22-08-2012 à 10:15:40  profilanswer

ok merci !
Logiquement les modes C devraient être conservés aussi alors :)

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°4780674
bilbo248
Posté le 22-08-2012 à 19:07:18  profilanswer

bm17 a écrit :

pour le problème de mise en veille .
on en parle ici :
http://www.chassimages.com/forum/i [...] 221.0.html

Les liens vers leurs forum ne fonctionnent jamais !  :o

---------------
n°4780675
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-08-2012 à 19:13:37  profilanswer

si, ça marche, faut juste cliquer une deuxième fois dessus quand la première fois marche pas :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4780716
bilbo248
Posté le 22-08-2012 à 19:57:37  profilanswer

double clic a écrit :

si, ça marche, faut juste cliquer une deuxième fois dessus quand la première fois marche pas :o

Les liens vers leurs forum ne fonctionnent jamais la première fois !  :ange:

---------------
n°4780744
albatar197​6
Posté le 22-08-2012 à 20:35:00  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Les liens vers leurs forum ne fonctionnent jamais la première fois !  :ange:

Ca fait plus de visites pour leur page d'accueil  :whistle:

---------------
n°4782418
bilbo248
Posté le 24-08-2012 à 12:32:59  profilanswer

Coucou tout le monde, j'ai reçu une bague pour monture M42.
J'ai récupéré un Pentacon 29mm 2.8, j'y connais rien, je sais pas ce que çà vaut.
Par contre pour aider à la mise au point manuel, j'aurais bien voulu savoir :
- Pourquoi le boitier bip pas quand la map est correcte.
- Pourquoi je ne peux pas utiliser le mode liveview en M42.

:)

---------------
n°4782424
M4vrick
Mad user
Posté le 24-08-2012 à 12:40:31  profilanswer

Quand le boitier détecte un objectif manuel il perd certaines fonctionnalités, dont celles que tu cite.

Pour palier à ce problème il existe des bagues d'adaptation M42 avec un petit circuit électronique pour simuler un objectif classique.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°4782474
albatar197​6
Posté le 24-08-2012 à 13:21:21  profilanswer

Oui il faut prendre une bague avec une puce...  

Si tu es bricoleur tu peux acheter une puce sur le bay et la coller toi même ;)

---------------
n°4782477
bilbo248
Posté le 24-08-2012 à 13:27:13  profilanswer

L'un de vous deux aurais un lien pour l'une ou l'autre solution ?

---------------
n°4782488
bilbo248
Posté le 24-08-2012 à 13:35:47  profilanswer

J'ai trouvé !
Du coup j'ai pris la puce, et j'ai repris une bague avec la puce intégré. 10€.

---------------
n°4782490
albatar197​6
Posté le 24-08-2012 à 13:43:35  profilanswer

Parfait alors ;)

---------------
n°4782528
bilbo248
Posté le 24-08-2012 à 14:37:46  profilanswer

Merci ! :)

---------------
n°4782529
albatar197​6
Posté le 24-08-2012 à 14:42:16  profilanswer

[:ab614]

---------------
n°4782716
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 20:50:22  answer

merde je viens de découvrir un truc.. le 7D biip quand on fait la mise au point manuel ? je l'ai jamais entendu.. dois je comprendre que ma map n'était jamais bonne ? x)

n°4782725
Winpoks
Posté le 24-08-2012 à 21:06:37  profilanswer

Avec la mise à jour du firmware il s'est peut être réactivé non ? 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon SX1 IS + DCR 250Canon SX 200 IS
Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ?[SONDAGE] Quel boitier choisisseriez-vous si un APS-H Canon sortait ?
Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D[Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380
(canon 70 300) objectif cassé sans choc ?[Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)